Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les différentes planetes dans RISE

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 24 Déc 2019 - 10:48   Sujet: Les différentes planetes dans RISE

Ce post se rapporte aux différentes planetes visibles dans l'Ep IX.

J'ai eu le sentiment qu'on était la plupart du temps sur différents endroit d'une même planete & c'est sans doute le film Star Wars ou j'ai eu le moins l'impression de voyager de planetes en planetes ...

Est ce que ce sentiment est justifié. Ressenti par d'autres?

Car indéniablement il y a de nombreuses planetes visités; mais souvent on introduit une planete par un plan large puis on se retrouve a un endroit ou j'ai eu du mal a avoir le sentiment d'un autre monde, mais juste d'un décor différent ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Il y a quand même Exegol (un des plus beaux plans de tous les films SW), Pasaana, la planète jungle qui sert de base à la résistance, Kijimi, et puis Tatooine. Ça reste des lieux assez différents tout de même (allez, Pasaana fait encore planète désertique doublon avec Tatooine, pourquoi pas). Effectivement à chaque fois on reste sur le même coin de chaque planète (contrairement à la Prélogie où on se baladait beaucoup sur les planètes) mais ça ne m'a pas choqué.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 24 Déc 2019 - 11:02   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Apparemment j'ai lu que la première planète du film est Mustafar.

Quand j'ai vu la planète de loin j'y ai pensé en plus. Mais après au vu des decors je me suis dit que non.
Mais en fait si, c'est juste que le climat de la planète a changé en 30 ans. Je trouve juste ça dommage de ne pas le dire dans le texte deroulant que Kylo va sur cette planète. En plus ça fait sens de choisir cette planète.

EDIT : effectivement moi mon regret est le manque de planetes originales a la mode prelogie ou TCW. Mais la pour le coup Paasana oui c'est encore desertique mais on voit enfin un peuple, une civilisation une culture. Et puis il y a eu quelques décors pas mal. Notamment pendant les ricochets. On va s'en contenter
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Dark Grymo a écrit:Apparemment j'ai lu que la première planète du film est Mustafar.

Quand j'ai vu la planète de loin j'y ai pensé en plus. Mais après au vu des decors je me suis dit que non.
Mais en fait si, c'est juste que le climat de la planète a changé en 30 ans. Je trouve juste ça dommage de ne pas le dire dans le texte deroulant que Kylo va sur cette planète. En plus ça fait sens de choisir cette planète.

EDIT : effectivement moi mon regret est le manque de planetes originales a la mode prelogie ou TCW. Mais la pour le coup Paasana oui c'est encore desertique mais on voit enfin un peuple, une civilisation une culture. Et puis il y a eu quelques décors pas mal. Notamment pendant les ricochets. On va s'en contenter


Oui c'est bien Mustafar. A priori il est expliqué dans le jeu en VR "Vador Immortal" pourquoi on y voit des arbres. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir dit, ou de ne pas avoir montré de plan avec la forteresse de Vador. Là personne n'a fait le lien directement, un petit gâchis.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Déc 2019 - 11:18   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Darth Nelfe a écrit:Il y a quand même Exegol (un des plus beaux plans de tous les films SW), Pasaana, la planète jungle qui sert de base à la résistance, Kijimi, et puis Tatooine. Ça reste des lieux assez différents tout de même (allez, Pasaana fait encore planète désertique doublon avec Tatooine, pourquoi pas).


J'ai bien dit que j'avais parfaitement conscience que plusieurs planetes nous sont présentées.
Mais contrairement aux autres films, j'ai eu le sentiment que l'on ne "s'evadait" pas tant que ça et qu'on nous proposait surtout des décors différents et pas vraiment bcp d'atmosphères changeant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 24 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Darth Nelfe a écrit:
Dark Grymo a écrit:Apparemment j'ai lu que la première planète du film est Mustafar.

Quand j'ai vu la planète de loin j'y ai pensé en plus. Mais après au vu des decors je me suis dit que non.
Mais en fait si, c'est juste que le climat de la planète a changé en 30 ans. Je trouve juste ça dommage de ne pas le dire dans le texte deroulant que Kylo va sur cette planète. En plus ça fait sens de choisir cette planète.

EDIT : effectivement moi mon regret est le manque de planetes originales a la mode prelogie ou TCW. Mais la pour le coup Paasana oui c'est encore desertique mais on voit enfin un peuple, une civilisation une culture. Et puis il y a eu quelques décors pas mal. Notamment pendant les ricochets. On va s'en contenter


Oui c'est bien Mustafar. A priori il est expliqué dans le jeu en VR "Vador Immortal" pourquoi on y voit des arbres. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir dit, ou de ne pas avoir montré de plan avec la forteresse de Vador. Là personne n'a fait le lien directement, un petit gâchis.


Oui surtout que c'est logique et bien pensé. Ca explique pourquoi il y avait deux orienteurs, l'empereur en avait un et Vador un aussi. Mais il fallait juste le mentionner. Et je pense que juste le dire dans le texte deroulant aurait suffit.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

J'ai trouvé que niveau planète et environnement c'était de très loin ce que la Postlogie nous avait offert de mieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 24 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Oui je suis du même avis que toi Sergorn.

Juste le regret donc de la non nomination au debut et peut être une planète prelo au moment de la victoire.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

D'ailleurs même Passana malgré son statut de désert m'a donné l'impression de chercher à aller un peu plus loin que d'habitude pour tenter de differencier la planète de Tatooine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 24 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Oui et surtout comme je disais plus haut, on a fait l'effort (enfin) de créer et de montrer un peuple non humain, avec un peu de leur coutume et mode de vie.

On a pas juste fait une enieme cantina où on te dit "regardez combien on a mis d'aliens vous etes content ?"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Effectivement, ce passage a été bien pensé et j'ai bien aimé le détail qui y a été apporté.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Quelqu'un sait comment s'appelle le lieux/la planète qui apparait au début, lorsque Poe et Finn vont récupérer le message de "l'espion" auprès de leur indic ?
Je trouve le paysage superbe, mais malheureusement peu exploité en plan rapproché.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar kylokenobi » Ven 27 Déc 2019 - 21:44   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

La meilleure planète de TROS reste pour moi Exegol :transpire:
Endor a bien été revisitée aussi avec la mer déchaînée.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Pierrick » Ven 27 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

kylokenobi a écrit:Endor a bien été revisitée aussi avec la mer déchaînée.
En fait, ce n'est pas la lune forestière qu'on connait, mais une autre lune du système Endor. Elle s’appelle Kef Bir (surnommée la lune océane d'Endor). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Ven 27 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Pierrick a écrit:
kylokenobi a écrit:Endor a bien été revisitée aussi avec la mer déchaînée.
En fait, ce n'est pas la lune forestière qu'on connait, mais une autre lune du système Endor. Elle s’appelle Kef Bir (surnommée la lune océane d'Endor). : )

Je préfère faire abstraction de ce détail :cry:
Pour moi ça reste Endor :ange: :cry:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The Negotiator » Ven 27 Déc 2019 - 22:17   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

kylokenobi a écrit:Je préfère faire abstraction de ce détail :cry:
Pour moi ça reste Endor :ange: :cry:

Oui et non. Sauf erreur de ma part, ce que nous appelons communément Endor est une des lunes de la planète Endor. La planète où Rey et Kylo se battent dans TROS en est simplement une autre.

Donc c'est Endor mais c'est pas Endor de ROTJ. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar kylokenobi » Ven 27 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Oui sincèrement je suis déçu de ce détail.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarthJarJar » Ven 27 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Oui, j'ai la même impression avec Star Wars 7 d'ailleurs. Je pense que c'est la réalisation de Abrams qui fait ça. Globalement c'est vraiment pas terrible cette trilogie à ce niveau. J'ai bien plus voyagé dans Rogue One que dans ces trois films réunis.
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 4:06   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Pas eu une seule fois l'impression d'être sur Terre pendant tout l'épîsode ce qui n'était pas le cas du précédent ( Canto Bight, Acht To )

J'ai adoré les aliens du Burning man festival et les planètes étaient sympas.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar benji721 » Mar 31 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar Fyris » Mar 31 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

benji721 a écrit:Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)


Planète de la prélo donc délaissé, sauf Mustafar qui elle fut dénaturé par le film.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mar 31 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

benji721 a écrit:Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)

La capitale de la Nouvelle République c'était Hosnian Prime qui a explosé dans TFA :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3069
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 02 Jan 2020 - 14:34   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

benji721 a écrit:Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)


Exact on revoit Jakku (le même plan que dans TFA quand Rey est sur son speeder, avec le X-Wing et le destroyer écrasés), Bespin et la lune forestière d'Endor (avec Wicket) et Bespin. Pas de Coruscant, qui n'est effectivement plus la capitale de la Galaxie, mais j'aurais aimé revoir une autre planète de la Prélo comme Naboo.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Corleone » Jeu 02 Jan 2020 - 14:38   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fyris a écrit:
benji721 a écrit:Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)


Planète de la prélo donc délaissé, sauf Mustafar qui elle fut dénaturé par le film.


Chuut voyons! Tu vas passer pour un complotiste en disant ça :roll: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Damael » Jeu 02 Jan 2020 - 14:40   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fyris a écrit:
benji721 a écrit:Les plans entre la fin de la bataille d'Exegol et la scène où on retrouve les héros de la résistance qui rappelent la fin du Retour du Jedi (version 2004) et ou on voit les ewoks sont pas mal.
Il me semble avoir reconnu Jakku, Bespin et Endor
Mais quid de Coruscant qui est la capitale de la galaxie (à ma connaissance?)


Planète de la prélo donc délaissé, sauf Mustafar qui elle fut dénaturé par le film.


En aucun cas dénaturé par le film. La transformation de Mustafar est expliqué et conceptualisé dans la serie VR de 3 episode Vador Immortal. Elle est cohérente. Donc cracher sur le film c'est bien.
. se renseigner c'est mieux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 15:23   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Naboo est en effet un gros manque, surtout quand on sait son importance pour les deux familles principales du film. La revoir dans un plan à la fin m'aurait suffi. Quelques allusions un peu plus franches à la prélogie auraient été bienvenues mais bon... Niveau planète on a été servis dans TROS : y a aussi les planètes des ricochets du Faucon : une planète ville-miroir, une planète avec des stalagmites géants et une planète gazeuse verte avec des vers géants.
Modifié en dernier par Tomab17 le Jeu 02 Jan 2020 - 16:15, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 02 Jan 2020 - 15:51   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Damael a écrit:En aucun cas dénaturé par le film. La transformation de Mustafar est expliqué et conceptualisé dans la serie VR de 3 episode Vador Immortal. Elle est cohérente. Donc cracher sur le film c'est bien.
. se renseigner c'est mieux.

On parie combien que les scénaristes de Vader Immortal III ont été priés par le Story Group d'intégrer ce détail afin de recoller les morceaux, car ce dernier savait pertinemment qu'Abrams n'avait pas respecté le design de Mustafar ? :ange:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 02 Jan 2020 - 16:09   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Naboo est en effet un gros manque, surtout quand on sait son importance pour les deux familles principales du film. La revoir dans un plan à la fin m'aurait suffi.


D'ailleurs, j'ai cru que ça allait être la planète détruite par Palpatine quand il veut frapper ses ennemis.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 16:11   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Jedi.Niluje a écrit:
Naboo est en effet un gros manque, surtout quand on sait son importance pour les deux familles principales du film. La revoir dans un plan à la fin m'aurait suffi.


D'ailleurs, j'ai cru que ça allait être la planète détruite par Palpatine quand il veut frapper ses ennemis.


Ca aurait été pas mal tiens, qu'il raye de la carte et balaye ses propres origines, comme pour faire table rase pour son nouvel empire.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Jan 2020 - 18:43   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Sans oublier les différentes planètes du ricochet hyperspatial de Poe. Celle où l'on voit le ver géant est top. Et en plus on a Coruscant 3 secondes.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:53   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

barau-leevr a écrit:
Damael a écrit:En aucun cas dénaturé par le film. La transformation de Mustafar est expliqué et conceptualisé dans la serie VR de 3 episode Vador Immortal. Elle est cohérente. Donc cracher sur le film c'est bien.
. se renseigner c'est mieux.

On parie combien que les scénaristes de Vader Immortal III ont été priés par le Story Group d'intégrer ce détail afin de recoller les morceaux, car ce dernier savait pertinemment qu'Abrams n'avait pas respecté le design de Mustafar ? :ange:



Pour moi ça a été dans le sens inverse, c’est le story group et Pablo Hidalgo qui ont greffé artificiellement le nom de Mustafar sur l'Episode IX en développement alors que dans la tête de JJ Abrams ou les autres scénristes ça n'a jamais été autre chose qu'une simple nouvelle planète foret....
Modifié en dernier par Thephx8 le Jeu 02 Jan 2020 - 18:59, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 02 Jan 2020 - 18:54   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fabien Lyraud a écrit:Sans oublier les différentes planètes du ricochet hyperspatial de Poe. Celle où l'on voit le ver géant est top. Et en plus on a Coruscant 3 secondes.


Coruscant? :whistle: J'ai pas souvenir de l'avoir vue !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Jan 2020 - 18:55   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Presidentgg a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Sans oublier les différentes planètes du ricochet hyperspatial de Poe. Celle où l'on voit le ver géant est top. Et en plus on a Coruscant 3 secondes.


Coruscant? :whistle: J'ai pas souvenir de l'avoir vue !


Si quand le Faucon se matérialise dans le ciel d'une magalopole aux tours immenses durant le ricochet.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 19:00   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fabien Lyraud a écrit:
Si quand le Faucon se matérialise dans le ciel d'une magalopole aux tours immenses durant le ricochet.


Ce n'est pas Coruscant (beaucoup plus grouillante, sombre et grise), on ignore de quelle planète il s'agit. En revanche le design s'inspire d'un dessin de McQuarrie qui représentait Alderaan je crois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Jeu 02 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

D'ailleurs je ne suis pas du tout sûr (trop rapide pour être certain à 100%) mais il me semble que y'a comme un miroir dans le ciel en fait, de mémoire on voit le Faucon et les tours se reflétaient au-dessus. Quelqu'un pour confirmer que j'ai pas fumé? (peut-être les vapeurs d'alcool des fêtes m'ont endommagé le cerveau :D)
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 19:38   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Angmar1917 a écrit:D'ailleurs je ne suis pas du tout sûr (trop rapide pour être certain à 100%) mais il me semble que y'a comme un miroir dans le ciel en fait, de mémoire on voit le Faucon et les tours se reflétaient au-dessus. Quelqu'un pour confirmer que j'ai pas fumé? (peut-être les vapeurs d'alcool des fêtes m'ont endommagé le cerveau :D)


En effet, c'est une planète en miroir. :=) Ce n'est pas les vapeurs d'alcool ^^
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarthJarJar » Ven 03 Jan 2020 - 14:29   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Damael a écrit:
En aucun cas dénaturé par le film. La transformation de Mustafar est expliqué et conceptualisé dans la serie VR de 3 episode Vador Immortal. Elle est cohérente. Donc cracher sur le film c'est bien.
. se renseigner c'est mieux.


Pouvoir reconnaître les lieux de l'action c'est bien.
Ne pas avoir à acheter des produits dérivés pour le faire, c'est mieux.

A la limite c'est même pas la peine de savoir que c'est Mustafar puisque la planète n'est pas du tout mise en avant (ce serait n'importe quelle autre planète ce serait la même), donc c'est pas vraiment un problème, mais en tout cas on voit que les pratiques de "contexte en kit" conviennent à certains...
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar barau-leevr » Ven 03 Jan 2020 - 15:21   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Thephx8 a écrit:Pour moi ça a été dans le sens inverse, c’est le story group et Pablo Hidalgo qui ont greffé artificiellement le nom de Mustafar sur l'Episode IX en développement alors que dans la tête de JJ Abrams ou les autres scénristes ça n'a jamais été autre chose qu'une simple nouvelle planète foret....

Plusieurs indices m'amènent à penser que Mustafar est bien dans le script d'Abrams : lorsqu'on voit la planète depuis l'espace, elle est semblable à son apparence dans ROTS, et des rumeurs très anciennes évoquaient la présence de Tatooine, Endor et Mustafar dans la Postlogie. Comme l'a déjà remarqué PiccoloJr, ce sont sans doute des vestiges du script de Trevorrow qu'Abrams a gentiment mis sous le tapis... :siffle:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Surtout que dans l'histoire c'est très logique qu'un des orienteurs sith soit sur Mustafar là ou Vador avait sa demeure ( qu'on voit dans rogue one ) c'est pas comme si ça sortait de nulle part pour le coup :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Ven 03 Jan 2020 - 16:37   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Enfin le coup de Mustafar c'est bien quand ça les arrange de respecter le lore. :x
Quand il s'agit du X-wing de Luke et du fait qu'il est supposé lui manquer une aile là ça fait prout.
Quand il s'agit de la flotte Mon Cal que la résistance est supposé avoir à ce stade ça fait pfff.
Quand il s'agit des chasseurs Tie de l'empire qui n'ont pas d'hyperdrive ça fait pouf.

Le plus simple aurait été d'aller dans le chameau de Vador, le problème aurait été réglé. Ça aurait été plus logique que de trouver l’orienteur au milieu d'une foret :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Jan 2020 - 16:49   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Nicolaï a écrit:Le plus simple aurait été d'aller dans le chameau de Vador, le problème aurait été réglé. Ça aurait été plus logique que de trouver l’orienteur au milieu d'une foret :transpire:


:lol: :lol: :lol:
Pourtant le M est vachement éloigné du T sur le clavier. :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 03 Jan 2020 - 17:01, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Jan 2020 - 16:51   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Vous m'avez fait ma journée les gars ! :lol: :lol: :lol: :x :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Ven 03 Jan 2020 - 16:57   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Vos661 tout content d'avoir trouvé aussi rapidement une photo de Vador sur un chameau :D






Nicolaï a écrit:Enfin le coup de Mustafar c'est bien quand ça les arrange de respecter le lore. :x


Oui exactement ...


barau-leevr a écrit:
Thephx8 a écrit:Pour moi ça a été dans le sens inverse, c’est le story group et Pablo Hidalgo qui ont greffé artificiellement le nom de Mustafar sur l'Episode IX en développement alors que dans la tête de JJ Abrams ou les autres scénristes ça n'a jamais été autre chose qu'une simple nouvelle planète foret....

Plusieurs indices m'amènent à penser que Mustafar est bien dans le script d'Abrams : lorsqu'on voit la planète depuis l'espace, elle est semblable à son apparence dans ROTS, et des rumeurs très anciennes évoquaient la présence de Tatooine, Endor et Mustafar dans la Postlogie. Comme l'a déjà remarqué PiccoloJr, ce sont sans doute des vestiges du script de Trevorrow qu'Abrams a gentiment mis sous le tapis... :siffle:



Je comprends ton point de vue mais perso je suis très dubitatif
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Jan 2020 - 17:02   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

C'est vrai que voir Kylo Ren dans le château de Vador aurait été génial :love: .
Mais bon c'est JJA, fallait pas s'attendre à grand chosr avec lui.
Il met les planètes de l'OT dans sa séquence de victoire (copiée sur ROTJ comme d'hab) mais aucune de la prélogie.
On devrait être habitué avec lui mais il se surpasse toujours que voulez vous.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Nicolaï » Ven 03 Jan 2020 - 19:05   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

DarkNeo a écrit:
Nicolaï a écrit:Le plus simple aurait été d'aller dans le chameau de Vador, le problème aurait été réglé. Ça aurait été plus logique que de trouver l’orienteur au milieu d'une foret :transpire:


:lol: :lol: :lol:
Pourtant le M est vachement éloigné du T sur le clavier. :paf:


:lol: :lol: :lol: J'ai missclick la correction pour mettre l'accent sur le a mais au moins je suis mort de rire aussi
vos661 a écrit:Image


:lol: :lol:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Jan 2020 - 20:35   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Je n'ai absolument pas reconnu Mustafar, et ce dès le premier plan où elle apparait! :shock:

Alors après il y avait des arbres, mais j'ai fait abstraction du fait de ma non-reconnaissance de la planète. Cependant, effectivement, il faut voir le jeu Vador Immortal pour comprendre pourquoi il y a de la végétation. Ce qui induit inévitablement que le jeu s'inscrit dans le Canon actuel (et j'espère qu'il y aura une suite à ce jeu).

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le glacier dans l'espace. Après, il y a d'autres planètes qui apparaissent durant le ricochet hyper-spatial et je n'en ai reconnu aucune (trop rapide).

Jaku et Passana sont des planètes-copies de Tatooïne, mais comme le décor change à chaque fois, il y a quand même cette impression que chacune de ces trois planètes est unique.

Exegol: alors je ne sais pas du tout en quoi est fait cette planète. On ne voit d'elle qu'un gros cube géant et c'est tout. La nuit, le brouillard et les tempêtes électriques empêchent de voir les environs.

J'aurais aimé savoir le nom de la lune du système Endor où le Faucon se crash, car ce n'est pas du tout celle de l'épisode VI.

J'aurais aimé revoir Coruscant et Naboo (on ne voit que Bespin et la Lune Forestière où habitent les Ewoks).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 03 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

C’est pas kef bir ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Jan 2020 - 20:47   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Ras-Al-Ghul a écrit:C’est pas kef bir ?


Aucune idée :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations