Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Mer 14 Aoû 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sith Trooper

"Que les meilleurs soldats de la galaxie"

"Le bataillon du Premier Ordre sous le strict commandement de Kylo et des Chevaliers de Ren"

Rumeur confirmée.

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... under_the/


Donc ce ne sont pas les soldats de Palpatine. :(
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Skywalker.zer » Mer 14 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien le concept et le design des sith troopers mais leur nom va porter a confusion s'ils sont sous les ordres de Kylo,les gens vont encore croire que c'est un sith :whistle:
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps ça suit bien la psyché tordue de Kylo Ren :

- casqué, veut continuer l'héritage de son grand-père Sith (VII)
- sans casque, veut mettre un terme au passé (VIII)
- casqué à nouveau, veut renouer avec le CO d'antan (IX)

:neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tyra » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère qu'on va rendre ça plausible cette évolution de "jeu veux tuer le passé mais pas trop non plus"...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout simplement : Rey l'a envoyé bouler en ayant choisi de renouer avec la tradition Jedi à la fin du VIII, alors Kylo Ren de son côté assoit son joug et son opposition en renouant avec ce nom fort du passé dans le IX.

C'est pas super satisfaisant vis-à-vis du personnage mais je sais pas si on aura plus. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lorenki » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche ça fait très gamin, même pour Kylo Ren:
"Ah ouais? Tu veux renouer avec l'héritage des Jedis? Ben puisque c'est comme ça moi je vais renouer avec l'héritage des Siths! Na!"
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Aoû 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais Kylo Ren est d'aussi mauvaise foi qu'un couple qui s'engueule :x : "Laisse mourir le passé... bon, moi, je garde une grosse rancoeur vis-à-vis de mon oncle, c'est le passé... mais quand même... pis je parle au casque de feu mon grand-père... qui est mort... donc qui a vécu dans le passé..." C'est un peu la théorie du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". C'est un personnage plein de défauts qui aimerait se détacher du passé pour avancer, mais n'y arrive pas et enchaine les erreurs, alors sans doute qu'il donne à Rey le conseil qu'il aimerait appliquer à lui-même. Et puis je pense qu'il lui a donné ce conseil, parce qu'à ce moment-là, il veut le faire lui aussi, en s'alliant à Rey, mais comme elle refuse, il peut très bien retomber dans les mêmes travers.

N'empêche que j'espère encore secrètement que, pour le symbole, ce n'est pas lui qui porte le masque raffistolé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne pense pas vraiment que KR à ce moment là veut vraiment se débarasser du passer ni des héritages jedi/Sith, mais c'est plutôt un faux discours pour essayer d'embobiner Rey et la rallier à sa cause. Il est un peu manipulateur le gars, tout de même. Donc pour moi cela ne discrédite pas vraiment le personnage.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouvelles rumeurs, peu fiable, mais qui concordent avec tout ce qu'on sait + les anciennes rumeurs.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ine_leaks/

Je met en balises et en Français (Google Trad)
Spoiler: Afficher
> Un an après LE DERNIER JEDI.
> Le Premier Ordre a conquis la majeure partie de la galaxie.
> Kylo Ren est toujours déchiré entre le côté obscur et le jour et entretient toujours des sentiments pour Rey.
> Hux a été remplacé par le général Allegiant Pryde (Richard E. Grant) et transmet des informations à la Résistance dans l'espoir qu'elle tue Kylo et lui permette de reprendre le contrôle.
> Les Chevaliers de Ren reviennent d'une expédition dans les régions inconnues pour informer Kylo d'un arsenal secret de super-armes construites par Palpatine.
> Kylo et les Chevaliers de Ren commencent à rechercher le Wayfinder, un appareil indispensable pour localiser l'arsenal.
> La Résistance apprend à ce sujet et déploie Rey, Finn, Poe, Chewbacca, BB-8, C-3PO et R2-D2 pour récupérer d’abord le Wayfinder.
> Rose est maintenant un commandant de la résistance de haut rang qui répond directement à Leia et reste sur place pour les coordonner à partir de la base.
> Les coordonnées du Wayfinder se trouvent dans l'ancienne unité de mémoire de C-3P0 dans un blocus impérial abandonné dans un monde de jungle, où les héros se lient d'amitié à la guerrière Jannah (Naomie Ackie) et à son peuple.
> Après l'avoir récupéré, les héros se rendent dans une usine de droïdes désaffectée dans un monde enneigé où ils sont pris en embuscade par le Premier Ordre et sauvés par la chasseuse de primes Zorii Bliss (Keri Russell) et son droïde D-0.
> Pendant la bataille, l'unité de mémoire d'un droïde de combat est chargée dans C-3P0, ce qui lui permet de développer une personnalité agressive et de prendre le maître d'arc de Chewie pour lui-même.
> Pendant ce temps, Kylo rencontre un oracle qui le dirige vers l'emplacement de Wayfinder dans un monde désertique. Rey et ses amies en apprennent également grâce aux souvenirs de C-3P0.
> Rey et Kylo se rencontrent et se battent dans le monde désertique, tandis que les Chevaliers de Ren combattent Finn, Poe, Chewie et les droïdes.
> Rey et Kylo partagent toujours un lien de Force, ce qui leur permet de faire l'expérience des «éclairs de Force» des événements passés pendant qu'ils se battent.
> Kylo et les Chevaliers de Ren récupèrent le Wayfinder et retournent sur les ruines de l'Étoile de la mort dans le monde de la jungle pour débloquer l'emplacement de l'arsenal.
> La Résistance le suit, mais tombe dans une embuscade tendue par le Premier Ordre et est presque vaincue devant un extraterrestre local, Klaud, qui les aide à s'échapper.
> Finn recrute Jannah et son peuple comme renforts pour combattre le Premier Ordre,
> Rey et Kylo apprennent que le Wayfinder contient en réalité l'esprit de Palpatine. Les Chevaliers de Ren lui sont fidèles et ont manipulé Kylo pour le libérer.
> Palpatine possède l'un des chevaliers (Matt Smith) et annonce son plan pour s'emparer du contrôle du Premier Ordre et utiliser l'arsenal pour subjuguer la galaxie. Il révèle également qu'il était derrière Snoke.
> Luke Skywalker et Han Solo apparaissent comme des fantômes de force et encouragent Kylo à accepter la lumière. Kylo se joint alors à Rey pour arrêter Palpatine.
> Rey et Kylo défont Palpatine, mais il possède alors Kylo. Il presse Rey de le tuer, et elle le fait à contrecoeur. Palpatine est incapable de posséder Rey et est détruit pour la dernière fois.
> Le Premier Ordre est vaincu et l'arsenal de Palpatine est détruit.
> Rey pleure Kylo et le fantôme de Luke apparaît, il le ressuscite.
Il semblerait que le film se termine par un coucher de soleil.
> Donc, à propos de Lando, il ne fait pas grand chose, il est juste là avec les héros. Les Chevaliers de Ren ont aussi beaucoup de scènes où ils sont juste là.
> La bataille finale aura lieu sur la planète jungle, la flotte Sith sera là pour se battre.
> L'étoile de la mort restera fera l'épopée finale et Rey et Kylo utiliseront des combats éclair de force contre Palpatine.



Pour moi ça pourrait être presque crédible, mais 2 choses m'ont fait tiquer : Han Solo qui apparaîtrait en fantôme de force et le fantôme de Luke qui ressusciterait Kylo Ren :?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le " let the past die" du VIII attire toutes les attentions , personnellement je pourrais l'accepter comme une manipulation calculée de la part de Kylo face à Rey ou une hypocrisie de plus pour arriver à ses fins "politiques" :neutre:

En revanche il y a en a une autre de ses citations qu'on a tendance à oublier, :paf: le "i will finish what you started" du film juste avant tout seul dans sa chambre .
Je suis très curieux de savoir si ça finira pas avoir une finalité (autre qu'un plan de trailer classe) ou si JJ rebondira dessus :paf:

-- Edit (Jeu 15 Aoû 2019 - 15:36) :

Starling a écrit:Nouvelles rumeurs, peu fiable, mais qui concordent avec tout ce qu'on sait + les anciennes rumeurs.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ine_leaks/

Je met en balises et en Français (Google Trad)
Spoiler: Afficher
> Un an après LE DERNIER JEDI.
> Le Premier Ordre a conquis la majeure partie de la galaxie.
> Kylo Ren est toujours déchiré entre le côté obscur et le jour et entretient toujours des sentiments pour Rey.
> Hux a été remplacé par le général Allegiant Pryde (Richard E. Grant) et transmet des informations à la Résistance dans l'espoir qu'elle tue Kylo et lui permette de reprendre le contrôle.
> Les Chevaliers de Ren reviennent d'une expédition dans les régions inconnues pour informer Kylo d'un arsenal secret de super-armes construites par Palpatine.
> Kylo et les Chevaliers de Ren commencent à rechercher le Wayfinder, un appareil indispensable pour localiser l'arsenal.
> La Résistance apprend à ce sujet et déploie Rey, Finn, Poe, Chewbacca, BB-8, C-3PO et R2-D2 pour récupérer d’abord le Wayfinder.
> Rose est maintenant un commandant de la résistance de haut rang qui répond directement à Leia et reste sur place pour les coordonner à partir de la base.
> Les coordonnées du Wayfinder se trouvent dans l'ancienne unité de mémoire de C-3P0 dans un blocus impérial abandonné dans un monde de jungle, où les héros se lient d'amitié à la guerrière Jannah (Naomie Ackie) et à son peuple.
> Après l'avoir récupéré, les héros se rendent dans une usine de droïdes désaffectée dans un monde enneigé où ils sont pris en embuscade par le Premier Ordre et sauvés par la chasseuse de primes Zorii Bliss (Keri Russell) et son droïde D-0.
> Pendant la bataille, l'unité de mémoire d'un droïde de combat est chargée dans C-3P0, ce qui lui permet de développer une personnalité agressive et de prendre le maître d'arc de Chewie pour lui-même.
> Pendant ce temps, Kylo rencontre un oracle qui le dirige vers l'emplacement de Wayfinder dans un monde désertique. Rey et ses amies en apprennent également grâce aux souvenirs de C-3P0.
> Rey et Kylo se rencontrent et se battent dans le monde désertique, tandis que les Chevaliers de Ren combattent Finn, Poe, Chewie et les droïdes.
> Rey et Kylo partagent toujours un lien de Force, ce qui leur permet de faire l'expérience des «éclairs de Force» des événements passés pendant qu'ils se battent.
> Kylo et les Chevaliers de Ren récupèrent le Wayfinder et retournent sur les ruines de l'Étoile de la mort dans le monde de la jungle pour débloquer l'emplacement de l'arsenal.
> La Résistance le suit, mais tombe dans une embuscade tendue par le Premier Ordre et est presque vaincue devant un extraterrestre local, Klaud, qui les aide à s'échapper.
> Finn recrute Jannah et son peuple comme renforts pour combattre le Premier Ordre,
> Rey et Kylo apprennent que le Wayfinder contient en réalité l'esprit de Palpatine. Les Chevaliers de Ren lui sont fidèles et ont manipulé Kylo pour le libérer.
> Palpatine possède l'un des chevaliers (Matt Smith) et annonce son plan pour s'emparer du contrôle du Premier Ordre et utiliser l'arsenal pour subjuguer la galaxie. Il révèle également qu'il était derrière Snoke.
> Luke Skywalker et Han Solo apparaissent comme des fantômes de force et encouragent Kylo à accepter la lumière. Kylo se joint alors à Rey pour arrêter Palpatine.
> Rey et Kylo défont Palpatine, mais il possède alors Kylo. Il presse Rey de le tuer, et elle le fait à contrecoeur. Palpatine est incapable de posséder Rey et est détruit pour la dernière fois.
> Le Premier Ordre est vaincu et l'arsenal de Palpatine est détruit.
> Rey pleure Kylo et le fantôme de Luke apparaît, il le ressuscite.
Il semblerait que le film se termine par un coucher de soleil.
> Donc, à propos de Lando, il ne fait pas grand chose, il est juste là avec les héros. Les Chevaliers de Ren ont aussi beaucoup de scènes où ils sont juste là.
> La bataille finale aura lieu sur la planète jungle, la flotte Sith sera là pour se battre.
> L'étoile de la mort restera fera l'épopée finale et Rey et Kylo utiliseront des combats éclair de force contre Palpatine.



Pour moi ça pourrait être presque crédible, mais 2 choses m'ont fait tiquer : Han Solo qui apparaîtrait en fantôme de force et le fantôme de Luke qui ressusciterait Kylo Ren :?



Oui c'est crédible, trop crédible même. C'est tout simplement de la broderie entre différentes rumeurs des derniers mois.

Rien de vraiment nouveau excepté cette histoire derésurrection par le fantôme de Luke :paf: ou le fait que Palpatine n'arrive pas à contrôler Rey contrairement à Kylo Ren, ce qui me fait très peur car accentuerait puissance 1000 la prolifération du Mary-Sue sur Internet
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Jeu 15 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca m'a l'air carrément crédible et j'espère qu'on ne vient pas de se faire spoiler la tram du film :D
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Oui c'est crédible, trop crédible même. C'est tout simplement de la broderie entre différentes rumeurs des derniers mois.

Rien de vraiment nouveau excepté cette histoire derésurrection par le fantôme de Luke :paf: ou le fait que Palpatine n'arrive pas à contrôler Rey contrairement à Kylo Ren, ce qui me fait très peur car accentuerait puissance 1000 la prolifération du Mary-Sue sur Internet

L'idée que Rey ne soit pas contrôlée par Palpy, c'est pas si Mary-Sue, c'est juste qu'elle n'a pas été contaminée par le CO et ne peut donc pas être possédée. Moi la chose sur laquelle je m'interroge c'est sur la résurrection de Kylo. Ça ne me paraît pas très Jedi de contrer la mort de cette façon. Et c'est un peu un traitement de faveur pour Kylo, pourquoi lui aurait le droit de revenir et pas d'autres? À la limite j'aurais préféré un truc à la Harry Potter où c'est en quelque sorte Palpatine et le CO qui meurent à l'intérieur de Kylo et il pourrait avoir le choix de mourir lui aussi ou de revenir mais du CL. Je ne sais même pas d'où ça sort cette histoire de fantôme de Luke qui ressucite Kylo, y a des rumeurs là dessus?
Sinon je me demande aussi si c'est pas plutôt un mix des différentes rumeurs sur TROS, parce qu'il manque des éléments comme la conclusion sur les origines de Rey par exemple, et ce qui arrive ensuite à Kylo et Rey après la supposée résurrection de celui-ci.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Thephx8 a écrit:
Oui c'est crédible, trop crédible même. C'est tout simplement de la broderie entre différentes rumeurs des derniers mois.

Rien de vraiment nouveau excepté cette histoire derésurrection par le fantôme de Luke :paf: ou le fait que Palpatine n'arrive pas à contrôler Rey contrairement à Kylo Ren, ce qui me fait très peur car accentuerait puissance 1000 la prolifération du Mary-Sue sur Internet

L'idée que Rey ne soit pas contrôlée par Palpy, c'est pas si Mary-Sue, c'est juste qu'elle n'a pas été contaminée par le CO et ne peut donc pas être possédée. Moi la chose sur laquelle je m'interroge c'est sur la résurrection de Kylo. Ça ne me paraît pas très Jedi de contrer la mort de cette façon. Et c'est un peu un traitement de faveur pour Kylo, pourquoi lui aurait le droit de revenir et pas d'autres? À la limite j'aurais préféré un truc à la Harry Potter où c'est en quelque sorte Palpatine et le CO qui meurent à l'intérieur de Kylo et il pourrait avoir le choix de mourir lui aussi ou de revenir mais du CL. Je ne sais même pas d'où ça sort cette histoire de fantôme de Luke qui ressucite Kylo, y a des rumeurs là dessus?
Sinon je me demande aussi si c'est pas plutôt un mix des différentes rumeurs sur TROS, parce qu'il manque des éléments comme la conclusion sur les origines de Rey par exemple, et ce qui arrive ensuite à Kylo et Rey après la supposée résurrection de celui-ci.


bah c'est clair, ils partent tout les deux sur Tatooine et finissent agriculteurs à la ferme des Lars...

:D :paf:

A voir, mais le déroulé de la trame ne me parait pas trop déconnant. Mais j'avoue que la fin avec la ressurection me gêne également, je trouverai ça plus logique que KR meurt et rejoigne le Clan Skywalker en ghost...mais bon...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tyra » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le coup de la résurection de Kylo Ren ou Han Solo en fantôme de Force j'y crois pas du tout.

Reste que tout ceci a l'air plus crédible que les dernières rumeurs. Ce ne sont que des lignes trop vagues pour énoncer un avis pour l'instant.

Pour ce qui est du passé dont veut se elster Kylo Ren, vos explications font un peu "nourriture du pauvre". Ca en ferait un personnage incapable d'évoluer au milieu de ses dilemmes. Un épisode à la limite, toute la trilogie, ça fait beaucoup.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exact Han solo en fantôme de la force c'est du n'importe quoi :whistle:
Pour le reste c'est juste un résumé de ce que l'on sait déjà des rumeurs parues
rien de nouveau :jap:
Quand à Rey,c'est déjà dit elle est restée 100% clair et ne peut être possédée contrairement à K.R. :cute:
Pour K.R. à la fin c'est juste du fan service :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:parce qu'il manque des éléments comme la conclusion sur les origines de Rey

Parce qu'il y a encore des choses à dire là-dessus ? :sournois:
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Lorenki a écrit:parce qu'il manque des éléments comme la conclusion sur les origines de Rey

Parce qu'il y a encore des choses à dire là-dessus ? :sournois:


Non mais apparemment des révélations sur son passé sont quand même dans les tuyaux pour l'Episode IX... Ce film va caresser le fan dans le sens du poil j'en ai le pressentiment le plus profond. J'espère juste que ce sera un bon film...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Sinon je me demande aussi si c'est pas plutôt un mix des différentes rumeurs sur TROS, parce qu'il manque des éléments comme la conclusion sur les origines de Rey par exemple, et ce qui arrive ensuite à Kylo et Rey après la supposée résurrection de celui-ci. [spoil]

Dans le lien fourni par Starling, cet élément est évoqué. [Spoil]Il s'agirait tout simplement d'une création de Palpatine afin de s'assurer de son immortalité (ou de sa résurrection, au choix).
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar DarthSion » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais, je viens de voir le lien. A la fin, on a ça :
"It's a total collection of every rumor we've been given so far with a few bits of speculative logic used to fill in the gaps and put it all together."
En gros : "C'est une compilation de toutes les rumeurs qu'on a eu jusqu'à maintenant avec un peu de spéculations pour rendre le tout plus ou moins cohérent."

Donc ouais, il ne s'agit clairement pas d'une nouvelle rumeur. Ils ont juste synthétisé les rumeurs les plus courantes et leur ont donné une nouvelle forme. Difficile à dire s'ils ont inventé des trucs ou non.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sinjin » Sam 17 Aoû 2019 - 3:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai du mal à croire que Palpatine reviendra en chair et en os.

Je le verrai plutôt de fantôme (bien que l'idée puisse être surprenante) ou en flash back.
Le fait qu'ils aient signalé sa présence aussi tôt me laisse pensé qu'il n'aura peut-être pas un rôle majeur dans le film.

Wait and see !
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinjin a écrit:J'ai du mal à croire que Palpatine reviendra en chair et en os.

Je le verrai plutôt de fantôme (bien que l'idée puisse être surprenante) ou en flash back.
Le fait qu'ils aient signalé sa présence aussi tôt me laisse pensé qu'il n'aura peut-être pas un rôle majeur dans le film.

Wait and see !


Moi de même.
Comme dirait l'autre, "j'aime pas trop beaucoup ça." :sournois: Tu sens qu'il y a une entourloupe dans le potage...

Je sais que la rumeur ces temps-ci parle de l'esprit de Sidious qui serait derrière tout cette histoire... Mais que ce soit un retour en esprit, en fantôme ou autre, j'ai du mal encore à croire que ce sera le cas.
A vrai dire, c'est surtout que je ne veux pas qu'il fasse son retour, peu importe sous quelle forme, car je ne vois pas comment cela serait possible sans mettre à mal le rôle d'Anakin Skywalker. Or, de ce que j'ai lu, ce dernier n'aurait aucun rôle dans le IX.
Bien entendu, peut-être, sans doute même, n'avons nous pas tous les éléments. J'espère bien d'ailleurs.

Après si c'est juste un flashback ou un truc dans le genre, là ok. Si c"est un "vrai" retour, ils ont intérêt à ce que ce soit du solide.

Dans l'attente de ce dernier épisode de la saga, je suis à la fois curieux, impatient, inquiet, perplexe.
Comme tu dis, wait and see. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Sam 17 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ce n'est qu'un flashback, j'ai du mal à voir quel rôle il pourrait jouer. Et il faut quand même une sorte d'antagoniste contre Kylo Ren pour créer une cission au sein du PO. Que ce soit lui ou Hux, Pryde, ou les Chevaliers de Ren. Disons que Palpy l'avantage par rapport aux autres c'est qu'il permet de relier les 3 trilogies ensembles en incarnant LA menace principale de la saga Skywalker, donc il y a peut-être un intérêt à le faire revenir.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Aoû 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est pour foutre en l'air le rôle crucial d'Anakin, je préfère pas perso. :o Or, un retour de Palpatine met forcément à mal l'importance d'Anakin.
En effet, cela signifie qu'il n'a pas définitivement mis un terme aux Sith (vu que Sidious serait parvenu à conserver une forme de vie), donc par conséquent il n'a pas rétablit l'équilibre ou c'était au mieux un équilibre précaire, donc en conclusion, il n'était pas l'élu.
C'est une réécriture totale du sens que Lucas avait finalement donné à la saga.

J'espère me tromper en imaginant le pire.

A moins qu'Anakin joue ce rôle décisif dans le IX (mais au niveau de la trilogie il n'est "présent" que par le souvenir de Vador - donc un peu réducteur - on le voit mal arriver on ne sait comment à la fin pour sauver le game - mais sait-on jamais).
Wait & see.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais je suis même pas sûr qu'Abrams sache qui est Anakin alors bon, la prophétie et plus largement le sens de la saga, ça fait longtemps qu'elle est au fond des chiottes ^^

La postlogie c'est une trilogie qui fait suite a une saga totalement finie, ou TOUTE les réponses on été apporté, tout ça n'est que superficielle.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout le monde était d'ailleurs persuadé que Vador était un élu de "dieu" dans l'OT, cela ne fait aucun doute... :siffle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Sam 17 Aoû 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est sûr qu'il faudra une bonne explication. Après comme le dit Yoda: "Mal interprétée la prophétie a pu être." et ça nous paraîtra logique en temps voulu. Ce qui me gêne le plus est que ça n'a jamais même été suggéré dans les épisodes précédents, ils auraient pu teaser en montrant par exemple des soldats de l'Empire isolés dans une base secrète menant des expériences dont ne comprend d'abord pas le sens et finir TLJ en montrant leur réussite et le rire de Palpy en fond. Là ça fait plus: "Bon la bleuzaille, pour l'épisode IX, vu le bordel qu'ils nous a laissé RJ on fait quoi, parce qu'entre nous Kylo Ren en méchant ultime personne n'y croit donc faut bien trouver quelqu'un."
-Ben on a qu'à faire revenir Palpy! -Ok chaud!"
Donc c'est assez artificiel je trouve.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah non mais c'est simple.
Quand l'épisode IX sortira, il y aura ceux qui trouveront que tout est cohérent, ceux qui auront apprécier la postlogie.
Et ceux qui partiront du principe que c'est un recollage de morceaux. Ceux qui n'ont pas aimé. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Sam 17 Aoû 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

T'as très bien résumé la situation! Pour ma part mon avis sur toute la postlogie dépendra beaucoup du IX. Si la fin n'apporte pas de cohérence à toute la saga Skywalker et n'est pas un véritable point final qui nous fasse sentir que chacun est là où il devait être, je risque de ne plus prendre la défense des quelques points que je trouvais positifs dans la postlo!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais la fin du VI est déjà un point final total, pour que la fin du IX soit un point final encore plus final, il faudrait que la galaxie explose et qu'il ne reste plus d'être vivant, là ça ferait un point final.

Parcque on part sur un échec clairement, le IX va conclure postlogie mais pas la saga, la saga est finit depuis 2005.

DarkNeo a écrit:Tout le monde était d'ailleurs persuadé que Vador était un élu de "dieu" dans l'OT, cela ne fait aucun doute... :siffle:


SW n'etait pas finit quand l'épisode VI est sortie, il resté 3 épisodes :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et alors ?
Il sort quand même après l'OT donc un préquel peut tout à fait changer la perception qu'on avait de l'OT. Je ne vois pas pourquoi la postlogie n'aurait pas le droit de le faire que ça plaise ou non. :neutre:

La saga est fini depuis 2005 parce-que tu n'aimes pas la postlogie.
Lucas avait dit que c'était fini mais il est revenu sur sa décision en décidant de faire l'épisode 7. Il aurait très bien pu dire non.
Si c'était Lucas qui avait réalisé la postlogie, t'aurais eu un discours inverse. Donc évite un peu l'hypocrisie stp.

Et pitié, essai de faire un effort sur ton orthographe.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Lucas avait fait la postlogie on aurait eu un remake de l'OT tu pense ? Je ne crois pas, non.

J'etais amoureux de ma prof en primaire, donc je ne n’était pas concentré pour les cours de Français, mille excuses, mais ma syntaxe est bonne alors tu n'a aucune difficulté à me comprendre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Si Lucas avait fait la postlogie on aurait eu un remake de l'OT tu pense ? Je ne crois pas, non.


Aucun rapport avec la conversation ta phrase.
Si Lucas avait fait la postlogie, il aurait très bien pu également changer la perception qu'on a de la prélogie et de l'OT.
Ce qu'il a d'ailleurs fait avec la Prélogie vis à vis de l'OT. Et non, Lucas n'avait pas tout prévu depuis le début. Mais ça, c'est encore un autre débat rabâché.

Jim-my a écrit:J'etais amoureux de ma prof en primaire, donc je ne n’était pas concentré pour les cours de Français, mille excuses, mais ma syntaxe est bonne alors tu n'a aucune difficulté à me comprendre.


Moi j'étais amoureux de pleins de filles en primaire, et pourtant, ça n'empêche pas d'être discipliné.
La syntaxe n'empêche pas de faire des efforts. Oui, j'aime bien la discipline et pas le laisser aller.
Parce-que si Lucas était aussi peu discipliné sur ses films, tu les aurais sûrement beaucoup moins aimés. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Aoû 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:La postlogie c'est une trilogie qui fait suite a une saga totalement finie, ou TOUTE les réponses on été apporté, tout ça n'est que superficielle.


C'est qui Syfo Dias ? L'ordre 66 a été mis en place de quelle manière ? Elle dit quoi très précisément la prophétie ? Il sort d'où Grievous ? Pourquoi Palpatine change de tête uniquement suite aux éclairs qu'il se prend sur la tronche et pas pour le plaisir quand il sort encapuchoné avec ses potes ? Plagueis a-t-il réellement existé ? Est-ce qu'il y a vraiment moyen de tromper la mort ? Est-ce que c'était le maître de Palpatine ? Est-ce que c'est Plagueis qui a conçu Anakin ? Pourquoi s'embêter à construire des droïdes de combat aussi incompétents ? Est-ce que dans cet univers il est acquis qu'une femme peut se souvenir du visage de sa mère lors de sa naissance ?

Bon là c'est ce qui me vient en 5 minutes mais non il reste plein de questions à aborder... Star Wars a toujours laissé un peu de mystère même si la prélogie essayait de ne plus trop en laisser et c'est aussi ce qui fait le charme.

L'avantage c'est que des sujets comme la prophétie on peut encore en parler dans l'Episode IX. Evoquer plus précisément le Réveil de la force aussi, parce que bon on voit bien que les pouvoirs sont gérés différemment et plus facilement par les forceux depuis qu'Anakin a rétabli l'équilibre, mais qu'est-ce que ça fait précisément en dehors de tout ça ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tyra » Sam 17 Aoû 2019 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a une différence entre les mystères de personnage secondaires (Grievous, Plagueis, qui sert d'ailleurs juste de ressort de scénario pour une manipulation) de détails hors lien du parcours du personnage principal dont on peut se contenter de lignes de dialogues (Sifo-Dyas, on comprend bien que c'est Tyrannus qui a commandé l'armée, donc un Sith, donc on comprend d'où vient l'ordre 66), de faiblesses ou invraisemblance de scénario (les droïdes) les zones sujettes à l'interprétation et l'imagination sans que ça gêne la construction des personnages (changement de te^te de Palpy) et des points d'intrigues servant de base dramaturgique au perso principaux évacués en trois lignes quand leurs parcours fait suite à une saga de six films et non figurant son point de départ.

Comparez ce qui est comparable.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est même pas ça le sujet.
Le sujet, c'est : est-ce que le retour de Palpatine veut dire qu'Anakin n'a pas réalisé la prophétie et que donc on fait une réécriture de la saga ?

Ce à quoi je réponds que la Prélogie faisait déjà plus ou moins ça de son temps sans que ça ne soit incohérent et que ça ne remette en cause le reste.

Reste à savoir comment ça sera montré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Aoû 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:C'est sûr qu'il faudra une bonne explication. Après comme le dit Yoda: "Mal interprétée la prophétie a pu être."


Je lis souvent ça comme argument à une possible relecture de la prophétie. N'oublions pas que Yoda prononce cette phrase dans ROTS, donc bien avant qu'Anakin ne tue Sidious ... et accomplisse bien la prophétie telle qu'elle avait été interprétée par les Jedi. Détruire les Sith et rétablir l'équilibre.

L'accomplissement de la prophétie ne signifie pas pour autant la disparition du CO. La Force c'est à la fois la lumière et l'obscurité.
La présence de Snoke pouvait donc éventuellement trouver sa justification malgré le rétablissement de l'équilibre. Je ne sais pas comment, mais je ne suis pas scénariste. :transpire: :neutre:

Là apparemment Sidious est aux manettes depuis le début. Cela change tout.

DarkNeo a écrit:Le sujet, c'est : est-ce que le retour de Palpatine veut dire qu'Anakin n'a pas réalisé la prophétie et que donc on fait une réécriture de la saga ?

Ce à quoi je réponds que la Prélogie faisait déjà plus ou moins ça de son temps sans que ça ne soit incohérent et que ça ne remette en cause le reste.

Reste à savoir comment ça sera montré.


C'est effectivement la question.
Franchement je n'ose croire qu'ils aient osé. A moins d'avoir le feu vert de Lucas qui aurait approuvé cette nouvelle vision. Ils savent en tout cas pertinemment que réécrire le sens donner par Lucas à la saga serait un suicide. Ou alors on se dit que cette histoire d'Anakin n'est pas l'essentiel et qu'après tout l'important c'est de raconter une bonne histoire. Je ne suis pas de ces fans là. :o :sournois: :neutre:

La prélogie met Anakin au centre de la saga, plus que ne le faisait l'OT. Je ne sais pas s'il faut y voir une forme de réécriture ou bien un éclairage de la lecture qui doit être faite de la saga. Je dirai plutôt la 2ème option. Puis l'histoire est imaginé par le même gars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quand même ironique que le personnage central des 6 premier films ne soit jamais évoqué dans cette postlo (Dark Vador, ça compte pas hein, Anakin est mort en tant qu'Anakin).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Aoû 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Vador = Anakin. Si tu n'as pas saisi ça, c'est que tu n'as pas compris la Prélogie ni son objectif. Tout l'intérêt de la Prélogie et tout particulièrement de ROTS est de réconcilier ces deux "personnages" . Anakin est Vador bien avant de porter son masque et c'est bien cela qu'illustre ROTS.

Si Lucas avait fait la postlogie, il aurait très bien pu également changer la perception qu'on a de la prélogie et de l'OT.


Je pense que c'est même une certitude que Lucas aurait profité de sa postlogie pour changer la perception de la Saga. Diantre même TCW il s'en est servi pour changer la perception de la Prélogie, ou du moins de certains aspects.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, Dark Vador n'est que le nom que donne Sidious pour se le mettre dans la poche.

Son nom est Anakin Skywalker, comme le dit bien Luke dans ROTJ :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Aoû 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un nom qu'Anakin accepte et porte.

Il n'y a pas de disctinction à faire entre Dark Vador et Anakin Skywalker. Justement : Luke dans ROTJ est là pour nous prouver que Obi-Wan était dans l'erreur en voulant faire cette distinction.

Donc à vouloir prétendre que la Postlogie ignore Anakin alors que Vador est au coeur des motivations de Kylo Ren tu n'es pas crédible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Aoû 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À la base, Vador est le personnage emblématique de SW (tout le monde connait "Je suis ton père.", même sans avoir vu les films, et pas forcément "Tu es un ange ?") et la prélogie raconte comment il est passé du côté obscur. Beaucoup de gens ayant grandi avec le vieux monsieur sous le masque en fantôme Ghost n'ont pas du tout aimé qu'on le remplace par le jeune Anakin parce que, justement, ça n'avait pas de sens avec sa dernière image et que le vieil Anakin n'était plus le même que le jeune Anakin, il avait vécu d'autres choses... donc de nombreuses années de "Dark Vador".

Alors on peut estimer que ce n'est pas Vador qui a sauvé Luke, mais Anakin... ou considérer que les élèves sith s'en prennent toujours à leur maitre, donc que c'était bien Vador qui l'a tué, quoi qu'en dise Luke. Encore une question d'interprétation, de préférence, etc. Pour moi, la TO, c'est Vador et la prélogie... raconte l'enfance de Vador, parce que c'est bien Vador qui a fasciné les gens en regardant la TO. Je trouve que ça ne vaut pas moins que de dire que SW raconte la vie d'Anakin puis sa réssurection. :3

Donc dire que la postlogie ne parle pas d'Anakin, ça semble être une sorte de dissociation comme pour déifier Anakin et le désolidariser complètement de ce qu'il était en tant que Vador alors qu'à la base, c'est tout de même la personnalité développée petit à petit par Anakin qui a créé Vador et il fait bien partie de lui, même s'il a été influencé par Palpatine. De la même manière que Ben et Kylo Ren sont bien la même personne, mais que Ben est son côté "humain" et Kylo Ren son côté obscur.

Je trouve que ne montrer que le masque de Vador joue sûrement sur l'interprétation qu'on peut en faire concernant Kylo Ren : veut-il poursuivre ce qu'a fait Vador ou Anakin ? A-t-il été manipulé de sorte à ne pas connaitre toute l'histoire de son grand-père ou la connait-il et ses intentions sont différentes de ce qu'elles semblent ? Là encore, seul le IX peut nous en donner les réponses.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Aoû 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Non, Dark Vador n'est que le nom que donne Sidious pour se le mettre dans la poche.

Son nom est Anakin Skywalker, comme le dit bien Luke dans ROTJ :neutre:


Dark Vador est je pense le plus célèbre et le plus iconique des personnages de Star Wars, même devant Yoda, Luke Skywalker ou R2-D2, et surement le plus célèbre méchant du cinéma et si il n'a avait pas eu Dark Vador il n'y aurait ensuite pas eu d'Anakin dans des films (c'est d'ailleurs l'interet de la Prélogie, voir comment à basculé ce personnage vers le côté obscur)... Donc dire que Dark Vador n'est qu'un nom... :pfff:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha oui, c'est qu'un nom de code :neutre:

Anakin est née Anakin, et est mort en Anakin, ça c'est un fait ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 18 Aoû 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Bha oui, c'est qu'un nom de code :neutre:


Non, c'est pas juste ça, Anakin est Dark Vador, c'est la même personne mais avec deux personnalités différentes à des moments différents de sa vie

Jim-my a écrit: est née Anakin, et est mort en Anakin, ça c'est un fait ^^


Et sur toute sa vie Dark Vador a été plus longtemps Dark Vador qu'Anakin ça c'est un fait aussi

Bref, pas de quoi s'alarmer parce que l'on parle de dark Vador au lieu d'Anakin dans la Postlo...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, Lucas a bien fait attention à ça.

Anakin a passé 23 ans dans le côté lumineux, et 23 dans le côté obscurs, c'est une pièce a double-face parfaite ^^

Bref, Luke ne considère pas son père comme étant Vador dans ROTJ, mais comme étant Anakin, faite comme lui !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 1:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:À la base, Vador est le personnage emblématique de SW (tout le monde connait "Je suis ton père.", même sans avoir vu les films, et pas forcément "Tu es un ange ?") et la prélogie raconte comment il est passé du côté obscur. Beaucoup de gens ayant grandi avec le vieux monsieur sous le masque en fantôme Ghost n'ont pas du tout aimé qu'on le remplace par le jeune Anakin parce que, justement, ça n'avait pas de sens avec sa dernière image et que le vieil Anakin n'était plus le même que le jeune Anakin, il avait vécu d'autres choses... donc de nombreuses années de "Dark Vador".

Alors on peut estimer que ce n'est pas Vador qui a sauvé Luke, mais Anakin... ou considérer que les élèves sith s'en prennent toujours à leur maitre, donc que c'était bien Vador qui l'a tué, quoi qu'en dise Luke. Encore une question d'interprétation, de préférence, etc. Pour moi, la TO, c'est Vador et la prélogie... raconte l'enfance de Vador, parce que c'est bien Vador qui a fasciné les gens en regardant la TO. Je trouve que ça ne vaut pas moins que de dire que SW raconte la vie d'Anakin puis sa réssurection. :3

Donc dire que la postlogie ne parle pas d'Anakin, ça semble être une sorte de dissociation comme pour déifier Anakin et le désolidariser complètement de ce qu'il était en tant que Vador alors qu'à la base, c'est tout de même la personnalité développée petit à petit par Anakin qui a créé Vador et il fait bien partie de lui, même s'il a été influencé par Palpatine. De la même manière que Ben et Kylo Ren sont bien la même personne, mais que Ben est son côté "humain" et Kylo Ren son côté obscur.

Je trouve que ne montrer que le masque de Vador joue sûrement sur l'interprétation qu'on peut en faire concernant Kylo Ren : veut-il poursuivre ce qu'a fait Vador ou Anakin ? A-t-il été manipulé de sorte à ne pas connaitre toute l'histoire de son grand-père ou la connait-il et ses intentions sont différentes de ce qu'elles semblent ? Là encore, seul le IX peut nous en donner les réponses.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est: Quelles informations Luke possède-t-il sur son père et qu'a-t-il transmis à Ben Solo de tout ça? Parce que finalement, Luke a peu d'infos sur le passé de Vador, connaît-t-il la prophétie concernant son père, connaît-t-il les manipulations de Sidious sur Anakin et son amour pour Padmé? J'ai des doutes là dessus, donc même si Luke révélait le peu qu'il sait sur la personne d'Anakin, les gens de son entourage retiendraient toujours plus la personnalité de Dark Vador qu'ils ont mieux connus.

Et je mense que cette absence d'infos a joué sur le basculement de Ben qui a surtout retenu ce qu'a fait Dark Vador, contrairement à Anakin. Aurait-t-il fait le même choix s'il savait qu'Anakin avait basculé après s'être fait manipuler? Qu'il avait perdu sa femme? Si lui et Rey acquièrent le pouvoir de revoir des scènes du passé, il pourrait assister à celle où Anakin étrangle Padmée et avoir un électrochoc du genre: "Mon grand-père a tué la femme qu'il aimait en basculant du CO, je ne veux pas faire la même chose avec Rey." Le fait de voir enfin l'envers du décor du CO déconstruirait la vision fantasmée qu'il en a et serait peut-être le début de son chemin vers la rédemption.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 1:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Non, Lucas a bien fait attention à ça.

Anakin a passé 23 ans dans le côté lumineux, et 23 dans le côté obscurs, c'est une pièce a double-face parfaite ^^

Bref, Luke ne considère pas son père comme étant Vador dans ROTJ, mais comme étant Anakin, faite comme lui !


Vador et Anakin sont la même personne, il n'y a pas de distinction à faire. C'est ce que dit Lucas, et c'est qu'appuient les films. Quand Vador massacre des Rebelles ou autre, c'est Anakin qui les massacre, personne d'autres. Ne pas comprendre ça c'est passé totalement à côté de l'oeuvre... et c'est assez comique pour quelqu'un qui se veut être un pur sagaiste Lucasien.

ça semble être une sorte de dissociation comme pour déifier Anakin et le désolidariser complètement de ce qu'il était en tant que Vador


C'est exactement ça : depuis la Prélogie en fait tu as une catégorie de fans qui aiment tellement Anakin qu'ils veulent imposer une distinction entre les deux afin de dédouaner Anakin de ses crimes. Et c'est passer totalement à côté du sujet. Si Lucas nous a montré Anakin, tel qu'on le connait, sans son armure ou son masque, se faire appeler Dark Vador et massacrer des padawans et des gens... c'est bien pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas de disctinction à avoir et que Vador ne disparait pas magiquement à la fin de ROTJ pour laisser la Place à Anakin. Ils ont toujours été la même personne.

Lucas le disais lui-même en parlant d'Anakin "C'est comme voit Hitler enfant".

Et je mense que cette absence d'infos a joué sur le basculement de Ben


C'est même une certitude. L'identité de Vador a été maintenue secrète pendant plus de 20 ans et ne s'en retrouvée public que six ans avant TFA. A cette époque Ben s’entraînait encore auprès de Luke. Cette information non content de détruire la carrière politique de Leia, a forcément eu un fort impact sur Ben qui n'avait jamais été au courant avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 18 Aoû 2019 - 2:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:C'est pas plus con que l'armée de clones surgie de nulle part et commandée à Kamino dans le dos de tous.. :siffle:

Palpatine avait peut-être encore suffisamment de crédits républicains pour commander une armée de clones qui sait ! :neutre: (humour)

Puis l'Attaque des Clones je suis désolé mais les scènes de guerre de Géonosis sont juste pour moi les plus belles de la saga avec les ouvertures de ROTS et de ESB, et avec les dernières nouvelles des futurs comics ont sait qu’apparemment les Mon Calvont prêter main forte niveau militaire donc on peut s'attendre à ce que le mot WARS dans STAR WARS reprenne enfin son sens après le VII et le VIII. Puis un an s'est passé entre les deux derniers films donc tout est possible !

Oh oui merci je suis parfaitement au courant des contextes de ces deux films et des capacités numériques des deux camps à la fin de TLJ, mais bon on se tape chronologiquement depuis l'avènement de l'Empire que des petites gueguerres par ci par là avec de moins en moins de conséquences sur la vie des populations de la galaxie (Hosnian Prime ou les péquenauds de Jakku c'est horrible mais moi deux trois minutes dans trois films de 2h30 ça me suffit pas..)

J'ai beau avoir adoré la TO, les Spin-off, etc.. je suis désolé mais moi les piou piou piou entre quelques pilotes dans l'espace, entre deux trois stormtroopers et rebelles dans un couloir, un massacre de dix péquenauds du désert, une course poursuite à 15km/h de 2 heures entre des vaisseaux, et des marcheurs contre des mouches de fer rouillé dans un désert de sel.. ça me fait gravement chier au bout de plusieurs films. :paf:

C'est le dernier film, je veux de la bonne grosse guerre qui fait BOUM. :love: Mais je respecte que d'autres préfèrent un film en mode petits soldats en petits nombres cachés dans les fourrés à attendre que quelqu'un lève le petit doigt pour tirer, chacun ses envies. :neutre:

En gros je veux voir ça :

Image

Et pas ça :

Image

Les combats au sol entre tout petits groupes c'est vraiment ce que je veux plus voir pour le IX, je compte sur les Mon Cal, ces nouveaux storms, et le gap d'un an pour être des signes qui vont en ce sens.



C'est en partie pourquoi j'ai détester les épisodes 7 et 8 , les batailles étaient à jeter..... l'épisode 9 j'espère qu'il va ratraper tout ça avec plein de bataille (et pas qu'un seul) , des batailles sur plein planètes et dans l'espace entre le nouveau Empire Sith, le Premier Ordre , la Résistance et la Nouvelle République. Faut que ça explose , ça castagne.... du STAR WARS quoi ! :D :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Bunny » Dim 18 Aoû 2019 - 7:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc là encore, c'est prélogie contre TO, quoi. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Aoû 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Less is more"

Sinon, ce délire schyzo sur Anakin, c'est nimp.
Anakin est responsable de ses crimes sinon pourquoi lui donner une rédemption alors ?
Anakin/Vador, c'est la même personne.
Et si Lucas l'a changé dans ROTJ, c'est plus pour une question de cohérence visuelle.

L'opposition entre les défenseurs de la prélo et ceux de la trilo transparaît malheureusement logiquement dans la postlogie à cause des designs et du manque de créativité sur les planètes.
Et c'est là qu'on voit bien que l'expression "ça c'est star wars" n'a aucun sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations