Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 07 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
McFreestyles a écrit:Pareil... Cette scène avait l’avantage d’être originale et parfaite pour ouvrir l’histoire (tout en expliquant la maîtrise de la Force pour Leïa).
Il semble que J.J. est vraiment du mal avec les scènes d’introduction.


Celle de TFA est pourtant excellente, sans doute la meilleure de toute la saga.


Ou pas :neutre:
Les intros de ANH et ROTS sont indubitablement meilleures.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ou pas :neutre:
Les intros de ANH et ROTS sont indubitablement meilleures.


Dans la façon de présenter d'emblée les enjeux, seule celle de ANH peut rivaliser.

L'intro de ROTS est visuellement spectaculaire mais elle manque d'enjeu et débouche sur une sous-intrigue relativement dispensable.
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

il n'empeche, que basé son opinion sur les leaks, ok , puis il parait que jedipaxis est fiable, donc pourquoi pas.

Mais baser 100% de son opinion sur des "leaks" au point d'en faire des tonnes pour dire a quelle point ont est deçu par un film qui n'est pas sorti ça me parait un peu fort non?

-- Edit (Lun 07 Oct 2019 - 19:55) :

Les intros de ANH et ROTS sont indubitablement meilleures.


pour toi, oubli pas que tu n'est pas tout seul .

et je dis ça sans forcement être en désaccord avec toi.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 07 Oct 2019 - 20:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
McFreestyles a écrit:Pareil... Cette scène avait l’avantage d’être originale et parfaite pour ouvrir l’histoire (tout en expliquant la maîtrise de la Force pour Leïa).
Il semble que J.J. est vraiment du mal avec les scènes d’introduction.


Celle de TFA est pourtant excellente, sans doute la meilleure de toute la saga.


Oui, excellent scène. Le film perd du rythme à partir de l'arrivée de Han. Mais avant, il est d'une efficacité redoutable dans son introduction.

Par contre, le fait qu'il n'y aura peut-être aucune explication sur le pourquoi du comment de Palpatine... C'est vraiment prendre le spectateur lambda pour une bille. Tout le monde va pas se ruer sur les bouquins pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je trouve ça presque irrespectueux. Ils vont nous faire le même coup pour Rey. Tu es ma petite fille, point. Ca ne peut pas être satisfaisant, j'espère qu'ils en ont conscience au moins.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Oui, excellent scène. Le film perd du rythme à partir de l'arrivée de Han. Mais avant, il est d'une efficacité redoutable dans son introduction.

Par contre, le fait qu'il n'y aura peut-être aucune explication sur le pourquoi du comment de Palpatine... C'est vraiment prendre le spectateur lambda pour une bille. Tout le monde va pas se ruer sur les bouquins pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je trouve ça presque irrespectueux. Ils vont nous faire le même coup pour Rey. Tu es ma petite fille, point. Ca ne peut pas être satisfaisant, j'espère qu'ils en ont conscience au moins.


Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 07 Oct 2019 - 20:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Lun 07 Oct 2019 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Oui, excellent scène. Le film perd du rythme à partir de l'arrivée de Han. Mais avant, il est d'une efficacité redoutable dans son introduction.

Par contre, le fait qu'il n'y aura peut-être aucune explication sur le pourquoi du comment de Palpatine... C'est vraiment prendre le spectateur lambda pour une bille. Tout le monde va pas se ruer sur les bouquins pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je trouve ça presque irrespectueux. Ils vont nous faire le même coup pour Rey. Tu es ma petite fille, point. Ca ne peut pas être satisfaisant, j'espère qu'ils en ont conscience au moins.


Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explocations.


Pas faux, ça agacera alors le fan un peu exigent comme moi alors ^^
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.


Et il aura oublié le film après avoir digéré son McDo.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.


Et il aura oublié le film après avoir digéré son McDo.


qu'elle horreur...

non mais Mcdo quoi? :lol:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 07 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Oui, excellent scène. Le film perd du rythme à partir de l'arrivée de Han. Mais avant, il est d'une efficacité redoutable dans son introduction.

Par contre, le fait qu'il n'y aura peut-être aucune explication sur le pourquoi du comment de Palpatine... C'est vraiment prendre le spectateur lambda pour une bille. Tout le monde va pas se ruer sur les bouquins pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je trouve ça presque irrespectueux. Ils vont nous faire le même coup pour Rey. Tu es ma petite fille, point. Ca ne peut pas être satisfaisant, j'espère qu'ils en ont conscience au moins.


Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explocations.


Pas du tout. Même le plus lambda des spectateurs qui a une culture de l'univers (ici la saga en 8 films) se pose des questions. Faut arrêter de croire que les gens sont de stupides machines à consommer qui ne réfléchissent pas.

Lorsque je regarde des films ou des séries en surface et que je vois réapparaître un gars qui est censé être mort, ça me trotte l'esprit jusqu'à ce que j'ai une explication..

Le simple fait de teaser le retour de Palpatine va éveiller la curiosité de beaucoup de monde et si aucune explication n'est donnée ça va en frustrer encore plus.
Je persiste à penser que c'est une très mauvaise idée..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explocations.


Pas faux, ça agacera alors le fan un peu exigent comme moi alors ^^


Personnellement, dans le Seigneur des Anneaux (les films), je n'ai pas eu besoin qu'on m'explique comment Sauron avait pu survivre grâce à un anneau.

Dans un univers de fantasy - comme l'est Star Wars - on n'a pas nécessairement besoin de tout expliquer. Une bonne part du public l'a intégré.

Ltf a écrit:Pas du tout. Même le plus lambda des spectateurs qui a une culture de l'univers (ici la saga en 8 films) se pose des questions. Faut arrêter de croire que les gens sont de stupides machines à consommer qui ne réfléchissent pas.


Je n'ai pas dit que les gens étaient stupides. Ils ont juste intégré que dans un univers de fantasy où la magie est présente, un type qui incarne le Mal peut potentiellement survivre à beaucoup de choses.

Lorsque je regarde des films ou des séries en surface et que je vois réapparaître un gars qui est censé être mort, ça me trotte l'esprit jusqu'à ce que j'ai une explication..


Si je regarde un film réaliste, dans un univers réaliste, oui... dans un univers de fantasy, où beaucoup de choses échappent à la rationalité, beaucoup moins.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 07 Oct 2019 - 20:47, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Lun 07 Oct 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tant que spectatrice lambda, désolée, mais je me suis demandée pourquoi Dark Maul était vivant alors qu'il avait été tranché en deux dans la prélogie, donc autant il y a pleiiiiiin de détails qui font débat ici et qui me passent au-dessus de la tête parce que c'est accessoire, autant un personnage mort qui revient, c'est tout de même moins anecdotique.

Après, sans en faire un traité de 3h, ça peut très bien être vite expliqué, comme la puissance de Rey a été décrite comme le pendant de Kylo Ren. Ça suffira peut-être pour certains, pas pour d'autres, mais je pense que ce sera un minimum expliqué, car ce ne sera pas comme pour Dark Maul à la fin du film et pas central dans l'intrigue.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'expliquer la survie de Palpatine... mieux vaut parfois pas d'explication qu'une explication laborieuse... si le film se contente de nous montrer un Palpatine très diminué, voire handicapé ou mutilé, comme l'indiquaient les leaks, ça peut suffire à mes yeux.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Lun 07 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas faux, ça agacera alors le fan un peu exigent comme moi alors ^^[/quote]

Personnellement, dans le Seigneur des Anneaux (les films), je n'ai pas eu besoin qu'on m'explique comment Sauron avait pu survivre grâce à un anneau.



Mais dans le SDA c'est expliqué pourquoi Sauron a survécu. Juste par l'anneau. L'anneau explique sa survie, car ils sont liés. Point. Ca pourrait me suffire un truc équivalent pour Star Wars. Mais il faut le dire en une phrase. La force c'est certes magique mais ça a des limites donc il faut parfois expliquer un minimum. Je demande pas dix lignes. Genre je sais pas, il pourrait dire : "ton grand père aurait du m'abattre au lieu de me jeter dans un puit (rire machiavélique)". Sous-entendant ici qu'il s'est juste échappé. Voilà. Pas plus compliqué que ça.
Modifié en dernier par Tomab17 le Lun 07 Oct 2019 - 21:01, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Oct 2019 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'expliquer la survie de Palpatine... mieux vaut parfois pas d'explication qu'une explication laborieuse... si le film se contente de nous montrer un Palpatine très diminué, voire handicapé ou mutilé, comme l'indiquaient les leaks, ça peut suffire à mes yeux.


Deux risques à éviter :
– une explication pourrie, tarabiscotée, tirée par les cheveux, plate au possible etc. Dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir… 
– une explication qui semble tenir la route mais que l'on ne sait pas comment mettre en scène de manière intéressante. C'est le problème des dialogues « informatifs » casés clairement là pour donner des détails mais qui semblent artificiels.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement si y a pas d'explication pour le retour de Sidious, c'est vraiment le genre de point qui risque de coincer pour beaucoup de gens. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Franchement si y a pas d'explication pour le retour de Sidious, c'est vraiment le genre de point qui risque de coincer pour beaucoup de gens. :neutre:

-Sergorn


je pense qu'on en aura une quand même, ne serait ce qu'un sous entendu.

Parce que voila, son retour c'est pas rien.C'est pas comme si il avait etait jeté dans un puit, dans un vaisseau qui s'est desintegré 10-20 min plus tard.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 07 Oct 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Sergorn a écrit:Franchement si y a pas d'explication pour le retour de Sidious, c'est vraiment le genre de point qui risque de coincer pour beaucoup de gens. :neutre:

-Sergorn


je pense qu'on en aura une quand même, ne serait ce qu'un sous entendu.

Parce que voila, son retour c'est pas rien.C'est pas comme si il avait etait jeté dans un puit, dans un vaisseau qui s'est desintegré 10-20 min plus tard.


Et puis Palpatine c'est le personnage qui a toujours des plans et qui pense à tout. C'est crédible qu'il trouve un échappatoire mais faut juste le dire. Je vois mal ce personnage improviser. Il peut dire qu'il avait senti la trahson de Vader, qu'il avait un plan B... Bref, on connait tous son machiavélisme et son intelligence. C'est pas si compliqué il me semble de rendre ça plausible.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Yorkman » Lun 07 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On aura peut-être une pseudo explication au détour de sa rencontre avec Kylo Ren, du style "il y'a bien longtemps l'un des nôtres a découvert le moyen de tenir la mort en échec" ou "le Côté Obscur confère des pouvoirs que certains peuvent penser contraire à la nature" ou quelque chose comme ça.

Certes, c'est maigre et un peu facile... mais cela aurait au moins le mérite de faire une référence à la prélogie et de respecter (a minima) le lore.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Mofo25 » Lun 07 Oct 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au fait dans ESB Vader ne dit il pas a Luke:
Tu peux detruire l'empereur il l'a prevu, ensemble nous regnerons sur la galaxie comme père et fils?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème c'est que si l'explication n'est pas béton, rien ne nous donnera la certitude que Sidious est mort à l'issue de TROS.
Le mec est mort une fois, il pourra revenir dix fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Lun 07 Oct 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'expliquer la survie de Palpatine... mieux vaut parfois pas d'explication qu'une explication laborieuse... si le film se contente de nous montrer un Palpatine très diminué, voire handicapé ou mutilé, comme l'indiquaient les leaks, ça peut suffire à mes yeux.

Si c'est si galère que ça à expliquer de façon logique, c'est que c'est peut-être pas l'idée du siècle de le faire revenir. :transpire: :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon il n y a pas 36 explications logiques. Mise à part la téléportation ou le pouvoir de se régénérer à travers cette énergie bleue qui semble se degager à la destruction du corps, y a pas grand chose.

Mais c'est tellement pété qu'Abrams evitera surement les réponses.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Oct 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Autre possibilité : Palpatine aurait projeté dans ROJ sa forme semi-tangible (un truc plus costaud encore que Luke dans le VIII). C'est cette forme qui aurait été détruite, le laissant en contrepartie très affaibli. Ce genre de possibilité existe dans les univers de fantasy avec beaucoup de magie (je pense au fameux sort astral de D&D).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Fyris » Lun 07 Oct 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au vue de TFA je pense qu'avec la survie de Palpatine Abrams fera comme pour le Premier Ordre, un fait (présence/survie) se passant de réponse ou de début d'explication, à d'autres de trouver celles-ci.

Je suis peut être long à la détente et tout le monde avait déjà percutés mais l'inspiration de la postlogie (et précisément du Premier Ordre) est la survie des nazis en Amérique du sud après la 2eme guerre mondiale, alors le retour de l'Empereur dans TROS c'est un "et si Hitler avait survécu" ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Oct 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Je suis peut être long à la détente et tout le monde avait déjà percutés mais l'inspiration de la postlogie (et précisément du Premier Ordre) est la survie des nazis en Amérique du sud après la 2eme guerre mondiale, alors le retour de l'Empereur dans TROS c'est un "et si Hitler avait survécu" ?


Tu n'es pas long à la détente : c'est ce qu'avaient expliqué Abrams et Kasdan sur le PO pour la sortie de TFA.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thephx8 » Lun 07 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Quelques rumeurs venant du podcast de MakingStarWars (donc moins certaines que sur le site).


Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.






Les reshoot qui vont servir à faire disparaître une des rares scènes des leaks qui n'étaient pas polémiques, c'est du grand art si c'est avéré :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va dire que c'est dans une certaine forme de continuité...

Après est ce que la scène a définitivement ete abandonnée pour x raison (exemple des cgi jugés trop faibles) ou placée ailleurs ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Lun 07 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Le problème c'est que si l'explication n'est pas béton, rien ne nous donnera la certitude que Sidious est mort à l'issue de TROS.
Le mec est mort une fois, il pourra revenir dix fois.


Il suffit de voir son cadavre, ou de le voir mourir sur un plan de près, et non dans une chute pouvant permettre la survie du personnage si les scénaristes le souhaitent.
D'autant plus que d'après les leaks il n'a pas ressuscité, mais survécu.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après les leaks, Sidious meurt suite à une explosion provoquée par le renvoi de ses propres éclairs. Dans ces conditions, le doute subsistera toujours car une explosion d'énergie était déjà présente lors de sa précédente "mort".
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Oct 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour je suis nouveau mais je vous suis depuis plusieurs années. Content de pouvoir enfin partager ma passion avec vous. :hello: :)
Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.

DRIII tu dis que le grand public s'en fout des explications sur le retour de Palpatine. Pourtant, toi qui trouves le MCU sans réel intérêt artistique, devrait être offusqué que SW suive une voie s'en rapprochant où la cohérence de l'univers est balayé pour créer des émotions. Tu sembles bien plus promt à critiquer la prélogie qui explique certains concepts que pour la postlogie qui n'explique ,elle, pas grand chose comme le retour de l'Empereur qui est un événement majeur.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 07 Oct 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:D'après les leaks, Sidious meurt suite à une explosion provoquée par le renvoi de ses propres éclairs. Dans ces conditions, le doute subsistera toujours car une explosion d'énergie était déjà présente lors de sa précédente "mort".


Oui, mais dans ROTJ nous n'avons pas visuellement contasté que Sidious était mort, c'est une "excuse" valable pour pouvoir dire qu'il a survécu à l'explosion.
Ce n'est pas comme si nous avions vu un Sidious sans vie et que l'on nous disait qu'en fait il avait quand même survécu...

On verra si Abrams nous montre Sidious clairement mourir dans TROS ou non.

Et j'ai envie de dire, même mort, il y a toujours la possibilité dans l'extrême de faire revenir un personnage de fiction par X façons, c'est même très classique dans la plupart des grandes sagas, donc à partir de là... effectivement, Palpatine pourra revenir même mort si les scénaristes des épisodes X, XI et XII le décident.
Dans le cas contraire, on pourra admettre que c'était la fin pour lui dans le IX. :neutre:

SW reste de la fiction...
Modifié en dernier par darthruin le Lun 07 Oct 2019 - 23:15, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar hatakdera » Lun 07 Oct 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Bonjour je suis nouveau mais je vous suis depuis plusieurs années. Content de pouvoir enfin partager ma passion avec vous. :hello: :)
Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.

DRIII tu dis que le grand public s'en fout des explications sur le retour de Palpatine. Pourtant, toi qui trouves le MCU sans réel intérêt artistique, devrait être offusqué que SW suive une voie s'en rapprochant où la cohérence de l'univers est balayé pour créer des émotions. Tu sembles bien plus promt à critiquer la prélogie qui explique certains concepts que pour la postlogie qui n'explique ,elle, pas grand chose comme le retour de l'Empereur qui est un événement majeur.


Bienvenu a toi!

Si tu analyse les films de Abrams (et ses autres œuvres), tu constateras qu'il ne donne jamais aucune explications, aucun détails.

Il s'arrange pour que les personnages soient toujours en train de courir, agités et en sueur même si cela fait des films incohérents et grotesques.

Par exemple, il aime tellement mettre du rythme, du fun, du cool qu'il a été incapable de mettre une scène de "journal de bord" dans ses star trek alors que s'est une constante de cette saga (series et films), car s'est surement "trop lent".

Je pense qu'il doit s'ennuyer devant des films comme interstellar ou Gravity

Donc il est tout a fait capable de ne rien expliquer sur un retour de Palpatine, cela passera sans problème, par contre la même idée venant de Lucas.........
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Oct 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bienvenu a toi!

Si tu analyse les films de Abrams (et ses autres œuvres), tu constateras qu'il ne donne jamais aucune explications, aucun détails.

Il s'arrange pour que les personnages soient toujours en train de courir, agités et en sueur même si cela fait des films incohérents et grotesques.

Par exemple, il aime tellement mettre du rythme, du fun, du cool qu'il a été incapable de mettre une scène de "journal de bord" dans ses star trek alors que s'est une constante de cette saga (series et films), car s'est surement "trop lent".

Je pense qu'il doit s'ennuyer devant des films comme interstellar ou Gravity

Donc il est tout a fait capable de ne rien expliquer sur un retour de Palpatine, cela passera sans problème, par contre la même idée venant de Lucas.........


Merci beaucoup à toi :D oui j'ai constaté cela pour Abrams lol. Après je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les 15-25 premiéres minutes de TFA sont bien rythmées et sont une bonne introduction au film. C'est après évidemment que cela se gâte avec le trop d'hommage de JJA envers ANH.
Le rythme n'est pas un problème en soit . Il pourrait donner des explications tout en conservant un rythme soutenu dans l'action. C'est tout le travail du réalisateur de trouver le juste milieu normalement.
Après d'accord avec toi pour les critiques envers ceux qui doutent de la capacité du nouveau Lucasfilm à bien mener la barque malgrè que je ne sois pas autant négatif sur leur bilan.
J'aime bien la postlogie car se sont deux bons films ( TFA étant un bon film d'action mais le SW le plus pauvre visuellement et scénaristiquement heuresement que les persos sont bons)
Pour évitee le trop long HS je dirais que JJA ne veut pas expliquer le pourquoi du comment du retour de Palpy (selon les leaks bien sûr) car il n'a sans doute pas juger nécessaire de s'asseoir à une table et réfléchir à comment expliquer convenablement ce retour. Je fais partie de ceux qui aiment beaucouo le perso de Kylo Ren et aurait adoré le voir une grand méchant du IX . Le VIII avait bien saisi son dilemme intérieur et il aurait fallu assumer jusqu'au bout la voie choisie par RJ.
JJA reste un grand enfant et fan de la TO donc dans son "délire" d'hommage constant il a voulu nous recaser le grand méchant empereur assis sur son trône (dans l'acte 3 des leaks) pour refaire la scène de ROTJ (déjà vu dans TLJ d'ailleurs).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 07 Oct 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:JJA reste un grand enfant et fan de la TO donc dans son "délire" d'hommage constant il a voulu nous recaser le grand méchant empereur assis sur son trône (dans l'acte 3 des leaks) pour refaire la scène de ROTJ (déjà vu dans TLJ d'ailleurs).


Et dans ROTS:

Spoiler: Afficher
Image


Cette scène est un incontournable, elle retranscrit un accomplissement dans les parcours d'Anakin (ROST), Luke (ROTJ), Kylo (TLJ), et surement Rey dans TROS, avec la tentation de tuer l'ennemi.

C'est un peu comme les symétries de la "caverne" que l'on retrouve dans AOTC, ESB et TLJ:

Spoiler: Afficher
Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Mofo25 » Lun 07 Oct 2019 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Honnêtement, je pense que le grand public - qui se contrefout de l'UE et des livres - n'en a rien à péter. Il aura intégré que Palpatine est l'équivalent starwarsien de Sauron, Voldemort, Moriarty ou Dracula et se moquera des explications.


Et il aura oublié le film après avoir digéré son McDo.


L'analogie est très juste, c'est pas bon , pas bon pour la santé mais c'est rassurant et adictif.
C'est ça qu'on offre à la nouvelle generation,bravo.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc Darthruin tu confirme qu'on aura dans une trilogie deux fois la référence à la scène de fin de l'OT, dont un qui ne concernerait même pas le personnage de Sidious (le VIII).


Alors que dans la prélogie l'allusion était vraiment porteuse de message car c'était le futur empereur, dans l'autre ça va faire quand même remâché à ce niveau.


Si ça avait été seulement Snoke, nous aurions le message comme quoi le mal absolu a mille visages et que, telle une hydre, découper la tête et il en repoussera une autre. (ce message aurait eu ma préférence)

Si ça avait été que Sidious, nous aurions la confirmation que ce seigneur EST le mal absolu et qu'il reviendra toujours.

Mais on aura les deux, ce qui dilue le message pour se complaire juste de l'image, ce qui me donnera une sensation de creux, mais avec la postlogie cela ne m'est pas du tout étranger.



Corleone a écrit: ( TFA étant un bon film d'action mais le SW le plus pauvre visuellement et scénaristiquement heureusement que les persos sont bons)


Alors moi qui trouve que le développement et la création de personnage est de ce qu'il y a de plus catastrophique dans SW avec cette série de nouveau film...j'avoue que ça me fait tousser un peu beaucoup. :transpire:


ps : tiens je crois que j'ai jamais posté dans le topic bienvenu, je vais corriger de ce pas
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Donc Darthruin tu confirme qu'on aura dans une trilogie deux fois la référence à la scène de fin de l'OT, dont un qui ne concernerait même pas le personnage de Sidious (le VIII).


Alors que dans la prélogie l'allusion était vraiment porteuse de message car c'était le futur empereur, dans l'autre ça va faire quand même remâché à ce niveau.


Si ça avait été seulement Snoke, nous aurions le message comme quoi le mal absolu a mille visages et que, telle une hydre, découper la tête et il en repoussera une autre.

Si ça avait été que Sidious, nous aurions la confirmation que ce seigneur EST le mal absolu et qu'il reviendra toujours.

Mais on aura les deux, ce qui dilue le message pour se complaire juste de l'image, ce qui me donnera une sensation de creux, mais avec la postlogie cela ne m'est pas du tout étranger.


Oui, je confirme, et ce choix s'explique sur deux niveaux: la Postlogie nous montre le parcours de Rey mais également une partie de celui de Ben/Kylo, l'épreuve du trône étant une sorte d'épreuve ultime avec la tentation de tuer pour confirmer ou non si l'on va basculer du Côté Obscur.
Dans TLJ, c'est Kylo qui passe l'épreuve pour achever sa formation vers le CO, tandis que dans TROS il semble que ce soit Rey pour la commencer.
Ce choix est d'autant plus logique vu que la saga est pleine de symétries visuelles et narratives, ça a déjà été démontré.

Et pour répondre par rapport au fait que ce soit Snoke à la place de Sidious dans TLJ, nous pouvons confirmer maintenant qu'il faisait clairement le travail dans l'ombre de Sidious, le thême de Sidious est même entendu à ce moment là.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fin là ça ne serait justement plus du tout symétrique...le VIII ferait tache dans ce cas. ^^'

Et cela voudrai dire donc qu'on se contente de faire deux fois la même épreuve à présenter mais pour chaque personnage sans chercher à faire un peu plus diversifié?

Là pour moi c'est faire plus preuve de paresse au mieux, de plagiat au pire, plutôt que d'essayer de donner un message pertinent (se contenter du paraitre quoi).
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Corleone a écrit:JJA reste un grand enfant et fan de la TO donc dans son "délire" d'hommage constant il a voulu nous recaser le grand méchant empereur assis sur son trône (dans l'acte 3 des leaks) pour refaire la scène de ROTJ (déjà vu dans TLJ d'ailleurs).


Et dans ROTS:

Spoiler: Afficher
Image


Cette scène est un incontournable, elle retranscrit un accomplissement dans les parcours d'Anakin (ROST), Luke (ROTJ), Kylo (TLJ), et surement Rey dans TROS, avec la tentation de tuer l'ennemi.

C'est un peu comme les symétries de la "caverne" que l'on retrouve dans AOTC, ESB et TLJ:

Spoiler: Afficher
Image


Je savais que quelqun aller ressortir ces images :transpire: Je suis désolé mais faire comme si la scène du trône dans TLJ avait la même valeur que celle de ROTS est un non sens selon moi (j'avais cru comprendre que certains tenaient beaucoup à ce que l'on le répéte dans nos messages pour signifier que c'est notre opinion :D )
Dans TLJ il n'aura échapper à personne que la situation est quasi identique à celle de ROTJ (pas pour me déplaire vu que c'est ma scène favorite de TLJ) avec Snoke/Palpy sur son trône et Rey/Luke menotté de Kylo/Vador. Les mots employés sont quasiment les mêmes que ROTJ.
Là où la situation de ROTS est totalement différente avec Anakin/ Obi Wan qui viennent libéré Palpy menotté. Ici on a une symétrie inverse de ROTJ où Palpy est menotté comme Luke le sera devant lui 20 ans après et où Anakin franchit un pas de plus vers le CO là où Luke y résiste .
J'aime TFA et TLJ mais je ne suis pas aveugle et idiot :transpire: il y a une volonté de Lucasfilm de refaire une TO-bis avec ses scènes cultes. Plus question de symétrie comme dans la prélo mais bien des redites quasi identiques ( pas la peine de dire "oui donc c'est pas 100% identique vs voyez" ça ne change rien à la démarche et au résultat final :D )
J'estime qu'on peut aimer la postlo et ne pas se cacher les choses en niant qu'il y a un réel parti pris dans le fait de "remake" (terme un peu fort tout de même lol) la TO.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Fin là ça ne serait justement plus du tout symétrique...le VIII ferait tache dans ce cas. ^^'

Et cela voudrai dire donc qu'on se contente de faire deux fois la même épreuve à présenter mais pour chaque personnage sans chercher à faire un peu plus diversifié?

Là pour moi c'est faire plus preuve de paresse au mieux, de plagiat au pire, plutôt que d'essayer de donner un message pertinent (se contenter du paraitre quoi).


Les symétries ne sont pas toujours faites en fonction de la place de l'épisode dans la trilogie, il y a des symétries entre AOTC et ROTJ par exemple, voir même entre ANH et ROTJ.
Et ce n'est pas du plagiat, de la paresse, ou encore un "remake": c'est un code de la saga qui existait déjà depuis l'OT, je ne vais pas faire l'analyse ici vu que ça serait hors sujet mais je t'invite à te renseigner sur ça pour mieux comprendre comment ça marche, il y a de très bons articles qui en parlent sur le net, et aussi des livres récents qui incluent la Postlogie dans l'analyse.

La diversité vient du choix du personnage à l'issue de l'épreuve:
- Anakin tue Dooku à la demande de Sidious.
- Luke balance son sabre et refuse de tuer Vador, contrairement à ce que lui demande Sidious.
- Kylo tue Snoke au lieu de tuer Rey comme il lui a demandé.
- Dans TROS, Rey serait sur le point de tuer Sidious à sa demande, mais elle serait stoppée par Ben lui disant de ne pas le tuer par colère.

4 scènes, 4 issues différentes: ce sont des scènes clés et incontournables dans les parcours d'Anakin, Luke, Kylo et Rey.

Edit: Corleone je t'ai répondu en même temps, je t'invite également à te renseigner sur le fonctionnement des symétries.

Et dire que la scène dans TLJ est la même que ROTJ, c'est oublier l'affrontement contre les gardes prétoriens qui se démarque clairement du reste.

Fin du HS pour moi.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vais considérer que tu le disais par sincérité et non par pédanterie, tu ne connais pas mon parcours. J'ai eu une très légère formation de cinéma (plus par plaisir qu'autre chose) et je suis un grand lecteur de roman sur des thème variées.

Donc je sais ce qu'est le principe de symétrie interne à une histoire ou entre des arcs d'histoire.

Sauf que je ne balaye pas d'un revers de la main la structure de deux arcs précédents. George Lucas a fait attention en effet à une symétrie entre ses deux trilogies, pour donner cette sensation d'échos et qu'il y ait un dialogue entre les deux.

Quand on crée une suite après fin fermé, il est de bon ton de respecter quelque peu cette structure. Surtout quand on se rengorge de faire l'arc qui finira complétement la saga de la famille Skywalker.

Donc mettre en soit cette scène du trône je ne suis pas contre, mais le répéter (plusieurs fois dans le même arc surtout!) en se contentant réellement de changement mineur dans la structure ne fera jamais pour moi une démonstration d'une bonne compréhension du message derrière les deux trilogies précédentes.

La quantité ne fera jamais la qualité.

Et le combat entre la garde Prétorienne et le duo reste pour moi quelque chose de particulièrement facultative, c'est une belle scène (même si peu lisible parce que du garde rouge sur du rouge faut pas être daltonien). Mais au niveau scénaristique ça n'apporte rien et vaut mieux pas les prendre comme garde du corps. Au moins dans le VI on justifiait le manque de réaction de la garde parce qu'on les à fait partir justement.

L'important concerne le schéma de la scène de l'Empereur et son adversaire. Pas ce qu'il y a autour.


Que tu considère que la symétrie est bien fait, soit, c'est ton avis et je ne le rabaisserai pas.
Mais j'apprécierai qu'on ne me rabaisse pas en sous entendant que je suis un ignorant qui ne connait pas comment fonctionne le principe de symétrie en narration.

Ce que tu as donné est un point de vue, pas une vérité générale.
Modifié en dernier par Djarkal le Mar 08 Oct 2019 - 1:21, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 1:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Que tu considère que la symétrie est bien fait, soit, c'est ton avis et je ne le rabaisserai pas.
Mais j'apprécierai qu'on ne me rabaisse pas en sous entendant que je suis un ignorant qui ne connait pas comment fonctionne le principe de symétrie en narration.


Je ne savais pas si tu connaissais ou non ce principe dans la saga, en toute sincérité, il n'y avait pas de sous entendu dans mon propos car il n'était pas inconcevable pour moi que tu ne connaisses pas en quoi ça consiste.

Et en réponse, je te dirai de ne pas non plus sous estimer les réalisateurs de la Postlo quand à leurs connaissances des codes de la saga et de leurs symétries narratives.

Djarkal a écrit:Ce que tu as donné est un point de vue, pas une vérité générale.


Comme nous tous en fait.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 1:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pour cela que j'ai préféré penser que tu l'ais écrit dans ce sens.

Pour l'instant, là dessus je mets les deux dans le même paniers, ils n'ont pas réussi à me le démontrer.

Ce n'est pas que la structure du film au niveau réalisation, mais aussi sur bien d'autres points (scénario et développement de personnage entre autre). S'il n'y avait vraiment que ce petit soucis de symétrie, à mon point de vue, j'aurai soupirer qu'un peu et encore surement après avoir pris beaucoup de recul sur les films.

darthruin a écrit:
Djarkal a écrit:Ce que tu as donné est un point de vue, pas une vérité générale.


Comme nous tous en fait.


ça c'est une vérité générale! :lol:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:C'est pour cela que j'ai préféré penser que tu l'ais écrit dans ce sens.

Pour l'instant, là dessus je mets les deux dans le même paniers, ils n'ont pas réussi à me le démontrer.

Ce n'est pas que la structure du film au niveau réalisation, mais aussi sur bien d'autres points (scénario et développement de personnage entre autre). S'il n'y avait vraiment que ce petit soucis de symétrie, à mon point de vue, j'aurai soupirer qu'un peu et encore surement après avoir pris beaucoup de recul sur les films.


Que ce soit Abrams ou Johnson, reprendre en main la saga et passer derrière Lucas était de toute façon une tâche très complexe.
Je ne prétends pas qu'ils ont réussi sur tous les niveaux, mais ils ont essayé de respecter assez fidèlement les codes de la saga, et pour moi ça fonctionne globalement au delà de quelques maladresses.

TROS va normalement boucler le parcours de Rey, j'ai une attente très particulière par rapport à la scène finale du trône sur Exogol, nous verrons si Abrams démontre une bonne fois pour toute s'il s'inscrit dans les symétries de la saga, ou dans du simple recopiage de ROTJ.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar darth malgius » Mar 08 Oct 2019 - 2:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

« Et le combat entre la garde Prétorienne et le duo reste pour moi quelque chose de particulièrement facultative, c'est une belle scène (même si peu lisible parce que du garde rouge sur du rouge faut pas être daltonien. »

Perso je suis daltonien des trois couleurs rouge vert et bleu mais je peux te garantir qu’un daltonien différenciera mieux du ton sur ton que deux couleurs des fois différentes. Comme marron et vert et bleu et violet pour un daltonien il n’y a que foncé ou clair sur certaines couleurs qui apparaissent comme identiques.

Voilà hors sujet pour faire le point sur cette déformation de la rétine :wink: qui rend les couleurs plus foncé que la réalité ;mais permet de mieux différencer le ton sur ton c’est le gène qu’ont developpé les chasseurs à l’époque prehistorique qui se cole sur le Chromosome mal à 99 pourcents et qui permet de débusquer les animaux camouflés pour info...

Moi la garde prétorienne je la défonce même en rouge sur fond rouge :cute:

Mais si tu me met du rouge naturel je le vais le voir rouge, mais s’il est mélangé à une autre couleur ma rétine va le percevoir comme du gris mélangé à l’autre couleur. Donc vert foncé et marron clair c’est mort, bleu foncé et violet aussi etc... et mort au bordeaux, mauves,magentas ...voilà juste pour finir le hors sujet bouillon de culture et vive les arc en ciel à deux couleurs :hello:

Et d’ailleurs les couleurs n’existent pas c’est un effet d’optique créé par le soleil en fonction de la matière, bref, sans étoiles il n’existe en réalité que le noir.

Mais pour en revenir au sujet je trouve qu’on juge beaucoup le futur film sur des fais fictifs sans doute inexactes. Je ne me ferais mon avis qu’une foi le film sorti car je trouve que certains faits soit disant développés dans le film sont sans doute faux car ils ne collent pas bien à cette nouvelle trilogie. Même si d’autres semblent plus probable la formation de Rey etc...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur cette image on voit une statuette de Sage de Dwaarti (Palpatine en avait des statues dans son appartement), une statuette d'ange et une statuette ressemblant à Maz, déjà vue dans la chambre d'Anakin sur Tatooine

Image

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 11:23) :

Les Sith Troopers sont humains

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Selon les leaks combien de duels/combats au sabre comptera l'épisode IX ? j'imagine pas autant que l'épisode III :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Syrhilla » Mar 08 Oct 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Selon les leaks combien de duels/combats au sabre comptera l'épisode IX ? j'imagine pas autant que l'épisode III :transpire:

Au moins autant que le 4
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avais cru comprendre que Rey et Kylo se combatteraient plusieurs fois+combat contre Palpy :neutre:
Vous pensez que le duel Rey/Kylo vu dans la BA sera 1) aussi long que celui Anakin vs Obi Wan 2) aussi épique ? :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 08 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En me promenant sur insta j'ai vu pas mal de nouvelles images officieles je crois (rien de vraiment nouveau ...les persos habituels dans de nouvelles poses etc)
Du coup j'aurais dut les screener mais je me suis dis que certains serait plus rapide que moi :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations