Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

CadSto a écrit:Un truc que vous n’avez pas compris, c’est que nous avons tous des gouts différents. Et je préfère voir une planète comme Ahch-To qui a été tourné dans une région INTERDITE au public et surement ouverte pour de très rare tournage (voir jamais ?) à des planètes comme Mustafar ou Kamino qui sont full CGI.

Ensuite, attendez de voir si cette planète forestière ne nous ai pas inconnu, il y as pleins de possibilité : Yavin IV / Endor / Kashyyyk/ Takodana / Naboo / Batuu / etc… Et là bizarrement, si c‘est le cas, vous vous plaindrez moins PCQ nous l’avons déjà aperçue ou connue.

:jap:


Sauf que, en plus de ne pas être QUE de la CGI, perso moi je vais voir du Star Wars pour me dépayser aussi. Voyage, voir des choses que je ne verrais jamais sur Terre. Ach To, c'est joli, tout comme Jakku et Crait, mais c'est du pur environnement terrien. Visuellement, je me chier. On dira ce qu'on veut de la CGI, mais Felucia, Coruscant, Naboo, Kashyyyl, Kamino ... putain là tu voyageais ! Tu voyageais à fond la caisse et c'est ce qui faisait (aussi) la très grande force de la prélogie ! C’est aussi ça qui a donné l'incroyable richesse de star wars aujourd'hui. Les dunes, la rocaille et les prairie, on n'en peut plus, c'est d'un chiant !

Et surtout, surtout (mais genre vraiment surtout), je veux voir de la ville ! Je veux voir des civilisations, des espèces cohabiter, de la densité ! Car, pour le moment, cette postologie, elle est bien gentille, mais à part les gugus en blanc du PO et les éternels rebelles des familles, cette galaxie est incroyablement vide ! On croirait deux gangs qui se frappent dessus au fin fond de l'espace et que la vie continu peinard dans la galaxie (ce qui n'est pas vrai) mais il serait peut être temps d'impliquer "la vie" galactique ! Qu'on voit des combats dans les rues, des villes détruites, des civils impliqués, bref que ça bouge ! Et qu'on sorte de la sempiternelle bataille rangée de la dernière chance sur une plaine toute plate entre le PO et la Résistance. Car c'est toujours prenant, mais franchement, y a un goût de répétition lassant. J'en viens presque à me demander si Disney refuse de lâcher son billet pour créer des décors de fou et se contente de faire du "naturel réaliste". En gros, du chiant. Et me parlez pas de Canto Bright. Pour le peu de choses qui s'y passe et vu le manque total d'implication à haut niveau, c'était vraiment juste de l'aparté.

Y a que Rogue One, qui entre Eadu, Mustafar, l'Anneau de Kafrene, Jedha City et Scarif qui nous en a mis plein la vue niveau planète.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Aoû 2018 - 22:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

La planète "landes, steppes, hautes herbes", c'est du neuf dans Star Wars (apparemment, c'est tourné pas loin de Londres).

Image

A noter qu'on aperçoit le personnage de "Caro" joué par Naomi Ackie. La fille de Lando ?

Image

Autres photos.

Image
Image
Image

-- Edit (Ven 24 Aoû 2018 - 0:13) :

Le décorum ressemble beaucoup aux Chiltern Hills, un parc naturel situé à l'ouest de Londres, tout près des studios Pinewood.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ces premières images fuitées commencent à me mettent la hype pour le IX ! D’ailleurs, c’est la 1ère fois sur les leaks de la Postologie qu’on a des photos aussi nets des persos principaux non ? :cute:

En revanche, je suis assez curieux de voir cette planète, ainsi que ces créatures. Abrams aurait-il appris de Johnson et se serait-il interresser à l’Univers Star Wars au lieu du IV en lui meme ? :sournois:

Après, pour la planète jungle qui a leak quelques pages avant, je sais pas quoi penser. Tout dépend son importante, et quand elle apparaitra. Ca reste dans la lignée de la Postologie niveau design... :neutre:

Vivement l’arrivée de réalisateur préquéliste sur la franchise :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Excellente ces photos. Comme dit, ça évoque presque Jurassic Park / Indiana Jones ahah.
Après, ça ne veut pas dire que le décor va être aussi fade dans le film. Il peut très bien y avoir des prolongements du décor en CGI..
Je suis par contre un peu déçu du look de Finn : il n'a finalement pas les cheveux longs et son look semble un peu banal.. Où est la veste de Poe ?
Sinon, je suis intrigué par les marques sur les têtes des cheveux : ça va servir à incruster des effets spéciaux vous pensez ? Les chevaux sont déguisés, c'est rigolo. Ils ont des immenses poils qui font penser à des pelages de wookie.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sinon, vous pensez que c'était Poe dans le Faucon avec Finn et Chewie sur la photo d'Abrams ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Katafalk a écrit:Sinon, je suis intrigué par les marques sur les têtes des cheveux : ça va servir à incruster des effets spéciaux vous pensez ?


les marques c'est parce que leur têtes seront en CGI pour faire plus alien.

Spoiler: Afficher
Image


et oui on dirait bien que c'était Poe dans la photo du Faucon, Poe conduirait le Faucon avec Chewie dans le 9.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Poe deviendrait donc Capitaine du Faucon ? Intéressant...

Mais alors, comme dit Finn dans le VIII : « Where is Rey ? »
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Knardino » Ven 24 Aoû 2018 - 0:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Poe transpire la classe dans cette tenue, Finn un poil moins :lol:

Reste à savoir si ils seront - enfin - des personnages principaux de cette trilogie :chut:


Ah au faite, toujours pas d'Aliens en vu dans cette jolie troupe c'est cool, moi la diversité dans un space opéra j'aime moyen de toute façon :lol: :siffle:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Xav » Ven 24 Aoû 2018 - 1:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Poe qui pilote le Faucon, ça semble logique, après tout. N'est-il pas ze pilote bas ass parmi les héros de la postlogie ? Et quel serait le but de leur mission ?


Une autre équipe se constituerait autour de Rey, alors ? Avec Rose et Konnix pour faire une girl power team ? :D

Ou avec Lando ? Keri Russel ?

Ou elle partirait seule à bord d'un Aile-X T-70 avec BB-8 (pour poutrer les chevaliers de Ren avec un double sabre) ? :diable:


Ces photos amènent des questions j'vous dis.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tahos » Ven 24 Aoû 2018 - 6:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Clonedroïd92 a écrit:
CadSto a écrit:
Et surtout, surtout (mais genre vraiment surtout), je veux voir de la ville ! Je veux voir des civilisations, des espèces cohabiter, de la densité ! Car, pour le moment, cette postologie, elle est bien gentille, mais à part les gugus en blanc du PO et les éternels rebelles des familles, cette galaxie est incroyablement vide ! On croirait deux gangs qui se frappent dessus au fin fond de l'espace et que la vie continu peinard dans la galaxie (ce qui n'est pas vrai) mais il serait peut être temps d'impliquer "la vie" galactique ! Qu'on voit des combats dans les rues, des villes détruites, des civils impliqués, bref que ça bouge ! Et qu'on sorte de la sempiternelle bataille rangée de la dernière chance sur une plaine toute plate entre le PO et la Résistance. Car c'est toujours prenant, mais franchement, y a un goût de répétition lassant. J'en viens presque à me demander si Disney refuse de lâcher son billet pour créer des décors de fou et se contente de faire du "naturel réaliste". En gros, du chiant. Et me parlez pas de Canto Bright. Pour le peu de choses qui s'y passe et vu le manque total d'implication à haut niveau, c'était vraiment juste de l'aparté.

Y a que Rogue One, qui entre Eadu, Mustafar, l'Anneau de Kafrene, Jedha City et Scarif qui nous en a mis plein la vue niveau planète.


Pourquoi impliquer la vie galactique alors que c'est une trilogie intimiste, si JJA balance un épisode façon prélo, ça fera tâche dans le décor. Je suis aussi le premier à regretter la tournure de cette trilo, parce que SW au cinéma aurait dû suivre ce qu'avait fait Lucas. Même la TO est plus créative et diversifiée. Moi maintenant j'attends surtout de la postlo qu'elle me donne des réponses sur Kylo, Rey et
Spoiler: Afficher
Snoke évidemment
:diable:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 24 Aoû 2018 - 9:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Thrawn 7567 a écrit:C'est désespérant :grrr:
Alors qu'un film comme avatar peut nous faire découvrir en quelques secondes un monde qui déborde d'imagination, chez star wars on ressort la planète forêstiere :pfff:

Après on en sait rien.,peut-être que l'on auras droit à d'autres planètes plus travaillées dans les futures film ,mais personnellement pour qu'un film star wars fonctionne, pour que l'on nous montre que cette galaxie est vaste et mystérieuse il faut découvrir des mondes inconnus . Pour la trilogie original c'était la première fois que l'on découvrait la galaxie star wars et les planète hoth ou tatooine sont aujourd'hui culte.Pour la prelogie ou pour TCW on peut se plaindre de beaucoup de choses mais au moins George lucas a étendue cette galaxie, il nous a montré de nouvelles planètes originales.


On a des leaks dans des environnements naturel parceque... c'est le seul endroit où des touristes peuvent passer. Les décors plus "originaux" si il y en aura ce sera en studio. Rappel moi quand avatar a filmé en extérieur? J'espère comme toi qu'il y ai des planètes plus loufoques comme la prélogie, mais comparer avec Avatar qui est full CGI, c'est bof ^^
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Aoû 2018 - 9:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Suite aux images fuitées, j'ai hâte de découvrir les grasslandtroopers :paf: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Youggo » Ven 24 Aoû 2018 - 9:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Clonedroïd92 a écrit:Et surtout, surtout (mais genre vraiment surtout), je veux voir de la ville ! Je veux voir des civilisations, des espèces cohabiter, de la densité !

Entièrement d'accord ! Perso je ressens beaucoup plus d'exotisme sur Tatooine que sur Felucia. Pourquoi ? Parce que sur Tatooine on a de la vie, une faune, des espèces caractéristiques, de l'habitat, des villes, des palais, une histoire, des civilisations... C’est ça qui rend la planète crédible, c'est ça que je veux voir dans un Star Wars.
On peut tout à fait utiliser un décor terrien très réaliste (un désert tunisien), mais y introduire l'exotisme de cette façon. Une ferme, des vaporateurs d’humidité, quelques jawas et des droids, et là on voyage.

Le problème des planètes à environnements uniformes (désert, glace, forêt, océan, marécage, lave…) c’est que quand on en a vu une, on a vu les autres. C’est le problème de Jaaku par exemple. D’où la nécessité d’apporter l’exotisme par une architecture nouvelle, des espèces indigènes, une esthétique particulière dans les costumes ou les accessoires, un background historique…
Sur Takodana par exemple on a quoi ? Une forêt... des lacs... et un château isolé, sorte de resto routier de l'espace. J’ai connu des aires d’autoroute plus exotiques. Le décor naturel n'a rien de surprenant certes, mais le principal problème de cette planète pour moi c'est qu'on ne voit aucun village, aucune civilisation, rien. Intégrez le repère de Maz dans une petite ville lacustre, avec des constructions dans le même esprit médiéval, faites un plan de 5 secondes des héros qui traversent des rues commerçantes avec une ambiance pittoresque et des autochtones, ajoutez quelques vaisseaux garés aux abords du château pour renforcer le côté spatioport, et paf vous avez de l’exotisme !

Alors il est un peu tôt pour s’indigner de ces photos fuitées… on va attendre de voir ce qu’ils en font, ce qu’ils intègrent ou modifient à cet environnement et la vie qu’ils y introduiront, avant de critiquer.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Aoû 2018 - 10:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On a des leaks dans des environnements naturel parceque... c'est le seul endroit où des touristes peuvent passer. Les décors plus "originaux" si il y en aura ce sera en studio. Rappel moi quand avatar a filmé en extérieur? J'espère comme toi qu'il y ai des planètes plus loufoques comme la prélogie, mais comparer avec Avatar qui est full CGI, c'est bof ^^


Tu as raison pour les lieux de tournages,c'est vrai que les décors les plus exotiques sont fait en studio et par ordinateur donc c'est un peu tôt pour raler. Pour Avatar en revanche le fait que tout soit en CGI ne me dérange absolument pas.
Au contraire le film nous montre quelque chose d'unique et c'est pareille pour des planètes comme coruscant ou kamino tournée en grande partie sur fond vert. Je préfère à la limite ( mais ce n'est que mon avis ) des tournages 100% intérieur pour plus d'immersion que des tournages en extérieur mais qui font trop penser à la Terre. Mais bon après Gareth Edward a tourné aux maldives pour Scarif et finalement le résultat est super car même si les îles tropicales sont des environnements terrestres le public n'en avait jamais vu dans un film star wars.

Youggo a écrit:
Le problème des planètes à environnements uniformes (désert, glace, forêt, océan, marécage, lave…) c’est que quand on en a vu une, on a vu les autres. C’est le problème de Jaaku par exemple. D’où la nécessité d’apporter l’exotisme par une architecture nouvelle, des espèces indigènes, une esthétique particulière dans les costumes ou les accessoires, un background historique…
Sur Takodana par exemple on a quoi ? Une forêt... des lacs... et un château isolé, sorte de resto routier de l'espace. J’ai connu des aires d’autoroute plus exotiques. Le décor naturel n'a rien de surprenant certes, mais le principal problème de cette planète pour moi c'est qu'on ne voit aucun village, aucune civilisation, rien. Intégrez le repère de Maz dans une petite ville lacustre, avec des constructions dans le même esprit médiéval, faites un plan de 5 secondes des héros qui traversent des rues commerçantes avec une ambiance pittoresque et des autochtones, ajoutez quelques vaisseaux garés aux abords du château pour renforcer le côté spatioport, et paf vous avez de l’exotisme !

Alors il est un peu tôt pour s’indigner de ces photos fuitées… on va attendre de voir ce qu’ils en font, ce qu’ils intègrent ou modifient à cet environnement et la vie qu’ils y introduiront, avant de critiquer.


C'est vrai que ce qui manque,c'est la civilisation.
C'est ce qui manque a toutes ces planètes dans la postologie. Même jedha qui est pourtant une planète désertique se distingue grâce à sa ville sainte, ses temples en ruines, aux pèlerins... c'est d'ailleur la première fois que l'on voit ce genre de planète.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Youggo » Ven 24 Aoû 2018 - 11:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Thrawn 7567 a écrit:C'est vrai que ce qui manque,c'est la civilisation.
C'est ce qui manque a toutes ces planètes dans la postologie. Même jedha qui est pourtant une planète désertique se distingue grâce à sa ville sainte, ses temples en ruines, aux pèlerins... c'est d'ailleur la première fois que l'on voit ce genre de planète.

Oui, Jedha est un bon exemple : les ruines de temples, les statues brisées, la ville/citadelle occupée, le traces de combats sur les murs des bâtiments, la population locale et les "pèlerins" d'origines diverses... tout ça crée quelque chose de très exotique, mais en même temps hyper immersif et crédible (l'inspiration de Jérusalem me semble évidente). Moi j'ai pas besoin de trucs dingos en full-CGI façon Felucia pour voyager.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 11:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Désolé les loulous mais les CGI quand c'est bien fait ça donne la claque visuelle de Valerian et Laureline. Je ne suis pas de l'école "Tout CGI" mais s'en passer juste par idéologie je trouve ça un peu bête. Il faut essayer d'être moins binaire pour ces choses là.
A ce titre l'épisode VII était très décevant. Prenons Jakku par exemple. Qu'est-ce que ça coûtait de changer un peu la couleur du sable ? De mettre une Lune ? Des serpents-sables ?
On est à un niveau technologique ou on peut se permettre de faire du CGI ET du practical effect et de les lier parfaitement à tel point qu'on ne voit plus où se situe la limite. Alors pourquoi se limiter d'un côté comme de l'autre ? C'est absurde. Enfin ce n'est que mon avis.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Aoû 2018 - 11:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Qui est l'acteur barbu que l'on voit sur le cheval qui fait face à Chewie ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Aoû 2018 - 11:58   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

jedi-mich a écrit:Suite aux images fuitées, j'ai hâte de découvrir les grasslandtroopers :paf: :paf: :paf:

Avec des armures recouvertes de mousse et des épée médiévales laser :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Aoû 2018 - 12:01   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Marrant ces chevaux, ça fait très téléfilm Ewok des années 80 ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 24 Aoû 2018 - 12:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:Désolé les loulous mais les CGI quand c'est bien fait ça donne la claque visuelle de Valerian et Laureline. Je ne suis pas de l'école "Tout CGI" mais s'en passer juste par idéologie je trouve ça un peu bête. Il faut essayer d'être moins binaire pour ces choses là.
A ce titre l'épisode VII était très décevant. Prenons Jakku par exemple. Qu'est-ce que ça coûtait de changer un peu la couleur du sable ? De mettre une Lune ? Des serpents-sables ?
On est à un niveau technologique ou on peut se permettre de faire du CGI ET du practical effect et de les lier parfaitement à tel point qu'on ne voit plus où se situe la limite. Alors pourquoi se limiter d'un côté comme de l'autre ? C'est absurde. Enfin ce n'est que mon avis.


C'est très littéralement ce qui et fait sur la postlo, cette association des 2 technologies ...

Moi je vois pas l'intéret de faire du sable vert, simplement parce qu'on peut. La planéte du créatures aux perles de Valérian, je trouve çà TOUT sauf crédible, à aucun moment je suis près a suspendre mon incrédulité quant au fait que ce lieu existe. C'est criant que c'est del'image numérique, et pour ma part je déteste çà. Ce qui n'est pas le cas de Jakku, Hoth Dagobah ou Takodana.

Je préfére infiniment me regarder un film comme District 9, qui fait tous les efforts du monde pour rendre son imagerie crédible. Ou pour rester dans le space fantasy/opéra, un film comme John Carter faisait aussi des efforts pour que son image soit "réaliste". Plutot que de voir un planéte avec de la neige orange et des aigles guntak à poils frisés verts et leurs habitations troglodytes des montagnes de calcaire blanche. Star Wars cà n'a jamais été ce type de SF, à part peut étre Felucia et Coruscant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 24 Aoû 2018 - 12:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:Désolé les loulous mais les CGI quand c'est bien fait ça donne la claque visuelle de Valerian et Laureline. Je ne suis pas de l'école "Tout CGI" mais s'en passer juste par idéologie je trouve ça un peu bête. Il faut essayer d'être moins binaire pour ces choses là.
A ce titre l'épisode VII était très décevant. Prenons Jakku par exemple. Qu'est-ce que ça coûtait de changer un peu la couleur du sable ? De mettre une Lune ? Des serpents-sables ?
On est à un niveau technologique ou on peut se permettre de faire du CGI ET du practical effect et de les lier parfaitement à tel point qu'on ne voit plus où se situe la limite. Alors pourquoi se limiter d'un côté comme de l'autre ? C'est absurde. Enfin ce n'est que mon avis.


Exactement !! Je comprends pas cet aversion de la CGI. On etait bcp a saluer les prouesses de la Prelo qui certes, veillit mal de nos jours (et encore). Mais vu ce qu'on peut faite aujourd'hui, j'ai envie de crier : Allez ! Lâchez les chevaux ! Delirez !

T'as raison. Jakku : Du sable noir, des arbres lumineux en plein desert, des monstres et autre villes loufoque aurait fait Jakku un truc énorme par exemple. Faut pas avoir peur d'assumer d'être dans un galaxie lointaine, très lointaine ....
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Aoû 2018 - 12:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Cette sobriété dans l'usage des CGI et l'utilisation de décors naturels peu retouchés est pourtant ce que je préfére dans TFA!
Ce sont sans doute les elements qui aura vieilli le moins quand on reverra TFA dans 20 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 12:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Après dans la postlogie ça dépend de quel film on parle. TFA fait vraiment cheapos alors que Rogue One semble déjà un peu plus exotique.
Bah après qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je préfère la vision de Lucas et Besson qui essaient d'innover visuellement même si un moment ça paraît WTF qu'un truc trop planplan qui me rappelle plus un Fanfilm qu'un StarWars de la grande époque.
C'est ça pour moi qui bloque dans ces nouveaux SW (hormis Rogue One) : je suis pas vraiment convaincu par l'histoire et en plus je n'ai plus la sensation d'être dans une galaxie lointaine. Ça commence à faire beaucoup.
Je ne vais pas mentir, j'avais quelques réticences devant la façon dont est montrée la chute d'Anakin. Mais au moins j'avais la folie des décors, des planètes, des vaisseaux pour me consoler.

J'ai jamais été un grand fan de Besson, mais depuis son Valérian et Laureline, à condition qu'on confie le scénario à quelqu'un d'autre je trouve que c'est clairement la personne qu'il faudrait à Star Wars.
Imaginez un peu : la Force visuelle de Besson mêlé à un bon scénario ! :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Aoû 2018 - 12:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

J'ai jamais été un grand fan de Besson, mais depuis son Valérian et Laureline, à condition qu'on confie le scénario à quelqu'un d'autre je trouve que c'est clairement la personne qu'il faudrait à Star Wars.


C'est aussi la raison pour laquelle je pense que Kerry Conran pourrait être l'homme de la situation. En plus d'être réalisateur c'est un maître du CGI.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Aoû 2018 - 12:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:J'ai jamais été un grand fan de Besson, mais depuis son Valérian et Laureline, à condition qu'on confie le scénario à quelqu'un d'autre je trouve que c'est clairement la personne qu'il faudrait à Star Wars.
Imaginez un peu : la Force visuelle de Besson mêlé à un bon scénario ! :shock:

Pitié NON!

A la rigueur a l'époque du 5e element; même si beaucoup de décors et de scènes etaient grotesques - il y avait de l'imagination à l'époque.
Mais Valerian c'est a pleurer tellement c'est mal joué, dirigé, monté ... même Desplat nous gratifie d'une de ses BO les plus oubliables qu'il ait jamais fait !
:idea:

Fabien Lyraud a écrit:C'est aussi la raison pour laquelle je pense que Kerry Conran pourrait être l'homme de la situation. En plus d'être réalisateur c'est un maître du CGI.

Son Sky Captain est un rêve de gosse; mais il n'a plus fait de long metrage puis 15 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 12:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je ne nie pas les défauts de jeu de Valerian mais franchement mal monté ? Mal cadré ? On a pas du voir le même film. :paf: Et j'ai toujours trouvé le 5ème élément surcoté. Pour moi le défaut de Valérian et Laureline c'est clairement le choix de casting. Encore que Dane DeHaan s'en sorte finalement pas si mal que ça... (J'avais peur pour lui et finalement c'est Cara Delevingne que je trouve ridicule).
Mais bon on va faire du HS. Je vais faire un autre sujet.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Aoû 2018 - 12:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Son Sky Captain est un rêve de gosse; mais il n'a plus fait de long metrage puis 15 ans!


Il a travaillé sur des séries depuis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Aoû 2018 - 13:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Tout à fait d'accord avec Tomas sur Besson. Son génie visuel n'est plus à prouver et qu'on pense du scénario (et moi je le trouve tout à fait réussi, dans l'esprit de la BD et certainement pas pire que la moyenne des blockbuster US), c'est une merveille de scénario et de mise en scène (le premier acte sur le marché multi-dimensionnel avec l'action géré à travers les deux dimension et une merveille - le climax en est d'ailleurs loin). Besson sur Star Wars ça fait 20 ans que je dis oui :jap:

Après bon, c'est peu probable - c'est le genre de réalisateur qui aime avoir une liberté créatrice totale...

Tomas Gillespee a écrit:A ce titre l'épisode VII était très décevant. Prenons Jakku par exemple. Qu'est-ce que ça coûtait de changer un peu la couleur du sable ? De mettre une Lune ? Des serpents-sables ?


Non seulement ça coûtait rien mais tu peux même faire des choses sans CG. Genre tu foutais un soleil qui apporte un éclairage particulier à Jakku, tu foutait un filtre sur la camera et voilà, tu avais un rendu unique et exotique tout en tournant dans un vrai désert.

Pitch Black l'a fait avec dix fois moins de budget il y a ving ans. Sans même parler de décors créer en CG ou autre, tu as des tonnes de moyen de créer un rendu exotique en tournant dans du vrai, mais Abrams n'a même pas voulu ça : il voulait juste repomper les décors de son OT fétiche. :neutre:

Je radote mais quand on voit les concepts arts de TFA par rapport à ce qu'on a eu au final... zut quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Ven 24 Aoû 2018 - 14:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:Désolé les loulous mais les CGI quand c'est bien fait ça donne la claque visuelle de Valerian et Laureline. Je ne suis pas de l'école "Tout CGI" mais s'en passer juste par idéologie je trouve ça un peu bête. Il faut essayer d'être moins binaire pour ces choses là.

Ah mais on est bien d'accord, et mon avis n'a rien de binaire : je ne suis pas contre les CGI, mais à mon sens il faut qu'il y ait un un bon équilibre entre CGI et décors réels pour rendre un exotisme crédible et palpable. Des environnements créés uniquement en CGI (Felucia, Kamino) font trop fake, et des environnements purement terrestres (Takodana, Ahch'To) sont chiants. Voilà ce que j'expliquais plus haut.

Quant à Jakku, cette planète a pour moi plusieurs problèmes :
- elle ressemble trop à Tatooine et n'arrive jamais à s'en démarquer
- elle n'apporte rien de nouveau visuellement, pas de civilisation, pas de constructions typiques, pas de paysages surprenants
- elle n'a pas de background historique, si ce n'est les restes de la bataille spatiale
- elle semble ne pas avoir de population autochtone (à part le village du début, dont on ne sait rien)
- sa population est constituée de pilleurs d'épaves et d'esclaves, tous venus d'autres planètes
- les "bâtiments" font tous très précaires, provisoires
... bref, Jakku c'est un campement de chercheurs d'or au beau milieu du désert, et ça ne fait pas du tout voyager.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 14:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Oui tu as raison Youggo on parle beaucoup des paysages mais on en oublie l'importance des décors (plus liés aux infrastructures).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Knardino » Ven 24 Aoû 2018 - 14:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Youggo a écrit:
Darth Thrawn 7567 a écrit:C'est vrai que ce qui manque,c'est la civilisation.
C'est ce qui manque a toutes ces planètes dans la postologie. Même jedha qui est pourtant une planète désertique se distingue grâce à sa ville sainte, ses temples en ruines, aux pèlerins... c'est d'ailleur la première fois que l'on voit ce genre de planète.

Oui, Jedha est un bon exemple : les ruines de temples, les statues brisées, la ville/citadelle occupée, le traces de combats sur les murs des bâtiments, la population locale et les "pèlerins" d'origines diverses... tout ça crée quelque chose de très exotique, mais en même temps hyper immersif et crédible (l'inspiration de Jérusalem me semble évidente). Moi j'ai pas besoin de trucs dingos en full-CGI façon Felucia pour voyager.


C'est surtout que ça créer un sentiment d'histoire. On te fait comprendre avec Jedha qu'il y a eu un avant et c'est là tout ce qui manque aux planètes de cette postlogie.

En les regardants, j'ai l'impression qu'elles ont toutes été pensées dans le seul but des plans filmés ! En dehors, il n'y a pas grand chose à imaginer et c'est bien dommage car la réussite d'une planète dans un Star Wars selon-moi réside dans les histoires qu'on peut en tirer ... :(
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Youggo » Ven 24 Aoû 2018 - 14:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Knardino a écrit:En les regardants, j'ai l'impression qu'elles ont toutes été pensées dans le seul but des plans filmés ! En dehors, il n'y a pas grand chose à imaginer et c'est bien dommage car la réussite d'une planète dans un Star Wars selon-moi réside dans les histoires qu'on peut en tirer ... :(

C'est bien vrai. Mais en même temps c'est pas très nouveau, des planètes qui font office de décors "vides" il y en a un paquet dans la saga : Hoth, Dagobah, Endor, Mustaphar, Krait... (toutes des planètes de "planques").
Le problème de la postlo, c'est qu'il n'y a que ça ! (à part Canto Bight)
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 24 Aoû 2018 - 14:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Youggo a écrit:
Knardino a écrit:En les regardants, j'ai l'impression qu'elles ont toutes été pensées dans le seul but des plans filmés ! En dehors, il n'y a pas grand chose à imaginer et c'est bien dommage car la réussite d'une planète dans un Star Wars selon-moi réside dans les histoires qu'on peut en tirer ... :(

C'est bien vrai. Mais en même temps c'est pas très nouveau, des planètes qui font office de décors "vides" il y en a un paquet dans la saga : Hoth, Dagobah, Endor, Mustaphar, Krait... (toutes des planètes de "planques").
Le problème de la postlo, c'est qu'il n'y a que ça ! (à part Canto Bight)


Je nuancerais. Crait a une ancienne base. Donc la rébellion a déjà été dans les parages durant un ancien conflit. Les "crystal fox" sont aussi un ajout assez sympa pour enrichir le décor et servir directement au scénario (contrairement aux porgs)... Tout est une histoire de dosage.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Knardino » Ven 24 Aoû 2018 - 14:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Youggo a écrit:
Knardino a écrit:En les regardants, j'ai l'impression qu'elles ont toutes été pensées dans le seul but des plans filmés ! En dehors, il n'y a pas grand chose à imaginer et c'est bien dommage car la réussite d'une planète dans un Star Wars selon-moi réside dans les histoires qu'on peut en tirer ... :(

C'est bien vrai. Mais en même temps c'est pas très nouveau, des planètes qui font office de décors "vides" il y en a un paquet dans la saga : Hoth, Dagobah, Endor, Mustaphar, Krait...
Le problème de la postlo, c'est qu'il n'y a que ça ! (à part Canto Bight)


Voilà, que ça ! D'ailleurs je trouve que Canto Bright est vraiment mal exploitée où alors, elle n'est pas utilisée comme elle devrait être. Où encore, son design à quelque chose qui cloche chez moi et aussitôt vue, aussitôt oubliée !

A contrario, je vais donner un exemple bête qui va probablement être décrié mais qui pourtant, résume bien l'utilité chez moi, d'une bon design.

Prenez Wobani dans Rogue One. On ne vois rien d'elle où presque mais visuellement, le peu qui est montré c'est ultra original dans l'univers Star Wars. Les couleurs de la planète vues de l'espace sont également uniques. L'atmosphère qui s'en dégage est incroyable !!! Et puis, et puis il y a ce qui n'est pas montré. Pour la première fois on vois les tréfonds de l'Empire, une foutue planète pour prisonnier de l'Empire. C'est boueux, dégueulasse, remplie de prisons et de stormtrooper du bout de la galaxie.

Il n'en faut pas plus chez moi pour imaginer un tas d'histoires. A tord où pas !

Bref, ce petit plan, juste suffisant, m'a fait voyager et c'est tout ce que je demande à Star Wars.

Que veux tu tirer de Crait ? On nous montre qu'un foutu désert de sel entouré de montagne. De Jakku ? Ça a déjà été dit (même si l'UE a fait un bon travail avec cette planète). D'Ahch'To ? Mais bordel on ne vois qu'une foutue île, de la flotte et trois foutue huttes ! Il y a quoi autour ? Ils étaient combien de Jedi à vivre là ?!

Parfois je me dis que je suis trop dur avec les visuels de cette postologie et parfois, je me dis que j'en ai rien à carrer ! Là, c'est ce que je pense.

Cette postlogie ne me donne pas ce que je souhaiterais et ça m'emmerde !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 24 Aoû 2018 - 14:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Marrant parce que moi c'est tout l'inverse: Wobani est pour moi d'une banalité sans nom, sans histoire qui sert juste à l'histoire du film, alors que la plupart des planètes de la postologie elle me procure un sentiment de voyage, me donne le sentiment qu'elles ont dû vécu et me donne envie d'en savoir plus sur leur histoire (même si Jakku fait beaucoup trop Tatooine bis)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Knardino » Ven 24 Aoû 2018 - 15:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Kamiyoshi a écrit:Marrant parce que moi c'est tout l'inverse: Wobani est pour moi d'une banalité sans nom, sans histoire qui sert juste à l'histoire du film, alors que la plupart des planètes de la postologie elle me procure un sentiment de voyage, me donne le sentiment qu'elles ont dû vécu et me donne envie d'en savoir plus sur leur histoire (même si Jakku fait beaucoup trop Tatooine bis)


J'imagine que c'est là le charme des goûts et des couleurs :lol:

La seule différence, c'est que toi tu es chanceux puisque tu en bouffe deux fois plus que moi :( :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 24 Aoû 2018 - 15:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En parlant d'ach'to, il devait pas y avoir un temple jedi sur cette planète ? Moi je n'y ai vu qu'un arbre creux avec des livres dedans et les huttes des lanais.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Aoû 2018 - 16:01   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

La planète "landes, steppes, hautes herbes", c'est du neuf dans Star Wars (apparemment, c'est tourné pas loin de Londres).


C'est pas les landes de Dartmoor ( où ils avaient tourné des épisodes de Sherlock Holmes, la vieille série) ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Damael » Ven 24 Aoû 2018 - 16:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Peut être Lothal ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Aoû 2018 - 17:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Peut être Lothal ?


...c est loin d être con ça dis donc :idea: ...j avais complètement oublié que Lothal est composé principalement de plaines :chut:
Mais...du coup...Les chevaux...c est des lothwolfs ?! :shock: :x :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 24 Aoû 2018 - 17:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Erytram a écrit:
Damael a écrit:Peut être Lothal ?


Mais...du coup...Les chevaux...c est des lothwolfs ?! :shock: :x :paf:


Du coup, on pourra dire que Kanan est dans le IX, non ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Damael » Ven 24 Aoû 2018 - 17:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ça pourrai être des loth-loups. ça serait pas mal chouette. Bon après les gens hurleraient au plagiat du Hobbit ... mais bon rageux il y aura ..
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Aoû 2018 - 17:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Damael a écrit:Ça pourrai être des loth-loups. ça serait pas mal chouette. Bon après les gens hurleraient au plagiat du Hobbit ... mais bon rageux il y aura ..


Rah c est chiant, on aurait un gros plan sur les pattes, on pourrait dire de suite si c est sensé être des loth-Wolf rapport aux écailles chitineuses qu ils ont dessus ...à noté qu ils n ont pas de queues, mais comme c est un élément qui bouge beaucoup, ils peuvent prévoir de l ajouter en post prod. ..
En bref, pour l instant ça peux aussi bien être des loth-Wolf que des mini banthas des plaines :paf:
(Même si c est vrai que sur une des images , le cheval de profil de par sa forme et sa corpulence se prête bien à un loth-Wolf :oui: :cute: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 22:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Et si c'était Dantooïne ? Les nouveaux rebelles pourraient s'être câchés sur une autre base désafecté de l'Alliance Rebelle. Vu le goût d'Abrams dans la reprise de vieux concepts ça m'étonnerait à moitié ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Aoû 2018 - 23:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
La planète "landes, steppes, hautes herbes", c'est du neuf dans Star Wars (apparemment, c'est tourné pas loin de Londres).


C'est pas les landes de Dartmoor ( où ils avaient tourné des épisodes de Sherlock Holmes, la vieille série) ?


A priori, non, le paysage des Dartmoor est vraiment reconnaissable avec ses "tors" rocheux (ce serait d'ailleurs un décor sublime pour un Star Wars).

Image

D'après l'article du Sun, ils ont tourné beaucoup plus près de Londres. Ca ressemble plus aux collines des Chilterns, tout près des studios Pinewood, entre High Wycombe et Luton. Pas mal de tournages sont faits dans ce secteur.

Ca ressemble notamment à Ivinghoe Beacon (des locaux l'ont identifié comme tel : https://www.mix96.co.uk/news/local/2667 ... -universe/)

Image
Image

Plusieurs personnes disent avoir vu une équipe de tournage lundi à Ivinghoe.
https://twitter.com/serious93820543/sta ... 1049279488
https://twitter.com/aliceiona_xx/status ... 5149936641
https://twitter.com/Chris_George__/stat ... 6684453890
Modifié en dernier par DRIII le Ven 24 Aoû 2018 - 23:30, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Ven 24 Aoû 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ras-Al-Ghul a écrit:En parlant d'ach'to, il devait pas y avoir un temple jedi sur cette planète ? Moi je n'y ai vu qu'un arbre creux avec des livres dedans et les huttes des lanais.


le 1er temple Jedi c'était ça:
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0509045418
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sinjin » Sam 25 Aoû 2018 - 2:31   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

darkCedric a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Mais...du coup...Les chevaux...c est des lothwolfs ?! :shock: :x :paf:


Du coup, on pourra dire que Kanan est dans le IX, non ? :paf:


Bah non, puisqu'il est mort.
Mais Ezra...

Je serais curieux de voir ce qu'il est devenu depuis Rebels et si Sabine et Ashoka le retrouve
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Aoû 2018 - 7:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Les chevaux ont surtout l'air d'être des chevaux...


Niamor05 a écrit:le 1er temple Jedi c'était ça:
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0509045418


Quand je repense à ce que avait fait pour ce temple Jedi dans les concepts arts à l'époque de l'Episode VII.... :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Aoû 2018 - 7:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Les chevaux ont surtout l'air d'être des chevaux...


Les marqueurs rouges indiquent que leurs têtes vont être retouchées numériquement.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 25 Aoû 2018 - 9:24, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 8:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ce sont des Fathiers à poils longs... :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations