Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'imagine un peu plus de politique. La République s'est faite couper la tête, ça va bien foutre le bordel dans la galaxie, donc faudra logiquement y accorder un peu de temps.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Déc 2015 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Howii a écrit:J'imagine un peu plus de politique. La République s'est faite couper la tête, ça va bien foutre le bordel dans la galaxie, donc faudra logiquement y accorder un peu de temps.

Ouais enfin ce serait pas mal de déjà expliquer un peu plus la situation initiale, parce que là c'est tout juste si on sait que la République existe.


Sinon autre chose, à votre avis combien de temps on pourrait avoir entre les deux films ? D'un côté je serais tenté de dire pas beaucoup à cause de Luke qui ne va pas encore passer 3 ans sur son île alors que la galaxie le cherche depuis 10 ans, de l'autre il faudrait bien que Rey et Kylo s'entrainent un peu, et un peu plus de temps permettrait aussi à la République de se remettre un peu sur pied. Histoire qu'on passe pas toute la trilo avec que l'Empire/FO contre la Rébellion/Résistance comme dans l'OT.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 0:51) :

Howii a écrit:J'imagine un peu plus de politique. La République s'est faite couper la tête, ça va bien foutre le bordel dans la galaxie, donc faudra logiquement y accorder un peu de temps.

Ouais enfin ce serait pas mal de déjà expliquer un peu plus la situation initiale, parce que là c'est tout juste si on sait que la République existe.


Sinon autre chose, à votre avis combien de temps on pourrait avoir entre les deux films ? D'un côté je serais tenté de dire pas beaucoup à cause de Luke qui ne va pas encore passer 3 ans sur son île alors que la galaxie le cherche depuis 10 ans, de l'autre il faudrait bien que Rey et Kylo s'entrainent un peu, et un peu plus de temps permettrait aussi à la République de se remettre un peu sur pied. Histoire qu'on passe pas toute la trilo avec que l'Empire/FO contre la Rébellion/Résistance comme dans l'OT.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 0:51) :

Howii a écrit:J'imagine un peu plus de politique. La République s'est faite couper la tête, ça va bien foutre le bordel dans la galaxie, donc faudra logiquement y accorder un peu de temps.

Ouais enfin ce serait pas mal de déjà expliquer un peu plus la situation initiale, parce que là c'est tout juste si on sait que la République existe.


Sinon autre chose, à votre avis combien de temps on pourrait avoir entre les deux films ? D'un côté je serais tenté de dire pas beaucoup à cause de Luke qui ne va pas encore passer 3 ans sur son île alors que la galaxie le cherche depuis 10 ans, de l'autre il faudrait bien que Rey et Kylo s'entrainent un peu, et un peu plus de temps permettrait aussi à la République de se remettre un peu sur pied. Histoire qu'on passe pas toute la trilo avec que l'Empire/FO contre la Rébellion/Résistance comme dans l'OT.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 0:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Ouais enfin ce serait pas mal de déjà expliquer un peu plus la situation initiale, parce que là c'est tout juste si on sait que la République existe.


Sinon autre chose, à votre avis combien de temps on pourrait avoir entre les deux films ? D'un côté je serais tenté de dire pas beaucoup à cause de Luke qui ne va pas encore passer 3 ans sur son île alors que la galaxie le cherche depuis 10 ans, de l'autre il faudrait bien que Rey et Kylo s'entrainent un peu, et un peu plus de temps permettrait aussi à la République de se remettre un peu sur pied. Histoire qu'on passe pas toute la trilo avec que l'Empire/FO contre la Rébellion/Résistance comme dans l'OT.


Après ils peuvent résumer l'évolution de la situation politique juste dans le carton du début ... :chut:

Pour l'écart entre les deux films... C'est compliqué après la dernière scène de TFA je trouve ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On en apprend assez sur la politique dans le générique ^^

Bref, voici mon pronostic, que je m'amuserai à relire dans 1 an et demi :

Spoiler: Afficher
2 ou 3 ans plus tard
Luke entraine toujours Rey sur l'île. R2 est là. Chewie aussi, même s'il s'est ennuyé comme un mynock dans le désert, tant pis, c'est nécessaire. Luke a appris un truc de ouf dans le 1er temple Jedi. Puis Rey a une vision du futur (ça fait très ESB, mais pas grave, j'imagine déjà les critiques sur les forums : "c'est bien mais ça ressemble trop à ESB" :siffle: ). Donc départ en Faucon du groupe 1 ; Rey, Luke, R2, Chewie.

Quelque part dans la galaxie, le groupe 2 : Finn, Poe, BB-8. Depuis que le sénat a été détruit, c'est un peu le chaos dans la galaxie. Mais pour une raison X, le groupe 2 va aussi commencer son road movie.

Et au-delà de la bordure, Kylo Ren termine sa formation. Et le Premier Ordre a accumulé énormément de vaisseaux pour prendre d'assaut la République mal en point.

Finalement, le hasard fera que les 2 groupes se rejoindront en fin de second acte. Effusion de joie entre Rey et Finn. Puis combat Rey/Ren, chacun se revendiquant d'Anakin ou Vador, selon le point de vue. Et puis soit Ren commence à se poser des questions qui le ramèneront du côté lumineux dans le 9, soit il tue Snoke de rage.

Je vais m'arrêter là :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 2:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quelques idées... :D

Spoiler: Afficher
Entre 3 et 5 ans.

Luke entraine Rey et fait d'elle une Jedi. Dans le même temps, Kylo Ren achève sa formation. Après sa défaite, il a nourri une rancœur encore plus grande et est enfoncé plus que jamais dans le côté obscur. Par ailleurs, suite à ses blessures, il est plus proche physiquement de son modèle que jamais (implants...). Un gros combat en perspective. Kylo Ren traque Rey pour se venger et éliminer le danger que représentent les Jedi, tout en frappant fort la Résistance.

Pendant son "exil", Luke a trouvé dans le vieux temple des informations sur l'origine de la prophétie de l'élu.

Il tâche de mieux la comprendre pour ne pas reproduire les erreurs du passé et finit par comprendre que sa famille a vocation à lutter contre le côté obscur éternellement, notamment en son sein...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ecir » Ven 18 Déc 2015 - 3:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Donc si tout se passe comme prévu ont devrai connaitre le scénario dans 6 mois soit 1 ans avant qu'il sorte comme pour le 7, au début du tournage ont aura comme d’habitude des rumeurs folle ^^
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar chevtchenko87 » Ven 18 Déc 2015 - 8:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Personnellement, je ne pense pas que Finn soit destiné à devenir Jedi. Pour moi, il s'est simplement retrouvé en possession du sabre à un moment donné car Rey n'a pas voulu le prendre. Et il s'il se bat c'est juste pour défendre la femme dont il est amoureux. Et Finn associé au sabre c'était surtout un coup de com' pour brouiller les pistes pendant la promo. Pour faire penser que c'était lui le forceux.
chevtchenko87
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 8:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Un double combat Kylo Ren et Snoke vs Luke et Rey. Mais certains vont sans doute dire que sa rappelle l'épisode III
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Alors vous imaginez quoi pour la suite ?

http://www.starwarsnewsnet.com/2015/12/ ... riety.html

Daisy Ridley a lu le script de Star Wars Episode 8 écrit par Rian Johnson et l'a trouvé vraiment bien !

Très bonne nouvelle! :D


Beaucoup de personnes souhaitent avoir des réponses sur ce qui s'est passé entre les épisode VI et VII, mais c'est dit dans le film, c'est implicitement évoqué. Pour une fois que le scénario ne recrache pas toutes les explications sans laisser le spectateur cogiter un peu, je trouve ça appréciable.


- Sinon on devrait avoir un brin de politique, car la République a quand même été détruite! Ça ne peut pas en rester là, on va sûrement avoir une riposte ou des mesures mises en place par la Résistance, aidée par les vestiges de la République.

- Bien qu'au début je le pensais fortement, maintenant, c'est l'inverse, je pense que Finn ne sera pas Jedi. Il va certainement reprendre le flambeau de Han.

- Ensuite je mise pour un affrontement Kylo Ren v Luke, ou alors ce sera pour l'épisode IX. Mais je pense que voir maître Luke en action est sûr et certains pour cet épisode VIII.

- Au vu des rumeurs je pense qu'on aura un dialogue Anakin/Kylo Ren, cela devrait encore un peu plus le mener vers la Lumière car oui, je crois en la rédemption de Kylo "Ben" Ren.

- Pour ce qui est de Snoke, on ne devrait pas en savoir plus sur ses origines, cela devrait être gardé pour l'épisode IX.

- On aura sûrement aussi une partie spirituelle où Luke raconte son passé et celui de l'ordre Jedi à Rey.

On va dire que le reste est très flou, car énormément de choses sont possibles pour ce prochain opus. Connaissant le style de Johnson à travers Looper, on devrait avoir une ambiance bien maussade et assez noire au travers du scénario qu'il nous a concocté. :lol: :jap:


Au niveau de Rey, on sait plus ou moins quelle sera son aventure, elle sera avec Luke la plupart du temps, ou du moins lors de la première partie du film.
Mais alors pour Finn, c'est le flou absolu... Va-t-il s'enrôler avec la Résistance et devenir pote avec Poe? Va-t-il combattre le Premier ordre de son côté? C'est vraiment flou. :neutre:
Kylo Ren devrait être encore plus tyrannisé entre le Côté obscur et la Lumière, Snoke jouera un rôle plus important.


En tout cas j'ai plus d'attentes pour ce VIIIème film que pour Le Réveil de la force, et cela était le cas dès septembre/octobre! Je ne sais pas pourquoi, car en plus, je n'avais pas aimé Looper, c'est étrange, mais je suis comme ça. :paf: :x Sûrement parce que je savais plus ou moins où l'épisode VII allait nous mener.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis sans doute passé à côté de l'info (je m'en excuse d'avance), mais connaît on la date du début du tournage principal et éventuellement sa fin?!?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar sparky4 » Ven 18 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Debut janvier pour le debut , et mark hamill et daisy ridley on deja tourné quelques scene a skellig michael y a un mois
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sûrement la suite de la fin de TFA.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sparky4 a écrit:Debut janvier pour le debut , et mark hamill et daisy ridley on deja tourné quelques scene a skellig michael y a un mois


Ok. Merci pour l'info :wink:
J'avais entendu parler des scènes de skellig michael
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

À mon avis on devrait connaître le pourquoi du comment du basculement de Ben/Kylo Ren vers le côté obscur. On a un début de réponse de la part de Han dans TFA ("There's too much Vader in him."), mais qui de mieux placer que son ancien maître pour nous l'expliquer ?

Les Chevaliers de Ren devraient pointer le bout de leur nez (ils ne sont que mentionnés par Snoke, et on les aperçoit brièvement dans la vision de Rey), et je vous parie que Benicio del Toro est l'un d'eux.

J'espère que la destruction de la République aura des conséquences sur le conflit, et que la Résistance joindra ses forces à la "flotte" mentionnée par Hux.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Abrams avait déclaré "La seule chose que je peux vous dire de Snoke, c'est qu'il a joué un grand rôle dans la basculement de Kylo vers le Côté obscur".
Donc bon, je pense qu'il lui a balancé des bobards sur Luke et comment est mort Vador.

Ensuite oui, je pense qu'on devrait voir les Chevaliers de Ren, à moins qu'ils aient été détruit avant et que Kylo soit le dernier, mais il me semble que dans le film, Snoke les cite à un moment.

Et la destruction de la République aura un impact sur les suites, sinon je ne vois pas l'intérêt de la détruire, si ce n'est pour raviver le conflit. D'ailleurs cela pourrait être l'intrigue de Finn et Poe dans les suites.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Déc 2015 - 1:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'après Greg Grunberg, Abrams a trouvé le scénario de l'Episode VIII tellement bon qu'il regrettait de ne pas le réaliser.

https://www.washingtonpost.com/news/com ... sode-viii/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 23 Déc 2015 - 7:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Est-ce un aveux de sa part? :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 8:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Que Abrams l'ai trouvé bon laisse craindre le pire vu ce qu'il nous a pondu. Puis quand on lit ça on se dit que c'est tout de même n'importe quoi :

Still, as a director, Abrams has chosen to let go. He knew he was simply the latest caregiver to George Lucas’s baby, but he had the staggering challenge of giving it script-to-screen resuscitation after the mostly horrendous prequels.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar north-america » Mer 23 Déc 2015 - 8:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rian Johnson adore la prélogie, donc je pense qu'on aura droit à davantage de liens scénaristiques afin de donner une meilleure cohérence d'ensemble à la saga (Dark Plagueis/Snoke, retour des forces ghosts ?).

Abrams aime la prélo, mais il a clairement une préférence pour l'OT.

Je pense qu'avec Johnson on aura droit à un coté politique beaucoup plus développé pour l'épisode VIII.
north-america

 
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 23 Déc 2015 - 9:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

je pense que c'est l'épisode qui a le plus de potentiel sur le papier
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Déc 2015 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tout à fait! Hâte de voir la suite, il y a un vrai potentiel pour nous embarquer dans une superbe aventure! On a les personnages, les enjeux vont se dessiner, bref cela risque - si Johnson tiens toutes ses promesses - d'être un épisode très intéressant à suivre sur le fond.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 10:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je me demande si Luke prendra pleinement part à l'action dans la nouvelle trilogie. Peut-être aura-t-il un rôle comme celui de Yoda dans l'OT : un formateur plus qu'un guerrier. Je trouvais (personnellement) bonne l'idée de rendre "légendaire" l'histoire de Luke. Or le voir de nouveau passer à l'action lui enlèverait cette dimension.
Moins on en voit, plus ça nous fascine.

On pourrait très bien en apprendre plus sur toute la période qui sépare les épisodes VI et VII en ayant les récits de Luke et son potentiel affrontement avec Snoke et Kylo Ren ?
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Déc 2015 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je pense aussi qu'il ne va pas être au devant de l'histoire, il va forcément accompagner Rey, la guide vers la force. Mais je le vois mal quand même rester tous le temps en retrait face au mal grandissant. Il n'est pas en exil comme Yoda ou Obi-Wan en son temps.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Angedabe » Mer 23 Déc 2015 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après Greg Grunberg, Abrams a trouvé le scénario de l'Episode VIII tellement bon qu'il regrettait de ne pas le réaliser.

https://www.washingtonpost.com/news/com ... sode-viii/

Très bonne nouvelle, j'aime ça! J'adore! :jap:
C'est quand même sadique dans le fond... "C'est trop bien mais vous allez devoir attendre encore un peu". :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar matou » Mer 23 Déc 2015 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

north-america a écrit:Rian Johnson adore la prélogie, donc je pense qu'on aura droit à davantage de liens scénaristiques afin de donner une meilleure cohérence d'ensemble à la saga (Dark Plagueis/Snoke, retour des forces ghosts ?).

Abrams aime la prélo, mais il a clairement une préférence pour l'OT.

Je pense qu'avec Johnson on aura droit à un coté politique beaucoup plus développé pour l'épisode VIII.


Abrams a toujours été un fan déclaré de l'OT. Cependant, c'est Disney qui a statué que la prélogie était en marketing ce que l'on appelle un élément clivant.
Donc là, ils vont regarder si la stratégie d'éloigner tout ce qui pourrait y faire référence a été efficace et ils aviseront pour voir si Johnson pourra en mettre ou pas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:Je pense aussi qu'il ne va pas être au devant de l'histoire, il va forcément accompagner Rey, la guide vers la force. Mais je le vois mal quand même rester tous le temps en retrait face au mal grandissant. Il n'est pas en exil comme Yoda ou Obi-Wan en son temps.


Et pourtant Yoda aurait pu (en théorie) revenir pour aider Luke "sur le terrain". Et puis Han Solo ne dit-il pas que Luke s'estimant responsable des événements survenus aurait décidé de s'isoler ? je trouve très similaire sa démarche à celle de Yoda. M'enfin il faut bien avouer que de revoir Luke en action serait quelque chose d'anthologique ! :cute:
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mer 23 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bon nouvelle! Si RJ aime la prélo, on pourra avoir quelque chose de bien! Et je ne vois pas comment on peut on peut copier coller ESB sachant que c'est une histoire de quête pour retrouver Yoda, et qu'on a eu cette histoire dans le VII.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Mer 23 Déc 2015 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Bon nouvelle! Si RJ aime la prélo, on pourra avoir quelque chose de bien! Et je ne vois pas comment on peut on peut copier coller ESB sachant que c'est une histoire de quête pour retrouver Yoda, et qu'on a eu cette histoire dans le VII.


Pour faire du copier-coller de ESB, il faut deux histoires en parallèle, une de formation et une course poursuite, qui finissent par se rejoindre, l'apprentie allant aider ses amis en danger et confrontant le CO. En mettant dedans du Lando, des révélations sur les filiations.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar rogue13 » Mer 23 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je voudrais qu'ils prennent un élément de l'UE comme quoi après les nombreuses pertes des deux cotés , la résistance et le FO, ils partent à la recherche d'une flotte de vaisseaux perdus , genre la flotte Katana!!!!!!! :x :x :x :x :x :x
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 23 Déc 2015 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et bien pour cet épisode voila la trame générale que j’imagine.
- La nouvelle base de la résistance installée sur une planète désertique se fait attaquée par le Premier Ordre. Déploiement des nouveaux AT-AT qu’on a aperçus sur la base Starkiller et Poe Dameron utilise les grapins de son Speeder. La base est évacuée d’urgence.
- Au permier temple Jedi, Rey suit une formation de Jedi. Elle fait le poirier et fait léviter des cailloux. Luke monte sur ses épaules et Rey cours dans les escaliers.
- Finn se rend dans une cité volante, rencontre Lando. Mais il se fait cryogéniesé et emmené par le capitaine Phasma.
:lol:
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mer 23 Déc 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En vrai, le Premier Ordre s'est que les Résistants se trouvent sur D'Qar, et il me semble qu'ils vont y rester (je crois que la base désaffecté est en travaux). La bataille terrestre des seconds films pourrait se passer ici.
Après cette défaite, les Résistants pourrait rejoindre ce qui reste de la flotte de la République pour essayer de contre attaquer le FO.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:- Au permier temple Jedi, Rey suit une formation de Jedi. Elle fait le poirier et fait léviter des cailloux. Luke monte sur ses épaules et Rey cours dans les escaliers.

Je m'imagine déjà la scène :lol:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:Et bien pour cet épisode voila la trame générale que j’imagine.
- La nouvelle base de la résistance installée sur une planète désertique se fait attaquée par le Premier Ordre. Déploiement des nouveaux AT-AT qu’on a aperçus sur la base Starkiller et Poe Dameron utilise les grapins de son Speeder. La base est évacuée d’urgence.
- Au permier temple Jedi, Rey suit une formation de Jedi. Elle fait le poirier et fait léviter des cailloux. Luke monte sur ses épaules et Rey cours dans les escaliers.
- Finn se rend dans une cité volante, rencontre Lando. Mais il se fait cryogéniesé et emmené par le capitaine Phasma.
:lol:


On peut imaginer que Luke va faire une révélation sur Rey (par exemple qu'elle est la soeur de Kylo Ren - ce n'est qu'une supposition) et que dans le même temps, Kylo Ren ira achever sa formation auprès de Snoke. Un combat aura lieu vers la fin de l'épisode et Rey apprendra à Kylo Ren qu'elle est sa soeur. Ce qui restera dans l'esprit de l'épisode V tout en prenant une autre orientation. Et puis ça entretiendra le conflit intérieur de Kylo Ren sur son identité et son attachement à la Force.

Et dans l'épisode IX, Kylo Ren (redevenu Ben Solo) combattra aux côtés de sa soeur contre Snoke. Ça se tient, non ?
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pourquoi Rey aurait t'elle été abandonée par Han et Leia aussi...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yoda2001 » Mer 23 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

pensez vous que maz kanata sera dans le 8 ?
Yoda2001
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Pourquoi Rey aurait t'elle été abandonée par Han et Leia aussi...


En voyant que leur fils a été détourné par Snoke, ils auraient eu peur que Kylo ou Snoke viennent chercher Rey pour la faire basculer aussi du côté obscur. Ce qui expliquerait que Lor San Tekka connaisse l'histoire des Skywalker et de Kylo Ren tout en veillant sur Rey sur Jakku.
Ça expliquerait aussi pourquoi Rey a eu ses visions et que le sabre lui soit parvenu dans le combat à la fin de l'épisode VII.
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rey semble avoir le même age que Ben non ? parce que quand Rey est abandonné elle a l'air d'avoir 9-10 ans, je pense pas que Ben ai basculé aussi jeune..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Rey semble avoir le même age que Ben non ? parce que quand Rey est abandonné elle a l'air d'avoir 9-10 ans, je pense pas que Ben ai basculé aussi jeune..


J'ai lu sur un autre sujet du forum que Ben aurait 30 ans alors que Rey aurait 19 ans. Si l'on considère que les jedis sont formés très jeunes, il ne serait pas complètement impossible que Ben ait été détourné par Snoke vers ses 10/15 ans. M'enfin, j'imagine qu'on aura une réponse dans un an et demi :jap:

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 13:56) :

Yoda2001 a écrit:pensez vous que maz kanata sera dans le 8 ?


En soi (ce n'est que mon avis), je trouve que Maz a eu un rôle fait pour raconter la légende de Luke et introduire les éléments qui vont l'amener à maîtriser la force. Or maintenant qu'on a retrouvé Luke, sa présence ne se justifie plus tant que ça. Elle pourrait refaire une apparition en lien avec Han Solo ou quelque chose du genre selon moi. À voir...
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Mer 23 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Abrams a toujours été un fan déclaré de l'OT. Cependant, c'est Disney qui a statué que la prélogie était en marketing ce que l'on appelle un élément clivant.
Donc là, ils vont regarder si la stratégie d'éloigner tout ce qui pourrait y faire référence a été efficace et ils aviseront pour voir si Johnson pourra en mettre ou pas.


Disney n'a pris aucune décision dans cette démarche, ce n'est que le distributeur du film. Toutes les décisions de l'épisode VII viennent de Lucasfilm, et plus particulièrement d'Abrams, qui s'est approprié le projet et nous a livré sa vision de SW.

Contrairement à Marvel qui engage pas mal de yes men, Lucasfilm cherche de vrais "jeunes" cinéastes pouvant apporter leurs pierres à l'édifice, et les choix de Johnson et Trevorrow sont logiques, s'ils voulaient des yes man, ils auraient dénichés des réalisateurs comme Brett Ratner ou Alan Taylor.
north-america

 
 

Messagepar Ran Borune » Mer 23 Déc 2015 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

L'acteur qui joue Ben à 30 ans il me semble.
De plus dans l'épisode 7 il parait plus vieux que Rey.
Ran Borune
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 06 Jan 2001
 

Messagepar lerth mache » Mer 23 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi la question que je me pose c'est concernant Luke, vont ils en faire un personnage hyper puissant comme dans l'ancien UE, ou plutôt un rôle à la Obi Wan de ANH, c'est à dire surtout sage et expérimenté ?
Qu'en pensez vous? La classe qu'il a dans TFA me ferait plutôt pencher pour la 1ère hypothèse.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Un mix entre les 2 serait sympa
Modifié en dernier par Toto65 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:09, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Falinea » Jeu 24 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

chevtchenko87 a écrit:Personnellement, je ne pense pas que Finn soit destiné à devenir Jedi. Pour moi, il s'est simplement retrouvé en possession du sabre à un moment donné car Rey n'a pas voulu le prendre. Et il s'il se bat c'est juste pour défendre la femme dont il est amoureux. Et Finn associé au sabre c'était surtout un coup de com' pour brouiller les pistes pendant la promo. Pour faire penser que c'était lui le forceux.


Surtout que quelques minutes avant, il s'est pris la misère avec son sabre contre un Stroomtroper , je le vois pas perso en forceux, juste amoureux de Rey, il la défend à tout prix mais il a des limites.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Rugess Nome » Sam 26 Déc 2015 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

https://i.imgur.com/YAlZRGn.jpg

j'ai trouvé ça, apparemment ce serait le nouveaux visage de Kylo dans l'épisode 8... c'est peut être un fake (ça viens de 4CHAN)
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je me méfie un peu de se genre de sites, car des fois on y trouve tout et n'importe quoi
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar chambar » Sam 26 Déc 2015 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

pas impossible
Spoiler: Afficher
son visage est serieusement amoché à la fin du film
chambar
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 26 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est juste un vieux concept-art de Kylo Ren pour l'épisode VII et il n'est pas en entier.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 26 Déc 2015 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Falinea a écrit:
chevtchenko87 a écrit:Personnellement, je ne pense pas que Finn soit destiné à devenir Jedi. Pour moi, il s'est simplement retrouvé en possession du sabre à un moment donné car Rey n'a pas voulu le prendre. Et il s'il se bat c'est juste pour défendre la femme dont il est amoureux. Et Finn associé au sabre c'était surtout un coup de com' pour brouiller les pistes pendant la promo. Pour faire penser que c'était lui le forceux.


Surtout que quelques minutes avant, il s'est pris la misère avec son sabre contre un Stroomtroper , je le vois pas perso en forceux, juste amoureux de Rey, il la défend à tout prix mais il a des limites.


Oui, la scène où il jette son arme et court derrière Kylo Ren enlevant Rey le montre bien.

Je suis assez curieux de voir l'évolution de Finn d'ailleurs. Je pense qu'il va rejoindre la resistance et former un duo de choc avec Poe Dameron ( + BB8). Maintenant dans quel rôle ? Il n'est pas un pilote, ce n'est pas un jedi, c'est juste un soldat. Finalement on a jamais trop eu ce profil là dans SW.

Et espérons aussi qu'il se remette de ses blessures. Le gugusse se fait trancher le dos par Kylo. Il va survivre, je pense que c'est sur, mais pourra t'il marcher ?
J'espère car j'aime beaucoup la fraîcheur de ce personnage.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Darklight » Sam 26 Déc 2015 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rugess Nome a écrit:https://i.imgur.com/YAlZRGn.jpg

j'ai trouvé ça, apparemment ce serait le nouveaux visage de Kylo dans l'épisode 8... c'est peut être un fake (ça viens de 4CHAN)


Ce dessin m'a l'air de venir tout droit du livre The Art of Star Wars : The Force Awakens
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Thibaut » Sam 26 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour moi l'épisode VIII commencera sur la planète où Snoke réside, peut être un vieux temple Sith.
Un parallèle pourrait être tissé entre le refuge de Luke et le "bunker" de Snoke.
D'un côté la nature, les éléments : l'eau et la pierre. De l'autre la pierre et le feu. Deux situations contrastées.

Luke a retrouvé son premier sabre, surtout celui de son père. Il sait que ce sabre est un danger car il a pu catalyser beaucoup d'éléments du côté obscur : Anakin l'a bcp manipulé pendant son basculement de l'autre côté. Ce n'est pas un hasard que Luke l'ait perdu en perdant sa main tout comme Vador l'avait perdue des années auparavant. Quand Rey s'est battue avec le sabre d' Anakin/Luke (c'est surtout le sabre d' Anakin), il me semble qu'elle ait employé des techniques de combat Sith (je ne sais plus comment cette technique s'appelle mais c'est quand elle tient le sabre à deux mains et le fait basculer de haut en bas devant elle). Peut être a-t-elle ressenti ce côté obscur ? d'ailleurs la première fois qu'elle touche ce sabre elle n'a qu'une seule envie : ne plus jamais le toucher.

Tout ça pour dire que Luke va peut être tout simplement vouloir soit détruire ce sabre (bon je sais c'est violent et un peu n'importe quoi) ou plutôt purifier ce sabre et le faire disparaître de sa connexion aux yeux de Kylo. Ceci enverrait un signal dans la force que quelque chose s'est rompu et Kylo Ren et Snoke auraient alors la certitude que Luke est de retour.

Pendant tout ce temps, la résistance s'est installée sur une autre lune. Peut être qu'un signal a été envoyé pour que les rescapé de la république détruite puissent se retrouver ? Quels plans ? quels desseins ?? tout est flou

Rey sera entraînée par Luke pour calmer sa colère et s'apaiser. Elle va découvrir qui elle est vraiment.

Il serait intéressant de tomber sur un holocron ou un artefact important pour la suite.

J'imagine bien Rey fonder un nouvel ordre Jedi après la mort de Luke dans l'épisode IX ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations