Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

dark_tyrannus_csi a écrit:Bon j'imagine qu'on aura toujours le droit à la piètre qualité de contenu des DVD/Blueray depuis que disney a repris SW.....
L'époque des DVD de la prélo et de la première édition de la trilo en DVD me manque.... :(
On avait le droit à du contenu riche et étoffé.

Aussi pas encore de rumeur sur une édition spéciale des 3 films avec un blueray bonus complet sur la postlogie?


T'est pas le seul, je pleure devant les bonus de TFA Et RO tellement c'est plat. Ils ont même pas été capable de mettre les bande annonce et les spots TV, je parle meême pas du clip musicale de la prélo et alors et que l'auto-promo en veut tu en voila, c'est pas ça qu'ont veut c'est savoir ce que tu raconte et comment t'a fait ça ou ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

lukaslunt a écrit:Ils ont même pas été capable de mettre les bande annonce et les spots TV


Des outils promotionnels, qu'on a tous à disposition en Full HD sur internet. A l'époque de la sortie en DVD de la prélogie par exemple ils étaient très dispensables en tant que bonus, la plupart des gens les avaient vu avant à la télé ou avant une autre séance de cinéma. En revanche pour la trilogie c'était intéressant car ça datait. C'est toujours sympa de voir comment on marketaient des films 20 ans avant. Bon là je réponds avec un peu de mauvaise foi et je l'assume, mais fondamentalement une bande-annonce ou un spot TV ce n'est pas un bonus qui apporte quelque chose, autre que "Regarde la promo c'est comme ça qu'on la faisait".

lukaslunt a écrit:je parle meême pas du clip musicale de la prélo et alors et que l'auto-promo en veut tu en voila


C'est drôle que tu parles de ces deux choses là dans la même phrase car le clip musical dansl es DVD de la prélo, c'était de la promo. Pour la B.O. du film.

lukaslunt a écrit:c'est pas ça qu'ont veut c'est savoir ce que tu raconte et comment t'a fait ça ou ça.


Répondre à la question "qu'est-ce que tu racontes et de quoi tu es parti pour le faire", les bonus de TFA et de Rogue One le font. On voit Kennedy qui explique à chaque fois les origines du projet puis le réalisateur qui dit "Donc là j'ai eu l'idée de tel ou tel truc". Honnêtement, j'ai hâte du Making of sur Solo A Star Wars story. Je veux tellement voir Kennedy parler de Lord et Miller avant de dire "Mais ça ne correspondait pas du tout à l'idée que j'avais en mettant des sous dans ce spin-off alors on a demandé à Ron Howard", tout en sachant qu'il y a de grandes chances que Kennedy parle directement de Ron Howard au début du making of avec des images de Willow et de Da Vinci code...

En revanche, le "comment est-ce que ça a été fait" ? C'est bien plus discutable. Si Rogue One était sorti en 2005, on aurait eu un documentaire d'une heure pour montrer les étapes de création de Tarkin en numérique ou d'expliquer un peu les procédés. En 2017 (puisque le Blu-Ray est sorti en 2017), à l'heure où beaucoup de gens se foutent des making of des films (même si c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'ils sont globalement de moins en moins intéressants), bah ça prend 5 minutes dans un documentaire d'une heure où à l'image y'a plein de choses fascinantes mais où tu entends en voix off "C'était un super challenge et c'était très satisfaisant de réussir à le faire". C'est triste, oui, complètement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Sam 13 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

j'ai lu que les Episode 2 et 3 sont les seuls Star Wars qui pourront jamais sortir en vrai 4K vu que Lucas les a filmés avec des caméra numériques qui faisaient pas 4K à l'époque.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 13 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Niamor05 a écrit:j'ai lu que les Episode 2 et 3 sont les seuls Star Wars qui pourront jamais sortir en vrai 4K vu que Lucas les a filmés avec des caméra numériques qui faisaient pas 4K à l'époque.


Mais il me semblait que la projection au cinema depasse le 1K, à voir
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:Mais il me semblait que la projection au cinema depasse le 1K, à voir


Ils ont été tournés en 2K, c'est-à-dire 1080 pixels de hauteur pour 2048 pixels de largeur (ces films ont un ratio cinémascope).

Donc dit comme ça on peut penser "Hein quoi, 1080p c'est ce qu'on a avec le Blu-Ray !"

Et c'est tout à fait vrai, sauf que les bandes noires sont incluses dans le 1080p du Blu-Ray. La version qu'on a des films actuellement, c'est du 800 pixels par 1920, comme tous les films tournés dans ce ratio et sorti en Blu-Ray.

On aurait donc quand même un gain de qualité avec une sortie en Blu-Ray 4K, mais on aurait pas du 4K pour ces deux films là. D'ailleurs ce n'est pas un drame car beaucoup de films ont des masters en 2K, et c'est pour ça que le Blu-Ray 4K est un format qui a été critiqué à la parution des premiers films en 4K car ils avaient été masterisés en 2K.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Syrhilla » Sam 13 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je m'attendais à plus que du 1000 x 2000, du coup la matière d'origine est très proche du BR, l'upscale risque de prendre du temps et des moyens pour un rendu acceptable pour une telle saga.

Après je sais bien que le native 4k est très rare, mais là c'est partir depuis du HD, même pas du WQHD, je sais pas à quel point l'upscale peut être bon. A part pour du pur merchandising, je les vois pas le faire, ou alors pas en qualité top.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 21:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:Après je sais bien que le native 4k est très rare, mais là c'est partir depuis du HD, même pas du WQHD, je sais pas à quel point l'upscale peut être bon. A part pour du pur merchandising, je les vois pas le faire, ou alors pas en qualité top.


Ah mais le rendu sera carrément acceptable. La plupart des cinémas projettent du 2K en fait, d'ailleurs je trouvais que le film était beau et bien net au cinéma quand je suis allé voir l'Episode III. Je n'ai jamais testé mais un film 2K sur un écran 4K ça doit être plutôt joli (puisqu'un Blu-Ray sur un écran 4K pas trop grand c'est déjà très très bien).

Mais tu sais l'upscale ça se fait avec des algorithmes, ce n'est pas un processus long (les lecteurs Blu-Ray le font sur les DVD et les lecteurs 4K le font sur les Blu-Rays j'imagine). On ne peut pas ajouter des détails à une image, c'est juste artificiel. On essaye de rendre ça plus joli au mieux.

Je pense que du 2K non compressé ça aura quand même de la tronche, et dans tous les cas ça aura plus d'allure que les éditions Blu-Ray de l'Episode II et de l'Episode III.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Syrhilla » Sam 13 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

je parlais pas de l'upscale des lecteurs, mais je pensais qu'on peut retravailler un natif non 4k et le transformer en 4 avec un upscale plus soigné qu'habituellement, mais demandant plus de temps, s'attarder sur chaque image etc et donc le vendre en 4K. Car si c'est le même upsclae que ce que fait un lecteur uhd, pas trop d'intérêt a sortir les films en 4k, ce serait même une sorte d'arnaque.

Après il existe peut etre dans les studios, déjà, des algo qui permettent un meilleur upscale que les lecteurs (car pour les lecteurs faut que le rendu soit en temps réel). Après j'y connais pas des masses, c'est sur, et j'ai pas de tv4k ni de lecteur uhd, donc en fait je suis pas du tout concerné.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:je parlais pas de l'upscale des lecteurs, mais je pensais qu'on peut retravailler un natif non 4k et le transformer en 4 avec un upscale plus soigné qu'habituellement, mais demandant plus de temps, s'attarder sur chaque image etc et donc le vendre en 4K. Car si c'est le même upsclae que ce que fait un lecteur uhd, pas trop d'intérêt a sortir les films en 4k, ce serait même une sorte d'arnaque.


On ne peut pas vraiment faire ça en fait.

Syrhilla a écrit:Après il existe peut etre dans les studios, déjà, des algo qui permettent un meilleur upscale que les lecteurs (car pour les lecteurs faut que le rendu soit en temps réel). Après j'y connais pas des masses, c'est sur, et j'ai pas de tv4k ni de lecteur uhd, donc en fait je suis pas du tout concerné.


Pas tellement à ma connaissance. Par exemple y'a ce qu'on appelle des Blu-Ray SD, c'est-à-dire que le contenu niveau image est en SD non compressée, autrement dit c'est upscalé au maximum. Bah ça reste de la SD.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Guiis Becom a écrit:Répondre à la question "qu'est-ce que tu racontes et de quoi tu es parti pour le faire", les bonus de TFA et de Rogue One le font. On voit Kennedy qui explique à chaque fois les origines du projet puis le réalisateur qui dit "Donc là j'ai eu l'idée de tel ou tel truc". Honnêtement, j'ai hâte du Making of sur Solo A Star Wars story. Je veux tellement voir Kennedy parler de Lord et Miller avant de dire "Mais ça ne correspondait pas du tout à l'idée que j'avais en mettant des sous dans ce spin-off alors on a demandé à Ron Howard", tout en sachant qu'il y a de grandes chances que Kennedy parle directement de Ron Howard au début du making of avec des images de Willow et de Da Vinci code...


Oui, entendre Kennedy parler de Lord et Miller sur un support officiel ... ça n'arrivera jamais ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Guiis Becom a écrit:
Des outils promotionnels, qu'on a tous à disposition en Full HD sur internet. A l'époque de la sortie en DVD de la prélogie par exemple ils étaient très dispensables en tant que bonus, la plupart des gens les avaient vu avant à la télé ou avant une autre séance de cinéma. En revanche pour la trilogie c'était intéressant car ça datait. C'est toujours sympa de voir comment on marketaient des films 20 ans avant. Bon là je réponds avec un peu de mauvaise foi et je l'assume, mais fondamentalement une bande-annonce ou un spot TV ce n'est pas un bonus qui apporte quelque chose, autre que "Regarde la promo c'est comme ça qu'on la faisait".


C'est drôle que tu parles de ces deux choses là dans la même phrase car le clip musical dansl es DVD de la prélo, c'était de la promo. Pour la B.O. du film.


Répondre à la question "qu'est-ce que tu racontes et de quoi tu es parti pour le faire", les bonus de TFA et de Rogue One le font. On voit Kennedy qui explique à chaque fois les origines du projet puis le réalisateur qui dit "Donc là j'ai eu l'idée de tel ou tel truc". Honnêtement, j'ai hâte du Making of sur Solo A Star Wars story. Je veux tellement voir Kennedy parler de Lord et Miller avant de dire "Mais ça ne correspondait pas du tout à l'idée que j'avais en mettant des sous dans ce spin-off alors on a demandé à Ron Howard", tout en sachant qu'il y a de grandes chances que Kennedy parle directement de Ron Howard au début du making of avec des images de Willow et de Da Vinci code...

En revanche, le "comment est-ce que ça a été fait" ? C'est bien plus discutable. Si Rogue One était sorti en 2005, on aurait eu un documentaire d'une heure pour montrer les étapes de création de Tarkin en numérique ou d'expliquer un peu les procédés. En 2017 (puisque le Blu-Ray est sorti en 2017), à l'heure où beaucoup de gens se foutent des making of des films (même si c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'ils sont globalement de moins en moins intéressants), bah ça prend 5 minutes dans un documentaire d'une heure où à l'image y'a plein de choses fascinantes mais où tu entends en voix off "C'était un super challenge et c'était très satisfaisant de réussir à le faire". C'est triste, oui, complètement.


Quand je te parle d'auto-Promo c'est plus du genre oui c'est génial de bosser sur un Star Wars. Mais bon on est très loin de ce qui se faisait pour la prélogie. Regarde le Bonus Rogue One, ils sont passé ou les bonus ? Bon ça va être la même pour TLJ mais c'est pas très encourageant.

Pour ce qui est des BA, Spot TV certe ça n'apporte rien mais met les ça ferra des content et ça ne généra pas les autres c'est un Blue Ray le stockage est plus grand qu'un DVD et a l'époque il y avais plus enfin c'est un sentiment.
ça manque pour moi mais bon
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 0:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

lukaslunt a écrit:Pour ce qui est des BA, Spot TV certe ça n'apporte rien mais met les ça ferra des content et ça ne généra pas les autres c'est un Blue Ray le stockage est plus grand qu'un DVD et a l'époque il y avais plus enfin c'est un sentiment.
ça manque pour moi mais bon


En ce qui me concerne, les BA & autres Spot TV, ça ne me manque pas - on peut y avoir accès sans souci sur YT et co.
En revanche des documents fouillés sur la conception du film + divers commentaires audio, je serais preneur!

Mais j'ai la nette impression qu'on vit la derniere génération a avoir droit a un support physique en vente large, bientot le support Blu/4K sera limité a des collectionneurs hardcore; l'essentiel des ventes/diffusion post ciné des Star Wars se fera en VOD ou via la chaine Disney "Netflix-like" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 14 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

lukaslunt a écrit:Quand je te parle d'auto-Promo c'est plus du genre oui c'est génial de bosser sur un Star Wars. Mais bon on est très loin de ce qui se faisait pour la prélogie. Regarde le Bonus Rogue One, ils sont passé ou les bonus ? Bon ça va être la même pour TLJ mais c'est pas très encourageant.

Pour ce qui est des BA, Spot TV certe ça n'apporte rien mais met les ça ferra des content et ça ne généra pas les autres c'est un Blue Ray le stockage est plus grand qu'un DVD et a l'époque il y avais plus enfin c'est un sentiment.
ça manque pour moi mais bon


Bah le Blu-Ray a beau laisser de la place comme support, les Blu-Ray de The force awakens et Rogue One sont déjà bien remplis (ceux qui contiennent les films). En effet les films sont peu compressés comparés à pas mal de Blu-Ray je trouve et ça se ressent niveau images et son. N'importe quel autre éditeur aurait mis les bonus (qui durent une heure et quart pour Rogue One) sur le même Blu-Ray que le film par exemple.

En gros je suis d'accord avec ce que tu dis, mais à mon humble avis quand ils vendent une édition avec un disque bonus ce n'est même pas histoire de dire "On vous vend un second disque rempli à craquer" mais plutôt "On voulait les caser sur le Blu-Ray du film mais on a choisi de moins compresser le film pour mettre les bonus à part".

Je comprends bien que tu sois triste de ce manque de bonus mais ça pourrait être pire, au moins on en a un peu et même s'ils sont très orientés auto-promo, je trouve ça toujours moins vide que certains Blu-Ray aujourd'hui (même si c'est vraiment pas terrible comparé aux DVD d'il y a 10 ans).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar -THX- » Dim 14 Jan 2018 - 10:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Quand on voit la qualité des films 70 mm....

Grand Prix, 1966 :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=XsJ8aYc7AHM
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Syrhilla » Dim 14 Jan 2018 - 11:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

HanSolo a écrit:
lukaslunt a écrit:Pour ce qui est des BA, Spot TV certe ça n'apporte rien mais met les ça ferra des content et ça ne généra pas les autres c'est un Blue Ray le stockage est plus grand qu'un DVD et a l'époque il y avais plus enfin c'est un sentiment.
ça manque pour moi mais bon


En ce qui me concerne, les BA & autres Spot TV, ça ne me manque pas - on peut y avoir accès sans souci sur YT et co.
En revanche des documents fouillés sur la conception du film + divers commentaires audio, je serais preneur!

Mais j'ai la nette impression qu'on vit la derniere génération a avoir droit a un support physique en vente large, bientot le support Blu/4K sera limité a des collectionneurs hardcore; l'essentiel des ventes/diffusion post ciné des Star Wars se fera en VOD ou via la chaine Disney "Netflix-like" ...


Ca arrivera, mais pour cela il faudrait que tout le monde soit au très haut débit, on en est encore loin.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar T2-J4 » Dim 14 Jan 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Pas si loin que ça, l'Etat devait installé la fibre partout d'ici 2020-22, bon ils ont fait un pas en arrière, mais nul doute que maximum d'ici 2030 tout le monde sera en très haut débit et donc bye bye les supports physiques.

Chose qui me fera très c***r, déjà pour les jeux-vidéos j'aime pas le système Steam même si c'est moins cher mais quand je ne pourrais plus acheter de DVD là ce sera vraiment la fin de "la belle époque"...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Maxine » Dim 14 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

-THX- a écrit:Quand on voit la qualité des films 70 mm....

Grand Prix, 1966 :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=XsJ8aYc7AHM

Bah on sait depuis les débuts du numérique que la finesse d'une pellicule est incomparable :) On s'en est accommodé ces quinze dernières années parce que les résolutions des diffuseurs ne suivaient pas.

Ce qui va être drôle, c'est dans 15 ou 20 ans, quand on se rendra compte que tous les films tournés sur pellicule peuvent sans problème sortir en 8K alors que tous les films tournés en numérique depuis le milieu des années 2000 seront absolument dégueulasses :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Jan 2018 - 18:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Oui enfin sortir des vieux films en 4K ou 8K n'est pas forcément bénéfique non plus même si la pellicule en est capable, cela risque surtout de faire ressortir moult défauts qui n'étaient pas perceptibles avec les conditions de diffusion en salle de l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 18:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

oui c'est ça le problème pour les vieux films à effets spéciaux: avec l'ultra HD on voit encore plus les défauts, l'Episode 4 en 4K natif risque de prendre encore plus un coup de vieux.

Finalement ça avait du bon les VHS: la basse définition masquait les défauts :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 18:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Image

C'est l'affiche japonaise qui est utilisée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 15 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je trouve un poil dommage qu'on ait pas eu droit à des artwork reprenant le style des affiches peintes, je trouve qu'elles ont un charme fou.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Maxine » Mar 16 Jan 2018 - 11:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Raeve_Fox a écrit:Je trouve un poil dommage qu'on ait pas eu droit à des artwork reprenant le style des affiches peintes, je trouve qu'elles ont un charme fou.

Du faux Drew Struzan ? Non, merci, je préfère encore un Photoshop.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 16 Jan 2018 - 11:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je ne parle pas de faire un simili mais juste quelque chose dans la même veine. Le gars a une patte bien a lui et je doute qu'il y ait grand intérêt à le copier.

Au passage merci, pour le nom du bonhomme, je l'avais complètement zappé et pourtant il a dû illustrer la plupart des films de mon enfance le bougre!
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 11:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Raeve_Fox a écrit:Au passage merci, pour le nom du bonhomme, je l'avais complètement zappé et pourtant il a dû illustrer la plupart des films de mon enfance le bougre!


L'ère des grands affichistes à la Richard Amsel ou Drew Struzan est - malheureusement - révolue :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 16 Jan 2018 - 11:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

HanSolo a écrit:
Raeve_Fox a écrit:Au passage merci, pour le nom du bonhomme, je l'avais complètement zappé et pourtant il a dû illustrer la plupart des films de mon enfance le bougre!


L'ère des grands affichistes à la Richard Amsel ou Drew Struzan est - malheureusement - révolue :(



Je suis d'un naturel optimiste et je me dis que le départ de l'un peut amener de la place pour d'autres. On ne sait pas les talents qui peuvent émerger dans les années à venir, reste que ce n'est plus vraiment la mode pour les affiches ciné. C'est pour ça qu'un artwork sur une des éditions aurait été une chouette idée je trouve.

Reste que je trouve l'affiche de TLJ très réussi surtout quand on la compare à celle de TFA qui est très générique malheureusement.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 11:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Raeve_Fox a écrit:
HanSolo a écrit:L'ère des grands affichistes à la Richard Amsel ou Drew Struzan est - malheureusement - révolue :(



Je suis d'un naturel optimiste et je me dis que le départ de l'un peut amener de la place pour d'autres. On ne sait pas les talents qui peuvent émerger dans les années à venir, reste que ce n'est plus vraiment la mode pour les affiches ciné. C'est pour ça qu'un artwork sur une des éditions aurait été une chouette idée je trouve.

Reste que je trouve l'affiche de TLJ très réussi surtout quand on la compare à celle de TFA qui est très générique malheureusement.


Je te trouve très optimiste ...
Et indulgent avec l'affiche de TLJ, c'est vrai qu'elle est plus réussie que celle de TFA, ça me conviendrait parfaitement s'il n'y avait pas cette perception étrange liée au positionnement de Poe
:shock:

Sinon, on ne voit PLUS DU TOUT de films illustrés par des affichistes dans les prod actuelles ...
A la place, on a le droit a ce genre d'horreurs:
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 16 Jan 2018 - 12:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Il le faut bien pourtant! ^^
Je ne vois pas le soucis avec Poe, si tu peux éclairer ma lanterne?

C'est assez passé de mode il faut dire, et les affiches n'ont plus le même poids qu'il y a quelques années, et donc ne sont plus aussi travaillés je pense.

Oui, ce genre d'affiche, n'est pas spécialement vendeuse de rêve, ça fait limite screeshot du film le truc mais bon... :roll:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Raeve_Fox a écrit:Je ne vois pas le soucis avec Poe, si tu peux éclairer ma lanterne?

On l'avait évoqué quand l'affiche etait sortie: si on ne connait pas le film on a clairement l'impression que Poe est positionné du coté "Premier Ordre" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 16 Jan 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

HanSolo a écrit:
Raeve_Fox a écrit:Je ne vois pas le soucis avec Poe, si tu peux éclairer ma lanterne?

On l'avait évoqué quand l'affiche etait sortie: si on ne connait pas le film on a clairement l'impression que Poe est positionné du coté "Premier Ordre" ...


Ah oui, je ne l'avais pas remarqué, j'avais davantage vu le côté figures de la Résistance au centre.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar IndyDog » Mar 16 Jan 2018 - 13:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Et le brd 3D ?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Maxine » Mar 16 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Pour info, d'aucuns disent qu'il tournerait sur les internets mondiaux des screeners pas trop crado.

Ce message ne constitue évidemment pas une incitation à vérifier et à méconnaître le droit d'auteur de qui que ce soit :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Jan 2018 - 21:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

IndyDog a écrit:Et le brd 3D ?


Il ne sort pas aux USA à priori.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Herenya Twin » Mar 16 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Alors vivement le 13 avril pour pouvoir revoir ce beau film sur le lecteur blu-ray de ma grande TV 4K ... :roll:
J'ai hâte !!! :x
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar fabb » Mar 16 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Maxine a écrit:Pour info, d'aucuns disent qu'il tournerait sur les internets mondiaux des screeners pas trop crado.
Ce message ne constitue évidemment pas une incitation à vérifier et à méconnaître le droit d'auteur de qui que ce soit :)


Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Sergorn a écrit:
IndyDog a écrit:Et le brd 3D ?


Il ne sort pas aux USA à priori.

-Sergorn

Pourtant le Blu-ray 3D de Rogue One etait sorti en même temps que la version normale
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Vrai mais c'était y a un an. :transpire:

Visiblement Disney semble sortir de moins en moins de Blu-Ray 3D aux USA : ainsi Cars 3 n'est pas sortir en BD3D, et Thor Ragnarok ne semble pas annoncé en 3D non plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 0:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Oui tu as raison.
D'ailleurs j'ai l'impression que la 3D a été beaucoup moins mise en avant dans la promo pour TLJ que pour TFA.
Et il etait relativement facile de l'eviter même dans les premieres semaines!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Mer 17 Jan 2018 - 10:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Les gars, la 3D était une mode, et elle est morte, va falloir vous y faire...

Plus aucun constructeur ne sort de TV 3D. Tout le monde est parti sur l'OLED (ou en tout cas des technologies pour avoir de vrais noirs), la 4K et le HDR, et ils ont bien raison. Entre l'inconfort, le crosstalk et la luminosité de merde, c'est un miracle qu'on ait encore des films 3D au cinéma...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 10:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

HanSolo a écrit:Oui tu as raison.
D'ailleurs j'ai l'impression que la 3D a été beaucoup moins mise en avant dans la promo pour TLJ que pour TFA.
Et il etait relativement facile de l'eviter même dans les premieres semaines!

Oui, dans "mon" cinéma, j'ai été contraint de voir TFA et RO en 3D car il n'y avait que des séances 3D les premières semaines. Pour TLJ dès de le départ il y avait des séances 2D.

Maxine a écrit:Plus aucun constructeur ne sort de TV 3D. Tout le monde est parti sur l'OLED (ou en tout cas des technologies pour avoir de vrais noirs), la 4K et le HDR, et ils ont bien raison. Entre l'inconfort, le crosstalk et la luminosité de merde, c'est un miracle qu'on ait encore des films 3D au cinéma...

Et un bien mauvais miracle. Mais c'est certainement plus simple d'avoir de la 3D au cinéma qu'à la maison.

Maintenant, la 3D est finie, c'est l'Ultra HD qui prend le relais. A voir si ça va donner à terme... Je pense qu'il vaut mieux éviter de se précipiter, même si a a plus de potentiel que la 3D.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Neow a écrit:Maintenant, la 3D est finie, c'est l'Ultra HD qui prend le relais. A voir si ça va donner à terme... Je pense qu'il vaut mieux éviter de se précipiter, même si a a plus de potentiel que la 3D.


Pour l'instant la 3D a la maison est mise en "couveuse" mais je suis persuadé que s'il y a des evolutions technologique (depuis le temps qu'on nous parle de la 3D sans lunettes) ça pourrait être relancé!
Perso en dehors d'une très petite poignée de film, la 3D ne m'a pas emballé, mais j'espere bien qu'on aura droit un jour a des films en 3D qui ne feront pas mal au crane une fois sur deux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Mer 31 Jan 2018 - 14:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

D'après le site de la FNAC:

Star Wars : Les Derniers Jedi Steelbook Blu-ray 3D + 2D Disponible à partir du 17 mai 2018
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Mer 31 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

C'est loin le mois de mai ... :(
Mais bon ce sera en 3D avec lunettes actives :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kladdagh » Mer 31 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

de la patience il nous faudra ... Courage en attendant =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mer 31 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

En attendant la sortie des DVD et Blu ray :

The Last Jedi - All Footage in chronological order
This is all the good quality (1080p) clips gathered during the run-up to The Last Jedi, in chronological order.



https://www.youtube.com/watch?v=XPE0ceDeeik&t=3s
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Rumeur : sortie le 30 avril en France ?
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 21:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

le 30 avril ? Cela fera 3 mois. Certains vont dire que c'est long mais par rapport au 22 mois (ou plus) pour le prochain film... ça fait du 13.6%. Il faut bien relativiser ;)
Moi, je l'ai déjà précommander sur Amazon pour être sûre de ne pas avoir de problème de rupture de stock :oui:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 22:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

On peut noter pour les version Blu-ray à 25€ deux versions : Une version premier ordre, et une version résistance, comme pour l'épisode 7 ou il y'a eu une version côté lumineux, et une version côté obscur.
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 22:25, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Al3xis33 a écrit:On peut noter pour les version Blu-ray à 25€ deux version : Une version premier ordre, et une version résistance, comme pour l'épisode 7 ou il y'a eu une version côté lumineux, et une version côté obscur.

Quelles sont les différences ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 22:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

ilujade a écrit:
Al3xis33 a écrit:On peut noter pour les version Blu-ray à 25€ deux versions : Une version premier ordre, et une version résistance, comme pour l'épisode 7 ou il y'a eu une version côté lumineux, et une version côté obscur.

Quelles sont les différences ?


Juste la couleur de la cover, (pour l'épisode 7)
Fichiers joints
5a66fac1f9b7cc8a6a2999d12b249d56--blu-ray-the-force.jpg
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 22:31, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations