Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Lun 23 Sep 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Warner l'a osé avec Grindelwald/Dumbledore dans "Les Animaux Fantastiques". L'audace après, ce serait de faire d'un couple gay la source du mal dans la galaxie, ce ne serait pas politiquement correct.

Mais ça peut aussi être suggéré, pas explicite.

Que ce soit dans les guides officiels comme dans les "Art Of", il a toujours été écrit que Snoke était quelqu'un de puissant dans un corps faible. "C'est presque comme si Snoke était très beau dans sa jeunesse", écrivait Ivan Manzella, le concept designer qui s'est occupé de Snoke dans TFA. Lui expliquait ça par le côté obscur qui le consumait, mais ça reste en suspens dans les films.

On pouvait se dire que si le corps de Snoke était aussi usé, c'est qu'il s'agissait d'un type super vieux, d'où les théories "Snoke = Darth Plaeguis" qui ont fleuri. On peut aussi penser qu'il ait eu un accident.

L'idée que Snoke et Palpy aient pu former un dyade comme Rey et Kylo est séduisante. Elle permettrait d'expliquer comment Palpatine a pu échapper à la mort dans ROTJ. En étant "attrapé" par Snoke à distance. Mais la déflagration aurait quand même soufflé les deux. Laissant un Palpatine très affaibli et un Snoke défiguré.

TLJ a montré que le Force-bond avait permis à Rey et Kylo Ren de se toucher les mains à distance. C'est un pouvoir qu'ils découvrent tous les deux. On peut très bien imaginer en revanche que ce pouvoir, davantage maîtrisé, puisse permettre encore plus de choses.

La série "Rebels" a imaginé, elle, une sorte de sas intermédiaire, avec le monde entre les mondes, qui permet à Ezra de sauver Ahsoka à distance (et dans le temps).



Je ne pense pas que l'Episode IX ait le temps de développer ce genre de concept. Mais l'idée que le Force-bond puisse conduire à un résultat semblable me paraîtrait pertinente.

La comparaison avec Dumbledore et Grindelwald n'a pas lieu d'être, c'est une relation à sens unique, seul Dumbledore tombe amoureux de Grindelwald, lui n'est intéressé que par le pouvoir et a manipulé les sentiments que lui portait Dumbledore. Ce n'est pas un véritable couple gay à proprement parler.

Pour Palpy et Snoke, si je peux imaginer qu'ils forment une dyade et que Snoke ait pemis la survie de Palpy, je ne les vois pas amoureux car ils incarnent deux figures du Mal absolu et n'ont pas pour fonction d'être montrés comme des êtres humains, Kylo tient déjà ce rôle de méchant plus humain, et une romance Rey/Kylo est quand même plus plausible que Snoke/Palpatine.
Snoke a beau ne pas être un Sith, dans l'état d'esprit il s'en rapproche beaucoup et les Siths ne sont pas capables d'amour pour moi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai fait le tour de mon entourage gay, la réponse est "berk" et il y a mieux pour promouvoir les relations LGBT que faire s'accoupler "deux immondes pruneaux" (sic) - alors que ça fantasme dur sur les Animaux fantastiques, mais bon, les deux personnages ressemblent pas à des rescapés de Tchernobyl.

Après, honnêtement, même si c'est rigolo en fanfic, je suis pas sûre d'avoir envie de voir aborder en film une sexualisation quelconque de ces deux personnages.

Ensuite, le personnage de Palpatine, tel qu'il a été développé à l'origine, dans l'UEL et dans le nouvel UEO, est plutôt du genre à pas partager et à se garder le pouvoir pour lui tout seul. C'est plutôt le prototype psy du pervers narcissique qui détruit et asservit ses proches (suffit de voir comment il traite Vador) et les jette après usage (Dooku, si tu nous entends...). C'est quelqu'un d'égoïste et manipulateur, qui a une très haute idée de lui-même et aucune estime pour autrui. L'idée d'une dyade reviendrait à considérer que Sa Majesté estime entrevoir la possibilité d'avoir un égal... ce qui va à l'encontre de sa caractérisation. S'il doit y avoir une relation entre les deux, c'est plus maître à larbin ou marché de dupes (comme par exemple avec Thrawn qu'il semble estimer, tant qu'il est utile).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Sep 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement quand tu as a dispo un beau gars comme Kylo Ren tu bazardes vite le déché qu'à du devenir Palpy :shock:
Mais même pas photo il y a
Là vraiment Snoke n'aurait,en plus,aucun goût :o
Pour le reste j'y crois pas du tout,à la limite un sith se sert du sexe pour parvenir à ses fins je veux bien mais non aucun amour ne peut-être possible entre 2 forces du mal
Et comme disait Yoda "par deux ils vont : le maitre et son apprenti ni plus ni moins" :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Franchement quand tu as a dispo un beau gars comme Kylo Ren tu bazardes vite le déché qu'à du devenir Palpy :shock:

:shock:
keuwa?
:pfff:
Hé ho, respecte un peu l'Empereur... il a un physique pas facile, mais cépasafote. :P

Sinon, non, je veux pas non plus imaginer une romance Snoke-KR... (je vais repartir sur le topic ReyLo me laver les yeux)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Arwen a écrit:Franchement quand tu as a dispo un beau gars comme Kylo Ren tu bazardes vite le déché qu'à du devenir Palpy :shock:

:shock:
keuwa?
:pfff:
Hé ho, respecte un peu l'Empereur... il a un physique pas facile, mais cépasafote. :P

Sinon, non, je veux pas non plus imaginer une romance Snoke-KR... (je vais repartir sur le topic ReyLo me laver les yeux)


Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après les Reylo, je comptais sur vous pour soutenir les Snotine ou les Palpoke. Je suis déception :D
DRIII

 
 

Messagepar Blue » Lun 23 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

... Trop de forum pour aujourd'hui... :x
À demain.
Modifié en dernier par Blue le Lun 23 Sep 2019 - 17:34, modifié 2 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Après les Reylo, je comptais sur vous pour soutenir les Snotine ou les Palpoke. Je suis déception :D

:whistle:
Alors... comment dire... j'adore Palpou, mais il y a des limites à mon idolâtrie et je me range à l'avis de mon entourage gay : la seule relation à peu près gay-compatible, c'est Poe/Finn... ou Poe/BB8 pour les mécanophiles.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Sep 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si vraiment ils veulent faire une relation gay, ils en ont une toute trouvée : Finnoe. :transpire: N'empêche que... :siffle:
M'enfin je pense qu'en terme de relation c'est nettement plus simple de développer le Reylo vu leur rapprochement dans TLJ notamment. Bon, il est vrai que Ben va devoir remonter la montagne s'il veut avancer avec Rey parce que les yeux de merle en fris (ça se dit comme ça ? :? :transpire: ), je crois que ce ne sera pas suffisant. :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouais assez réticent sur l'idée d'une relation entre le bon vieux palpat et son apprenti Snoke. Pour moi, ça sortirai de nulle part et surtout ça ferai forcé, "regardez les grands méchants sont gays, on est progréssiste hein hein ??" à l'image du féminisme et du véganisme dans l'épisode 8. A la limite, Poe et Finn pourquoi pas, mais Palpatine et Snoke, non merci, non pas que je suis homophobe mais ça sortirait de nulle part.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La scène de combat sur Endor me paraît vraiment bancale.

Pendant leur combat, Kylo et Rey ressentiraient la mort de Leia. Rey se remettrait du choc plus tôt que Kylo et en profiterait pour lui prendre son sabre-laser et lui en enfoncer la lame dans la poitrine. Ayant vaincu Kylo, Rey lui dirait qu'elle ne sera jamais comme lui et qu'elle ne basculera pas du côté obscur.


Pourtant ce qu'elle fait s'apparente vraiment au côté obscur. En tout cas c'est contraire aux principe Jedi. Désarmer puis agresser son adversaire ça ne vous rapelle les méthodes de personne ?

Concernant la rédemption de Kylo Ren montre une nouvelle fois à quel point ce personnage est vide et sans profondeur. Et je ne parle même pas dela manière avec une apparition étrange de Han.

On va finir la trilogie sans savoir réellement pourquoi Kylo Ren a été motivé par le côté obscur..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Sep 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit: de merle en fris


Jsuis désolé...je suis très loin d'avoir la science infuse donc je ne devrais pas mais...mais j'ai énormément rigolé... :D :paf: :paf:

On dit "yeux de Merlan Frit", le merlan étant un petit poisson, et que bah quand il est frit dans la poele, il te regarde avec des yeux franchement surpris :shock: :transpire:

voila voila :jap: (nan franchement tu m'as fait ma journée, je connaissait pas cette version :transpire: :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Sep 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben Solo hait peut-être Luke parce que c'est un jedi et pas Han,ou parce qu'il aurait préféré rester avec sa famille que de la quitter.
Snoke a du le travailler tôt et il a bien fallut des points d'appui pour faire mal :neutre:
il y a peut-être de la jalousie,Il a pu croire que Luke ne le traitait pas comme il devait l'être
L'antagonisme doit remonter avant l'acte de Luke,la haine de Ben est beaucoup trop profonde
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar valkraen » Lun 23 Sep 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N’empeche Vu les spoils, un titre plus mature aurait été plus simple à trouver,

Dans le style the Phantom Menace j’aurais pensé à:

Shadow of the Beyond

En réponse à ce premier épisode
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:à l'image du féminisme et du véganisme dans l'épisode 8


Il n'y a pas de vrai féminisme dans SW8. Ce n'est pas parce-que ce ne sont que des femmes qui commandent et qui ont l'air de prendre un peu le dessus sur les hommes que c'est du féminisme. C'est plutôt de l'opposition entre deux générations et le manque de communication entre elles. C'est un de thèmes abordés par TLJ.
Rey s'oppose à Luke. Holdo et Leia s'opposent à Poe Dameron. Kylo Ren s'oppose à Snoke.
Enfin, je le vois comme ça.
Si je veux voir du féminisme, je regarde We want sex equality ou Battle of the Sexes.
Il n'y a pas non plus de véganisme dans SW8. Sinon Luke n'aurait pas pêché de poisson. Et il n'aurait pas trait les vaches à lait vert non plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Lun 23 Sep 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais Ian Mc Darmid aurait confirmé que Palpatine était bel et bien mort dans ROTJ. Vraie info, tentative d'étouffer le leak ?....

https://www.youtube.com/watch?v=Os6EhuSiTxY
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quand même dingue (et ridicule) de crier au féminisme dès qu'on voit un personnage féminisme maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Sep 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non McDiarmid parlait du tournage de La Menace Fantôme. Il disait qu'à l'époque il ne s'attendait pas à revenir parceque Lucas lui avait dit que l'Empereur était mort, et McDiarmid n'avait pas compris tout de suite que c'était un prequel.

Ca n'indique rien sur le traitement du perso dans TROS
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
The White Knight a écrit: de merle en fris


Jsuis désolé...je suis très loin d'avoir la science infuse donc je ne devrais pas mais...mais j'ai énormément rigolé... :D :paf: :paf:

On dit "yeux de Merlan Frit", le merlan étant un petit poisson, et que bah quand il est frit dans la poele, il te regarde avec des yeux franchement surpris :shock: :transpire:

voila voila :jap: (nan franchement tu m'as fait ma journée, je connaissait pas cette version :transpire: :D )


:lol: :lol: :transpire:

voilà merci de la correction. :transpire: :jap:

Sergorn a écrit:C'est quand même dingue (et ridicule) de crier au féminisme dès qu'on voit un personnage féminisme maintenant.

-Sergorn


Il y a certains personnages comme ça, ils se sentent agressés quand il y a une femme qui prend les commandes. N'ont pas trop dû apprécier Leia dans l'OT. :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On est à un point où ça se plaint de voir une nana en personnage central dans Terminator. TERMINATOR quoI. :paf:

Si le prochain Alien à une héroïne ça va se plaindre aussi sans doute ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Sep 2019 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a certains personnages comme ça, ils se sentent agressés quand il y a une femme qui prend les commandes. N'ont pas trop dû apprécier Leia dans l'OT. :roll:



Il n'y a qu'à voir les réactions disproportionnées tout récemment sur cette vidéo.... :roll:


Spoiler: Afficher
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Sep 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Il y a certains personnages comme ça, ils se sentent agressés quand il y a une femme qui prend les commandes. N'ont pas trop dû apprécier Leia dans l'OT. :roll:


Je ne pense pas : avoir une femme forte et d'une certaine manière exceptionnelle (physique, intelligence, capacités etc.) cela ne choque pas plus que cela les machos. Tant qu'elle fait figure d'exception, elle ne perturbe pas les règles : elle les suspend du fait de ses qualités hors norme. Mais elles ne sont pas annulées.
C'est pour cela que dans des pays très conservateurs et phallocrates, on a pu avoir des impératrices, des saintes voire même des guerrières (Jeanne la flamme, Black Agnès).

Ce qui pose bien plus problème c'est la banalité et la multiplicité des figures féminines. Des femmes ordinaires et nombreuses à des postes de responsabilités (hors de toute niche traditionnelle accordée à la femme comme le foyer), qui prennent des décisions dans un contexte normal, c'est plus perturbateur pour les catégories patriarcales.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:Mouais assez réticent sur l'idée d'une relation entre le bon vieux palpat et son apprenti Snoke. Pour moi, ça sortirai de nulle part et surtout ça ferai forcé, "regardez les grands méchants sont gays, on est progréssiste hein hein ??


Je ne suis pas certain que ce soit super "progressiste" pour le coup :lol:

Ltf a écrit:On va finir la trilogie sans savoir réellement pourquoi Kylo Ren a été motivé par le côté obscur..


La haine de son oncle. C'était pas assez explicite après TLJ ?

REY à LUKE dans TLJ "Did you create Kylo Ren ? Tell me the truth."
Modifié en dernier par DRIII le Lun 23 Sep 2019 - 19:40, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
MaximusDecimus a écrit:à l'image du féminisme et du véganisme dans l'épisode 8


Il n'y a pas de vrai féminisme dans SW8. Ce n'est pas parce-que ce ne sont que des femmes qui commandent et qui ont l'air de prendre un peu le dessus sur les hommes que c'est du féminisme. C'est plutôt de l'opposition entre deux générations et le manque de communication entre elles. C'est un de thèmes abordés par TLJ.
Rey s'oppose à Luke. Holdo et Leia s'opposent à Poe Dameron. Kylo Ren s'oppose à Snoke.
Enfin, je le vois comme ça.
Si je veux voir du féminisme, je regarde We want sex equality ou Battle of the Sexes.
Il n'y a pas non plus de véganisme dans SW8. Sinon Luke n'aurait pas pêché de poisson. Et il n'aurait pas trait les vaches à lait vert non plus.


C'est clairement du féminisme qu'on a dans TLJ. Déjà quand dans la promo du film, Kathleen Kennedy met l'accent sur le nombre de femme qui ont travaillé sur le film (50% de productrice, 6/8 scénaristes sont des femmes selont ses dires) et que des prochains films SW seront réalisé par des femmes malgré que la plupart des demandes sont faîtes par des hommes car oui, donc elle dit clairement qu'elle fait primé le sexe d'une personne aulieu du talent, laisse moi douter du message véhiculé par ledit film.

Ensuite, ca ne me dérange pas qu'une femme soit à la tête de la résistance ou d'une entité (cf : Mon Mothma, Leia, Padmé), ça me dérange quand leur seule fonction est " j'ai un vagin, ta g***** " et qu'on fait passer les hommes pour des indécrédule, incompétent stratégiquement et des méchants.


Poe l'arrogant tête brulée à qui on ne peut pas faire confiance et qui ferait mieux d'écouter les femmes aulieu de la ramener (surtout que je vois pas pourquoi Holdo tient tant à cacher son plan, Leia en avait parlé avant). C'est pas pour rien qu'on a un plan où Poe est entouré que de femme et se fait rabaisser comme une merde par Holdo. Et c'est à cause de lui que la résistance a fini en PLS intergalactique car il a fait mené une attaque contre le PO et envoyé Finn aller chercher un mec qui peut cracker la vitesse lumière. Et qui en fin de compte sera la cause de la PLS qui vont se manger plus tard. Donc clairement, il ne sert à rien si ce n'est faire du caca pour être poli.

Ou Finn qui ne prend clairement aucune décision, qui est un lâche et qui ne fait que suivre Rose. Et Rey qui s'émancipe et s'entraîne elle-même, bat Luke en 1v1, latte tout le monde etc. Fin bref, ça transpire le féminisme comme jamais.

Sans parler de Luke qui est dépassé par ses émotions, refuse d'aider Rey et la Résistance, était à deux doigt de transformer son neveu en chiche kebab et qui par cause/effet aura crée Kylo Ren.

Et je vais même pas aborder le cas de Hux et Snoke qui représentent clairement le méchant patriarcat et la figure du méchant papa.

Ensuite les messages de bas étage sur le véganisme avec Chewie qui se refuse à manger un Porg et les chevaux chelou sur Canto Bait "bouuh lé riche cé dé méchan il tape lé animo et lé esclav, vi1 on va libéré lé zanimo !!". J'ai rien contre ce genre de message si c'est fait subtilement mais là ils ont font des tonnes et pour rien.

Encore une fois, je suis pas anti-féministe ou quoi, si c'est bien abordé j'en redemande, là le message est mal géré et est aussi gros qu'une étoile de la mort.

(PS : désolé pour les fautes j'écris sur mobile :D :D )

Sergorn a écrit:On est à un point où ça se plaint de voir une nana en personnage central dans Terminator. TERMINATOR quoI. :paf:

Si le prochain Alien à une héroïne ça va se plaindre aussi sans doute ? :o

-Sergorn


Ripley c'est pas l'héroine de Alien ?? A mince de toute manière je peux pas aimer ce genre de film, car sinon j'aurai crié au féminisme... Franchement, je déteste Kill Bill, Trinity de Matrix, les super-héroines car je suis contre les femmes FORTES au cinéma :whistle:
Modifié en dernier par MaximusDecimus le Lun 23 Sep 2019 - 19:46, modifié 1 fois.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Ben Solo hait peut-être Luke parce que c'est un jedi et pas Han,ou parce qu'il aurait préféré rester avec sa famille que de la quitter.
Snoke a du le travailler tôt et il a bien fallut des points d'appui pour faire mal :neutre:
il y a peut-être de la jalousie,Il a pu croire que Luke ne le traitait pas comme il devait l'être
L'antagonisme doit remonter avant l'acte de Luke,la haine de Ben est beaucoup trop profonde


Faut revisionner TLJ. Les choses sont explicites.

KYLO REN en parlant de Luke à Rey : "He sensed my power as he senses yours. And he feared it"

Ben Solo pense que son oncle a essayé de le tuer par jalousie ou crainte. Ce que Snoke lui a sans doute mis dans le crâne, de la même manière que Palpatine attise le conflit entre Anakin et le conseil Jedi.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 23 Sep 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Après les Reylo, je comptais sur vous pour soutenir les Snotine ou les Palpoke. Je suis déception :D

Mais si tu veux une romance gay y a Finn et Poe... c'est mimi Finn et Poe non? :transpire: Ou sinon tu crées un topic "Une romance entre Snoke et Palpatine est-t-elle possible" si tu veux recruter des adhérents à Palpoke :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Après les Reylo, je comptais sur vous pour soutenir les Snotine ou les Palpoke. Je suis déception :D

Mais si tu veux une romance gay y a Finn et Poe... c'est mimi Finn et Poe non? :transpire: Ou sinon tu crées un topic "Une romance entre Snoke et Palpatine est-t-elle possible" si tu veux recruter des adhérents à Palpoke :wink:


Ou des Snotine :D
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Sep 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu que je considère que le développement et la création de personnage catastrophique dans ces films...non clairement pour moi la postlogie n'est pas féministe, juste très maladroit dans ses messages. xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Sep 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snodious.
ou Sidnoke.

A ce propos, on dirait que les noms et prénoms de cette postlogie ont et crées par Trump. La plupart sont monosyllabique ou bi-syllabiques et moches. Rose Tico est le nom Star Wars le plus nul que je connaisse. Et ils se sont probablement fait une luxation du cerveau en inventant Poe "Dameron". Lucas savait inventer des noms qui claquent, un peu comme Tolkien.
Bon ils voulaient probablement des noms simples et faciles a retenir pour les débiles que nous sommes, pour les persos principaux. Les noms qui ont plus d'une syllabe sont réservées aux perso secondaires ou anecdotiques j'ai l'impression.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Snodious.
ou Sidnoke.

A ce propos, on dirait que les noms et prénoms de cette postlogie ont et crées par Trump. La plupart sont monosyllabique ou bi-syllabiques et moches. Rose Tico est le nom Star Wars le plus nul que je connaisse. Et ils se sont probablement fait une luxation du cerveau en inventant Poe "Dameron". Lucas savait inventer des noms qui claquent, un peu comme Tolkien.
Bon ils voulaient probablement des noms simples et faciles a retenir pour les débiles que nous sommes, pour les persos principaux. Les noms qui ont plus d'une syllabe sont réservées aux perso secondaires ou anecdotiques j'ai l'impression.


Le meilleur étant DJ :D :D

Puis, quitte à voler les prénoms des Télétubbies autant prendre les meilleurs quoi, Tinky-Winky ca claque mieux que Poe :x
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 23 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ou des Snotine :D

Ou Pain au Snot :okjesors: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Ou des Snotine :D

Ou Pain au Snot :okjesors: :transpire:


Et c'est ainsi qu'une guerre de mille générations débuta... :paf:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Ou des Snotine :D

Ou Pain au Snot :okjesors: :transpire:


Snot en anglais veut dire crotte de nez...
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Lun 23 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:
Lorenki a écrit:Ou Pain au Snot :okjesors: :transpire:


Snot en anglais veut dire crotte de nez...

Ca colle bien :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:C'est clairement du féminisme qu'on a dans TLJ. Déjà quand dans la promo du film, Kathleen Kennedy met l'accent sur le nombre de femme qui ont travaillé sur le film (50% de productrice, 6/8 scénaristes sont des femmes selont ses dires) et que des prochains films SW seront réalisé par des femmes malgré que la plupart des demandes sont faîtes par des hommes car oui, donc elle dit clairement qu'elle fait primé le sexe d'une personne aulieu du talent, laisse moi douter du message véhiculé par ledit film.


J'ai pas envie d'entrer dans un débat hors film. Je ne considère pas TLJ comme un film féministe juste parce-qu'il y a plus de femmes que d'habitude. Un film féministe, ce n'est pas ça pour moi. Je l'ai déjà dit et je ne reviendrai pas là-dessus.
J'attends une citation confirmant ton allégation. Parce-qu'il me semble que Rian Johnson et les réals de GoT, à moins d'un scoop à faire trembler la terre entière, n'ont pas changé de sexe. :whistle:

MaximusDecimus a écrit:Ensuite, ca ne me dérange pas qu'une femme soit à la tête de la résistance ou d'une entité (cf : Mon Mothma, Leia, Padmé), ça me dérange quand leur seule fonction est " j'ai un vagin, ta g***** " et qu'on fait passer les hommes pour des indécrédule, incompétent stratégiquement et des méchants.


Je n'ai eu aucunement le sentiment de ça dans le film. C'est ton ressenti personnel. C'est tout. :neutre:

MaximusDecimus a écrit:Poe l'arrogant tête brulée à qui on ne peut pas faire confiance et qui ferait mieux d'écouter les femmes aulieu de la ramener (surtout que je vois pas pourquoi Holdo tient tant à cacher son plan, Leia en avait parlé avant). C'est pas pour rien qu'on a un plan où Poe est entouré que de femme et se fait rabaisser comme une merde par Holdo. Et c'est à cause de lui que la résistance a fini en PLS intergalactique car il a fait mené une attaque contre le PO et envoyé Finn aller chercher un mec qui peut cracker la vitesse lumière. Et qui en fin de compte sera la cause de la PLS qui vont se manger plus tard. Donc clairement, il ne sert à rien si ce n'est faire du caca pour être poli.

Ou Finn qui ne prend clairement aucune décision, qui est un lâche et qui ne fait que suivre Rose. Et Rey qui s'émancipe et s'entraîne elle-même, bat Luke en 1v1, latte tout le monde etc. Fin bref, ça transpire le féminisme comme jamais.


Et je pense donc que tu n'as aucune notion de ce qu'est le féminisme.
Mais peut-être que Kathleen Kennedy n'en a pas une bonne notion non plus après tout. Le féminisme n'a jamais prôné la domination des femmes.

MaximusDecimus a écrit:Ensuite les messages de bas étage sur le véganisme avec Chewie qui se refuse à manger un Porg


Et tu ne sais donc pas ce qu'est le véganisme puisque encore une fois, je répète que Luke pèche un poisson et trait une "vache". C'est un message végétarien à la limite mais pas végan.

Sincèrement, tout ça a été discuté en ultra long, en ultra large et en ultra travers voire même en géodésique, en 11D et tout ce qu'on veut. Alors personnellement, je vais m'en tenir à mon opinion, si tu veux bien.
Peu importe que le film le fasse mal ou pas. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthSion » Lun 23 Sep 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:J'ai pas envie d'entrer dans un débat hors film. Je ne considère pas TLJ comme un film féministe juste parce-qu'il y a plus de femmes que d'habitude. Un film féministe, ce n'est pas ça pour moi. Je l'ai déjà dit et je ne reviendrai pas là-dessus.
J'attends une citation confirmant ton allégation. Parce-qu'il me semble que Rian Johnson et les réals de GoT, à moins d'un scoop à faire trembler la terre entière, n'ont pas changé de sexe.


Même moi qui suis assez sceptique par rapport au féminisme actuel (pas envie d'entrer dans le débat, je précise juste "d'où" je parle), je trouve que TLJ n'est pas un film qui en fait des caisses sur le féminisme. Ok, on a Holdo, avec les cheveux colorés (qui est souvent compris dans le "feminism starter pack" ahah) qui refuse de recevoir des leçons d'un vil mâle blanc. Mais plutôt qu'une analyse "féministe", j'y voyais plutôt le simple fait que Poe est encore jeune, impétueux, et qu'il a aussi à apprendre de femmes plus âgées qui peuvent lui apprendre la modération. A la fin, on a clairement à faire à un passage de flambeau de Leïa à Poe. Donc ouais, comme dit plus haut, c'est plus une histoire de passage de flambeau d'une génération à l'autre (même si Holdo était un nouveau personnage).

Pareil pour le véganisme, aussi évoqué dans ce débat. Chewie semble finir par ne pas manger le porgs, mais je rappelle quand même qu'il l'a quand même tué, déplumé et cuit avant. Et la scène est plus là pour installer un peu d'humour que pour faire une leçon sur le véganisme. De plus, le fait que les porgs sont à deux doigts de se tuer avec le sabre quand Rey va le chercher après que Luke l'ai jeté en dit long sur ce que Rian Johnson fait avec ces porgs : il les traite purement comme des comics reliefs et il n'a pas vraiment de message à faire passer avec eux.
Néanmoins, la stupidité du message "libérez les animaux" avec les Fathiers restent un défaut pour moi, vu qu'il est peu subtile en plus d'être stupide (relâcher des animaux domestiqués dans la nature, c'est leur assurer une mort rapide).

-- Edit (Lun 23 Sep 2019 - 21:10) :

DarkNeo a écrit:Sincèrement, tout ça a été discuté en ultra long, en ultra large et en ultra travers voire même en géodésique, en 11D et tout ce qu'on veut. Alors personnellement, je vais m'en tenir à mon opinion, si tu veux bien.


Ahah, j'avais pas vu ça ! Désolé d'avoir apporté ma pierre inutile à l'édifice.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
DarkNeo a écrit:J'ai pas envie d'entrer dans un débat hors film. Je ne considère pas TLJ comme un film féministe juste parce-qu'il y a plus de femmes que d'habitude. Un film féministe, ce n'est pas ça pour moi. Je l'ai déjà dit et je ne reviendrai pas là-dessus.
J'attends une citation confirmant ton allégation. Parce-qu'il me semble que Rian Johnson et les réals de GoT, à moins d'un scoop à faire trembler la terre entière, n'ont pas changé de sexe.


Même moi qui suis assez sceptique par rapport au féminisme actuel (pas envie d'entrer dans le débat, je précise juste "d'où" je parle), je trouve que TLJ n'est pas un film qui en fait des caisses sur le féminisme. Ok, on a Holdo, avec les cheveux colorés (qui est souvent compris dans le "feminism starter pack" ahah) qui refuse de recevoir des leçons d'un vil mâle blanc. Mais plutôt qu'une analyse "féministe", j'y voyais plutôt le simple fait que Poe est encore jeune, impétueux, et qu'il a aussi à apprendre de femmes plus âgées qui peuvent lui apprendre la modération. A la fin, on a clairement à faire à un passage de flambeau de Leïa à Poe. Donc ouais, comme dit plus haut, c'est plus une histoire de passage de flambeau d'une génération à l'autre (même si Holdo était un nouveau personnage).


Le personnage d'Holdo place surtout Poe face à ses préjugés (et à ceux des spectateurs). C'est ça qui intéressant.

Pareil pour le véganisme, aussi évoqué dans ce débat. Chewie semble finir par ne pas manger le porgs, mais je rappelle quand même qu'il l'a quand même tué, déplumé et cuit avant. Et la scène est plus là pour installer un peu d'humour que pour faire une leçon sur le véganisme. De plus, le fait que les porgs sont à deux doigts de se tuer avec le sabre quand Rey va le chercher après que Luke l'ai jeté en dit long sur ce que Rian Johnson fait avec ces porgs : il les traite purement comme des comics reliefs et il n'a pas vraiment de message à faire passer avec eux.


Oui, ce sont des respirations amusantes. Sûrement pas un message vegan.


Néanmoins, la stupidité du message "libérez les animaux" avec les Fathiers restent un défaut pour moi, vu qu'il est peu subtile en plus d'être stupide (relâcher des animaux domestiqués dans la nature, c'est leur assurer une mort rapide).


Ce n'est pas vraiment le message. Finn et Rose utilisent les Fathiers pour s'échapper de Canto Bight. Quand Rose retire la selle du Fathier, c'est pour se consoler du fiasco de leur mission.
DRIII

 
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
MaximusDecimus a écrit:C'est clairement du féminisme qu'on a dans TLJ. Déjà quand dans la promo du film, Kathleen Kennedy met l'accent sur le nombre de femme qui ont travaillé sur le film (50% de productrice, 6/8 scénaristes sont des femmes selont ses dires) et que des prochains films SW seront réalisé par des femmes malgré que la plupart des demandes sont faîtes par des hommes car oui, donc elle dit clairement qu'elle fait primé le sexe d'une personne aulieu du talent, laisse moi douter du message véhiculé par ledit film.


J'ai pas envie d'entrer dans un débat hors film. Je ne considère pas TLJ comme un film féministe juste parce-qu'il y a plus de femmes que d'habitude. Un film féministe, ce n'est pas ça pour moi. Je l'ai déjà dit et je ne reviendrai pas là-dessus.
J'attends une citation confirmant ton allégation. Parce-qu'il me semble que Rian Johnson et les réals de GoT, à moins d'un scoop à faire trembler la terre entière, n'ont pas changé de sexe. :whistle:

MaximusDecimus a écrit:Ensuite, ca ne me dérange pas qu'une femme soit à la tête de la résistance ou d'une entité (cf : Mon Mothma, Leia, Padmé), ça me dérange quand leur seule fonction est " j'ai un vagin, ta g***** " et qu'on fait passer les hommes pour des indécrédule, incompétent stratégiquement et des méchants.


Je n'ai eu aucunement le sentiment de ça dans le film. C'est ton ressenti personnel. C'est tout. :neutre:

MaximusDecimus a écrit:Poe l'arrogant tête brulée à qui on ne peut pas faire confiance et qui ferait mieux d'écouter les femmes aulieu de la ramener (surtout que je vois pas pourquoi Holdo tient tant à cacher son plan, Leia en avait parlé avant). C'est pas pour rien qu'on a un plan où Poe est entouré que de femme et se fait rabaisser comme une merde par Holdo. Et c'est à cause de lui que la résistance a fini en PLS intergalactique car il a fait mené une attaque contre le PO et envoyé Finn aller chercher un mec qui peut cracker la vitesse lumière. Et qui en fin de compte sera la cause de la PLS qui vont se manger plus tard. Donc clairement, il ne sert à rien si ce n'est faire du caca pour être poli.

Ou Finn qui ne prend clairement aucune décision, qui est un lâche et qui ne fait que suivre Rose. Et Rey qui s'émancipe et s'entraîne elle-même, bat Luke en 1v1, latte tout le monde etc. Fin bref, ça transpire le féminisme comme jamais.


Et je pense donc que tu n'as aucune notion de ce qu'est le féminisme.
Mais peut-être que Kathleen Kennedy n'en a pas une bonne notion non plus après tout. Le féminisme n'a jamais prôné la domination des femmes.

MaximusDecimus a écrit:Ensuite les messages de bas étage sur le véganisme avec Chewie qui se refuse à manger un Porg


Et tu ne sais donc pas ce qu'est le véganisme puisque encore une fois, je répète que Luke pèche un poisson et trait une "vache". C'est un message végétarien à la limite mais pas végan.

Sincèrement, tout ça a été discuté en ultra long, en ultra large et en ultra travers voire même en géodésique, en 11D et tout ce qu'on veut. Alors personnellement, je vais m'en tenir à mon opinion, si tu veux bien.
Peu importe que le film le fasse mal ou pas. :)


Preuves de ce que j'avance : https://www.youtube.com/watch?v=2anw8nmiVVA , à 9:14. Le reste est éparpilée dans la vidéo, donc j'invente rien. Et j'ai écris "DES films" et non "LES films" ce qui est différent, donc ça peut très bien être des films qui vont sortir après D&D.

Tu tapes à côté, je m'en fiche qu'un film ait 90% de femme et 10% d'homme, j'aurai fait le même message si on m'aurait dit qu'on a choisis un homme à la place d'une femme car c'est un homme. Je défend le fait qu'on doit choisir quelqu'un pour ses capacités et non pour ce qu'il y a entre ses jambes.

Et c'est pas que mon ressenti car j'ai expliqué factuellement pourquoi le film allait en ce sens. Après peut-être que depuis le début j'utilise le mauvais terme en effet, j'aurai pas du dire "féminisme" mais SJW voire féminazi.

Et tu as raison, j'ai également argumenté mainte fois en double salto retourné acrobatique au dessus de Mustafar, donc je vais éviter de polluer le topic avec du HS ^^
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
J'ai pas envie d'entrer dans un débat hors film. Je ne considère pas TLJ comme un film féministe juste parce-qu'il y a plus de femmes que d'habitude. Un film féministe, ce n'est pas ça pour moi.

toutafé
On peut en débattre ailleurs, mais le féminisme c'est juste une revendication légitime des femmes à être traitées comme des êtres humains libres, des sujets et plus comme des objets ou des esclaves (ce qui revient au même).
Le seul droit que ça retire aux mecs, c'est de nous maltraiter.

Mettre un sabre-laser dans les mains d'une nana ou une femme en armure, c'est pas du féminisme. Sinon, selon cette logique, tu pourrais qualifier GoT de féministe, alors que c'est une série qui se pignole sur l'humiliation des femmes. (et non, on lance pas de débat sur Got, ou sur APSW)

Sinon, on peut aussi débattre de TLJ sur la section idoine, ça éviterait de polluer.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Sep 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:Preuves de ce que j'avance : https://www.youtube.com/watch?v=2anw8nmiVVA , à 9:14. Le reste est éparpilée dans la vidéo, donc j'invente rien.


Sauf que justement Kathleen précise bien que si elle engage une femme pour faire un SW, ce n'est pas justement pour le principe d'engager une femme pour faire du StarWars mais bien que cette femme sera passionnée par l'univers. Donc, elle est d'accord avec toi ou alors mon anglais est rouillé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Sep 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CDX-PO » Lun 23 Sep 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso se que je comprend pas avec cette histoire de Ochee, c'est pourquoi Rey supplie le vaisseau de l'assassin de ces parents de revenir dans TFA ? Surtout en considérant que ces parents sont vrmt morts sur Jakku, ils peuvent pas être dans la navette.
Et du coup deuxième question... cela veux dire que quand Unkar Plutt tire Rey par le bras... c'est pour la protéger ? Si c'est le cas, pourquoi agir comme un c****d avec elle 10 ans après quand elle viens chercher de la nourriture. Je capte pas tout...
CDX-PO
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Sep 2019
 

Messagepar Mofo25 » Lun 23 Sep 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

CDX-PO a écrit:Perso se que je comprend pas avec cette histoire de Ochee, c'est pourquoi Rey supplie le vaisseau de l'assassin de ces parents de revenir dans TFA ? Surtout en considérant que ces parents sont vrmt morts sur Jakku, ils peuvent pas être dans la navette.
Et du coup deuxième question... cela veux dire que quand Unkar Plutt tire Rey par le bras... c'est pour la protéger ? Si c'est le cas, pourquoi agir comme un c****d avec elle 10 ans après quand elle viens chercher de la nourriture. Je capte pas tout...


Bien vu moi aussi je trouve que ça na aucun sens.
Cette deuxieme partie du leak me parait assez louche.
Trop de mcguffins , il n'y en a eu aucun depuis le debut et là ils nous en sortent 4 ou 5, c'est trop.
Apres avoir réalisé le 7 où il y a en tout et pour tout 2 minutes d'explications, j.j nous fait un film où il explique tout sur tout pendant 2 heures sur 2h30 de film.j'y crois pas du tout.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

CDX-PO a écrit:Perso se que je comprend pas avec cette histoire de Ochee, c'est pourquoi Rey supplie le vaisseau de l'assassin de ces parents de revenir dans TFA ?


Est-ce que c'est vraiment une supplique du coup ? Ou une volonté d'en découdre d'une Rey en colère ?

Et du coup deuxième question... cela veux dire que quand Unkar Plutt tire Rey par le bras... c'est pour la protéger ?


Non. Il lui dit juste de se calmer. "Quiet Girl". Unkar Plutt ne veut pas de grabuge.
DRIII

 
 

Messagepar barau-leevr » Lun 23 Sep 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

CDX-PO a écrit:Perso se que je comprend pas avec cette histoire de Ochee, c'est pourquoi Rey supplie le vaisseau de l'assassin de ces parents de revenir dans TFA ? Surtout en considérant que ces parents sont vrmt morts sur Jakku, ils peuvent pas être dans la navette.
Et du coup deuxième question... cela veux dire que quand Unkar Plutt tire Rey par le bras... c'est pour la protéger ? Si c'est le cas, pourquoi agir comme un c****d avec elle 10 ans après quand elle viens chercher de la nourriture. Je capte pas tout...


Plutt kidnappe Rey qui était en vadrouille avec ses parents pour en faire une ferrailleuse. Ochee était un assassin déjà en place sur Jakku et devait tuer la famille entière, mais n'a trouvé que les parents. Suite à quoi, il vole leur vaisseau, laissant Rey seule avec Plutt, croyant que ses parents partent sans elle... :neutre:

Par exemple ! :D
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Mofo25 » Lun 23 Sep 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

    Et ça aussi tu penses qu'on va nous l'expliquer ?
    Avec un 43eme flashback ou avec un artefact ?
    Mofo25
    Jedi SWU
     
    Messages: 93
    Enregistré le: 17 Oct 2017
     

    Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Sep 2019 - 6:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

    Mofo25 a écrit:
    CDX-PO a écrit:Apres avoir réalisé le 7 où il y a en tout et pour tout 2 minutes d'explications, j.j nous fait un film où il explique tout sur tout pendant 2 heures sur 2h30 de film.j'y crois pas du tout.


    D'un autre côté il ne va pas avoir le choix si il veut réussir à "sauver" la Postlogie.
    « My vision…my dream…for One Sith…will live !
    It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
    »
    Darth Nelfe
    Jedi SWU
    Avatar de l’utilisateur
     
    Messages: 1723
    Enregistré le: 27 Oct 2011
     

    Messagepar milenium » Mar 24 Sep 2019 - 7:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

    Y en a ici qui extrapolent comme j'ai rarement vu : toutes les errances des scénarios des deux précédents films, et elles sont nombreuses, semblent trouver comme par magie une justification et un "c'est normal car... blablabla" :roll:

    Pour l'instant avec les leaks qu'on a, on se rend compte que d'une chose, il n'y a eu aucune vision dès le départ pour les 3 films, chacun a fait le sien dans son coin sans tenir compte de l'autre. Quand on voit le scénario du IX on sent clairement qu'ils essayent de zapper les 2 précédents et surtout le précédent qui a bien emmerdé tout le monde. Disney navigue a vu avec un capitaine qui n'est pas du tout inspiré par Star Wars et qui se contente de faire du recyclage en se disant qu'après tout les fans seront content de retrouver tous les personnages de la trilogie originale peut importe qu'ils apportent quelque chose d'intéressant ou que ça soient cohérent avec cette même trilogie originale.

    Je vois pas l'apport de Lando, ni celui de faire revenir un mort qui était mort quoi qu'en pense les uns et les autres.

    Hux est un traite ? Le personnage le plus débile de l'histoire de la saga, qui sert de serpillière à Ryan Johnson ? et y en a qui trouvent ça logique ? Pfffff c'est juste que par flemmardise scénaristique ça arrange bien Abhrams.... :o

    On se retrouve avec une trilogie tellement bancale... Vraiment dommage. :neutre:
    milenium
    Jedi SWU
    Avatar de l’utilisateur
     
    Messages: 321
    Enregistré le: 21 Juil 2014
     

    Messagepar Kenobiv » Mar 24 Sep 2019 - 8:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

    Certains extrapolent c'est sur d'après les leaks mais réciproquement c'est aussi extrapoler que d'affirmer que c'est bancal en l'absence d'avoir vu le film.

    On verra!
    Kenobiv
    Jedi SWU
    Avatar de l’utilisateur
     
    Messages: 267
    Enregistré le: 28 Aoû 2015
    Localisation: Tatooïne
     

    Messagepar horadreem » Mar 24 Sep 2019 - 8:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

    Le scénario du 9 semble vraiment très dense (et introduire de nouveaux persos est un peu idiot car les anciens sont pas particulièrement développé).

    Vraiment on sent (si les leaks sont vrais, ce qui n'est peut être pas le cas), l'approximation de cette trilogie sortie trop rapidement pour faire un retour rapide sur investissement.

    J'ai par contre de plus en plus l'impression que Luke n'aura un rôle que de Caméo alors qu'il portait l'OT et que dans l'ancien univers legend c'était un perso central... quand à Lando... si les leak sont vrais... on a un perso qui comme luke est paumé, revient dans la derniére partie, a une mini intrigue ... qui se résout en deux secondes.

    Autres problémes, on risque d'avoir une bataille finale avec la resistance qui aura moins de vaisseau que la rebellion de ROTJ... ridicule pour un final. Quid des mon calamari ? Quid des corelliens (wedge il est parti dormir) ? vraiment c'est une trilogie reboot qui risque de se conclure comme ROTJ (empereur battu, galaxie à reconstruire) et qui au final n'apporte rien.

    Aprés je peux me tromper, les leak peuvent être faux mais si ils sont vrais... quelle manque de fond
    Il n'y a pas la mort, il y a la Force
    horadreem
    Jedi SWU
    Avatar de l’utilisateur
     
    Messages: 244
    Enregistré le: 28 Déc 2015
     

    PrécédenteSuivante

    Retourner vers Postlogie


    •    Informations