Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 19 Déc 2015 - 1:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce qui m'a le plus touché dans ce scénario, c'est le conflit intérieur de Kylo Ren, son combat contre sa propre lumière.
Par ce biais, la lumière est sublimée comme jamais.
Dans les films précédents ( et comme dans la majorité des histoires qui parlent du combat entre le bien et le mal ) on ne se rend compte de la puissance de la lumière que dans les conclusions.

Cette fois, on a un antagoniste, dans un film vu par la moitié de la planète, qui ressent le poids de tout cet égrégore de lumière accumulée à travers les histoires précédentes, il tente de transcender un principe censé être acquis et digéré par tout un chacun.
Finalement, ça colle avec l'idée que Anakin à rétabli l'Equilibre, il a affaibli l'obscurité, et si on apprend dans le VIII que Snoke est vraiment mourrant, j'espère qu'il y'aura un lien de cause à effet explicitement mentionné.

La postlo pourrait raconter une tentative désespèrée de refaire triompher le côté obscur mais qui s'avérera être totalement illusoire au final.
Le FO ne sera jamais aussi dominant dans la galaxie que ne le fut l'Empire.
Kylo Ren ne sera jamais aussi puissant que Vader.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arkthus » Sam 19 Déc 2015 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour le coup de Luke qui culpabilise...

Oui dans la trilo il tenait tête à Vador, certes, mais jamais Luke n'a été responsable de quoi que ce soit réellement, c'est un héros qui a été tenté par le côté obscur et y a résisté, il est donc profondément bon.

Là par son échec il engendre un nouveau "sith" en la personne de Kylo Ren, il y a de quoi culpabiliser, surtout quand ce dernier massacre les padawans...

Ce qui me fait d'ailleurs penser que Luke est le père de Rey, si pas biologique, au moins son père adoptif, c'est que comme un écho à la prélo, Rey est abandonnée sur Jakku où elle se retrouve totalement isolée de Kylo Ren, ça vous rappelle pas l'idée de protéger les enfants de leur père ?

Après ça me paraît étrange quand même car elle est quand même suffisamment âgée quand elle est abandonnée sur Jakku et a donc la possibilité de se souvenir de Luke, or rien dans son regard à la fin ne le laisse présager et du coup aucune raison qu'elle pense que c'était un mythe...

Du coup je pense que la filiation de Rey n'a rien à voir avec Luke (oui je me contredis au fil de ma réflexion), précisément à cause de ce flashback. Par contre elle a forcément un forceux dans sa généalogie je pense.

Bref c'est le grand mystère du truc, et s'ils gardent le côté "miroir" entre épisodes (si vous regardez bien les épisodes de la prélo et de la trilo se répondent avec des éléments qui reviennent entre deux épisodes qui se font face), alors on aura le big reveal sur Rey dans l'épisode VIII
Arkthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 2:15   Sujet: Le Réveil de la Force, questions suite à VO

Bonjour,

Habitant au Japon, je n'ai pu voir le film qu'en vostjp, ce qui je vous l'accorde, n'est pas très pratique à suivre.

J'ai trois questions à vous soumettre, pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?


Spoiler: Afficher
1/ Que devient le capitaine Phasma ? Elle est kidnappée et puis pfffuit, elle disparait.

2/ Pourquoi R2D2 est en arrêt, il boude depuis 20 ans? juste que Luke ait disparu ?

3/ Donc Kylo Ren est l'élève de Luke, il s'est rebellé et donc Luke s'est exilé ? J'ai bon ?


Merci
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 2:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force, questions suite à VO

1) on sait pas
2) on sait pas
3) apparemment oui
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 2:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force, questions suite à VO

Sérieux ? :?

Merci pour ces précisions.
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Anakinssb » Sam 19 Déc 2015 - 6:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

1/ Que devient le capitaine Phasma ? Elle est kidnappée et puis pfffuit, elle disparait.
A la dernier nouvelle elle était au ordure (si c'est les même que A new hope elle est peut être morte, la planète a aussi explosé donc elle est peut être morte de ça, si elle a survécu... ben je la félicite surtout qu'elle sert a rien dans la film.

2/ Pourquoi R2D2 est en arrêt, il boude depuis 20 ans? juste que Luke ait disparu ?
Luke la programmé pour qu'il se réveil, le faite qu'il se réveil juste après l'explosion de la planète des méchants pourrai peut être caché une histoire sur ça, et ce que les méchants ont éteins R2 pour x ou x raison ?
Un moment le premier ordre dit qu"il avait déjà une parti de la carte et que l'autre parti de BB8 qui à été vu par Ray suffirai pour trouver Luke, il y a peut être un lien avec R2 et ça mise en veille, on ne sait pas.

Luke a peut être mis en veille R2 pour ensuite l'allumé seulement lorsqu'il aurait trouvé le premier temple Jedi ? C'est une possibilité


3/ Donc Kylo Ren est l'élève de Luke, il s'est rebellé et donc Luke s'est exilé ? J'ai bon ?
Oui Kylo Ren s'est rebellé et Luke il a joué la tapette alors qu'il aurait du juste le calmé avec un petit coup de sabre laser, le mec il bat Darth Vader mais il est incapable de calmer sont neveux (et j'aimerai vraiment savoir pourquoi a t'il rejoins le coté obscure parce que ça ne peut que me faire rire !)
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar catarria » Sam 19 Déc 2015 - 6:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

je pense que r2d2 se réactive car il a été programmé à se réveiller dans le cas où il serait amené à croiser le chemin de rey afin que celle ci rejoigne LUKE.
Car à priori il s'agirait de sa fille . C'est aussi pour ça que le sabre d'Anakin choisisse REY
catarria
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Anakinssb » Sam 19 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour Ray c'est toute a fait possible que RD2 s'active que c'était la premier fois qu'ils se croisent.

Et pour le sabre laser arrêtons d'être aussi borné : https://www.youtube.com/watch?v=kvrAAD8tRw8 5min30
Le sabre laser tombe en même temps que la main de Luke.
Surtout que Bespin c'est pas une planète ou tu te déplace dessus comme tu veux.

Je comprends pas pourquoi sur ce point du film ça ne choque pas plus que ça et que la seul réponse que je vois c'est "Non mais ils ont du le trouvé par hasardet ils ont du voir que ce sabre laser était a Luke car quand il se battait avec darth vader dans la cité des nuages on avait mis des caméra et puis on lui a aussi mis un âme car les sabres laser jedi comme ça tout le monde peut l'utilisé et peut combattre un apprenti sith avec et le vaincre, c'est toute à fait normal !"
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Par rapport à la raison de l'exil de Luke j'aurais une théorie.

Et si Luke, après la construction de son académie, avait rencontré Snoke qui, comme Sidious avec les Jedi, aurait brouillé Luke de manière à ce qu'il ne récente pas la menace ?
Luke ressentant l'apparente faiblesse de Snoke, l'aurait accueillit (encore plus si il percevait un lien avec la Force mais sans pouvoir le définir) au sein de son académie.
Ce dernier aurait profité de la situation pour corrompre certains élèves de Luke (les plus réceptifs aux CO) dans son dos, faisant ainsi ce que Sidious a fait avec Anakin, (D'ailleurs c'est peut être de la que son issu les Chevaliers de Ren.)
Luke apprend ce qu'il se passe, Snoke se barre avant en emmenant ceux qui sont corrompus avec lui. Ben hésite, Luke essaye de le raisonner mais Snoke apprend à Ben que Luke a tué sont grand père (et place également Han Solo et Leia dans le même panier tant qu'à faire).
Ben n'en revient pas et décide de partir avec Snoke.
Plus tard Ben se pointe avec les Ren pour détruire ceux qui ont tué Vador (les Jedi) et massacres l'académie entière.
De retour (peut être a t'il effectué un voyage en rapport avec le premier temple Jedi) Luke arrive trop tard et devine immédiatement qui a fait ca.
Ronger par la culpabilité d'avoir amené Snoke au sein de l'académie qui a détruit tout ce qu'il a bâti et a corrompu son neveu, il décide de se retirer de tout.
Eidokun

 
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Utini a écrit:Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.


Seulement ton 11eme message et tu balance des théorie aussi bien huilées............chapeau. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Darkgege » Sam 19 Déc 2015 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Utini a écrit:Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.


Ca me fait penser a un film ou un vieux mentor dit a un jeune fermier que son pere a été tué par le pire vilain de la galaxie et en fait , truc de fou, le pire vilain c'est en fait le pere du fermier ...

Tres bonne theorie . De mémoire Dans le film Kylo Ren dit à Rey qu'elle devrait avoir honte de s'allier à des barbares et a des assassins . Cette phrase fait clairement penser a ta theorie .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 19 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Utini a écrit:Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Bien vu :jap:
C'est en effet une possibilité, et moi aussi il me semble avoir vu dans le flashback un personnage ressemblant étrangement à un rébelle en train de s'en prendre à Rey avant que Kylo ne l'achève....
Ça reste tout de même à confirmer mais il est possible que tu sois assez proche de la vérité... :sournois:

Utini a écrit:Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.

Là, en revanche je ne te suis pas du tout, durant les échanges entre Rey et Kylo, il n'y'a absolument rien qui laisse imaginer qu'ils se connaissaient avant, c'est même tout le contraire... :neutre:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 19 Déc 2015 - 18:25, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Utini a écrit:Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.


Seulement ton 11eme message et tu balance des théorie aussi bien huilées............chapeau. :wink:



Merci. Je connaissais tout de même SWU depuis 10 ans sans jamais vraiment avoir mis les pieds sur les forums avant cette année. :D

Ceci dit je viens de remarquer que j'ai à une lettre près le même pseudo qu'un modo, je pense changer du coup pour éviter toute ambiguïté. :siffle:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 17:32) :

Jedi Croate a écrit:
Utini a écrit:Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Revient, revient !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.

Là, en revanche je ne te suis pas du tout, durant les échanges entre Rey et Kylo, il n'y'a absolument rien qui laisse imaginer qu'ils se connaissaient avant, c'est même tout le contraire... :neutre:



Pour moi la première fois qu'on annonce à Kylo que Finn s'est évadé avec une fille, il a l'air de se remémorer de quelque chose. Dans le film j'ai l'impression qu'il le souligne en disant "Une fille ?", comme s'il venait de se rappeler qu'il avait déposé Rey sur Jakku il y a quelques années.

Par la suite il semble déçu de ce qu'elle est "Tu es juste une pilleuse ?".

J'ai l'impression que plus le film se déroule, plus Kylo se doute de qui elle est. Dans la salle d'interrogatoire, il semble être posé devant elle depuis un moment, comme pour essayer de s'assurer de qui elle est. C'est ce que je pense pour le moment en tout cas. :jap:
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Utini a écrit:On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.


On ne voit rien clairement. Ca peut aussi être un casque typique des Youngling par exemple :

Image

Je doute fort qu'il soit question d'un soldat rebelle...
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah moi j'ai cru voir le Constable Zuvio :lol: Je sais pas qu'est-ce qu'il viendrait foutre ici d'ailleurs, mais bon... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Bah moi j'ai cru voir le Constable Zuvio :lol: Je sais pas qu'est-ce qu'il viendrait foutre ici d'ailleurs, mais bon... :transpire:

C'est vrai que le couvre tête ressemble aussi à Zuvio et ses comparses :

Spoiler: Afficher
Image


Mais encore une fois je doute qu'il soit question d'un homme de loi. Il s'agit surement d'un padawan.
Boba Fett

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pareil Vos
Et je ne pense pas l'avoir croisé pendant le film alors quand j'ai vu la forme du chapeau/casque dans la vision j'étais comme ça :"merde, mais quesqu'il fout là ce con :paf: "
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Et je ne pense pas l'avoir croisé pendant le film alors quand j'ai vu la forme du chapeau/casque dans la vision j'étais comme ça :"merde, mais quesqu'il fout là ce con :paf: "


La même :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pourquoi un padawan voudrait tuer Rey ?
Photo à l'appui, ce n'est pas Constable Zuvio

Pourquoi pas un chevalier de Ren ?
Fichiers joints
C2MemIg.jpg
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Presidentgg » Sam 19 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi ce casque m'a de suite évoqué celui du cinquième frère (inquisiteur) dans Rebels. Sachant que son design est inspiré d'un design destiné à l'origine à The Force Awakens... Est-ce que ce ne serait pas plutôt ça ? :neutre:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Pourquoi un padawan voudrait tuer Rey ?
Photo à l'appui, ce n'est pas Constable Zuvio

Pourquoi pas un chevalier de Ren ?



Justement, j'étais en train de préparer le screen. :D


Effectivement, je pense maintenant que cela devait être un chevalier de Ren un peu trop zélé qui s'est fait reprendre par Kylo.

Hum du coup, ma théorie avec la République est vascillante. :transpire:
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Pourquoi un padawan voudrait tuer Rey ?


J'ai pas le souvenir que dans l'extrait ce personnage tente de tuer Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc résumons : Kylo Ren tue ce chevalier de Ren pour sauver Rey et l'amener sur Jakku, aux mains de Plutt. Mais le massacre sous la pluie est-il le massacre de l'Académie ? Car quand Luke voit Rey, on dirait clairement qu'il est troublé

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:00) :

Boba Fett a écrit:
Anakin59 a écrit:Pourquoi un padawan voudrait tuer Rey ?


J'ai pas le souvenir que dans l'extrait ce personnage tente de tuer Rey.


Oui mais vu la gueule du type, on dirait vraiment un des chevaliers de Ren ! Si c'est un padawan, ben il est quand même très adulte et assez en colère...
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Oui mais vu la gueule du type, on dirait vraiment un des chevaliers de Ren ! Si c'est un padawan, ben il est quand même très adulte et assez en colère...


Je ne dis pas que c'est forcément un padawan, mais à aucun moment on voit ce personnage tenter de tuer Rey, vous extrapolez un petit peu j'ai l'impression.

Et vous oubliez que tous les Ren sont casqués intégralement, lui on voit son visage.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je pense plutôt qu'à ce moment la, le sabre laser était présent mais pas obligatoirement Rey.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En fait, je vois pas le lien entre le massacre de l'Académie et celui sous la pluie. Rey a forcément un lien avec Luke, donc ou était-elle avant qu'on la dépose sur Jakku ? Toute façon, il y a pas beaucoup de possibilités, soit Luke ou Kylo Ren même si je pencherais plus pour ce dernier.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:En fait, je vois pas le lien entre le massacre de l'Académie et celui sous la pluie. Rey a forcément un lien avec Luke, donc ou était-elle avant qu'on la dépose sur Jakku ? Toute façon, il y a pas beaucoup de possibilités, soit Luke ou Kylo Ren même si je pencherais plus pour ce dernier.


La vision de Luke avec R2, c'était peut être la mort de la femme de Luke et la scène du massacre, celle de l'académie.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 20 Déc 2015 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oscar Isaac révèle que Poe devait mourir dans une précédente version du scénario ! (ce qui l'a fait hésiter à accepter le rôle)

http://www.gq.com/story/star-wars-the-f ... cter-death
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac révèle que Poe devait mourir dans une précédente version du scénario ! (ce qui l'a fait hésiter à accepter le rôle)

http://www.gq.com/story/star-wars-the-f ... cter-death


Quoi ! :shock:
Eidokun

 
 

Messagepar Antho83 » Dim 20 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, après avoir suivi le forum plus ou moins assidûment ces derniers mois. Je passerai pas la case présentation sous peu.

Ce post donc, à la sortie de mon 2ème visionnage du film qui se termine à l'instant, pour faire part d'une remarque que je me suis faite pendant la séance, qui n'apportera probablement rien de concret mais que je voulais partager avec vous, en espérant ne pas faire de doublon.

Lors de l'interrogatoire de Rey par Kylo/Ben, lorsqu'il la sonde, il vois le rêve que fait Rey chaque soir lorsqu'elle dort.
Le rêve d'un vaste océan et d'une île.
Puis arrive plus tard la scène finale, Rey rejoint Luke... sur une île entouree d'un vaste océan.

On peut donc en déduire que Rey, sans s'en rendre compte, est appelée depuis plus longtemps qu'il n'y paraît.
Antho83
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Salut et bienvenu. :hello:

Effectivement cela a été évoqué mais pas développé.

On peu se poser la question du comment se peut il que Rey rêve de l'endroit d'où se trouve Luke chaque soir ?
Eidokun

 
 

Messagepar JayKs » Dim 20 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Parce que contrairement à Anakin qui lui faisait des cauchemars de son avenir, elle en fait des rêves ?
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 20 Déc 2015 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

bonjour
voilà je me suis inscrite pour mettre un test (5/5 pour ma part) que j'ai du mal envoyé car il a disparu :cry:
sinon,je viens d'un autre forum où quelqu'un à eu la confirmation que la personne qui parle dans le rêve de Rey est ... Obi Wan Kenobi
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=129146
Comme je n'ai pas lu l'info ici je vous en informe et désolée si çà a déjà été dit :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 20 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Michael Anrdt s'exprime enfin !

“Early on I tried to write versions of the story where [Rey] is at home, her home is destroyed, and then she goes on the road and meets Luke. And then she goes and kicks the bad guy’s ass,” Arndt said. “It just never worked and I struggled with this. This was back in 2012.”

The trouble was a simple case of upstaging. “It just felt like every time Luke came in and entered the movie, he just took it over,” Arndt said. “Suddenly you didn’t care about your main character anymore because, ‘Oh f–k, Luke Skywalker’s here. I want to see what he’s going to do.’”

The good news for Abrams was, he got to make a Star Wars movie. The bad news was, his toybox wouldn’t include a real-life Luke Skywalker action figure. Some of the early MacGuffins of the movie – the thing that drives a movie’s plot – were a search for Darth Vader’s remains, or a quest to the underwater wreckage of the second Death Star to recover a key piece of history about sacred Jedi sites in the galaxy.

Ultimately, the writers decided to make Luke himself the MacGuffin – the thing Rey, Han, Finn and Chewie are trying to find. And they figured that if a horrific past trauma forced Luke to retreat from the world, maybe the same could be said of R2. The droid’s physical form is still present, but his personality is not – lost in the miasma of grief over what transpired in the past.

When they find R2 beneath that dust cloth, the heroes already have a piece of a holographic map, but they lack the larger section of this uncharted region of space that will allow them to track down Luke. That’s where R2 became a useful storytelling device: he could be the missing framework.

The story group’s thinking went back to the 1977 original movie, when R2-D2 accessed the Empire’s mainframe as the heroes searched for the captured Princess Leia. “We had the idea about R2 plugging into the information base of the Death Star, and that’s how he was able to get the full map and find where the Jedi temples are,” Arndt said


http://www.ew.com/article/2015/12/20/jj ... e-awakens$

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r2-d2.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Dim 20 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je viens de lire par ailleurs,qu'au moment où
Spoiler: Afficher
Leia s'avance pour prendre Rey dans ses bras
,elle aurait alors à son doigt un anneau avec 2 gemmes bleus
Perso je n'ai pas remarqué celà,quelqu'un d'autre l'a vu ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakinssb » Lun 21 Déc 2015 - 3:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

quel qu'un pour traduire le passage en anglais en français ça serai cool pour les non anglophone comme moi :(
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 3:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakinssb a écrit:quel qu'un pour traduire le passage en anglais en français ça serai cool pour les non anglophone comme moi :(


Cadeau google trad :) :

Dès le début, je essayé d'écrire versions de l'histoire où [Rey] est à la maison, sa maison est détruite, et puis elle va sur la route et répond Luc. Et puis elle va et lance le cul de la bad guy ", a déclaré Arndt. "Il vient jamais travaillé et je lutté avec cela. Ce était de retour en 2012. "

Le problème était un simple cas de Upstaging. "Il a juste senti comme à chaque fois Luke est venu et est entré dans le film, il a juste pris au-dessus", a déclaré Arndt. "Tout à coup, vous ne l'avez pas plus souciez de votre personnage principal parce que, 'Oh f-k, de Luke Skywalker ici. Je veux voir ce qu'il va faire. "

Les bonnes nouvelles pour Abrams était, il est arrivé à faire un film Star Wars. Les mauvaises nouvelles, son coffre à jouets ne comprendrait pas une vraie vie de Luke Skywalker figurine. Certains des premiers MacGuffins du film - la chose qui anime l'intrigue d'un film - étaient une recherche de la dépouille de Darth Vader, ou une quête à l'épave sous-marine de la deuxième étoile de la mort pour récupérer un élément clé de l'histoire sur les sites Jedi sacrés dans le galaxie.

En fin de compte, les auteurs ont décidé de faire lui-même le MacGuffin Luke - la chose Rey, Han, Chewie Finn et essayez de trouver. Et ils ont pensé que si un traumatisme passé horrible forcé Luke à se retirer du monde, peut-être la même chose pourrait être dit de R2. La forme physique de Le droïde est toujours présent, mais sa personnalité est pas - perdu dans les miasmes de la douleur sur ce qui a transpiré dans le passé.

Quand ils trouvent R2 sous ce chiffon à poussière, les héros ont déjà un morceau d'une carte holographique, mais ils manquent de la plus grande section de cette région inexplorée de l'espace qui leur permettra de traquer Luke. Voilà où R2 est devenu un dispositif de narration utile: il pourrait être le cadre manquant.

La pensée de l'histoire groupe retourna au film original 1977, lorsque R2-D2 accessible l'ordinateur central de l'Empire comme les héros consulté la princesse Leia capturés. "Nous avons eu l'idée de R2 se branchant sur la base de l'information de l'Etoile de la Mort, et Voilà comment il a réussi à obtenir la carte complète et trouver où les temples Jedi sont,

(oui bon d'accord c'est incompréhensible ^^)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et puis elle va et lance le cul de la bad guy


J'ai hâte de voir les scènes coupées ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

http://www.breageeknews.fr/news-001960- ... force.html

Explication de JJ pour le cas R2 :siffle:
Et pour vos théories avec Rey, je vous rappel que le droide et l'héroïne ne se croisent à aucun moment dans le film :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:elle aurait alors à son doigt un anneau avec 2 gemmes bleus
Perso je n'ai pas remarqué celà,quelqu'un d'autre l'a vu ?

Si si, je l'ai bien remarqué. Pourquoi, c'est important ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar gotonin » Lun 21 Déc 2015 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjour, une question, comment
Spoiler: Afficher
Poe a pu s'en sortir de son crash avec le chasseur Tie ?
Merci
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Alo » Lun 21 Déc 2015 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

gotonin a écrit:Bonjour, une question, comment
Spoiler: Afficher
Poe a pu s'en sortir de son crash avec le chasseur Tie ?
Merci


Il le dit lui même dans le film: siège éjectable!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Déc 2015 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

gotonin a écrit:Bonjour, une question, comment
Spoiler: Afficher
Poe a pu s'en sortir de son crash avec le chasseur Tie ?
Merci

De la même manière que Finn :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 21 Déc 2015 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans l’encyclopédie du Réveil de la Force ils expliquent que R2D2 s’est mis volontairement en mode veille pour analyser toute les données qu’il a pu enregistrer pendant ses 70 ans de services ininterrompus. L’explication est très brève mais ça n’a rien avoir avec la force ou Luke ou autre chose.

La base starkiller renferme je cite « des cristaux aux propriétés conductrices unique » ce qui confirme que c’est très probablement la planète Illum.

Le sabre laser de Kylo ren a cette apparence car sa conception s’inspire d’un design ancestral datant du grand fléau de Malachor. Je ne sais pas si ça parle à quelqu’un. Et son sabre utilise un Cristal kyber fêlé/endommagé ce qui lui donne cette instabilité dans la lame et la garde de plasma sert de conduit d’évacuation.

L’armure du capitaine Phasma a été réalisé à partir chrome récupéré d’un vaisseau Naboo ayant appartenu à Palpatine.

La peinture du X-Wing Black One de Poe Dameron est noire et orange car elle possède des propriétés le rendant non détectable au radar.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On fait comment si on a pas assez d'argent pour se payer le bouquin :whistle:

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 21:30) :

foxtr Ulder a écrit:Dans l’encyclopédie du Réveil de la Force ils expliquent que R2D2 s’est mis volontairement en mode veille pour analyser toute les données qu’il a pu enregistrer pendant ses 70 ans de services ininterrompus. L’explication est très brève mais ça n’a rien avoir avec la force ou Luke ou autre chose.


Pourtant 3po nous explique dans le film que c'est depuis la disparition de son maître qu'il est dans cet état :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2015 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:On fait comment si on a pas assez d'argent pour se payer le bouquin :whistle:


Tu attends mi-janvier que les encyclopédistes SWU aient bossé et vous proposent toutes les fiches sur le film et ce qui gravite autour :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dakanos -< ce serait un signe de jumelleité (peut-être elle et son frère )
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darklight » Lun 21 Déc 2015 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Personne ne pense que la Lieutenant Connix (Billie Lourd) puisse être la soeur jumelle de Kylo Ren ? :neutre:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Elle aurait au moins une réplique si c'était le cas
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations