Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qu'elle meurt de chagrin n'ayant plus la volonté de vivre, comme sa mère. Je pense que c'est la meilleure mort qu'on puisse lui offrir, la plus symbolique et la plus cohérente.

Elle a tout perdu. Son fils, son mari, son frère, la Nouvelle République et la Résistance..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Leïa a sûrement bien plus de volonté que sa défunte mère, donc je pense que ce serait une mort de merde pour le perso.
Leïa, c'est le personnage toujours optimiste, souvent réaliste, mais qui se battra jusqu'à son dernier souffle pour ses idéaux.
Je la vois mal mourir de chagrin ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Leïa a sûrement bien plus de volonté que sa défunte mère, donc je pense que ce serait une mort de merde pour le perso.
Leïa, c'est le personnage toujours optimiste, souvent réaliste, mais qui se battra jusqu'à son dernier souffle pour ses idéaux.
Je la vois mal mourir de chagrin ...


De chagrin ou de fatigue, ce serait loin de trahir le personnage à l'âge qu'elle a et après tout ce qu'elle a enduré.

Et Padmé est loin d'être une femme faible et susceptible. Elle fait preuve d'autant de volonté et de caractère que Leia, notamment dans les épisodes I et II.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, dans le I et dans le II, pas dans le III dans lequel elle est juste une pleurnicheuse qui s'est ramollie.
Elle se laisse mourir alors qu'elle sait qu'il y a du bon en Anakin et donc qu'il reste de l'espoir.

A la fin de TLJ, Leïa réconforte Rey, elle est optimiste, elle est résolue à continuer le combat, elle encourage les autres.
Alors que la situation est des plus catastrophiques, entre la Résistance saignée à blanc, Han mort, Ben perdu au CO, etc.

Donc oui je maintiens, on est bien dans deux dynamiques différentes et je vois mal Leïa baisser les bras ou tomber de fatigue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et voilà j'en étais sûr. Tellement prévisible. La fameuse Padmé pleurnicheuse. Quel niveau pitoyable de rabaisser un personnage à ça :pfff:

C'est comme si je disais "Leia ne sait que donner des ordres derrière un poste de commande cette trouillarde. Padmé elle se battait en 1ère ligne sur Naboo et Geonosis". Ça te donne envie d'échanger avec des arguments aussi pourris ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est ce qui se passe dans l'Episode III, j'invente rien.
Si ça te plait pas et que tu préfères vivre dans le déni, libre à toi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être parce que c'est très réducteur de s'en tenir à l'épisode 3 ou elle est enceinte et que la menace sur sa vie et celle de sa famille est le spectre principal du film ? Que la tragédie de Dark Vador repose essentiellement sur ce personnage ?

Bref
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne nie pas le caractère fort et combattif de Padmé, qui est mis en avant dans TPM et AOTC.
Mais cet aspect du personnage est totalement éclipsé au profit d'un personnage qui se contente de subir les événements.
Le tout en alternant répliques de doutes et répliques larmoyantes, délaissant tout ce qu'elle a connu.
Et c'est d'autant plus dommage quand on sait par ex. qu'il y avait une scène coupée dans laquelle elle voyait d'autres sénateurs.
Le genre de truc qui aurait pu en faire une guerrière politique en quelque sorte en la mettant sur le devant de la scène.
Mais non, et du coup tout ce qui faisait la saveur du personnage passe à la trappe au profit de sa tragédie familiale.

Ce n'est pas comme ça que Leïa a été dépeinte jusqu'ici et ce n'est pas ce que je voudrais voir d'elle dans le IX.
Je trouverais pas ça raccord avec le personnage.

Bref, comme tu dis. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le trailer Luke dit à Rey "Nous avons transmis notre savoir/Mille générations vivent en toi ... Mais c'est ton combat"
Donc c'est clair et net c'est à Rey de régler çà :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un moment de vulnérabilité dans la vie d'un individu n'en fait pas une personne moins forte, ça ne lui enlève pas le mérite qu'elle a eu auparavant et ça n'eclipse pas forcément son caractère.

Ce qui est propre à la mort, c'est qu'elle nous atteint tous, peu importe l'âge, la richesse, la force, la célébrité etc. Tu peux être le plus grand guerrier de tous les temps et mourir d'une flèche au talon. Tu peux avoir eu une vie insignifiante et mourrir en martyr.

Leia reste un être humain, elle va mourir comme tout le monde. Et après toutes les tragédies qu'elle a vécu dans sa vie, il n'y a rien de déshonorant pour le personnage de s'éteindre comme sa mère, au contraire, ça ne peut prouver que son amour et son attache envers tout ce dont elle s'est battue toute sa vie.

On peut ne pas être d'accord avec moi (et heureusement) mais faut pas non plus tomber dans la caricature
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça se trouve, Anakin Skywalker et Dark Sidious n'ont cessé de se battre dans ce fameuX "au-delà", l'un influençant le CO et l'autre le CL de la Force. :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Dim 14 Avr 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"We all have good and evil in us [...]. The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of goods things." - George Lucas, interview "on the Force" (2010)

L'équilibre selon Lucas est bel et bien celui entre le bien et le mal, et non seule la présence du Côté Lumineux, j'en apporte une preuve ci-dessus (l'interview est trouvable sur internet et j'ai encore un lien pour ceux qui le souhaitent).

Du coup on peut imaginer que Palpatine est celui qui déséquilibre la Force, et non le Côté Obscur en lui même.
Il aurait découvert le secret de l'immortalité et celui de la création de la vie, et lorsque son corps deviendrait trop endommagé, il changerait d'hôte en prenant possession de son apprenti. La véritable question est donc "quel age a Palpatine ?"

Palpatine aurait formé des apprentis pour les posséder et survivre pendant plusieurs générations, détournant la règle des 2 et provoquant un déséquilibre dans la Force via sa vie éternelle.
Une théorie circule même sur le fait que Plagueis serait en réalité Palpatine lui même (Sidious serait le nom de l'apprenti qu'il aurait tué après avoir échangé leurs corps):
https://screenrant.com/star-wars-9-palp ... -plagueis/

"So, if The Tragedy of Darth Plagueis the Wise is a half-truth maybe the apprentice did kill the master, but it was Plagueis taking over the body of the apprentice to kill his own aging self, assuming the identity of Palpatine before the events of Stars Wars: The Phantom Menace. And the whole thing could be possible because of a rigid adherence to the Rule of Two."

Après il suffit de relier les éléments entre eux: cherchant un hôte puissant, Anakin aurait été créé par Palpatine dans le but de posséder son corps un jour, mais son corps ayant subis des dommages (Vader...), il se serait ensuite penché sur son fils, Luke.

Après sa défaite, Palpatine se serait exilé, puis aurait tenté une 2ème et une nouvelle création, Rey, dans le but de la posséder.

Là où je veux en venir, c'est que Palpatine deviendrait la menace ultime, au delà de la guerre entre les 2 Côtés de la Force.

Rey aurait été créé spirituellement comme Anakin, et Kylo est son descendant, l'alliance des deux pourraient ramener Anakin Skywalker afin d'accomplir définitivement la prophétie, d'où le titre du film.

Reste à inclure Snoke dans l'équation en rapport à sa possible filiation avec Palpatine (ancien apprenti ? ancien hôte ?).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Un moment de vulnérabilité dans la vie d'un individu n'en fait pas une personne moins forte, ça ne lui enlève pas le mérite qu'elle a eu auparavant et ça n'eclipse pas forcément son caractère.


Quand ce moment dure le temps d'un film sur trois ça fait beaucoup quand même ...

Ltf a écrit:Leia reste un être humain, elle va mourir comme tout le monde. Et après toutes les tragédies qu'elle a vécu dans sa vie, il n'y a rien de déshonorant pour le personnage de s'éteindre comme sa mère, au contraire, ça ne peut prouver que son amour et son attache envers tout ce dont elle s'est battue toute sa vie.


Justement, Leïa a surement vécu encore plus de tragédies que sa mère et elle tient encore debout à la fin de TLJ.
Ce serait tellement un gros doigt à tout ce qu'elle a vécu que de se laisser éteindre après tout ce qu'elle a enduré.
Leïa c'est un personnage d'espoir par excellence.

Ltf a écrit:On peut ne pas être d'accord avec moi (et heureusement) mais faut pas non plus tomber dans la caricature


Il n'y a pas de caricature.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine est un bodysnatcher ! :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Justement, Leïa a surement vécu encore plus de tragédies que sa mère et elle tient encore debout à la fin de TLJ.
Ce serait tellement un gros doigt à tout ce qu'elle a vécu que de se laisser éteindre après tout ce qu'elle a enduré.
Leïa c'est un personnage d'espoir par excellence.



Je ne vois pas la contradiction. À aucun moment il est question de perdre espoir. S'il suffisait d'avoir de l'espoir pour faire la guerre ça se saurait.

Leia doit mourir d'une façon où d'une autre. Elle peut disparaître ou s'exiler mais dans ce cas on ne fera jamais le deuil du personnage.

Moi je pense au contraire qu'après tout ce qu'elle a vécu, à l'âge qu'elle a, je ne serait pas choqué que la fatigue et le chagrin l'emporte. Ça prouvera qu'elle a tout donné jusqu'au dernier souffle. Et ça ne veut pas dire non plus qu'elle n'a plus d'espoir, tu peux passer le flambeau tout en ayant une foi énorme en ceux qui te succéderont.

D'ailleurs les derniers mots de Padmé sont des messages d'espoir donc je ne vois pas le rapport.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu ne transmets pas un espoir en te laissant mourir de chagrin, c'est assez contradictoire comme choix.
Et là où je trouve ça contradictoire avec le personnage de Leïa c'est justement parce qu'elle s'est toujours battu.
Une battante comme elle qui baisse finalement les bras, c'est pas un message d'espoir, c'est un message de renoncement.

C'est le genre de personne que je verrai plus mourir en donnant de sa personne, en se sacrifiant par exemple.
Et pas bêtement dans un coin en pleurnichant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Son frère a bien renoncé après un échec alors qu'il avait prouvé par le passé que ce genre d'échec n'était pas irréparable. Je trouve ça bien plus contradictoire qu'une Leia qui meurt de chagrin. Même si je doute qu'elle finira ainsi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous n'avez rien compris :o
Après son exploit dans l'espace du VIII,c'est elle que Palpy va dominer :oui:
Et on verra naitre Dark Leia :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors son exploit dans l'espace la rendu malade, la tuant à petit feu. Tout se paye :P
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Son frère a bien renoncé après un échec alors qu'il avait prouvé par le passé que ce genre d'échec n'était pas irréparable. Je trouve ça bien plus contradictoire qu'une Leia qui meurt de chagrin. Même si je doute qu'elle finira ainsi.


Mais Luke est quelqu'un qui baisse les bras plus facilement que sa sœur.

Dans le V, il renonce à sortir son X-wing de la vase et c'est Yoda qui s'en chargera à sa place.
Dans le VI, il renonce au début à combattre son père, avant de se décider voyant le danger pour ses amis.

Le renoncement de Luke n'était pas nouveau, et à chaque fois c'est l'aide de quelqu'un qui l'aura aidé à reprendre le combat.

Leïa, elle, n'a jamais connu ce genre de renoncement dans les films, elle n'a jamais baissé les bras.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke ne renonce à rien de positif dans le VI, il dit juste à Obiwan qu'il ne peut pas TUER son père, et il s'y tient jusqu'à la fin. C'est justement pour ça que les gentils gagnent.

Et dans le V, il est en train d'apprendre à "desapprendre tout ce qu'il a appris" c'est à dire des croyances trop limitantes par rapport à ses capacités réelles.
Ça n'a rien à voir avec le caca de Jake.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jake ? Jake Lloyd ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans le pauvre ? :? :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Jake ? Jake Lloyd ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans le pauvre ? :? :perplexe:

T'es sérieux ou pas là ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ton avis ? :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est Jake qui fait du caca et c'est à Rey de se démerder :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement j'ai eu un doute... :transpire:

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 21:20) :

Boba Fett a écrit:C'est Jake qui fait du caca et c'est à Rey de se démerder :roll:

En plus.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ceci dit je sais pas c'est qui ce Jake.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Ceci dit je sais pas c'est qui ce Jake.

Pas grave.
L'acteur qui l'a interprété a avoué que lui non plus ne savait pas d'où il sortait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est celui qui pose un cake
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

oh - my ... :paf: :pfff: :paf: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur l'interview d'Isaac, même si c'est complètement éclipsé par le retour de palpy, pour moi c'est évident qu'on doit se préparer à la mort de Leia. Rien que la musique du teaser dit tout. C'est presque même pas un spoil potentiel pour moi vu qui passe l'arme à gauche dans TFA puis TLJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Luke ne renonce à rien de positif dans le VI, il dit juste à Obiwan qu'il ne peut pas TUER son père, et il s'y tient jusqu'à la fin. C'est justement pour ça que les gentils gagnent.

Et dans le V, il est en train d'apprendre à "desapprendre tout ce qu'il a appris" c'est à dire des croyances trop limitantes par rapport à ses capacités réelles.
Ça n'a rien à voir avec le caca de Jake.


Sauf que Obi-Wan ne parle pas de tuer Vador mais de l'affronter.
Et dans le V Yoda doit faire le travail à sa place.

Dans les deux cas c'est parce qu'il a du monde autour de lui qui lui sort les doigts du derrière quand il faut.
Si il n'y a personne pour le faire alors il n'y a rien d'anormal à le voir juste partir bouder dans un coin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais et à ton avis pourquoi Obi ne contredit pas Luke quand il lui repond "Mais je ne peux pas tuer mon père ! " ?
La reponse d'Obi est "alors l'Empereur a d'ores et deja gagné ".
Donc, tres clairement, il sous-entendait bien de le TUER.
C'est ça que Luke refuse, pas d'aller affronter l'Empire !

Dans le V, c'est juste un jeune aprenti qui n'a pas encore compris son vrai potentiel (ce qui découle tout de même d'une certaine forme d'humilité qqpart).
Ça n'est pas un homme mûr, Maitre Jedi qui a formé une académie comme dans TLJ...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il lui manquait sans doute encore de la maturité lorsqu'il a fondé son académie, tout simplement.
En plus du fait de n'avoir plus personne sur qui pouvoir s'appuyer comme il l'a toujours fait dans l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Il lui manquait sans doute encore de la maturité lorsqu'il a fondé son académie, tout simplement.
En plus du fait de n'avoir plus personne sur qui pouvoir s'appuyer comme il l'a toujours fait dans l'OT.

Elle sert vraiment à que dalle la fin de ROTJ alors ? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A la fin de ROTJ il ne gagne que grâce à l'aide de Vador.
Et il y a une énorme différence entre accomplir son parcours de padawan et devenir un maître formant des chevaliers.
Donc je ne vois pas en quoi la forme de régression de Luke dans le VIII contredit la fin de ROTJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Il lui manquait sans doute encore de la maturité lorsqu'il a fondé son académie, tout simplement..

Franchement, je crois que la majorite des adultes de notre monde sont plus mûrs que Jake... Et c'est pas tous des Maitres spirituels... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais comme il n'y a pas de Jake dans le film cela ne change rien. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu dis que Luke n'a plus personne sur qui se reposer pour assumer la formation de ses apprentis. La fïn de ROTJ avec tous les FG, moi ça m'a toujours fait penser l'exact contraire : que ses alliés immatériels seraient toujours à ses côtes. D'ailleurs lorsque Yoda meurt et que Luke dit à R2 "J'y arriverai pas, je peux pas continuer seeul", Obi sort du bois et lui répond "Yoda sera toujours avec toi".
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 14 Avr 2019 - 22:36, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et ils étaient où les Force Ghost quand Luke se faisait électrocuté par l'Empereur ? :P

Les Force Ghost, dans SW, n'ont jamais formé personne que je sache.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils laissaient faire à l'élève ses propres erreurs et accomplir sa propre destinée. :neutre:

Les Force Ghost, dans SW, n'ont jamais formé personne que je sache.


Heu... Yoda qui parle à Obi de Qui-Gon à la fin de ROTS ?
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 14 Avr 2019 - 22:41, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc voilà, Yoda a laissé Luke merdé avec son académie et est revenu le trouver sur Ahch-To quand il le fallait.
La boucle est bouclée. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Franchement, je crois que la majorite des adultes de notre monde sont plus mûrs que Jake... Et c'est pas tous des Maitres spirituels... :transpire:


J'ai envie de dire heureusement hein...
Et heureusement aussi qu'on ne fait pas du meurtre de masse juste parce-qu'on a peur que sa femme meurt. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Les Force Ghost, dans SW, n'ont jamais formé personne que je sache.


Qui Gon Jinn n'est pas d'accord
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
_quentin_ a écrit:Les Force Ghost, dans SW, n'ont jamais formé personne que je sache.


Qui Gon Jinn n'est pas d'accord

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans quel film ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Dans quel film ?

ROTS
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a pas de formation, juste une simple mention d'une technique de Force que Qui-Gon peut enseigner.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Les Force Ghost, dans SW, n'ont jamais formé personne que je sache.

L'interaction Obi/Luke au dessus de la DS rentre carrément dans le cadre de la formation.

Et on peut aussi rajouter le fait qu'il l'incite à courir pour s'enfuir de la DS juste apres sa mort physique.
Il lui dit ce qu'il faut faire, en tant que Maître.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 14 Avr 2019 - 22:54, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant mais même sur le topic de l'ep IX ça finit par repartir en débat sur TLJ :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron