Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Sam 26 Déc 2015 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darklight a écrit:
Rugess Nome a écrit:https://i.imgur.com/YAlZRGn.jpg

j'ai trouvé ça, apparemment ce serait le nouveaux visage de Kylo dans l'épisode 8... c'est peut être un fake (ça viens de 4CHAN)


Ce dessin m'a l'air de venir tout droit du livre The Art of Star Wars : The Force Awakens

Nop, ça ne vient pas de ce livre.

Mais bon, je vois pas pourquoi il aurait cette partie métallique sur le visage, il a pas été défiguré dans le film... Il aura juste une cicatrice, du coup pour faire le lien avec Anakin de l'épisode III, c'est plus logique de la garder à l'air et bien visible.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pierrick » Sam 26 Déc 2015 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darklight a écrit:Nop, ça ne vient pas de ce livre.

Si, tout à la fin, à côté des remerciements... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Sam 26 Déc 2015 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Aurais-je loupé ça? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Shame on me. :cry:
En exil je vais partir. :jap:

Je suis vraiment passé à côté. Étrange venant de moi. :cute:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Starling » Mer 30 Déc 2015 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Voila la première rumeur sur le script du film (4chan)

http://boards.4chan.org/tv/thread/64256412/ep-8-plot

Attention c'est du lourd ! ( très peu crédible)

Spoiler: Afficher
Rey meurt, Luke meurt, Snoke est Dark Plagueis
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tellement invraisemblable ces déclarations que c'en est presque drôle.

Moi aussi je peux lancer des rumeurs :

Mon grand-oncle bosse chez Lucasfilm et il m'a dit des trucs sur le film. Rian voulait faire revenir Jar-jar mais mon grand-oncle lui a dit que c'était pas une bonne idée. Finn est en fait le père de Poe. Padmé fusionne avec la Force et va engueuler le fantôme d'Anakin (qui a retrouvé sa tête de grand brulé on sait pas pourquoi). R2-D2 et BB-8 auront une histoire d'amour, ce qui va rendre jaloux C3-PO. Et finalement Snoke est tellement sur-puissant et tout et tout qu'il va mettre une raclée à lui tout seul aux légions de Jedi qui ont en fait survécu à l'Ordre 66, puis détruire l'univers, sauf Rey qui devient son esclave en bikini argenté (topless).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ça me paraît vraisemblable, ouais :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Voila la première rumeur sur le script du film (4chan)

http://boards.4chan.org/tv/thread/64256412/ep-8-plot

Attention c'est du lourd ! ( très peu crédible)

Spoiler: Afficher
Rey meurt, Luke meurt, Snoke est Dark Plagueis


Be dit donc il va plus rester grand monde dans l'épisode IX :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Utini » Mer 30 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Game of Star Wars. :jap:
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sinon pour être plus sérieux, les 3 rumeurs ne sont pas totalement irréalistes :

Snoke = Plageis il y a topic pour en parler donc pas la peine de développer
Luke qui meurt est tout-à-fait crédible mais plus dans l'épisode IX à mon avis
La mort de Rey est clairement la moins crédible car qui que soit Rey elle est l'héroïne de cette trilogie, donc je n'imagine pas les producteurs se séparer aussi vite du personnage
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est juste un gros fake
c'est facile pour un fan de SW de broder de tels choses vues de partout sur le net avec un "oncle" imaginaire
A mon avis ce ne sera pas le dernier fake à venir :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Déc 2015 - 9:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai ri pendant un moment avant de me rendre compte: "ça existe encore des gens comme ça?" :shock:

Rey ne peut pas mourir, sinon l'avenir de la saga partirait de rien. Puisque selon moi, Kylo Ren doit mourir.
Luke c'est hautement improbable, je le vois plutôt rendre son dernier souffle dans le IX.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Arwen » Jeu 31 Déc 2015 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et Finn est de nouveau en pièces détachées pour la même raison que dans le VII
En fait KR étant devenu complètement obscur avec ce scénario plus besoin de IX,il ne reste que des méchants :lol:
De toute façon,la meilleur technique de cacher un véritable scénario c'est de le noyer dans une tonne de scénarios bidons afin de perdre les gens en conjoncture
C'est par tonne qu'on aura des faux leak,va falloir trier :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Déc 2015 - 9:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pfff ça me gonfle déjà toutes les fausses rumeurs qui vont fuser... :evil:

Ce qui est bien, c'est que le film passera un peu plus inaperçu que l'épisode VII, grâce/à cause de Rogue one. Du coup j'espère que pas mal de choses passeront inaperçues. :diable: :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 31 Déc 2015 - 10:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Angedabe

IL NE TIENS QU'A VOUS DE NE PAS PROPAGER CES RUMEURS A LA CON JUSTEMENT...

ce genre de type sont MALADE de la tête et ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des histoires pour avoir un peu d'attention en profitant de la hype de star wars et de la crédulité des gens...

LAISSER DONC PICCOLO VOUS GUIDER, IL CONNAIT VISIBLEMENT LES SOURCES DE CONFIANCES (vu avec star wars 7)
si quelque chose ne figure pas parmi les news de SWU c'est que ça ne MERITE PAS D'Y PRETER ATTENTION
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Déc 2015 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Non mais après je parle des gens balançant des rumeurs soi-disant officielles et qui au final ne sont que mensonges.
Ce topic est fait pour spéculer à ce sujet, on en parle, on expose nos hypothèses.

Quand je parles des rumeurs c'est celles qui se disent officielles et qui au final ne valent rien. On en a eu quelques unes pour SW7.
Ici on en parle, même si ça va dans le wtf, on sait bien que ce ne sont que des suppositions, personnes ne va glaner que c'est officiel.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 31 Déc 2015 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mais que fait Macking Star Wars bordel ?? Je veux le scénario !!!! ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 31 Déc 2015 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:Mais que fait Macking Star Wars bordel ?? Je veux le scénario !!!! ^^


En dévoilant le scénario, ce n'est pas manquer de respect envers le réalisateur/scénariste?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar carter » Jeu 31 Déc 2015 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Mais que fait Macking Star Wars bordel ?? Je veux le scénario !!!! ^^


En dévoilant le scénario, ce n'est pas manquer de respect envers le réalisateur/scénariste?


Ben ils se sont pas cachés pour JJ donc bon... moi perso j'avais tout lu pour l'épisode VII mais je ne craquerai pas pour le VIII. Je veux être surpris cette fois-ci.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 31 Déc 2015 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ça n'a rien à voir avec le respect, tout le monde était bien content pour le VII.
Et je vais payer pour voir le film. C'est pas comme ceux qui téléchargent illégalement donc merci de parler de respect.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 31 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'étais prêt a voir Han mourir.

Je suis prêt a voir Leia mourir.

Je ne suis pas du tout prêt à voir Luke mourir !!! Non, jamais !
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar skybenvador » Jeu 31 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Vous voyez Benicio Del Toro dans quel rôle ? Un officier du Premier Ordre, un chasseur de Primes (style Boba Fett), un Chevalier de Ren ou autre ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Vu qu'il avait dit qu'il jouerait un méchant, puis a subitement déclaré que non, qu'il ne sera pas forcément un méchant, il sera du Côté obscur. Pourquoi pas un Chevalier de Ren ou un officier bien sadique du Premier ordre. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

skybenvador a écrit:Vous voyez Benicio Del Toro dans quel rôle ? Un officier du Premier Ordre, un chasseur de Primes (style Boba Fett), un Chevalier de Ren ou autre ?


Un chasseur de prime et sans doute un alien. Ca lui irait bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar sev » Dim 03 Jan 2016 - 3:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Doc Sidious a écrit:J'étais prêt a voir Han mourir.

Je suis prêt a voir Leia mourir.

Je ne suis pas du tout prêt à voir Luke mourir !!! Non, jamais !


La mort de Luke semble inévitable : comment permettre à Rey de prendre son envol sans ça ? :neutre:

Tant que Luke vivra se sera lui le maître des Jedi et donc le plus grand ennemi des méchants.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 6:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui je suis assez d'accord et puis il faut laisser l'univers se déployer après sans les héros d'origine avec de nouveaux héros dans des nouveaux contextes
Je pense que si les 9 épisodes étaient prévus au départ,c'est pour raconter la famille Skywalker à la manière de Dune (au lieu de tourner autour de la force,çà tourne autour de l'épice,ausi, avec une famille est sa descendance au centre)
Par contre,faut vraiment éviter le coup de la chute dans un éternel abime (il va finir par se remplir celui-là :lol: )
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le plus intéressant, ce serait que ce soit Rey qui se retrouve confrontée/tentée par le côté obscur. Le fait qu'on dévoile tout dès le départ sur Kylo Ren montre que son destin n'est pas l'enjeu de cette nouvelle trilogie. Il est trop faillible mais peut servir d'autres desseins. Snoke d'ailleurs est très intéressé pour qu'on lui amène Rey.

Et puis il va bien falloir qu'on sache pourquoi on a abandonné cette pauvre gamine, seule, sur une planète poubelle à l'autre bout de la galaxie, en la confiant à un type aussi répugnant qu'Unkar Plott. Comment Rey réagira-t-elle quand elle le saura ? Notamment si Luke est impliqué ? Dans Star Wars, on sait que la colère mène vers le côté obscur.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Dim 03 Jan 2016 - 12:09, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Anakin a plongé dans le coté obscur à cause de son amour pour Padme. Rey va résister au coté obscur grâce à son amour pour Finn. Ca me paraît réaliste.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Yorkman » Dim 03 Jan 2016 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

skybenvador a écrit:Vous voyez Benicio Del Toro dans quel rôle ? Un officier du Premier Ordre, un chasseur de Primes (style Boba Fett), un Chevalier de Ren ou autre ?

Un contrebandier à la Talon Karrde, ou un sénateur/général de la République pas super clean.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'un autre côté,si çà c'est mal terminé entre Luke et sa compagne (dans l'hypothèse de ce cas),il peut,aussi,s'agir d'une mère pirate/contrebandière (refuge de Maz que Luke connait vu qu'elle le connait et où se trouvait le sabre) qui s'est enfuie avec l'enfant :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Val-dor » Dim 03 Jan 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sev a écrit:
La mort de Luke semble inévitable : comment permettre à Rey de prendre son envol sans ça ? :neutre:

Tant que Luke vivra se sera lui le maître des Jedi et donc le plus grand ennemi des méchants.


Pas faux, mais je vois mal George Lucas (qui a un regard sur tout j'imagine) vouloir que Luke meurt au ciné alors que sa mort n'est jamais expliqué dans l'ex univers étendu (à priori sur ordre de Lucas).

Sinon je vois bien Rey devenir :diable: et Kylo :ange:
Dark Val-dor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Anakin a plongé dans le coté obscur à cause de son amour pour Padme.


C'est comme ça qu'Anakin justifie son passage à l'acte mais son basculement est bien plus complexe. Si c'est l'amour de Padmé qui le fait basculer pourquoi l'étrangle-t-il ? C'est donc bien plus profond en lui.

1. Anakin est d'abord un enfant sans père. Qui Gong aurait pu incarner un père de substitution, mais il est tué trop tôt. Obi-Wan n'aura jamais ce rôle. Les gardiens de l'ordre Jedi - Yoda et Mace Windu - non plus, trop froids, trop distants, trop cassants. C'est donc Palpatine qui va occuper la place du mentor bienveillant. Du "père".

2. Anakin n'est pas "le Jedi qu'il voudrait être". Il est puissant mais il subit les événements, ce qui va développer sa soif de maîtrise, de contrôle. Il n'a pas pu sauver sa mère. De cette frustration nait une projection oedipienne de la mère sur Padmé, avec une crainte irraisonnée de la perdre dans des circonstances similaires. Anakin veut une maitrise totale, figer le monde et l'histoire.

3. Anakin se rebelle contre l'ordre Jedi qui l'étouffe, ne lui donne aucune reconnaissance malgré ses mérites, l'empêche de s'épanouir dans sa relation avec Padmé qui doit être cachée. Il bascule vers le côté obscur car cela lui donne dans l'immédiat le sentiment de reprendre le contrôle de sa vie, de s'émanciper, alors qu'il est déjà sous le joug de Palpatine. Quand il massacre les padawans dans le Temple Jedi, c'est sa propre image de gentil garçon docile qu'il détruit. Il a constaté le dogmatisme, les renoncements et les contradictions de l'ordre Jedi : les Jedi disent oeuvrer pour la justice mais ne libèrent pas les esclaves - et la mère d'Anakin - dans TPM ; ils disent oeuvrer pour la paix mais mènent la guerre ; ils disent protéger la démocratie mais sont prêts à déposer un Palpatine démocratiquement élu.

L'amour de Padmé est donc plus un prétexte, un déclencheur que la raison profonde du basculement d'Anakin. Anakin a beaucoup de souffrances, de frustrations intériorisées. Il a subi de véritables injustices de la part de l'ordre auquel il a voué son existence et pour lequel il est allé jusqu'à abandonner sa mère. Pour moi, l'abandon de Rey, la vie très dure qu'elle a vécue sur Jakku la rend à terme très vulnérable face au côté obscur. Luke, lui, avait une enfance normale, équilibrée, avec son oncle et sa tante qui ont été des parents adoptifs bienveillants. Si Luke s'oppose à son oncle dans ANH, c'est parce qu'il ressent un besoin naturel d'émancipation, comme tout ado ou jeune adulte. Il n'a aucune haine envers lui. Pour l'instant, Rey semble étrangère à la haine mais qu'en sera-t-il quand elle apprendra et comprendra pourquoi on l'a abandonnée de façon aussi rude sur Jakku ?
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Dim 03 Jan 2016 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je vois bien Benicio del Toro en :

Image
Eidokun

 
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pas si mal que ça en effet, mais je doute que ce soit un truc comme ça ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Jan 2016 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@DarthRichardIII : Anakin tombe bien par amour, je pense que ton interprétation des faits est un peu excessives. Palatine à su exploiter ses faiblesses et ses envies mais c'est pour sauver Padmé qu'il s'abandonne au côté obscur et non par pouvoir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pu revenir du bon côté et que le bien ne s'est jamais effacé en lui.
Pour Rey ils n'oseront jamais faire d'elle une méchante, ni dans le VIII ni dans le IX. À part si bien sur le côté obscur devient comme un moulin, c-à-d, j'y entre et j'y ressort naturellement. TFA semble avoir pris ce chemin avec le méchant "attiré par la lumière" :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TFA semble avoir pris ce chemin avec le méchant "attiré par la lumière" :pfff:


Mais Kylo avant sa chute a été formé par Luke et a donc de la compassion en lui. Ca paraît logique.
D'un autre coté ils semblent aussi avoir pris comme modèle pour Kylo, les terroristes radicalisés pour qui la cause est plus importante que la famille ou les autres valeurs; On sent que Kylo admire Snoke et c'est sa raison de plonger dans le coté obscur.

Pour Rey ils n'oseront jamais faire d'elle une méchante, ni dans le VIII ni dans le IX.


Tout à fait d'accord. C'est pour cela que je parle de ce parallélisme inversé avec Anakin. Si Anakin chute par amour, Rey elle sera sauvé par l'amour et ne chutera pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Jan 2016 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
TFA semble avoir pris ce chemin avec le méchant "attiré par la lumière" :pfff:


Mais Kylo avant sa chute a été formé par Luke et a donc de la compassion en lui. Ca paraît logique.
D'un autre coté ils semblent aussi avoir pris comme modèle pour Kylo, les terroristes radicalisés pour qui la cause est plus importante que la famille ou les autres valeurs; On sent que Kylo admire Snoke et c'est sa raison de plonger dans le coté obscur.

Pour Rey ils n'oseront jamais faire d'elle une méchante, ni dans le VIII ni dans le IX.


Tout à fait d'accord. C'est pour cela que je parle de ce parallélisme inversé avec Anakin. Si Anakin chute par amour, Rey elle sera sauvé par l'amour et ne chutera pas.


Je n'aime pas la tournure que ça prend, la frontière entre le côté obscur et la lumière est de plus en plus étroite. Par exemple pour Kylo Ren, j'étais incapable de me positionner sur son cas à la fin du film.
J'espère qu'à la fin de la trilogie, on aura aucun basculement de part de d'autre, à part si c'est irréversible.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Jan 2016 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:C'est pour cela que je parle de ce parallélisme inversé avec Anakin. Si Anakin chute par amour, Rey elle sera sauvé par l'amour et ne chutera pas.


Mais Anakin revient aussi par amour.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est marrant comme tu dis ça comme si c'était un défaut Ltf alors que j'estime personnellement que c'est un des points les plus intéressant du film. :transpire:

Moi je pense que cette Postlogie va sérieusement étudier le "gris" avec une approche moins manichéenne de la Force que celle qu'on a connu jusque-là - Kylo Ren me semble aller dans ce sens malgré ses actes, et l'extrait du "Journal des Whills" dans la novelisation semble largement aller dans ce sens aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@DarthRichardIII : Anakin tombe bien par amour, je pense que ton interprétation des faits est un peu excessives. Palatine à su exploiter ses faiblesses et ses envies mais c'est pour sauver Padmé qu'il s'abandonne au côté obscur et non par pouvoir.


C'est donc par amour qu'il l'étrangle quand elle refuse de le suivre dans son délire ? Et qu'après avoir appris par Palpatine qu'il l'avait tuée, il reste fidèle à ce mentor qui l'a conduit à une telle extrémité ?

Si l'amour était le motif réel du basculement d'Anakin, il aurait dézingué Palpatine immédiatement et n'aurait pas attendu 20 ans pour se repentir. Je ne dis pas qu'Anakin n'aimait pas sincèrement Padmé, mais son basculement est plus complexe que ça. Anakin ne massacre pas les padawans par amour. Il accomplit une vengeance, libère la bête, détruit sa propre image de jeune Jedi obéissant.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pu revenir du bon côté et que le bien ne s'est jamais effacé en lui.


C'est surtout la révélation de l'existence d'un fils qui le ramène progressivement à son humanité et à sa véritable identité. S'il y a un Luke Skywalker, c'est bien qu'il y a eu un Anakin Skywalker. Le martyr de Luke dans ROTJ réveille en lui la compassion, des sentiments enfouis sous le casque et la machine qu'il était devenu. Luke lui donne aussi une leçon de vie et d'humanité en ne déviant pas de sa ligne de conduite, en refusant de l'achever alors qu'il est à sa merci, en préférant même que l'Empereur le terrasse. On est dans la "passion" christique.

Pour Rey ils n'oseront jamais faire d'elle une méchante, ni dans le VIII ni dans le IX. À part si bien sur le côté obscur devient comme un moulin, c-à-d, j'y entre et j'y ressort naturellement. TFA semble avoir pris ce chemin avec le méchant "attiré par la lumière" :pfff:


On peut avoir des trajectoires contraires et inversées.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:C'est marrant comme tu dis ça comme si c'était un défaut Ltf alors que j'estime personnellement que c'est un des points les plus intéressant du film. :transpire:

Moi je pense que cette Postlogie va sérieusement étudier le "gris" avec une approche moins manichéenne de la Force que celle qu'on a connu jusque-là - Kylo Ren me semble aller dans ce sens malgré ses actes, et l'extrait du "Journal des Whills" dans la novelisation semble largement aller dans ce sens aussi.

-Sergorn


Le concept est intéressant mais la manière dont il a été introduit dans TFA, je n'adhere pas. À la fin du film on ne sait même pas qui est réellement Kylo. Ce n'est pas assez poussé, pas assez exploité je trouve. Tout ce qu'on sait, c'est trouve une certaine répugnance à tuer son père. J'aurai bien aimé voire la scène ou il est pris d'émotion dans le Faucon ou lorsqu'il hésite à activer l'arme. Mais sa part de "lumière" ne se reflète qu'en la personne de son père qu'il répugne de tuer... je trouve ça moyen.
Et puis c'est le côté obscur qui est attirant, pas la lumière ! Je trouve que ça n'a pas de sens de dire qu'on est attiré par la lumière (je ne sais plus si le mot "attirer" à été utilisé texto dans le film).
Et puis la lumière ce n'est pas seulement une question de bonne conscience ou non (je dois le tuer ou non) c'est quand même un code, des principes, un sacrifice, une lutte contre le mal ; c'est tout cet ensemble. Est-ce que Kylo est attiré par cet ensemble ou c'est juste une question de conscience ? Ce qui est beau avec la redemption de Anakin, c'est que tout cet ensemble est revenu en lui ; il à protégé son fils opprimé, il a tué l'incarnation du mal, il a sacrifié sa vie et preservé les Jedi, c'est un retour complet.
Donc voilà réduire le concept de « lumière » a une simple crise de conscience je trouve ça reducteur et décevant. Si on avait un Kylo qui hésite a détruire des vies et a obeïr a Snoke, le mal en personne, ça aurait été beaucoup plus intéressant, mais j'ai l'impression que les choses ont été introduites trop rapidement et bâclé, le résultat est décevant, je ne suis pas emballé.

C'est donc par amour qu'il l'étrangle quand elle refuse de le suivre dans son délire ? Et qu'après avoir appris par Palpatine qu'il l'avait tuée, il reste fidèle à ce mentor qui l'a conduit à une telle extrémité ?


Non par excès de colère. Ses premiers mois sous le costume de Vador suffisent pour réfuter ton argument.


Si l'amour était le motif réel du basculement d'Anakin, il aurait dézingué Palpatine immédiatement et n'aurait pas attendu 20 ans pour se repentir. Je ne dis pas qu'Anakin n'aimait pas sincèrement Padmé, mais son basculement est plus complexe que ça. Anakin ne massacre pas les padawans par amour. Il accomplit une vengeance, libère la bête, détruit sa propre image de jeune Jedi obéissant.


Il a tout perdu, il ne lui reste plus rien, ni corps, ni famille, ni amis, ni rien. Il n'a plus de raison de vivre si ce n'est obéir à son maître justement... jusqu'à ce qu'il rencontre son fils, celui qui le sauve et lui redonne une raison d'exister.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
C'est donc par amour qu'il l'étrangle quand elle refuse de le suivre dans son délire ? Et qu'après avoir appris par Palpatine qu'il l'avait tuée, il reste fidèle à ce mentor qui l'a conduit à une telle extrémité ?


Non par excès de colère.


Tout son "bullshit" délirant sur "on va diriger la galaxie", "je suis le plus fort", "je virerai l'Empereur", ça va plus loin que "je vais pouvoir te sauver chérie". Il est en plein délire mégalo.

Ses premiers mois sous le costume de Vador suffisent pour réfuter ton argument.


A titre personnel, je ne tiens pas compte de l'UE tant il y a à boire et à manger, tout et son contraire (même s'il y a d'excellentes choses parfois).

Il a tout perdu, il ne lui reste plus rien, ni corps, ni famille, ni amis, ni rien. Il n'a plus de raison de vivre si ce n'est obéir à son maître justement...


Le maître qu'il disait déjà vouloir renverser et qu'il a rejoint pour tenter d'empêcher les gens qu'il aime de mourir... sauf qu'ils sont tous morts et qu'il ne lui sert donc plus à rien de ce point de vue là. La prélo nous montre bien en revanche qu'Anakin adhère idéologiquement à l'idée d'un état autoritaire, d'une sorte de "dictature éclairée" (Padmé croit même qu'il plaisante quand il lui en parle sur Naboo dans AOTC) et qu'il nourrit aussi un très fort ressentiment intériorisé puis libéré à l'égard de l'ordre jedi. Pour moi, Anakin ne bascule pas seulement par amour ou par intérêt perso mais aussi par conviction que ce que Palpatine effectue va dans le bon sens. Ce qui explique aussi sa fidélité à l'Empire pendant 20 ans. Fidélité que son amour pour Padmé n'explique absolument pas. Au contraire, tant elle foule les convictions politiques de Padmé.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On vire au H.S mais je vais te répondre quand même pour ensuite revenir à l'épisode VIII

Tout son "bullshit" délirant sur "on va diriger la galaxie", "je suis le plus fort", "je virerai l'Empereur", ça va plus loin que "je vais pouvoir te sauver chérie". Il est en plein délire mégalo.


Ici il parle sous l'influence du coté obscur, c'est Dark Vador qui parle, l'esprit de Anakin à complètement été consumé par le Darkside.
Mais avant qu'il ne bascule, oui Anakin à décidé en son âme et conscience de basculer uniquement pour sauver Padmé. D'ailleurs c'est avec cet argument que Palpatine l'endoctrine tout au long du film, il ne lui parle jamais de pouvoir ou de domination, juste de " sauver ta femme ".
Les derniers mots d'Anakin avant de basculer en pleurs sont un truc du genre " aidez moi seulement à sauver Padmé, je ne peux pas vivre sans elle"

A titre personnel, je ne tiens pas compte de l'UE tant il y a à boire et à manger, tout et son contraire (même s'il y a d'excellentes choses parfois).


Ce n'est pas de l'U.E. Anakin n'a jamais voulu faire de mal à Padmé. Dès qu'il est de nouveau adpte à parler sous son armure il questionne immédiatement "Ou est Padmé ? Est est-elle en sécurité ? Est elle sauvé ? [...] Moi [je l'ai tuée] ? C'est impossible ! Elle était vivante je l'ai senti" puis il casse tout et crie le fameux "Nooooooon !"
Donc oui, ça confirme même la cause de son basculement.

Moi pour cet épisode VIII j'aimerai voir un Kylo Ren directement accompli (dans sa formation), plus sur de lui et plus déterminé. Un peu comme Vador dans EBS, prêt à tout pour parvenir à son but. Montre nous que ton camp est bien le CO Ben !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ici il parle sous l'influence du coté obscur, c'est Dark Vador qui parle, l'esprit de Anakin à complètement été consumé par le Darkside.


Je n'ai pas du tout cette lecture. Parce que je trouve qu'il y a une vraie continuité entre Anakin et Vader et pas seulement une rupture un peu schizophrène dans ROTS. Vader sommeille déjà en Anakin, son éducation Jedi le refoule mais son passage à l'acte - le meurtre de Windu en association avec Palpi - libère la bête. C'est le point de non retour. L'attitude d'Anakin après cette scène est plutôt bien rendue. Il y a de la culpabilité liée à son éducation mais aussi une forme de libération, de soulagement (Anakin avait de bonnes raisons en plus de détester WIndu). Ce que j'apprécie dans Star Wars, c'est que la question du libre-arbitre est posée aux personnages en toute responsabilité. Ils ne sont pas seulement "possédés" par de mauvais démons. Anakin fait un choix, il prend le temps de la réflexion, hésite mais il passe à l'acte.

Mais avant qu'il ne bascule, oui Anakin à décidé en son âme et conscience de basculer uniquement pour sauver Padmé.


Je reste en désaccord avec le "uniquement". C'est un argument valable mais c'est aussi le seul qui puisse être "moralement" acceptable pour justifier ce choix. Anakin en trouvera rapidement un autre pour se justifier auprès de Padmé : "les Jedi ont tenté de renverser la République". La suite - notamment le massacre des padawans - n'a plus rien à voir ni avec Padmé ni avec la République. Anakin règle quelque chose de bien plus profond.

D'ailleurs c'est avec cet argument que Palpatine l'endoctrine tout au long du film, il ne lui parle jamais de pouvoir ou de domination, juste de " sauver ta femme ".


ISauver Padmé, c'es l'argument concret et "moralement acceptable". Dans ses discussions avec Anakin, Palpatine appuie beaucoup sur les frustrations d'Anakin, les vexations qu'il subit de la part de l'ordre jedi (il lui annonce même ce qu'il va se passer), le fait qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur. Il carresse aussi son fantasme de tout contrôler. Il tente de le désinhiber progressivement.
Il lui rappelle notamment la mort de sa mère et la façon dont il a exercé sa vengeance, l'approuvant au passage. Il lui demande d'exécuter Dooku sommairement et même d'abandonner Obi-Wan sur le vaisseau.

Les derniers mots d'Anakin avant de basculer en pleurs sont un truc du genre " aidez moi seulement à sauver Padmé, je ne peux pas vivre sans elle"


Ce que veut montrer Lucas dans la prélogie, c'est que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Et qu'on peut trouver toujours de "bonne raisons" de faire le mal. Les gens qui ont soutenu l'accession d'Hitler au pouvoir avaient les mêmes "bonnes raisons" qu'Anakin. Il était moralement plus acceptable de dire qu'on voulait sauver la patrie allemande plutôt que d'assumer vouloir éradiquer les Juifs.

Ce n'est pas de l'U.E. Anakin n'a jamais voulu faire de mal à Padmé. Dès qu'il est de nouveau adpte à parler sous son armure il questionne immédiatement "Ou est Padmé ? Est est-elle en sécurité ? Est elle sauvé ? [...] Moi [je l'ai tuée] ? C'est impossible ! Elle était vivante je l'ai senti" puis il casse tout et crie le fameux "Nooooooon !"
Donc oui, ça confirme même la cause de son basculement.


Encore une fois, je n'ai pas dit que ça n'en était pas une. Son amour pour Padmé est sincère, tout comme sa peur de la perdre. Mais ce n'est pas la seule cause de son basculement.

Moi pour cet épisode VIII j'aimerai voir un Kylo Ren directement accompli (dans sa formation), plus sur de lui et plus déterminé. Un peu comme Vador dans EBS, prêt à tout pour parvenir à son but. Montre nous que ton camp est bien le CO Ben !


A priori, maintenant qu'il a "tué le père", c'est ce à quoi on peut s'attendre effectivement.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Franchement... on a pas vu le même film :transpire:

:neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Franchement... on a pas vu le même film :transpire:

:neutre:


Ce sont ces éléments qui font je garde une grande sympathie pour la prélo malgré ses nombreuses lourdeurs. Les intentions étaient magnifiques, la réalisation beaucoup moins. Comme chez Anakin finalement :D
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar darth malgius » Dim 03 Jan 2016 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dans le VIII c'est à mon sens évident que Kylo gagnera son duel contre Rey car le mal aura grandit en lui et sa force également. Rey n'accomplira son destin que dans le 3ème opus et je la vois bien sauvée par Luke dans le IX pour l'empecher de basculer du mauvais coté avec Snoke...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar matou » Dim 03 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarthRichardIII a écrit:
Ltf a écrit:Franchement... on a pas vu le même film :transpire:

:neutre:


Ce sont ces éléments qui font je garde une grande sympathie pour la prélo malgré ses nombreuses lourdeurs. Les intentions étaient magnifiques, la réalisation beaucoup moins. Comme chez Anakin finalement :D



Je suis d'accord avec vous deux et vos positions ne sont pas si éloignées. J'adhère à une cause profonde et multifactorielle de la chute d'Anakyn. Surtout que ces causes multifactorielle font aussi echo au basculement de la République vers l'Empire. Ce n'est pas seulement l'envie de protéger qui explique ce basculement mais le jeu en amont de Palpatine (séparatisme, corruption etc).
De plus Anakyn, comme dit par Thomas Snégaroff est une incarnation d'une image que les Etats-Unis aime avoir d'eux même. Pour que la chute de cette image miroir puisse avoir une force, il faut justement mettre plusieurs éléments pour l'expliquer.

Cependant, le Anakyn que la mise en scène de Lucas met en avant, c'est celle d'un jeune homme amoureux qui, une fois tombé, est consumé par le coté obscur.
C'est justement un moment très fort qui montre que le CO peut transformer les sentiments les plus nobles en leur contraire. Anakyn aime Padmé. Aimer c'est accepter que l'autre, ses qualités et ses défauts. Or Anakyn n'accepte plus Padmé dans son ensemble car elle le contredit. Chose qu'elle a pourtant déjà faite dans le passé. Et le CO s'en sert pour transformer cette frustration en haine, en colère. Et il s'en prend à elle.
C'est intéressant car cela en dit beaucoup sur le CO.

Sur Anakyn, la mise en scène insiste sur cette corruption issue de ses sentiments pour Padmé mais au détour de son discours, c'est en effet toute la construction du personnage qui parle. On voit les lignes de fracture bien analysées plus haut.
On a donc deux niveau d'analyse de ce qui tourne autour d'Anakyn.
Au niveau du personnage, c'est l'amour qui fera sa chute et sa rédemption. C'est le focus de Ltf
Au niveau de la dramaturgie, ce sont les structures (ordre jedi, enfance, Palpatine) qui construisent le personnage pour amener vers le drame. C'est le focus de DarthRichardIII.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Padmé est surtout la goutte qui a fait déborder le vase bien rempli
Anakin à commencer à sombrer pour la mort de sa mère avec la magnifique scène de sombre noire qui envahit l'écran pendant que sa colère monte et qu'ensuite il massacre tout ce qui bouge
Sans parler de sa rancoeur envers Obi-Wan qu'il accuse d'être jaloux de lui
Colère/rancoeur/orgueil sont déjà des sentiments qui l'habitent
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Cependant, le Anakyn que la mise en scène de Lucas met en avant, c'est celle d'un jeune homme amoureux qui, une fois tombé, est consumé par le coté obscur.
C'est justement un moment très fort qui montre que le CO peut transformer les sentiments les plus nobles en leur contraire. Anakyn aime Padmé. Aimer c'est accepter que l'autre, ses qualités et ses défauts. Or Anakyn n'accepte plus Padmé dans son ensemble car elle le contredit. Chose qu'elle a pourtant déjà faite dans le passé. Et le CO s'en sert pour transformer cette frustration en haine, en colère. Et il s'en prend à elle.
C'est intéressant car cela en dit beaucoup sur le CO.


C'est percevoir le côté obscur comme une extériorité, une sorte de mauvais elixir, de mauvaise drogue, ce qui ne me semble pas être le cas dans Star Wars. Sinon la confrontation de Luke à son père et à Palpatine dans l'OT serait vidée de tout son sens et de son enjeu. Yoda craint que Luke, mal préparé, puisse suivre le même chemin que son père. Palpatine et Vader semblent convaincus eux aussi que cette bascule est possible. La vision de Luke dans la grotte l'alerte de ce risque. Le côté obscur comme la force est en fait en chacun des personnages, tout est une question de dosage et d'équilibre. Il fait partie de l'ordre naturel des choses. Céder au côté obscur a une dimension philosophique et métaphorique : c'est céder, à la facilité, à la violence, à la colère, à la vengeance, à nos pulsions intérieures. La religion Jedi, au contraire, est une ascèse, l'apprentissage de la maîtrise de soi, de la sagesse. C'est se faire violence à soi-même pour ne pas se laisser emporter par ses pulsions. Ce qui arrive à Anakin.

Ce que tu dis sur Anakin qui ne supporte pas d'être contredit par Padmé est intéressant. Dans AOTC, quand il lui confie sa vision un peu facho du régime politique idéale, Padmé tique et Anakin désamorce le truc en rigolant et en disant qu'il plaisante. Il ne veut pas la froisser. Dans ROTS, il a lâché les vannes, il est désinhibé, i s'en fout complètement et assume pleinement sa vision des choses, que ça choque ou non Padmé. "On n'a plus besoin de se cacher maintenant" prend tout un tas de sens.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar matou » Dim 03 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Sergorn a écrit:C'est marrant comme tu dis ça comme si c'était un défaut Ltf alors que j'estime personnellement que c'est un des points les plus intéressant du film. :transpire:

Moi je pense que cette Postlogie va sérieusement étudier le "gris" avec une approche moins manichéenne de la Force que celle qu'on a connu jusque-là - Kylo Ren me semble aller dans ce sens malgré ses actes, et l'extrait du "Journal des Whills" dans la novelisation semble largement aller dans ce sens aussi.

-Sergorn


Le concept est intéressant mais la manière dont il a été introduit dans TFA, je n'adhere pas. À la fin du film on ne sait même pas qui est réellement Kylo. Ce n'est pas assez poussé, pas assez exploité je trouve. Tout ce qu'on sait, c'est trouve une certaine répugnance à tuer son père. J'aurai bien aimé voire la scène ou il est pris d'émotion dans le Faucon ou lorsqu'il hésite à activer l'arme. Mais sa part de "lumière" ne se reflète qu'en la personne de son père qu'il répugne de tuer... je trouve ça moyen.
Et puis c'est le côté obscur qui est attirant, pas la lumière ! Je trouve que ça n'a pas de sens de dire qu'on est attiré par la lumière (je ne sais plus si le mot "attirer" à été utilisé texto dans le film).
Et puis la lumière ce n'est pas seulement une question de bonne conscience ou non (je dois le tuer ou non) c'est quand même un code, des principes, un sacrifice, une lutte contre le mal ; c'est tout cet ensemble. Est-ce que Kylo est attiré par cet ensemble ou c'est juste une question de conscience ? Ce qui est beau avec la redemption de Anakin, c'est que tout cet ensemble est revenu en lui ; il à protégé son fils opprimé, il a tué l'incarnation du mal, il a sacrifié sa vie et preservé les Jedi, c'est un retour complet.
Donc voilà réduire le concept de « lumière » a une simple crise de conscience je trouve ça reducteur et décevant. Si on avait un Kylo qui hésite a détruire des vies et a obeïr a Snoke, le mal en personne, ça aurait été beaucoup plus intéressant, mais j'ai l'impression que les choses ont été introduites trop rapidement et bâclé, le résultat est décevant, je ne suis pas emballé.
.


Comme je l'ai écris, au cinéma (et même au théatre, on montre les choses, on les suggère mais on les dit pas.
"Don't tell me the moon is shining; show me the glint of light on broken glass."
Kylo commence son introduction par demander le massacre de tout un village totalement innocent. c'est un acte moral fort. Aucune mention faite sur leur éventuelle appartenance à une Eglise de la Force qui aurait pu expliquer un tel geste en le montrant comme l'acte d'un fanatique contre des "mécréants". On le montre donc comme un être qui ordonne froidement un massacre. Et cet acte ne le poursuit jamais dans le film.
Ensuite, il nous dit qu'il a encore un attrait pour la lumière. Et c'est justement là le problème. C'est quoi son attrait? Sentiment pour son père, sa mère, son oncle? C'est suggéré à la fin sur le pont.
C'est bien faible comme définition de la lumière comme dit Même Luke ne parle pas de lumière pour Vador mais qu'il y a encore du bon en lui.
La novelisation donne elle à voir un Snoke parlant de faiblesse chez Vador liée aux sentiments. Pas de coté lumineux.
Kylo devrait parler de faiblesse pas de lumière alors.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations