Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zulius » Mer 13 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pas mal de rumeurs etait fausse ou de fausse piste, voir des idées non repris ou encore des scenes coupé.

Je me souviens de la créature mystérieuse sur Ahch-To qui en faite est une sorte de vache !
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:La boussole est dans le film :cute:

Pas vu. :?

Et même si elle y est, elle sert à rien. C'était pas la peine d'en faire tout un plat :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Elle est sur un rebord en pierre ou en bois. Ouverte... Mais en effet elle sert à rien. Bien la peine de lui faire récupérer dans Battlefront.

Merci de dire que le gamin choppe le balai avec la force j'ai eu l'impression d'avoir halluciné :shock:
Du coup pour ceux qui disent "Ouais Rey elle est la fille de ferailleurs et elle est cheatée" t'as un gamin esclave qui garde des bêtes de courses qui choppe un balai dans le trou du cul du monde... La force reprend ses droits c'est tout.

Dommage de pas connaitre le background de Snoke et pourquoi il est si amoché.
Pour Reylo c'est définitivement niet. Elle a de l'attachement ou de la compassion mais rien de plus.
ET SURTOUT ELLE ROUGIT PAS !!!!
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Macehill » Jeu 14 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Macehill a écrit:
DarkQui a écrit:Elle est sur un rebord en pierre ou en bois. Ouverte... Mais en effet elle sert à rien. Bien la peine de lui faire récupérer dans Battlefront.

Merci de dire que le gamin choppe le balai avec la force j'ai eu l'impression d'avoir halluciné :shock:
Du coup pour ceux qui disent "Ouais Rey elle est la fille de ferailleurs et elle est cheatée" t'as un gamin esclave qui garde des bêtes de courses qui choppe un balai dans le trou du cul du monde... La force reprend ses droits c'est tout.

Dommage de pas connaitre le background de Snoke et pourquoi il est si amoché.
Pour Reylo c'est définitivement niet. Elle a de l'attachement ou de la compassion mais rien de plus.
ET SURTOUT ELLE ROUGIT PAS !!!!


oui oui il choppe le balai avec la force.

Spoiler: Afficher
J'ai aussi une question ! à la fin du film, la résistance ne s'appelle plus la résistance non ? ils se nomment eux même rebelle ou je me trompe ?
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je l'ai pas remarqué en regardant mais apparemment Luke porte un collier avec un cristal rouge ou en tout cas on le verrait dans le film si quelqu'un qui a acheté le visual dictionnary de TLJ pourrait dire le texte qui décrit l'objet il semblerait qu'il soit un truc du style Jedi Crusader Pendant ?

EDIT: j'ai trouvé la page que je voulais donc je confirme il y a bien écrit cela à propos du pendentif
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Déc 2017 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kamiyoshi a écrit:Je l'ai pas remarqué en regardant mais apparemment Luke porte un collier avec un cristal rouge ou en tout cas on le verrait dans le film si quelqu'un qui a acheté le visual dictionnary de TLJ pourrait dire le texte qui décrit l'objet il semblerait qu'il soit un truc du style Jedi Crusader Pendant ?

EDIT: j'ai trouvé la page que je voulais donc je confirme il y a bien écrit cela à propos du pendentif


Perso j'ai lu qu'il y serait fait mention de... Revan. Vrai ou faux ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je l'ai pas remarqué en regardant mais apparemment Luke porte un collier avec un cristal rouge ou en tout cas on le verrait dans le film si quelqu'un qui a acheté le visual dictionnary de TLJ pourrait dire le texte qui décrit l'objet il semblerait qu'il soit un truc du style Jedi Crusader Pendant ?

EDIT: j'ai trouvé la page que je voulais donc je confirme il y a bien écrit cela à propos du pendentif


Perso j'ai lu qu'il y serait fait mention de... Revan. Vrai ou faux ?


Faux. Le guide indique seulement que c'est un fragment de cristal sith, pas de mention de Revan. Et que Luke a cherché et ramené sur Ach-To de nombreux artefacts jedi.

Par contre on l'a vu dans le film ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darktytanus » Ven 15 Déc 2017 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:Par contre on l'a vu dans le film ? :?


Oui on le voit pendant au bord d'un meuble dans la cabane de luke
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je l'ai pas remarqué en regardant mais apparemment Luke porte un collier avec un cristal rouge ou en tout cas on le verrait dans le film si quelqu'un qui a acheté le visual dictionnary de TLJ pourrait dire le texte qui décrit l'objet il semblerait qu'il soit un truc du style Jedi Crusader Pendant ?

EDIT: j'ai trouvé la page que je voulais donc je confirme il y a bien écrit cela à propos du pendentif


Perso j'ai lu qu'il y serait fait mention de... Revan. Vrai ou faux ?


Justement c'est pour ça que je voulais voir cette page parce que depuis je vois des gens dirent que ce collier pourrait être celui de Revan. Après ça vient des sites qui font news à buzz sur rien.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il ne devait pas y avoir nécessairement une NOUVELLE couleur de sabre mais une AUTRE couleur de sabre que le rouge et le bleu. Et on a bien le sabre vert de Luke lorsqu’il envisage de tuer Ben.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vous interprétez comment la mort de Snoke ? En y repensant je me demande s'il se laisse pas mourir pour faire totalement basculer Kylo. Son expression jubilatoire quand il dit "il allume son sabre", un peu comme si il était content que son apprenti cesse d'être un gamin pleurnichard me met un vrai doute
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Malabsolu a écrit:Vous interprétez comment la mort de Snoke ? En y repensant je me demande s'il se laisse pas mourir pour faire totalement basculer Kylo. Son expression jubilatoire quand il dit "il allume son sabre", un peu comme si il était content que son apprenti cesse d'être un gamin pleurnichard me met un vrai doute


Tu sous-entends que Snoke «se sacrifie» pour que Kylo Ren embrase son destin ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Spoiler: Afficher
Je pense juste qu'il se fait avoir, il pensait que l'envie de meurtre était envers Rey et pas lui, même si je trouve ça cool que Rian Johnson ose tuer Snoke, je trouve la manière quand même ridicule, quitte à le tuer donnez lui une belle mort, un peu de panache quoi, mais d'un autre côté ça fait très côté obscur: l'apprenti qui trahi son maître, je reste persuadé que cela aurait pu être mieux fait
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:
Malabsolu a écrit:Vous interprétez comment la mort de Snoke ? En y repensant je me demande s'il se laisse pas mourir pour faire totalement basculer Kylo. Son expression jubilatoire quand il dit "il allume son sabre", un peu comme si il était content que son apprenti cesse d'être un gamin pleurnichard me met un vrai doute


Tu sous-entends que Snoke «se sacrifie» pour que Kylo Ren embrase son destin ?


Oui exactement. Après tout c'est le destin de tout darksider dans Star Wars

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 16:52) :

Kamiyoshi a écrit:
Spoiler: Afficher
Je pense juste qu'il se fait avoir, il pensait que l'envie de meurtre était envers Rey et pas lui, même si je trouve ça cool que Rian Johnson ose tuer Snoke, je trouve la manière quand même ridicule, quitte à le tuer donnez lui une belle mort, un peu de panache quoi, mais d'un autre côté ça fait très côté obscur: l'apprenti qui trahi son maître, je reste persuadé que cela aurait pu être mieux fait


Ça passe quand même moyen. Dans le VII qui se passe un jour avant, Snoke lit dans ren comme dans un livre ouvert et là il arrive à lui cacher ça ? Peu crédible
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Malabsolu a écrit:
Toto65 a écrit:Vous interprétez comment la mort de Snoke ? En y repensant je me demande s'il se laisse pas mourir pour faire totalement basculer Kylo. Son expression jubilatoire quand il dit "il allume son sabre", un peu comme si il était content que son apprenti cesse d'être un gamin pleurnichard me met un vrai doute


Tu sous-entends que Snoke «se sacrifie» pour que Kylo Ren embrase son destin ?

Oui exactement. Après tout c'est le destin de tout darksider dans Star Wars


Ma foi c’est une théorie qui se tient et pourrait expliquer pourquoi il se fait tuer comme ça, alors qu’il semble extrêmement puissant
Modifié en dernier par Toto65 le Ven 15 Déc 2017 - 16:55, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Spoiler: Afficher
il voit la volonté de meurtre, il voit pas vers qui elle est tournée, en plus malgré le cours laps de temps, on sent que Kylo Ren commence à mieux géré ses émotions du coup Kylo Ren a réussi à le duper
:neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Quelques réponses de Rian Johnson (spoils)

Voilà le metteur en scène à apporté des précisions sur des éléments du film
-> Snoke et sa mort sont clairement assumés c'est pour approfondir le lien K.R./Rey
-> parenté de Rey,K.R. a pu la manipuler ce sera au prochain film de trancher
Donc sa filiation n'est pas encore déterminée

http://www.journaldugeek.com/2017/12/18 ... -son-film/

:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je savais pas trop où poster ça, mais Rogue One avait établi une petite référence pour TLJ :
http://sciencefiction.com/2017/12/18/ro ... last-jedi/

Parmis les projets de recherche de l'Empire évoqués par Jyn quand ils cherchent les plans de l'étoile noire, on y trouve en effet un "système de pistage hyperspatial." Hidalgo confirme que c'était voulu. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il y a 3 mois, suite a un leak sur un jouet Hasbro representant Snoke,
Spoiler: Afficher
Image


J'ironisais:

HanSolo a écrit: Superbe robe de chambre ;)
J'espère qu'on n'aura pas droit à Snoke à la plage ou Snoke en vacances de neige ...


Louistudio a écrit:Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de dérangeant dans cette tenue... Pour une fois, on s'éloigne du grand méchant complètement habillé en noir de la tête au pied. :non:


HanSolo a écrit: Je ne suis pas du tout dérangé par la tenue, elle me fait juste mourir de rire (ce qui n'est sans doute pas l'intention ...)

Au moins on a la confirmation que même dans l'univers de SW le ridicule ne tue pas.



Le rendu final est tout de même assez ridicule ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Jan 2018 - 1:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le Story Group explique les secrets du film

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 11 Jan 2018 - 8:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On apprends des choses intéressantes ?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 11 Jan 2018 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le Story Group explique les secrets du film




Merci beaucoup pour le lien ! Je viens de regarder la vidéo et c'est très sympa de voir le boulot et les détails des équipes technique du film.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi.Ayoros a écrit:On apprends des choses intéressantes ?


Pablo Hidalgo qui appelle KR et Rey "married couple" :paf: sinon, c'est essentiellement un mini-making-of du scénario, avec des petites anecdotes :) d'ailleurs, pour Hidalgo, le lien entre Kylo et Rey se ferme en même temps que la porte du Faucon à la fin de TLJ, personnellement, je trouverai ça dommage. Leur connexion est un des éléments les plus appréciés de TLJ et elle ouvrait pas mal de perspectives pour la suite. We shall see :neutre:

Une série de tweets avec Matt Martin du Story Group de LF :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le mystère reste entier :paf:

EDIT : Ah et aussi, pour Hidalgo, Rey tire une grande partie de ses "techniques" (même si elle n'en a pas beaucoup) de façon inconsciente de l'esprit de Kylo (cela se voit lors du combat contre les gardes, à un moment elle hurle, et fait tourner son sabre de la même façon que KR dans TFA quand il se battait contre Finn).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 11 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Morito a écrit:
Pablo Hidalgo qui appelle KR et Rey "married couple" :paf: sinon, c'est essentiellement un mini-making-of du scénario, avec des petites anecdotes :) d'ailleurs, pour Hidalgo, le lien entre Kylo et Rey se ferme en même temps que la porte du Faucon à la fin de TLJ, personnellement, je trouverai ça dommage. Leur connexion est un des éléments les plus appréciés de TLJ et elle ouvrait pas mal de perspectives pour la suite. We shall see :neutre:


EDIT : Ah et aussi, pour Hidalgo, Rey tire une grande partie de ses "techniques" (même si elle n'en a pas beaucoup) de façon inconsciente de l'esprit de Kylo (cela se voit lors du combat contre les gardes, à un moment elle hurle, et fait tourner son sabre de la même façon que KR dans TFA quand il se battait contre Finn).


Tout cela est vraiment très interressant nottamment sur la façon de Rey de combattre, d'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris son "agressivité" lors du combat contre la garde !

J'espère pas que dans le IX ils vont arrêter le Force Bond entre Rey et Ben ça serait bien dommage !!!

Bon faut que je me revisionnage cette vidéo car on y apprend quand même pas mal de trucs et j'ai du en zapper au passage...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

isamidala77 a écrit:
Morito a écrit:
Pablo Hidalgo qui appelle KR et Rey "married couple" :paf: sinon, c'est essentiellement un mini-making-of du scénario, avec des petites anecdotes :) d'ailleurs, pour Hidalgo, le lien entre Kylo et Rey se ferme en même temps que la porte du Faucon à la fin de TLJ, personnellement, je trouverai ça dommage. Leur connexion est un des éléments les plus appréciés de TLJ et elle ouvrait pas mal de perspectives pour la suite. We shall see :neutre:


EDIT : Ah et aussi, pour Hidalgo, Rey tire une grande partie de ses "techniques" (même si elle n'en a pas beaucoup) de façon inconsciente de l'esprit de Kylo (cela se voit lors du combat contre les gardes, à un moment elle hurle, et fait tourner son sabre de la même façon que KR dans TFA quand il se battait contre Finn).


Tout cela est vraiment très interressant nottamment sur la façon de Rey de combattre, d'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris son "agressivité" lors du combat contre la garde !

J'espère pas que dans le IX ils vont arrêter le Force Bond entre Rey et Ben ça serait bien dommage !!!

Bon faut que je me revisionnage cette vidéo car on y apprend quand même pas mal de trucs et j'ai du en zapper au passage...


Très intéressant, particulièrement le fait que Rey puise inconsciemment ses techniques dans l’esprit de Kylo ! Ça voudrait peut-être dire que leur connexion date de plus longtemps qu’on ne le pensait...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AsphodeleWild a écrit:Très intéressant, particulièrement le fait que Rey puise inconsciemment ses techniques dans l’esprit de Kylo ! Ça voudrait peut-être dire que leur connexion date de plus longtemps qu’on ne le pensait...

Tout à fait je pense que ça peut même venir de l'interrogatoire quand Kylo tente d'infiltrer son esprit et qu'elle le retourne contre lui... D'où le mind control du Stormtrooper et le fait qu'elle tienne tête à Kylo au sabre laser ! :idea:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Adanedhel a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Très intéressant, particulièrement le fait que Rey puise inconsciemment ses techniques dans l’esprit de Kylo ! Ça voudrait peut-être dire que leur connexion date de plus longtemps qu’on ne le pensait...

Tout à fait je pense que ça peut même venir de l'interrogatoire quand Kylo tente d'infiltrer son esprit et qu'elle le retourne contre lui... D'où le mind control du Stormtrooper et le fait qu'elle tienne tête à Kylo au sabre laser ! :idea:


Je suis sûr que Pablo Hidalgo a dû la potasser pendant longtemps cette explication foireuse :paf: . Mais bon après tout c'est Pablo, je ne devrais pas m'étonner de le voir raconter n'importe quoi juste pour donner l'illusion que tout est cohérent et que tout a été pensé tel quel dès le début... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour moi, le mind trick de Rey, c'est du nawak de bout en bout et c'est vraiment un truc que je regrette pour le coup parce que ça n'a pas trop de sens :paf:

Par contre, lors du combat final de TFA, la mise en scène suggère très largement que Rey lit dans l'esprit de Ben : https://youtu.be/rWF0f183tSA?t=107

Le son devient sourd, exactement comme lorsque les Force Skypes ont lieu dans TLJ, la caméra passe de Rey à KR, de KR à Rey, on voit KR grimacer comme Rey lorsqu'il s'introduisait dans son esprit un peu plus tôt... Bref, l'explication de Pablo n'est pas trop tirée par les cheveux (pour une fois :paf: ), elle n'est juste pas du tout explicite mais implicitement, c'est cohérent et plutôt figuratif.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Mar 2018 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Daisy Ridley dit que J.J. Abrams avait écrit des ébauches des Episodes VIII et IX

https://daisyridleys.tumblr.com/post/17 ... eek-le-mag
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Ven 02 Mar 2018 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ah bah génial :paf:

En plus du scénario de Georges Lucas pour le VII, on aura les spéculations sur le scénario originel de JJ Abrams pour le VIII et le IX :paf:

Après ça veut tout et rien dire à la fois ce genre de déclarations. :neutre:
Est-ce que JJ Abrams avait laissé de vrais bases et un noyau dur de scénario, une direction (etc...) à son successeur ?
ou c'était juste deux , trois idées en vrac sur un bout de papier :/ :perplexe:

Car bon, il ne s'est jamais insurgé ou fait la moindre allusion négative sur la direction prise par Rian Johnson et le soit disant abandon de ses idées pour le reste de la trilogie...Bien au contraire, il disait trouver le script si bon qu'il voulait réaliser le film lui même....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Car bon, il ne s'est jamais insurgé ou fait la moindre allusion négative sur la direction prise par Rian Johnson et le soit disant abandon de ses idées pour le reste de la trilogie...Bien au contraire, il disait trouver le script si bon qu'il voulait réaliser le film lui même....


D'ailleurs JJ étais producteur exécutif sur TLJ donc forcement il a "participé" au film et j'ai du mal à croire qu'avec RJ ils ne se sont pas concertés !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Ven 02 Mar 2018 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

isamidala77 a écrit:
Thephx8 a écrit:
Car bon, il ne s'est jamais insurgé ou fait la moindre allusion négative sur la direction prise par Rian Johnson et le soit disant abandon de ses idées pour le reste de la trilogie...Bien au contraire, il disait trouver le script si bon qu'il voulait réaliser le film lui même....


D'ailleurs JJ étais producteur exécutif sur TLJ donc forcement il a "participé" au film et j'ai du mal à croire qu'avec RJ ils ne se sont pas concertés !


Mais oui, certains semblent partir du principe que JJ et RJ n'ont jamais échangé sur les films et que chacun a fait sont délire dans son coin sans tenir compte du travail accompli.
Puis je suis pas experte en production cinématique, mais confier les rênes à un autre réalisateur au beau milieu d'une Trilogie en mode "Vas-y fait toi plaise ! De toute façon, je vais tout casser dans le prochain film... :lol: " ça me parait un peu casse gueule et contre-productif :x . Même, s'ils ont chacun un style et une manière de raconter l'histoire différentes, ils devaient bien être d'accord sur le fil conducteur.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Padmé Jakku a écrit:Mais oui, certains semblent partir du principe que JJ et RJ n'ont jamais échangé sur les films et que chacun a fait sont délire dans son coin sans tenir compte du travail accompli.
Puis je suis pas experte en production cinématique, mais confier les rênes à un autre réalisateur au beau milieu d'une Trilogie en mode "Vas-y fait toi plaise ! De toute façon, je vais tout casser dans le prochain film... :lol: " ça me parait un peu casse gueule et contre-productif :x . Même, s'ils ont chacun un style et une manière de raconter l'histoire différentes, ils devaient bien être d'accord sur le fil conducteur.


Tout à fait d'accord et puis même s'ils avaient carte blanche je pense que derrière Disney et Lucasfilm avait aussi un oeil sur tout ça !

Je ne pense pas que JJ va "casser" et " refaire" tout ce que RJ a mis en place dans TLJ !

D'ailleurs pour tout ceux qui dénigre TLJ, ESB a eu droit au même traitement à l'époque de sa sortie alors que maintenant il est considéré comme le meilleur film de la saga (c'est également mon préféré !) :wink:

http://cinema.jeuxactu.com/avis-star-wa ... -29643.htm
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Mar 2018 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Non mais suffit de voir que The Last Jedi, film pour lequel Rian Johnson a eu "carte blanche" garde des éléments des treatments de George Lucas pour cette postlogie pour se rendre compte que oui, ils ont bien des grandes lignes à suivre et respecter.

Le problème que certains s'imaginer que "carte blanche" veut dire "faites n'importe quoi" alors qu'un film est toujours un processus créatif impliquant des tonnes de personnes, et à plus forte raison sur une super production comme Star Wars.

Après c'est pas si on savait pas depuis avant la sortie de l'Episode VII qu'il y avait des contacts entre les différents réalisateurs et scénaristes de la Postlogie mais bon, certains veulent se persuader que tout est fait n'importe comment pour justifier leur dépréciation des nouveaux films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Mer 04 Avr 2018 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:Non mais suffit de voir que The Last Jedi, film pour lequel Rian Johnson a eu "carte blanche" garde des éléments des treatments de George Lucas pour cette postlogie pour se rendre compte que oui, ils ont bien des grandes lignes à suivre et respecter.


ils ont gardé le fait que Luke était sur une planète, et qu'il y avait une nouvelle jedi. C'est mince quand même
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Apparemment les rumeurs bidon de Mike Zeroh ont bien fait rire Johnson et son équipe pendant la production

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Sep 2018 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est incroyable à quel point mon capital sympathie pour Johnson augmente régulièrement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Dim 02 Sep 2018 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pt’etre qu’au moins, ça incitera les médias à ne plus prendre Mike « Fake News Profesional » Zeroh comme source :hello:

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est incroyable à quel point mon capital sympathie pour Johnson augmente régulièrement.


+1138
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Malabsolu » Dim 02 Sep 2018 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le personnage en lui-même a l'air sympathique et la façon qu'il a eu de prendre l'univers à son compte pour redistribuer les cartes est courageuse. Ce qui est dommage c'est que d'un côté il dit vouloir susciter le débat alors que de l'autre il n'a, à ma connaissance, jamais cherché à défendre son film en expliquant précisément sa démarche artistique. Il a tout foutu en l'air dans la saga et on censé se démerder avec ce qu'il reste.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 02 Sep 2018 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Malabsolu a écrit:Le personnage en lui-même a l'air sympathique et la façon qu'il a eu de prendre l'univers à son compte pour redistribuer les cartes est courageuse. Ce qui est dommage c'est que d'un côté il dit vouloir susciter le débat alors que de l'autre il n'a, à ma connaissance, jamais cherché à défendre son film en expliquant précisément sa démarche artistique. Il a tout foutu en l'air dans la saga et on censé se démerder avec ce qu'il reste.


Dans le commentaire audio de TLJ il explicite certains points de sa démarche
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Dim 02 Sep 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Après ça le Mike Zeroh il devrait s'exiler au pole nord au lieu de continuer ses vidéos comme si de rien n'était...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ahef » Dim 02 Sep 2018 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Malabsolu a écrit:Le personnage en lui-même a l'air sympathique et la façon qu'il a eu de prendre l'univers à son compte pour redistribuer les cartes est courageuse. Ce qui est dommage c'est que d'un côté il dit vouloir susciter le débat alors que de l'autre il n'a, à ma connaissance, jamais cherché à défendre son film en expliquant précisément sa démarche artistique. Il a tout foutu en l'air dans la saga et on censé se démerder avec ce qu'il reste.




En même temps, toi spectateurs, tu as une démarche a faire, a comprendre le film par toi même.


Ce genre de commentaires me fait comprendre la pauvreté de la production cinéma actuelle et la marvelisation d'Hollywood.

En gros tu veux qu'on te serve tout sur un plateau, tu veux ton gros Big Mac insipide sans comprendre les saveurs. Tu veux qu'on t'explique sans que toi tu prennes deux minutes pour comprendre.

C'est d'une tristesse. Le film de RJ est d'une intelligence émotionnelle rare, c'est simple a comprendre, l'arc de chaque personnage est clair. Mais il est pas commente par le dialogue. Il faut que tu réfléchisses une demi seconde


Et vu la réaction au film, RJ a eu trop confiance dans l'intelligence de son spectateurs. En oubliant que ce dernier veut son fast and Furious et Avengers ou tout est explique de a a z.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Donc TLJ serait un film pour hauts quotients intellectuels où rien n'est expliqué par le dialogue...

C'est bizarre, j'ai cru entendre Luke nous expliquer en détails le pourquoi du comment de sa dépression, j'ai cru entendre Snoke nous expliquer le pourquoi du comment de la surpuissance de Rey et de sa connexion avec Kylo... Entre autres

Comme souvent, il y a un gros décalage entre le vrai TLJ et le TLJ décrit par ses défenseurs :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Sep 2018 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc TLJ serait un film pour hauts quotients intellectuels où rien n'est expliqué par le dialogue...

C'est bizarre, j'ai cru entendre Luke nous expliquer en détails le pourquoi du comment de sa dépression, j'ai cru entendre Snoke nous expliquer le pourquoi du comment de la surpuissance de Rey et de sa connexion avec Kylo... Entre autres


Personne n'a dit que TLJ était un film pour haut quotient intellectuel. Il y a des explications qui nécessitent du dialogue et d'autres non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Comme dans tous les Star Wars quoi :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 02 Sep 2018 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ahef a écrit:C'est d'une tristesse. Le film de RJ est d'une intelligence émotionnelle rare, c'est simple a comprendre, l'arc de chaque personnage est clair. Mais il est pas commente par le dialogue. Il faut que tu réfléchisses une demi seconde


On a définitivement pas du voir le même film ...

"Une intelligence émotionelle rare", çà m'a soufflé. Faut garder les proportions quand même.

Je viens de regarder Her de Spike Jonze. Ça oui, c'est un film d'une intelligence émotionelle rare, mais TLJ ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Sep 2018 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Disons que les gens ont différentes façons d'être touché par un film...

PiccoloJr a écrit:Comme dans tous les Star Wars quoi :D


Sauf que parfois c'est très maladroit voir même complètement con. (oui je vais encore citer cet exemple)

Par exemple : le dialogue entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan, ce dernier demandant à son maître ce qu'est un Bongo alors qu'il vient de demander un véhicule à Boss Nass avec l'aide explicite de la Force.

Ca c'est définitivement un dialogue complètement inutile puisque ça fait passer Obi-Wan pour un crétin. Voir même prendre le spectateur pour un con d'une certaine manière... puisque l'action ne justifie pas une telle question de la part d'Obi-Wan : si Qui-Gon utilise la Force pour influencer Nass afin qu'il leur fournisse un moyen de transport, c'est forcément que c'en est un. Surtout que Qui-Gon le fait déjà quelques secondes avant pour demander à prendre congés.

Certes, les dialogues ne sont pas forcément fameux dans TLJ mais c'est pas aussi mauvais...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Donc ce que tu m'expliques, c'est que tu trouves TLJ pas "complètement con", contrairement à TPM... Ok :neutre:

Mais j'attendais plutôt qu'on me montre où est cette fameuse "intelligence émotionnelle", inaccessible à la vile populace ! Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Dim 02 Sep 2018 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc TLJ serait un film pour hauts quotients intellectuels où rien n'est expliqué par le dialogue...

C'est bizarre, j'ai cru entendre Luke nous expliquer en détails le pourquoi du comment de sa dépression, j'ai cru entendre Snoke nous expliquer le pourquoi du comment de la surpuissance de Rey et de sa connexion avec Kylo... Entre autres

Comme souvent, il y a un gros décalage entre le vrai TLJ et le TLJ décrit par ses défenseurs :neutre:



Le film est simple a comprendre pas simpliste et pas peudo compliqué façon Inception.


Chaque personnage a un arc narratif clair. Le film fonctionne comme un film de cinéma ou l'information est visuelle pas écrite. Ou le film marche sur l'émotion. Pas l'explication.

Désolé mais c'est le seul Star Wars ou la séquence finale me donne la larme a l'oeil. Ou le montage du monologue finale de Luke me fout des frissons.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Eh bien je me ne comprends toujours pas comment on peut faire ce constat... Les relations principales, entre Rey et Luke, entre Rey et Kylo, passent essentiellement par les dialogues par exemple.

Il y a quelques moments purement sensoriels, mais c'est une minorité comme dans chaque Star Wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations