Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - les affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Jeu 01 Juin 2017 - 22:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je trouve le terme Fan made un peu trop galvaudée, n'importe quelle affiche maintenant fait fan made, selon les gens. Je ne vais pas dire pour cette affiche que le travail graphique est impressionnant, mais bon dire que c'est du fan made.
En ce qui me concerne je la trouve très belle dans sa composition et le choix de ses couleurs, elle est lumineuse et pourtant on voit les couleurs sombres grignotent du terrain ce qui correspond assez aux dires de la production quand ils disent vouloir faire le plus sombre des épisodes de la Saga. J'aime beaucoup l'idée en tout cas que Rey soit l'élu qui apportera l'équilibre à la Force. Yoda le dit dans l'épisode ROTS avant son départ pour sa mission, "mal interprétée la prophétie aurait pu être."

J'espère par contre que Luke n'aura pas sombré, ce ne serait pas incohérent, mais bon je n'aimais déjà pas l'idée dans l'univers Legends, alors ici ce serait dommage alors que Luke résiste à la tentation à la fin du ROTJ. On verra bien en tout cas.
J'aime bien cette affiche promotionnelle en tout cas et je la vois très bien en affiche dans mon bureau.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 1:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ad'ika a écrit: J'aime beaucoup l'idée en tout cas que Rey soit l'élu qui apportera l'équilibre à la Force. Yoda le dit dans l'épisode ROTS avant son départ pour sa mission, "mal interprétée la prophétie aurait pu être."


C'est surtout cette phrase qui est mal interprétée par les fans :paf:
Svp, à défaut de ne pas vous inspirer de la prélogie pour la postlo, ne la détruisez pas en la réinterprétant. Je préférerais encore quelle soit complètement bashée :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ad'ika » Ven 02 Juin 2017 - 8:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ltf a écrit:
Ad'ika a écrit:

C'est surtout cette phrase qui est mal interprétée par les fans :paf:

Vu que visiblement tu en sais plus que moi, développe je t'en prie, car ce n'est pas en affirmant cela et en postant un smiley sarcastique que tu me feras comprendre en quoi les fans ne comprennent pas ce que veut dire Yoda dans ce passage.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Carl » Ven 02 Juin 2017 - 12:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ce que veux dire Ltf (mais il me corrigera si je dis une bêtise), c'est que la prophétie était un peu plus complexe. Les Jedi et Yoda le premier n'ont retenu que ce qu'ils voulaient comprendre à l'époque : un élu ramènera l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith. D'ailleurs, petit apparté : ils emploient le terme de vergence. Cependant, une vergence n'est rien d'autre que le contraire d'une divergence ; en d'autres termes on louche quand même et on ne voit pas ce qui doit être vue. Bref, la prophétie s'est réalisée avec Anakin : il a détruit les Sith en tuant Palpatine et en revenant vers le CL, mais au prix de la quasi-destruction des Jedi qui était devenu d'une part un ordre très rigide (Mace Windu en est l'archétype et Anakin a bien souffert des règles interdisant son amour pour Padmé) et d'autre part un ordre finalement guerrier (les Jedi qui en chef des clones les mènent aux front) qu'ils ne devaient pas être à l'origine. L'équilibre est retrouvé mais en éliminant les extrêmes Jedi comme Sith.

Ceci dit Ad'ika... Tu peux aussi parcourir ce forum pour trouver des réponses (même si c'est un vrai boulot je le reconnais) tout comme tu peux aussi demander simplement sans prendre mal un smiley qui n'était pas sarcastique mais plutôt humoristique. Comme l'a dit Palpatine à propos de la vérité, tout n'est que question de point de vue.
Et puis, Ltf a également la liberté d'avoir tort... :wink:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Juin 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Et puis c'est pas comme si même Lucas se contredisait à ce niveau là, alors les fans... :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ad'ika » Ven 02 Juin 2017 - 15:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ceci dit Ad'ika... Tu peux aussi parcourir ce forum pour trouver des réponses (même si c'est un vrai boulot je le reconnais) tout comme tu peux aussi demander simplement sans prendre mal un smiley qui n'était pas sarcastique mais plutôt humoristique. Comme l'a dit Palpatine à propos de la vérité, tout n'est que question de point de vue.
Et puis, Ltf a également la liberté d'avoir tort... :wink:

LTF a évidemment le droit d'avoir tort ^^. Quand je cherches une information ou une thématique d'un sujet je parcours le forum/site, sauf qu'ici Ltf me cite, affirme quelque chose sans développer et ponctue son message d'un smiley que je prends pour moqueur, désolé, mais moi je le prends mal pour le coup. Maintenant je peux me tromper bien entendu. Quand j’interpelle un membre et que j'affirme quelque chose, je développe un minimum ma pensée quand même.

Sinon en ce qui concerne la prophétie, je ne dis pas qu'elle n'est pas plus complexe, elle l'est. Par contre, de ce que l'on sait de la prophétie, ce sont les Jedi qui nous l'apprennent en affirmant qu'elle doit apporter l'équilibre à la Force en détruisant les Sith, sauf que c'est leur vision des choses et surtout il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, donc détruire un côté ou l'autre revient à créer un déséquilibre, pas un équilibre. Pour moi, les Jedi pensent aux Sith, car ce sont leurs ennemis naturels, mais je pense qu'ils sont dans l'erreur et que l'équilibre à la Force est plus complexe qu'une simple opposition entre deux factions. Je pense que cela englobe les deux côtés et donc tous leurs représentants qu'ils soient Jedi, Sith ou autres. Le titre du prochain film parle du dernier Jedi et on nous dit depuis le début qu'il n'y aura pas de Sith dans la trilogie, mais d'autres adeptes du CO. Je ne pense pas que la prophétie soit écartée alors qu'elle englobe les six précédents épisodes.

Je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis sur la vergence par contre, la vergence c'est aussi une divergence, le contraire de la divergence, c'est la convergence. Après je peux me tromper ^^, mais il y a une vergence positive (la convergence) et la version négative (la divergence.)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Carl » Ven 02 Juin 2017 - 17:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Non effectivement la prophétie n'est pas écartée. Elle s'est même finalement accompli d'une certaine manière. Il ne reste plus que Luke qui est un Jedi, sans avoir été (autant) formé que tous ces prédécesseurs. Et on verra ce qu'il adviendra dans TLJ.

Oui, je me suis planté avec les machin-vergences. Ça m’apprendra à ne pas réfléchir :transpire: ... J'avais en tête que ce sont des mouvements contraires des yeux qui peuvent s'ils sont insuffisants engendrer une fatigue visuelle, des céphalées, des vertiges mais aussi à une instabilité posturale. Bref, une perte d'équilibre. Rien à voir avec divergence et convergence !!! :transpire:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ad'ika » Ven 02 Juin 2017 - 17:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Carl a écrit:Non effectivement la prophétie n'est pas écartée. Elle s'est même finalement accompli d'une certaine manière. Il ne reste plus que Luke qui est un Jedi, sans avoir été (autant) formé que tous ces prédécesseurs. Et on verra ce qu'il adviendra dans TLJ.

Ouip on verra bien ^^, surtout que le teaser laisse entrevoir qu'on va explorer l'histoire des Jedi et de la Force. :)

Carl a écrit:Oui, je me suis planté avec les machin-vergences. Ça m’apprendra à ne pas réfléchir :transpire: ... J'avais en tête que ce sont des mouvements contraires des yeux qui peuvent s'ils sont insuffisants engendrer une fatigue visuelle, des céphalées, des vertiges mais aussi à une instabilité posturale. Bref, une perte d'équilibre. Rien à voir avec divergence et convergence !!! :transpire:

^^ Pas grave, tous le monde peut faire des erreurs.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Ltf » Dim 04 Juin 2017 - 5:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ad'ika ne prend pas mal ce que je j'ai dis plus haut, c'était en aucun cas pour me moquer. Excuse moi si je t'ai offensé :jap:

Pourquoi je dis que cette phrase est surinterpretée par les fans ? Car non seulement Yoda ne l'affirme pas, parce qu'il le dit dans une période de trouble ou les Jedi sont tellement dans le doute qu'ils envoient un des leurs espionner le Chancelier mais surtout parce que toute la prélogie a été écrite et construite pour qu'on comprenne que Dark Vador accompli sont destin en tuant l'Empereur, le dernier maître Sith.

Il n'y aura plus de Sith car la lignée de Bane avec la règle des deux à été rompue. Anakin Skywalker est né a été conçu par la Force, il a un taux de midichoriens énorme, il est né sans père.. c'est le messie de Star Wars. Lucas l'a dit et redit, l'arc Mortis de TCW viens définitivement enfoncer le clou ; il n'y a pas de réinterprétation possible.

Après on peut dire que le déséquilibre est réapparu après la mort d'Anakin et que Rey va le réinstaurer mais en aucun dire que Rey est l'élue que Anakin n'a jamais été.

Sinon en ce qui concerne la prophétie, je ne dis pas qu'elle n'est pas plus complexe, elle l'est. Par contre, de ce que l'on sait de la prophétie, ce sont les Jedi qui nous l'apprennent en affirmant qu'elle doit apporter l'équilibre à la Force en détruisant les Sith, sauf que c'est leur vision des choses et surtout il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, donc détruire un côté ou l'autre revient à créer un déséquilibre, pas un équilibre


Il ne peut y avoir de lumière sans obscurité ? Explique moi cette phrase car je ne la comprend pas :transpire:
L'obscurité est au contraire l'absence de lumière. Non la Force n'est pas "neutre", le déséquilibre est provoqué par le côté obscur. Et la Force fait bien les chose car les Sith on attendu des siècles et des siècles dans l'ombre pour prendre leur revanche sur les Jedi. Lorsqu'il y sont enfin parvenu par Dark Sidious, celui qui a détruit les Jedi et par conséquent affaibli la lumière, la Force à "envoyé" son Élu pour le détruire lui et les Sith avec.
Je pense justement que c'est parce que Dark Sidious est le Sith qui a réussi à détruire les Jedi qu'il est celui qui a été détruit par l'Élu.
Anakin à a plus forte raison sauvé les Jedi car c'est sa progéniture qui sauve et refonde l'Ordre. Enfin.. ça on le verra dans l'épisode VIII j'espère. C'est pour ça que je pense qu'en "finir avec les Jedi" serait la plus grosse erreur scénaristique de toute la saga !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arkentass » Sam 15 Juil 2017 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Arkentass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Juil 2017 - 22:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Image
Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar martinouchou » Sam 15 Juil 2017 - 22:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Très mauvais cadrage ces 3 posters ! J'adore tout jusqu'à ce qu'on arrive à la tête :grrr:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Darth Xetter » Sam 15 Juil 2017 - 23:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Magnifiques ces posters, le rouge leur va tellement bien :love:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Kayla » Sam 15 Juil 2017 - 23:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Y en a un avec Poe aussi, mais j'arrive pas à le mettre ici. :grrr:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Sam 15 Juil 2017 - 23:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est sympa ! Très esthétique !
Par contre, j'imagine que le rouge a une symbolique... Mais laquelle ? :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kayla » Sam 15 Juil 2017 - 23:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 15 Juil 2017 - 23:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

:love:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Trixeldious » Sam 15 Juil 2017 - 23:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je veux celle de Rey ! Si quelqu'un sait où la trouver, ne serait-ce que dans un magazine plus tard ou quoi, dites-le moi ! :lol:
MAGNIFIQUE !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 15 Juil 2017 - 23:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ou est-ce qu'il veulent en venir avec la couleur rouge ? Visiblement ça n'a que peu de liens avec les ténèbres,, le mal ou le côté obscur..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Sam 15 Juil 2017 - 23:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

LL-8 a écrit:C'est sympa ! Très esthétique !
Par contre, j'imagine que le rouge a une symbolique... Mais laquelle ? :neutre:



C'est tout simplement a mon sens la couleur prédominante et esthétique du film (logo, affiches) car le film s'annonce plus sombre que l'épisode VII, et le rouge (couleur du coté obscur) va bien pour le montrer, il ne faut pas chercher plus loin je pense. :wink:

Très jolie comme affiches même si le fait de ne voir que la moitié du visage moi me gêne un peu... ^^ J'attend de voir celle de Luke et Kylo Ren.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kayla » Sam 15 Juil 2017 - 23:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Sur le twitter de Mark Hamill.

Image
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Preda224 » Sam 15 Juil 2017 - 23:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

OK donc je suis le seul à penser au Petit Chaperon Rouge en voyant Rey ? :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Sam 15 Juil 2017 - 23:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Bon sang, Luke a son sabre sur l'affiche. :love:

Mais c'est trompeur, on sait qu'il le gardera pas..

Kylo Ren :

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Sam 15 Juil 2017 - 23:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Les affiches de Rey et Kylo Ren sont magnifiques je trouve, mais genre vraiment ! :love:
EDIT: Il a sa cicatrice, Rian nous a troll ? :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Juil 2017 - 23:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

bon bah...on sait maintenant qui sont les gardes de Snoke.... :paf:
Blague a part, peut etre la couleur renvoie également a eux, peut etre leur role est encore plus important qu'il n'y parait?... :neutre:

....par contre c'est moi ou la ballafre de Kylo a encore bouger?....maintenant elle descend jusque dans le cou?.... :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Preda224 » Sam 15 Juil 2017 - 23:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Darth Erytram a écrit:bon bah...on sait maintenant qui sont les gardes de Snoke.... :paf:
Blague a part, peut etre la couleur renvoie également a eux, peut etre leur role est encore plus important qu'il n'y parait?... :neutre:

....par contre c'est moi ou la ballafre de Kylo a encore bouger?....maintenant elle descend jusque dans le cou?.... :grrr:


Bah ça a toujours été le cas :D

Spoiler: Afficher
Image
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 16 Juil 2017 - 0:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

La balafre de Kylo sur toutes les photos du 8 a toujours descendue dans le cou.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Juil 2017 - 0:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Preda224 a écrit:OK donc je suis le seul à penser au Petit Chaperon Rouge en voyant Rey ? :paf:

Non, même Daisy l'a dit sur facebook :paf:

Sinon perso ce rouge m'évoque surtout le sang, donc un film assez sombre, dramatique, un peu comme ROTS (où l'on avait déjà cette dominante rouge).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 0:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Starling a écrit:
LL-8 a écrit:C'est sympa ! Très esthétique !
Par contre, j'imagine que le rouge a une symbolique... Mais laquelle ? :neutre:



C'est tout simplement a mon sens la couleur prédominante et esthétique du film (logo, affiches) car le film s'annonce plus sombre que l'épisode VII, et le rouge (couleur du coté obscur) va bien pour le montrer, il ne faut pas chercher plus loin je pense. :wink:

Très jolie comme affiches même si le fait de ne voir que la moitié du visage moi me gêne un peu... ^^ J'attend de voir celle de Luke et Kylo Ren.


Oui on aurait pu penser ça avant mais là.. ce n'est pas juste une petite touche de rouge, c'est omniprésent. Partout. À n'en pas faire de distinction entre les "gentils" et les "méchants".

Que le film soit sombre, je veux bien mais j'espère qu'il n'y aura pas que ça !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Juil 2017 - 0:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Starling a écrit:
LL-8 a écrit:C'est sympa ! Très esthétique !
Par contre, j'imagine que le rouge a une symbolique... Mais laquelle ? :neutre:



C'est tout simplement a mon sens la couleur prédominante et esthétique du film (logo, affiches) car le film s'annonce plus sombre que l'épisode VII, et le rouge (couleur du coté obscur) va bien pour le montrer, il ne faut pas chercher plus loin je pense. :wink:



?
C'est pas le noir la couleur du côté obscur !?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 16 Juil 2017 - 0:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est plus le rouge, d'où la couleur rouge des sabre laser des sith qui utilisent le côté obscur
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Juil 2017 - 8:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

La couleur rouge est aussi celle du soleil qui se couche,celle du couchant ... pour faire place à l'obscurité ?
il peut-être ,aussi,rouge au levant au solstice d'été,mais au levant,un rayon fait que la couleur orange/doré peut prévaloir précédé d'un rayon blanc
Dans ce film je pense que çà fera plus "couchant" vu la thématique sombre et la montée du côté obscur :wink:
Le couchant pour Leia/Luke qui sont sur la fin de leur vie,le couchant pour Kylo qui va "embrasser" pleinement le côté obscur
Pour les autres persos ce sera autre chose,mais ils vont pas être à la fête avant que la "lumière" revienne :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 16 Juil 2017 - 9:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Les affiches sont belles en effet... et d'un autre côté j'ai l'impression de voir des affiches pour un conclave. :D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Juil 2017 - 9:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Starling a écrit:
LL-8 a écrit:C'est sympa ! Très esthétique !
Par contre, j'imagine que le rouge a une symbolique... Mais laquelle ? :neutre:



C'est tout simplement a mon sens la couleur prédominante et esthétique du film (logo, affiches) car le film s'annonce plus sombre que l'épisode VII, et le rouge (couleur du coté obscur) va bien pour le montrer, il ne faut pas chercher plus loin je pense. :wink:

Très jolie comme affiches même si le fait de ne voir que la moitié du visage moi me gêne un peu... ^^ J'attend de voir celle de Luke et Kylo Ren.


Quand on voit la précision avec laquelle Lucasfilm fait la promotion des nouveaux films on peut douter que cette couleur soit là juste pour l'esthétique.....

Moi ça me rappelle + le sang, comme dit plus haut, donc un épisode plutôt sombre (ce qui serait bien après la trop grande légèreté du VII), et sûrement de plus grands enjeux (j'ose y croire)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 16 Juil 2017 - 9:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

L'association du blanc et du rouge m'évoque tout simplement la surface de Crait
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar kylokenobi » Dim 16 Juil 2017 - 10:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'adore ces affiches :love:
D'ailleurs je verrai bien tous les personnages comme sa dans le film :o
Au moins pas la peine de s'embêter pour les costumes
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Juil 2017 - 11:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Très belles affiches bien que je m'interroge sur la signification de cette couleur...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Enginox » Dim 16 Juil 2017 - 12:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Toutes ses affiches sont magnifiques :love:

Dark Stratis 23 a écrit:Très belles affiches bien que je m'interroge sur la signification de cette couleur...


Je me suis demander la même chose, mais on verra bien... :neutre: :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Octacri9 » Dim 16 Juil 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Pour le psychanalyste Bruno Bettelheim, le rouge dans les contes est la couleur qui symbolise les émotions violentes et particulièrement celles qui relèvent de la sexualité... Rey + Kylo ? :transpire: "you will be tempted" rappelez-vous !
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Dim 16 Juil 2017 - 13:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Moi, je pense qu'on aura une révolution prolétarienne dans l"épisode VIII !

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Juil 2017 - 15:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Arwen a écrit:Dans ce film je pense que çà fera plus "couchant" vu la thématique sombre et la montée du côté obscur :wink:
Le couchant pour Leia/Luke qui sont sur la fin de leur vie,le couchant pour Kylo qui va "embrasser" pleinement le côté obscur:


La montée du cote obscur :?
Dans TFA le coté obscur est déja totalement dominant et Kylo est pleinement sous son emprise (même s'il prétend tuer la lumière qui demeure encore en lui; j'ai eu bcp de mal a déceler ce coté clair chez le fils de Han dans cet épiode...)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 16 Juil 2017 - 15:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 15:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Le problème avec l'explication du rouge sang, c'est que dans Star Wars le sang c'est quelque chose qui a toujours été miniminsé que ce soit dans la trilogie ou la prélogie. Là le fait qu'on en fasse carrément le thème d'un film ça me paraît trop gros pour se résumer à ça.

Il n'y a aucune couleur qui vient contraster avec le rouge, c'est étrange.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Juil 2017 - 16:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Si on s'en tient au symbole pur de la couleur,le rouge est,en effet, celui de la passion et de l'amour,c'est un fait :wink:
Beaucoup donne le rouge entre le blanc et le noir avec son côté clair (amour/chaleur) et son côté sombre (colère/danger)
C'est une couleur qui peut tendre vers l'un ou l'autre (blanc+ rouge= rose (amour),noir+rouge= marron )
D'ailleurs en habitât le marron et le blanc se se marrie très bien
Je pense pas du tout que çà se réfère à du sang,c'est pas du tout le style Star wars (on n'est pas dans GOT ... qui recommence cette nuit d'ailleurs :love: )
çà sent quand même très fort une attirance entre Rey et Kylo Ren mais pas que,il y a ,aussi de la colère et de la rage dans cette couleur :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Si ça se trouve il n'y a pas réellement de sens, juste un truc bien tape-à-l'oeil et faussement mystérieux histoire de faire monter la hype... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juil 2017 - 16:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jedi Croate a écrit:Si ça se trouve il n'y a pas réellement de sens, juste un truc bien tape-à-l'oeil et faussement mystérieux histoire de faire monter la hype... :transpire:


Exactement ce que je pense :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ça m'étonne pas de toi vos661 :wink: .
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Le rouge est déjà la couleur des sabres côté obscur (dont K.R.)
Ce n'est donc pas anodin rien que pour çà :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Dim 16 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Pour moi le blanc et le rouge évoquent tout simplement la surface de Crait avec ce sable rouge sous la neige... :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Arwen a écrit:Le rouge est déjà la couleur des sabres côté obscur (dont K.R.)
Ce n'est donc pas anodin rien que pour çà :oui:

Quel rapport entre le rouge des sabres côté obscur et Poe Dameron par exemple ?...
On nous met un rouge qui unifie les divers protagonistes même ceux qui n'ont aucun lien direct avec la Force... Si c'est le rouge des sabres, y'a de quoi se prendre la tête quand même. Moi je pense qu'il y'a bien plus de chances que ce soit juste pour créer un effet et donner envie aux gens de s'interroger, donc de parler du film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juil 2017 - 16:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jedi Croate a écrit:Ça m'étonne pas de toi vos661 :wink: .


Cependant j'ai un bon pressentiment pour ce film, donc on pourra pas me reprocher d'etre pessimiste ou rabat-joie :transpire: .
Après le rouge c'est peut-être juste une couleur qui sera très présente dans le film et qui donc logiquement est beaucoup utilisée dans la promo. Ça ou bien ils trouvent ça classe :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations