Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Oct 2017 - 13:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Bande annonce disponible en VF :

https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8

Luke n'a plus la voix de Vision mais ce n'est pas Colignon-Maurain non plus. Je trouve que ça colle plutôt bien par contre.

-Sergorn

Qu'entend tu par "voix de Vision" ?


La voix FR de Vision dans Avengers 2 et Captain America Civil War. C'est lui qui faisait la voix de luke dans le teaser fr de TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 13:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Par contre du coup j'arrive pas à resituer le comédien sur ce trailer. :neutre:

Ce sont que des voix hyper caricaturales, et je les trouve
pas fidèles aux voix originales


Je comprends pas : le timbre des voix français est justement très proche des voix originales (bien plus par exemple que les voix choisies pour l'OT). Même la nouvelle de Leïa (que je n'aime pas pourtant) est bien plus de la voix originale de Fisher que ne l'était Evelyne Selena.

DarkNeo a écrit:Je parle des gens qui n'apprécient pas quelque-chose parce-que c'est différent de ce qu'ils espéraient.


Ce qui est le cas de beaucoup de gens malheureusement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Presidentgg » Mar 10 Oct 2017 - 13:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Autre sujet : j’ai l’impression qu’il y aura bel et bien une ellipse temporelle durant le film !
C’est l’evolution de la cicatrice de Kylo qui me fait penser ça : il semble y avoir une sorte de matière synthétique (une sorte de pansement ??) sur les plans où il pilote son TIE, probablement juste à la suite des événements du VII, alors que la cicatrice apparaît plus ancienne sur le plan final où il tend la main (plutôt en fin de film ?...)
Ce serait une première qu’une ellipse importante ai lieu en cours de film !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 10 Oct 2017 - 13:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ca sera aussi la première fois que deux films se suivent directement.
Donc pas trop le choix pour l'ellipse il faut bien la mettre quelque part. :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 13:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Presidentgg a écrit:Autre sujet : j’ai l’impression qu’il y aura bel et bien une ellipse temporelle durant le film !
C’est l’evolution de la cicatrice de Kylo qui me fait penser ça : il semble y avoir une sorte de matière synthétique (une sorte de pansement ??) sur les plans où il pilote son TIE, probablement juste à la suite des événements du VII, alors que la cicatrice apparaît plus ancienne sur le plan final où il tend la main (plutôt en fin de film ?...)
Ce serait une première qu’une ellipse importante ai lieu en cours de film !


Si la bataille a lieu en début de film (ce que je soupçonne), je ne vois pas trop en quoi il y aura une ellipse. Après tout, on ne connait pas les capacités régénératrices du pansement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Mar 10 Oct 2017 - 13:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Après avoir revu le trailer, je reviens sur une idée que j'avais posté le mois dernier:

Je pense que Snoke a déjà commencé l'entrainement de Rey lorsqu'elle était enfant (le Premier Ordre prenant des enfants pour former des Stormtroopers, ils ont dû repérer Rey facilement...) mais Luke et Ben ont réussi à l'enlever.
Voyant que Snoke avait déjà fortement corrompu l'enfant et que ses capacités étaient élevés, il a refusé de la former et a préféré l'amener sur Jakku, un monde désertique et hostile où elle pourra faire de mal à personne, en "endormant" ses pouvoirs.
Sauf que Ben ne voulait pas l'abandonner sur Jakku, c'est de là que serait parti les premiers désaccords entre Luke et Ben.

Ça expliquerait les paroles de Snoke au début du trailer, le fait que Luke dit qu'aujourd'hui il est effrayé par ces pouvoirs, etc ...

Du coup je pense que Luke ne va pas former Rey, il connait son potentiel et sait que le Côté Obscur est enfui en elle depuis son enfance, il a surement peur qu'elle devienne comme son père.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 10 Oct 2017 - 13:37, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Fabyoda » Mar 10 Oct 2017 - 13:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Bande annonce disponible en VF :

https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8

Luke n'a plus la voix de Vision mais ce n'est pas Colignon-Maurain non plus. Je trouve que ça colle plutôt bien par contre.

-Sergorn


Ils font chier de pas mettre Collignon-Maurin.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Presidentgg » Mar 10 Oct 2017 - 13:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pas forcément, le film aurait pu enchaîner directement et continuer dans sa lancée sans ellipse. Là, cette évolution de la cicatrice peut laisser imaginer plusieurs semaines / mois d’ecarts entre le début et la fin du film.

-- Edit (Mar 10 Oct 2017 - 13:44) :

DarkNeo a écrit:
Presidentgg a écrit:Autre sujet : j’ai l’impression qu’il y aura bel et bien une ellipse temporelle durant le film !
C’est l’evolution de la cicatrice de Kylo qui me fait penser ça : il semble y avoir une sorte de matière synthétique (une sorte de pansement ??) sur les plans où il pilote son TIE, probablement juste à la suite des événements du VII, alors que la cicatrice apparaît plus ancienne sur le plan final où il tend la main (plutôt en fin de film ?...)
Ce serait une première qu’une ellipse importante ai lieu en cours de film !


Si la bataille a lieu en début de film (ce que je soupçonne), je ne vois pas trop en quoi il y aura une ellipse. Après tout, on ne connait pas les capacités régénératrices du pansement.


C’est bien pour ça que je dis que ça peut « laisser penser » qu’il y aura une ellipse ! Simple supposition/hypothèse de ma part !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 13:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

TweeKs a écrit:Moi y a rien à faire j'aime pas du tout la VF de cette nouvelle trilogie... Ce sont que des voix hyper caricaturales, et je les trouve pas fidèles aux voix originales :(


Quel soit hyper caricaturales, je peux comprendre que ça dérange mais quels soient pas hyper fidèles aux voix originales je comprend pas en quoi ça peu déranger...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 13:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Et si au final Rey et Kylo Ren prenaient un chemin inverse par rapport au début de la trilogie ?
Image
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Oct 2017 - 13:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Niamor05 a écrit:j'avais raison pour la rédemption de Ben et le fait qu'il devienne allié avec Rey, il lui tend la main à la fin du trailer !!!!


Alors la on a pas fini d'en entendre parler…. :roll:
Perso je trouve ça ENORMEMENT suspect la façon dont c'est monté tout ça…que ça soit pour l'histoire de Rey/Kylo ou les paroles de Snoke et Luke…ou encore Kylo vis a vis de Leia…toute ce montage sens la fumisterie... :o

PiccoloJr a écrit:Le vieux Luke non-muet m'a déjà convaincu !

Je dis Amen a ça, surement la chose qui m'as le plus hérissé les poils du dos a la fin du 7… :grrr: :paf:

concernant Finn vs Phasma…vu Finn a déjà eu un duel victorieux face a "Traitor" dans le 7, et vue qu'on a entendu dire que Phasma aurais plus de poids dans ce film, ça ne m'étonnerais pas qu'elle botte le cul de Finn cette fois, histoire de redoré son blason…(en fait je pense plutôt qu'elle DOIT lui botter le cul…sinon elle va passer pour l'incompétente runing-gag de la nouvelle trilo…des que les gens la verrons il feront "rrroh bah ça va, c'est plasma, il vont vite s'en debarasser... :transpire: )

sinon…euh…c'est quoi ces histoires de "force brute"…il nous ont inventé quoi encore… :perplexe:

Sinon on aura vraiment droit a des flashback ce coup ci?…genre Luke raconteras a Rey la chute de son temple (avec un Luke rajeunis en CGI? :) )…dans le 7 ils ont excusé le flashback en sous forme de visions…mais la ça a pas l'air de vision…a première vue... :neutre:

Ltf a écrit:Mais rien ne justifie qu'il soit si terrifié, rien ! C'est de Luke Skywalker non ? Je trouve sa réaction démesurée.

Au moins ici c'est assumé que Rey soit si puissante. Maintenant il faut l'expliquer.

bah du coup pour Rey ok…mais pour Kylo?….le gars a été entrainer par Luke (un puissant jedi) , par Snoke (visiblement un gars puissant aussi)…et il s'est fait botter le cul par Rey qui n'as suivit aucune autre forme d'entrainement que le combat au bâton qu'elle pratiquait sur Jakku…alors jeux bien il était blessé, mais tout de meme, j ai beaucoup de mal a voir une "incroyable puissance" chez kylo …ou alors c'est pas de lui que parle Luke... :whistle:

moi perses je veux en voir plus de l'académie de Luke, et je digère toujours pas le fait (l'un de vous m'avais rapporter un tweet ou je sais plus quoi) comme quoi Luke en ai le seul a en avoir réchapper…

Fabien Lyraud a écrit:Il y a un détail qui m'intrigue.
À un moment, on voit des sortes de renards blancs dans la neige et ensuite l'on voit Leia. Est ce que Leia utiliserait les pouvoir de la Force pour commander aux animaux ? En tout cas c'est une utilisation que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent et qui serait bienvenue.

Ah je pense tu ne parle que des films en disant cela, parce que dans TCW et Rebels on en a vu de l'utilisation de la force sur des animaux…
Nan la visiblement les pitis renards vivent sur Crait, et je pense qu'il se réfugie dans la base de la résistance au moment de l'arrivé des marcheurs (c'est peut être meme eux qui d'une certaine façon vont prévenir la résistance de l'arrivé du first order, ayant sentis venir les marcheurs comme ont sens venir un séisme…) :neutre:

Clonedroïd92 a écrit:Faut pas aller voir Kylo Rne quand il tend une main amicale, qu'il donne son sabre ou veux te claquer la bise. Il est fourbe ce type, ça finit toujours mal.

PTDR... :lol: :lol: …oui, y a que 3 choix possible concernant la personne en face, Rey, Luke ou Leia…
a moins ils aient décider de créer du ramdam avec ce film, et de lui faire tendre la main a Poe... :siffle:

ah bah du coup je viens de revoir le parallèle montrer par Sergorn…et du coup…on nous spoile grave l action la, on comprend très bien que le first order va investir la base rebelle sur Crait... :shock: :neutre:

soleilnoir a écrit:
et qu'il (Snoke) a la taille d'un humain


de ce que l'on sait il fait dans les 2m…il est quand meme plutôt imposant une fois debout
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Oct 2017 - 13:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

C'est Christian Gonon sur Luke cette fois et effectivement, Féodor Atkine n'est plus sur Snoke pour l'instant. J'espère que ça évoluera d'ici décembre.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 13:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Fabyoda a écrit:Ils font chier de pas mettre Collignon-Maurin.


Je trouve que Collignon-Maurin a tellement viré à la caricature dans son jeu que c'est pas forcement une mauvaise chose. D'ailleurs je trouve que sa voix ne colle plus à Hamill et les derniers exemple où je l'ai vu le doubler (Kingsman par exemple) pour moi ça coince.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 10 Oct 2017 - 14:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

C'est un doublage provisoire, et assez pourri d'ailleurs. C'est même pas la même voix pour Rey.
Ils avaient fait pareil pour la revanche des sith, la voix de vador c'était ridicule, lol.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 10 Oct 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ah les problèmes de voix, personnellement pour moi SW ça a toujours été en VF contrairement à tout le reste, peut être parce je suis devenu fan petit et que les voix vf de l'OT et la prélo sont imprimées dans ma tête.

Mais grace au voix VF pourri de cette postlo, j'ai pris plaisir a tout redécouvrir en VO. :D Et j'ai été agréablement surpris même si l'anglais est beaucoup moins subtil en général et que les phrases claquent moins.
Et puis si ça permet d'éviter les "chico" ou autre "chique tabac" et "jabba le forestier." :lol:
Donc Merci aux VF nulle de cette postlo, et de notre époque en général.

Pour bien profiter de tout les films, TCW et rebels, la vo c'est la base.



Enfin on entend Luke qui n'avait pas eu une ligne de dialogue depuis 1983. :sournois: Ca fait plaisir, il à l'air bien le Mark, j'espère qu'on le verra dégainer son sabre vert. Pitié !


Sinon Carrie est vraiment absolument sublime dans les plans que l'on voit. Magnifique. :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Mar 10 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:
Fabyoda a écrit:Ils font chier de pas mettre Collignon-Maurin.


Je trouve que Collignon-Maurin a tellement viré à la caricature dans son jeu que c'est pas forcement une mauvaise chose. D'ailleurs je trouve que sa voix ne colle plus à Hamill et les derniers exemple où je l'ai vu le doubler (Kingsman par exemple) pour moi ça coince.

-Sergorn

Oui. Il n'est pas franchement reconnaissable dans l'OT, mais depuis sa voix est devenue peut-être trop associée à Nicolas Cage et ne va pas du tout à Mark Hamill (que ce soit physiquement ou en ressemblance avec sa vraie voix).

Attendons de voir la version finale. Avec le recul, je suis satisfait des voix utilisées dans TFA.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

J'ai l'impression que cet épisode marquera la déchéance de Luke vers le coté obscure...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 10 Oct 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Un scénario que j'aimerais beaucoup que je m'étais déjà imaginé après avoir vu le VII, serait que Kylo Ren revienne du bon côté mais dans cet épisode pas le 9 au dernier moment pour ne pas faire redite, Ensuite qu'il combatte avec Rey contre Snoke et que Rey meure à la fin du 9.

Que ce soit lui ou Rey qui achève Snoke qu'importe ou encore que Rey passe du côté obscur ce n'est pas ça le plus important dans mon truc c'est surtout voir quelqu'un qui est passé du côté obscur, revenir et devoir vivre avec ça pour le reste de sa vie..

Car finalement Anakin n'a pas eu à vivre ça, j'aimerais beaucoup voir un Kylo Ren revenir, regretter ses choix et ses actes et qui en plus à la fin devrait assurer la relève aussi bien que Rey aurait pu le faire. Et puis ça lui donnerait de la sagesse et de la connaissance pour les générations futures le mec qui est revenu du CO qui a vu ce que c'était et qui sait que ce n'est pas terrible.

Bref je les vois quand même mal partir là-dedans et changer entre guillemets de héros en plein milieu d'une trilogie et ça se comprend
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Oct 2017 - 14:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour la VF, hormis la voix de Snoke que je ne trouve pas bien choisie, j'aime bien. Petit problème de synchronisation sur Luke à mon avis.

Sinon, à 1mn48 on voit Luke au sol, trempé, avec semble-t-il la lèvre en sang (on dirait pas de l'eau)... Suite à une mauvaise chute ? Ballot pour un Jedi de son niveau :paf: Suite à un duel contre ... ?

Ce qui m'intrigue le plus :
- la relation Ben/Rey : ils sont tous les 2 paumés et cherche à trouver leurs places dans ce monde. J'aime bien qu'ils aient ce point commun, ce sera intéressant de voir où ça les mène.
- Luke a changé. Beaucoup plus intéressant que si il était le Jedi deus machina sans faille qu'il aurait pu devenir... Je veux en savoir plus.
- Mais d'où sort Snoke ????
- c'est quoi cette 3ème voie de la Force ?
- qui avait déjà une puissance brute qui aurait dû faire peur à Luke ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 14:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Presidentgg a écrit:Autre sujet : j’ai l’impression qu’il y aura bel et bien une ellipse temporelle durant le film !



Faut voir, l'épisode III se passe sur plusieurs mois, quasiment un an même (c'est d'ailleurs - pour moi - son seul défaut, c'est mal amené), c'est fort probable que ce soit le cas de cet épisode. Après une ellipse de plusieurs années ... je demande à voir. Dans un même film Star Wars, ce serait une première (hors Rogue One).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mar 10 Oct 2017 - 15:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Knardino a écrit:Faut voir, l'épisode III se passe sur plusieurs mois, quasiment un an même (c'est d'ailleurs - pour moi - son seul défaut, c'est mal amené)

Non, très officiellement selon le story group, l'épisode III se passe sur quelques jours. Même si on ne veut pas y croire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Oct 2017 - 15:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

En fait peut-être que Kylo tend la main pour réclamer son sabre laser à Rey, puisqu'il pense que le sabre d'Anakin lui revient de droit. :neutre:


Et j'aimerais bien que Leia sauve son fils de l'emprise de Snoke. Car si jamais elle meurt avant, ce serait encore plus triste qu'elle parte sans avoir réussi à le sauver. :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Warp » Mar 10 Oct 2017 - 15:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Neow a écrit:
Knardino a écrit:Faut voir, l'épisode III se passe sur plusieurs mois, quasiment un an même (c'est d'ailleurs - pour moi - son seul défaut, c'est mal amené)

Non, très officiellement selon le story group, l'épisode III se passe sur quelques jours. Même si on ne veut pas y croire.


La grossesse dure une semaine dans la galaxie Star Wars :x
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 15:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ju Nizzarras a écrit:Pour bien profiter de tout les films, TCW et rebels, la vo c'est la base.


Ca dépend des gouts
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 15:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ce n'est même pas une question de story group : ça se voit directement que l'épisode III ne se déroule que sur quelques jours. Il n'y a aucune ellipse temporelle dans le film, et c'était clair dès sa sortie en 2005.
north-america

 
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Oct 2017 - 15:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sinon j'aimerais bien savoir qui est le compositeur ou la boîte qui s'occupe des musiques des trailers qui sont vraiment grandioses à chaque fois.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jedibillet » Mar 10 Oct 2017 - 15:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

SolidSnoke a écrit:Sinon j'aimerais bien savoir qui est le compositeur ou la boîte qui s'occupe des musiques des trailers qui sont vraiment grandioses à chaque fois.


Certes grandioses mais ils n'ont pas la finesse de John Williams... je trouve cela dommage. Mais la musique de celui-ci est mieux écrite que celles des bandes-annonces de l'épisode VII!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 15:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Fabyoda a écrit:
Sergorn a écrit:Bande annonce disponible en VF :

https://www.youtube.com/watch?v=wY708Ky2SG8

Luke n'a plus la voix de Vision mais ce n'est pas Colignon-Maurain non plus. Je trouve que ça colle plutôt bien par contre.

-Sergorn


Ils font chier de pas mettre Collignon-Maurin.


Y'a encore des gens qui regardent en FR ? Sérieux ?
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 10 Oct 2017 - 15:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Y'a encore des gens qui regardent en FR ? Sérieux ?


Y a encore des gens qui font cette remarque idiote sérieux ?

Pour la milliardième fois, la VO n'est qu'un choix entre deux versions proposées c'est au goût de chacun certains préfèrent la VO et d'autres la VF et pour des raisons différentes. La VO c'est pas "mieux" que la VF chacun ses goûts et même si c'était le cas et alors ?

Je regarde que de la VF pour plusieurs raisons et je ne pense pas mon temps à dire que mon choix is the best et que ceux qui regardent une autre version que la mienne sont des bouseux..

Désolé mais c'est un peu lourd ces remarques alors qu'il n'y a pas lieu de comparer, ni de débattre il en faut pour tous les goûts et oui pour ton information il y a bien plus de gens qui regardent en VF qu'en VO il ne faut pas prendre les forums de fan pour représenter un Public du cinéma au sens large.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mar 10 Oct 2017 - 15:44, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Warp » Mar 10 Oct 2017 - 15:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pis pour trouver un cinéma qui diffuse ce genre de film en VOST en province, faut souvent se lever tôt :(
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 15:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Warp a écrit:Pis pour trouver un cinéma qui diffuse ce genre de film en VOST en province, faut souvent se lever tôt :(


C'est surtout ça oui :o :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 15:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

soleilnoir a écrit:
Y'a encore des gens qui regardent en FR ? Sérieux ?


Bah oui, ca te dérange?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 15:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Warp a écrit:Pis pour trouver un cinéma qui diffuse ce genre de film en VOST en province, faut souvent se lever tôt :(


Tu exagères. Dans les grandes villes de "province", il y a certains ciné qui diffusent en VOST.

Par exemple à Montpellier, les deux ciné Gaumont proposent de la VOST.
Modifié en dernier par north-america le Mar 10 Oct 2017 - 15:51, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 15:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Knardino a écrit:
Warp a écrit:Pis pour trouver un cinéma qui diffuse ce genre de film en VOST en province, faut souvent se lever tôt :(


C'est surtout ça oui :o :P


En région parisienne c'est l'inverse...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 15:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

A la question "est-ce que Kylo shoote Leia" comme suggéré dans la BA, je pense que non.

Tout le monde a en tête que Carrie Fisher, qui devait être au centre de l'épisode IX, n'est plus de ce monde.

Même s'il y a pu avoir certains scènes retournées ou ajoutées en CGI (bataille, pas de leila en CGI), j'imagine mal une mort "basique" (même si la musique fera le job sur l'intensité de la scène), du style "Kylo abat son vaisseau".

Pour ce qu'elle représente dans la saga et dans la vraie vie, Lucas se doit de lui donner un sens dans l'histoire.

Une autre possibilité : que la mort de Leia soit ajoutée dans l'opening crawl du IX.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Oct 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Faut toujours qu'il y ait un Monsieur "Les films c'est en VO et c'est tout, les gens qui vont voir en VF sont des abrutis analphabètes". On va pas refaire le débat sur le sujet qui n'a pas sa place ici mais si les pros-VO pouvaient respecter les autres, le monde serait meilleur. Merci !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 10 Oct 2017 - 16:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Chacun ses goûts effectivement.

Connaître les deux pour un fan c'est bien, cela dit c'est difficile de nier qu'en vf tu perds quand même une grosse partie du taf originel des acteurs, voire même des bouts de dialogues.

A chacun de choisir après tout on s'en fout, tant que chacun peut le mater comme il le souhaite, vu la qualité des doublages actuels, c'est surtout pour les fans de VF que ça peut être dur.

Je confirme pour le sud ouest, autant a Bordeaux tu trouves de la Vost sans problème ( encore heureux ), par contre si comme moi tu t'exiles sur le bassin d'arcachon là c'est même pas la peine, VF, VF ou VF. :roll:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 16:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Ju Nizzarras a écrit:A chacun de choisir après tout on s'en fout, tant que chacun peut le mater comme il le souhaite, vu la qualité des doublages actuels, c'est surtout pour les fans de VF que ça peut être dur.


Moi je les trouve très bien :)
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 16:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Jenjhys a écrit:
soleilnoir a écrit:
Y'a encore des gens qui regardent en FR ? Sérieux ?


Bah oui, ca te dérange?


Nope, mais perso, le doublage en FR de SW m'a toujours semblé horrible, en particulier la trilogie originale où la voix de Vador est doublée par François Chaumette puis Georges Aminel (qui double aussi Sylvestre le chat dans Titi et Gros minet #jdcjdr)

James Earl Jones est un acteur à part entière, sa voix est indissociable de SW, et le "I'm your father" a quand même plus de gueule en VO.

Idem pour Han Solo qui a cette voix horrible du 2ème opus d'Indiana Jones, nasillarde, pas du tout virile (Francis Lax, qui doublait aussi le Schtroumpf à lunettes...)

Je peux comprendre qu'on n'ait pas le choix (province) ou qu'on préfère la VF par habitude (je continue à regarder BFTF ou ROTLA en VF), mais franchement sur SW, il n'y a pas photos, #sorrynotsorry
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 16:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

TFA possède en ce qui me concerne la meilleure VF de Star Wars. Donc si le VIII est de la même qualité ça me va.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lyv » Mar 10 Oct 2017 - 16:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Déconne pas la VF d'Harrison Ford est une des plus belles voix française, autant les doublages de Poe et Finn sont pas super mais celui de Han est très bien.
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar soleilnoir » Mar 10 Oct 2017 - 16:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Presidentgg a écrit:Autre sujet : j’ai l’impression qu’il y aura bel et bien une ellipse temporelle durant le film !
C’est l’evolution de la cicatrice de Kylo qui me fait penser ça : il semble y avoir une sorte de matière synthétique (une sorte de pansement ??) sur les plans où il pilote son TIE, probablement juste à la suite des événements du VII, alors que la cicatrice apparaît plus ancienne sur le plan final où il tend la main (plutôt en fin de film ?...)
Ce serait une première qu’une ellipse importante ai lieu en cours de film !


pas certain, cf. Luke dans ESB qui guérit de ses blessures en qq heures. ça ressemble plutot à un pansement spécial vs. un simple Urgot de supermarché.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Oct 2017 - 16:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Les gens y a une section pour parler doublage ;)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Oct 2017 - 16:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:TFA possède en ce qui me concerne la meilleure VF de Star Wars. Donc si le VIII est de la même qualité ça me va.

-Sergorn

TFA a peut-être la meilleure vf de la saga mais bon : "c'est moi 3po, anciennement 6po !" :perplexe: :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Barya Mach » Mar 10 Oct 2017 - 16:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Dark Grymo a écrit:Un
Que ce soit lui ou Rey qui achève Snoke qu'importe ou encore que Rey passe du côté obscur ce n'est pas ça le plus important dans mon truc c'est surtout voir quelqu'un qui est passé du côté obscur, revenir et devoir vivre avec ça pour le reste de sa vie..

Car finalement Anakin n'a pas eu à vivre ça, j'aimerais beaucoup voir un Kylo Ren revenir, regretter ses choix et ses actes et qui en plus à la fin devrait assurer la relève aussi bien que Rey aurait pu le faire. Et puis ça lui donnerait de la sagesse et de la connaissance pour les générations futures le mec qui est revenu du CO qui a vu ce que c'était et qui sait que ce n'est pas terrible.


C'est aussi le truc que je souhaite le plus voir concernant Ben. J'aime pas l'idée que le nouveau champion du CO soit le petit fils d'Anakin mais bon puisque c'est comme ça ce serait bien qu'il est un futur différent de Vador et qu'il ne reste pas du côté obscur. Après tout un des messages de la saga c'est la rédemption et la finir sur un échec du côté lumineux serait décevant.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Oct 2017 - 16:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bon sinon j'ai toujours pas donné mon avis : ce trailer envoie du lourd visuellement, mais quelle horreur ces remix musicaux pompeux et sans nuance avec toujours ces notes au piano pour donner un aspect dramatique... abject.

Fut un temps ou la musique des trailers pour Star Wars, bah c'était du John Williams. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait surkiffer le 2ème teaser de TFA. Mais franchement le remix à la Avengers c'est bon quoi...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 16:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

soleilnoir a écrit:Nope, mais perso, le doublage en FR de SW m'a toujours semblé horrible, en particulier la trilogie originale


C'est à dire que les comédiens français de l'OT jouent bien que les comédiens originaux... :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mar 10 Oct 2017 - 16:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Indiana Solo a écrit:Bon sinon j'ai toujours pas donné mon avis : ce trailer envoie du lourd visuellement, mais quelle horreur ces remix musicaux pompeux et sans nuance avec toujours ces notes au piano pour donner un aspect dramatique... abject.

Fut un temps ou la musique des trailers pour Star Wars, bah c'était du John Williams. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait surkiffer le 2ème teaser de TFA. Mais franchement le remix à la Avengers c'est bon quoi...


ils auraient du faire comme les trailers de la prélo: réutiliser que des compositions de Williams pour la saga.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedibillet » Mar 10 Oct 2017 - 16:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Indiana Solo a écrit:Bon sinon j'ai toujours pas donné mon avis : ce trailer envoie du lourd visuellement, mais quelle horreur ces remix musicaux pompeux et sans nuance avec toujours ces notes au piano pour donner un aspect dramatique... abject.

Fut un temps ou la musique des trailers pour Star Wars, bah c'était du John Williams. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait surkiffer le 2ème teaser de TFA. Mais franchement le remix à la Avengers c'est bon quoi...


Entièrement d'accord! Par contre il me semblait que le 2e teaser de TFA, c'était aussi une réorchestration bien lourde des thèmes de John Williams...

EDIT : Après un nouveau visionnage, les thèmes sont quasiment d'origine mais entre deux, il y a bien une orchestration un peu bourrin... mais ça passe un peu plus...
Modifié en dernier par Jedibillet le Mar 10 Oct 2017 - 16:28, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 10 Oct 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Barya Mach a écrit:
Dark Grymo a écrit:Un
Que ce soit lui ou Rey qui achève Snoke qu'importe ou encore que Rey passe du côté obscur ce n'est pas ça le plus important dans mon truc c'est surtout voir quelqu'un qui est passé du côté obscur, revenir et devoir vivre avec ça pour le reste de sa vie..

Car finalement Anakin n'a pas eu à vivre ça, j'aimerais beaucoup voir un Kylo Ren revenir, regretter ses choix et ses actes et qui en plus à la fin devrait assurer la relève aussi bien que Rey aurait pu le faire. Et puis ça lui donnerait de la sagesse et de la connaissance pour les générations futures le mec qui est revenu du CO qui a vu ce que c'était et qui sait que ce n'est pas terrible.


C'est aussi le truc que je souhaite le plus voir concernant Ben. J'aime pas l'idée que le nouveau champion du CO soit le petit fils d'Anakin mais bon puisque c'est comme ça ce serait bien qu'il est un futur différent de Vador et qu'il ne reste pas du côté obscur. Après tout un des messages de la saga c'est la rédemption et la finir sur un échec du côté lumineux serait décevant.



En fait pour moi c'est ou Kylo Ren repasse du côté lumineux là dans le VIII ou jamais, dans le IX ce serait vraiment trop comme Vador et puis ça lui donnerait une profondeur je trouve (si il est toujours en vie à la fin de la trilo) car comme j'ai dit revenir après tout ça et vivre avec un peu comme un ancien mafieux repenti.. Et si Rey meure à la fin cela amplifierait tout ça il honorerait sa mémoire en continuant sur le bon chemin (ça c'est dans le cas où Rey reste la fille pure qui ne cèdera jamais au CO)

Enfin j'ai hâte de voir comment ça va tourner entre les deux, et même entre les 4 (Rey, Kylo, Luke et Snoke) car il y a un sacré passif aussi entre Luke et Kylo
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mar 10 Oct 2017 - 16:27, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations