Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar XRW64 » Ven 12 Mai 2017 - 1:08   Sujet: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Programmé pour le 24 Mai 2019, le dernière épisode de la Postlogie Star Warsienne commence à se dévoiler alors même que l'épisode VIII ne soit sortit. Plusieurs sites relayant que ça pourrait bien être le dernier des Star Wars en trilogie. Annoncé il y a quelques semaines, notre regrettée Carrie Fisher ne sera finalement pas au casting de ce dernier opus, alors qu'il était envisagé d'utiliser des scènes non utilisées de l'épisode VIII.

Il y a quelques jours, plusieurs sites d'informations nous parlent que le scénario de l'épisode IX à était repris à Zéro, depuis le Décès de Carrie. Je cite :

Le Point a écrit:Des semaines que les fans ne savent plus sur quel pied danser. Le décès de Carrie Fisher, le 27 décembre 2016, n'a pas seulement brisé des millions de cœurs à travers le monde, il a vivement bousculé les projets cinématographiques de Disney. Si sa présence dans Star Wars : Les Derniers Jedi est assurée, quid de l'épisode 9 ? Malgré des rumeurs persistantes, notamment lancées par le frère de l'actrice, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a officiellement déclaré que Leia ne serait pas à l'affiche de ce neuvième chapitre. Alors que l'iconique princesse devait voir son rôle s'étoffer dans cet ultime volet, les scénaristes n'ont eu d'autre choix que de s'adapter.


En revanche, le scénario de l'épisode VIII n'a pas étant changé par ce désastre.

RUMEURS

Il y a quelques mois, RTL info(excusez moi) a publié deux articles intéressants.
Le premier, parlant de ce qu'a ressentis Kylo Ren en tuant son père. J.J Abrams s'est confié :

J.J Abrams a écrit:Les gens me demandent sans cesse si Kylo Ren a mené son père en bateau dès le début, s'il a toujours eu l'intention de le tuer... La vérité, c'est que Kylo Ren, à un moment, est convaincu qu'il doit s'éloigner du Côté Obscur. Snoke, comme le dit Han, se sert de lui et quelque part, Ben le sait. Mais je crois qu'il ne peut pas l'accepter. Au plus profond de lui, il est déjà allé trop loin


L'article termine en disant : "Si Kylo Ren sait que Snoke se sert de lui, il devrait peut-être se rebeller dans Star Wars 8, devenir un agent double (Empire/Alliance) ou même redevenir un Jedi aux côtés de Luke Skywalker." (<-- Il est question de l'épisode 8, mais laissez moi encore quelques lignes pour vous convaincre qu'il y a un lien avec l'épisode 9)

Le second article parle de la rumeurs autour de Leia et du Suprême Leader Snoke..
Cette rumeurs veut, que Leia se fasse capturer dans l'épisode VIII (par le SLS), et qu'il y ai une rencontre avec.. Kylo ! Donc, on y arrive, si Leia rencontre Kylo, cette dernière pourrait ramener son fils, vers le côté lumineux de la force, et donc, sauver la galaxie ! (Je m'avance un peut trop là je l'avoue) Kylo pourrait très bien commencer du coup, ses actions d'agent double, à la Fulcrum dans comme dans Rebels..
Et donc, Kylo agirais dans l'épisode IX, en tant qu'agent double ! Même moi je trouve ça un peut tiré par les cheveux !

A vos plumes les amis, et débattons ensembles sur ce que pourrait être, cette épisode IX !
Modifié en dernier par XRW64 le Sam 31 Aoû 2019 - 13:05, modifié 2 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Mai 2017 - 6:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon étant donné que le VIII n'est pas sorti je pourrai pas prédir grand chose mais je pense que leia va amener Kylo Ren su bon côté de la force.
Dans le 9, on pourrait avoir un duo rey kylo ren.
Après je vois mal le premier ordre sans Kylo Ren donc peut-être qu'il y aura une autre personne pour réaliser les missions du premier ordre.
Moi j'aimerai bien un film où les peesonnages doivent en finir quelque soit le prix il y aurait donc beaucoup de combats et peut-être d'autres révélations
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar XRW64 » Ven 12 Mai 2017 - 9:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:Bon étant donné que le VIII n'est pas sorti je pourrai pas prédir grand chose mais je pense que leia va amener Kylo Ren su bon côté de la force.
Dans le 9, on pourrait avoir un duo rey kylo ren.
Après je vois mal le premier ordre sans Kylo Ren donc peut-être qu'il y aura une autre personne pour réaliser les missions du premier ordre.
Moi j'aimerai bien un film où les peesonnages doivent en finir quelque soit le prix il y aurait donc beaucoup de combats et peut-être d'autres révélations


Perso, je pars du principe que Kylo Ren "achèvera ce que Vader à commencé". Donc puisque Vader a réussis à repasser du coté lumineux après avoir était dans le coté obscure, alors je pense que c'est possible, que Leia, disant ce fait dans l'épisode VIII à son fils, le fasse changer d'avis ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Ven 12 Mai 2017 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca risque quand même de faire très téléphoné. La preuve, c'est qu'on attend que ça. J'espère que les scénarios vont nous emmener dans des directions qu'on ne peut imaginer sans toutefois faire n'importe quoi scénaristiquement. Ou nous amener là où les spectateurs attendent mais en prenant un chemin inattendu.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Mazker » Ven 12 Mai 2017 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:
L'article termine en disant : "Si Kylo Ren sait que Snoke se sert de lui, il devrait peut-être se rebeller dans Star Wars 8, devenir un agent double (Empire/Alliance) ou même redevenir un Jedi aux côtés de Luke Skywalker." (<-- Il est question de l'épisode 8, mais laissez moi encore quelques lignes pour vous convaincre qu'il y a un lien avec l'épisode 9)



"Redevenir un Jedi au côté de Luke " ça me semble bien compliqué...? Du moins pas de manière officielle tu veux peut être dire ?
En étant au service de Snoke, il a commis de très graves crimes... Il ne peut que finir au mieux que jugé et condamné à perpétuité ... (La peine de mort lui pend au nez).
S'il redevient un Jedi, il risque d'y laisser sa vie tout comme son aïeul. Une mission suicide en quelque sorte... D'ailleurs, s'il retourne sa veste, il devrait en tant que Jedi accepter les conséquences de ses actes passés ... Non ?
(Les missions suicides c'est bien un truc SW... Rogue One, IV, VI ... pourquoi pas le IX ?)

à moins de prendre une nouvelle identité ou de tout quitter et d'aller méditer sur une planète inhabité...? Fuir ses responsabilités me semblerais pas trop classe (et y en a assez des types qui s'isolent sur des îles ! ou au beau milieu du désert :paf: )
Et encore cela ne serait être évident, tout fini par se savoir : Alors pour KR ça semble mission impossible. Une chasse à l'homme serait très probable.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Knardino » Ven 12 Mai 2017 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je le vois bien s'enfoncer dans le côté obscur le bougre et puisque le mystique semble être le crédo' de la nouvelle direction (ramener le coter mystique de la Force, c'est ce qui ressortait durant la promo de l'épisode VII), je vois bien notre ami KR chercher les secrets de son pépé, d'abord sur Mustafar puis - peut-être - sur d'autres planètes.

Il faut tout de même noter que les holocron sont devenus Canon avec Rebels, rien nous dit qu'on en verra pas dans les deux épisodes à venir et ce sera sympa d'en voir.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas Kylo Ren "re-venir" du côté lumineux, c'est ... trop gros et puis, il faut aussi penser à la prochaine trilogie hein, il sera question de quoi ? Encore un mec qui sort de je ne sais ou qui vient tout casser ? Il faudrait donc - selon-moi - un lègue, soit de Snoke soit de Kylo Ren pour que la menace de la future trilogie ait un lien avec les méchants de l'actuelle.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 12 Mai 2017 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord,je ne vois pas non plus Kylo Ren revenir du côté lumineux (du moins dans SW VIII),uniquement dans une rédemption (qui est toujours un sacrifice vu qu'on ne cherche pas la survie)
De plus ce que voulait Vador ce n'est pas revenir dans la lumière vu que c'est la survie de son fils Luke qui l'a fait intervenir
Non,ce que voulait Vador c'est être l'empereur lui-même
Il le dit déjà à Luke dans le combat final "rejoins moi" ,il veut remplacer l'empereur et çà c'est une constante q'on retrouve dans SW 2
Anakin le dit lui-même à Padmé, qu'il faudrait quelqu'un pour tout diriger,Padmé lui répond "Mais qui ?" et Anakin dit "Je ne sais pas mais quelqu'un"
L'idée est donc passée de la trilogie de Luke à celle d'Anakin,ce qui veut dire que ce n'est pas anodin (c'est un but fil rouge) et c'est le voeu principal (ou idée principale) de Vador
Du coup,le plus vraisemblable est que K.R. ne doit chercher qu'à faire remplacer le dirigeant des républiques pour un pouvoir suprême,même s'il faut passer par s'allier à Snoke
il n'est plus question de côté lumière ou côté obscur mais uniquement d'un but précis,celui de Vador :jap:
Après,pour Luke,ce n'est plus sa trilogie,c'est celle des nouveaux héros,s'y accrocher c'est s'accrocher à tout prix au luke de sa trilogie Mais son temps a passé et j'espère qu'il disparaitra dans le VIII pour que la page se tourne définitivement :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Ven 12 Mai 2017 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après,pour Luke,ce n'est plus sa trilogie,c'est celle des nouveaux héros,s'y accrocher c'est s'accrocher à tout prix au luke de sa trilogie Mais son temps a passé et j'espère qu'il disparaitra dans le VIII pour que la page se tourne définitivement


Pour moi, ce raisonnement ne tient pas. Sous prétexte que ce n'est pas sa trilogie, il faut obligatoirement s'en débarrasser pour laisser la place aux nouveaux héros ? Tout le monde sait que la nouvelle héroine est Rey, et c'est très bien comme ça.

Mais la question pour Luke n'est pas d'en faire toujours le héros, le personnage principal, mais un rôle central.
C'est le fils de Dark Vador, ce même Dark Vador, qui a 2 trilogie centré sur lui. Et même si dans la trilogie originale il n'avait pas le rôle principal, sa place était pourtant crucial. Pourquoi ne pourrait t'il ne pas en être de même pour Luke ?

Parce que si on compare a d'autres personnages cultes très exploités (voir sur exploités selon certains) comme Dark Vador, Yoda et même Han Solo, au final Luke c'est loin d'être le cas. Et pourtant c'est le personnage de l'ancienne trilogie qui justifie le mieux son importance, du fait de son statut de dernier Jedi et les espoirs que tout le monde met en lui..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar FanWars » Ven 12 Mai 2017 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toutes façons c'est presque sûr que Luke sera évincé dans le VIII, et je pense que c'est Snoke qui le tuera après avoir gagné contre lui sur un combat de sabre laser.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Tyra » Ven 12 Mai 2017 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

, il faut aussi penser à la prochaine trilogie hein, il sera question de quoi ?


Moi je dirais plutôt que ce serait bien de penser aux films avec des vrais fins au lieu de tout le temps préparer des suites sans plus jamais finir. Qu'ils travaillent plutôt à avoir une trilogie satisfaisante (enfin un diptyque au moins ) plutôt que d'anticiper une nouvelle trilogie hypothétique...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar XRW64 » Ven 12 Mai 2017 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
, il faut aussi penser à la prochaine trilogie hein, il sera question de quoi ?


Moi je dirais plutôt que ce serait bien de penser aux films avec des vrais fins au lieu de tout le temps préparer des suites sans plus jamais finir. Qu'ils travaillent plutôt à avoir une trilogie satisfaisante (enfin un diptyque au moins ) plutôt que d'anticiper une nouvelle trilogie hypothétique...


Justement, il a était entendu par Kathleen Kennedy que l'épisode IX, serrait le dernier. En gros, il n'y aurait plus de trilogie après ça, mais SEULEMENT des filmes Standalone (à la RO, ou HS) ! :)

Pour ce qui est de la théorie que KR revienne dans le bon coté, moi je vois plus l'ordre Jedi comme.. La Garde de Nuit dans GOT, (pour ceux qui connaissent : une fois arrivés dans cette "ordre", tout le monde est accepté, criminels, assassins, voleurs, alors oui, on est pas dans le même esprit que dans Star Wars, mais RIEN n'associe Mal et Sith, comme Le bien = Les Jedi..) tout est une question de point de vue !
Les Jedi eux aussi ne sont pas blanc comme neige, LOINS DE LA ! Et "tuer" pour la république n'est pas un prétexte..
Je suis sur que.. Obi Wan avait plus de choses à se reprocher que KR..

Pour les Holocrons, oui ils sont redevenue Cannons, avec The Clone Wars aussi ! (Saison 2 épisode 1-2)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Sam 13 Mai 2017 - 8:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:
1 Justement, il a était entendu par Kathleen Kennedy que l'épisode IX, serrait le dernier. En gros, il n'y aurait plus de trilogie après ça, mais SEULEMENT des filmes Standalone (à la RO, ou HS) ! :)

2- Pour ce qui est de la théorie que KR revienne dans le bon coté, moi je vois plus l'ordre Jedi comme.. La Garde de Nuit dans GOT, (pour ceux qui connaissent : une fois arrivés dans cette "ordre", tout le monde est accepté, criminels, assassins, voleurs, alors oui, on est pas dans le même esprit que dans Star Wars, mais RIEN n'associe Mal et Sith, comme Le bien = Les Jedi..) tout est une question de point de vue !
Les Jedi eux aussi ne sont pas blanc comme neige, LOINS DE LA ! Et "tuer" pour la république n'est pas un prétexte..
Je suis sur que.. Obi Wan avait plus de choses à se reprocher que KR..

Pour les Holocrons, oui ils sont redevenue Cannons, avec The Clone Wars aussi ! (Saison 2 épisode 1-2)



1- Moi, je crains plutôt, qu'il nous gavent jusqu'à l'overdose - Il ne faut jamais dire jamais. à vrai dire, je ne croyais plus , il y a quelques années à une suite à le TO.
C 'est ce qui se passe avec les Marvels... Ils nous sortent en ce moment un SW par an... chose inédite , certes les avancés en effets spéciaux n'y sont pas étrangers... ILM débauche apparemment les infographistes des boites londoniennes concurrentes ces temps ci ... Ce n'est certainement pas que pour Han Solo ou le IX. à moins de s'intéresser à l'ancienne République et qui dit d'ailleurs que cela ne pourrait pas donner lieu à des trilo ... ?

2- Terrain glissant : des crimminels comme dans GOT ...?
c'est pas du tout le même univers...Tous les personnages de cette série sont des plus torturés... ce n'est pas comme SW où c'est le cas surtout d' Anakin, voir Mace, mais les autres sont bien moins approfondis (trop secondaires)...
(Je pense que Matou va s'étouffer vu sont aversion pour GOT, tout comme Niobi vis à vis d'Obi :D )
Cela ne colle d'ailleurs pas aux enfants élevés au sein du temples préservés des turpitudes du monde et cela dans un but bien précis... De telles recrues correspondraient plus aux attentes des Sith...
L'univers SW et des plus moral, alors que dans GOT, les gens biens sont pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux et encore, ils sont pas toujours animés par des desseins si "bons" que ça et emploient parfois de drôle de méthodes...
Les livres tous comme la série ne s'adressant pas au même public. Je ne me voient pas regarder ça en famille avec mes petits cousins :transpire: Les jedi sont des plus idéalisés et se rapprochent plus des preux chevaliers de Tolkein...

Quand aux séries animées ou romans tirés de la nouvelle UE... prendre trop appuis sur elles,me semble risquée : Le grand public ne les connais pas et cela détonnerait . En effet, on y trouve des jedi pas très catholique (voir saison 4 de TCW et Pong Krell). :paf: Ce n'est pas non plus monnaie courante.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Tyra » Sam 13 Mai 2017 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ce qui est de la théorie que KR revienne dans le bon coté, moi je vois plus l'ordre Jedi comme.. La Garde de Nuit dans GOT, (pour ceux qui connaissent : une fois arrivés dans cette "ordre", tout le monde est accepté, criminels, assassins, voleurs, alors oui, on est pas dans le même esprit que dans Star Wars, mais RIEN n'associe Mal et Sith, comme Le bien = Les Jedi..) tout est une question de point de vue !
Les Jedi eux aussi ne sont pas blanc comme neige, LOINS DE LA ! Et "tuer" pour la république n'est pas un prétexte..
Je suis sur que.. Obi Wan avait plus de choses à se reprocher que KR..


J'ai failli m'étouffer avec ma tartine.
Les Jedi ne sont pas blancs comme neige. Certes. Mais rien dans les films ou le nouvel UE ne semble montrer que leur petit plaisir, c'est d'aller massacrer quelques paysans à coups de sabre laser pour des objectifs purements personnels.
Puis alors Obi-Wan qui a plus de choses à se reprocher que Kylo Ren :perplexe: Il a massacré des villages ? Tué son père ? Sa mère ? Laisser détruire cinq ou six planètes ? Je crains de ne pas te suivre du coup et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'Obi-Wan est aussi mauvais qu'un Sith ou chevalier de Ren ou ce que tu veux.
Et si la postlogie essaie de nous révéler un truc du genre. Accrochez vos ceintures parce qu'il va falloir que ce soit hyper hyper habile. Sans que ça passe pour du fracassage en règle de tout ce que l'auteur précédent a voulu transmettre.

Quant à reprendre des idées de la dernière série à la mode, je doute que ce soit une bonne idée. Pour l'instant, cette postlogie manque déjà bien d'originalité autre qu'artificielle donc qu'elle laisse les idées de GOT dans leurs univers où elles ont leur place.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar XRW64 » Sam 13 Mai 2017 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:J'ai failli m'étouffer avec ma tartine.
Les Jedi ne sont pas blancs comme neige. Certes. Mais rien dans les films ou le nouvel UE ne semble montrer que leur petit plaisir, c'est d'aller massacrer quelques paysans à coups de sabre laser pour des objectifs purements personnels.
Puis alors Obi-Wan qui a plus de choses à se reprocher que Kylo Ren :perplexe: Il a massacré des villages ? Tué son père ? Sa mère ? Laisser détruire cinq ou six planètes ? Je crains de ne pas te suivre du coup et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'Obi-Wan est aussi mauvais qu'un Sith ou chevalier de Ren ou ce que tu veux.
Et si la postlogie essaie de nous révéler un truc du genre. Accrochez vos ceintures parce qu'il va falloir que ce soit hyper hyper habile. Sans que ça passe pour du fracassage en règle de tout ce que l'auteur précédent a voulu transmettre.


Héhé tu me donne faim du coup ;)

Je tiens quand même à souligner quelques choses ; non évidement, les Jedi n'ont aucuns plaisirs à massacrer des gens, mais du peux qu'on sache, Kylo Ren en a, lui ? Pour la scène d'ouverture de TFA, son objectif n'était pas du tout personnel, car il cherche l'un des plus grand ennemie du première Ordre (à savoir Luke ihih)

Alors oui, évidement, je me suis un peut trop avancé pour dire que Obi-Wan est aussi mauvais qu'un Sith, mais on en est pas loins, et j'en suis sur, d'autres Jedi (justement comme Pong Krell, ou Quilan Vos (<-- pour lui je ne suis pas sur)) ne sont pas blancs comme neige, et je le redis, tuer pour la république, ou pour l'ordre Jedi N'EST PAS un prétexte !

Je préfère avoir une fin, justement qui nous fait réfléchir, qui nous imbrique dans un autre chemin que nous connaissons jusqu'à présent..
Oui, si Disney prépare ça, il faudra faire gros, même très gros..


Tyra a écrit:Quant à reprendre des idées de la dernière série à la mode, je doute que ce soit une bonne idée. Pour l'instant, cette postlogie manque déjà bien d'originalité autre qu'artificielle donc qu'elle laisse les idées de GOT dans leurs univers où elles ont leur place.


Je n'ai aucunement repris une idée de GOT, j'ai juste fait une petite comparaison :D On est là pour débattre justement, alors faisons le dans la bonne entente. :jap:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Mai 2017 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:Pong Krell, ou Quilan Vos


Pong Krell suivait sa propre voie en marge de l'Ordre et des valeurs défendues par les Jedi.
Quinlan Vos, c'est le Jack Bauer de l'UE : la fin justifie les moyens, le bien commun passe avant un individu.
Ce sont deux cas à part de l'Ordre. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Carl » Sam 13 Mai 2017 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout ça me fait penser qu'après cette postlogie, Disney/Lucas pourraient chercher à explorer avec un stand-alone ou même une série de "nouveaux" territoires pour le public qui ne connait que les films... Par exemple, on pourrait suivre le chemin d'un jeune forceux un peu bordeline devenant un Sith ou un truc du genre, voire le chemin d'un jeune Stormtrooper lambda qui se rebelle et se révèle au terme de sa quête, ou alors la prise de pouvoir d'un ancien forceux, gardien de secrets inavouables, qui va chercher à éradiquer toutes traces des anciens ordres ? Pffff Il y aurait tellement de choses à faire avec tout ce qu'il y a dans l’univers SW

Comment ?

Ah... C'est déjà prévu ?

Ah bon.

:paf: :paf: :paf:
:transpire:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar XRW64 » Sam 13 Mai 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carl a écrit:Tout ça me fait penser qu'après cette postlogie, Disney/Lucas pourraient chercher à explorer avec un stand-alone ou même une série de "nouveaux" territoires pour le public qui ne connait que les films... Par exemple, on pourrait suivre le chemin d'un jeune forceux un peu bordeline devenant un Sith ou un truc du genre, voire le chemin d'un jeune Stormtrooper lambda qui se rebelle et se révèle au terme de sa quête, ou alors la prise de pouvoir d'un ancien forceux, gardien de secrets inavouables, qui va chercher à éradiquer toutes traces des anciens ordres ? Pffff Il y aurait tellement de choses à faire avec tout ce qu'il y a dans l’univers SW

Comment ?

Ah... C'est déjà prévu ?

Ah bon.

:paf: :paf: :paf:
:transpire:


Du nouveau, du sensationnel !
Mais là on est un peut beaucoup hors sujet :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Dim 14 Mai 2017 - 8:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'ai aucunement repris une idée de GOT, j'ai juste fait une petite comparaison :D On est là pour débattre justement, alors faisons le dans la bonne entente. :jap:


Je ne voulais pas paraître agressif. Désolé si tel était le cas, je débats dans la bonne humeur :)


Je tiens quand même à souligner quelques choses ; non évidement, les Jedi n'ont aucuns plaisirs à massacrer des gens, mais du peux qu'on sache, Kylo Ren en a, lui ? Pour la scène d'ouverture de TFA, son objectif n'était pas du tout personnel, car il cherche l'un des plus grand ennemie du première Ordre (à savoir Luke ihih)


Sur ce sujet je dirai que tel est le piège du côté obscur. On te met en avant de grandes idées (la paix dans la galaxie par exemple) mais en fait tu ne va remplir que des objectifs purement personnels (pouvoir, contrôle etc), et de plus qui vont nuire à d'autres et les faire souffrir. Pour eux, la paix est un prétexte, tuer est autant une satisfaction (sur le court terme ) qu'une torture (à long terme, il se rendent compte du mal qu'ils font) et pour d'autres, ils en ont rien à cirer. Ils se sentent fort à tout détruire et dominer.

Bref, je ne peux rien dire de précis sur Kylo, je ne comprends toujours pas bien ce personnage pour l'instant. Je connais pas son problème précisément donc je saurai pas dire si tuer des gens est pour lui un moyen nécessaire pour de grands idéaux pervertis (la paix, l'ordre) un moyen de se venger de sa famille sur le long terme en détruisant le dernier Jedi (Luke, enfin s'il veut le détruire, on ne sait pas). Bref. Les objectifs du côté obscur peuvent paraître justifiés pour le bien commun (ou même juste de son propre camp) mais c'est complètement faux. Ca n'apporte de bien à personne.

Les Jedi eux, même s'ils peuvent faire des erreurs, se battent pour le bien commun et rechignent réellement à utiliser la violence. Un Jedi qui commencerait à prendre plaisir à tuer des gens ou pensen que c'est une nécessité prend déjà une voie obscure et n'est déjà plus Jedi à mon avis.

justement comme Pong Krell, ou Quilan Vos (<-- pour lui je ne suis pas sur)) ne sont pas blancs comme neige, et je le redis, tuer pour la république, ou pour l'ordre Jedi N'EST PAS un prétexte !


Non évidemment. Tu as raison, ces Jedi flirtent avec quelque chose de dangereux. Au nom d'un idéal élevé mais de ce fait, ne suivent pas tout à fait la philosophie Jedi. Krell, lui, si je me rappelle bien, c'est un cas à part d'un Jedi qui a dévié totalement. Il salit l'image de l'ordre mais tu l'as dit toi-même, on est quand même loin d'un Obi-Wan. Quinlan est borderline mais ne flanche jamais totalement.
Et Obi-Wan peut avoir bien des défauts mais n'est en rien une menace directe, malsaine et volontaire. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'Obi-Wan est pas loin d'être un Sith ? Quand bien même les Jedi son responsable de certaines mauvaises choses dans la galaxie, de là à es comparer à des types qui tuent sans la moindre hésitation et qui mettent pouvoir et haine au centre de leur idéaux, je n'arrive pas à comprendre en quoi.

Je préfère avoir une fin, justement qui nous fait réfléchir, qui nous imbrique dans un autre chemin que nous connaissons jusqu'à présent..
Oui, si Disney prépare ça, il faudra faire gros, même très gros..


J'irai plus loin. Il FAUT une fin qui nous fasse réfléchir. Mais ce serait une solution de facilité que de juste mettre des révélations ultra choquantes jamais perçues au cours des anciens épisodes qui d'ailleurs cherchaient à raconter tout autre chose et qu'on foutrait en l'air juste pour surprendre. Surprendre les gens et faire réfléchir sont deux choses différentes. Donc j'espère que dans leur scénario et leur fin, ils auront la décense de ne pas dénaturer le travail de l'auteur précédent en changeant tout son sens et pourront nous amener à réfléchir en restant la continuité des thèmes précédents. De la même façon qu'a eu la prélogie de le faire. Elle ne change en rien le message de l'OT mais change sa perception sur certains aspects.

Sauf que ça se passe avant, c'est une préquelle. Ca raconte la genèse de l'histoire qu'on connaît donc on voit des choses différement . Là c'est censé être une suite. Donc nous sortir des trucs des tiroirs qui étaient totalement absents des récits antérieurs, jusque là, c'est risqué.
Et surtout, si ils essaient de nous pondre un message du genre "les Jedi on va vous faire une sacré révélation, c'est des Sith cachés, du moins certains dans leurs méthodes (admettons).... Bah là c'est pas juste changer la perception du spectateur sur les films. C'est lui filer une révélation qui est absente des anciens films et qui les rend obsolètes. Tu te rends compte que tout ce qu'accomplissent les personnages au final, c'est du vent, ça ne sert à rien. Ca sert le mal parce qu'à un moment, sans que ce soit justifié par quoi que ce soit, un épisode te le dit. En gros, six films pour rien au prix d'une révélation inattendue. Ce serait très faible. Donc j'attends une surprise d'une autre type que juste "on va vous faire changer votre perception de la saga". Avant tout, qu'est-ce que tu racontes ? Vouloir changer la perception pour changer ne rime à rien. Avoir un réel propos qui fait évoluer celui du précédent film, ça c'est déjà plus attractif. Nous verrons bien ce qu'ils ont en réserve.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DJenko » Dim 14 Mai 2017 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que Snoke dans l'épisode 8 va tuer soit Leia ou soit Kylo, je vois bien Leia se prendre un coup de sabre laser en voulant sauver Kylo
DJenko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Juin 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Mai 2017 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon il manque le point clé révélé dans SW VII : l'école de Luke qui a brulé :sournois:
-> que s'est-il réellement passé dans l'école de Luke ?
-> qui a vraiment dijoncté à ce moment là ?
-> Luke est-il si blanc que celà pour qu'il s'exile/a t-il utilisé trop de pouvoirs par colère ?
-> comment/pourquoi Kylo s'est tourné vers Snoke
On ne peut rien deviner de l'avenir si on n'a pas cette donnée
Quelle surprise ce serait si c'est Luke lui-même qui a brulé l'école (sans personne dedans hein!) pour rompre définitivement son lien avec les jedi et la Force :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Dim 14 Mai 2017 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:De toute façon il manque le point clé révélé dans SW VII : l'école de Luke qui a brulé :sournois:
-> que s'est-il réellement passé dans l'école de Luke ?
-> qui a vraiment dijoncté à ce moment là ?
-> Luke est-il si blanc que celà pour qu'il s'exile/a t-il utilisé trop de pouvoirs par colère ?
-> comment/pourquoi Kylo s'est tourné vers Snoke
On ne peut rien deviner de l'avenir si on n'a pas cette donnée
Quelle surprise ce serait si c'est Luke lui-même qui a brulé l'école (sans personne dedans hein!) pour rompre définitivement son lien avec les jedi et la Force :neutre:


Le dernier point est très probable à mon avis. Et j'ajouterai qu'on peut aussi imaginer que la nouvelle république d'une manière ou d'une autre aurait pu avoir contribué à la fermeture/exil de Luke aussi...
Cela n'aurait peut-être pas plu à Ben Solo... :sournois:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Mai 2017 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense aussi que Luke à provoqué la destruction du temple, il s'est alors éxilé loin de tout.
Ben aurait survécu à la destruction du temple et Snoke serait venu à ce moment là , il aurait proposé à Ben de le suivre.
Alors Kylo Ren aurait rassemblé une équipe, les chevaliers de Ren et aurait attaqué Luke.
Mais Luke l'aurait emporté en tuant tout les chevaliers de Ren.
Snoke l'aurait alors placé dans le premier ordre pour tenter encore de tuer Luke.
Après si les chevaliers de Ren sont vivants dans le 7, tout s'écroule :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar XRW64 » Dim 14 Mai 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Je ne voulais pas paraître agressif. Désolé si tel était le cas, je débats dans la bonne humeur :)


Pas de problèmes ! :wink:


Tyra a écrit:Sur ce sujet je dirai que tel est le piège du côté obscur. On te met en avant de grandes idées (la paix dans la galaxie par exemple) mais en fait tu ne va remplir que des objectifs purement personnels (pouvoir, contrôle etc), et de plus qui vont nuire à d'autres et les faire souffrir. Pour eux, la paix est un prétexte, tuer est autant une satisfaction (sur le court terme ) qu'une torture (à long terme, il se rendent compte du mal qu'ils font) et pour d'autres, ils en ont rien à cirer. Ils se sentent fort à tout détruire et dominer.

Bref, je ne peux rien dire de précis sur Kylo, je ne comprends toujours pas bien ce personnage pour l'instant. Je connais pas son problème précisément donc je saurai pas dire si tuer des gens est pour lui un moyen nécessaire pour de grands idéaux pervertis (la paix, l'ordre) un moyen de se venger de sa famille sur le long terme en détruisant le dernier Jedi (Luke, enfin s'il veut le détruire, on ne sait pas). Bref. Les objectifs du côté obscur peuvent paraître justifiés pour le bien commun (ou même juste de son propre camp) mais c'est complètement faux. Ca n'apporte de bien à personne.

Les Jedi eux, même s'ils peuvent faire des erreurs, se battent pour le bien commun et rechignent réellement à utiliser la violence. Un Jedi qui commencerait à prendre plaisir à tuer des gens ou pensen que c'est une nécessité prend déjà une voie obscure et n'est déjà plus Jedi à mon avis.


On peut faire une petite opposition à ça avec l'étoile Noir, justement.
Elle n'a était créé juste par les Sith, pour faire régner l'ordre, par la terreur.
Comme tu as dis : la paix n'est qu'un prétexte..

Pour comprendre un peut mieux Kylo, vois le comme un adolescent.
Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire, ce qu'il fait, et ce qu'il a fait. (Oula)
On voit clairement dans le VII qu'il est déchus, qu'il est pétrifié de l'intérieur, et justement, en tuant son Père, il est passé du côté obscure, vraiment. Il pouvait renoncer, encore dans le début du filme, mais non, il a préféré entrer dans le coté obscure... ma simple vision des choses..

Tyra a écrit:Non évidemment. Tu as raison, ces Jedi flirtent avec quelque chose de dangereux. Au nom d'un idéal élevé mais de ce fait, ne suivent pas tout à fait la philosophie Jedi. Krell, lui, si je me rappelle bien, c'est un cas à part d'un Jedi qui a dévié totalement. Il salit l'image de l'ordre mais tu l'as dit toi-même, on est quand même loin d'un Obi-Wan. Quinlan est borderline mais ne flanche jamais totalement.
Et Obi-Wan peut avoir bien des défauts mais n'est en rien une menace directe, malsaine et volontaire. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'Obi-Wan est pas loin d'être un Sith ? Quand bien même les Jedi son responsable de certaines mauvaises choses dans la galaxie, de là à es comparer à des types qui tuent sans la moindre hésitation et qui mettent pouvoir et haine au centre de leur idéaux, je n'arrive pas à comprendre en quoi.


Je vais essayer de te donner ma vision des choses, surtout car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé TCW, entre autre, et les épisodes II
et III que je n'ai plus en tête :

Je base mes théories sur le faire qu'OW, a tué des gens. ça c'est un fait, mais j'y reviendrais. Je ne le compare pas avec un Sith, dans sa façon d'être, et dans son comportement, les choix qu'il fait.. car oui, OW est loin d'être un Sith dans sa façon d'être. Il suit le code des Jedi, forme son apprentis etc.. mais la Guerre des Clones arriva, et là.. tout s'écroule, car oui Obi Wan devient un chef de guerre littéralement (comme tout les Jedi d'ailleurs). ça l'a forcé à tuer des gens, évidement, car la Clone Wars n'engageait pas que Clones VS Droïdes, non de loin, des centaines d'autres "parties" se sont alliés à la CSI, avec des humains ou autres Humanoïdes dans leurs rangs.. (<-- Rangs ennemie)

Donc oui, d'un point de vu externe comme le notre et celui d'un spectateur Lambda, Obi Wan agis pour le bien de la galaxie, pour la vie, par la force.

MAIS d'un point de vu éthique, Obi Wan tue dans gens, et comme tu l'a dis, le coté obscure se sert de prétexte de la galaxie pour tuer, (eux par plaisir), mais les Jedi eux, au final, prétextant la paix dans la galaxie (comme le fera l'Empire, et le Première Ordre quelques années plus tard), les Jedi sont comme les Sith, ils tuent par prétexte, et de ma vision, l'éthique des Jedi est la même que les Sith..

Tyra a écrit:J'irai plus loin. Il FAUT une fin qui nous fasse réfléchir. Mais ce serait une solution de facilité que de juste mettre des révélations ultra choquantes jamais perçues au cours des anciens épisodes qui d'ailleurs cherchaient à raconter tout autre chose et qu'on foutrait en l'air juste pour surprendre. Surprendre les gens et faire réfléchir sont deux choses différentes. Donc j'espère que dans leur scénario et leur fin, ils auront la décence de ne pas dénaturer le travail de l'auteur précédent en changeant tout son sens et pourront nous amener à réfléchir en restant la continuité des thèmes précédents. De la même façon qu'a eu la prélogie de le faire. Elle ne change en rien le message de l'OT mais change sa perception sur certains aspects.

Sauf que ça se passe avant, c'est une préquelle. Ça raconte la genèse de l'histoire qu'on connaît donc on voit des choses différemment . Là c'est censé être une suite. Donc nous sortir des trucs des tiroirs qui étaient totalement absents des récits antérieurs, jusque là, c'est risqué.
Et surtout, si ils essaient de nous pondre un message du genre "les Jedi on va vous faire une sacré révélation, c'est des Sith cachés, du moins certains dans leurs méthodes (admettons).... Bah là c'est pas juste changer la perception du spectateur sur les films. C'est lui filer une révélation qui est absente des anciens films et qui les rend obsolètes. Tu te rends compte que tout ce qu'accomplissent les personnages au final, c'est du vent, ça ne sert à rien. Ça sert le mal parce qu'à un moment, sans que ce soit justifié par quoi que ce soit, un épisode te le dit. En gros, six films pour rien au prix d'une révélation inattendue. Ce serait très faible. Donc j'attends une surprise d'une autre type que juste "on va vous faire changer votre perception de la saga". Avant tout, qu'est-ce que tu racontes ? Vouloir changer la perception pour changer ne rime à rien. Avoir un réel propos qui fait évoluer celui du précédent film, ça c'est déjà plus attractif. Nous verrons bien ce qu'ils ont en réserve.


Ici, je suit tes arguments à 100%, il faut lier toutes les trilogie ensembles, pour avoir un tout, pour que si on lie tout les filmes ensembles, ils en sortent un vrais message, quelque chose de profond, et justement, moi (bon pour certain ça va paraitre un peut tiré par les cheveux) mais j'ai mis AU MOINS 4 ans à comprendre que Vader était redevenue Anakin à la fin du ROTJ, et que c'était Palpatine qui avait tué Padmée à la fin de l'épisode III.. donc je veux pareil pour la fin de cette épisode IX, pas une Happy End, pas une Bad End, mais un fin digne d'un Star Wars, digne de ce nom..

-- Edit (Dim 14 Mai 2017 - 23:36) :

kylokenobi a écrit:Je pense aussi que Luke à provoqué la destruction du temple, il s'est alors éxilé loin de tout.
Ben aurait survécu à la destruction du temple et Snoke serait venu à ce moment là , il aurait proposé à Ben de le suivre.
Alors Kylo Ren aurait rassemblé une équipe, les chevaliers de Ren et aurait attaqué Luke.
Mais Luke l'aurait emporté en tuant tout les chevaliers de Ren.
Snoke l'aurait alors placé dans le premier ordre pour tenter encore de tuer Luke.
Après si les chevaliers de Ren sont vivants dans le 7, tout s'écroule :paf:


Ou l'idée que Kylo Ren soit infiltré depuis le début, tu y a pensé ?! :=)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 15 Mai 2017 - 2:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit: et que c'était Palpatine qui avait tué Padmée à la fin de l'épisode III..



Nope, ça c'est juste une théorie qui a autant de crédit que Jar Jar étant un seigneur Sith :D
George s'est déjà exprimé dessus, Pardmé meurt car elle a perdu la volonté de vivre pour coller au thème de la tragédie de ROTS
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Tyra » Lun 15 Mai 2017 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour comprendre un peut mieux Kylo, vois le comme un adolescent.
Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire, ce qu'il fait, et ce qu'il a fait. (Oula)
On voit clairement dans le VII qu'il est déchus, qu'il est pétrifié de l'intérieur, et justement, en tuant son Père, il est passé du côté obscure, vraiment. Il pouvait renoncer, encore dans le début du filme, mais non, il a préféré entrer dans le coté obscure... ma simple vision des choses..


J'espère que le VIII permettra des éclaircissements avant le IX mais pour le moment, je comprends comment il faut voir Kylo. Comme un ado paumé, déséquilibré, instable comme on peut en voir souvent. Le problème pour moi c'est que je comprends l'émotion mais je ne la ressens pas surtout parce que je n'en comprends pas l'origine. Je m'identifie aux émotions d'un personnage quand je m'y identifie c'est à dire que je reconnais ce mal ou cette souffrance en moi, je comprends tout au moins ce qu'elle signifie sur un axe philosophique. Et pour ce faire, en connaître l'origine, les circonstances me permet aussi de m'y projeter.

Là je vois quelqu'un qui souffre mais qui ne définit jamais cette souffrance à part en des termes très vagues
"je me sens coupé en deux" Oui... Mais pourquoi... Pas comment, surtout pourquoi. Ce dilemme, cette souffrance est purement situationnelle, on voit un mec qui va mal mais cela ne rejoint en rien un propos universel, intemporel, actuel dans lequel je me reconnais, tout simplement parce que ce n'est pas nommé, le personnage ne défend aucune vision philosophique de façon précise.
L'autre phrase c'est "je me sens attiré par la lumière" Celle là c'est le flou total. J'ai peur de redevenir gentil. Il faut expliciter ce point de vue dans l'un des films à un moment donné parce que personne ne dit ça. En quoi la lumière c'est pas bien pour Kylo ? C'est quoi le problème véritable de ce dilemme ?
C'est comme si j'entends quelqu'un me dire "je suis raciste, violent, sadique et j'ai peur de ne plus l'être". Je comprendrai pas ce discours, va falloir développer. Le Mal a des germes, des raisons d'êtres, il peut être pavé de bonnes intentions bref. Et si le personnage est fou, alors c'est mal fait. Je n'ai pas vu un fou, j'ai vu un gamin mélancolique avec des accès de colère (Anakin ??)

Avec Anakin, je comprenais et je croyais au mal. Les causes et la philosophie du personnage touchaient à des choses intemporelles quant-à la racine du mal être des jeunes ou de l'être humain en général.

Pour Kylo c'est pas assez neutre pour que j'y projette ce que je veux (comme Vador du temps de l'OT, ou Hannibal lecter, ce genre de méchant où l'on ne saisit pas l'origine du mal, juste elle fascine ou effraie par sa radicalité et on y projette ce qu'on veut) et les causes du mal pas assez précise pour le moment pour que je m'y identifie. C'est trop entre les deux et le VIII doit absolument réparer cela pour que le IX puisse boucler l'arc du personnage en toute tranquillité.

Bref, nous verrons.

MAIS d'un point de vu éthique, Obi Wan tue dans gens, et comme tu l'a dis, le coté obscure se sert de prétexte de la galaxie pour tuer, (eux par plaisir), mais les Jedi eux, au final, prétextant la paix dans la galaxie (comme le fera l'Empire, et le Première Ordre quelques années plus tard), les Jedi sont comme les Sith, ils tuent par prétexte, et de ma vision, l'éthique des Jedi est la même que les Sith..


Là où je suis pleinement d'accord avec toi, c'est que les Jedi ne sont pas tout blancs dans le sens où ils font des erreurs. Ils font effectivement la guerre. Les plus exemplaires d'entre eux manquent clairement de coeur parfois, d'empathie réelle. Ils ne voient pas par exemple la détresse d'Anakin et la balaye par des maximes philosophiques ou des réprimandes. Parfois de façon hypocrites (involontairement). Parce que Yoda qui dit "réjouis toi pour ceux qui retournent à la Force" 'faut quand même bien regarder sa tête lors de l'ordre 66 quand il sent tous ses amis mourir, il est pas dans la réjouissance. Les Jedi ont une philosophie dépassée qui va amener à leur perte. Luke va permettre ce lien entre une compassion non afflictive et un amour véritable. Un équilibre entre l’équanimité et l'amour.
Après de là à dire qu'ils ont une éthique similaire aux Sith, ça se discute parce qu'ils ont des points communs mais aussi de grandes différences. Qu'entend-tu précisément par "prétexte". Un prétexte pour moi, c'est une excuse. Un faux argument pour justifier quelque chose qui ne devrait pas l'être. En gros, les Sith disent "je tuent pour la paix et l'ordre". Mais en fait il tue pour autre chose, parce qu'il veut tuer, pour le pouvoir. La paix, c'est une excuse.
Le Jedi dit je tue pour la paix, c'est réel. Ce n'est pas une fausse excuse, il le fait pour la paix, pas pour assouvir une pulsion ou une ambition personnelle.

A partir de là, on suit des valeurs radicalement différents. Les Sith sont d'ailleurs dans l'anti valeur puisque justement, ils ne recherchent pas la paix en vrai alors que les Jedi oui. Ils font des erreurs dans cette recherche, mais ils obéissent à des valeurs : compassion, liberté, respect de l'autre, défense et jamais d'attaque. L'inverse des Sith.

Si la postlogie veut mettre un coup de pied là-dedans... Qu'est-ce que cela va donner ? Et si son propos est de nous dire "vous savez la ligne entre lumière et obscurité est floue et les deux se mélangent, il faut l'accepter"... Et bien...Oui. Carrément même. Sauf que les six épisodes suivants le disent déjà en fait, la postlogie n'inventera rien si elle s'en tient à ceci. Luke montre précisément avec son père qu'il faut accepter le Mal et qu'en tout Mal, même le pire, on peut trouver du Bien, du Bon et le faire changer. Il est le seul à le voir, le comprendre, l'accepter. Il suit les même valeurs que les Jedi de l'ancienne république mais change un peu de route.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar XRW64 » Lun 15 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Si la postlogie veut mettre un coup de pied là-dedans... Qu'est-ce que cela va donner ? Et si son propos est de nous dire "vous savez la ligne entre lumière et obscurité est floue et les deux se mélangent, il faut l'accepter"... Et bien...Oui. Carrément même. Sauf que les six épisodes suivants le disent déjà en fait, la postlogie n'inventera rien si elle s'en tient à ceci. Luke montre précisément avec son père qu'il faut accepter le Mal et qu'en tout Mal, même le pire, on peut trouver du Bien, du Bon et le faire changer. Il est le seul à le voir, le comprendre, l'accepter. Il suit les même valeurs que les Jedi de l'ancienne république mais change un peu de route.


C'est vraiment beau ce que tu dis !
Le message que la Prélogie a voulu transmettre dans l'Univers de Star Wars est lequel ?
Car de ce que tu me dis, et de par mes impressions, j'ai vraiment envie de croire qu'il y a de beaux messages cachés dans cette univers..
Pour ne pas gâcher le Topic, lequel pourrait être pour la Postlogie ?

Pour complètement changer de sujet et revenir sur tes propos, je pense que personne ne sait que Vader est revenue du coté obscure à la fin de l'épisode VI. Et justement, car Kylo, lui, crois encore que son grand père est l'élus, celui de la prophétie (si elle existe encore), et du coup, il crois que Vader est juste un Sith, et comme ce qu'il a commencé est l'extermination des Jedi, alors Kylo c'est senti obligé de continuer "ce que vous avez commencez".. (<- Voilà le bute de Kylo à mes yeux).. Mais justement, une confrontation Leia/Kylo ou Luke/Kylo pourrait l'aider à reprendre confiance en lui, car d'un coté il a le pouvoir du coté obscure, et de l'autre il a une famille, des amis, ce que Vader n'avait pas (à part l'Empereur qu'il prenait pour un "père")..

Moi ce que je veux, c'est vraiment un Kylo Ren déchus à la fin de l'épisode VIII, et un Kylo Ren SEUL pendant l'épisode IX.. Nous pourrions même imaginer que la formation de Snoke n’aboutis pas avec KR, et qu'il décide de le mettre à la porte, au profit d'une meilleur personne (Rey ici).. Dans TOUT les cas, on aura une confrontation entre Rey et KR dans le VIII, et dans le IX aussi, c'est obliger... Je ne pense pas que l'on verra Snoke se battre, il sera un peut comme l'empereur en mode "Bonjour je ne suis qu'il spectateur"...

Et enfin, un petit dernier point que j'aimerais aborder dans ce poste est le suivant :
La résistance sera t'elle ENFIN considéré en tant que telle ?!!
Vont-ils ENFIN arrêter de se cacher ?!
Vont-ils ENFIN DÉTRUIRE le Première Ordre ?!
Mais bon sang, à la fin Mer*e quoi ! Comme les gens de la galaxie peuvent ils être aussi C*n au point de ne pas voir que tout ce qui est habillé en blanc n'est pas bien ?! (Je parle des Stormtroopers ici :D ).. La rébellion a détruit DEUX armes super-puissantes pouvant détruire des planètes, a tué DEUX tirants, et j'en passe ! Mais ils leur faut quoi aux habitants de la galaxie bon sang de bon soir pour se rebeller LITTÉRALEMENT contre le première Ordre ?!!! Pour moi c'est le plus gros foutage de gueule de la Postlogie..

-- Edit (Lun 15 Mai 2017 - 21:15) :

Clara Oswald a écrit:
XRW64 a écrit: et que c'était Palpatine qui avait tué Padmée à la fin de l'épisode III..



Nope, ça c'est juste une théorie qui a autant de crédit que Jar Jar étant un seigneur Sith :D
George s'est déjà exprimé dessus, Pardmé meurt car elle a perdu la volonté de vivre pour coller au thème de la tragédie de ROTS


Ah bon ? Tu me dira chacun sa vision de voir les filmes ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Lun 15 Mai 2017 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Là je vois quelqu'un qui souffre mais qui ne définit jamais cette souffrance à part en des termes très vagues
"je me sens coupé en deux" Oui... Mais pourquoi... Pas comment, surtout pourquoi. Ce dilemme, cette souffrance est purement situationnelle, on voit un mec qui va mal mais cela ne rejoint en rien un propos universel, intemporel, actuel dans lequel je me reconnais, tout simplement parce que ce n'est pas nommé, le personnage ne défend aucune vision philosophique de façon précise.
L'autre phrase c'est "je me sens attiré par la lumière" Celle là c'est le flou total. J'ai peur de redevenir gentil. Il faut expliciter ce point de vue dans l'un des films à un moment donné parce que personne ne dit ça. En quoi la lumière c'est pas bien pour Kylo ? C'est quoi le problème véritable de ce dilemme ?
C'est comme si j'entends quelqu'un me dire "je suis raciste, violent, sadique et j'ai peur de ne plus l'être". Je comprendrai pas ce discours, va falloir développer. Le Mal a des germes, des raisons d'êtres, il peut être pavé de bonnes intentions bref. Et si le personnage est fou, alors c'est mal fait. Je n'ai pas vu un fou, j'ai vu un gamin mélancolique avec des accès de colère (Anakin ??)

Avec Anakin, je comprenais et je croyais au mal. Les causes et la philosophie du personnage touchaient à des choses intemporelles quant-à la racine du mal être des jeunes ou de l'être humain en général.

Pour Kylo c'est pas assez neutre pour que j'y projette ce que je veux (comme Vador du temps de l'OT, ou Hannibal lecter, ce genre de méchant où l'on ne saisit pas l'origine du mal, juste elle fascine ou effraie par sa radicalité et on y projette ce qu'on veut) et les causes du mal pas assez précise pour le moment pour que je m'y identifie. C'est trop entre les deux et le VIII doit absolument réparer cela pour que le IX puisse boucler l'arc du personnage en toute tranquillité.


J'ai une théorie la dessus, comprenant le "je me sens coupé en deux", le "je l'ai encore senti...l'attrait de la lumière" et enfin une phrase dite par Han Solo et qui pourrait avoir son importance : "Il a trop de Vador en lui".
Cette phrase n'est peut être pas à prendre au figuré mais peut être bien au sens propre. :sournois:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Carl » Mar 16 Mai 2017 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une autre phrase de KR est également intéressante. De mémoire, il dit à Rey au tout début de son interrogatoire qu'il ne sait pas où sont "ses meurtriers que tu appelles tes amis". Il donne d'autres qualificatifs que "meurtrier" je crois... Bref, je me suis toujours dit qu'il disait cela pour une raison bien précise mais que nous ignorons. Parle-t-il au sens propre ou au figuré ? Est-ce que la Nouvelle République a détruit l'académie, stoppant net la formation d'un nouvel ordre Jedi, voire tué des padawan ?
Son attachement et peut-être même sa cupidité, sa soif de pouvoir et de possession, seraient peut-être bien la source de son attrait vers le CO, tout comme Anakin en son temps. Et lorsque qu'une entité comme la NR (et/ou peut-être son ancien mentor et oncle Luke) décident d'arrêter l'académie, sa possible raison d'être, il bascule.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Tyra » Mar 16 Mai 2017 - 8:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que veux-tu dire par au sens propre ?


C'est vraiment beau ce que tu dis !
Le message que la Prélogie a voulu transmettre dans l'Univers de Star Wars est lequel ?
Car de ce que tu me dis, et de par mes impressions, j'ai vraiment envie de croire qu'il y a de beaux messages cachés dans cette univers..
Pour ne pas gâcher le Topic, lequel pourrait être pour la Postlogie ?


Il y a un moment où j'ai cru que c'était de l'ironie :transpire: Pour parler du message de la postlogie possible, je reviens vite fait aux anciens épisodes.
Pour moi le message de la prélogie et et de la trilogie vont ensemble. Il y la genèse du Mal, pavée de bonnes intentions qui produisent une Empire totalitaire et un monstre en armure brisé de l'intérieur. La trilogie vient répondre à ce Mal avec une figure teintée d'optimisme, de volonté et d'amour compassionnel : Luke prend à contrepied tout le monde. Là où ses maître l'exhortent à tuer Vador, il décide de le sauver. Au lieu de perpétuer un cycle de violence, d'aller à l'agression, il décide de faire appel à la bonté, à l'amour, la compassion et de croire en son père et d'une manière plus universel en l'homme. Ce qui paye parce que même le pire d'entre nous, s'il est mauvais, c'est à causes de circonstances malheureuses. On aspire pas à la haine si on est entouré d'amour et bien dans ses bottes, Anakin a eu une enfance trop difficile et n'a guère été accompagnée par ses mentors là dedans. On lui a dit "un Jedi doit".
A la fin on arrive à un équilibre même pour Anakin je trouve, enfin il éprouve de l'amour mais pas un amour emporté ou passionel, un amour teinté de compassion (définition oriental voulant signifie "effacer la souffrance, de soi et des autres"). Un amour sans attachement (puisqu'il meurt et abandonne son corps) et véritable qui le fait renouer avec la base de son être, fait de bonté.

Pour la postlogie, à travers Luke et justement ce nouvel enseignement, c'est l'occasion d'explorer cette philosophie plus évoluée de tisser des liens d'amour entre les êtres sans que cela soit afflictif. Là où ça peut être intéressant, c'est que cette méthode, même plus évoluée, aura des failles. Il existe des types de compassion afflictives. A partir du moment où vous vous vous attachez à quelque chose, c'est le risque que l'avidité et la colère prenne le dessus.
Si la prélogie et la trilogie nous ont montré avec Vador que la colère et l'avidité (par avidité, j'entends un attachement excessif aux choses qui sont vouées à finir ) la postlogie pourrait aussi nous montrer les conséquences d'un autre poison de la vie : l'ignorance. Qui est le pire de tous.

C'est un aveuglement à la réalité de l'interdépendance – au sens, non simplement de nos liens mutuels, mais du fait que chaque personne est une partie indispensable de la vie dans son ensemble et concentre en elle d'immenses possibilités. Parce qu'elle obscurcit notre sagesse illuminée, l'ignorance est également appelée “obscurité fondamentale”. En gros, le fruit d'une très mauvaise éducation en termes de valeurs. L'amour peut-il rattraper cela ? Et l'amour, même étant enseigné de façon sage, aura un rôle toujours un peu double tranchant. Ce sont des exemples de thématiques, que la postlogie pourrait explorer pour faire évoluer le point de vue des six anciens épisodes, je trouve sans foutre tout leur parcours à la poubelle.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar XRW64 » Mar 16 Mai 2017 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carl a écrit:Une autre phrase de KR est également intéressante. De mémoire, il dit à Rey au tout début de son interrogatoire qu'il ne sait pas où sont "ses meurtriers que tu appelles tes amis". Il donne d'autres qualificatifs que "meurtrier" je crois... Bref, je me suis toujours dit qu'il disait cela pour une raison bien précise mais que nous ignorons. Parle-t-il au sens propre ou au figuré ? Est-ce que la Nouvelle République a détruit l'académie, stoppant net la formation d'un nouvel ordre Jedi, voire tué des padawan ?
Son attachement et peut-être même sa cupidité, sa soif de pouvoir et de possession, seraient peut-être bien la source de son attrait vers le CO, tout comme Anakin en son temps. Et lorsque qu'une entité comme la NR (et/ou peut-être son ancien mentor et oncle Luke) décident d'arrêter l'académie, sa possible raison d'être, il bascule.


Mais attends elle est trop cool cette théorie !
En faite on apprendrait que les méchants ce n'est pas le première ordre mais bien la nouvelle république !
La Nouvelle république ne voulant pas que le Cycle des Jedi continue, décide de tout stopper en détruisant le temple Jedi ! Voulant mettre la faute sur quelqu'un, la république la met sur celle du première ordre ! Mais il Y A MIEUX !

Vous souvenez vous des visions de Rey ?! Il y a longtemps sur le forum, on avait parlés de ça dans un topic, et avec la communauté on avait trouvé quelque chose, quelque chose qui pourrait être en lien avec justement cette théorie et avec la destruction du nouveau temple Jedi :

Voilà on avait parlés de cette scène, quand Kylo tuait quelqu'un qui voulait s'attaquer à Rey. Justement, Kylo Ren serrait venu aidé les Jedi, même si il est d'un autre coté de la force, car j'ai l'impression que KR dans cette vision a juste un Sabre Laser Rouge pour nous induire en erreur.. peut être qu'il aime juste la couleur et qu'il n'y a AUCUNS rapport avec son affiliation avec les Jedi/Sith

Image

Pour voir la discutions, c'est ICI..

Ensuite, donc, Luke et ses nouveaux padawan se serraient retrouvés "à la porte" de la nouvelle république, et pris sous le feux du première ordre, car c'est à ce moment là, ou la plus grande menace se serrait envolé, que Snoke serrait apparus ! :)
Luke partit donc en Exile, pour ne plus avoir à faire aux politiciens de la NR, et Solo, qui n'était pas d'accord avec la décision de la Nouvelle République, la quitta pour retrouver sa vie de Contrebandier. Mais ça ne s’arrête pas là, car Kylo, ayant perdu son maitre et son père, décide d'accepter l'offre de Snoke, et de le rejoindre dans la coté obscure...
Idée à méditée.. Pour ma part, j'adore cette théorie.

-- Edit (Mar 16 Mai 2017 - 12:35) :

Tyra a écrit:Il y a un moment où j'ai cru que c'était de l'ironie :transpire: Pour parler du message de la postlogie possible, je reviens vite fait aux anciens épisodes.
Pour moi le message de la prélogie et et de la trilogie vont ensemble. Il y la genèse du Mal, pavée de bonnes intentions qui produisent une Empire totalitaire et un monstre en armure brisé de l'intérieur. La trilogie vient répondre à ce Mal avec une figure teintée d'optimisme, de volonté et d'amour compassionnel : Luke prend à contrepied tout le monde. Là où ses maître l'exhortent à tuer Vador, il décide de le sauver. Au lieu de perpétuer un cycle de violence, d'aller à l'agression, il décide de faire appel à la bonté, à l'amour, la compassion et de croire en son père et d'une manière plus universel en l'homme. Ce qui paye parce que même le pire d'entre nous, s'il est mauvais, c'est à causes de circonstances malheureuses. On aspire pas à la haine si on est entouré d'amour et bien dans ses bottes, Anakin a eu une enfance trop difficile et n'a guère été accompagnée par ses mentors là dedans. On lui a dit "un Jedi doit".
A la fin on arrive à un équilibre même pour Anakin je trouve, enfin il éprouve de l'amour mais pas un amour emporté ou passionel, un amour teinté de compassion (définition oriental voulant signifie "effacer la souffrance, de soi et des autres"). Un amour sans attachement (puisqu'il meurt et abandonne son corps) et véritable qui le fait renouer avec la base de son être, fait de bonté.

Pour la postlogie, à travers Luke et justement ce nouvel enseignement, c'est l'occasion d'explorer cette philosophie plus évoluée de tisser des liens d'amour entre les êtres sans que cela soit afflictif. Là où ça peut être intéressant, c'est que cette méthode, même plus évoluée, aura des failles. Il existe des types de compassion afflictives. A partir du moment où vous vous vous attachez à quelque chose, c'est le risque que l'avidité et la colère prenne le dessus.
Si la prélogie et la trilogie nous ont montré avec Vador que la colère et l'avidité (par avidité, j'entends un attachement excessif aux choses qui sont vouées à finir ) la postlogie pourrait aussi nous montrer les conséquences d'un autre poison de la vie : l'ignorance. Qui est le pire de tous.

C'est un aveuglement à la réalité de l'interdépendance – au sens, non simplement de nos liens mutuels, mais du fait que chaque personne est une partie indispensable de la vie dans son ensemble et concentre en elle d'immenses possibilités. Parce qu'elle obscurcit notre sagesse illuminée, l'ignorance est également appelée “obscurité fondamentale”. En gros, le fruit d'une très mauvaise éducation en termes de valeurs. L'amour peut-il rattraper cela ? Et l'amour, même étant enseigné de façon sage, aura un rôle toujours un peu double tranchant. Ce sont des exemples de thématiques, que la postlogie pourrait explorer pour faire évoluer le point de vue des six anciens épisodes, je trouve sans foutre tout leur parcours à la poubelle.


Hé non ce n'est pas de l'ironie :)
Le nom du topic reste "Les scénario de l'épisode IX (Infos et Rumeurs)" je ne veux pas faire le gas vachement lourd, mais on c'est écartés du sujet de base, même si notre discutions à basculé à cause de sujet en rapport avec l'épisode VIII et IX..

(Ce que j'ai mis en rouge) Mais attends.. du coup sa rejoins la théorie juste en haut ! C'est énorme !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Mar 16 Mai 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai explicité mon avis sur les anciens épisodes pour ensuite voir en quoi on peut les relier au IX, lui-même relié au VIII. La digression est longue mais selon moi, j'étais toujours dans le sujet :oops:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar XRW64 » Mar 16 Mai 2017 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:J'ai explicité mon avis sur les anciens épisodes pour ensuite voir en quoi on peut les relier au IX, lui-même relié au VIII. La digression est longue mais selon moi, j'étais toujours dans le sujet :oops:


Ne t'en fait pas :)
De toutes façon, si aucuns modos n'intervient, on est encore dans le sujet :D
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si je puis me permettre Rey est spectatrice dans sa vision, il n'y a aucune raison de penser qu'elle soit présente dans la scène du carnage de Kylo pas plus qu'elle n'était sur Bespin.

Il y a justement dans cette scène une dynamique qui fait qu'elle voit des scènes l'impliquant après qu'elle se soit vue elle même.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Mar 16 Mai 2017 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Que veux-tu dire par au sens propre ?


Que Ben Solo aurait pu effectivement perdre un(e) ami(e)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar XRW64 » Mar 16 Mai 2017 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bandini a écrit:Si je puis me permettre Rey est spectatrice dans sa vision, il n'y a aucune raison de penser qu'elle soit présente dans la scène du carnage de Kylo pas plus qu'elle n'était sur Bespin.

Il y a justement dans cette scène une dynamique qui fait qu'elle voit des scènes l'impliquant après qu'elle se soit vue elle même.



Ouai je Dis Rey car on crois en premier lieux que c'est elle, sinon on parlait plus de KR donc dire Rey ou autre dans la discussion ça ne change presque rien :) C'est juste pour faciliter le dialogue..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:
Bandini a écrit:Si je puis me permettre Rey est spectatrice dans sa vision, il n'y a aucune raison de penser qu'elle soit présente dans la scène du carnage de Kylo pas plus qu'elle n'était sur Bespin.

Il y a justement dans cette scène une dynamique qui fait qu'elle voit des scènes l'impliquant après qu'elle se soit vue elle même.



Ouai je Dis Rey car on crois en premier lieux que c'est elle, sinon on parlait plus de KR donc dire Rey ou autre dans la discussion ça ne change presque rien :) C'est juste pour faciliter le dialogue..



C'est difficile à interpréter parce qu'il n'y a aucune dimension temporelle et que cette vision peut très bien avoir lieu également dans le futur.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Mar 16 Mai 2017 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:
Carl a écrit:Une autre phrase de KR est également intéressante. De mémoire, il dit à Rey au tout début de son interrogatoire qu'il ne sait pas où sont "ses meurtriers que tu appelles tes amis". Il donne d'autres qualificatifs que "meurtrier" je crois... Bref, je me suis toujours dit qu'il disait cela pour une raison bien précise mais que nous ignorons. Parle-t-il au sens propre ou au figuré ? Est-ce que la Nouvelle République a détruit l'académie, stoppant net la formation d'un nouvel ordre Jedi, voire tué des padawan ?
Son attachement et peut-être même sa cupidité, sa soif de pouvoir et de possession, seraient peut-être bien la source de son attrait vers le CO, tout comme Anakin en son temps. Et lorsque qu'une entité comme la NR (et/ou peut-être son ancien mentor et oncle Luke) décident d'arrêter l'académie, sa possible raison d'être, il bascule.


Mais attends elle est trop cool cette théorie !


Merci ! :jap:

XRW64 a écrit:En faite on apprendrait que les méchants ce n'est pas le première ordre mais bien la nouvelle république !
La Nouvelle république ne voulant pas que le Cycle des Jedi continue, décide de tout stopper en détruisant le temple Jedi ! Voulant mettre la faute sur quelqu'un, la république la met sur celle du première ordre !


Ah ah ! Je n'étais pas allé aussi loin ! Je ne suis pas sûr que la NR puisse fondamentalement être les méchants, mais j'ai l'impression que l'antagonisme Jedi vs Sith n'a pas laissé de bon souvenir et que la filiation de Luke (et Leia) n'a pas aidé la NR à encourager la réalisation de la nouvelle académie. Aussi, je vois facilement la NR être à l'origine de la destruction directement ou indirectement de l'académie. Mais bon, je n'ai pas lu les livres et donc je peux largement me planter. Ceci-dit, c'est une option narrative qui amènerait SW sur de nouveaux territoires.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar XRW64 » Mar 16 Mai 2017 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carl a écrit:
XRW64 a écrit:En faite on apprendrait que les méchants ce n'est pas le première ordre mais bien la nouvelle république !
La Nouvelle république ne voulant pas que le Cycle des Jedi continue, décide de tout stopper en détruisant le temple Jedi ! Voulant mettre la faute sur quelqu'un, la république la met sur celle du première ordre !


Ah ah ! Je n'étais pas allé aussi loin ! Je ne suis pas sûr que la NR puisse fondamentalement être les méchants, mais j'ai l'impression que l'antagonisme Jedi vs Sith n'a pas laissé de bon souvenir et que la filiation de Luke (et Leia) n'a pas aidé la NR à encourager la réalisation de la nouvelle académie. Aussi, je vois facilement la NR être à l'origine de la destruction directement ou indirectement de l'académie. Mais bon, je n'ai pas lu les livres et donc je peux largement me planter. Ceci-dit, c'est une option narrative qui amènerait SW sur de nouveaux territoires.


On a tendance à associer les gentilles aux Jedi (République qui aide les Jedi) mais si pour une fois, il y aurait :

Le FO
La NR
Et les Jedi

3 factions vraiment à part !
Modifié en dernier par XRW64 le Mer 17 Mai 2017 - 6:27, modifié 1 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 17 Mai 2017 - 6:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sans oublier la Résistance et ses quatre pauvres X-wings! :grrr:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar XRW64 » Mer 17 Mai 2017 - 6:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamiri a écrit:Sans oublier la Résistance et ses quatre pauvres X-wings! :grrr:


Ouai mais la Résistance c'est un peut la Nouvelle République non ? :D
Mais on a vu dans le Teaser de l'épisode VIII une belle flotte pour la Résistance, donc voilà..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Carl » Mer 17 Mai 2017 - 8:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

XRW64 a écrit:
Ysalamiri a écrit:Sans oublier la Résistance et ses quatre pauvres X-wings! :grrr:


Ouai mais la Résistance c'est un peut la Nouvelle République non ? :D


Non, à ce moment là je ne crois pas. Dans TFA, le seul plan où l'on voit une population de la NR regardant le tir de Starkiller venir vers eux montre le chancelier avec la représentante de la résistance, bras droit direct de Leia. J'ai cru comprendre qu'elle intervenait pour que la NR prenne conscience du danger que représente le FO et de les convaincre de rejoindre la résistance. Donc, la NR est autre chose que la résistance jusqu'à ce moment au moins ! :transpire:
Ceux qui lisent les novélisations pourraient répondre plus catégoriquement.
Le teaser de TLJ laisse penser qu'à partir du VIII la NR aurait rejoint la résistance pour lutter contre le FO.
A voir en décembre
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2017 - 8:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Résistance c'est une force illégale financée en secret par la Nouvelle République pour commettre des actes sur les territoires du Premier Ordre. Bien pour ça qu'en parlant d'eux Kylo Ren dit que ce sont des meurtriers et des assassins - du point de vue du Premier Ordre c'est une force terroriste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 17 Mai 2017 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carl a écrit:Ceux qui lisent les novélisations pourraient répondre plus catégoriquement.


Avec la novélisation de TFA, on est pas beaucoup plus avancé :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que les scénaristes feront preuve d'originalité et que Kylo Ren ne reviendra pas du côté obscur de la Force.

Arrêtons de banaliser le côté obscur en y faisant entrer et sortir qui bon nous semble uniquement pour créer de l'émotion. On ne revient pas du côté obscur, Vador étant l'exception qui confirme la règle.

Mais surtout, surtout, Kylo Ren en tuant son père à quand même fait quelque chose d'inédit jusque là. J'espère que ce patricide servira d'acte par lequel Kylo Ren à définitivement épousé le côté obscur et abandonné toute lumière en lui. TFA va dans ce sens d'ailleurs et c'est aussi comme ça que Palpatine à embrassé le côté obscur dans l'ancien UE.

TOUT SAUF UN BEN QUI REGRETTE PLEASE
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 17 Mai 2017 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Mais surtout, surtout, Kylo Ren en tuant son père à quand même fait quelque chose d'inédit jusque là. J'espère que ce patricide servira d'acte par lequel Kylo Ren à définitivement épousé le côté obscur et abandonné toute lumière en lui."

Anakin à Obi dans le 2 "vous êtes comme un père pour moi" (quand on y pense Anakin n'a pas de père biologique, Obi est ce qui se rapproche le plus de son père) et dans le 4 il tue son père "spirituel" et revient du coté lumineux à la fin :D

Et y a pleins d'indices qui montrent que Kylo va avoir une rédemption grâce à ses sentiments pour Rey, Kylo regrette immédiatement le meurtre de son père et se sent affaibli par cet acte (source la databank du site officiel + le commentaire audio de JJ Abrams), il a aussi de la compassion pour Rey et c'est sa faiblesse, ce qui le fait échouer face à Rey dixit Snoke (source le roman canon du film), compassion qui est de l'amour inconditionnel et est centrale dans la vie d'un Jedi dixit Anakin dans le 2, il a aussi une "mystérieuse connexion" avec Rey (toujours selon la databank du site officiel), si vous connectez toutes ces informations vous comprendrez ce qu'ils préparent avec Kylo: une rédemption/retour du coté lumineux grâce à Rey.

Kylo ne mourra pas en méchant/dans le coté obscur, il va devenir allié avec Rey dans le 8 et/ou 9.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Obi-Wan et Anakin étaient davantage comme des frères, et encore, ils étaient surtout meilleurs amis. Ça n'a rien à voir avec un fils tuant son père. D'ailleurs depuis Mustafar les deux se vouent une aversion réciproque qui est au moins aussi forte que leur ancienne amitié.
"- Nous étions comme des frères
- Je te hais !"
Ce court dialogue résume tout.

Le trouble en Kylo Ren est assez évident dans TFA. Il est rongé par sa conscience lorsqu'il est question de s'en prendre à la vie de son père (même si il n'a eu aucun scrupule à détruire plusieurs millions, voire milliards de vies juste avant ça :roll: ). J'espère davantage voir un Kylo Ren ferme qui assume parfaitement ses choix plutôt que le garçon gâté ou le type en pleine crise d'adolescence de TFA. Le Ben qui tombe amoureux de la Rey pitié mais pas ça quoi, stop le massacre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 17 Mai 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qu'Anakin et Obi soient comme père et fils ou frères ça revient au même: c'est comme s'il tuait une personne de sa famille, quand tu réfléchis Anakin a passé une partie de son enfance/adolescence/début de vie adulte sous l’apprentissage d'Obi, c'est comme une relation père/fils ou grand frère/petit frère, et pourtant il finit par le haïr et le tuer... comme un certain Kylo avec Han.

"(même si il n'a eu aucun scrupule à détruire plusieurs millions, voire milliards de vies juste avant ça :roll: )"

Justement Kylo ne participe pas à ça, il est à part dans le Destoyer et n'est pas là pour le discours de Hux, c'est symbolique, c'est pas Kylo qui propose de détruire des planètes, c'est Hux, et Kylo et Hux se détestent c'est bien clair dans le film, dans la version roman et le script Kylo ne veut pas que le système ou est la Résistance soit détruit, surement parce sa mère pourrait mourir, y a même une théorie comme quoi c'est lui qui prévient la Résistance qu'ils sont la prochaine cible...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar XRW64 » Mer 17 Mai 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La Résistance c'est une force illégale financée en secret par la Nouvelle République pour commettre des actes sur les territoires du Premier Ordre. Bien pour ça qu'en parlant d'eux Kylo Ren dit que ce sont des meurtriers et des assassins - du point de vue du Premier Ordre c'est une force terroriste.

-Sergorn


Carl a écrit:
XRW64 a écrit:Ouai mais la Résistance c'est un peut la Nouvelle République non ? :D


Non, à ce moment là je ne crois pas. Dans TFA, le seul plan où l'on voit une population de la NR regardant le tir de Starkiller venir vers eux montre le chancelier avec la représentante de la résistance, bras droit direct de Leia. J'ai cru comprendre qu'elle intervenait pour que la NR prenne conscience du danger que représente le FO et de les convaincre de rejoindre la résistance. Donc, la NR est autre chose que la résistance jusqu'à ce moment au moins ! :transpire:
Ceux qui lisent les novélisations pourraient répondre plus catégoriquement.
Le teaser de TLJ laisse penser qu'à partir du VIII la NR aurait rejoint la résistance pour lutter contre le FO.
A voir en décembre


Ah je ne savais pas ! Merci pour les infos du coup ! :)
Donc on peut vraiment dire là qu'il y a carrément 4 factions : Les "Jedi", le Première Ordre (Incluant les Chevaliers de Ren et les Sith), la Nouvelle République et la Résistance... J'aimerais bien avoir dans les épisodes VIII et IX une vrais confrontations politique entre ces parties, pour enfin voir quelque chose d'intéressant et pas que de la baston et de la guerre, faire un peut comme le I, II et III, justement avec des scènes de Sénat, même si il a était détruit/dissout avec l'attaque de la StarkillerBase...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'il y a c'est que la Nouvelle République en tant que "force" est un peu mort vu que toute sa flotte (qui selon les guides est estimée de la même taille que la force républicaine aux heures de la Guerre des Clones) a été détruite par Starkiller. C'est d'ailleurs exprimé dans le film... en VO. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Sep 2017 - 18:53   Sujet: Le scénario de l'Episode IX

J.J. Abrams va co-écrire le scénario avec Chris Terrio (Argo, Batman v. Superman, Justice League)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... brams.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations