Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI.


Des adeptes du CO oui, par contre des Sith non, puisqu'ils ne sont que deux, hein...

Ltf a écrit:Les véritables fanatiques sont ceux qui font passer les autres pour des abrutis parce qu'ils n'entrent pas dans leur concordisme.

On n'a absolument rien inventé. Si les choses changent, c'est aux scenaristes de nous apporter une nouvelle explication.

"Mal interprétée la prophétie aura pu être" : très bien, maintenant nous attendons la nouvelle interprétation officielle.


J'ai ptet mal lu mais depuis le début, le simple fait que Palpatine revienne vous met déjà des boutons.
Faudrait savoir.
Et j'ai quand même l'impression qu'une réinterprétation n'y changera pas grand chose. Sinon, vous ne seriez pas là à pleurer avant même d'avoir vu le film et de savoir ce qu'il en est vraiment. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI..


( je me permets de citer un de tes messages plus tot) "Ça invalide sa prophétie, que tu le veuilles ou non, toute cette mythologie a été basée sur la mort de Dark Sidious. La prophétie, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. L'équilibre dans la Force, c'est l'anéantissement des Sith."

Bon excuse moi mais avec ce que tu as dit c'est difficile de se dire autre chose que " il pense que la prophétie c'est ça un point c'est tout" :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Mal interprétée la prophétie aura pu être"

- Il était effectivement imprévisible que la prophétie inclue le massacre des Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Cette histoire de prophétie n'a été inventée que tardivement pour donner plus de sens et de profondeur à l'ultime geste de Vador.


Quel sens et quelle profondeur ? Vader qui retrouve son humanité en sauvant son fils, c'est déjà assez beau et profond. En quoi le fait que ce geste soit guidé par une force supérieure rend ça plus profond ? Parce qu'une prophétie, c'est l'accomplissement d'une volonté divine.

Au contraire, cette histoire de prophétie amoindrit la portée du geste final de Vader/Anakin puisqu'elle signifie, en gros, qu'il est guidé par Dieu (ce qui est en plus absurde quand on pense aux événements qui ont précédé).

Je rappelle qu'une prophétie est "l'annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine". Or Star Wars n'a jamais tranché la question du divin. La Force n'est pas Dieu.

Cette histoire de prophétie est juste amusante, ironique, eu égard au parcours pour le moins sinueux et meurtrier d'Anakin jusqu'à la fin de ROTJ. Elle a le mérite dans TPM de placer les Jedi, Qui-Gon et Obi-Wan face à un dilemme. Elle crée un enjeu. Lucas laissait juste la possibilité dans ses films d'y croire ou pas.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:"Mal interprétée la prophétie aura pu être"

- Il était effectivement imprévisible que la prophétie inclue le massacre des Jedi.


Oue, enfin ça Yoda le dit avant le massacre des Jedi hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Ven 13 Sep 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour répondre à DRII sur qu'elle genre de prophétie demanderait de massacré ses alliés.

Par exemple Héraclès, la Pythie lui prophétise qu'il devra se mettre aux ordres de son cousin et réalisé des exploits pour lui. Héraclès refuse et au final frappé de folie tue sa femme et ses enfants et comme pénitence doit se mettre au service de son horrible cousin (tient sa me rappelle vaguement une autre histoire :siffle: ).

Des prophéties annonçant la gloire et la destruction du mal c'est 50% de la mythologie grecque, le truc c'est que l'Oracle oublie de préciser que le héros et ses proches subiront le martyr. Pour le reste de la mythologie le boulot est bien fait et l'annonce des malheurs à venir est offert en bonus. Cela a créer le principe qu'on a appelé la tragédie grecque (cela me rappelle aussi une autre histoire).
Modifié en dernier par Fyris le Ven 13 Sep 2019 - 22:18, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI.


Des adeptes du CO oui, par contre des Sith non, puisqu'ils ne sont que deux, hein...

Ltf a écrit:Les véritables fanatiques sont ceux qui font passer les autres pour des abrutis parce qu'ils n'entrent pas dans leur concordisme.

On n'a absolument rien inventé. Si les choses changent, c'est aux scenaristes de nous apporter une nouvelle explication.

"Mal interprétée la prophétie aura pu être" : très bien, maintenant nous attendons la nouvelle interprétation officielle.


J'ai ptet mal lu mais depuis le début, le simple fait que Palpatine revienne vous met déjà des boutons.
Faudrait savoir.
Et j'ai quand même l'impression qu'une réinterprétation n'y changera pas grand chose. Sinon, vous ne seriez pas là à pleurer avant même d'avoir vu le film et de savoir ce qu'il en est vraiment. :neutre:


Je ne vais pas te cacher que la résurrection de l'Empereur est de trop pour moi. Reinterprétation ou pas je m'en fous un peu dans le fond car je sais que le soucis des scénaristes n'a jamais été de proposer une structure cohérente. Je ne le dis pas méchamment mais ça fait des années que nous les fans, ici et ailleurs, on se tue a donner des explications à tous les trous qu'ils ont laissés derrière eux. Je ne pense pas que TROS viendra compléter quoi que ce soit.

Si je parle de la Prophétie, c'est parce que c'est censé être quelque chose d'évident et qui est malgré tout remis en cause. Anakin est l'Élu et il rétablit l'équilibre en détruisant les Sith. Tout le monde devrait être d'accord sur ça. On sait désormais que ce n'est plus le cas et malgré tout même devant l'évidence, on a des gens pour venir nous insulter lorsqu'on rappelle les conséquences de ce choix scénaristique.

C'est vraiment la preuve qu'au final on débat pour débattre. On parle dans le vent et d'un côté comme de l'autre, moi comme toi ou autre, on n'a que des gens figés sur leurs positions.

Honnêtement, ça fait des années qu'on discute, que je vois les mêmes pseudos et j'ai pas vu une seule personne, moi y compris, se remettre en cause donc bon.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est vraiment la preuve qu'au final on débat pour débattre. On parle dans le vent et d'un côté comme de l'autre, moi comme toi ou autre, on n'a que des gens figés sur leurs positions.

Honnêtement, ça fait des années qu'on discute, que je vois les mêmes pseudos et j'ai pas vu une seule personne, moi y compris, se remettre en cause donc bon.


Il faudrait juste que chacun donne ses positions et ses avis d'une manière calme sans dénigrer celle des autres et sans prétendre détenir la vérité. ( par exemple de mon coté je me suis remis en cause, au début je ne voyais pas de problème avec la prophétie mais maintenant je trouve que c'est la pire idée de tout star wars :lol: :lol: :lol:, donc si ça arrive) petite boutade de côté c'est quand même assez rare de changer d'avis sur un film ou un élément important quand on l'a déja vu des dizaines de fois, il faut juste être ouvert aux avis des autres c'est tout et partager ses impressions.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si je parle de la Prophétie, c'est parce que c'est censé être quelque chose d'évident et qui est malgré tout remis en cause. Anakin est l'Élu et il rétablit l'équilibre en détruisant les Sith. Tout le monde devrait être d'accord sur ça.


Ben pourtant, j'ai envie de dire que s'il y a discussion là-dessus, c'est que ce n'est pas clair. Alors, je ne sais pas comment ça s'est passé pour Matrix mais ça me paraît beaucoup plus clair dans l'idée. :neutre:

Ltf a écrit:On sait désormais que ce n'est plus le cas et malgré tout même devant l'évidence, on a des gens pour venir nous insulter lorsqu'on rappelle les conséquences de ce choix scénaristique.

C'est vraiment la preuve qu'au final on débat pour débattre. On parle dans le vent et d'un côté comme de l'autre, moi comme toi ou autre, on n'a que des gens figés sur leurs positions.

Honnêtement, ça fait des années qu'on discute, que je vois les mêmes pseudos et j'ai pas vu une seule personne, moi y compris, se remettre en cause donc bon.


Débattre sur une oeuvre artistique dont l'appréciation est forcément subjective finit systématiquement sur une impasse. On peut parfois tomber d'accord sur certaines choses mais les avis diamétralement opposés le resteront. Et c'est bien pour ça que je dis qu'on tourne continuellement en rond pour essayer de se convaincre les uns les autres de notre bonne foi et qu'à la longue, ça devient lassant et que ça finit logiquement en pugilat. C'est un comportement humain.

L'art, ce n'est pas des mathématiques. Il n'y a pas de réponse juste.

Moi je veux bien admettre que la Prophétie c'est de détruire les Sith et c'est tout. Mais je trouve ça trop simple car ça veut juste dire : détruire le mal.
Au contraire de Matrix où la Prophétie n'est pas de détruire les méchantes machines car les humains ont autant besoin des machines que l'inverse mais le virus Smith qui risque de détruire tout le monde. La Prophétie ici consiste donc à faire la paix avec des compromis plutôt que de voir une destruction totale. Là, je trouve que ça a un intérêt.

D'ailleurs, c'est ptet ce qui va se passer dans TROS.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 13 Sep 2019 - 22:37, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Pour répondre à DRII sur qu'elle genre de prophétie demanderait de massacré ses alliés.

Par exemple Héraclès, la Pythie lui prophétise qu'il devra se mettre aux ordres de son cousin et réalisé des exploits pour lui. Héraclès refuse et au final frappé de folie tue sa femme et ses enfants et comme pénitence doit se mettre au service de son horrible cousin (tient sa me rappelle vaguement une autre histoire :siffle: ).


Oui, mais dans la mythologie grecque, il y a des Dieux (et des Dieux retors qui plus est). On est dans une religion. Et les mythes ont été conçus pour que les hommes qui les écoutent croient en la force divine et s'y plient.

Dans Star Wars, la question du divin n'est pas tranché. Et c'est du cinéma, pas un texte sacré qui doit nous faire croire à la puissance d'un ou des Dieux.

Des prophéties annonçant la gloire et la destruction du mal c'est 50% de la mythologie grecque, le truc c'est que l'Oracle oublie de préciser que le héros et ses proches subiront le martyr. Pour le reste de la mythologie le boulot est bien fait et l'annonce des malheurs à venir est offert en bonus. Cela a créer le principe qu'on a appelé la tragédie grecque (cela me rappelle aussi une autre histoire).


La tragédie grecque, c'est l'idée de l'homme écrasé par le destin, qui se débat face à des forces supérieures.

Star Wars n'est pas une tragédie grecque, même si la prélogie s'en inspire.

La prophétie de l'Elu a la même valeur que la vision d'Anakin qui voit Padmé mourir sans songer que c'est lui qui provoquera sa mort en voulant l'éviter.

La morale de Star Wars, ce n'est pas l'homme qui accomplit ce à quoi il est destiné. C'est au contraire l'homme qui fait un bras d'honneur à la destinée et fait usage de son libre arbitre (pour faire le mal comme Anakin dans la prélo, comme pour faire le bien comme Luke, Vader/Anakin ou Han dans l'OT).

Et pour le moment, si les leaks se confirment, le scénario de l'Episode IX s'inscrit parfaitement dans cet esprit.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ltf a écrit:C'est vraiment la preuve qu'au final on débat pour débattre. On parle dans le vent et d'un côté comme de l'autre, moi comme toi ou autre, on n'a que des gens figés sur leurs positions.

Honnêtement, ça fait des années qu'on discute, que je vois les mêmes pseudos et j'ai pas vu une seule personne, moi y compris, se remettre en cause donc bon.


Il faudrait juste que chacun donne ses positions et ses avis d'une manière calme sans dénigrer celle des autres et sans prétendre détenir la vérité. ( par exemple de mon coté je me suis remis en cause, au début je ne voyais pas de problème avec la prophétie mais maintenant je trouve que c'est la pire idée de tout star wars :lol: :lol: :lol:, donc si ça arrive) petite boutade de côté c'est quand même assez rare de changer d'avis sur un film ou un élément important quand on l'a déja vu des dizaines de fois, il faut juste être ouvert aux avis des autres c'est tout et partager ses impressions.


Ah mais on a parfaitement le droit de destester l'idée de prophétie. Mais elle est là, elle existe, elle fait partie de l'univers et doit être prise en compte. :neutre:

Je n'attends pas à ce que les gens changent d'avis. Ce que je voulais dire, c'est que quoi qu'on puisse dire on est toujours dans l'argument/contre-argument. Peu importe le sujet. Je crois même qu'on pourrait diverger sur les noms des personnages :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:"Mal interprétée la prophétie aura pu être"

- Il était effectivement imprévisible que la prophétie inclue le massacre des Jedi.


Oue, enfin ça Yoda le dit avant le massacre des Jedi hein.


Il dit ça parce que Anakin a chié sur le conseil (a raison).

Mais cette phrase résonne pour le spectateur au moment de la trahison d'Anakin.

On nous conditionne dès TPM a ce qu'Anakin accomplisse la prophétie. Il devient finalement un Sith. Le spectateur est choqué, abasourdi, halluciné devant tant de génie scénaristique.
Mais finalement Anakin accomplit son destin dans les 10 dernière minutes de ROTJ. Le spectateur est ému devant tant de génie scénaristique.

Voilà ce qu’était SW avant.

Maintenant bof, Palpatine revient et on n'a plus de nouvelle d'Anakin alors allons-y on y va.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:On nous conditionne dès TPM a ce qu'Anakin accomplisse la prophétie. Il devient finalement un Sith. Le spectateur est choqué, abasourdi, halluciné devant tant de génie scénaristique.


Sauf que beaucoup de spectateurs savaient dès TPM qu'Anakin deviendrait un Sith et tuerait Palpatine puisqu'ils avaient vu l'OT... donc la dimension ironique de cette prophétie est là dès le départ dans la prélo. Un peu comme lorsqu'Obi-Wan dit à Anakin, au début d'AOTC, "why do I get the feeling you're going to be the death of me ?" :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Du génie scénaristique... n'exagérons rien. :whistle:
Attention, j'ai pas dis que c'était mauvais. J'ai dis que j'aimais pas spécialement ça. Nuance. (oui, je prends les devants, c'est devenu une nécessité même si ça ne sert fondamentalement pas à grand chose)

Aimer ou ne pas aimer, telle est la question. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais Lucas a réalisé la prélogie pour être vue avant l'OT, puisqu'il à appelé ces films les épisodes I, II, et III.

Ceux qui ont vu l'OT se sont fait spoil le destin d'Anakin mais bon, ceux qui découvre les films dans l'ordre, ils doivent être sur le cul.

DarkNéo, le gentil petit esclave qui veut libérer tout le monde devient le terrible Dark Vador et tu n'aime pas ? :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Ah mais on a parfaitement le droit de destester l'idée de prophétie. Mais elle est là, elle existe, elle fait partie de l'univers et doit être prise en compte. :neutre:


D'ailleurs le seul cas ou je trouve l'idée d'une prophétie intéressante, c'est quand elle ne se réalise pas, donc elle peut très bien être prise ne compte sans se réaliser, ça élèverait de mon coté l'idée de la prophétie ( ce qui n'est évidemment pas le cas de tout le monde :lol: :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ah mais on a parfaitement le droit de destester l'idée de prophétie. Mais elle est là, elle existe, elle fait partie de l'univers et doit être prise en compte. :neutre:


Ou pas, puisqu'elle est totalement absente de l'OT et que personne ne célèbre Anakin/Vader comme un prophète ou l'Elu à la fin de ROTJ. Le plan final de ROTJ c'est Anakin qui rejoint les Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda. Comme un égal, pas comme un être supérieur.

La prophétie n'a d'intérêt narratif que dans la prélo, car elle crée chez les Jedi des doutes, de l'incertitude, du dilemme, elle les confronte à leurs propres croyances.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:DarkNéo, le gentil petit esclave qui veut libérer tout le monde devient le terrible Dark Vador et tu n'aime pas ? :cry:


Non, c'est l'idée de la prophétie que je n'aime pas spécialement car le résultat est le même qu'elle soit là ou pas.
Un mec qui tombe dans le CO par amour et qui en revient par amour. Là, ça me fait vibrer parce-que c'est beau.
Il y a un parallèle saisissant au niveau de la prophétie avec Matrix et Neo mais je trouve que dans Matrix, c'est mieux expliqué et ça a une réelle importance.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 13 Sep 2019 - 23:08, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Oui mais Lucas a réalisé la prélogie pour être vue avant l'OT, puisqu'il à appelé ces films les épisodes I, II, et III.

Ceux qui ont vu l'OT se sont fait spoil le destin d'Anakin mais bon, ceux qui découvre les films dans l'ordre, ils doivent être sur le cul.


Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai bien savoir un jour le pourcentage de personnage qui ont vu la prélogie avant la trilogie ( a partir du moment ou la prélo est sortie bien sur) , dans mon esprit ( ça peut être faux bien sur ) mais je me suis toujours dit qu'une grande majorité avait vu la trilo avant la prélo même pour ceux qui la découvre actuellement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Sep 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Oui mais Lucas a réalisé la prélogie pour être vue avant l'OT, puisqu'il à appelé ces films les épisodes I, II, et III.

Ceux qui ont vu l'OT se sont fait spoil le destin d'Anakin mais bon, ceux qui découvre les films dans l'ordre, ils doivent être sur le cul.

DarkNéo, le gentil petit esclave qui veut libérer tout le monde devient le terrible Dark Vador et tu n'aime pas ? :cry:



Je me demande comment quiconque pourrait être "sur le cul" sachant que le twist "je suis ton Père" est avec celui du 6e Sens et de la Planète des Singes , un des plus connus du cinéma et de la pop-culture même par ceux n'ayant jamais vu la saga... :roll:


On nous conditionne dès TPM a ce qu'Anakin accomplisse la prophétie. Il devient finalement un Sith. Le spectateur est choqué, abasourdi, halluciné devant tant de génie scénaristique.
Mais finalement Anakin accomplit son destin dans les 10 dernière minutes de ROTJ. Le spectateur est ému devant tant de génie scénaristique.

Voilà ce qu’était SW avant.


Tu regresses de plus en plus dans la subtilité de tes trolls ...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Sep 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Bon, c'est le moment d'arrêter de lire les rumeurs et autres fuites."

Du mec qui en a déjà trop lu. C'est à dire moi. :chut: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
On nous conditionne dès TPM a ce qu'Anakin accomplisse la prophétie. Il devient finalement un Sith. Le spectateur est choqué, abasourdi, halluciné devant tant de génie scénaristique.
Mais finalement Anakin accomplit son destin dans les 10 dernière minutes de ROTJ. Le spectateur est ému devant tant de génie scénaristique.

Voilà ce qu’était SW avant.


Tu regresses de plus en plus dans la subtilité de tes trolls ...


( je suis pas sure mais je crois qu'il est stupéfait par tant de génie scénaristique :lol: ) alala sacré Jimmy
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:Oui mais Lucas a réalisé la prélogie pour être vue avant l'OT, puisqu'il à appelé ces films les épisodes I, II, et III.

Ceux qui ont vu l'OT se sont fait spoil le destin d'Anakin mais bon, ceux qui découvre les films dans l'ordre, ils doivent être sur le cul.

DarkNéo, le gentil petit esclave qui veut libérer tout le monde devient le terrible Dark Vador et tu n'aime pas ? :cry:



Je me demande comment quiconque pourrait être "sur le cul" sachant que le twist "je suis ton Père" est avec celui du 6e Sens et de la Planète des Singes , un des plus connus du cinéma et de la pop-culture même par ceux n'ayant jamais vu la saga... :roll:



Tout le monde connait la phrase je suis ton père.
Mais tout le monde ne sais pas que le nom de Dark Vador est Anakin Skywalker.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Sep 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:"Bon, c'est le moment d'arrêter de lire les rumeurs et autres fuites."

Du mec qui en a déjà trop lu. C'est à dire moi. :chut: :transpire:

Ouais je crois que tu le réalises trop tard. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Sep 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
Tout le monde connait la phrase je suis ton père.
Mais tout le monde ne sais pas que le nom de Dark Vador est Anakin Skywalker.



Tiens tiens... c'est bizarre, cet Anakin Skywalker a le même nom de famille que ce Luke Skywalker machin qui découvre l'identité de son père dans cette scène culte se passant plus tard dans l'histoire.....
Caramba !!I Impossible de faire le moindre rapprochement dit donc .... au moins dans Dora l'Exploratrice, j'ai droit à des indices et de l'aide de Babouche pour résoudre ce genre d'énigme digne des plus grands génies de notre temps


Image

Les enfants, arrivez vous à trouver le vilain Dark Vador sur l'image ? :idea:
Modifié en dernier par Thephx8 le Ven 13 Sep 2019 - 23:23, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Sep 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les gens savaient qu'Anakin allait devenir Vador, c'était même dans la bande-annonce.
On a vu bien mieux dans le genre retournement scénaristique qui laisse sur le cul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La prophétie est tellement importante centrale et essentielle à Star Wars.... qu'elle n'est jamais mentionnée, évoquée, ou suggérée dans l'OT.

Les gens savaient qu'Anakin allait devenir Vador, c'était même dans la bande-annonce.
On a vu bien mieux dans le genre retournement scénaristique qui laisse sur le cul.


C'est sûr la promo jouait là dessus mais Jimmy n'a pas tort sur un point (pour une fois) - tu prends quelqu'un totalement vierge de Star Wars, le fait de voir totalement le héros sombrer au troisièmes films et quasi tous les gentils tués n'a rien d'une évidence.

Après quelqu'un totalement vierge de Star Wars à l'époque de la Prélogie c'était compliqué, c'est certain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:
Tout le monde connait la phrase je suis ton père.
Mais tout le monde ne sais pas que le nom de Dark Vador est Anakin Skywalker.



Tiens tiens... c'est bizarre, cet Anakin Skywalker a le même nom de famille que ce Luke Skywalker machin qui découvre l'identité de son père dans cette scène culte se passant plus tard dans l'histoire.....
Caramba !!I Impossible de faire le moindre rapprochement dit donc .... au moins dans Dora l'Exploratrice, j'ai droit à des indices et de l'aide de Babouche pour résoudre ce genre d'énigme digne des plus grands génies de notre temps


Sans compter la fin de ROTS pour les durs à la comprenette ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Tiens tiens... c'est bizarre, cet Anakin Skywalker a le même nom de famille que ce Luke Skywalker machin qui découvre l'identité de son père dans cette scène culte se passant plus tard dans l'histoire.....
Caramba !!I Impossible de faire le moindre rapprochement dit donc .... au moins dans Dora l'Exploratrice, j'ai droit à des indices et de l'aide de Babouche pour résoudre ce genre d'énigme digne des plus grands génies de notre temps


Mdr tu m'as achevé :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Sep 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Sep 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La prophétie est tellement importante centrale et essentielle à Star Wars.... qu'elle n'est jamais mentionnée, évoquée, ou suggérée dans l'OT.


Oui, Lucas a introduit un truc censé être central mais absent de trois films.
Quel génie. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et bien pour en revenir au sujet, je suis assez sceptique sur tous ces leaks. Qu'il y ait du vrai dedans, aucun doute. Qu'il y ait aussi de l'intox, j'en suis de plus en plus convaincu. Des leurres, des faux leaks... Jason Ward (que je pense sincère) en est déjà à sa 2e version du scénario, en quelques mois, sur la réapparition de Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 13 Sep 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Sergorn a écrit:La prophétie est tellement importante centrale et essentielle à Star Wars.... qu'elle n'est jamais mentionnée, évoquée, ou suggérée dans l'OT.


Oui, Lucas a introduit un truc censé être central mais absent de trois films.
Quel génie. :paf:

La prophetie n'est pas mentionnée dans l'OT non...elle est juste carrément MONTRÉE, mise en image. Et c'est même le dénouement final, la conclusion de l'hexa Lucasienne...
Donc oui, si la postlo esquive le sujet, je fais définitivement parti de ceux qui pensent que c'est problématique. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar milenium » Ven 13 Sep 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Les "fondamentaux" de Star Wars je me marre.

Quels fomdamentaux ? Ceux où le père de Luke avait été tué par Vader (Darth de son prénom) et apparaissant en fantôme dans ESB ? Ceux où Leia n'est pas la soeur de Luke ? Ceux où Luke tue son père dans ROTJ ? Ceux où l'Empereur n'était vaincu qu'à l'Episode IX ?

Vous êtes drôles quand même : Lucas ses fondamentaux ont toujours été à géométrie variable et changeant à chaque film, et vous êtes bien naïf si vous pensez qu'une Postlogie de son fait n'aurait pas copieusement changé des idées reçues également.

Y avait un Jedi survivant dans le vide spatial, Sidious combattant via à une transmission à travers la Galaxie, les pouvoir des Soeurs de la Nuit, et j'en passe...

A côté de ça y a quoi d'abusé comme pouvoir dans la Postlogie ? Rien en fait. On peut trouver que Rey est surpuissante trop vite, soit - mais à l'heure actuelle elle ne fait rien de plus que n'importe quel autre Jedi et en fait même moins que les Jedi de la Prélogie.

-Sergorn

Mea Culpa je ne parlais que du film AOTC et pas de la série. Les films sont la référence et les films qui suivent doivent les respecter.

Après les délires dans les séries ou même les jeux vidéos c'est autre chose.

DarkNeo a écrit:
Cte bonne blague :lol: Bonjour la mauvaise foi ou alors, t'as du louper "quelques" épisodes.
Notamment l'arc Mortis... du warcraft made in Star Wars où on se transforme carrément en créature fantastique.

PS : comme j'ai l'impression que tu ne me réponds pas, je pense que je suis en ignoré. Pas grave. Je sais que j'ai raison de toute façon sur ce point.

Un jour va falloir comprendre que la représentation de la Force, elle évolue depuis bien avant la Postlogie et c'est du fait de Lucas qui était showrunner sur TCW.
Ca c'est un fait !

Alors arrêtez de donner des leçons aux autres sur ce que doit être la Force.

Et abandonnez cette idée de vouloir convaincre les autres que la Prophétie, c'est comme ça et pas autrement.
Les films laissent libre cours à l'interprétation même si Lucas dira que, c'est comme ça et pas autrement.

Comme dit juste au-dessus Mea Culpa, je voulais parler du film AOTC et non pas de la série.
La référence pour l'histoire c'est les films, la grande majorité des spectateurs n'a jamais vu un épisode des dessins animés. Les films doivent rester cohérent entre eux. Et la prophétie est très claire, c'est un fait.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Sep 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La prophetie n'est pas mentionnée dans l'OT non...elle est juste carrément MONTRÉE, mise en image. Et c'est même le dénouement final, la conclusion de l'hexa Lucasienne...


Elle n'est montrée que pour qui a vu la prélogie.
Celui qui ne voit que l'OT sans la prélogie ne perd rien en passant à côté de cette histoire de prophétie.
Elle n'apporte que plus de relief à la fin de ROTJ, c'est tout, comme RO apporte plus à ANH.
Dans les deux cas c'est un apport qui n'est pas indispensable à la compréhension de l'histoire.

Jedi Croate a écrit:Donc oui, si la postlo esquive le sujet, je fais définitivement parti de ceux qui pensent que c'est problématique. :jap:


Moi aussi je trouve des trucs problématiques dans ces leaks, mais pas forcément pour les mêmes raisons. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Et bien pour en revenir au sujet, je suis assez sceptique sur tous ces leaks. Qu'il y ait du vrai dedans, aucun doute. Qu'il y ait aussi de l'intox, j'en suis de plus en plus convaincu. Des leurres, des faux leaks... Jason Ward (que je pense sincère) en est déjà à sa 2e version du scénario, en quelques mois, sur la réapparition de Palpatine.


Peut-être que je suis parano mais je pense qu'un mastodonte comme Disney se penche sur les choses qui se disent avant la sortie du film. Le feedback pré-film est une possibilité énorme offerte par la multitude aux producteurs, ça m'étonnerait franchement qu'ils s'en privent. Le numérique est une une opportunité exceptionnelle : imaginez, vous voulez faire un film qui génère beaucoup de recettes et vous avez les moyens de savoir ce que le public attend, alors même que le film n'est même pas encore terminé.. Disney, avec son appropriation des outils numériques (cf Disney+) et la puissance de ses services de communication a de quoi l'exploiter.

J'en viendrai pas à la soupçonner de laisser passer eux-mêmes des infos filtrer ou d'en être à l'origine (je ne suis quand-même pas complotiste), mais ça leur permet clairement d'identifier les attentes. Reste à savoir ce qu'ils font de ces infos.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Sep 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis assez impatient de voir ce film moi. :)
Pas tellement pour trier le vrai du faux dans les leaks mais pour voir comment ils vont arriver à traiter tout ce qu'il faut conclure. :oui:
Ça va être intéressant ! :D

Quand à la prophétie... bah je serais tenté de dire que même si elle s'est réalisée avec la fin du VI, ben ça fait quand même depuis le déroulant du VII qu'on est en droit de penser que c'était pas une prophétie dont les effets de sa realisation seraient éternels :paf:
C'est le moins qu'on puisse dire :transpire:
Si la prophétie c'est détruire les Sith et rétablir l'équilibre dans la Force, c'est effectivement fait.

À mon avis on en entendra pas parler dans le IX.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La prophetie n'est pas mentionnée dans l'OT non...elle est juste carrément MONTRÉE, mise en image. Et c'est même le dénouement final, la conclusion de l'hexa Lucasienne...
Donc oui, si la postlo esquive le sujet, je fais définitivement parti de ceux qui pensent que c'est problématique. :jap:


Il y a un truc que je ne comprends chez ceux qui prennent au sérieux cette histoire de prophétie, au-delà de sa dimension ironique. C'est que l'idée même de prophétie retire tout mérite à Luke dans l'OT... car c'est lui Luke, parce qu'il croit envers et contre tous à un possible retournement de Vader, qui provoque ce retournement de Vader et qui le pousse à tuer Palpatine. Ce n'est pas la magie ou une force divine. Ou parce que ce qui doit arriver va arriver.

Dans l'histoire que nous raconte l'OT, il n'y a pas besoin de prophétie, elle ne sert à rien. Le méchant est tué par l'amour d'un fils pour son père que tout le monde croyait définitivement perdu et l'amour pour son fils d'un père qui retrouve son humanité.

C'est ça l'essentiel, le fondamental. Pas cette histoire de prophétie, introduite a posteriori et qui n'a d'intérêt scénaristique qu'à l'échelle de la prélogie, parce qu'elle est au coeur de la tragédie d'Anakin et de l'Ordre Jedi, parce qu'elle crée du doute, du trouble, de l'inconfort, de la frustration, des tiraillements... mais ça reste quelque chose de totalement accessoire sur le fond.

Lucas n'aurait pas introduit cette histoire de prophétie que le sens final de l'OT, sa beauté, n'auraient pas été altérés. Comme la postlogie ne remet pas en cause la rédemption d'Anakin, ni l'accomplissement personnel de Luke à l'issue de l'OT.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 14 Sep 2019 - 0:06, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 13 Sep 2019 - 23:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Jedi Croate a écrit:La prophetie n'est pas mentionnée dans l'OT non...elle est juste carrément MONTRÉE, mise en image. Et c'est même le dénouement final, la conclusion de l'hexa Lucasienne...


Elle n'est montrée que pour qui a vu la prélogie.
Celui qui ne voit que l'OT sans la prélogie ne perd rien en passant à côté de cette histoire de prophétie.
Elle n'apporte que plus de relief à la fin de ROTJ, c'est tout, comme RO apporte plus à ANH.
Dans les deux cas c'est un apport qui n'est pas indispensable à la compréhension de l'histoire.
:

Bah le debut de l'histoire c'est Anakin qui a été repéré par Qui Gon car il a vu en lui l'Elu (et pas pour rien hein...il a pas de père, il a un taux de midi-chloriens largement supérieur à celui de tous les Jedi, Qui Gon parle même de "vergence" dans la Force et sa rencontre se fait pile quand les Sith refont surface)... La postlo c'est les chapitres VII VIII et IX de la saga dont l'intro est aujourd'hui ce chapitre I.
.
Je suis même ouvert au fait que le IX puisse nous donner une nouvelle vision de cet élément fondamental, tant que c'est intéressant aucun soucis au contraire.
Mais si elle esquive sujet pour moi c'est juste du foutage de gueule.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Sep 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi le vrai foutage de gueule, c'est de sortir des anciens personnages du placard qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Le genre de truc qui me fait peur de voir le film même si j'irai forcément le voir pour me faire un avis.

Chacun son truc ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Sam 14 Sep 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends chez ceux qui prennent au sérieux cette histoire de prophétie, au-delà de sa dimension ironique. C'est que l'idée même de prophétie retire tout mérite à Luke dans l'OT... car c'est lui Luke, parce qu'il croit envers et contre tous à un possible retournement de Vader, qui provoque ce retournement de Vader et qui le pousse à tuer Palpatine. Ce n'est pas la magie ou une force divine. Ou parce que ce qui doit arriver va arriver.

En fait y a un truc que tu comprends pas je crois, dans la prélogie Lucas insiste lourdement concernant la prophétie. Donc la prophétie est là et c'est un élément qui structure la saga et effectivement Anakin/Vador détruit les Siths donc elle est accomplie.
Maintenant je te rejoins, cette prophétie n'apporte pas grand chose et ça peut enlever une certaine dimension à ce que fait Luke. Mais on ne peut pas nier qu'elle est là et qu'il faut la prendre en compte.



DRIII a écrit:C'est ça l'essentiel, le fondamental. Pas cette histoire de prophétie, introduite a posteriori et qui n'a d'intérêt scénaristique qu'à l'échelle de la prélogie, parce qu'elle est au coeur de la tragédie d'Anakin et de l'Ordre Jedi, parce qu'elle crée du doute, du trouble, de l'inconfort, de la frustration, des tiraillements... mais ça reste quelque chose de totalement accessoire sur le fond.
Sauf que Lucas en a décidé autrement et qu'elle est fondamentale et non pas accessoire, encore une fois un fait. Même si ce fait est discutable car on peut ne pas l'apprécier.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Sep 2019 - 0:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Sauf que Lucas en a décidé autrement et qu'elle est fondamentale et non pas accessoire, encore une fois un fait. Même si ce fait est discutable car on peut ne pas l'apprécier.


Sauf que Lucas a décidé d'en faire un élément fondamental après avoir fait la moitié de sa saga sans cet élément.

Ça aussi c'est un fait.

Et je ne vois pas en quoi la notion d’appréciation rend un fait discutable, un fait c'est un fait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darthruin » Sam 14 Sep 2019 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:La prophétie, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. L'équilibre dans la Force, c'est l'anéantissement des Sith.

Si Dark Sidious n'est pas mort, l'équilibre n'a jamais été restauré car les Sith n'ont pas été détruits et peu importe le nombre d'années, de siècles ou de millénaires de paix dans la galaxie. On parlait déjà de prophétie et de déséquilibre alors qu'on avait pas vu de Sith depuis 1000 ans. Mais ils étaient là dans l'ombre ! Et cela semble encore être le cas :o :o :o


Non, l'équilibre n'est pas que l'anéantissement des Sith, j'ai déjà repris des citations de Lucas pour démontrer que l'équilibre se fait entre la Lumière et l'Obscurité, d'ailleurs ce concept est au centre la Postlo et il sera surement présent dans TROS si les leaks sont vrais, j'en parlais avant que les rumeurs ne sortent.

Je ne veux pas partir dans un débat HS, alors faites vous votre idée sur ça:

darthruin a écrit:Concernant l'équilibre dans la Force et la prophétie, j'ai trouvé sur reddit un excellent post de certaines citations de George Lucas qui pourrait peut-être aider à clarifier la prophétie.

source:

https://www.reddit.com/r/StarWars/comme ... rge_lucas/

Spoiler: Afficher
Ever since TLJ came out, there's been a reemergence of discussions about the light side, the dark side and the balance between them. Some claim the ST is retconning the established lore, some say the dark side is a cancer on the Force, the imbalance itself.

In order to keep the discussion clean, I wanted to share a couple of quotes regarding the balance between the light and dark from George Lucas himself. They are his comments taken throughout the years, from the 80s to 2011-ish, showing a consistency of the concept in his mind. I hope they'll reveal the true nature of the balance of the Force in the eyes of the creator himself.

"The overriding philosophy in Episode I—and in all the Star Wars movies, for that matter—is the balance between good and evil." -George Lucas, quoted in L. Bouzereau, Star Wars: The Making of Episode I, 1999

"In each of us we to have balance these emotions, and in the Star Wars saga the most important point is balance, balance between everything." -George Lucas, Time Magazine article, 2002

"The idea of positive and negative, that there are two sides to an entity, a push and a pull, a yin and a yang, and the struggle between the two sides are issues of nature that I wanted to include in the film." -George Lucas, quoted in L. Bouzereau, Star Wars: The Annotated Screenplays

"The Force has two sides - [Light and Dark]. It is not a[n inherently] malevolent or a benevolent thing. It has a bad side to it, involving hate and fear, and it has a good side, involving love, charity, fairness and hope." -George Lucas, Times Magazine, 1980

"I wanted to have this mythological footing because I was basing the films on the idea that the Force has two sides, the good side, the evil side, and they both need to be there. Most religions are built on that, whether it's called yin and yang, God and the devil—everything is built on the push-pull tension created by two sides of the equation. Right from the very beginning, that was the key issue in Star Wars." -George Lucas, Times Magazine, 2002

The one below has been often quoted as a Word of God regarding the Dark Side being a cancer of the Force. It's important to note, that it's misinterpreted. George comments here on the Sith and their relationship with the Force and each other, comparing it to a cancerous relationship.

It says nothing about the Dark Side itself - just people who embrace it completely and discard the light.

"So the idea of temptation is one of the things we struggle against, and the temptation obviously is the temptation to go to the dark side. One of the themes throughout the films is that the Sith lords, when they started out thousands of years ago, embraced the dark side.

They were greedy and self-centered and they all wanted to take over, so they killed each other. Eventually, there was only one left, and that one took on an apprentice. And for thousands of years, the master would teach the apprentice, the master would die, the apprentice would then teach another apprentice, become the master, and so on.

But there could never be any more than two of them, because if there were, they would try to get rid of the leader, which is exactly what Vader was trying to do, and that's exactly what the Emperor was trying to do. The Emperor was trying to get rid of Vader, and Vader was trying to get rid of the Emperor.

And that is the antithesis of a symbiotic relationship, in which if you do that, you become cancer, and you eventually kill the host, and everything dies." -George Lucas, TIME magazine, April 26, 1999

And finally, a very important quote from the Mortis arc of the Clone Wars cartoon, in which George was hugely involved:

"It is only here that I can control them. A family in balance. The light and the dark. Day with night. Destruction, replaced by creation...Too much light or dark would be the undoing of life as you understand it."

You may call it the final words of George Lucas on the nature of the Force - and I believe its consistent with everything we've seen since 1977.

Il est clairement dit que le Côté Obscur n'est pas le déséquilibre, et à ce niveau là les épisodes VII et VIII sont cohérents, surtout dans ce que raconte Luke à Rey dans TLJ lorsqu'il lui fait ressentir la Force.
Lucas dit même: "La Force a deux côtés - [Lumière et Ténèbres]. Ce n'est pas une chose malveillante ou bienveillante."

Ce qui est intéressant dans ces citations, c'est que l'on peut même se poser la question si les Jedi de la Prélogie ne déséquilibraient pas la Force également (en plus des Sith), car Lucas dit ceci:

"La philosophie qui prédomine dans l'épisode I, et dans tous les films de Star Wars , est l'équilibre entre le bien et le mal ."

"Dans chacun de nous, nous devons équilibrer ces émotions et, dans la saga Star Wars , le point le plus important est l'équilibre, l'équilibre entre toutes choses."

Les Jedi sont loin d'établir cet équilibre spirituel sur eux même dans la Prélogie (à part Qui-Gon), au contraire, ils rejettent systématiquement les émotions négatives, alors que Lucas explique qu'il faut "équilibrer ces émotions".
Les Sith déséquilibrent également la Force en libérant à l'extrême des émotions négatives et en rejetant les positives, ils se laissent consumer par le CO.
Luke et surtout Anakin via son "retour" du CO incarnaient l'acceptation des sentiments positifs et négatifs dans une sorte d'équilibre à la fin de ROTJ.

Cependant, nous avons toujours beaucoup de questions sans réponse par rapport à cette prophétie.

La Postlogie a introduit 2 personnages intéressants, car là où l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith incarnaient respectivement le bien et le mal dans leurs extrêmes, ici nous avons Rey et Kylo Ren qui incarnent la Lumière et l'Obscurité de façon nuancée. Rey arrive à éprouver des émotions négatives (comme la colère), et Kylo arrive a éprouver des émotions positives (comme de la compassion), ça fait parti d'eux mêmes.

Ni l'un ni l'autre ne rentrent vraiment dans les codes des anciens Ordres Jedi et Sith, et bien évidemment ils sont des héritiers d'Anakin, Kylo par le sang, et Rey spirituellement en ayant obtenu le sabre d'Anakin (en attendant la révélation sur sa véritable origine...).

Pour Anakin, Pablo Hidalgo a répondu ceci à une personne qui lui demandait si Anakin était toujours l'élu:

"If you mean mentioned-in-Jedi-prophecy-to-bring-an-end-to-the-Sith-bring-balance-and-wrap-up-Episodes-I-through-VI, then yep. Anakin was."

=> "Anakin l'était".

Le rôle d'Anakin est terminé, l'enjeu à présent est le fait de maintenir l'équilibre grâce à ses héritiers: Rey et Kylo.

L'histoire après ROTJ n'était pas réellement terminé, car les 2 côtés de la Force devaient renaître sous une nouvelle forme après la purge d'Anakin, et comme Lucas l'explique, l'équilibre ne consistait pas en la destruction du CO, la Force est constituée de 2 côtés ne pouvant exister l'un sans l'autre, et TLJ met encore une fois l'accent sur ce fait préétabli par Lucas lui même.

Voici la véritable question que pose la Postlo: Comment faire renaître les 2 côtés de la Force sans corrompre l'équilibre ?

L'histoire de Luke démontre que ce n'était pas si évident, et cet échec était nécessaire à l'histoire. Pourquoi ?
Parce qu'il fallait montrer en quoi le fait de faire renaître l'Ordre Jedi allait faire inévitablement renaître en parallèle le Côté Obscur. L’existence de l'Ordre Jedi seul n'était plus compatible avec l'équilibre dans la Force, voilà pourquoi Luke s'est planté: il a cru pouvoir faire renaître la Lumière tout en tentant d’empêcher la renaissance du Côté Obscur qui est apparu chez Ben, cela a conduit à la destruction de son Ordre Jedi.

Au final, Rey et Kylo sont les véritables représentant de la renaissance de la Lumière et de l'Obscurité, c'est leur rôle (tout comme Anakin avait le sien) ils sont la clé de comment les 2 côtés de la Force vont renaître sans corrompre l'équilibre, et ils devront affronter tout ce qui met en péril cet équilibre.
En gros, ils sont complémentaire à Anakin.

Pour finir, le retour de Sidious ne signifie pas fondamentalement que l'équilibre va être perdu, mais qu'il risque de l'être, connaissant les ambitions qu'il avait par le passé et ce dont il a été capable.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2019 - 1:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le débat sur la prophétie prend trop le pas sur les rumeurs et infos concrètes, poursuivez-le sur ce topic svp :
episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-remet-il-en-cause-la-prophetie-t20103.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar milenium » Sam 14 Sep 2019 - 9:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait est-ce que dès l'épisode 7 il était prévu de faire revenir Palpatine ? était-il prévu de tuer Snoke lors de l'épisode 8 ?
Ou bien tout a été improvisé ?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar xximus » Sam 14 Sep 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Purée j'espère que le dernier leak sur la scène d'ouverture est vrai ! :shock: :love:

Voir Luke et Leia encore dans la fleur de l'âge s'entraîner sabre laser au poing et voir se dessiner le destin du futur héritier Solo/Skywalker à naître dans leur dialogue c'est un peu le genre d'éléments que j'attendais de l'après Retour du Jedi au lieu d'un saut dans le temps de 30 ans. :oui:

C'est fan service à fond mais je suis sûr que JJ Abrams peut nous faire ça bien. 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Flogow » Sam 14 Sep 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:En fait est-ce que dès l'épisode 7 il était prévu de faire revenir Palpatine ? était-il prévu de tuer Snoke lors de l'épisode 8 ?
Ou bien tout a été improvisé ?



Ben je me pose sérieusement la question franchement. Soit JJ Abrams a fait son film rythmé et ouvert plein de questions en laissant les autres se débrouiller comme ils pouvaient pour y répondre. Soit JJ Abrams avait une vue d'ensemble qu'il a communiquée aux autres et il revient pour finaliser la trilogie dont il a posé les bases.

Quand on connait la puissance de frappe de Disney, on ose espérer que la seconde option est la vraie et qu'ils voient plus loin qu'un simple film quand ils engagent une trilogie. Mais plus la trilogie avance, plus on a l'impression que chacun fait comme il peut. L'épisode IX nous montrera si JJ Abrams retombe sur ses pattes ou pas...
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 14 Sep 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:En fait est-ce que dès l'épisode 7 il était prévu de faire revenir Palpatine ? était-il prévu de tuer Snoke lors de l'épisode 8 ?
Ou bien tout a été improvisé ?


En soi, ça n'a pas beaucoup d'importance, parce que beaucoup d'oeuvres sérielles sont écrites au fil de l'eau. De très bonnes idées peuvent arriver en chemin. L'OT en est un bel exemple avec la parenté Luke/Vader qui n'était pas prévue au départ.

L'important, c'est la cohérence et la façon dont les épisodes s'imbriquent entre eux. Et ce que ça apporte aussi sur le plan narratif et le sens global de l'ensemble.

Pour la postlogie, certains avaient fait dès TFA un lien entre Rey et Palpatine (technique de combat, "Force scream" et voix de Palpy dans la vision chez Maz), donc Abrams et Lucasfilm pourront toujours défendre l'idée que c'était prévu, même si ce n'était pas ou pas tout à fait le cas.
DRIII

 
 

Messagepar Bouh » Sam 14 Sep 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, si j etais un seigneur sith comme Palpatine , qui connait l’existence de la prophétie, qui a le savoir pour créer la vie avec la force, je me servirai de cette prophétie pour infiltrer ma petite création chez les Jedi. Anakin peut ne pas être l’élu mais juste quelqu’un qui arrive a faire croire aux plus sages qu il pourrait l’etre mais étant juste le cheval de Troie de l’empereur, son petit Monstre de Frankenstein, pour monter les siths au pouvoir. Si ca se trouve le retour de l’empereur est juste en flashback pour montrer comment il a créé et infiltré Anakin en se servant de la religion Jedi
Bouh
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Sep 2019
 

Messagepar Tyra » Sam 14 Sep 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec ou sans Anakin, le plan de Palpatine reste le même et arrive à la même fin à quelques détails près. En revanche, sans Anakin, personne ne tue l'Empereur. Ton idée est peu probable.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations