Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:jap: Ce trône n'est pas le même que celui de Snoke on dirait, et celui de Palpatine serait de pierre d'après les leaks, donc je penche plutôt perso pour le trône de Kylo en tant que suprême leader !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Oct 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Dans ce débat ce qu'il faut surtout retenir c'était qu'Anakin devait passer du côté obscur pour vaincre Sidious. C'était sa destinée et ainsi qu'il devait l'accomplir, pas autrement conformément au dires du Père.
On peut dire que sa prophétie visant à détruire les Sith était autant liée à lui que le fait de passer du côté obscur.


Perso je trouve ça d'un triste ce genre de raisonnement : "Il devait passer du côté obscur", "c'était son destin". Ce que la saga montre justement c'est que c'était pas du tout ce qui était prévu pour Anakin d'accomplir la prophétie et qu'il le fait finalement par un simple geste d'amour envers son fils.

Alors oui y'a l'arc de Mortis dans The clone wars, mais ça casse pas mal l'aspect "l'avenir est en mouvement" de la saga. Cet arc ne me gêne pas mais par le simple fait que l'avenir est en mouvement justement, on devrait un peu le prendre avec des pincettes.

Jusqu'à maintenant, la prophétie a été accomplie dans l'Episode VI, et ce "par accident". Si l'Episode IX souhaite donner une nouvelle lecture à cette scène, le scénario le fera, mais pour l'instant, on n'en sait juste rien. On ne sait pas si Rey est purement une nouvelle élue, si c'était la véritable élue justement ou si le retour de Palpatine n'est pas directement considéré comme le retour d'un Sith à proprement parler... On ne sait pas à 100% s'il revient en chair et en os. Aucune image officielle tirée du film ne le montre pour le moment, ni aucune photo de tournage.

Quant au fait que Rey soit digne ou pas... Je trouve ça dix fois plus beau de se dire que quelqu'un devient le héros parce que cette personne est spéciale plutôt que parce qu'elle est la fille des héros ou je ne sais trop quoi. C'est quand même l'un des bons points de l'Episode VIII, de n'en faire "personne".

Le topic sur l'accomplissement de la prophétie remis en cause par l'Episode IX existe toujours sinon.


Ben c'est pas moi qui le dit c'est dans Star Wars :neutre:
Anakin a vu ce qu'il allait devenir. Ça aurait été plus simple pour tout le monde qu'il garde cela en mémoire pour justement l'inciter à ne pas commettre cette erreur. Pourtant si le Père l'efface c'est "parce qu'il doit en être ainsi". :neutre:
Certaines choses sont en mouvement, d'autres sont inéluctables.

Pour en revenir à REY, elle n'est plus "personne" justement. À elle seule elle cumule bien plus de choses spéciales que l'ensemble des personnages de la saga : fille de Palpatine, volonté de la Force par une dyade, extrêmement puissante, surdouée et au final elle est Rey Skywalker.

Rey n'a plus rien de la jeune orpheline sans famille du premier tiers de TFA.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 06 Oct 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 06 Oct 2019 - 12:02, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bunny » Dim 06 Oct 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ceux qui estiment que la conversation ne tourne pas comme ils le souhaitent, n'hésitez pas à commenter, vous, ces photos postées par Piccolo. Rien ne vous en empêche et si vous lancez le sujet, il se peut que d'autres enchainent et juste protester n'aidera pas à une bonne ambiance ou à une conversation constructive.

Nous sommes sur un forum public où chacun peut donner son avis, nous (modérateurs) tentons de recadrer quand cela est nécessaire, mais c'est aussi à vous de vous auto-modérer et de faire vivre le forum dans la direction que vous aimeriez qu'il prenne.

Le retour de Palpatine interroge au sujet de la prophétie, donc ça reste dans le sujet de ce topic, mais j'invite ceux qui souhaitent en parler à vous référer au topic plus spécifique à ce sujet. https://www.starwars-universe.com/forum/episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-remet-il-en-cause-la-prophetie-t20103.html
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)



D'accord merci, ben je trouve ça étrange de reprendre un "décors" de TLJ pour une boîte de jouets de TROS, ils ne veulent pas nous spoiler à ce point sur le scénario ?
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar LordVerniim » Dim 06 Oct 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


C'est juste un trône, il ressemble pas plus à celui de Snoke qu'un autre :perplexe: D'ailleurs, le décor n'a rien à voir avec la salle du trône de Snoke
Spoiler: Afficher
Image

et puis de toutes manières, ils n'ont rien à faire là bas nan? :transpire:
Modifié en dernier par LordVerniim le Dim 06 Oct 2019 - 12:10, modifié 1 fois.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exact le sol est tout noir dans la salle du trône de Snoke ! Là c'est vraiment différent avec tous ces éclairages bizarres. Puis, le Supremacy a été pulvérisé donc oui ils n'ont rien à faire là dans le prochain chapitre de la saga ! :transpire:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Dim 06 Oct 2019 - 12:13, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar J.arthur » Dim 06 Oct 2019 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

spoilé, mettre sur la fausse piste, des fois ça a pas beaucoup de sens tout ça (niveau jouet )=)

sinon au niveau de tout ces personnage leaké, je suis le seul a trouver qu'il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de chose dans ce film? =p

voir dominic monhaghan ça va faire bizarre, surtout que ça a l'air d’être de l'ordre du cameo plus que d'un role.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui ce film promet d'être ultra ultra dense, et plus riche en aliens et droïdes, ce qui n'est pas pour me déplaire, grand amoureux de la prélogie que je suis ! :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:spoilé, mettre sur la fausse piste, des fois ça a pas beaucoup de sens tout ça (niveau jouet )=)

sinon au niveau de tout ces personnage leaké, je suis le seul a trouver qu'il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de chose dans ce film? =p

voir dominic monhaghan ça va faire bizarre, surtout que ça a l'air d’être de l'ordre du cameo plus que d'un role.


Rien ne permet d'affirmer l'aspect secondaire de Merry ^^.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar J.arthur » Dim 06 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien ne permet d'affirmer l'aspect secondaire de Merry ^^.


De l'affirmer non, même si honnêtement ce serait surprenant =)

-- Edit (Dim 06 Oct 2019 - 12:43) :

Sénateur Bip a écrit:Oui ce film promet d'être ultra ultra dense, et plus riche en aliens et droïdes, ce qui n'est pas pour me déplaire, grand amoureux de la prélogie que je suis ! :jap:



reste a savoir le rythme qu'il donneront au film , pour voir si tout se déroule de manière digeste ou non !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'oublions pas que cet opus est censé être le plus long de la saga.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 06 Oct 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:

C'est juste un trône, il ressemble pas plus à celui de Snoke qu'un autre :perplexe: D'ailleurs, le décor n'a rien à voir avec la salle du trône de Snoke
Spoiler: Afficher
Image

et puis de toutes manières, ils n'ont rien à faire là bas nan? :transpire:


C'est parce que ce n'est un vulgaire jouet sans importance et ceux qui ont fait ce montage ont probablement pris une photo du trône de TLJ pour faire leur arrière plan insignifiant, faute d'avoir de vraies images du dernier film...
ou alors kylo a repris le trône de Snoke et l'a installé dans un autre endroit...
ou alors le trone de Sidious est exatement comme celui de snoke (Snoke a copié celui de son maitre?)...
Ou alors le trône de TLJ est celui de Sidious depuis le début et Snoke n'etait que l'intendant du trône...

En tous cas ce trône est exactement celui Snoke de TLJ comme le prouvent les bandes lumineuses horizontales et les petites lumieres qui se trouvent a chaque coin, en plus d'autres détails (le muret qui se trouve derrière le trône est le même aussi).

-- Edit (Dim 06 Oct 2019 - 13:21) :

Sénateur Bip a écrit:Exact le sol est tout noir dans la salle du trône de Snoke ! Là c'est vraiment différent avec tous ces éclairages bizarres.


Le sol de la salle est noir mais autour du trône il y'a le même cercle éclairé...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar xmag » Dim 06 Oct 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[quoteBen c'est pas moi qui le dit c'est dans Star Wars
Anakin a vu ce qu'il allait devenir. Ça aurait été plus simple pour tout le monde qu'il garde cela en mémoire pour justement l'inciter à ne pas commettre cette erreur. Pourtant si le Père l'efface c'est "parce qu'il doit en être ainsi".
Certaines choses sont en mouvement, d'autres sont inéluctables. ][/quote]

Oui, je suis d'accord. Anakin était bien l'Elu et il devait détruire à la fois les Jedi ET les Sith. Moi, je crois fermement que la Force Cosmique en avait marre de ces deux factions et après plus de 1 000 ans de guerre entre eux, elle a décidé qu'il était temps d'en finir et avait créé Anakin dans ce but.

Anakin basculant du côté obscur, pour moi, c'est comme "un point fixe dans le temps", comme le dit le Docteur dans Docteur Who. Comme dans l'épisode "Rose" ou Rose, justement, lors d'un voyage dans le temps, veut absolument sauver son père, qui était mort quand elle était bébé. Elle réussit mais son succès fait apparaitre des créatures (je ne me souviens plus du nom) qui détruisent tout parce que la mort du père de Rose était un point fixe dans le temps.

Il devait mourir pour que Rose grandisse dans certaines circonstances qui allaient lui faire rencontrer le Docteur, voyager avec lui, et ensuite sauver la vie du Docteur et détruire une flotte entière de Daleks.

En sauvant son père, elle a mis en péril tout le futur de la galaxie.


Là, j'ai la même sensation. Anakin devait chuter. C'est horrible, mais c'était le but de sa création.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:après plus de 1 000 ans de guerre entre eux.


:perplexe:
Ce n'est pas ce que disent les films... la galaxie vie en paix depuis plus de 1000 ans justement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 06 Oct 2019 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La paix est une façade, le côté obscurs domine pourtant, et ce bien avant TPM.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche que la galaxie est en paix jusqu'à AOTC. Le conflit de Naboo n'est pas une guerre totale mais un conflit périphérique.
Par contre, oui, elle est corrompu, métaphore du CO qui mènera par la suite à la sécession de la CSI puis à la guerre.
Et on dérive encore. Cherchez pas les gens, vous avez tous raison selon votre logique. Admettons-le une bonne fois pour toute, ça évitera de dériver.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:N'empêche que la galaxie est en paix jusqu'à AOTC. Le conflit de Naboo n'est pas une guerre totale mais un conflit périphérique.
Par contre, oui, elle est corrompu, métaphore du CO qui mènera par la suite à la sécession de la CSI puis à la guerre.
Et on dérive encore. Cherchez pas les gens, vous avez tous raison selon votre logique. Admettons-le une bonne fois pour toute, ça évitera de dériver.



Le mal pure, tuant directement, je peux comprendre que la Force dans SW en soit le comprenne et puisse agir contre. Mais la corruption je pense pas que les forces cosmiques puissent savoir ce qui est moralement bien ou pas. Accepter un pot de vin, au yeux de la force n'a aucune valeur je pense.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar McFreestyles » Dim 06 Oct 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La planète jungle/forêt où est la base de la résistance se nomme Ajan Kloss.

Spoiler: Afficher
Image


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_rise_of/

-McFreestyles
Modifié en dernier par McFreestyles le Dim 06 Oct 2019 - 16:19, modifié 1 fois.
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 06 Oct 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:Sergorn,

Premièrement, une analyse des trois premiers opus où la puissance d'Anakin Skywalker [duel contre Dark Tyranus, duel contre Obi-Wan] et la puissance de Dark Sidious [duel contre Mace Windu et duel contre Yoda] est démontrée permet d'avoir une idée fixe de la puissance des deux personnages.


Ce sont des films, pas des jeux vidéos. La puissance n'est pas une constante. Anakin le dit en plus à Dooku au début de ROTS ("My powers have doubled since the last time we met, Count"). Les personnages peuvent progresser ou régresser (cf. Kenobi dans ANH)

Par ailleurs, Anakin a beau être en principe plus puissant qu'Obi-Wan, Obi-Wan le découpe en petites saucisses à la fin de ROTS.

Donc ces triangulations de puissance à la Dragon Ball Z n'ont absolument aucun sens dans une franchise où des petits nounours démontent à coups de pierre les troupes d'élite de l'Empire.

Justement, dans Star Wars, ce n'est pas toujours le plus puissant qui gagne.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Oct 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSion » Dim 06 Oct 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:J'aime bien cette théorie :

https://hitek.fr/actualite/mara-jade-ep ... meur_15988



Nous en prenons tous note.

Néanmoins, je te signale que cet article date d'avril 2018 et qu'ensuite, c'est concernant Keri Russell qu'on pensait que cette dénomination était attribuée et que désormais on sait que Russell jouera le rôle d'une bandi/chasseuse de prime du nom de Zori Bliss, donc bon.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Oct 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Ltf a écrit:J'aime bien cette théorie :

https://hitek.fr/actualite/mara-jade-ep ... meur_15988



Nous en prenons tous note.

Néanmoins, je te signale que cet article date d'avril 2018 et qu'ensuite, c'est concernant Keri Russell qu'on pensait que cette dénomination était attribuée et que désormais on sait que Russell jouera le rôle d'une bandi/chasseuse de prime du nom de Zori Bliss, donc bon.


Oui je sais mais j'aime bien l'idée. Je préférerais que la mère de Rey soit la fille de l'Empereur et l'ancienne femme de Luke plutôt qu'une Rey qui s'autoproclame Skywalker
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Oui je sais mais j'aime bien l'idée. Je préférerais que la mère de Rey soit la fille de l'Empereur et l'ancienne femme de Luke plutôt qu'une Rey qui s'autoproclame Skywalker


Pas impossible que Mara Jade soit réintroduite dans le canon en tant que fille de l'Empereur ceci-dit :neutre: Femme de Luke ça va être compliqué, mais y a un potentiel en tant que fille de Palpatine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Dim 06 Oct 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je me posé d'ailleurs une question, y'aura t'il quelque apparition de porg dans ce film?

apres tout dans TLJ ont voit qu'il ont installer une forme de nid dans le faucon donc ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 06 Oct 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Oui je sais mais j'aime bien l'idée. Je préférerais que la mère de Rey soit la fille de l'Empereur et l'ancienne femme de Luke plutôt qu'une Rey qui s'autoproclame Skywalker


Pas impossible que Mara Jade soit réintroduite dans le canon en tant que fille de l'Empereur ceci-dit :neutre: Femme de Luke ça va être compliqué, mais y a un potentiel en tant que fille de Palpatine.


Oui, d'ailleurs j'avais pensé pendant un temps que Rey pouvait être la fille d'un clone de Luke (expérience de Sidious) et de Mara (sa fille).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:La planète jungle/forêt où est la base de la résistance se nomme Ajan Kloss.

Spoiler: Afficher
Image


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_rise_of/

-McFreestyles


J'aime beaucoup le côté "on a tout installé à l'arrache" de cette image, le soin porté à l'impression voulue que ces appareils sont posés à même le sol dans une végétation extrêmement dense, qui je l'espère rappellera Dagobah et Naboo à la fois ! Ravi ! :cute:

-- Edit (Dim 06 Oct 2019 - 20:22) :

J.arthur a écrit:je me posé d'ailleurs une question, y'aura t'il quelque apparition de porg dans ce film?

apres tout dans TLJ ont voit qu'il ont installer une forme de nid dans le faucon donc ^^


Oui un visuel fuité d'un livre pour enfant en montre un près du Faucon sur la planète jungle :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Lorenki » Dim 06 Oct 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de repenser au micro-teaser précédant la deuxième bande-annonce de TROS, et dans celui-ci on voyait une scène où Kylo était dans une pièce blanche et regardait une petite trappe qui s'ouvrait laissant apparaître le masque de Vador. Je ne me rappelle plus bien les leaks de JediPaxis mais je me demandais si ils décrivaient une scène de ce type? Parce qu'il ne me semble pas l'avoir vu dedans, du coup je me demande à quel moment elle pourrait se placer dans l'histoire. :?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Dim 06 Oct 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je viens de repenser au micro-teaser précédant la deuxième bande-annonce de TROS, et dans celui-ci on voyait une scène où Kylo était dans une pièce blanche et regardait une petite trappe qui s'ouvrait laissant apparaître le masque de Vador. Je ne me rappelle plus bien les leaks de JediPaxis mais je me demandais si ils décrivaient une scène de ce type? Parce qu'il ne me semble pas l'avoir vu dedans, du coup je me demande à quel moment elle pourrait se placer dans l'histoire. :?


Non en effet, cette scène du casque de Vador n'a pas trouvé d'écho dans les leaks
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Lorenki a écrit:Je viens de repenser au micro-teaser précédant la deuxième bande-annonce de TROS, et dans celui-ci on voyait une scène où Kylo était dans une pièce blanche et regardait une petite trappe qui s'ouvrait laissant apparaître le masque de Vador. Je ne me rappelle plus bien les leaks de JediPaxis mais je me demandais si ils décrivaient une scène de ce type? Parce qu'il ne me semble pas l'avoir vu dedans, du coup je me demande à quel moment elle pourrait se placer dans l'histoire. :?


Non en effet, cette scène du casque de Vador n'a pas trouvé d'écho dans les leaks


Ce qui est logique puisque ce n'est sans doute pas une scène qui fait avancer l'histoire et qu'on penserait à mentionner dans un résumé du film :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flogow » Dim 06 Oct 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Lorenki a écrit:Je viens de repenser au micro-teaser précédant la deuxième bande-annonce de TROS, et dans celui-ci on voyait une scène où Kylo était dans une pièce blanche et regardait une petite trappe qui s'ouvrait laissant apparaître le masque de Vador. Je ne me rappelle plus bien les leaks de JediPaxis mais je me demandais si ils décrivaient une scène de ce type? Parce qu'il ne me semble pas l'avoir vu dedans, du coup je me demande à quel moment elle pourrait se placer dans l'histoire. :?


Non en effet, cette scène du casque de Vador n'a pas trouvé d'écho dans les leaks


D'ailleurs, cette scène semble être un pied-de-nez à RJ et à son "Laisse mourir le passé". Pour l'instant, il semblerait que JJ ressorte ce que RJ avait mis au placard (chevaliers de Ren, casque de Kylo Ren, casque de Vador...). Il ne faudrait pas que ces différentes approches entachent la cohérence de la trilogie.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 06 Oct 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ce qui est logique puisque ce n'est sans doute pas une scène qui fait avancer l'histoire et qu'on penserait à mentionner dans un résumé du film :neutre:

Les leaks de JediPaxis manquent de précision en ce qui concerne les personnages secondaires, (Poe est même absent dans une partie du leak) ce qui me paraît normal. En revanche ils étaient quand même très précis en ce qui concernait les personnages principaux, et le fait de voir Kylo s'adresser au masque de Vador n'est pas forcément anodin. Pour reprendre son équivalent dans TFA, c'est à ce moment là qu'on se rend compte de son lien familial avec Vador, de ses objectifs et de son attrait pour la Lumière. Sans faire avancer les actions, on en apprend beaucoup sur l'état d'esprit du personnage. Donc je ne pense pas qu'une scène comme celle-ci soit sans importance dans TROS où la question de sa rédemption sera plus que jamais présente, d'où ma surprise de ne pas l'avoir vue dans les leaks.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mofo25 » Dim 06 Oct 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:La planète jungle/forêt où est la base de la résistance se nomme Ajan Kloss.

Spoiler: Afficher
Image


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_rise_of/

-McFreestyles



C'est une redite de d'qar qui était deja une copie de yavin4 , encore du réchauffé.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 06 Oct 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:C'est une redite de d'qar qui était deja une copie de yavin4 , encore du réchauffé.


Absolument pas, dans TFA, la base rebelle de D'Qar se trouve dans un espace extrêmement dégagé, une grande zone couverte de béton et de pelouses, avec certes de la végétation à l'horizon.
Alors que là, la base est clairement plongée dans une végétation extrêmement dense type Dagobah.
Faut pas pousser mémée dans les orties.. :siffle:

En raisonnant comme toi, Endor était aussi un réchauffé de Yavin4.. :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Mofo25 » Dim 06 Oct 2019 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'INTERIEUR de la base de d'qar et de yavin est dans les deux cas plein de vegetation surtout yavin je te l'accorde, d'qar c'est plutôt des racines d'arbres (grosse difference...) .
Et il n'y a pas de base rebelle sur endor je vois pas le rapport.
Je parle du melange visuel ,ordinateur/vegetation ,organique/mecanique, c'est du deja vu deux fois donc réchauffé.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar stn » Lun 07 Oct 2019 - 2:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça devient une maladie chez certains de trouver des redites et critiquer absolument tout et n’importe quoi.

Vivement le premier qui va crier au scandale parce qu’un personnage a des chaussures de la même couleur qu’un autre dans la prélogie ou un délire dans le genre...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
stn

 
 

Messagepar xmag » Lun 07 Oct 2019 - 6:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu que Palpatine revient, même si on ne sait pas sous quelle forme et qu'apparemment, est-ce qu'il ne devrait pas avoir un apprenti qui exécute ses ordres, genre s'occuper de sa flotte dans les régions inconnues, ou des Sith Troopers?


Dans ce cas, est-que Snoke était son apprenti ou bien il y a un autre apprenti que Disney cache?

Je sais que certaines leaks disent que c'est Kylo Ren son nouvel apprenti, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la motivation de Ren, dans ce cas-là. Vouloir finir ce que son grand-père a commencé (il doit savoir par Luke, au moins, que Vader a balancé l'empereur par-dessus bord!), dire qu'il faut tuer le passé (tout ça pour qu'il se retrouve le larbin de Palpatine, comme son grand-père?), se faire manipuler et torturer par un vieux débris Forceux (tout ça pour se retrouver DE NOUVEAU le larbin d'un vieux débris Forceux), c'est pas très cohérent.

A moins que Kylo Ren joue un jeu dangereux avec ses propres buts, mais servir l'Empereur n'a jamais été une bonne idée. Ou sont les Force Ghosts de Luke et ANAKIN, bon sang, pour l'empêcher de prendre cette voie???
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 07 Oct 2019 - 7:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Vu que Palpatine revient, même si on ne sait pas sous quelle forme et qu'apparemment, est-ce qu'il ne devrait pas avoir un apprenti qui exécute ses ordres, genre s'occuper de sa flotte dans les régions inconnues, ou des Sith Troopers?


Dans ce cas, est-que Snoke était son apprenti ou bien il y a un autre apprenti que Disney cache?

Je sais que certaines leaks disent que c'est Kylo Ren son nouvel apprenti, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la motivation de Ren, dans ce cas-là. Vouloir finir ce que son grand-père a commencé (il doit savoir par Luke, au moins, que Vader a balancé l'empereur par-dessus bord!), dire qu'il faut tuer le passé (tout ça pour qu'il se retrouve le larbin de Palpatine, comme son grand-père?), se faire manipuler et torturer par un vieux débris Forceux (tout ça pour se retrouver DE NOUVEAU le larbin d'un vieux débris Forceux), c'est pas très cohérent.

A moins que Kylo Ren joue un jeu dangereux avec ses propres buts, mais servir l'Empereur n'a jamais été une bonne idée. Ou sont les Force Ghosts de Luke et ANAKIN, bon sang, pour l'empêcher de prendre cette voie???

J'ai ma petite théorie là-dessus. JediPaxis avait prétendu il y a longtemps que Kylo aurait des sentiments amoureux pour Rey. Il suffirait à Palpatine de jouer là-dessus en parlant du fait qu'il veut leur léguer son Empire à lui et à Rey, tout en évoquant la dyade pour convaincre Kylo qu'ils sont destinés à être ensembles et hop! Le tour est joué! Ce qui fait que Kylo va passer une bonne partie de l'épisode à chercher Rey pour l'amener à Palpy.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Lun 07 Oct 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi pas mais là, ça pose la question d'Anakin. Si il y en a bien un qui devrait apparaitre à Ben Solo, c'est lui. Si il y a quelqu'un qui sait qu'il ne faut pas écouter et suivre Palpatine, c'est Anakin. Et apparemment, il n'apparait pas. Ben Solo a, peut-être, déjà vu son grand-père, avec sa fameuse scène "Montre-moi encore, Grand-père".

ET là aussi, que fait Luke?

Enfin bref, ça fait un peu brouillon, ça, vis-à-vis des Forces Ghost.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar LordVerniim » Lun 07 Oct 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Pourquoi pas mais là, ça pose la question d'Anakin. Si il y en a bien un qui devrait apparaitre à Ben Solo, c'est lui. Si il y a quelqu'un qui sait qu'il ne faut pas écouter et suivre Palpatine, c'est Anakin. Et apparemment, il n'apparait pas. Ben Solo a, peut-être, déjà vu son grand-père, avec sa fameuse scène "Montre-moi encore, Grand-père".

ET là aussi, que fait Luke?

Enfin bref, ça fait un peu brouillon, ça, vis-à-vis des Forces Ghost.

C'est bien vrai. Vador étant le grand modèle de Ben, il faudrait qu'Anakin le rappelle à l'ordre une bonne fois pour toute.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darth malgius » Lun 07 Oct 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je penses que l'Empereur se sert du coté obscure pour rester en vie tout comme les jedis du coté clair aident Rey en associant leur pouvoir au sien, quelque chose comme ça meme si ça expliquerait pas tout dans cet épisode final...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Je penses que l'Empereur se sert du coté obscure pour rester en vie tout comme les jedis du coté clair aident Rey en associant leur pouvoir au sien, quelque chose comme ça meme si ça expliquerait pas tout dans cet épisode final...


oui comme dit par bien des membre, il y'a un coté damné chez palpy.

Chose assez logique en verité, les utilisateurs du coté lumineux ayant trouver la paix, s'en vont paisiblement ne faire qu'un avec la force...

quand les plus puissant du coté obscur sont condamnés a prolonger leur vie avec un corps de plus en plus atteint par la pourriture,se consumme etc...ne tenant debout ou en vie que par la haine etc...

encore une fois assez logique, les jedi dans l'acceptation de la mort, d'un equilibre, et les sith dans un refus permanent de ce qui est pourtant naturel pour toute chose.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
xmag a écrit:Pourquoi pas mais là, ça pose la question d'Anakin. Si il y en a bien un qui devrait apparaitre à Ben Solo, c'est lui. Si il y a quelqu'un qui sait qu'il ne faut pas écouter et suivre Palpatine, c'est Anakin. Et apparemment, il n'apparait pas. Ben Solo a, peut-être, déjà vu son grand-père, avec sa fameuse scène "Montre-moi encore, Grand-père".

ET là aussi, que fait Luke?

Enfin bref, ça fait un peu brouillon, ça, vis-à-vis des Forces Ghost.

C'est bien vrai. Vador étant le grand modèle de Ben, il faudrait qu'Anakin le rappelle à l'ordre une bonne fois pour toute.



Pourquoi n'intervenir que maintenant ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cela me fait terriblement penser aux Skeksis de Dark Crystal (1982, Jim Henson & Frank Oz), ces créatures cauchemardesques à l'article la mort qui ont vécu mille ans en aspirant chaque jour davantage la force vitale de la planète des Gelflings, jusqu'à ce que chaque espèce vivante ait été presque entièrement décimée !

Image

Le Palpatine décrit dans les leaks de l'épisode IX trouve j'en suis sûr son inspiration dans ce film contemporain à l'OT, et que JJ Abrams a sûrement vu.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Cela me fait terriblement penser aux Skeksis de Dark Crystal (1982, Jim Henson & Frank Oz), ces créatures cauchemardesques à l'article la mort qui ont vécu mille ans en aspirant chaque jour davantage la force vitale de la planète des Gelflings, jusqu'à ce que chaque espèce vivante ait été presque entièrement décimée !

Image

Le Palpatine décrit dans les leaks de l'épisode IX trouve j'en suis sûr son inspiration dans ce film contemporain à l'OT, et que JJ Abrams a sûrement vu.



je n'ai plus le lien en tete, mais il me semble que certain article TUMBLR , en anglais, ont fait des parallèle entre la postlo et Dark crystal.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bunny » Lun 07 Oct 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, je rappelle que le titre provisoire de l'épisode IX était "Black Diamond", il me semble. ;) Donc il y a sûrement un lien avec Dark Crystal. Il y a aussi l'idée de fusion de 2 peuples. (Rey et Kylo Ren ? Les jedi et les sith ?)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar LordVerniim » Lun 07 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
LordVerniim a écrit:C'est bien vrai. Vador étant le grand modèle de Ben, il faudrait qu'Anakin le rappelle à l'ordre une bonne fois pour toute.



Pourquoi n'intervenir que maintenant ?

C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est pas moi qui a écrit cette trilogie :ange:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Oui, je rappelle que le titre provisoire de l'épisode IX était "Black Diamond", il me semble. ;) Donc il y a sûrement un lien avec Dark Crystal. Il y a aussi l'idée de fusion de 2 peuples. (Rey et Kylo Ren ? Les jedi et les sith ?)


Puis dans dark crystal, sans spoilié, il y'a aussi un debat sur l'equilibre ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est pas moi qui a écrit cette trilogie :ange:


Ah bon, je croyais moi :lol:

Plus sérieusement c'est une question que je me pose depuis le début de cette trilo.. Pourquoi Anakin n'est jamais apparu pour recadrer son petit fils ?
On ne sait même pas exactement se que Ben connait de l'histoire de son grand père..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
LordVerniim a écrit:C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est pas moi qui a écrit cette trilogie :ange:


Ah bon, je croyais moi :lol:

Plus sérieusement c'est une question que je me pose depuis le début de cette trilo.. Pourquoi Anakin n'est jamais apparu pour recadrer son petit fils ?
On ne sait même pas exactement se que Ben connait de l'histoire de son grand père..


Peut être que c'est parce qu'il faut sans doute un éveil spirituel assez avancé du côté lumineux pour commencer à pouvoir les voir ces fantômes de la Force. Ou au moins faut il au minimum un alignement lumineux.
Je doute qu'un être torturé puisse avoir accès à ce type de communication avec "l'au delà "
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Lun 07 Oct 2019 - 12:57, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations