Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Lun 14 Oct 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Honnêtement, plus je regarde la postlo plus je trouve le truc bancale. Pourquoi se sont-ils senti obligés de faire revenir Palpatine et foutre par la même occasion toute l'histoire de l'Elu et le VI à la poubelle ?
Quitte à utiliser la filiation de Palpy, ils auraient dû l'introduire directement dans le VII et pourquoi pas mettre sa descendance en ennemi principal. Pourquoi pas une famille au lieu de simplement un ennemi unique ? Ils auraient eu trois films pour nous justifier tout ça. Ils auraient eu moyen de rendre ça crédible à la manière d'un Thrawn "isolé" dans les Régions Inconnus pendant les événements de l'OT.
Enfin je sais pas, là, rien que faire revenir Palpy c'est pour moi une mauvaise idée.


Il est vraisemblable que JJA se fiche un peu de l'histoire de l'élu comme beaucoup de trilogistes purs et durs.
Et il avait surtout placé du mystère dans le VII autour de Rey : pourquoi cet abandon ? qui sont ses géniteurs ? pourquoi l'absence de nom de famille ? Je me souviens d'analystes de l'époque qui pensaient qu'elle avait été abandonnée du fait du danger qu'elle représentait. Possible que cela ait été une idée de départ de JJA mais qu'il n'a pas collée dans le VII laissant son dévoilement pour la suite.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Honnêtement, plus je regarde la postlo plus je trouve le truc bancale. Pourquoi se sont-ils senti obligés de faire revenir Palpatine et foutre par la même occasion toute l'histoire de l'Elu et le VI à la poubelle ?
Quitte à utiliser la filiation de Palpy, ils auraient dû l'introduire directement dans le VII et pourquoi pas mettre sa descendance en ennemi principal. Pourquoi pas une famille au lieu de simplement un ennemi unique ?


Parce que sur le fond, ce n'est pas le message porté par cette trilogie, qui se veut non-essentialiste. L'idée n'est pas de dire qu'on est bon de père en fils ou de mère en fils (cf. Kylo Ren), ni qu'on est pourri de père en fils ou de grand-père en fille (cf. Rey).

En terme de "character building" ou de narration, annoncer tout de suite que Rey est la petit-fille de Palpatine ou sa descendante n'aurait pas eu beaucoup de sens, sachant que sa quête d'identité fait partie de la mécanique narrative.

Rey ignorant qui elle est, quelles sont ses origines, il n'est pas déconnant d'attendre le dernier film pour le dévoiler. Ça me paraît même assez logique. Les deux films précédents lui ont laissé le temps de tisser des liens avec les personnages de l'OT comme avec les nouveaux personnages. Et de nous intéresser à cela sans arrière-pensée. Pour s'intéresser à Rey comme héroïne il fallait nous en dire le moins possible sur son background, sur ses origines, laisser le champ des possibles ouvert.

Palpatine aura encore un rôle fonction ici. Ce sera l'ultime défi de Rey, et un défi différent de celui de Luke, qui devait lui aussi se confronter à un père mauvais. Mais on savait dès le départ que Vader avait été un bon gars avant de basculer. Alors que Palpatine, c'est l'incarnation du mal absolu, ultime.

Sur l'histoire de la remise en cause de la prophétie, on a un débat spécifique là-dessus ► episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-remet-il-en-cause-la-prophetie-t20103.html
Modifié en dernier par DRIII le Lun 14 Oct 2019 - 10:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Honnêtement, plus je regarde la postlo plus je trouve le truc bancale. Pourquoi se sont-ils senti obligés de faire revenir Palpatine et foutre par la même occasion toute l'histoire de l'Elu et le VI à la poubelle ?
Quitte à utiliser la filiation de Palpy, ils auraient dû l'introduire directement dans le VII et pourquoi pas mettre sa descendance en ennemi principal. Pourquoi pas une famille au lieu de simplement un ennemi unique ? Ils auraient eu trois films pour nous justifier tout ça. Ils auraient eu moyen de rendre ça crédible à la manière d'un Thrawn "isolé" dans les Régions Inconnus pendant les événements de l'OT.
Enfin je sais pas, là, rien que faire revenir Palpy c'est pour moi une mauvaise idée.


Totalement d'accord, la posto pouvait teaser cela (même si dans le 7 entre KR, Leia et Han on sent qu'ils connaissent sa filiation). On aurait même pu avoir l'assassin sith introduit dès le 7.

Ici on se prend un retour de palpy, Rey fille de palpy et un background sith alors que rien ne le laissé présager.

Et puis surtout on nous tease un luke qui va dans le premier temple jedi pour... ne rien nous donner là dessus alors qu'un contexte SIth/jedi aurait pu etre donné et en teasant le retour de sidious par une magie nécromancienne sith.

Bref une postologie qui n'apporte rien en background et le 9 semble continuer dans ce sens
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Oct 2019 - 10:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme l'a dit horadreem, tu peux teaser cette filiation. Là, étant donné qu'on ne peut absolument pas se douter que Palpy a une descendance, on ne peut absolument pas se douter que Rey est une Palpy.
Rien n'oblige à dire direct en lançant le VII qu'elle est une Palpy, il pouvait très bien y avoir cette quête d'identité.

Et pour le retour de Palpy, ok pour la prophétie, même si perso ça ne me convient pas. Mais c'est surtout que ça jete le VI à la poubelle.

Personne n'a demandé un retour de Palpy, personne ne s'attendait à un retour de Palpy.

Bref une postologie qui n'apporte rien en background et le 9 semble continuer dans ce sens


A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !

Mais le pire c'est que j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas qu'aux films. Au niveau bouquin, il y a plus de ré-édition des bouquins légendes que de nouvelles sorties. Pire, ils sont tellement inspirés qu'ils font revenir Thrawn et que j'ai lu sur ce site qu'ils songent à faire revenir Mara Jade.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Comme l'a dit horadreem, tu peux teaser cette filiation. Là, étant donné qu'on ne peut absolument pas se douter que Palpy a une descendance, on ne peut absolument pas se douter que Rey est une Palpy.
Rien n'oblige à dire direct en lançant le VII qu'elle est une Palpy, il pouvait très bien y avoir cette quête d'identité.

Et pour le retour de Palpy, ok pour la prophétie, même si perso ça ne me convient pas. Mais c'est surtout que ça jete le VI à la poubelle.


Non, ça ne jette pas ROTJ à la poubelle. Vader est revenu à la lumière et a sauvé son fils. Et la postlogie ne change rien à ça.

Personne n'a demandé un retour de Palpy, personne ne s'attendait à un retour de Palpy.


Mais un scénariste et un réalisateur ne bossent pas à la demande du public. Laissons leur la possibilité de nous raconter l'histoire qu'ils souhaitent. Nous jugerons sur pièce mi-décembre.
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Lun 14 Oct 2019 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !

Difficile de leur reprocher de ne pas faire des planètes en marshmallow :D.

Alors oui on retrouve le triptyque des biomes classiques, désert - neige - tempéré, ce qui n'empêche pas une planète de sel par-ci par-là.

Mais il faut aussi se rendre compte qu'une planète ultra originale dévierait l'attention car dès qu'on sort des biomes habituels, ça implique des explications ou des contraintes, et cette nouvelle trilogie nous raconte avant tout une histoire, ce n'est pas une exploration à la Star Trek.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
kianynou a écrit:Comme l'a dit horadreem, tu peux teaser cette filiation. Là, étant donné qu'on ne peut absolument pas se douter que Palpy a une descendance, on ne peut absolument pas se douter que Rey est une Palpy.
Rien n'oblige à dire direct en lançant le VII qu'elle est une Palpy, il pouvait très bien y avoir cette quête d'identité.

Et pour le retour de Palpy, ok pour la prophétie, même si perso ça ne me convient pas. Mais c'est surtout que ça jete le VI à la poubelle.


Non, ça ne jette pas ROTJ à la poubelle. Vader est revenu à la lumière et a sauvé son fils. Et la postlogie ne change rien à ça.

Personne n'a demandé un retour de Palpy, personne ne s'attendait à un retour de Palpy.


Mais un scénariste et un réalisateur ne bossent pas à la demande du public. Laissons leur la possibilité de nous raconter l'histoire qu'ils souhaitent. Nous jugerons sur pièce mi-décembre.


Si la fin des leak est vrai, l'OT ne sert à rien car ok vador sauve Luke mais pourquoi... il fonde pas son académie, il meurt comme une m... ne forme par rey (2 leçons sur 3 dont une où il fait que grogner) et palpy revient avec une armada de malade

Et si à la Fin, Rey gagne tranquillement et se dit tiens si je fondais une académie, on en sera au même niveau que dans le 6 en ayant juste salie les héros de l'OT (Luke en poivrot, han qui redevient un vieux contrebandier, Lando en Hermite qui au lieu de chercher à sauver son enfant se mets à bouder, Chewie qui évolue pas, Leia qui redevient leader rebelle...).

Le tease de fin du 7 était: Luke est partie à la recherche du premier temple jedi, trouvez le et le premier ordre va en chier. On voulait avoir des réponses sur ce temple, sur l'origine des jedis !!! là on a rien à part laissez mourir le passé...

Si les leak sont vrais et surtout si les reshoot ont détruit quelques avancées(car le principe de Dyade, les force ghost qui se battent, leia et luke qui s’entraînent), nous aurons la trilogie la plus inutile de la saga et vraiment la fin de l'ére skywalker aura été forcé de ouf.

On apprend plus sur le lore de star wars dans Rebels, c'est un comble.

Pour moi, la postologie a encore à prouver son utilité et c'est le 9 qui en aura la tache.

Encore une fois c'est mon avis très perso mais pour réussir il faudrait:

- Une vrai place pour Luke (que le sacrifice d'anakin, si il n'a pas permis de tuer les sith, servent au moins par le biais de luke).
- un impact fort des chevalier de ren (et une explication sur leur absence)
- Une explication sur la force (genre monde entre les mondes)
- Le background de snoke, voir son retour dans le corps de palpy (en tout bien tout honneur évidemment)
- Une explication cohérente du retour de palpy
- Une vrai flotte pour la resistance avec tout leurs allié (au moins au niveau de ROTJ)
- Des guests: wedge, le fils d'ackbar, des persos de rebels, de resistance
- Un vrai lien avec la prélo (retour des ghost force pour la bataille finale)
- Des larmes et du sang
- La famille skywalker qui finit palpy: Luke, Leia, Anakin, Ben
- Ben solo en héros de cet épisode
- Une conclusion différente de ROTJ

Et en plus, le début d'une nouvelle ére de jedi


et impossible mais mon kiff absolu: le retour de Luke

-- Edit (Lun 14 Oct 2019 - 11:40) :

Aragnis a écrit:
kianynou a écrit:A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !

Difficile de leur reprocher de ne pas faire des planètes en marshmallow :D.

Alors oui on retrouve le triptyque des biomes classiques, désert - neige - tempéré, ce qui n'empêche pas une planète de sel par-ci par-là.

Mais il faut aussi se rendre compte qu'une planète ultra originale dévierait l'attention car dès qu'on sort des biomes habituels, ça implique des explications ou des contraintes, et cette nouvelle trilogie nous raconte avant tout une histoire, ce n'est pas une exploration à la Star Trek.


Sinon pour les planètes, prend juste l'ascenseur spatial de AD Astra, des combats en zero gravité, des planètes de rebels ou clone wars voir celle de la trilogie de la croisade noir du jedi fou et ça passe sans soucis
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:Difficile de leur reprocher de ne pas faire des planètes en marshmallow :D.

Alors oui on retrouve le triptyque des biomes classiques, désert - neige - tempéré, ce qui n'empêche pas une planète de sel par-ci par-là.

Mais il faut aussi se rendre compte qu'une planète ultra originale dévierait l'attention car dès qu'on sort des biomes habituels, ça implique des explications ou des contraintes, et cette nouvelle trilogie nous raconte avant tout une histoire, ce n'est pas une exploration à la Star Trek.


Mustafar, Felucia, Bespin, Coruscant, Geonosis, Kashyyk, Kamino, Utapau... ces fameuses planètes marshmallow ! Et je ne parle pas des planètes vu dans TCW, l'UEL, les JV.

Détourner l'attention ?!

Je vois que certains sont près à tout pour justifier un simple manque d'imagination.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 14 Oct 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Une idée qui aurait pu être intéressante serait de montrer que Luke masterise au plus haut niveau la forme de Ghost Force (et il y était prédisposé car il pouvait les voir sans entrainement) et que Rey maîtrise le savoir ancien du lien entre le monde des vivants et le monde des ghost.

Elle arrive sur Exogol qui est le repaire du coté obscur et grâce à son pouvoir et la maîtrise de Luke, elle le fait venir (ce que luke ne pouvait faire lors de son combat contre vador et sidious car dans une antre du coté obscur et un Luke ne maîtrisant pas les secrets des jedi).

Il faut donc un maître du lien qui est un Force Ghost et un maître du lien vivant pour que les ghost puissent aider même dans l'antre du mal.


Et là gros kiff, Luke ouvre un portail et les jedi de la guerre des clones reviennent pour un baroud d'honneur contre les sith trooper, chevalier de ren et Sidious qui se fait finir par Anakin.

Le voila le lien entre les trois trilo Rey du monde des vivants, Luke le "pont" entre les deux et Anakin l'élu qui fini ce qu'il a commencé avec Ben solo à ses cotés (pendant que les force ghost de Windu, Yoda et Obi wan defoncent les troupent ennemie). Oui ce serait du Fan service mais pourquoi pas si c'est bien fait.


Mais bon on aura pas ça...à la place on aura de la voie off et une Rey qui recup un peu de batterie pendant que Ben solo chute indéfiniment...pendant que Luke aura le rôle d'un obi wan bis eco+


Avec une telle conclusion, on plonge dans le plagiat grossier d'Avengers Endgame avec une dose assez de WTF complètement too much qui ne serait acceptable que dans des parodies de fans . Sans parler que ça que ne peut que donner davantage raison à ceux conspuant que la postlogie trahit la saga et tout ce qui rapporte à la Force
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 14 Oct 2019 - 18:56, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Lun 14 Oct 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puis surtout il faut se rappelez que le "dosage" est toujours tres important dans une oeuvre de fantasy , fantastique etc.

c'est pas pour rien que les truc les plus craqué d'un univers fantastique est toujours montré en hors série, dans l'UE pour star wars etc.

Donc partir beaucoup trop loin a un risque, le risque de perdre le spectateur, qu'il soit un peu déconnecté de la diégèse etc.

Comme dans les films avengers ou franchement, même si c'est divertissant, ça devient compliqué de prendre tout ça au sérieux au bout d'un moment. (chose qu'ils ont totalement compris avec leur humour lourd , parfois efficace, d'autre fois non,)
Ce n'est que mon avis pour Avengers, je trouve ça fun, mais sans aucune profondeur ou immersion, mais je comprends que c'est mon ressenti et pas celui de tout le monde

mais marvel au cinema, c'est pas Lord of the ring ou star wars, qui sont des œuvres chargé en psyché, symbolisme, mythe , quelque part ont peut un peu moins se le permettre .

D'ailleurs une des raison pour laquelle RJ a fait ce choix finale pour luke dans TLJ . il dit lui même qu'il aurait pu faire faire un truc de fou a luke, genre renversé un croiseur avec la force etc, mais qu'il ne voulait pas que la force, ce ne soit que de la "magie" .

Donc partir dans certaine théorie de fan n'est pas forcement une bonne idée, des gens adorerais une bataille avec les anciens jedi, les force gosth etc, d'autre trouve que ça n'a rien a faire la , etc, ont a tous des attentes différente, des trucs qu'on trouve cohérent ou non dans cette univers.

D'ou cette importance de "dosage" quand on réalise une oeuvre a caractère mystique, fantastique etc..

y'a pas forcement besoin d'en faire des tonnes, personnellement je n'ai qu'a comparer deux scene de star wars pour savoir ou je me place:

La scene de ESB ou yoda sort le x-wing, me procure une émotions, des frisson , et n'a clairement pas a rougir si des gens la mette dans les plus belle scène de cinéma.

Et la scène de Duel sidious yoda de ROTS , ou ça pète de partout, ça envoi du lourd, mais a par trouver ça un peu fun , ça me fait ni chaud ni froid.

et c'est tres bien de limité les choses parfois, ça permet au fan de pouvoir réinventer les choses a partir de la diégèse de l'oeuvre .
Star wars c'est une oeuvre incroyable pour ça, je vous rappelle qu’apparemment un simple lancé de sabre dans ROTJ a fait rever et influencer des tas de fan !

bref star wars c'est beau , mais il faut que ça reste cinématographique, et pour ça le dosage est tres important, pour le reste y'aura les animes, les series, les BD etc .
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Si la fin des leak est vrai, l'OT ne sert à rien car ok vador sauve Luke mais pourquoi... il fonde pas son académie, il meurt comme une m... ne forme par rey (2 leçons sur 3 dont une où il fait que grogner) et palpy revient avec une armada de malade


Vader n'a pas sauvé Luke pour qu'il refonde un Ordre jedi, ni pour qu'il devienne immortel ni pour qu'il forme Rey 30 ans plus tard.

C'est juste un homme devenu mauvais, une machine implacable qui se redécouvre des sentiments humains, une empathie dont plus personne ne le croyait capable. Pour moi, c'est ça l'essentiel. Le reste est accessoire.

Même si Luke s'était tué le lendemain de la fête sur Endor en glissant sur une peau de banane, ça ne changeait rien au geste de Vader, ni à sa rédemption, ni au courage dont Luke avait su faire preuve.

Et si à la Fin, Rey gagne tranquillement et se dit tiens si je fondais une académie, on en sera au même niveau que dans le 6 en ayant juste salie les héros de l'OT (Luke en poivrot, han qui redevient un vieux contrebandier, Lando en Hermite qui au lieu de chercher à sauver son enfant se mets à bouder, Chewie qui évolue pas, Leia qui redevient leader rebelle...).


Luke en poivrot ? On a vu le même film ?

Le tease de fin du 7 était: Luke est partie à la recherche du premier temple jedi, trouvez le et le premier ordre va en chier.


Non, ça c'est ce dont tu t'es convaincu. Alors que Han dit clairement dans TFA :

"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible... He walked away from everything."

Si les leak sont vrais et surtout si les reshoot ont détruit quelques avancées(car le principe de Dyade, les force ghost qui se battent, leia et luke qui s’entraînent), nous aurons la trilogie la plus inutile de la saga et vraiment la fin de l'ére skywalker aura été forcé de ouf.


Luke et Leïa qui s'entraînent en CGI, ça ne m'intéresse pas cinématographiquement. Si c'est aussi moche que l'apparition de Leïa dans "Rogue One", je préfère qu'ils aient zappé. Le principe de la dyade - sans être mentionné - est déjà illustré dans TLJ. Quant aux Force Ghosts qui se battraient, c'est loin de faire l'unanimité. Personnellement, si c'est aux morts de rétablir la paix et la justice dans la galaxie, alors autant fermer la boutique, puisque les vivants n'auront plus rien à faire.

On apprend plus sur le lore de star wars dans Rebels, c'est un comble.


C'est une série donc c'est un peu logique. Le temps de narration n'est pas le même.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Oct 2019 - 12:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le "dosage" là c'est des centaines de méga Star Destroyers qui peuvent detruire des planètes, c'est Palpy qui court circuite toute une flotte avec ses eclairs. Franchementi j'aime le résumé fuité, mais je comprends pas qu'on puisse y voir un parangon de subtilité
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blue » Lun 14 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'un point de vue philosophique, je ne comprends toujours pas comment on peut concevoir une filiation de Sidious. Cela me semble tellement contradictoire avec tout ce que le CO incarne que j'attends de pied ferme une explication satisfaisante sur ce point. C'est typiquement le genre de fause bonne idée qui, après Luke, pourrait flinguer le sens d'un autre personnage essentiel de la saga.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar J.arthur » Lun 14 Oct 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le "dosage" là c'est des centaines de méga Star Destroyers qui peuvent detruire des planètes, c'est Palpy qui court circuite toute une flotte avec ses eclairs. Franchementi j'aime le résumé fuité, mais je comprends pas qu'on puisse y voir un parangon de subtilité



je parlais sans prendre en compte les leaks, que je trouve complètement exagéré, et si c'est vraiment ça, justement, comment rendre ça cinématographique , cohérent visuellement sans avoir l'impression d'un énorme patchwork visuel désorganisé...

mais comme j'ai dit , je prend pas vraiment en compte les leaks, pour moi c'est du 50/50, 50% de chances que ce soit vrai ou faux.

Donc y'avou yé ssééé pa quoi pensé ! :x
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
horadreem a écrit:Si la fin des leak est vrai, l'OT ne sert à rien car ok vador sauve Luke mais pourquoi... il fonde pas son académie, il meurt comme une m... ne forme par rey (2 leçons sur 3 dont une où il fait que grogner) et palpy revient avec une armada de malade


Vader n'a pas sauvé Luke pour qu'il refonde un Ordre jedi, ni pour qu'il devienne immortel ni pour qu'il forme Rey 30 ans plus tard.

C'est juste un homme devenu mauvais, une machine implacable qui se redécouvre des sentiments humains, une empathie dont plus personne ne le croyait capable. Pour moi, c'est ça l'essentiel. Le reste est accessoire.

Même si Luke s'était tué le lendemain de la fête sur Endor en glissant sur une peau de banane, ça ne changeait rien au geste de Vader, ni à sa rédemption, ni au courage dont Luke avait su faire preuve.

Et si à la Fin, Rey gagne tranquillement et se dit tiens si je fondais une académie, on en sera au même niveau que dans le 6 en ayant juste salie les héros de l'OT (Luke en poivrot, han qui redevient un vieux contrebandier, Lando en Hermite qui au lieu de chercher à sauver son enfant se mets à bouder, Chewie qui évolue pas, Leia qui redevient leader rebelle...).


Luke en poivrot ? On a vu le même film ?

Le tease de fin du 7 était: Luke est partie à la recherche du premier temple jedi, trouvez le et le premier ordre va en chier.


Non, ça c'est ce dont tu t'es convaincu. Alors que Han dit clairement dans TFA :

"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible... He walked away from everything."

Si les leak sont vrais et surtout si les reshoot ont détruit quelques avancées(car le principe de Dyade, les force ghost qui se battent, leia et luke qui s’entraînent), nous aurons la trilogie la plus inutile de la saga et vraiment la fin de l'ére skywalker aura été forcé de ouf.


Luke et Leïa qui s'entraînent en CGI, ça ne m'intéresse pas cinématographiquement. Si c'est aussi moche que l'apparition de Leïa dans "Rogue One", je préfère qu'ils aient zappé. Le principe de la dyade - sans être mentionné - est déjà illustré dans TLJ. Quant aux Force Ghosts qui se battraient, c'est loin de faire l'unanimité. Personnellement, si c'est aux morts de rétablir la paix et la justice dans la galaxie, alors autant fermer la boutique, puisque les vivants n'auront plus rien à faire.

On apprend plus sur le lore de star wars dans Rebels, c'est un comble.


C'est une série donc c'est un peu logique. Le temps de narration n'est pas le même.


Pour le sauvetage de Luke, je suis en desaccord avec toi (ça arrive) Vador sauve luke car c'est son fils mais ce sauvetage avait un impact au niveau de star wars en général car Luke, en tant que dernier jedi, devait avoir une autre destinée. Le sauver pour le sauver, aucun intérêt dans une fresque intergalactique. La mort de Luke et son inaction rende la mort de vador (et le retour de palpy le fourbe)... inutile au niveau galactique.

Au final l'élue aura amené le mal au pouvoir et aura sauvé son fils... pour rien. La postologie détruit l'impact d'Anakin par le retour de palpy et le fait que luke ne serve à rien. Mais c'est normal car cette postologie est un reeboot déguisé de l'OT donc...

Pour luke en poivrot: on ne sait pas ce qu'il y a dans le lait bleu :p sinon on peut dire luke dépressif et raleur qui préfére traire des vaches et pécher des poissons... vraiment ça mérite la mort d'Anakin et le fait qu'il soit la quete du 7.

Han dit que Luke est partie comme ça mais il est pas partie n'importe où,il va au premier temple jedi. Pourquoi ? pour y foutre le feu ? y mourrir ? Snoke n'a qu'une peur c'est que luke revienne donc dans le 7 on nous teasait autre chose ... que le 8 à détruit.

Sur les force ghosts: ce n'est pas les morts qui rétablissent la paix mais le lien entre le passé, le présent et le futur. Faut il détruire le passé ? Faut il vivre dans le passé ? non il faut apprendre du passé pour aller vers l'avenir. Une alliance entre Rey et les force ghost (qui peuvent se battre car sinon pourquoi introduire les éclairs de yodas ? Et comme dans le seigneur des anneaux, sans les vivants, les morts ne peuvent pas agir.

Et encore une chose, en trois films tu peux en raconter des choses (même en un) comme pour le seigneur des anneaux ou la prélogie et vraiment ici on a le néant absolu du background.

Au moins les premiers leak montrait une envie d'approfondir certaines choses mais bon JJ préfére l'action à la réflexion... si les leak sont confirmés

C'est dommage, j'étais confiant aprés le 7, moins aprés le 8, re confiant avec les leak et au final dégouté des reshoots.

Mais bon wait and see
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 14 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En faite certain voit le geste d'Anakin comme celui d'un père qui veut sauver son enfant, une réaction"normale".
D'autre y voit bien plus..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas une question de plus ou de moins, c'est une question de préférence.


Blue a écrit:D'un point de vue philosophique, je ne comprends toujours pas comment on peut concevoir une filiation de Sidious. Cela me semble tellement contradictoire avec tout ce que le CO incarne que j'attends de pied ferme une explication satisfaisante sur ce point. C'est typiquement le genre de fause bonne idée qui, après Luke, pourrait flinguer le sens d'un autre personnage essentiel de la saga.


Cela dépend si tu conçois Sidious comme un archétype ou comme un personnage humain.
Voldemort dans HP mélange les deux. Ça lui donne plus de consistance et d'intérêt.
Palpatine prévoit tout, même l'éventualité de mourir. C'est pour ça qu'il s'assure d'avoir une descendance, peu importe la façon dont il la conçoit.
Il n'y a rien de contradictoire là-dedans.
Je précise que moi-même, je n'étais pas spécialement pour le retour de Palpatine de base (comme pour Voldemort et sa supposée relation avec Bellatrix qui engendre une héritière dans The Cursed Child) mais ça fait tout à fait sens selon ce que je viens d'expliquer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:En faite certain voit le geste d'Anakin comme celui d'un père qui veut sauver son enfant, une réaction"normale".
D'autre y voit bien plus..


on parle d'un space opéra pas d'un film français en noir et blanc présenté à Canne.

L'acte d anakin était de sauver son fils et en faisant ça il sauve aussi l'univers. La portée symbolique était juste énorme.

Là il sauve son fils... qui fait une rupture d'anévrisme sur un cailloux

Donc si ce geste et la vie de Luke n'impacte pas le 9... la postologie aura détruit l'impact de l'OT.

La mort de Luke me gonflait à mort dans le 8 mais je me disait bon il aura, avec Anakin, défoncé le dernier sith mais avec le retour de palpy, ça chie sur tout si Luke et Anakin ne sont pas actif sur la fin.

Message édité, spoiler Harry Potter.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 14 Oct 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je dis juste que si tu vois le geste d'Anakin seulement comme un geste de père qui sauve son fils, tu acceptes mieux cette trilogie (postologie)..
Modifié en dernier par Bastos le Lun 14 Oct 2019 - 14:46, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je dis juste que si tu vois le geste d'Anakin seulement comme un geste de père qui sauve son fils, tu acceptes mieux cette trilogie..


et je l'aime cette trilogie, comme j'aime la prélogie :) j'ai plus de mal avec la posto si les leak sont vrais car si ça se trouve le 9 me fera dire: ok je l'avais pas vu venir mais c'est enorme et ça, ça serait le kiff (Rey= Shmi qui sait :p)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke décide de s'en aller pour laisser place à la nouvelle génération. C'est l'effet miroir de la mort d'Obi-wan dans ANH.
Après, que ça paraisse trop gros, ça je le conçois, mais c'est une belle symbolique quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar RenMouche » Lun 14 Oct 2019 - 15:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Durée cohérente avec la densité et les nombreuses péripéties indiquées dans les leaks.

J'espère enfin avoir un véritable et bon duel au sabre d'anthologie digne de celui de fin dans ROTS. On verra comment ce débrouille JJA sur ce point.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Oct 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu la quantité de choses dans les leaks, je tablais plus pour un 3h mini perso.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 14 Oct 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Attendez, on a peut être perdu une demi-heure avec les réécritures liées aux reshoots :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Luke décide de s'en aller pour laisser place à la nouvelle génération. C'est l'effet miroir de la mort d'Obi-wan dans ANH.
Après, que ça paraisse trop gros, ça je le conçois, mais c'est une belle symbolique quand même.


la mort de luke est magnifique, elle arrive juste un film trop tot et sans avoir formé Rey. Je pense que tu faisais vivre Luke un film de plus et tu aurais eu moins de détracteur sur l'épisode 8

Post édité pour supprimer le HS Harry Potter.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Blue a écrit:D'un point de vue philosophique, je ne comprends toujours pas comment on peut concevoir une filiation de Sidious. Cela me semble tellement contradictoire avec tout ce que le CO incarne que j'attends de pied ferme une explication satisfaisante sur ce point. C'est typiquement le genre de fause bonne idée qui, après Luke, pourrait flinguer le sens d'un autre personnage essentiel de la saga.


Moi, je pense que ça peut être potentiellement bon. Casse-gueule, je te l'accorde, mais potentiellement bon. Palpatine, c'est le Mal, la Mort et la Mort, c'est la stérilité. Mais essayer de donner au personnage une dimension autre que purement allégorique est aussi intéressant.

Il était écrit dans les leaks que Palpoche voudrait vraiment que sa "petite-fille", Rey, le tue et prenne sa succession. Et je trouve ça intéressant parce que c'est un truc de taré. Le mec veut lui aussi transmettre quelque chose à sa façon, mais n'y arrive pas, parce qu'une personne saine d'esprit ne peut pas accepter pareil truc. J'aime aussi l'idée que son fils ou sa fille (le père ou la mère de rey) ait tenté de le fuir plutôt que d'assumer pareils filiation et héritage. Le vieux fout les jetons quoi, et personne n'a envie d'être le descendant d'un truc pareil.

C'est ce que je trouve séduisant dans cette idée. Après cinématographiquement, je ne sais pas comment ça peut être assumé et mis en scène. Parce qu'il y a un côté à la fois pathétique et burlesque là-dedans. Le tout est de savoir où placer le curseur pour ne pas tomber dans le grand-guignol.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 14 Oct 2019 - 16:42, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:J'espère enfin avoir un véritable et bon duel au sabre d'anthologie digne de celui de fin dans ROTS. On verra comment ce débrouille JJA sur ce point.


Niveau sabre laser, j'attend vraiment le combat Ben Solo contre les chevaliers de Ren (clairement la scene qui me hype le plus) et oui un combat final de Palpy au sabre du niveau de celui contre maul et savage voir comme celui ci

https://www.youtube.com/watch?v=RD3pBBToM3Y
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais on sait que l'idée de Palpatine combattant au sabre révulse JJA et les puristes de l'OT dont il fait parti.

Je crois que l'on va devoir se contenter de Rey vs Kylo Ren. Même si d'après les leaks il perd encore son duel (quel gâchis pour le meilleur personnage de cette trilogie je vous jure), ce duel est une des raisons qui me font attendre la sortie du IX.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Lun 14 Oct 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HS supprimé, merci de rester dans le sujet.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Lun 14 Oct 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Mais on sait que l'idée de Palpatine combattant au sabre révulse JJA et les puristes de l'OT dont il fait parti.

Je crois que l'on va devoir se contenter de Rey vs Kylo Ren. Même si d'après les leaks il perd encore son duel (quel gâchis pour le meilleur personnage de cette trilogie je vous jure), ce duel est une des raisons qui me font attendre la sortie du IX.


Il perd son duel car il est touché par la mort de sa mère et donc déstabilisé. Je trouve que c'est une bonne idée : c'est la part de sensibilité qui reste en lui qui peut le rendre fragile. Il ne sera jamais la machine à tuer qu'il aurait pu être. Quelque chose comme Vador durant vingt ans.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Lun 14 Oct 2019 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il a toujours une excuse pour perdre celui-ci :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Pour le sauvetage de Luke, je suis en desaccord avec toi (ça arrive) Vador sauve luke car c'est son fils mais ce sauvetage avait un impact au niveau de star wars en général car Luke, en tant que dernier jedi, devait avoir une autre destinée. Le sauver pour le sauver, aucun intérêt dans une fresque intergalactique. La mort de Luke et son inaction rende la mort de vador (et le retour de palpy le fourbe)... inutile au niveau galactique.

Au final l'élue aura amené le mal au pouvoir et aura sauvé son fils... pour rien. La postologie détruit l'impact d'Anakin par le retour de palpy et le fait que luke ne serve à rien. Mais c'est normal car cette postologie est un reeboot déguisé de l'OT donc...

Pour luke en poivrot: on ne sait pas ce qu'il y a dans le lait bleu :p sinon on peut dire luke dépressif et raleur qui préfére traire des vaches et pécher des poissons... vraiment ça mérite la mort d'Anakin et le fait qu'il soit la quete du 7.


Tout dépend si tu estimes que l'existence doit avoir un sens précis et que tout ce qui arrive arrive pour une raison. Personnellement, je n'ai aucun souci avec ce qui peut paraître comme l'absurdité de l'existence. Les histoires de destin tracés, de main divine invisible, ça m'ennuie, parce que je trouve que ça relève d'une forme de fiction consolatoire. Mais après, à chacun sa sensibilité.

Que quelqu'un puisse accomplir quelque chose d'héroïque un jour et faire de la merde le lendemain (ou inversement), ça ne me pose pas de problème. Parce que c'est comme ça que je conçois l'existence, parce que ça me parle.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'arrive pas à prendre cette histoire d'élu et de prophétie au sérieux. En tout cas pour autre chose qu'une superstition qui, par ironie de l'histoire, aura coûté très cher aux Jedi.

Han dit que Luke est partie comme ça mais il est pas partie n'importe où,il va au premier temple jedi. Pourquoi ? pour y foutre le feu ? y mourrir ?


Parce que les mecs qui font une retraite dans un monastère ou un temple bouddhiste viennent chercher quoi en général ? La paix intérieure ou les plans de l'arme atomique ?

Snoke n'a qu'une peur c'est que luke revienne donc dans le 7 on nous teasait autre chose ... que le 8 à détruit.


La crainte de Snoke est celle-là : " If Skywalker returns, the new Jedi will rise."

Snoke ne dit pas craindre que Luke revienne en mode Super Saiyan.

Sur les force ghosts: ce n'est pas les morts qui rétablissent la paix mais le lien entre le passé, le présent et le futur. Faut il détruire le passé ? Faut il vivre dans le passé ? non il faut apprendre du passé pour aller vers l'avenir. Une alliance entre Rey et les force ghost (qui peuvent se battre car sinon pourquoi introduire les éclairs de yodas ?


C'est ce qui est prévu selon les leaks, non ? Rey sert de vecteur, de véhicule, aux Force Ghosts pour défoncer Palpatine. On a donc bien ce trait d'union entre passé et présent pour venir à bout du mal.

Au moins les premiers leak montrait une envie d'approfondir certaines choses mais bon JJ préfére l'action à la réflexion...


C'est du cinéma et le cinéma, c'est du rythme, des images, des séquences qui s'enchaînent de manière fluide... un spectacle.

Un film n'a pas vocation à être une encyclopédie. Ça ne veut pas dire qu'un langage visuel, une narration rythme, empêchent la réflexion.

Je trouve personnellement les Batman de Tim Burton plus intéressants que ceux de Nolan, malgré leur apparence plus frivole. le fait que Burton nous épargne des pensums bavards en voix off ne fait pas de ses Batman quelque chose de plus crétin.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII je t'adore. Si tu pouvais seulement ne pas caricaturer les propos d'autrui cela serait top :lol:

À quel moment avoir des explications paraissant nécessaires à la compréhension du récit comme la survie d'un personnage, le contexte politique de la galaxie et autres font d'un film une encyclopédie ? :non:

Si on pouvait arrêter de justifier le manque d'explications de JJA en disant à ceux qui le relèvent qu'ils veulent une encyclopédie ce serait bien :D

La nuance existe tu sais. On peut expliquer une situation correctement ( en tout cas un bon cinéaste en est capable ) sans pour autant y passer 2h.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Lun 14 Oct 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Restons tous mesurés : par exemple, JJA ne fait pas tout pour saboter volontairement SW, pas plus que la postlogie (comme les autres films de la saga) n'est parfaite. Chacun peut donc argumenter pour défendre sa vision tout en acceptant qu'autrui n'ait pas la même et en évitant les généralités.

Merci !
:cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:DRIII je t'adore. Si tu pouvais seulement ne pas caricaturer les propos d'autrui cela serait top :lol:

À quel moment avoir des explications paraissant nécessaires à la compréhension du récit comme la survie d'un personnage, le contexte politique de la galaxie et autres font d'un film une encyclopédie ? :non:

Si on pouvait arrêter de justifier le manque d'explications de JJA en disant à ceux qui le relèvent qu'ils veulent une encyclopédie ce serait bien :D

La nuance existe tu sais. On peut expliquer une situation correctement ( en tout cas un bon cinéaste en est capable ) sans pour autant y passer 2h.


Oui, mais il y a une sorte d'appétence pour le lore que je trouve parfois anti-cinématographique. Je trouve notamment que c'est ce qui plombe horriblement parfois la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, par exemple.

Ce que je veux juste exprimer c'est qu'on a tous des attentes différentes sur un Star Wars ou le cinéma en général. Et qu'un film n'est pas mauvais parce qu'il contient peu de lore. Après que ceux qui veulent du lore en soient frustrés je le conçois. Mais cette frustration, cette déception sont liées à vous, pas au fait que le film soit intrinsèquement mauvais.

Voilou :wink:
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 14 Oct 2019 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Mais on sait que l'idée de Palpatine combattant au sabre révulse JJA et les puristes de l'OT dont il fait parti.


Quand Abrams a dit que Palpatine combattant au sabre le révulsait ? On peut être un puriste de l'OT et aimer dans une moindre mesure les autres films.

Sinon, des nouvelles images promotionnelles (rien de bien nouveau):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:DRIII je t'adore. Si tu pouvais seulement ne pas caricaturer les propos d'autrui cela serait top :lol:

À quel moment avoir des explications paraissant nécessaires à la compréhension du récit comme la survie d'un personnage, le contexte politique de la galaxie et autres font d'un film une encyclopédie ? :non:

Si on pouvait arrêter de justifier le manque d'explications de JJA en disant à ceux qui le relèvent qu'ils veulent une encyclopédie ce serait bien :D

La nuance existe tu sais. On peut expliquer une situation correctement ( en tout cas un bon cinéaste en est capable ) sans pour autant y passer 2h.


Oui, mais il y a une sorte d'appétence pour le lore que je trouve parfois anti-cinématographique. Je trouve notamment que c'est ce qui plombe horriblement parfois la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, par exemple.

Ce que je veux juste exprimer c'est qu'on a tous des attentes différentes sur un Star Wars ou le cinéma en général. Et qu'un film n'est pas mauvais parce qu'il contient peu de lore. Après que ceux qui veulent du lore en soient frustrés je le conçois. Mais cette frustration, cette déception sont liées à vous, pas au fait que le film soit intrinsèquement mauvais.

Voilou :wink:


Tu poses un vrai probléme, est ce que la mythologie star wars est faite pour le cinéma. On a été abreuvé de romans qui prenaient (trop ?) le temps de donner du Lore et en fait je pensais retrouver ça dans les films sur du star wars mais il faut peut être rechercher cette complexité dans d'autres médias (clone wars et rebels de filloni).

Le problème est qu'étaler du lore du 9 films ça passe (comme harry potter sur 8 films) mais le 9 doit combler des vides de la prélo, de l'OT et de la postologie c'est quasiment impossible. Et c'est dommage que des scénes ai été coupé comme par exemple la partie où leia explique le lore à son assistante dans le 7 (et qui se fait dégommer par starkiller aprés) ou la 3 leçons de luke. On perd en richesse. Ou alors il fallait faire des films hors saga skywalker et juste fun.

Après j'adore la trilogie du seigneur des anneaux et en particulier le lore donc on recherche pas la même chose :) (je précise évidemment, j'aime bien la trilogie SDA et j'adore les versions longues)

Quand a JJ, il n'a pas de volonté de détruire la saga, il a juste un calendrier super chaud à tenir, pas simple.

En tout cas si les leaks sont faux on aura pété des cables pour rien
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 14 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas si les leaks sont faux on aura pété des cables pour rien


ça me ferait vraiment marrez si c'est le cas, comme je l'ai dit plus tot, je dis pas que j'y crois pas, jusque que je n'en tiens pas compte pour le moment.
Mais si les leaks sont faux ça va être très drôle !



ps: la petite interview d'anthony daniels (c3P3 ) en franglais est une merveille a regarder !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À quel moment du film Kylo Ren récupert et se débarasse de son casque ? Je ne me souviens que les leaks en aient parlé.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tyra » Lun 14 Oct 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu poses un vrai probléme, est ce que la mythologie star wars est faite pour le cinéma. On a été abreuvé de romans qui prenaient (trop ?) le temps de donner du Lore et en fait je pensais retrouver ça dans les films sur du star wars mais il faut peut être rechercher cette complexité dans d'autres médias (clone wars et rebels de filloni).

Le problème est qu'étaler du lore du 9 films ça passe (comme harry potter sur 8 films) mais le 9 doit combler des vides de la prélo, de l'OT et de la postologie c'est quasiment impossible. Et c'est dommage que des scénes ai été coupé comme par exemple la partie où leia explique le lore à son assistante dans le 7 (et qui se fait dégommer par starkiller aprés) ou la 3 leçons de luke. On perd en richesse. Ou alors il fallait faire des films hors saga skywalker et juste fun.

Après j'adore la trilogie du seigneur des anneaux et en particulier le lore donc on recherche pas la même chose :) (je précise évidemment, j'aime bien la trilogie SDA et j'adore les versions longues)

Quand a JJ, il n'a pas de volonté de détruire la saga, il a juste un calendrier super chaud à tenir, pas simple.

En tout cas si les leaks sont faux on aura pété des cables pour rien


Pourquoi Ben a basculé, Comment Luke a pu à ce point échouer avec son neveu, comment la république a échoué à empêcher l’émergence du premier ordre, Comment les relations entre Ben et ses parents se sont dégradés, ce ne sont pas du lore, ce sont les bases dramaturgiques de l'intrigue et des personnages qui la constituent.

Je parle donc des évènements qui changent considérablement la position des personnages. Par exemple, ce serait considérer que la bascule d'Anakin ou la révélation de Vador à Luke, Luke qui rencontre Yoda, Anakin qui apprend que Palpatine c'est Sidious puisse être relégué à de l'UE. Or ces moments clés font partie intégrante du voyage du personnage . Pour beaucoup de personnes qui ne les ont pas vu et donc n'ont pas une identification émotionnelle, ça manque. Il n'est pas question de lore ou de contenu encyclopédique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Tu poses un vrai probléme, est ce que la mythologie star wars est faite pour le cinéma. On a été abreuvé de romans qui prenaient (trop ?) le temps de donner du Lore et en fait je pensais retrouver ça dans les films sur du star wars mais il faut peut être rechercher cette complexité dans d'autres médias (clone wars et rebels de filloni).


Je n'ai été jusqu'ici qu'un consommateur très modéré de l'UE et essentiellement pour des BD. Je n'ai jamais lu de romans Star Wars, ça ne m'a jamais intéressé. Pour moi, Star Wars, c'est une expérience visuelle, sensorielle. Mais effectivement en 30/35 ans d'UE les fans ont eu le temps de nourrir leur curiosité sur d'autres supports.

Mais Star Wars, c'est d'abord du cinéma, ça a commencé au cinéma. Pour le lore, je pense comme toi que les séries sont un format mieux adapté que les films, parce que le temps de narration est plus différent et plus long. Je pense que The Mandalorian devrait satisfaire pas mal de monde à ce niveau-là.

Le problème est qu'étaler du lore du 9 films ça passe (comme harry potter sur 8 films) mais le 9 doit combler des vides de la prélo, de l'OT et de la postologie c'est quasiment impossible. Et c'est dommage que des scénes ai été coupé comme par exemple la partie où leia explique le lore à son assistante dans le 7 (et qui se fait dégommer par starkiller aprés) ou la 3 leçons de luke. On perd en richesse.


Mais on gagne en cohérence narrative et visuelle.

Après j'adore la trilogie du seigneur des anneaux et en particulier le lore donc on recherche pas la même chose :) (je précise évidemment, j'aime bien la trilogie SDA et j'adore les versions longues)


Moi aussi, j'ai acheté les trois films en version longue. Mais j'ai beaucoup de mal à les revisionner en fait.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 14 Oct 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)



Ça me parait cohérent avec les leaks.

Le film ferait donc 3 minutes de plus que TLJ.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sbeys » Lun 14 Oct 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je considère à l'inverse l'UE (BD ET notamment romans) quasiment plus intéressant que les films en eux-mêmes.

C'est en m'intéressant à l'UE que je suis vraiment devenu fan de SW, préférant même des personnages comme Revan, Thrawn ou Plagueis aux personnages des films...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Fyris » Lun 14 Oct 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui le contexte générale de la postlogie est clair, ce n'est pas difficile il est le plus proche possible de l'OT. Le problème que l'on est plusieurs à avoir c'est une incompréhension du comment la situation de l'univers à évoluer de ROTJ, une victoire de la Rébellion et une défaite de l'Empire avec des scènes de liesse à travers la galaxie qui laissaient présumé une paix futur.

La postlogie commence quand à elle directement avec un Premier Ordre (héritier de l'Empire) à quelque heures de vaincre la Nouvelle République (héritier de la Rébellion) avec comme seule explication, c'est 30 ans plus tard tout à changer.
Le contexte géopolitique à fait un 180° (alors que visuellement l'univers à fait du surplace voir un retour en arrière avec les TIE interceptor et les B-wing qui ont disparue pour laisser place à des chasseurs TIE et des X-wings comme dans ANH).

TROS quand à lui achève la fin de ROTJ en ressuscitant carrément l'Empereur, certains l'oublient mais la mort de Palpatine ce n'est pas juste celle du méchant introduit dans ROTJ. Depuis la prélogie c'est aussi la mort du méchant principal d'une hexalogie et du dernier des sith, de la main de l’Élue dont fait mention une prophétie qui se réalise donc par ce acte. Un retconne de cet acte est à justifier avec des arguments en duracier.

Abrams à du certes beaucoup trimer pour réaliser TROS et on ne doit pas juger le film avant sa sortit et surtout sur des fuites remises en question mais le travail de GL et ses équipes de la TO et de la prélo est aussi à respecter.
Si on se doit d'être conciliant sur les décisions et directions prises par la postlogie alors on doit l'être tout autant pour les 2 premières trilogies.
GL voulait que Yoda et Palpatine utilisent des sabres lasers ou qu'une prophétie fasse d'Anakin l’Élue, c'était son droit. Abrams et Disney veulent faire de l'OT-bis ils le peuvent, Jonhson a voulut et à réaliser un film qui a effectivement fait polémique, c'était aussi son droit. La saga doit prendre ses faits en compte, pas les retconnes au bon plaisirs des fans qui se font le plus entendre sans être une majorité.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis totalement en accord avec toi Fyris :jap: :jap:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Oct 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais Star Wars, c'est d'abord du cinéma, ça a commencé au cinéma.


pas vraiment puisque la novélisation de ANH est sorti un an avant n roman :D
Et sinon, on a tous débattu de savoir si Star Wars est avant tout du cinéma ou un univers.
Je pense qu'en fait il est les deux, tout simplement. Et c'est ce que je reproche aux nouveaux cinéastes, n'y voir que des films et pas un univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mofo25 » Lun 14 Oct 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Durée cohérente avec la densité et les nombreuses péripéties indiquées dans les leaks.

J'espère enfin avoir un véritable et bon duel au sabre d'anthologie digne de celui de fin dans ROTS. On verra comment ce débrouille JJA sur ce point.


J'aime pas trop la postlogie (à part kylo) mais là pour le coup je pense que les duels de la postlogie sont les meilleurs des trois trilogies,
Ceux de la T.O etait un peu trop figés ceux de la prelo trop aeriens et alambiqués.
Dans la postlo on sent vraiment les coups portés, il y a une vraie violence dans chaque attaque (peut être a cause ou grâce à la mode de GOT)
La scene des gardes pretoriens est pour moi la meilleure du 8.
C'est pour moi un des seuls gros points fort de la postlogie d'ailleurs.
Je crois que de ce côté là on ne devrait pas être déçu par le 9.

Sinon je suis d'accord avec DRIII Le Seigneur des Anneaux est un monde persistant ,ce sont des livres, Starwars c'est du cinema point.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 15 Oct 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

magiefeu a écrit:
DRIII a écrit:
Mais Star Wars, c'est d'abord du cinéma, ça a commencé au cinéma.


pas vraiment puisque la novélisation de ANH est sorti un an avant n roman :D


Mais ANH, c'est avant tout un roman ou un film ? :transpire:

Fyris a écrit:Oui le contexte générale de la postlogie est clair, ce n'est pas difficile il est le plus proche possible de l'OT. Le problème que l'on est plusieurs à avoir c'est une incompréhension du comment la situation de l'univers à évoluer de ROTJ, une victoire de la Rébellion et une défaite de l'Empire avec des scènes de liesse à travers la galaxie qui laissaient présumé une paix futur.

La postlogie commence quand à elle directement avec un Premier Ordre (héritier de l'Empire) à quelque heures de vaincre la Nouvelle République (héritier de la Rébellion) avec comme seule explication, c'est 30 ans plus tard tout à changer.
Le contexte géopolitique à fait un 180° (alors que visuellement l'univers à fait du surplace voir un retour en arrière avec les TIE interceptor et les B-wing qui ont disparue pour laisser place à des chasseurs TIE et des X-wings comme dans ANH).


Mais savoir ce qu'il s'est passé entre ROTJ et TFA, ce n'est pas à la Postlo de le détailler, nous avons tous les éléments nécessaires pour comprendre la situation. A la rigueur nous pouvons imaginer que des futurs films/séries viendront explorer tout ça, un peu comme Rogue One qui explique pourquoi les Rebelles ont les plans de la Death Star dans ANH.

Fyris a écrit:TROS quand à lui achève la fin de ROTJ en ressuscitant carrément l'Empereur, certains l'oublient mais la mort de Palpatine ce n'est pas juste celle du méchant introduit dans ROTJ. Depuis la prélogie c'est aussi la mort du méchant principal d'une hexalogie et du dernier des sith, de la main de l’Élue dont fait mention une prophétie qui se réalise donc par ce acte. Un retconne de cet acte est à justifier avec des arguments en duracier.


Prophétie qui s'est bien réalisée mais pas comme prévue à l'origine: Anakin n'était pas censé devenir un Sith et condamner la galaxie à 20 ans de ténèbres. Un dérapage amenant indirectement aux conséquences de la Postlogie.

A la fin de ROTJ, Anakin arrive à vaincre l'Empereur, et ce dernier étant laissé pour mort n'est plus à la tête de la galaxie, cette dernière est donc libérée de l'influence du Côté Obscur qui perdurait depuis des années.

Fyris a écrit:La saga doit prendre ses faits en compte, pas les retconnes au bon plaisirs des fans qui se font le plus entendre sans être une majorité.


Obi-Wan dit à Luke que son père a été tué par Vador dans ANH, puis dans ESB Vador apprend à Luke qu'il est son père. Enfin, dans ROTJ Obi-Wan explique à Luke que c'était une question de point de vu.

Si cette explication passe, alors j'ai la solution pour ramener Palpatine:
"j'étais mort, mais d'un certain point de vu.",
"Anakin a réalisé la prophétie, mais d'un certain point de vu." :ange:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Oct 2019 - 5:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'accord avec tout ce que dis Fyris
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations