Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 04 Avr 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis peut-être pas assez bon en anglais et j'ai compris de travers, mais quelqu'un a une idée de ce qu'est "un droide qui ressemble à une partition de John Williams" ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Avr 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MSW a tellement peu d'infos sur le IX qu'ils essayent d'étaler ça sur le plus d'articles possibles et d'être le plus vague possible...
Ça fait des mois et des mois que j'ai l'impression qu'ils ressassent toujours la même chose, avec à chaque fois une nouvelle information anecdotique... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je préfère attendre la Célébration à Chicago pour en savoir plus sur le scénario de ce dernier épisode (via Teaser/BA). J'espère juste qu'il y aura une continuité par rapport à ce qui avait été fait par Jonhson, et aussi que cela ne sera pas un remake de l'épisode VI.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jet-d'ail » Jeu 04 Avr 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rose ne semble pas avoir survécu à l'épisode 8 selon les images récentes

et Snoke n'a pas réussi à se recoller comme Darth Maul ...
jet-d'ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Avr 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon, hormis le fait qu'ils n'ont pas pas s'empêcher de nous remettre une planète enneigée, la partie sur les droïdes est intéressante. J'espère que c'est ce que je pense que c'est... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 04 Avr 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jet-d'ail a écrit:Rose ne semble pas avoir survécu à l'épisode 8 selon les images récentes

et Snoke n'a pas réussi à se recoller comme Darth Maul ...


rose fait bien partie du casting officiel, elle sera dans le film et aura un rôle similaire à Lando dans le 6 selon les rumeurs

quand à Snoke le faire revenir serait débile, donc il sera pas dans le film (sauf en flashback peut être)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar stn » Jeu 04 Avr 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien l'idée vu sur Reddit du film qui finirait avec C3PO et R2 en train de raconter l'histoire des Skywalker (A des disciples de Rey par exemple) ce qui ferait une boucle avec l’épisode 1.
stn

 
 

Messagepar wincent » Jeu 04 Avr 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit:J'aime bien l'idée vu sur Reddit du film qui finirait avec C3PO et R2 en train de raconter l'histoire des Skywalker (A des disciples de Rey par exemple) ce qui ferait une boucle avec l’épisode 1.

Oui, ça me plairait bien aussi. C'était pas Lucas qui avait suggéré que R2-D2 racontait la saga des Skywalker à un Whill ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar stn » Jeu 04 Avr 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si !

Premier lien FR que j'ai trouve https://www.melty.fr/star-wars-8-george ... 21656.html
stn

 
 

Messagepar Carl » Sam 06 Avr 2019 - 9:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

wincent a écrit:
stn.swu a écrit:J'aime bien l'idée vu sur Reddit du film qui finirait avec C3PO et R2 en train de raconter l'histoire des Skywalker (A des disciples de Rey par exemple) ce qui ferait une boucle avec l’épisode 1.

Oui, ça me plairait bien aussi. C'était pas Lucas qui avait suggéré que R2-D2 racontait la saga des Skywalker à un Whill ?


Ah. Ça me rappelle la toute fin de Mass Effect 3 avec le gamin qui demande à écouter à nouveau des aventures de Shepard...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Avr 2019 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah moi une fin avec les droides comme tel, me fait penser à la fin de la série tv Smallville avec Chloe qui raconte l'histoire de la série à son enfant avec un comics entre les mains:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 06 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Carl -> On a déjà quasi çà avec la fin du VIII avec les gosses qui se jouent les aventures de Luke :cute:
Faire ce genre de fin dans le IX ferait trop copié/collé :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De nouvelles infos de reddit :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... pisode_ix/

Qu'est-ce que c'est que ce machin ? :perplexe: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas pire que le bendu, Jabba, Bor gulet ou le behemoth et Lady proxima. Donc aucun soucis pour moi ça reste dans les clous
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar stn » Sam 06 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien ces grosses bestioles et surtout les BTS en rapport.

Le dessin m'a tout de suite fait penser à l'assembleur
Image
stn

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Avr 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Pas pire que le bendu, Jabba, Bor gulet ou le behemoth et Lady proxima. Donc aucun soucis pour moi ça reste dans les clous


Copain !! :love:

Mais Bor Gullet est quand même bien moche ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pars du principe que je suis pas mieux alors ça me choque pas
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niamor05 » Sam 06 Avr 2019 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"When we pick up with Kylo's story in IX, he's still struggling between the Light Side and the Dark Side. In addition to this, he's also dealing with how to reconcile his feelings toward Rey.

My source specifically referred to these feelings as a "love" for Rey."

tiens Kylo serait amoureux de Rey, on l'a pas du tout vu venir :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ayant presque pleuré en lisant star wars episode III la novélisation tellement la romance est bien faite. Ça non plus ça ne me dérange pas.Si c'est mal fait je me dirai "tant pis" sinon je serai aux anges.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 06 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'Oracle ???!!! :shock: Je suis le seul à faire le lien avec la prophétie de l'élu ? Les prophéties viennent toujours des oracles, et après tout, d'où, de qui ou de quoi vient cette fameuse prophétie de l'élu ?... :sournois: :wink:

J'imagine bien Rey consulter cette énorme créature à la fois sage et terrifiante qui a depuis des lustres prédit la fameuse prophétie... que les jedi auraient finalement mal ou incomplètement interprétée ! :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Alo » Sam 06 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça me fait penser à Matrix tout ça :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous le sentez venir le coup du " C'est quoi ça, ça sort d'où ? c'est n'importe quoi ! et puis quoi encore" contre balançant le fait qu'à l'accoutumé c'est le manque d'originalité qui est pointé du doigt...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Sam 06 Avr 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En vrai, si ça peut expliquer le pourquoi de la prophétie de l'Elu, je dis "Why not ?" :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar RenMouche » Sam 06 Avr 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:ça me fait penser à Matrix tout ça :paf:


Tu veux dire l'espèce de truc grotesque en deux parties qu'ils ont fait à la suite de Matrix ? Pas rassurant...
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le grotesque peut être une fin en soit
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 06 Avr 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:De nouvelles infos de reddit :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... pisode_ix/

Qu'est-ce que c'est que ce machin ? :perplexe: :paf:


La planète marécageuse n'est pas une surprise. Vu qu'on avait un alien batracien sur l'affiche fuitée.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Imaginez c'est le maître de Yoda, par forcement le maître Jedi, mais un mentor.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Avr 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Avr 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:L'Oracle ???!!! :shock: Je suis le seul à faire le lien avec la prophétie de l'élu ? Les prophéties viennent toujours des oracles, et après tout, d'où, de qui ou de quoi vient cette fameuse prophétie de l'élu ?... :sournois: :wink:

J'imagine bien Rey consulter cette énorme créature à la fois sage et terrifiante qui a depuis des lustres prédit la fameuse prophétie... que les jedi auraient finalement mal ou incomplètement interprétée ! :cute:


Oui, si ça peux nous éclairer la dessus…ou même sortir une autre prophétie concernant Rey :neutre:

Fabien Lyraud a écrit:
La planète marécageuse n'est pas une surprise. Vu qu'on avait un alien batracien sur l'affiche fuitée.


Le fait qu'il ressemble a un batracien ne veux pas forcement dire qu'on aura une planète marécageuse, sa planète d'origine peut très bien l'être, mais les espèce ça migre comme Jabba sur Tatooine par exemple :neutre:

Mmh…et c'est bizarre, le dessin ressemble au concept et en meme temps…pas du tout, surtout le cou, qui d'un coté est tout boursoufflé et plein de plis sur le dessin, et raide sur concept …c'est pourtant le genre de chose qui marque je trouve (ou alors il va nous faire comme E.T avec son cou :lol: ), en tout cas perso je le trouve bien moins degeulasse que l'autre truc sur l'affiche fuité….

…par contre, il semble quand meme nous mettre du degeulasse a chaque fois….quesque c'est que cette grosse tete de cochon rose sur laquelle il est posé?! :? :perplexe:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 06 Avr 2019 - 20:45, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Sam 06 Avr 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a des milliards de forme dans cette galaxie lointaine très lointaines, c'est déja assez abusé que ce soit toujours pseudo-anthropomorphique
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Avr 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après la source "l'Oracle" est un alien différent de celui qu'on a vu sur les images fuitées

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... x/ek9j3ca/

EDIT : le point https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Zigo Sid » Dim 07 Avr 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une statue la tête de cochon rose ou un autre être vivant sur lequel est greffé l'oracle ?

Après rien de gênant dans son look pour moi, sauf la grosse tête à la limite qui aurait pu être mieux qu'un "buddha-cochon" ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 07 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce dessin est très déroutant ... Ok dans SW il y a des aliens de toutes sortes, mais ce concept est franchement... particulier. :perplexe: :neutre: Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est quoi ? un alien qui a pris possession d'un cerveau de cochon géant ? :paf: :perplexe:

Et n'est-ce pas la première fois que l'on a une rumeur sur les sentiments de Ben concernant Rey ? :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Lun 08 Avr 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si la rumeur s'avère vrai, ça ne m'étonnerait pas pour Kylo... s'il avait fait le choix du CO dès la fin du VIII (ou le choix du CL) il n'y aurait pas eu de place pour un développement intéressant du personnage, qu'il soit encore en proie au doute me semble logique... et qu'il soit en plus amoureux de la femme qui représente le dernier obstacle à l'aboutissement de son plan et donc qu'il est censé tuer viendrait accentuer ce conflit et pourrait aboutir à des situations très intéressantes. Après rien ne dit que cet amour sera réciproque. J'ai toujours eu peu de doutes quant aux sentiments de Ben envers Rey surtout après leur dernière connexion, mais pour celle-ci on peut être dans le doute. Après, même si l'idée ne me satisfait pas entièrement (c'est 100% subjectif évidemment, considérez que c'est mon côté de fangirl Reylo qui ne valide pas cette option :wink: :D ) on pourrait par exemple avoir droit à une belle rédemption de Kylo Ren s'il sauve Rey à un moment donné tout en sachant qu'elle ne l'aimera jamais, simplement parce qu'il préfère faire passer son bonheur à elle avant toute chose. Là c'est sûr, il mériterait son ticket pour la rédemption le Benny! :wink:

Pour l'Oracle, je ne pense pas que ce soit lié à la prophétie de l'Elu, celle-ci stipulait que les Siths seraient détruits et ça a été effectivement le cas, ce qui a été mal interprété par les Jedi à mon sens c'est la façon dont la prophétie serait réalisée, Anakin a bel et bien détruit tous les Siths mais ça a été un peu plus compliqué que prévu. Donc à mon avis on ne reviendra pas sur celle-ci. Mais on peut tout à fait avoir une nouvelle prophétie qui impliquerait deux Elus, l'un du côté lumineux et l'autre du côté obscur qui auraient tous deux un rôle à jouer, si l'on se rappelle d'une des rumeurs partagées sur ce topic, dans l'une d'elle Kylo ferait face à une "menace venant de l'extérieur" et il serait à un moment donné amené à rencontrer Rey ou du moins à avoir besoin de son aide (c'est plus ou moins ça il me semble non? :? ) Et je sais que certains d'entre vous ne prennent pas en compte les novellisations des épisodes VII et VIII mais dans celle de l'épisode VIII, on montre le moment où Rey se réveille après la destruction du sabre de Luke, et elle hésite à tuer Kylo (ce qui aurait été logique vu le nombre de galères évitées) puis finalement se refuse à le faire car elle sent qu'il a un rôle à jouer et que la Force n'en n'a pas fini avec lui, donc que ce n'est pas à elle de prendre sa vie. Et quand on y pense à chaque fois qu'ils ont été sur le point de se tuer, quelque chose les en a empêché à chaque fois (la brèche dans ka forêt empêchant Rey de porter le coup fatal, le sabre laser qui les assomme tous les deux, les empêchant ainsi de s'attaquer) Donc peut-être ont-ils un rôle à jouer en tant qu'alliés malgré leur opposition, après tout l'alliance entre deux ennemis n'a jamais été abordé dans les films et ça pourrait être intéressant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Lun 08 Avr 2019 - 6:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Avr 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est surtout que les gens se sont fait une image fixe de star wars dans leur tête et que si ça ne correspond pas à ce qu'ils ont toujours connu, ils sont hermétiques. C'était le même phénomène avec la prélogie.

Un Anakin en adolescent turbulent ? Impossible. Ça fait pas méchant charismatique.

Un Kylo Ren adolescent assoiffé de pouvoir ? Impossible, c'est pas assez charismatique.

Une romance rédemptrice entre Rey et Kylo ? Impossible.

À force de ne voir le mal que d'une seule façon, on oublie qu'il prend différentes formes.

Le Reylo, c'est pas pour me déplaire. Cela dépendra de la mise en forme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Avr 2019 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.


Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie. Combien de gens sont morts ou vont mourir parce que Rey n'a pas eu le courage de tuer Kylo par deux fois ? Parce qu'elle est "patiente" et qu'elle attendra qu'il revienne du bon côté ?

Que Rey tombe amoureuse de Kylo desservirait encore plus le personnage, elle n'aurait plus rien d'une héroïne, ce serait seulement un personnage cliché qui tombe amoureuse du bad boy psychopathe génocidaire qui l'a torturé et fait du mal à tout les gens qu'elle aimait. Au lieu d'avoir un personnage féminin fort, ce qu'ils nous vendent depuis le début de la trilogie, on aurait un personnage qui serait totalement déconnecté de la réalité, qui n'aurait aucun sens moral et qui serait profondément égoïste :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Avr 2019 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est surtout une question de préférence dans les goûts de chacun et chacune. Rien à voir avec ''français trop froid'' ou ''gens qui ont une image fixe sur Star Wars''. Certains fans arrivent à s'imaginer une relation Reylo car ils trouvent qu'ils ont une bonne alchimie entre eux et d'autre n'arrivent pas à se l'imaginer.
Je le vois assez dans d'autres oeuvres hors Star Wars où t'as des clans/team pour tel ou tel couple chacun avançant ces arguments alors qu'en partie ce sont lié à des préférences pour un personnage ou non.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dantesk » Lun 08 Avr 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie.


On va dire que ça compense le fait que Rey soit pétée à la force et à la chance. Il faut bien qu'elle ait des défauts et surtout ça n'arrive pas qu'à elle, Luke aussi n'a pas pu tuer Vador à la fin du VI.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Avr 2019 - 9:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dantesk a écrit:
vos661 a écrit:Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie.


On va dire que ça compense le fait que Rey soit pétée à la force et à la chance. Il faut bien qu'elle ait des défauts et surtout ça n'arrive pas qu'à elle, Luke aussi n'a pas pu tuer Vador à la fin du VI.


Mais Vader n'a pas survécu et continué à faire un carnage dans la Galaxie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Lun 08 Avr 2019 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On est d'accord, mais ce n'est pas "vraiment" du fait de Luke si il n'a pas survécu. Ce dernier a laissé Vador en vie et par la même occasion l'Empereur avoir le dessus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 08 Avr 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.


Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie. Combien de gens sont morts ou vont mourir parce que Rey n'a pas eu le courage de tuer Kylo par deux fois ? Parce qu'elle est "patiente" et qu'elle attendra qu'il revienne du bon côté ?

Que Rey tombe amoureuse de Kylo desservirait encore plus le personnage, elle n'aurait plus rien d'une héroïne, ce serait seulement un personnage cliché qui tombe amoureuse du bad boy psychopathe génocidaire qui l'a torturé et fait du mal à tout les gens qu'elle aimait. Au lieu d'avoir un personnage féminin fort, ce qu'ils nous vendent depuis le début de la trilogie, on aurait un personnage qui serait totalement déconnecté de la réalité, qui n'aurait aucun sens moral et qui serait profondément égoïste :neutre:

La première fois qu'elle a essayé de le tuer, une brèche s'est ouverte dans le sol entre elle et Kylo. Et quant à son réveil après le duel de Force, la novellisation dit qu'elle envisage de le tuer, surtout pour l'aspect pratique de la chose (le nombe de morts évités entre autres) mais qu'elle se refuse à le faire car elle sent que la Force n'en n'a pas fini avec lui, et donc que son but à elle n'est pas de prendre sa vie. Ce n'est pas que par amour ou compassion qu'elle refuse de le tuer, parce que si la mort de Kylo permettait de sauver tout le monde, elle l'aurait tué, amoureuse ou pas.

Tu pars ensuite du principe que Rey tomberait amoureuse d'un psychopathe sanguinaire. Laisse moi te contredire là-dessus. À part une très petite minorité aux délires pas très sains, la majorité des Reylos souhaitent que la romance se construise sur la rédemption de Ben qui ne serait pas sauvé par Rey qui jouerait le rôle de l'infirmière pour gros psychopathes, mais qui se remettrait lui-même en question par amour pour elle, en partant du conflit entre ses sentiments pour elle et le but qu'il s'est fixé (les rumeurs semblent tendre vers ça) Et il gagnerait l'amour de Rey en redevenant Ben Solo, donc elle ne tomberait pas amoureuse de Kylo Ren le meurtrier mais bien du lui lumineux qu'il était avant. Il fau envisager Ben Solo et Kylo Ren presque comme deux personnes différentes, d'ailleurs le gant lesymbolise bien, la main sans le gant qui symbolise Ben Solo et que Rey prend, la main gantée qui symbolise Kylo Ren et que Rey refuse.

Et même si la relation bien que non toxique selon moi, n'en devienne pas pour autant la plus morale qu'il soit à cause du passé de Kylo, en quoi est-ce si mal pour Rey? N'a-t-elle pas le droit à une petite faiblesse, une part d'obscurité et d'égoïsme qui la rende imparfaite? Beaucoup de gens ont peur de nos jours d'avoir des personnages féminins faibles qui ne vivent qu'à travers l'amour, ce qui est tout à fait compréhensible, j'aime moi-même les personnages féminins qui ont une personnalité et des objectifs autres que trouver l'Amooour, je ne supporte pas les potiches écervelées. Mais vouloir des femmes invincibles qui n'ont aucune faille, sont parfaites moralement et ne doivent pas tomber amoureuses (ou alors d'une autre personne irréprochable) sous peine de devenir des femmes soumises, n'est-ce pas finalement tomber dans un autre carcan? Les femmes n'auraient plus le droit à l'erreur? Je veux des personnages féminins avec une personnalité et des buts nobles qu'elles sont bien décidées à atteindre, mais je veux aussi que comme leurs homologues masculins elles fassent des erreurs, qu'elles cherchent, qu'elles aient des envies parfois égoïstes parce que ce sont des êtres humains aussi. Rey ne perdra pas de sa force si elle tombe amoureuse de Ben, et à aucun moment elle ne va chercher à le sauver malgré lui. Tant qu'il s'obstinera à rester Kylo Ren, la porte du Faucon lui sera fermée. Tout dépend de ses choix à lui.

-- Edit (Lun 08 Avr 2019 - 17:45) :

Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.

Bah je ne pense pas que ce soit que chez les français. Certains n'aprécient pas l'idée du Reylo ce que je comprends tout à fait, mais d'autres prennent ce fanship trop au sérieux et vont jusqu'à harceler des comptes Reylos sous prétexte qu'ils soutiennent une relation soi-disant toxique, surtout à cause du moment où Kylo entre dans l'esprit de Rey sans son consentement et qi'ils ont assimilé à la même chose qu'un viol physique, et que ça serait une insulte aux victimes d'abus sexuels si ce couple venait à voir le jour.(ah oui ça part loin des fois :pfff: ) Ça reste de la fiction, ce n'est pas un livre de morale, donc vouloir carrémment boycotter comme si c'était pour une cause politique c'est ridicule. Si Reylo se concrétise, j'ai peur des insultes que JJ se prendra dans la tronche, sans parler de Daisy Ridey et Adam Driver, vu l'hystérie de certains antis-Reylos.
Modifié en dernier par Lorenki le Lun 08 Avr 2019 - 17:06, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Avr 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:La première fois qu'elle a essayé de le tuer, une brèche s'est ouverte dans le sol entre elle et Kylo. Et quant à son réveil après le duel de Force, la novellisation dit qu'elle envisage de le tuer, surtout pour l'aspect pratique de la chose (le nombe de morts évités entre autres) mais qu'elle se refuse à le faire car elle sent que la Force n'en n'a pas fini avec lui, et donc que son but à elle n'est pas de prendre sa vie. Ce n'est pas que par amour ou compassion qu'elle refuse de le tuer, parce que si la mort de Kylo permettait de sauver tout le monde, elle l'aurait tué, amoureuse ou pas.

Tu pars ensuite du principe que Rey tomberait amoureuse d'un psychopathe sanguinaire. Laisse moi te contredire là-dessus. À part une très petite minorité aux délires pas très sains, la majorité des Reylos souhaitent que la romance se construise sur la rédemption de Ben qui ne serait pas sauvé par Rey qui jouerait le rôle de l'infirmière pour gros psychopathes, mais qui se remettrait lui-même en question par amour pour elle, en partant du conflit entre ses sentiments pour elle et le but qu'il s'est fixé (les rumeurs semblent tendre vers ça) Et il gagnerait l'amour de Rey en redevenant Ben Solo, donc elle ne tomberait pas amoureuse de Kylo Ren le meurtrier mais bien du lui lumineux qu'il était avant. Il fau envisager Ben Solo et Kylo Ren presque comme deux personnes différentes, d'ailleurs le gant lesymbolise bien, la main sans le gant qui symbolise Ben Solo et que Rey prend, la main gantée qui symbolise Kylo Ren et que Rey refuse.

Et même si la relation bien que non toxique selon moi, n'en devienne pas pour autant la plus morale qu'il soit à cause du passé de Kylo, en quoi est-ce si mal pour Rey? N'a-t-elle pas le droit à une petite faiblesse, une part d'obscurité et d'égoïsme qui la rende imparfaite? Beaucoup de gens ont peur de nos jours d'avoir des personnages féminins faibles qui ne vivent qu'à travers l'amour, ce qui est tout à fait compréhensible, j'aime moi-même les personnages féminins qui ont une personnalité et des objectifs autres que trouver l'Amooour, je ne supporte pas les potiches écervelées. Mais vouloir des femmes invincibles qui n'ont aucune faille, sont parfaites moralement et ne doivent pas tomber amoureuses (ou alors d'une autre personne irréprochable) sous peine de devenir des femmes soumises, n'est-ce pas finalement tomber dans un autre carcan? Les femmes n'auraient plus le droit à l'erreur? Je veux des personnages féminins avec une personnalité et des buts nobles qu'elles sont bien décidées à atteindre, mais je veux aussi que comme leurs homologues masculins elles fassent des erreurs, qu'elles cherchent, qu'elles aient des envies parfois égoïstes parce que ce sont des êtres humains aussi. Rey ne perdra pas de sa faiblesse si elle tombe amoureuse de Ben, et à aucun moment elle ne va chercher à le sauver malgré lui. Tant qu'il s'obstinera à rester Kylo Ren, la porte du Faucon lui sera fermée. Tout dépend de ses choix à lui.


Assimiler un personnage féminin qui a une relation amoureuse avec un autre personnage à un personnage faible,fait que c'est également ça qui fait entrer dans les extrêmes.Personne n'assimile un personnage masculin qui a un intérêt amoureux à un personnage faible alors pourquoi le faire pour un personnage féminin ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Avr 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha si, ça marche avec les hommes aussi.

C'est la faiblesse d'Anakin qui la conduit a sa perte.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 08 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chabevoy a écrit:Assimiler un personnage féminin qui a une relation amoureuse avec un autre personnage à un personnage faible,fait que c'est également ça qui fait entrer dans les extrêmes.Personne n'assimile un personnage masculin qui a un intérêt amoureux à un personnage faible alors pourquoi le faire pour un personnage féminin ?

La femme qui a une relation amoureuse ou qui est amoureuse tout court, elle est vue comme faible quand toute sa personnalité est construite par rapport à cet amour, qu'elle n'est qu'un love interest en gros, et qu'en dehors du fait qu'elle est amoureuse de machin qu'elle est la femme de truc il n'y ait finalement pas grand chose à dire. Même si certains personnages masculins peuvent être obsédés par l'amour (couou Ani :wink: ), c'est très rare voire inexistant que sa personnalité ne se résume qu'à sa relation amoureuse avec une femme.

Le fait de vouloir partir dans l'extrême inverse part sans doute d'un bon sentiment pour casser ce côté personnage féminin passif qui subit son destin, même si le résultat auquel on aboutit peut être tout aussi stigmatisant à sa manière, si l'on ne sait as faire preuve de nuances.

En tout cas pour Rey, à mon avis pas de quoi s'inquiéter, qu'elle tombe ou pas amoureuse de Kylo (ou d'un autre personnage) elle restera toujours une femme forte et indépendante.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:La femme qui a une relation amoureuse ou qui est amoureuse tout court, elle est vue comme faible quand toute sa personnalité est construite par rapport à cet amour, qu'elle n'est qu'un love interest en gros, et qu'en dehors du fait qu'elle est amoureuse de machin qu'elle est la femme de truc il n'y ait finalement pas grand chose à dire.

Le hic est que même pour certains personnages féminins qui ont une personnalité forte et ont d'autres objectifs que l'amour ,le sont malgré tout vu/dénoncés comme personnages faibles :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Avr 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Tu pars ensuite du principe que Rey tomberait amoureuse d'un psychopathe sanguinaire. Laisse moi te contredire là-dessus. À part une très petite minorité aux délires pas très sains, la majorité des Reylos souhaitent que la romance se construise sur la rédemption de Ben qui ne serait pas sauvé par Rey qui jouerait le rôle de l'infirmière pour gros psychopathes, mais qui se remettrait lui-même en question par amour pour elle, en partant du conflit entre ses sentiments pour elle et le but qu'il s'est fixé (les rumeurs semblent tendre vers ça) Et il gagnerait l'amour de Rey en redevenant Ben Solo, donc elle ne tomberait pas amoureuse de Kylo Ren le meurtrier mais bien du lui lumineux qu'il était avant. Il faut envisager Ben Solo et Kylo Ren presque comme deux personnes différentes, d'ailleurs le gant le symbolise bien, la main sans le gant qui symbolise Ben Solo et que Rey prend, la main gantée qui symbolise Kylo Ren et que Rey refuse.


Je ne crois pas en la rédemption de Kylo perso : ils peuvent dire autant qu'ils veulent qu'il éprouve des sentiments partagés, qu'il n'est pas mauvais par nature, le plus important à mon sens, c'est ses actes. Et ses actes ne montrent pas quelqu'un lutant contre sa part d'obscurité ou quelqu'un de perdu. Il tue à tout va et veut dominer la galaxie; il a beau dire "ouin ouin je suis attiré par la lumière patati patata", il n'a pas fait une seule bonne action durant la trilogie :neutre:

Du coup, toute rédemption serait pour moi artificielle. Il peut avoir des états d'âmes et mourir en un sacrifice pour sauver les gentils, mais il ne peut pas opérer un virage à 180 ° et s'allier complètement avec les héros ET survivre ET finir avec Rey :neutre: C'est pas ce que raconte la trilogie depuis 2 films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Avr 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben est née avec le mal en lui, c'est pour ça que Leia l'envoie chez Luke, pour le calmer.
Des que Ben a une bonne raison de s’énerver (contre Luke), il massacre la moitié du temple (wtf).

Bref, il n'y a pas de Ben Solo et Kylo Ren.

Il n'y a que Ben, avec des tendance psychopathe au fond de lui, depuis toujours.

C'est tout le contraire d'Anakin, quoi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luckas62 » Lun 08 Avr 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À aucun moment il est dit dans TFA ou TLJ que Ben est maléfique par nature. Il a été envoyé chez Luke car Leia avait remarqué qu'il était sensible à la Force. De plus, à la fin de TLJ, Luke dit que "personne ne part réellement". Autrement dit Ben peut redevenir comme il était avant.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Ares44 » Lun 08 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luckas62 a écrit:À aucun moment il est dit dans TFA ou TLJ que Ben est maléfique par nature.


C'est mentionné, mais dans la novelisation de TLJ. Bon il n'est pas dit qu'il est maléfique, mais plutôt qu'il a une grosse part de côté de obscur
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 08 Avr 2019 - 19:01, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations