Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Mar 03 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On dirait que çà te dérange qu'une femme prenne la relève de Luke :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 03 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est personnellement ma crainte principale autour du film (avec le pourquoi du comment autour de Palpatine/Snoke).

Je défends du fond du cœur cette postlogie depuis le début mais malgré ça , ça me laissera quand même un profond coup amer en bouche si la finalité du film est la reddite du statut final de 1983..... (Rey dernière Jedi chargé de LA mission à son tour , Kylo Ren se sacrifie contre Palpatine et obtient sa rédemption en parallèle de l’effondrement du Premier Ordre)

Ces éléments gâcheraient à coup sûr le film (en plus de condamner définitivement la postlogie) quelques soient ses qualités dans les 2 heures précédentes

Donc pitié JJ déconne pas...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LordVerniim » Mar 03 Sep 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:On dirait que çà te dérange qu'une femme prenne la relève de Luke :roll:

Je crois que tu n'as rien compris en fait :roll:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Arwen » Mar 03 Sep 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien compris à pour remplacer Luke par une femme pour être plus progressiste et plus féministe" :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:On dirait que çà te dérange qu'une femme prenne la relève de Luke :roll:

Pas forcément, c'est juste que vu qu'elle a l'air d'endosser le même rôle que Luke à la fin, (d'après les leaks toujours, si ça se trouve ça sera différent et ce message ne sera alors plus valable) et vu le côté féministe plus présent depuis la postlogie, (Ce n'est pas la série Star Wars: Forces of destiny qui prouvera le contraire) ben ça donne un peu l'impression que la finalité de la postlogie est juste de mettre une femme comme dernière Jedi pour remplacer Luke, au lieu d'apporter une fin plus satisfaisante que ROTJ. Après ce que je dis est très subjectif mais c'est le ressenti que j'ai.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 03 Sep 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso j'ai repris ma phrase pour enlever "tout çà" qui résumait l'avant phrase mais pas dit dans la phrase c'était donc une interprétation
L'interprétation est à chacun et chacun y voit ce qu'il veut bien y voir simplement sans faire de la psycho :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Blue » Mar 03 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit: C'est ce que je dis depuis TFA : la postlogie ne sert à rien, elle finira comme ROTJ en ayant remplacer tous les personnages par leurs nouveaux persos new generation. Rey devra s'occuper du futur de la Force comme Luke et créer un Nouvel Nouvel Ordre Jedi, et Poe/Finn devront s'occuper du futur politique et créer une Nouvelle Nouvelle République.


Jusqu'à ce que, 25-30 ans plus tard, on découvre un(e) random cheaté(e) sur une planète désertique appelé(e) à rétablir l'équilibre menacé par les restes du dernier Premier Ordre contrôlé d'une poigne de fer par le maître absolu Palpatine bis-bis, et son apprenti qui n'est pas un sith, mais un peu quand même, parce qu'il est le cousin au troisième degré de l'oncle par l'alliance du voisin du dernier Skywalker.

ET on remet un jeton dans la machine... :paf:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Sep 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En soit la fin de ROTJ était satisfaisante. Il était cependant intéressant de raconter le futur des héros, futur marqué par le drama propre à la saga.
Je ne voyais pas l'intérêt de faire revenir Sidous car c'est allé inévitablement vers une nouvelle version de la fin de ROTJ, ce qui n'a que peu d'intérêt à mes yeux. A la limite si dès le début on nous avait teasé son retour en mode "il a survécu" comme Sauron ou Voldemort... Mais pas du tout. A aucun moment le but est de recommencer ce qui a déjà été fait 30 ans avant. Personne dans la galaxie ne montre qu'il a des soupçons, ou croit que ce n'est pas terminé. Pas de Dumbledore pour dire "il reviendra", pas de Gandalf pour dire "il a survécu et rassemble ses forces".
A la limite, en interprétant ses paroles, on pourrait se dire que Ben le savait et que c'est pour ça qu'il veut finir ce que son père avait commencé : tuer Sidious et maintenir l'équilibre.
Mais je n'ai pas l'impression qu'on aille dans cette direction.

Après, on verra ce qu'il en est exactement. Mais la question qui se pose encore plus depuis le retour officiel de Palpy : qu'est-ce que cette fin apporte de plus à la précédente ? Mystère.

Tout cela me laisse perplexe...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:En soit la fin de ROTJ était satisfaisante. Il était cependant intéressant de raconter le futur des héros, futur marqué par le drama propre à la saga.
Je ne voyais pas l'intérêt de faire revenir Sidous car c'est allé inévitablement vers une nouvelle version de la fin de ROTJ, ce qui n'a que peu d'intérêt à mes yeux. A la limite si dès le début on nous avait teasé son retour en mode "il a survécu" comme Sauron ou Voldemort... Mais pas du tout. A aucun moment le but est de recommencer ce qui a déjà été fait 30 ans avant. Personne dans la galaxie ne montre qu'il a des soupçons, ou croit que ce n'est pas terminé. Pas de Dumbledore pour dire "il reviendra", pas de Gandalf pour dire "il a survécu et rassemble ses forces".
A la limite, en interprétant ses paroles, on pourrait se dire que Ben le savait et que c'est pour ça qu'il veut finir ce que son père avait commencé : tuer Sidious et maintenir l'équilibre.
Mais je n'ai pas l'impression qu'on aille dans cette direction.

Après, on verra ce qu'il en est exactement. Mais la question qui se pose encore plus depuis le retour officiel de Palpy : qu'est-ce que cette fin apporte de plus à la précédente ? Mystère.

Tout cela me laisse perplexe...

Je partage à 100% ton point de vue.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 03 Sep 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon on est tous coincé jusqu'à la sortie du IX
Même si on a lu des leaks,tout peut-être différent dans le film par le montage.
Et surtout c'est la manière dont sera raconté l'histoire,si tous les éléments sont accordés depuis l'épisode 1 (donc connaitre la place d'Anakin)et qu'on a même des réponses qu'on a pas encore eu (genre qui est vraiment Palpatine : le maitre ou l'apprenti et comment il est devenu ce qu'il est) ce sera pas mal :cute:
Sinon ... va y en avoir des débats :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mar 03 Sep 2019 - 15:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ Abrams l'a déjà dit, il ne devait pas réaliser cette opus, il a eu moins de 2 ans pour écrire le scénario, et a du appeler un co scénariste pour l'aider.

Dans ce contexte, cela ne m'étonnerait pas que le retour de Palpatine n'était pas prévu depuis le début, quoi qu'on nous dise. Je suis sur que si Johnson avait réaliser le 9, l'histoire aurait pris une direction bien différente

Même dans le scénario de Trevorrow, je suis persuadé qu'il n'y avait pas Palpatine.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Sep 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Le seul truc qui pourrait passer ce serait s'il fait ça pour se débarasser de Kylo Ren dans le but de reprendre lui-même le pouvoir du Premier Ordre.

Parce que bon Hux c'est le mec qui a ordonné la destruction d'Hosnian Prime quoi...


Le Premier Ordre est une organisation verticale, autoritaire, conçue autour d'un chef tout puissant. Et ce chef jusqu'ici, c'était Snoke, en qui Hux avait foi, auprès duquel il voulait se faire bien voir. Mais c'est un subalterne. La destruction d'Hosnian Prime était prévue dès le départ avec la construction de Starkiller (sinon à quoi servait Starkiller ?). C'était le plan. Hux propose juste à Snoke de le faire plus tôt que prévu. Ce que Snoke valide. C'est Snoke en tant que chef qui ordonne la destruction du système hosnien. Et Hux qui l'exécute.

A partir du moment où Snoke est tué, tout s'effondre pour Hux. D'ailleurs TLJ rend très bien compte de sa stupéfaction. Hux est contraint par la violence de reconnaître Kylo Ren comme nouveau Suprême Leader. Mais il le déteste et le pense sans doute incompétent pour le rôle. Pour Hux, le PO sous Kylo Ren n'est déjà plus le PO sous Snoke. Donc il peut être beaucoup moins enclin à le servir.

C'est comme les trahisons dans les partis politiques. On a déjà vu des types zélés rejoindre par opportunisme ou intérêt personnel le camp qu'ils avaient conspué la veille. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Mar 03 Sep 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

cbaka1138 a écrit:
Sergorn a écrit:Je crois que le point le plus WTF c'est quand même Hux en informateur de la Résistance. :?

-Sergorn

Je crois que le point WTF 'tout court' est cette nouvelle trilogie ! que je considère un univers parallèle aux Épisodes 1-6.. juste des spin-offs, Cross Over, parodies.. ou ce qu'on veut.




Décidément c'est la rentrée des classes aussi sur JVC, c'est au moins le 3e profil de la journée que je vois poster son tout premier message sur le site :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Mar 03 Sep 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:En soit la fin de ROTJ était satisfaisante. Il était cependant intéressant de raconter le futur des héros, futur marqué par le drama propre à la saga.
Je ne voyais pas l'intérêt de faire revenir Sidous car c'est allé inévitablement vers une nouvelle version de la fin de ROTJ, ce qui n'a que peu d'intérêt à mes yeux. A la limite si dès le début on nous avait teasé son retour en mode "il a survécu" comme Sauron ou Voldemort... Mais pas du tout. A aucun moment le but est de recommencer ce qui a déjà été fait 30 ans avant. Personne dans la galaxie ne montre qu'il a des soupçons, ou croit que ce n'est pas terminé. Pas de Dumbledore pour dire "il reviendra", pas de Gandalf pour dire "il a survécu et rassemble ses forces".
A la limite, en interprétant ses paroles, on pourrait se dire que Ben le savait et que c'est pour ça qu'il veut finir ce que son père avait commencé : tuer Sidious et maintenir l'équilibre.
Mais je n'ai pas l'impression qu'on aille dans cette direction.



Et bien, si rien n'indiquait son "retour" (on ne sait toujours pas sous quelle forme il reviendra et je n'ai pas de raisons valables de croire les leaks), c'est peut-être tout simplement parce que personne ne le savait parmi les personnages ? Et très franchement, il faut arrêter de prêter excessivement attention aux propos tenus en coulisses. Qu'Abrams dise la vérité quand il dit que le retour du personnage était prévu depuis le VII ou pas, ce qui sera important, ce sera le rendu de son retour dans le IX. Le reste n'a pas d'importance. Le film restera, les propos des membres de l'équipe du film servant à justifier son retour, à dire que "si si, on avait tout prévu", ne resteront pas (ou peu).

-- Edit (Mar 03 Sep 2019 - 16:09) :

Thephx8 a écrit:

Décidément c'est la rentrée des classes aussi sur JVC, c'est au moins le 3e profil de la journée que je vois poster son tout premier message sur le site :paf:


JVC ? Vraiment ? :D

Et sinon, quel message aussi... Gnagnagna, c'est un univers parallèle, c'est de la parodie.. #notmystarwars
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Sep 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La mort de Snoke (choix de RJ que je soutiens totalement), obligeait JJA a être inventif. Pas de final contre le boss de fin, le grand méchant du début, il s'est déjà fait trucidé par son apprenti dans le film précédent. Pas de duel bis contre le Sidious/Palpatine de cette nouvelle trilogie.
"Ah !" se dit-on, "tout est ouvert pour la suite, ça nous promet une fin qu'on ne peut pas vraiment prédire".
Ahah ! Qu'est-ce qu'il fait le JJA ? Il rescussite Palpatine ! Ou il est pas mort, bref il nous le ressort de derrière les fagots. Ah c'est fort. Très fort. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle-là. A côté la mort de Snoke c'est une surprise niveau débutant. Faire revenir le méchant que tout le monde croyait mort depuis des lustres, affaire classée... Remarquer que certains pensaient que c'est Snoke qui reviendrait.

Je trouve que le retour de Sidious c'est une solution de facilité qui en plus a pas mal de défaut qui ont déjà été détaillés sur le forum.

Je me demande bien comment ils vont réussir à ce que tout soit cohérent et sans ne rien modifier du sens de la saga. Je ne vois pas comment, mais puisqu'ils ont choisi ce chemin, j'attends de voir.

On est à un peu plus de 3 mois de la sortie, et j'ai à la fois hâte de retrouver ces personnages, surtout Ben et Rey, et en même temps sceptique et perplexe quant à ce qui nous sera proposé comme résolution.

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose qui nous échappe. Tant mieux d'ailleurs, j'espère être surpris et me rendre compte que c'est exactement ce qu'il fallait pour la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Mar 03 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et pourquoi n'aurait t'il pas pu faire de Kylo Ren le grand méchant de l'épisode IX finalement ?

Il n'y avait pas forcément besoin de quelque derrière au stade de la fin de TLJ.
Lui, ces Chevaliers de Ren, le 1er Ordre.

Attention je ne suis pas contre le retour de Palpatine en soit, ce qui me dérange c'est qu'on n'en parle pas avant. D'ou l'impression d'une certaine manière que TROS soit une suite de ROTJ, et que TFA et TLJ ne sont que des prologues...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Et pourquoi n'aurait t'il pas pu faire de Kylo Ren le grand méchant de l'épisode IX finalement ?

Il n'y avait pas forcément besoin de quelque derrière au stade de la fin de TLJ.
Lui, ces Chevaliers de Ren, le 1er Ordre.

Attention je ne suis pas contre le retour de Palpatine en soit, ce qui me dérange c'est qu'on n'en parle pas avant. D'ou l'impression d'une certaine manière que TROS soit une suite de ROTJ, et que TFA et TLJ ne sont que des prologues...

C'est ce que je pense aussi... du moins je ne le vois pas forcément comme toi en grand méchant, mais plutôt en méchant principal. Un méchant principal qui, contrairement à Palpatine et Snoke, est un personnage plus humain et complexe qui entretient une relation compliquée avec l'héroïne. La mort de Snoke introduite par RJ ouvrait cette possibilité d'en finir avec des méchants purement manichéens et de faire une fin différente de ROTJ, mais apparament Abrams lui a fermé la porte comme Rey l'a fait avec Kylo dans TLJ. :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Avangion » Mar 03 Sep 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:La mort de Snoke introduite par RJ ouvrait cette possibilité d'en finir avec des méchants purement manichéens et de faire une fin différente de ROTJ, mais apparament Abrams lui a fermé la porte comme Rey l'a fait avec Kylo dans TLJ. :D


Qui dit que KR ne sera plus un méchant dans le IX ? Je n'ai pas l'impression qu'il devienne franchement gentil. Le fait qu'il s'oppose à Palpatine le revenant n'en fait pas un gentil pour autant. Par contre, il est vraisemblable que le retour de Palpatine ne fasse pas du tout ses affaires s'il s'en tient à son programme de TLJ.

Au passage, je fais partie, comme The White Knight, de ceux qui n'aiment pas ce retour du grand boss. Il va falloir bien m'amener ça car je suis d'emblée hostile.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
Lorenki a écrit:La mort de Snoke introduite par RJ ouvrait cette possibilité d'en finir avec des méchants purement manichéens et de faire une fin différente de ROTJ, mais apparament Abrams lui a fermé la porte comme Rey l'a fait avec Kylo dans TLJ. :D


Qui dit que KR ne sera plus un méchant dans le IX ? Je n'ai pas l'impression qu'il devienne franchement gentil. Le fait qu'il s'oppose à Palpatine le revenant n'en fait pas un gentil pour autant. Par contre, il est vraisemblable que le retour de Palpatine ne fasse pas du tout ses affaires s'il s'en tient à son programme de TLJ.

Au passage, je fais partie, comme The White Knight, de ceux qui n'aiment pas ce retour du grand boss. Il va falloir bien m'amener ça car je suis d'emblée hostile.

Attention je n'ai pas dit qu'il ne serait pas un méchant, simplement il n'est pas monochrome comme Palpy ou Snoke qui ne sont que l'incarnation du Mal Absolu. Il fait des choses horribles, mais ce n'est pas juste par pur sadisme, dans sa tête ce sont des choses qui doivent être faites, bien qu'il ait tord. L a des moments d'humanité parfois surtout dans TLJ. Et même s'il semble avoir choisi sa voie lorsqu'il s'en prend à Luke et à la Résistance, il a l'air plutôt abattu lors de sa dernière connexion avec Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Avangion » Mar 03 Sep 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Attention je n'ai pas dit qu'il ne serait pas un méchant, simplement il n'est pas monochrome comme Palpy ou Snoke qui ne sont que l'incarnation du Mal Absolu. Il fait des choses horribles, mais ce n'est pas juste par pur sadisme, dans sa tête ce sont des choses qui doivent être faites, bien qu'il ait tord. L a des moments d'humanité parfois surtout dans TLJ. Et même s'il semble avoir choisi sa voie lorsqu'il s'en prend à Luke et à la Résistance, il a l'air plutôt abattu lors de sa dernière connexion avec Rey.


On est d'accord, mais il n'y a pas de raison que cela change dans le IX. À mon humble avis, JJA a fait revenir Palpou pour éviter que KR ne glisse dans ce rôle de super méchant à dézinguer pour finir l'histoire. Il veut lui laisser une part d'humanité et d'ambiguïté.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Sep 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non s'ils ne voulaient pas que Kylo soit le grand méchant il suffisait de mettre en avant les Chevaliers de Ren ou de faire sortir un autre personnage de nulle part comme ils l'avaient déjà fait pour Snoke.

Rien ne les obligeait à ramener Palpy. C'est évidemment une décision pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux fans. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Mar 03 Sep 2019 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Non s'ils ne voulaient pas que Kylo soit le grand méchant il suffisait de mettre en avant les Chevaliers de Ren ou de faire sortir un autre personnage de nulle part comme ils l'avaient déjà fait pour Snoke.

Rien ne les obligeait à ramener Palpy. C'est évidemment une décision pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux fans. 8)


Effectivement. Mais là il partait de zéro ou quasiment de zéro. C'est très compliqué d'intégrer des grands méchants à partir de la dernière étape d'une trilogie. S'il avait eu Snoke encore sous la main il l'aurait assurément utilisé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSion » Mar 03 Sep 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Et pourquoi n'aurait t'il pas pu faire de Kylo Ren le grand méchant de l'épisode IX finalement ?

Il n'y avait pas forcément besoin de quelque derrière au stade de la fin de TLJ.
Lui, ces Chevaliers de Ren, le 1er Ordre.

Attention je ne suis pas contre le retour de Palpatine en soit, ce qui me dérange c'est qu'on n'en parle pas avant. D'ou l'impression d'une certaine manière que TROS soit une suite de ROTJ, et que TFA et TLJ ne sont que des prologues...


Le truc, c'est que l'état suggéré à la fin du VIII, c'est : 1) La Résistance va se recomposer. 2) Kylo Ren va essayer de les retrouver.
La distance de un an est assez courte, mais il y a moyen qu'il y ai un peu d'univers étendu pour parler de cette guerre et des potentielles histoires qui s'y sont déroulé. Mais en tous cas, pour que l'histoire reprenne dans le film suivant, il faut un élément déclencheur. Personnellement, après le VIII, j'ai tout de suite envisagé comme suite l'apparition d'un nouvel ennemi (le premier apprenti de Snoke qui reviendrait avec les chevaliers de Ren transformé suite à une expédition dans les régions inconnues où ils se sont confronté à une artefact Sith, éventuellement).

L'idée, c'est pas seulement que Kylo Ren n'aurait pas les épaules pour être le grand méchant final de la trilogie. C'est surtout que les enjeux qui l'entourent ne pourront jamais être uniquement le fait qu'il faille le tuer. Peut être à la fin du dernier acte du film, mais pas pour tout un film. Il fallait forcément qu'une troisième force entre en jeu. Finalement, dans ROTJ, il y avait trois camps dans le duel Vador-Luke, représentés par chacun des personnages. Vador était intégré dès le premier film de la trilogie. Dans le premier, c'était juste un méchant badass, pas un enjeux émotionnel fort. Kylo Ren avait déjà des enjeux émotionnels forts de part le fait qu'il tue son père, mais c'est surtout dans le VIII, avec le développement de sa relation avec Rey que cela devient vraiment fort.

Et donc, pour lancer le chapitre final, il fallait forcément un élément perturbateur, une troisième force qui vienne chambouler cet affrontement.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Mar 03 Sep 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Question grand méchant qui fait peur,il faut reconnaitre que Palpinou fait plus le poids que Benny le torturé :wink:
Chaque action tendant vers le mal de K.R. est souvent de pair avec une colère irréfléchie,alors que Palpatine (par l'acteur qui fait le travail) il bouge juste un cil et on comprend qu'une action diabolique est en cours ou va l'être :cute:
Tout çà à cause de la bétise du VIII qui a tué stupidement Snoke bien parti pour être celui de la trilogie entière comme se doit de l'être le grand méchant présent du début à la fin :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Mar 03 Sep 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Non s'ils ne voulaient pas que Kylo soit le grand méchant il suffisait de mettre en avant les Chevaliers de Ren ou de faire sortir un autre personnage de nulle part comme ils l'avaient déjà fait pour Snoke.

Rien ne les obligeait à ramener Palpy. C'est évidemment une décision pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux fans. 8)


Il faut arrêter avec cette expression stupide de "sortir de nulle part". Tout élément perturbateur sort de nulle part. Et un élément perturbateur, c'est justement ce qu'il faut pour relancer l'histoire. On peut aussi dire que le fait que l'information comme quoi Palpatine sera en personne sur l'Etoile de la Mort II sort de nulle part dans ce cas.

Sauf si bien sûr, cette expression n'a pas vocation à être un problème.

-- Edit (Mar 03 Sep 2019 - 17:46) :

Arwen a écrit:Tout çà à cause de la bétise du VIII qui a tué stupidement Snoke bien parti pour être celui de la trilogie entière comme se doit de l'être le grand méchant présent du début à la fin :neutre:


Il faudra bien un jour qu'on m'explique ce que ça a de stupide de tuer Snoke. Ren le déteste, il a une opportunité de le tuer, il le tue, point. Ça créé une dynamique intéressante.
Modifié en dernier par DarthSion le Mar 03 Sep 2019 - 17:50, modifié 1 fois.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Sep 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
On est d'accord, mais il n'y a pas de raison que cela change dans le IX. À mon humble avis, JJA a fait revenir Palpou pour éviter que KR ne glisse dans ce rôle de super méchant à dézinguer pour finir l'histoire. Il veut lui laisser une part d'humanité et d'ambiguïté.


Mais justement, rien n'obligeait à faire de Ben le "super méchant" et c'est justement cela qui rendait la chose intéressante. Le leader de l'ennemi n'est pas un être maléfique mais un jeune homme qui est née des plus grands héros de la galaxie, a basculé dans le camp adverse se sentant trahie, mais reste attiré par la lumière malgré tout. C'est tout sauf un personnage manichéen.


(ah devancé par Piccolo :D )

Lui remettre Palpatine dans les pattes... Il y a quand même un petit arrière goût de... retour en arrière. Non ? :neutre:

Moi l'idée que la saga ne se finisse pas en mode "il faut vaincre le boss final du jeu", me plaisait bien et laisser penser à quelque chose d'original.

Là on se dirige vers une fin spectacle.

Comme le dit DarhSion (vous écrivez trop vite les gars j'ai pas le temps de poster :transpire: ), la mort de Snoke provoque une dynamique intéressante.
Finalement on repart avec la bonne vielle formule du méchant final.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sinjin » Mar 03 Sep 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avais lu je sais plus où que l'idée de ramener Palpy était prévu et envisager dès TFA.
Vrai ou faux, à voir.
Reste à voir de quelle manière JJA le fait revenir.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 03 Sep 2019 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinjin a écrit:J'avais lu je sais plus où que l'idée de ramener Palpy était prévu et envisager dès TFA.
Vrai ou faux, à voir.
Reste à voir de quelle manière JJA le fait revenir.


Ce qu'on sait à travers Tout l'art de TFA et celui de TLJ, c'est qu'il y avait des concept arts avec un seigneur sith sous forme de Ghost force (plus ou moins) intervenant notamment contre Luke reclus. C'est page 48 de Tout l'art de TLJ. « Si les Jedi reviennent sous forme de fantômes bleus, les Sith peuvent peut-être revenir aussi. Peut-être qu'un esprit Sith tout-puissant contrôle le Côté obscur. L'ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle. Il nous fallait un méchant fantôme ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 03 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non s'ils ne voulaient pas que Kylo soit le grand méchant il suffisait de mettre en avant les Chevaliers de Ren ou de faire sortir un autre personnage de nulle part comme ils l'avaient déjà fait pour Snoke.

Rien ne les obligeait à ramener Palpy. C'est évidemment une décision pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux fans. 8)


D'accord pour les Chevalier de Ren.
Quant à amener un autre personnage, il fallait qu'il soit teasé dans les épisodes précédents. Dans ANH on ne voit jamais l'empereur mais il. est cité plusieurs fois. Là aucun personnage absent n'est cité dont on peut se demander "mais de qui ils parlent". Ne l'ayant pas fait ils se rabattent sur une solution plus facile pour éviter de faire quelque chose de trop complexe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Sep 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est ce qu'a dit Kennedy même si la forme de ce retour n'a été définie que lors de l'écriture de TROS'

Au vue de ce qui a été développé dans L'UE avec la contingence et la formation du Premier Ordre pre-orchestre par Sidious au cas où il devait disparaître : je la crois. Car pourquoi Sidious aurait il organisé la renaissance de son Empire si ce n'est pour en reprendre la tête ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mar 03 Sep 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:C'est ce qu'a dit Kennedy même si la forme de ce retour n'a été définie que lors de l'écriture de TROS'

Au vue de ce qui a été développé dans L'UE avec la contingence et la formation du Premier Ordre pre-orchestre par Sidious au cas où il devait disparaître : je la crois. Car pourquoi Sidious aurait il organisé la renaissance de son Empire si ce n'est pour en reprendre la tête ?

-Sergorn



Effectivement. Il est tout sauf altruiste. Cela expliquerait beaucoup plus son plan présenté dans Aftermath.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
Avangion a écrit:
On est d'accord, mais il n'y a pas de raison que cela change dans le IX. À mon humble avis, JJA a fait revenir Palpou pour éviter que KR ne glisse dans ce rôle de super méchant à dézinguer pour finir l'histoire. Il veut lui laisser une part d'humanité et d'ambiguïté.


Mais justement, rien n'obligeait à faire de Ben le "super méchant" et c'est justement cela qui rendait la chose intéressante. Le leader de l'ennemi n'est pas un être maléfique mais un jeune homme qui est née des plus grands héros de la galaxie, a basculé dans le camp adverse se sentant trahie, mais reste attiré par la lumière malgré tout. C'est tout sauf un personnage manichéen.


(ah devancé par Piccolo :D )

Lui remettre Palpatine dans les pattes... Il y a quand même un petit arrière goût de... retour en arrière. Non ? :neutre:

Moi l'idée que la saga ne se finisse pas en mode "il faut vaincre le boss final du jeu", me plaisait bien et laisser penser à quelque chose d'original.

Là on se dirige vers une fin spectacle.

Comme le dit DarhSion (vous écrivez trop vite les gars j'ai pas le temps de poster :transpire: ), la mort de Snoke provoque une dynamique intéressante.
Finalement on repart avec la bonne vielle formule du méchant final.

C'est ça! À croire que s'il n'y a pas de big boss à tuer, on ne peut pas faire de film Star Wars intéressant!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 03 Sep 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

la postlogie ne suit pas ce qui aurait dû être une progression logique des rapports de force entre les Forceux dans la saga.
Prélogie : une multitude de Jedi contre une poignée de darksiders dont un Sith et ses apprentis successifs.
Ot : un Jedi contre deux Sith. Une quasi égalité
La postlogie aurait dû nous proposer quelques Forceux lumineux contre une multitude de darksiders. Un reflet inversé de la prélogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarthSion » Mar 03 Sep 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:la postlogie ne suit pas ce qui aurait dû être une progression logique des rapports de force entre les Forceux dans la saga.
Prélogie : une multitude de Jedi contre une poignée de darksiders dont un Sith et ses apprentis successifs.
Ot : un Jedi contre deux Sith. Une quasi égalité
La postlogie aurait dû nous proposer quelques Forceux lumineux contre une multitude de darksiders. Un reflet inversé de la prélogie.


Peut-être que c'est ce que nous allons avoir ? En plus, d'une certaine manière, le combat contre les gardes prétoriens reflétait déjà cela.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 03 Sep 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:la postlogie ne suit pas ce qui aurait dû être une progression logique des rapports de force entre les Forceux dans la saga.
Prélogie : une multitude de Jedi contre une poignée de darksiders dont un Sith et ses apprentis successifs.
Ot : un Jedi contre deux Sith. Une quasi égalité
La postlogie aurait dû nous proposer quelques Forceux lumineux contre une multitude de darksiders. Un reflet inversé de la prélogie.


Déja on a les chevaliers de ren ( même si on ne sait pas si c'est des forceux c'est potentielement le cas) par contre je vois pas ou est l'obligation de faire l'inverse de la prélogie dans le rapport des forces, entre les forceux, ça n'aurait pas bcp de sens et très tiré par les cheveux de sortir des centaines de forceux du coté obscur quelques années après la chute de l'empire.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Mar 03 Sep 2019 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais justement, rien n'obligeait à faire de Ben le "super méchant" et c'est justement cela qui rendait la chose intéressante. Le leader de l'ennemi n'est pas un être maléfique mais un jeune homme qui est née des plus grands héros de la galaxie, a basculé dans le camp adverse se sentant trahie, mais reste attiré par la lumière malgré tout. C'est tout sauf un personnage manichéen.


C'est plus une question de défi obligeant le héros à se surpasser qu'une histoire de manichéisme. Luke qui arrive à se défaire de Vador et mettre l'Empereur en échec, il est face à de telles puissances qu'il doit se surpasser pour y arriver.

Ben, il s'est fait éclater dès le premier chapitre, c'était pas beaucoup mieux dans le second, il ne représente pas un challenge pour Rey. Snoke étant mort, le seul pouvant remplir ce rôle c'était l'Empereur apparemment. Du moins, c'est tout ce qu'ils ont trouvé.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Sep 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il aurait pu être intéressant de faire des Chevaliers de Ren des dark forceux, qui se seraient retournés contre Kylo apprenant qu'il a tué Snoke, par exemple.
D'ailleurs, on pensait que certains d'entre eux était d'anciens padawans de Luke ayant suivi Ben lors de la destruction de l'Académie Jedi... Manifestement pas du tout. A moins qu'ils soient sensibles à la Force mais j'en n'ai pas l'impression a priori.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Sep 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Lorenki a écrit:Moi j'aurais pas été contre l'idée si ça avait été amené avant, et si la conclusion était différente, là avec le leak qu'on a ça donne juste l'impression que la postlo sert à tuer tous les Skywalkers et à remplacer Luke par une femme pour être plus progressiste et féministe.


C'est ce que je dis depuis TFA : la postlogie ne sert à rien, elle finira comme ROTJ en ayant remplacer tous les personnages par leurs nouveaux persos new generation. Rey devra s'occuper du futur de la Force comme Luke et créer un Nouvel Nouvel Ordre Jedi, et Poe/Finn devront s'occuper du futur politique et créer une Nouvelle Nouvelle République.


Je suis entièrement d'accord. Cette postlogie ne fait s'approprier les rôles de heros de l'histoire. Une sorte de reboot qui permet aux nouveaux héros de s'attribuer le mérite de leurs aînés. C'est d'autant plus vrai que ces derniers sont rabaissés (Han qui redevient un vulgaire contrebandier) et les humiliés (pour Luke "Jake" Skywalker pas besoin de faire de dessin).

Cerise sur le gâteau, même le grand méchant qu'ils avaient vaincu est de retour.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Il aurait pu être intéressant de faire des Chevaliers de Ren des dark forceux, qui se seraient retournés contre Kylo apprenant qu'il a tué Snoke, par exemple.
D'ailleurs, on pensait que certains d'entre eux était d'anciens padawans de Luke ayant suivi Ben lors de la destruction de l'Académie Jedi... Manifestement pas du tout. A moins qu'ils soient sensibles à la Force mais j'en n'ai pas l'impression a priori.

Si aucun d'entre eux ne s'avérait être un Forceux, on serait en droit de se poser la question suivante: où sont passés les élèves de Luke qui avaient suivi Kylo après son basculement?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Sep 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Il aurait pu être intéressant de faire des Chevaliers de Ren des dark forceux, qui se seraient retournés contre Kylo apprenant qu'il a tué Snoke, par exemple.
D'ailleurs, on pensait que certains d'entre eux était d'anciens padawans de Luke ayant suivi Ben lors de la destruction de l'Académie Jedi... Manifestement pas du tout. A moins qu'ils soient sensibles à la Force mais j'en n'ai pas l'impression a priori.


Selon MSW, les Chevaliers de Ren seraient des mercenaires maniant la Force, une autre rumeur les décrivaient comme étant un groupe ayant des « capacités spéciales ».
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LordVerniim » Mar 03 Sep 2019 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Moi j'aurais pas été contre l'idée si ça avait été amené avant, et si la conclusion était différente, là avec le leak qu'on a ça donne juste l'impression que la postlo sert à tuer tous les Skywalkers et à remplacer Luke par une femme pour être plus progressiste et féministe.

Ltf a écrit:
vos661 a écrit:
C'est ce que je dis depuis TFA : la postlogie ne sert à rien, elle finira comme ROTJ en ayant remplacer tous les personnages par leurs nouveaux persos new generation. Rey devra s'occuper du futur de la Force comme Luke et créer un Nouvel Nouvel Ordre Jedi, et Poe/Finn devront s'occuper du futur politique et créer une Nouvelle Nouvelle République.


Je suis entièrement d'accord. Cette postlogie ne fait s'approprier les rôles de heros de l'histoire. Une sorte de reboot qui permet aux nouveaux héros de s'attribuer le mérite de leurs aînés. C'est d'autant plus vrai que ces derniers sont rabaissés (Han qui redevient un vulgaire contrebandier) et les humiliés (pour Luke "Jake" Skywalker pas besoin de faire de dessin).

Cerise sur le gâteau, même le grand méchant qu'ils avaient vaincu est de retour.

Je plussoie
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Sep 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon j'ai lu les leaks... Hé ben dis donc... Si un jour on m'avait dit que la suite de Star Wars serait un mix de la Saga du Prince Ken et de Dark Empire je crois que je ne l'aurai pas cru... :paf:
Bon, à supposer que ces leaks soient vrais.

M'enfin bon, ça me laisse quand même le goût d'une postlogie franchement dispensable. Vivement que ça se termine... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar J.arthur » Mar 03 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

personnellement les leaks pour moi , ça a toujours eu tres peu d'importance, c'est toujours devant le film que je me fais mon avis, et meme si certain leaks a l'epoque etait proche de la realité, j'ai jamais lu du 100% ce que j'avais a l'ecran !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 03 Sep 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rappelez-vous quand même que sur ce genre de film très attendu avec forcément une grosse révélation ou twist, de nombreux faux scénarios ou faux morceaux de scénarios sont distribués aux équipes et aux acteurs par la production avec des vrais morceaux mêlés à des faux. Les leaks peuvent venir de ces exemplaires truqués.

Et si je me souviens bien, lors du tournage de ESB, la réplique de Vador était "C'est Obi-Wan qui a tué ton père" au lieu de la fameuse réplique enregistrée en studio par la suite. Et Luke réagissait à cette révélation sur Obi-Wan en hurlant. L'acteur ne savait pas lui-même que la vraie révélation serait "je suis ton père " (ou bien c'est une légende urbaine que je traîne depuis 20 ans...)

Et au fond c'est vrai aussi que Obi-Wan a tué Anakin.

Ce que je veux dire, c'est que dans l'esprit, il y a un fond de vérité dans ces leaks (les personnages, les lieux) mais que les dialogues et l'enchaînement des actions peuvent être tordus pour masquer la réalité. Et ce ne serait qu'en combinant les exemplaires truqués qu'on pourrait obtenir le vrai. Ou un totalement faux.

(Bon je n'ai que survolé vos messages depuis ces derniers leaks qui sont de trop. Si près de la sortie, on devrait arrêter de parler de son contenu scénaristique. C'est se gâcher le film que de trop y songer jusqu'à la sortie et je crois que je suis déjà allé trop loin en ce qui me concerne. Je vais me limiter à Roll-Out à partir de maintenant. En tout cas, il faut que je me desintoxique de ce site jusqu'à ma vision du IX)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Sep 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

David Prowse a bien dit "Obi-Wan killed your father" lors du tournage, mais Mark Hamill était justement l'une des rares personnes au courant de la vraie répblique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Mar 03 Sep 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:David Prowse a bien dit "Obi-Wan killed your father" lors du tournage, mais Mark Hamill était justement l'une des rares personnes au courant de la vraie répblique.

-Sergorn


tu me rappelle les documentaire sur star wars que j'ai vu des dizaine de fois =) :love:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 03 Sep 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Cette postlogie ne fait s'approprier les rôles de heros de l'histoire. Une sorte de reboot qui permet aux nouveaux héros de s'attribuer le mérite de leurs aînés. C'est d'autant plus vrai que ces derniers sont rabaissés (Han qui redevient un vulgaire contrebandier) et les humiliés (pour Luke "Jake" Skywalker pas besoin de faire de dessin).

Cerise sur le gâteau, même le grand méchant qu'ils avaient vaincu est de retour.


Tu trouves les héros de l'OT humiliés dans la Postlo... ?!

Et le Yoda classe de la Prélo qui se retrouve sur Dagobah et qui sort des répliques débiles dans ESB du genre "à moi, à moi !!", tu en penses quoi ?
J'ai connu SW en regardant TPM, et voir Yoda réagir comme ça dans ESB m'a paru ridicule.

Cite moi un passage où les héros de l'OT sont pour toi autant ridicules dans la Postlo, à titre de comparaison.

D'ailleurs je ne comprends toujours pas en quoi c'est un problème que Han redevienne contrebandier ou que Luke ait subi un échec, ce sont des héros et alors ? Pourquoi cette obsession à vouloir en faire à tout prix des personnages parfaits ?...

Ils ont accomplis des exploits, tout comme Anakin et Obi wan en leur temps, ces 2 là ont cédé leurs places à une nouvelle génération, alors en quoi est-ce un problèmes que Luke, Leia et Han fassent de même ? :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar LordVerniim » Mar 03 Sep 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Cette postlogie ne fait s'approprier les rôles de heros de l'histoire. Une sorte de reboot qui permet aux nouveaux héros de s'attribuer le mérite de leurs aînés. C'est d'autant plus vrai que ces derniers sont rabaissés (Han qui redevient un vulgaire contrebandier) et les humiliés (pour Luke "Jake" Skywalker pas besoin de faire de dessin).

Cerise sur le gâteau, même le grand méchant qu'ils avaient vaincu est de retour.


Tu trouves les héros de l'OT humiliés dans la Postlo... ?!

Et le Yoda classe de la Prélo qui se retrouve sur Dagobah et qui sort des répliques débiles dans ESB du genre "à moi, à moi !!", tu en penses quoi ?
J'ai connu SW en regardant TPM, et voir Yoda réagir comme ça dans ESB m'a paru ridicule.

Il testait Luke à ce moment là, c'était une leçon pour lui. Après, Yoda est d'autant (si ce n'est) plus sage que dans la prélogie.
Hors dans TLJ, il retrouve le caractère qu'il avait quand il testait Luke, ce qui n'a aucun sens.
HAVE YOU SEEN STAR WARS ?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Sep 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yes, he has seen Star Wars, he is just speaking about his feelings. And i am sure he completely understood that when the purpose was revealed.

darthruin a écrit:Et le Yoda classe de la Prélo qui se retrouve sur Dagobah et qui sort des répliques débiles dans ESB du genre "à moi, à moi !!", tu en penses quoi ?
J'ai connu SW en regardant TPM, et voir Yoda réagir comme ça dans ESB m'a paru ridicule.


Intéressant comme ressenti. :)
Comme quoi regarder le Prélogie en premier peu grandement changer la perception des choses. C'est vrai que dans la Prélo, le manque d'espièglerie de Yoda doit provoquer une cassure lorsqu'on le voit pour la première fois dans ESB se payer la tête de Luke.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Sep 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Cette postlogie ne fait s'approprier les rôles de heros de l'histoire. Une sorte de reboot qui permet aux nouveaux héros de s'attribuer le mérite de leurs aînés. C'est d'autant plus vrai que ces derniers sont rabaissés (Han qui redevient un vulgaire contrebandier) et les humiliés (pour Luke "Jake" Skywalker pas besoin de faire de dessin).

Cerise sur le gâteau, même le grand méchant qu'ils avaient vaincu est de retour.


Tu trouves les héros de l'OT humiliés dans la Postlo... ?!

Et le Yoda classe de la Prélo qui se retrouve sur Dagobah et qui sort des répliques débiles dans ESB du genre "à moi, à moi !!", tu en penses quoi ?
J'ai connu SW en regardant TPM, et voir Yoda réagir comme ça dans ESB m'a paru ridicule.

Cite moi un passage où les héros de l'OT sont pour toi autant ridicules dans la Postlo, à titre de comparaison.

D'ailleurs je ne comprends toujours pas en quoi c'est un problème que Han redevienne contrebandier ou que Luke ait subi un échec, ce sont des héros et alors ? Pourquoi cette obsession à vouloir en faire à tout prix des personnages parfaits ?...

Ils ont accomplis des exploits, tout comme Anakin et Obi wan en leur temps, ces 2 là ont cédé leurs places à une nouvelle génération, alors en quoi est-ce un problèmes que Luke, Leia et Han fassent de même ? :neutre:

C'était pas une mauvaise chose de faire échouer les héros de l'OT, ça les montrait comme des êtres humains imparfaits en cassant l'image trop idéalisée que les spectateurs et les héros de la postlo avaient d'eux. La démarche est bonne, mais si on décide de les faire échouer, il faut dans ce cas que l'on montre que la nouvelle génération fera mieux que ses aînés. Et là ce n'est pas le cas, dans les leaks du moins: Rey est la dernière Jedi, la Résistance a gagné contre le PO et l'empire, bref, rien de nouveau sous le soleil.

Du coup, vu qu'il n'y a aucune amélioration et que la situation de la nouvelle génération semble être la même que celle de l'ancienne à la fin de ROTJ, ça laisse la sensation amère que les héros de ton enfance ont été sacrifiés pour rien, juste pour répéter la même histoire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations