Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

Comme pour Le Réveil de la Force et Rogue One, les avis sur Twitter après la première sont très bons. Les critiques seront publiées mardi soir

https://www.starwarsnewsnet.com/2017/12 ... movie.html

EDIT ; traduction de tweets https://www.starwars-universe.com/actu- ... tifs-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Dim 10 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Donc beaucoup ont été "retournés" par le film apparemment, émotionnellement et sur la surprise aussi. Du jamais vu.
Là c'est même plus de l'enthousiasme à lire les retours c'est THE movie. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kenobiv » Dim 10 Déc 2017 - 10:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bon et bien c'est plutôt enthousiasmant tout cela!!! :love: :love:

Maintenant on ferme le web et on se retrouve mercredi après la séance :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

On va quand même relativiser en se disant que la plupart des invités ne sont pas allés sur les forums pour lire la plupart des thèses développées par les fans :wink:
Du coup ce qui pourrait les surprendre risque de ne pas être une surprise pour nous :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ça n'a aucune valeur en ce qui me concerne, la critique est totalement achetée par Disney depuis ces dernières années, leur avis est sans doute le moins objectif possible qu'il soit :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 10 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ils payent les critiques ? :o
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 10 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pourtant j’ai l’impression que si ils (les critiques) peuvent se payer SW et Disney ils ne vont pas se gêner et notamment en France
Modifié en dernier par Toto65 le Dim 10 Déc 2017 - 11:15, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Fisco » Dim 10 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pour TFA les critiques étaient dithyrambiques et saluaient un retour à l’esprit de la trilogie originale etc.

On connaît la suite... donc méfiance.
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Mais puisqu'on vous dit que Disney est Satan, Palpatine, Darseid et Trigon résumés en une seule entité et qu'ils exercent un contrôle mental sur les critiques!
La différence d'opinion entre la majorité des critiques et vous ne peut que provenir du fait du complot maçonnique et pas du fait que la majorité des critiques aiment le film, m'enfin :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Dim 10 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mais puisqu'on vous dit que Disney est Satan, Palpatine, Darseid et Trigon résumés en une seule entité et qu'ils exercent un contrôle mental sur les critiques!
La différence d'opinion entre la majorité des critiques et vous ne peut que provenir du fait du complot maçonnique et pas du fait que la majorité des critiques aiment le film, m'enfin :o


Toi aussi t'as été acheté par Disney ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mais puisqu'on vous dit que Disney est Satan, Palpatine, Darseid et Trigon résumés en une seule entité et qu'ils exercent un contrôle mental sur les critiques!
La différence d'opinion entre la majorité des critiques et vous ne peut que provenir du fait du complot maçonnique et pas du fait que la majorité des critiques aiment le film, m'enfin :o


Toi aussi t'as été acheté par Disney ?

Tu n'as aucun moyen de prouver ces accusations infondées.

...parce que j'ai été payé en liquide.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Fisco a écrit:Pour TFA les critiques étaient dithyrambiques et saluaient un retour à l’esprit de la trilogie originale etc.

On connaît la suite... donc méfiance.


La suite ? Ils avaient raison ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

On a trouvé un avis pas 100% positif, de Scott Mantz :

"THE LAST JEDI: A little too long & dragged in the middle, but great fun overall! As good as The Force Awakens; Rogue One is better! More humor than expected, great #StarWars moments, #MarkHamill is awesome! A worthy Episode VIII"

https://twitter.com/MovieMantz/status/9 ... 6664694785
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

[Troll] Disons que quand je vois les avis dithyrambiques, notamment sur les réactions de première sur Twitter, sur tous les films Marvel du MCU, y a réellement de quoi se demander de Disney n'achète pas les critiques. :siffle: [/Troll]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kayla » Dim 10 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kenobiv » Dim 10 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Même les avis mitigés sont tout de même positifs. Sans forcément dire que ce sera le meilleur film de la saga, on se dirige vers une tendance intéressante. Après dire s'il sera plus consensuel que le 7, il est trop tôt pour l'affirmer.

Maintenant on est plutôt sur une pente positive, à voir si cela se confirme après nos visionnages! :wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar darth luch » Dim 10 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse


Les deux commencent quand meme leur critique en disant qu'ils sont impressioné par le film donc si ca c'est les mauvaises critique, on va dire que c'est plutot bon signe.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kayla » Dim 10 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Toutafé.

Trop hâte de pouvoir me faire mon avis et de connaître les vôtres ! :jap:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Oui enfin c'est pas très méchant non plus,on ne peut pas appeler çà du mitigé,mitigé c'est beaucoup plus fort quand même :roll:
En fait il semble que ce soit la ligne Finn qui est faible mais j'ai lu des tweets comme quoi le perso de Rose était très bien
Donc bon,faut ,encore,relativiser :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kayla » Dim 10 Déc 2017 - 12:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce sont des avis personnels formulés par des êtres humains avec des attentes qui leurs sont propres, ils sont donc forcément partiaux et redonc à relativiser. :)
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 10 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

https://twitter.com/ScottMendelson Scott mendelsona été assez dure envers TFA, so avis sur TLJ est positif
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Dim 10 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Il y a quand même beaucoup d'avis positifs enchantés par la prestation de Mark Hamill, et aussi la relation Rey/Kylo. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Alo » Dim 10 Déc 2017 - 12:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

LE jour où Star Wars News Net est racheté par Disney, j’espère qu’en je serais mort avant :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Il n'y a absolument rien de surprenant avec cette vague d'avis positifs, c'était déjà la même chose avec l'épisode VII. Ce qui ressort d'intéressant c'est l'effet de surprise qui semble avoir bouleversé du monde
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 10 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Fisco a écrit:Pour TFA les critiques étaient dithyrambiques et saluaient un retour à l’esprit de la trilogie originale etc.

On connaît la suite... donc méfiance.


Je suis d'accord avec eux 8)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar TweeKs » Dim 10 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est peut-être juste une impression, mais je trouve que les critiques de Rogue One étaient encore plus dithyrambiques que celles-ci à sa sortie... Bon les gens disent tous que le film est impressionnant mais j'en attends tellement de ce film que rien que le fait de voir que certaines personnes émettent des réserves ça me fait peur haha :transpire:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 12:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Il n'y a absolument rien de surprenant avec cette vague d'avis positifs, c'était déjà la même chose avec l'épisode VII. Ce qui ressort d'intéressant c'est l'effet de surprise qui semble avoir bouleversé du monde



Oui mais perso je m'attend a ce que les gens soient un peu plus objectifs avec TLJ et un peu moins excités.
Apparemment ce film prend des risques et est qualifié de "couillu" par certains.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

T'es rarement objectif en sortie de salle. :o

Après les avis ça vaut ce que ça vaut et ça n'empêchera pas le bashing a terme...

Je me souviens encore le consensus en Mai 2002 autour de AOTC où tout le monde encensait le film et disait que c'était le meilleur Star Wars après ESB... pour ensuite subit un putain de backlash lors de la sortie DVD six mois plus tard. :transpire:

Donc bon, je suis sûr que TLJ ne fera pas l'unanimité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kayla » Dim 10 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Perso ce que j'en retiens, c'est le côté "différent", l'émotion et la qualité d'écriture qui seraient au rendez-vous (avec des nuances pour certains persos mais à voir). Du fait de mes propres attentes, c'est encourageant à mes yeux.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ni l'un, ni l'autre ne m'étonne. Les réactions sont par nature lancées presque simultanément après avoir subit une vive émotion. Et même TFA était très bon pour donner de fortes sensations en sortie de salle.
C'est normal qu'à la longue les gens soient plus objectifs et donnent un avis plus tranché que le premier.

Il y a du avoir une grosse révélation choc pour que quasiment tous les journalistes réagissent de la même manière.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Knardino » Dim 10 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce que je constate c'est qu'il semble y avoir beaucoup de rigolades dans ce Star Wars. Ensuite il semble également prendre une direction qui a surpris ceux qui l'ont vus (une bonne chose donc).

Après ça reste des critiques de personnes ayant eu le petit coupon. Je reste donc prudent, l'épisode VII était un pur chef d'oeuvre pour certains, on a vu le résultat, certes pas mauvais mais, loin d'être un grand Star Wars.


En revanche je prends très au sérieux les conseils sur les spoil, visiblement il y a de vrais moments inattendus, je vais devoir me couper de tout Star Wars ^^
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Dim 10 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Je me souviens encore le consensus en Mai 2002 autour de AOTC où tout le monde encensait le film et disait que c'était le meilleur Star Wars après ESB... pour ensuite subit un putain de backlash lors de la sortie DVD six mois plus tard. :transpire:


Je m'en rappelle très bien aussi. :oui:
Donc wait & see...

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ça en vaut quand même la peine, notamment pour Luke.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En fait tout ce que l'on dit c'est par jalousie parce qu'on en a marre d'attendre et que des "élus" ont vu "notre" film :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Critique achetée ou pas par Disney, je reste très prudent sur les retours.
Ce genre de projection en avant-première est une façon comme une autre de se faire de la pub et entretenir le buzz.
Donc j'imagine mal le studio (ou autre) inviter des journalistes qui auraient déjà eu des critiques négatives sur un SW.
Avoir autant de critiques positives, très positives et quelques unes un peu nuancées, c'est juste un coup marketing.

Et l'exemple avec AOTC est très parlant je trouve.
Quand on voit des critiques sur le forum qui disaient à l'époque "meilleur SW ou presque" ...
Alors qu'aujourd'hui la plupart des fans s'accordent à le classer parmi les moins bons quand on lit les classements.
L'effet "sortie de salle" y est pour beaucoup.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:LE jour où Star Wars News Net est racheté par Disney, j’espère qu’en je serais mort avant :lol: :lol:


Et c'est bien la seule critique à laquelle j'accorde un minimum de crédit.

Quand je dit "acheté", je ne parle pas nécessairement d'argent hein. Un simple "si tu critiques trop notre film on ne t'invitera plus aux avant-premières" suffit largement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'est pas de bon ton de critiquer les films produits par Disney parmi les critiques professionnelles, que chaque film est encensé à sa sortie, que ce soient les Marvel ou les SW, et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:

Disney a les critiques dans sa poche, et peu importe la qualité du film, ils leur feront une bonne publicité quoi qu'il en soit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Dim 10 Déc 2017 - 13:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je suis très confiant mais je garde une réserve sur toutes ces critiques car ça reste l'avant première, mais c'est positif. Comme prévu le film a l'air d'avoir des moments surprenants, voir choquants qui sont a même de divisés les fans. Pourquoi pas ? Je demande qu'a être surpris, tant que la qualité est la.

Pour la performance de Mark, c'était annoncé je ne suis pas surpris.

Par contre j'ai déjà vu des spoilers ici et la depuis ce matin, je sais pas si c'est véridique ou non mais ça va être dur de ne rien voir jusqu'a Mercredi !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Syrhilla » Dim 10 Déc 2017 - 13:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Assez d'accord sur l'effet sortie de salle (même si pour le 7 j'ai eu l'effet inverse).
Par contre je trouve qu'à en juger par certaines critiques, ce film risque de diviser encore plus. De plus le côté histoire est pas vraiment mis en avant comme positif j'ai l'impression.
Sur ce genre de critique d'AP, je me concentre davantage sur les aspects "negatifs".
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

_quentin_ a écrit:Donc j'imagine mal le studio (ou autre) inviter des journalistes qui auraient déjà eu des critiques négatives sur un SW.


https://twitter.com/ScottMendelson :whistle:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar lukaslunt » Dim 10 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:LE jour où Star Wars News Net est racheté par Disney, j’espère qu’en je serais mort avant :lol: :lol:


Et c'est bien la seule critique à laquelle j'accorde un minimum de crédit.

Quand je dit "acheté", je ne parle pas nécessairement d'argent hein. Un simple "si tu critiques trop notre film on ne t'invitera plus aux avant-premières" suffit largement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'est pas de bon ton de critiquer les films produits par Disney parmi les critiques professionnelles, que chaque film est encensé à sa sortie, que ce soient les Marvel ou les SW, et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:

Disney a les critiques dans sa poche, et peu importe la qualité du film, ils leur feront une bonne publicité quoi qu'il en soit.


Au final c'est le public qui juge
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:


Ce genre de pratique marche surtout parce que le public est assez malléable pour se faire influencer plutôt que se constituer un avis.
J'ai l'impression que pour les grosses productions il n'y a plus de juste milieu, soit c'est génial, soit c'est pourri et à éviter.
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse encore parler de critiques quand on reste uniquement campé dans les extrêmes ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:


Ça c'est surtout parce que c'est de la m**** :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar lukaslunt » Dim 10 Déc 2017 - 13:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:


Ce genre de pratique marche surtout parce que le public est assez malléable pour se faire influencer plutôt que se constituer un avis.
J'ai l'impression que pour les grosses productions il n'y a plus de juste milieu, soit c'est génial, soit c'est pourri et à éviter.
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse encore parler de critiques quand on reste uniquement campé dans les extrêmes ...


Faut pas forcement regarder ce que disent le monde. Si en plus il sont invité que si ils disent du bien d'un film autant ne pas regarder ce qu'ils disent. De toute façon on va aller le voir le film donc on se ferra notre avis comme pour TFA et Rogue One deux film que j'ai bien aimer. Vivement jeudi pour que je puisse le voir
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar firestqr » Dim 10 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:T'es rarement objectif en sortie de salle. :o


Tout comme donner son avis, ce n'est pas objectif :o
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
vos661 a écrit:et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:


Ça c'est surtout parce que c'est de la m**** :ange:


WinduC'estLeMeilleur se foutait tout à l'heure de ma gueule en parlant de Disney = Satan, mais là j'aurais bien envie de t'exorciser pour que tu ais de meilleurs goûts en matière de films de super-héros :paf: .
Non sérieusement BvS est très bon, bien au dessus de la grande majorité des films Marvel à mon sens :non: . Le désamour des critiques et du public pour ce genre de film est vraiment regrettable...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 10 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:Non sérieusement BvS est très bon, bien au dessus de la grande majorité des films Marvel à mon sens :non: .


Dans mes bras !

Enfin pour en revenir au sujet, effectivement faut se méfier de ce genre de critiques postés après un gros event comme ça, mais bon j'ai envie d'y croire, envie de croire en Rian Johnson, en plus il a une bonne bouille :D
Et trois jours c'est encore trop lonnnng...
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je pense que ces critiques sont valables. Il y a évidemment l'effet sortie de salle mais je pense vraiment pas que Disney est acheté ces critiques. Il faut vraiment sortir de la paranoïa du grand méchant Mickey :roll: . Après, j'attend de le voir moi même pour me faire un avis mais je suis assez confiant sur la qualité de cet épisode VIII
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Nan mais si t'as envie de croire tout et n'importe quoi plutôt que de te faire ta propre opinion libre à toi.
Mais de là à crier à la paranoïa juste parce qu'on prend les critiques avec des pincettes faut pas abuser.
Aucun film quel qu'il soit ne mérite une telle avalanche de critiques positives, il y a toujours des trucs à redire.
On en parle des critiques à l'époque de TFA qui acclamaient le travail de Abrams, et de la réaction des fans devant le film ?
Des fois faut aussi savoir tirer des leçons du passé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 10 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je prends ces réactions avec de la distance, cette année je crois que j'ai vu les mêmes genres de commentaires pour la plupart des films de super héros et la plupart des films de super héros m'ont déçu. Après il y a aussi des contre-exemple. Mieux vaut attendre, je me rappelle que pour Rogue One j'ai vu pleins de commentaire positif et notamment des "Rogue One meilleur que TFA" alors que je trouve que c'est l'inverse. Plus que 4 jours à attendre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

T'inquiète pas quentin je ne les croient pas sur paroles. Mais c'est juste que je suis fatigué du bashing sur l'épisode VII qui est à moitié justifié. J'ai pas envie que l'on fasse la même chose à l'épisode VIII sous prétexte que c'est Disney
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le "bashing" vient toujours de la même partie des fans qui veulent que leur propre avis soit le général alors que non c'est pas çà :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations