Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Yylunga a écrit:Mais qu'elle ne soit personne renforce les incohérences ^^. Pourquoi sait-elle manier un sabre alors qu'elle n'est personne ? Pourquoi sait-elle piloter le faucon ? Pourquoi bat-elle KR qui rappelons le était l'apprenti de Luke et a détruit un temple Jedi.. Pourquoi a-t-elle autant de sensibilité vis à vis de la force ?


1) Elle manie un bâton sur Jakku. Quand on regarde le combat, elle se défend énormément plutôt que de porter des coups.
2) Elle sait piloter le Faucon car elle a déjà piloté des vaisseaux en vrai et des simulateurs, c’est dit explicitement dans le film il me semble quand Finn lui demande comment elle arrive à piloter ainsi.
3) Ouais, enfin, Kylo la mène tout le long jusqu’à que la Force prenne le dessus en elle et quelle commence à s’’acharner sur Kylo, en utilisant presque le CO.
4) Et pourquoi Anakin a lui aussi autant de sensibilité à la Force ? Officiellement, y’a aucune explication, à part la vague phrase prononcée par Palpatine dans le III sur Plagueis et la création de la vie (ça peut etre un mensonge de sa part).

A part ça, un gamin qui détruit un vaisseau entier avec un chasseur qu’il n’a jamais piloté et qui diffère des podracers, on dit rien. :transpire:


Bien d'accord avec toi. Je pense que c'est parce que l'on se base sur la prophétie de l'Elu, également sur le passage du Théâtre avec Palpy, alors qu'à la base, Anakin était un gamin sans histoire, sans aucune filiation, qui est devenu un puissant jedi parce qu'il avait de grandes facultés, point barre. Ce que possède Rey également accessoirement.
Rey aurait largement pu être cette Elue. C'est juste qu'elle n'est pas née à la bonne période LOL.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Effectivement on ne connaît pas l’ascendance de Yoda, Windu ou Palpatine, mais les films ne génèrent pas d’intrigues là-dessus.... Alors que concernant Rey ça reste une intrigue à la vue de TFA
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oh, pitié, pas cette histoire de Rey qui est la "vraie élue". C'est la pire (oui, la troisième pire :paf: ) idée qu'ils puissent avoir pour la postlogie.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jenjhys » Mar 12 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La différence avec Anakin, c'est qu'on te dit tout ce que tu dois savoir y a pas d'intrigue sur ces origines!
Pour Rey, l'intrigue sur ses origines est clair
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:Tout peut s'expliquer pour Anakin par le fait qu'il soit l'élu. Son destin était déjà tout tracé. Pour Rey tout indique qu'au final c'est elle la véritable élu ce qui a pour effet de complément balayer les 6 premiers films.


Euh... non. Si Qui Gon ne l’avait jamais trouvé, il serait resté sur Tatooine. Le fait qu’il soit l’élu ne change rien à ce qu’il accompli dans l’épisode I.
Et rappelons nous de ce que dit Yoda « Mal interprété, la prophétie aurait pu être ». Anakin l’accompli bien en tuant Sidious mais rien ne dit qu’il pourrait avoir un nouvel élu :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yylunga » Mar 12 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:Effectivement on ne connaît pas l’ascendance de Yoda, Windu ou Palpatine, mais les films ne génèrent pas d’intrigues là-dessus.... Alors que concernant Rey ça reste une intrigue à la vue de TFA


J'ajouterai qu'il y a avoir de l'affinité avec la force et maîtriser la force mieux que KR sans n'avoir eu AUCUN enseignement avant. Au vu des trailers elle a l'air de mettre Luke à terre en plus.

D'après moi c'est simplement une facilité scénaristique, avec une surenchère de puissance pas du tout maîtrisé.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bah de toute façon, les nouveaux films semblent répéter l'histoire. Les mêmes schémas, mais avec du relief et de nouveaux rebondissements. Les personnages vont-ils reproduire les erreurs d'antan ? :neutre: :D

En tout cas, toujours est-il que Luke a pris une position semblable à celle d'Obi-wan, puisqu'il a vu son apprenti basculer du côté obscur, et qu'il va par la suite former Rey.
Kylo Ren est clairement le Dark Vador de cette trilogie. Quant à Snoke, on fait facilement le rapprochement avec Palpatine. Hux => Tarkin. C'est très très similaire.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:
Toto65 a écrit:Effectivement on ne connaît pas l’ascendance de Yoda, Windu ou Palpatine, mais les films ne génèrent pas d’intrigues là-dessus.... Alors que concernant Rey ça reste une intrigue à la vue de TFA


J'ajouterai qu'il y a avoir de l'affinité avec la force et maîtriser la force mieux que KR sans n'avoir eu AUCUN enseignement avant. Au vu des trailers elle a l'air de mettre Luke à terre en plus.

D'après moi c'est simplement une facilité scénaristique, avec une surenchère de puissance pas du tout maîtrisé.


A quelle moment Rey maitrise mieux la force que Kylo Ren ? :perplexe: Dans tout le film, elle fait un mind trick, et attrape le sabre laser avec la Force, et fait appel à elle pour tenter de battre KR.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:Tout peut s'expliquer pour Anakin par le fait qu'il soit l'élu. Son destin était déjà tout tracé. Pour Rey tout indique qu'au final c'est elle la véritable élu ce qui a pour effet de complément balayer les 6 premiers films.


Non pas vraiment. La prophétie parlait de destruction des Sith (Snoke n'en est pas un), interprétée par les Jedi comme un rétablissement de l'"équilibre". Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque forme d'équilibre à la fin de TLJ. Il y a encore un épisode à venir. Donc rien ne dit que Rey est une quelconque élue.
DRIII

 
 

Messagepar Yylunga » Mar 12 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Quand KR se concentre pour récupérer le sabre bleu et qu'il lui passe à côté pour atterrir dans les mains de Rey, c'est fortement suggéré qu'elle est plus puissante :)
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et il faut être sacrément fort pour résister à une pression mentale de la part d'un Sith quasiment accompli, sans aucune formation. C'est pour cela que j'ai hâte de voir Rey à l'oeuvre, avec son entrainement de jedi.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:Effectivement on ne connaît pas l’ascendance de Yoda, Windu ou Palpatine, mais les films ne génèrent pas d’intrigues là-dessus.... Alors que concernant Rey ça reste une intrigue à la vue de TFA


En termes de caractérisation, oui. Pour comprendre ses fêlures et montrer qu'elle peut être tentée par le CO. Ce n'est pas forcément l'ascendance en tant que telle qui a de l'importance, mais ce qu'elle est.

-- Edit (Mar 12 Déc 2017 - 11:44) :

Kanopé a écrit:Et il faut être sacrément fort pour résister à une pression mentale de la part d'un Sith quasiment accompli, sans aucune formation. C'est pour cela que j'ai hâte de voir Rey à l'oeuvre, avec son entrainement de jedi.


Kylo Ren n'est pas un Sith. Et il n'a pas achevé sa formation. Il a des aptitudes exceptionnelles mais aussi de grosses failles.
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:Quand KR se concentre pour récupérer le sabre bleu et qu'il lui passe à côté pour atterrir dans les mains de Rey, c'est fortement suggéré qu'elle est plus puissante :)


Si je puis me permettre, on pourrait expliquer cela par ce que dit Maz dans le château à Rey : « Le sabre t’appelle ». De ce point là, peut être que celui ne répond qu’à Rey et pas à Kylo Ren :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Mar 12 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne sais pas si c'est vrai,j'aimerais énormément que ce le soit,mais y a peu de chance à mon avis,c'est concernant le sabre d'Anakin
Il paraitrait que :
Spoiler: Afficher
-> le sabre se retrouve à terre,(encore!) vers la fin du film,et que Rey et Kylo Ren l'appelle chacun de leur côté pour le ramener vers eux
Mais ce serait le parfait équilibre des forces en présence et le sabre finirait coupé en 2

:wink:
C'est hautement symbolique mais bon çà doit être du fanfic,trop beau pour être vrai :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai,j'aimerais énormément que ce le soit,mais y a peu de chance à mon avis,c'est concernant le sabre d'Anakin
Il paraitrait que :
Spoiler: Afficher
-> le sabre se retrouve à terre,(encore!) vers la fin du film,et que Rey et Kylo Ren l'appelle chacun de leur côté pour le ramener vers eux
Mais ce serait le parfait équilibre des forces en présence et le sabre finirait coupé en 2

:wink:
C'est hautement symbolique mais bon çà doit être du fanfic,trop beau pour être vrai :whistle:


Très beau symbole que cela est, en effet :oui: . Je l’avais lu aussi sur Reddit quand les premiers « Leaks » sont apparus.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kanopé a écrit:Bah de toute façon, les nouveaux films semblent répéter l'histoire. Les mêmes schémas, mais avec du relief et de nouveaux rebondissements. Les personnages vont-ils reproduire les erreurs d'antan ? :neutre: :D

En tout cas, toujours est-il que Luke a pris une position semblable à celle d'Obi-wan, puisqu'il a vu son apprenti basculer du côté obscur, et qu'il va par la suite former Rey.
Kylo Ren est clairement le Dark Vador de cette trilogie. Quant à Snoke, on fait facilement le rapprochement avec Palpatine. Hux => Tarkin. C'est très très similaire.

C'tun peu de la mauvaise foi là quand même je trouve. Kylo Ren, les seules particularités qu'il a avec Vador c'est qu'il a un masque, c'est un Skywalker et fait des trucs méchants. A part ça, il ne lui ressemble pas du tout. Luke a l'air d'être bien plus défaitiste et déprimé qu'Obi (alors qu'Obi a vécu pire que lui...), donc à part le rôle de mentor Jedi pareil il a pas tant que ça de similitudes.
Bon par contre, Snoke est clairement Palpy pour le moment. :whistle:
Quand à Hux et Tarkin, leur seul point commun c'est qu'ils commandent l'armée des méchants. Et c'est tout.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Yylunga » Mar 12 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Yylunga a écrit:Quand KR se concentre pour récupérer le sabre bleu et qu'il lui passe à côté pour atterrir dans les mains de Rey, c'est fortement suggéré qu'elle est plus puissante :)


Si je puis me permettre, on pourrait expliquer cela par ce que dit Maz dans le château à Rey : « Le sabre t’appelle ». De ce point là, peut être que celui ne répond qu’à Rey et pas à Kylo Ren :neutre:


J'y ai pensé aussi, mais cette histoire de baguette magique euh de sabre qui appelle une fille qui du coup n'est personne plutot que le descendant de son possesseur.. M'ouai ^^
Modifié en dernier par Yylunga le Mar 12 Déc 2017 - 12:54, modifié 2 fois.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Est on sur que Anakin était bien l'élu ? Il s'agit déjà d'une prophétie qui est interprétée (à tord ou à raison) par le conseil Jedi. Il doit rétablir l'équilibre dans la force en tuant les siths. Sait on déjà combien il y a de sith dans l'univers, et puis cette notion d'équilibre dans la force, ça reste flou et sujet à toute les interprétations.
Comme le lien Plagueis/naissance d'Anakin, on est sur de rien. Il s'agit peut-être juste d'un gros mytho monté de toute pièce par Palpi pour embrouiller Anakin. Plagueis n'était peut-être même pas le maitre de Sidious ou il n'a peut-être même jamais existé. Ca reste quand même juste sous entendu dans la scène de l'opéra...

Donc pourquoi Rey ne serait pas l'élu ? Ou a défaut 'être l'élu, un être né de la force et doté d'un grand pouvoir comme Anakin
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 12 Déc 2017 - 12:52, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ce serait en effet top de voir une telle scène et hautement symbolique de surcroît :cute:
Spoiler: Afficher
Les deux forceux en puissance qui s'affrontent pour récupérer l'arme d'Anakin. J'aurais kiffé voir une apparition du fantôme de ce dernier, d'ailleurs. Histoire de remettre les choses en places: "Cessez vos gamineries, les mortels" :D
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:J'y ai pensé aussi, mais cette histoire de baguette magique euh de sabre qui appelle une fille qui du coup n'est personne plutot que le descendant de son possesseur.. M'ouai ^^


Je t’avoue que je suis pas fan non plus de cette histoire :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grim » Mar 12 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit:Est on sur que Anakin était bien l'élu ? Il s'agit déjà d'une prophétie qui est interprétée (à tord ou à raison) par le conseil Jedi. Il doit rétablir l'équilibre dans la force en tuant les siths. Sait on déjà combien il y a de sith dans l'univers, et puis cette notion d'équilibre dans la force, ça reste flou et sujet à toute les interprétations.
Comme le lien Plagueis/naissance d'Anakin, on est sur de rien. Il s'agit peut-être juste d'un gros mytho monté de toute pièce par Palpi pour embrouiller Anakin. Plagueis n'était peut-être même pas le maitre de Sidious ou il n'a peut-être même jamais existé. Ca reste quand même juste sous entendu dans la scène de l'opéra...

Donc pourquoi Rey ne serait pas l'élu ? Ou a défaut 'être l'élu, un être né de la force et doté d'un grand pouvoir comme Anakin


euuuh le livre sur dark plagueis et la formation de l'empereur et qui est toujours dans le canon star wars ça te dit rien....
Grim
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grim a écrit:
Ares44 a écrit:Est on sur que Anakin était bien l'élu ? Il s'agit déjà d'une prophétie qui est interprétée (à tord ou à raison) par le conseil Jedi. Il doit rétablir l'équilibre dans la force en tuant les siths. Sait on déjà combien il y a de sith dans l'univers, et puis cette notion d'équilibre dans la force, ça reste flou et sujet à toute les interprétations.
Comme le lien Plagueis/naissance d'Anakin, on est sur de rien. Il s'agit peut-être juste d'un gros mytho monté de toute pièce par Palpi pour embrouiller Anakin. Plagueis n'était peut-être même pas le maitre de Sidious ou il n'a peut-être même jamais existé. Ca reste quand même juste sous entendu dans la scène de l'opéra...

Donc pourquoi Rey ne serait pas l'élu ? Ou a défaut 'être l'élu, un être né de la force et doté d'un grand pouvoir comme Anakin


euuuh le livre sur dark plagueis et la formation de l'empereur et qui est toujours dans le canon star wars ça te dit rien....


Non car le roman « Plagueis » de James Luceno n’est plus canon. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Mar 12 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour le sabre d'Anakin et Rey,on entend la voix d'Obi- Wan après "tes 1ers pas",c'est donc peut-être lui qui a provoqué la rencontre :sournois:
Et à la fin de SW VII,K.R. est très affaibli et,aussi,très perturbé,du coup à cet instant Rey (plus sereine) avait plus de "force" que lui pour l'amener à elle
C'est juste une histoire de "force",le sabre n'a pas de vie :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Grim » Mar 12 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Non car le roman « Plagueis » de James Luceno n’est plus canon. :cute:



TU m'en apprend une même si je comprendrais jamais on te parle de plagueis dans le 3 ème film qui est canon et le roman qui somme toute ne fait qu'étoffer l'histoire de l'empereur lui n'est plus canon ils ont vraiment déconné à foutre tout hors canon...
Grim
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar Yylunga » Mar 12 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Spoiler: Afficher
je suis un peu déçu par les spoilers.. J'étais tellement hypé et quand au final tu apprends que les parents de Rey sont des dealeurs, que Snoke on sait même pas qui sait mais on s'en fou car il va se faire defoncer, que KR sera le seul méchant du IX alors qu'on sait tous qu'il redeviendra gentil à la fin, que Luke meurt.. Ça fait beaucoup :(
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Entièrement d'accord. J'ai vraiment l'impression que TLJ veut s'inscrire dans le même registre que ESB ; sombre, choquant et fort en émotions. Rian Johnson à lui même avoué qu'il y a de fortes ressemblances structurelles.


J’ai envie de dire sombre, choquant et fort en émotions comme ROTS plutôt que ESB.


Ça ne s'inscrit pas dans la même configuration. Si ROTS a justement pu être si sombre, c'est justement parce qu'il était la dernière pièce qui complétait l'édifice à l'époque. Il y avait des antécédents qui nous permettaient de relativiser cette tragédie. Le problème avec cette postlogie c'est qu'elle ne s'inscrit ni dans le contexte de réalisation de la trilogie, ni dans celui de la prélogie.

Spoiler: Afficher
Déjà à l'époque la trilogie avait été réalisé dans l'état d'esprit des épisodes 4, 5 et 6. C'était donc prévu qu'une autre trilogie vienne raconter l'histoire de l'Empereur, de Dark Vador, de l'avènement de l'Empire etc. Sauf que là, la postlogie est la suite directe des 6 épisodes mais elle prend les mêmes ingrédients que ceux de la trilogie pour se développer et se construire. Au final on a un tas de choses qui sont là sans qu'on ne sache le comment du pourquoi. Souvent ces choses n'ont aucun background ou un background approximatif. Ce qui rend l'histoire en elle même déséquilibrée. On fait du neuf avec du vieux et ça ne s'inscrit pas dans une bonne configuration.

Ça donne une héroïne qui a tout du héros sans être liée aux héros de la saga, un leader suprême Snoke qui est puissant politiquement et dans la Force mais qui n'a aucune histoire (là où l'Empereur en avait une) et qui n'est personne (il s'est fait tué comme un déchet), une Résistance et un Premier Ordre qui ne sont que l'ombre de l'Alliance et de l'Empire dont les raisons de leur existence restent floue. Et tout ça ne sera JAMAIS expliqué si ce n'est dans les bouquins ou par des bouts de phrases au mieux. On va se retrouver avec Kylo Ren à la tête d'un pouvoir dictatorial sans être sûr de qui il est vraiment ? Un peu bon ou complètement mauvais ? Il passe d'apprenti n'ayant pas fini sa formation à Leader Suprême en si peu de temps ? Il y a un manque de coordination évident avec Johnson et Abrams. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas l'intention de mener les personnages au même endroit.

Il n'y a pas de transition, juste une délégation. La transition s'est faite entre les deux premières trilogies. On comprends dès ROTS que les deux bébés seront l'avenir, ceux qui retabliront la paix. Mais là, la nouvelle génération sera chargée de faire ce dont la précédente était chargée de faire et à échoué. Rey la dernière Jedi, Poe (ou Holdo??) va reconstruire la République, ils vont détruire le Premier Ordre héritier de l'Empire etc.. Bref vivement demain
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grim » Mar 12 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:
Spoiler: Afficher
je suis un peu déçu par les spoilers.. J'étais tellement hypé et quand au final tu apprends que les parents de Rey sont des dealeurs, que Snoke on sait même pas qui sait mais on s'en fou car il va se faire defoncer, que KR sera le seul méchant du IX alors qu'on sait tous qu'il redeviendra gentil à la fin, que Luke meurt.. Ça fait beaucoup :(


Disons que c'est le manque d'enjeu du 9 qui me fait peur... il reste quoi en fait un mec pas du tout taillé pour le pouvoir et encore moins respecté de ses hommes sans aucune ressource financière (c'est snoke qui avait le pognon c'est important aussi dans star wars) et une résistance dans les choux si il n'y a pas au moins plusieurs années (elipse) entre le 8 et le 9

on va juste assister à une bagarre d'ivrogne dans la boue sans aucune finesse

-
Grim
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Allez, il reste toujours une chance que ça soit fake ! :transpire: *tente de paraître serein et confiant mais échoue lamentablement*
Bon, au pire si les batailles sont classes je peux pardonner quelques (seulement queslques) points du scénario.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

D'où sait-on que KR deviendra "gentil" à la fin ?
DRIII

 
 

Messagepar Yylunga » Mar 12 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:D'où sait-on que KR deviendra "gentil" à la fin ?



Disney oblige :p. Je le vois gros comme une maison, la rédemption avant de mourir ^^
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Mar 12 Déc 2017 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grim a écrit:
Yylunga a écrit:
Spoiler: Afficher
je suis un peu déçu par les spoilers.. J'étais tellement hypé et quand au final tu apprends que les parents de Rey sont des dealeurs, que Snoke on sait même pas qui sait mais on s'en fou car il va se faire defoncer, que KR sera le seul méchant du IX alors qu'on sait tous qu'il redeviendra gentil à la fin, que Luke meurt.. Ça fait beaucoup :(


Disons que c'est le manque d'enjeu du 9 qui me fait peur... il reste quoi en fait un mec pas du tout taillé pour le pouvoir et encore moins respecté de ses hommes sans aucune ressource financière (c'est snoke qui avait le pognon c'est important aussi dans star wars) et une résistance dans les choux si il n'y a pas au moins plusieurs années (elipse) entre le 8 et le 9

on va juste assister à une bagarre d'ivrogne dans la boue sans aucune finesse

-


On en revient à ce que je disais l'autre jour. Le VIII n'est même pas encore sorti que déjà certains envisagent de défoncer le IX. C'est quand même hallucinant...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:
DRIII a écrit:D'où sait-on que KR deviendra "gentil" à la fin ?



Disney oblige :p. Je le vois gros comme une maison, la rédemption avant de mourir ^^


On a bien des massacres de Rebelles dans RO :siffle:
Et c’est pas comme si Abrams (ou Johnson ? Je sais plus lequel) avait évoqué l’idée d’une non rédemption, ce qui est très probablement possible je pense :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:
DRIII a écrit:D'où sait-on que KR deviendra "gentil" à la fin ?



Disney oblige :p. Je le vois gros comme une maison, la rédemption avant de mourir ^^


Parce que les méchants chez Disney deviennent tous gentils à la fin ?

Ce n'est pas parce que Kylo Ren a des ambiguités, des zones grises, des doutes et des remords que la dureté, voire la cruauté de ses actes, est abolie. Pour le moment, c'est un méchant. Ce n'est pas parce qu'il a des hésitations à tuer sa mère et qu'il tente d'attirer Rey vers le CO qu'il devient "gentil".

Dans Rogue One, on a les deux gentils héros qui s'aiment qui meurent à la fin. Ce n'est pas vraiment dans les codes de Disney, ça, pour le coup.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 12 Déc 2017 - 13:28, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

N'empêche maintenant que je remate TFA ça paraît on ne peut plus clair pour Rey : "Rey je le vois dans tes yeux. Toute la vérité t'es déjà connue, ceux que tu attends sur Jakku ne reviendront pas". :paf:

Le problème avec Rey, c'est qu'elle est l'héroïne principale d'une saga qui est centralisée sur la famille Skywalker, elle a le même don exceptionnel que les Skywalker et un destin similaire au leur. On nous mis dans le contexte d'une famille déchirée avec Luke exilé, Leia et Han séparés et Ben qui a basculé. Tout laissait penser que Rey ferait partie de l'échequier mais non. Je comprends la frustration des gens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Le problème avec Rey, c'est qu'elle est l'héroïne principale d'une saga qui est centralisée sur la famille Skywalker, elle a le même don exceptionnel que les Skywalker et un destin similaire au leur. On nous mis dans le contexte d'une famille déchirée avec Luke exilé, Leia et Han séparés et Ben qui a basculé. Tout laissait penser que Rey ferait partie de l'échequier mais non. Je comprends la frustration des gens.


Il y a d'autres sagas où le "successeur" n'est pas un membre de la famille. Dans Rocky par exemple. Ou le Parrain.
DRIII

 
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J’espère/souhaite que Kylo Ren soit méchant jusqu’au bout, pas de rédemptions pour lui
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Grim » Mar 12 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

crostif06 a écrit:

On en revient à ce que je disais l'autre jour. Le VIII n'est même pas encore sorti que déjà certains envisagent de défoncer le IX. C'est quand même hallucinant...


Alors d'un coté on dit que l'oeuvre doit être vue dans sont ensemble blablabla
On est pratiquement sur de connaitre la fin du 8 vu les leaks c'est normal de voir ou ils veulent on venir vu qu'on sort du carcan habituel star wars et désolé oui je vois pas ce qu'ils vont sortir dans le 9 pour qu'il y ai un enjeu...
Et finalement il n'y a aucune intention de défoncer le 9 mais bordel à la fin de l'empire contre attaque tu voyais ou ça voulait en venir...
pareil entre le 2 et le 3
Modifié en dernier par Grim le Mar 12 Déc 2017 - 13:41, modifié 1 fois.
Grim
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Comment déchoir Kylo Ren et son « Empire » par exemple ? :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grim » Mar 12 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Comment déchoir Kylo Ren et son « Empire » par exemple ? :siffle:


Encore une fois je suis pragmatique kylo n'a aucun pognon aucune légitimité et n'a pas l'air super apprécié de certain haut gradé du premier ordre ça vas nous faire un empire en forme ça... sans opposant fort... les héros ont pas de raison d'être super héroïque..
Grim
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 12 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:c'est pas une question Rien du tout ou personne...
Dans un film si tu mets une intrigue sur les origines d'un personnage peu importe son destin, tu t'en sors pas par un simple c'est la fille de : on s'en fous... tu résous l'intrigue.
Si ça a pas d'intéret tu mets pas de doute la dessus...
Et oui y a une intrigue sur ces origines...
Il y a bien deux intrigue différent sur Rey : qui elle est et ce qu'elle doit venir!


Sauf si le mystère était là pour attirer l'attention sur autre chose, comme je l'ai déjà dit. :whistle:

Le mystère sur ses origines sera sans doute résolu, mais ce n'est pas forcément ce à quoi tout le monde s'attendait. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jenjhys » Mar 12 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Jenjhys a écrit:c'est pas une question Rien du tout ou personne...
Dans un film si tu mets une intrigue sur les origines d'un personnage peu importe son destin, tu t'en sors pas par un simple c'est la fille de : on s'en fous... tu résous l'intrigue.
Si ça a pas d'intéret tu mets pas de doute la dessus...
Et oui y a une intrigue sur ces origines...
Il y a bien deux intrigue différent sur Rey : qui elle est et ce qu'elle doit venir!


Sauf si le mystère était là pour attirer l'attention sur autre chose, comme je l'ai déjà dit. :whistle:

Le mystère sur ses origines sera sans doute résolu, mais ce n'est pas forcément ce à quoi tout le monde s'attendait. :wink:

Et comme je l'ai déjà dit choisir de dire que ces parents c'est personne de connu dans les films star wars, c'est boucler une intrigue à la va vite. (mon avis)
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:
J'en ai presque honte d'être le 3è à avoir le plus posté :paf: :pfff:


Ah tiens on peut voir le classement de ceux qui ont le plus participé au topic ? :? Je ne savais pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grim a écrit:
Ares44 a écrit:Est on sur que Anakin était bien l'élu ? Il s'agit déjà d'une prophétie qui est interprétée (à tord ou à raison) par le conseil Jedi. Il doit rétablir l'équilibre dans la force en tuant les siths. Sait on déjà combien il y a de sith dans l'univers, et puis cette notion d'équilibre dans la force, ça reste flou et sujet à toute les interprétations.
Comme le lien Plagueis/naissance d'Anakin, on est sur de rien. Il s'agit peut-être juste d'un gros mytho monté de toute pièce par Palpi pour embrouiller Anakin. Plagueis n'était peut-être même pas le maitre de Sidious ou il n'a peut-être même jamais existé. Ca reste quand même juste sous entendu dans la scène de l'opéra...

Donc pourquoi Rey ne serait pas l'élu ? Ou a défaut 'être l'élu, un être né de la force et doté d'un grand pouvoir comme Anakin


euuuh le livre sur dark plagueis et la formation de l'empereur et qui est toujours dans le canon star wars ça te dit rien....


Il me semblait que le livre de Plagueis était "Legend", c'est pour ça
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Mar 12 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:Et comme je l'ai déjà dit choisir de dire que ces parents c'est personne de connu dans les films star wars, c'est boucler une intrigue à la va vite. (mon avis)


T'as pas du comprendre ce que je disais. :transpire:

Origine de Rey =/= ses parents, je vois ça comme ça, sa véritable origine vient surement d'autres choses que de la nature de ses parents
(cf: "ce qu'elle est" et non "qui elle est").

C'est pourquoi je t'ai demandé comment tu définissais ton identité.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Jenjhys a écrit:c'est pas une question Rien du tout ou personne...
Dans un film si tu mets une intrigue sur les origines d'un personnage peu importe son destin, tu t'en sors pas par un simple c'est la fille de : on s'en fous... tu résous l'intrigue.
Si ça a pas d'intéret tu mets pas de doute la dessus...
Et oui y a une intrigue sur ces origines...
Il y a bien deux intrigue différent sur Rey : qui elle est et ce qu'elle doit venir!


Sauf si le mystère était là pour attirer l'attention sur autre chose, comme je l'ai déjà dit. :whistle:

Le mystère sur ses origines sera sans doute résolu, mais ce n'est pas forcément ce à quoi tout le monde s'attendait. :wink:


Quitte à faire un personnage principal qui n'a rien à voir avec la famille dont est centrée l'histoire, autant ne pas lui donner exactement les mêmes caractéristiques. Faut pas s'étonner que les fans se sentent pris pour des ânes après :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark SN » Mar 12 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour revenir sur les origines de Rey, d'accord que concernant Anakin la prophétie a pu mal être interprétée mais le concernant, on sait qu'il a le taux de middichoriens le plus élevé jamais vu, on sait que sa mère est tombée enceinte de lui sans qu'il y'est de père et il y'a déjà une part de conscience sur certains dont. On a la de larges suggestions expliquant que ce soit un être puissant.

Rey il n'en est rien, on n'a aucune réponses. Sa vie sur Jakku n'explique pas à elle seule qu'elle connaisse limite mieux le Faucon que Han Solo, qu'elle achève ses phrases et qu'elle fasse de la manipulation mentale à la Obi-Wan alors qu'elle découvre à peine ses pouvoirs. Je suis très enthousiaste à l'idée du 8 et du 9 mais se contenter de dire que Rey est une forceuse sortie de nul part, ça serait très décevant. TFA à en effet soulevé bien des questions la concernant et les leaks donnent des réponses un peu faiblardes.
Modifié en dernier par Dark SN le Mar 12 Déc 2017 - 14:21, modifié 1 fois.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est très intelligent les ânes ! :o #chieurécolo
Dites, je me demande un truc : est-ce qu'un seul des leaks a été confirmé ? Nan parce que là, je m'y perds un peu. :x
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Déc 2017 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DJ ne meurt pas finalement :

https://www.geekfeed.com/star-wars-last-jedi-review/

C'est déjà ça de gagné...

Et oui les leaks ont été confirmé. Par des sources sures... Et MSW entre autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar crostif06 » Mar 12 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grim a écrit:
crostif06 a écrit:

On en revient à ce que je disais l'autre jour. Le VIII n'est même pas encore sorti que déjà certains envisagent de défoncer le IX. C'est quand même hallucinant...


Alors d'un coté on dit que l'oeuvre doit être vue dans sont ensemble blablabla
On est pratiquement sur de connaitre la fin du 8 vu les leaks c'est normal de voir ou ils veulent on venir vu qu'on sort du carcan habituel star wars et désolé oui je vois pas ce qu'ils vont sortir dans le 9 pour qu'il y ai un enjeu...
Et finalement il n'y a aucune intention de défoncer le 9 mais bordel à la fin de l'empire contre attaque tu voyais ou ça voulait en venir...
pareil entre le 2 et le 3


Alors déjà je fais partie de ceux qui ont vu TESB à sa sortie en 1980 et non, désolé mais à la fin personne ne savait de quoi allait parler l'épisode suivant (ces 3 années ont été longues...). Ça c'est le raisonnement de quelqu'un qui a découvert les 3 films d'un coup (je pense en tout cas).

Je répète: ce n'est pas parce que certains leaks (fiables ?!?) ont fuité qu'on connaît le film. Et donc espérer anticiper les événement du film suivant alors même que JJ Abrams n'a probablement même pas commencé à y penser me semble bien présomptueux.

Pour finir: oui il faudra juger la trilogie une fois l'Episode IX visionné et digéré. C'est alors seulement que nous pourrons critiquer ou encenser les choix scénaristiques effectués durant cette trilogie...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 12 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Quitte à faire un personnage principal qui n'a rien à voir avec la famille dont est centrée l'histoire, autant ne pas lui donner exactement les mêmes caractéristiques. Faut pas s'étonner que les fans se sentent pris pour des ânes après :neutre:


C'est une question d'héritage. La ligné Skywalker est déchue, Rey représente un autre espoir en héritant du sabre d'Anakin.

TFA a joué habilement sur la tromperie visuellement afin de brouiller les pistes sur le véritable mystère potentiel de TLJ, je le dis depuis un moment.
Ces ressemblances servaient bel et bien à quelque chose: faire un parallèle entre Luke et Rey afin que le spectateur s'imagine qu'elle était une Skywalker également, et ça a bien marché sur certains d'entre vous. :lol:

Ça s'appelle créer un effet de surprise.
Le côté ressemblance entre ANH et TFA en a bien berné certains ici et comme je le disais, Abrams et Kasdan peuvent largement se venter d'avoir réussi leur coup pour créer un effet de surprise. :transpire:

Ça me semblait évident qu'ils n'allaient pas nous refaire le coup de "Je suis ton père", ça aurait été trop prévisible. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations