Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces scènes là, on les voit avec BB8.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mar 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Ces scènes là, on les voit avec BB8.


Oui mais perso je m'en fous de BB8 justement :transpire: . J'ai pas envie que tous les persos "ringards" de la trilogie soient remplacés par des persos new generation trop cools pour plaire aux jeunes. C'est pas un soft reboot, c'est les épisodes 7, 8 et 9 d'une saga qui a 40 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Mar 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Erytram dans A New Hope, C-3PO a un rôle important quand même, c'est lui qu'on suit véritablement toute la 1ere partie du film, tout commence avec lui, c'est avec lui qu'on découvre l'univers. Je me demande même si il a pas plus de temps de présence que Han, Leia, Vador et Obi-Wan :neutre:



Ah je ne nie pas son temps d'apparition ou sa participation a tout ce qui se passe…mais dans les faits…il a jamais fait grand choses, il passe tout le début du film a marcher et râler apres R2 (la ou R2 lui prend le message de Leia, apres les Jawa et Luke part en quête de Kenobi, délivre le message de Leia, sur l'étoile noir il ouvre les portes, empêche le compacteur d'écraser la bande a Luke…etc

Concretement a part contempler l'action de loin -et raler-, bah le C3PO fait pas grand chose….


…..EEETTT OUI ON DERIVE DU SUJETTTT….. :x :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Mar 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Il vaut mieux les laisser en retrait plutôt que de leur donner des rôles inutiles et ridicules comme l'a fait la prélogie.
Sincèrement j'aime beaucoup leurs rôle dans la postlogie ils sont certes peu présent mais ils ont de bonnes scènes et des roles important, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.


Je suis assez d'accord si c'est pour que C3PO nous refasse les ènièmes blagues et toujours à râler, et que ça en devienne lourdingue juste pour faire plaisir à certains fans, je préfère qu'ils restent en retrait. Ca ne serait pas rendre service aux deux personnages de les faire passer pour de guignols comme cela a été fait dans l'usine de droides dans AOTC... :roll: On a eux 6 films avec eux sans compter Clone Wars, on peut les lacher un peu je pense, et sans pour autant qu'ils soient inexistent

vos661 a écrit:Oui mais perso je m'en fous de BB8 justement :transpire: . J'ai pas envie que tous les persos "ringards" de la trilogie soient remplacés par des persos new generation trop cools pour plaire aux jeunes. C'est pas un soft reboot, c'est les épisodes 7, 8 et 9 d'une saga qui a 40 ans.


C'est faux, BB-8 est un personnage cool qui plait aussi aux vieux... :D :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 17 Mar 2019 - 21:15, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Seryopelor » Dim 17 Mar 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso c'est vraiment un des seuls problèmes que j'ai avec la postlo, mais c'est surtout le fait qu'ils n'aient pas eu de scènes ensemble pour le moment. J'ai rien contre BB-8, c'est un des meilleurs éléments de la postlo, mais bon là il a volé tout le temps de présence de R2 :transpire:

Bon, là la fin de TLJ sur le Faucon me donne un peu d'espoir pour la suite :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mar 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Seryopelor a écrit:Bon, là la fin de TLJ sur le Faucon me donne un peu d'espoir pour la suite :neutre:


On pensait la même chose à la fin de TFA quand BB8 restait sur D'Qar et que R2 partait avec Rey, et au final que dalle :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Mar 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Si y a bien un truc qu'on peut pas nier avec la postlogie, c'est le traitement lamentable des droides iconiques de la saga SW :neutre:


On peut le nier, la preuve je le fais.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mar 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
DarkNeo a écrit:Ces scènes là, on les voit avec BB8.


Oui mais perso je m'en fous de BB8 justement :transpire: . J'ai pas envie que tous les persos "ringards" de la trilogie soient remplacés par des persos new generation trop cools pour plaire aux jeunes. C'est pas un soft reboot, c'est les épisodes 7, 8 et 9 d'une saga qui a 40 ans.


Mouais, autant je vous rejoint entièrement sur la frustration de voir nos 2 droïdes historiques mis à ce point en retrait et ne servant qu'à faire joli .

Mais pour Han Solo et Luke Skywalker, pour eux on ne peut pas dire qu'on leur a collé une étiquette de faire valoir ringard servant juste à introduire les nouveaux héros....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 17 Mar 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, que nos 2 droides n'aient pas eu de scènes ensemble est frustrant d'où le besoin d'un pay-off dans le IX.

Mais je trouve cependant que l'utilisation de 3PO sonne juste. Il a été l'un des personnages majeurs de l'OT mais n'est qu'un second rôle dans la prélo et la postlo, c'est cohérent. AOTC lui a donné plus de place. Le IX fera sans doute pareil.

Quant à R2 le héros de cette saga, sa mise en veille en attendant le réveil de la Force, j'ai trouvé ça grandiose. Ca lui confère un côté Gardien de la Force. J'allais dire de la galaxie mais faut pas confondre avec ceux du MCU. C'est plus comme Gamera gardien de l'univers. La c'est R2. Qui déclenche quelque chose en Luke. R2 le grand sage de la saga.

Il leur faut juste un bon final. Et comme j'adore BB8 je verrais bien une mission commando droide à eux trois dans le IX.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 18 Mar 2019 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:C'est pas un soft reboot, c'est les épisodes 7, 8 et 9 d'une saga qui a 40 ans.


Je pense qu'ils auraient du plus assumer le côté reboot dès le départ car là on se retrouve avec un mélange des deux, plutôt désappointant... Ce qui ne donne pas vraiment l'impression que cet épisode IX sera la conclusion de la saga Skywalker, comme Disney/Lucasfilm va le vendre. Plutôt une conclusion d'une trilogie qui se veut proche de trois films sur six, avec des trucs qui ressemblent à ce qu'on connait, tout en étant différents.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Mar 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je pense qu'ils auraient du plus assumer le côté reboot dès le départ car là on se retrouve avec un mélange des deux, plutôt désappointant... Ce qui ne donne pas vraiment l'impression que cet épisode IX sera la conclusion de la saga Skywalker, comme Disney/Lucasfilm va le vendre. Plutôt une conclusion d'une trilogie qui se veut proche de trois films sur six, avec des trucs qui ressemblent à ce qu'on connait, tout en étant différents.


Pourquoi la Postlogie aurait du être reclasser au rang de reboot ? Parce qu'elle ne plait pas à certains ? Moi en tout cas, les 8 films me plaisent tous et je trouve que la Postlogie, va pour l'instant bien dans la continuité de la saga (mais ça reste mon avis). Je pense également qu'il vaut mieux attendre de voir le 9 avant de toute suite juger des intentions de Disney/Lucasfilm pour le final de la saga. Si mes souvenir sont bons, certains fans deçu n'avait pas beaucoup d'espoir après avoir vu AOTC et on connait tous le succès de ROTS... Donc wait and see :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 18 Mar 2019 - 9:57, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Mar 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itou ,c'est aussi mon avis :oui:
J'aime bien cette trilogie qui est bien dans la continuité :cute:
Par contre le dernier épisode doit effectivement conclure et ne pas rester dans le flou ou l'incertitude qui ne servirait à rien :roll:
Le mieux est donc que K.R. meurt définitivement/que Rey ne soit pas une Skywalker et qu'elle parte pour fonder un nouvel ordre ou partir chercher quelque chose dans une autre galaxie (façon Revan) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 18 Mar 2019 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Boba Fett a écrit:Je pense qu'ils auraient du plus assumer le côté reboot dès le départ car là on se retrouve avec un mélange des deux, plutôt désappointant... Ce qui ne donne pas vraiment l'impression que cet épisode IX sera la conclusion de la saga Skywalker, comme Disney/Lucasfilm va le vendre. Plutôt une conclusion d'une trilogie qui se veut proche de trois films sur six, avec des trucs qui ressemblent à ce qu'on connait, tout en étant différents.


Pourquoi la Postlogie aurait du être reclasser au rang de reboot ? Parce qu'elle ne plait pas à certains ? Moi en tout cas, les 8 films me plaisent tous et je trouve que la Postlogie, va pour l'instant bien dans la continuité de la saga (mais ça reste mon avis). Je pense également qu'il vaut mieux attendre de voir le 9 avant de toute suite juger des intentions de Disney/Lucasfilm pour le final de la saga. Si mes souvenir sont bons, certains fans deçu n'avait pas beaucoup d'espoir après avoir vu AOTC et on connait tous le succès de ROTS... Donc wait and see :wink:


Pourquoi les messages sont-ils trop souvent lus de travers ? Je ne parle pas de reclasser la postlo au rang de reboot. Merci de relire
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Mar 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oscar Isaac (Poe) dit avoir beaucoup tourné avec John Boyega (Finn) dans le IX

Presumably you were in London shooting the last in the Star Wars sequel trilogy. Does it feel like a family reunion?

It absolutely is. To the point that when we were finishing, the thought that, ‘Oh my God, that’s it, we are not going to be together like this again, ever’ was really emotional. I never did a TV show or anything where I had a recurring role — and you don’t know where the story is going but you know you are in it. It was a big challenge. But it’s also really fun to have three films to develop a character over. I think the one thing I can say [about Star Wars: Episode IX] is that it has been the most fun for me, particularly working with John Boyega because we have just had so much more to do together and we just really connected in a great way. It was really a wonderful way to finish it for me because John was the first person I met right when I screen-tested. It was just with me and him. So it just felt like a real full-circle thing.


https://www.metro.news/sixty-seconds-wi ... c/1478976/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Mar 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tant mieux. L'amitié Finn/Poe etait instantanée et forte. Ca a commencé avec ca. Revenir sur ce genre de fondations de Abrams est une excellente idée. De même que j'espère très fortement qu'il continue d'exploiter la relation Finn/Rey.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Carl » Lun 18 Mar 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Pourquoi les messages sont-ils trop souvent lus de travers ? Je ne parle pas de reclasser la postlo au rang de reboot. Merci de relire


T'inquiète ! Je t'ai lu bien lu et je suis d'accord avec toi ;-)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 19 Mar 2019 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Tant mieux. L'amitié Finn/Poe etait instantanée et forte. Ca a commencé avec ca. Revenir sur ce genre de fondations de Abrams est une excellente idée. De même que j'espère très fortement qu'il continue d'exploiter la relation Finn/Rey.

Durant la production de l'épisode 8. Rian disait que dans sa première version du script, Poe et Finn devaient aller ensemble sur Canto Bight mais que la relation était tellement fluide qu'il n'y avait pas d'embuche, du coup c'était un peu trop facile selon lui et pas intéressant. C'est comme ça que le personnage de Rose a commencé à germer. C'est vrai que c'est assez étonnant que le trio de la nouvelle trilogie n'ai pas encore eu de réelle interaction à 3 face à une situation.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Mar 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour une fin logique,Finn/Poe/Rose et autres seront sans doute l'avenir de la république comme Rey celui des jedi
Donc normal que des liens puissent se resserrer :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 20 Mar 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Si y a bien un truc qu'on peut pas nier avec la postlogie, c'est le traitement lamentable des droides iconiques de la saga SW :neutre:


Si il y a surtout un truc qu'on ne peut nier c'est que les droïdes ont eu un bon traitement.

3-PO est comme d'habitude rangé dans son rôle de personnage secondaire avec des petites apparitions.
Soit comiques, pour désamorcer certaines tensions, soit pour balancer des phrases inutiles dans les moments difficiles.
Là-dessus la postlogie est dans la parfaite continuité de l'OT.

R2-D2 a été mis en veille exactement pour la même raison que Luke a été exilé.
Laisser la place à de nouveaux héros et les rejoindre une fois l'histoire lancée pour y prendre part.
R2-D2 a même droit à une belle scène de retrouvailles avec Luke et c'est lui qui le motivera à "entraîner" Rey.

Ces deux personnages ont le même genre de rôle dans la postlogie qu'ils ont eu par le passé.
Juste en plus effacé pour laisser la place aux nouveaux personnages, mais en rien lamentable.

C'est pas comme si ils avaient été littéralement jetés à la poubelle ou démantelés par des ferrailleurs par exemple.
Auquel cas j'aurais trouvé ça lamentable pour le coup.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Mar 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

R2-D2 a été mis en veille exactement pour la même raison que Luke a été exilé.


Laisser briller Harrison Ford pour son dernier Star Wars et amortir le cachet ? :P
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 20 Mar 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une explication qui se tient.

Perso je préfère la naïveté de croire qu'ils n'avaient pas leur place au centre de l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2019 - 5:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:Si y a bien un truc qu'on peut pas nier avec la postlogie, c'est le traitement lamentable des droides iconiques de la saga SW :neutre:


Si il y a surtout un truc qu'on ne peut nier c'est que les droïdes ont eu un bon traitement.

Spoiler: Afficher
3-PO est comme d'habitude rangé dans son rôle de personnage secondaire avec des petites apparitions.
Soit comiques, pour désamorcer certaines tensions, soit pour balancer des phrases inutiles dans les moments difficiles.
Là-dessus la postlogie est dans la parfaite continuité de l'OT.

R2-D2 a été mis en veille exactement pour la même raison que Luke a été exilé.
Laisser la place à de nouveaux héros et les rejoindre une fois l'histoire lancée pour y prendre part.
R2-D2 a même droit à une belle scène de retrouvailles avec Luke et c'est lui qui le motivera à "entraîner" Rey.

Ces deux personnages ont le même genre de rôle dans la postlogie qu'ils ont eu par le passé.
Juste en plus effacé pour laisser la place aux nouveaux personnages, mais en rien lamentable.

C'est pas comme si ils avaient été littéralement jetés à la poubelle ou démantelés par des ferrailleurs par exemple.
Auquel cas j'aurais trouvé ça lamentable pour le coup.


Oui, ils n'ont pas été démantelés évidemment ... de là a prétendre qu'ils ont eu un "bon traitement" dans la lignée du traitement de l OT ?!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

C'est un rôle très subalterne, franchement.
C3, on se demande ce qu'il fait dans la Postlogie; lui même se le demande d'ailleurs !
R2, son rôle a tout de la présence imposée dans le VII et du caméo nostalgique dans le VIII (mais un cameo en effet sympa)

Je dirais plutôt que c'est dans la lignée du rôle qui fut assigné a nos 2 droïdes favoris dans la Prelogie (ou leur rôle tient déjà de la figure imposée) mais ce n'est clairement pas dans la lignée de l OT !!!

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac (Poe) dit avoir beaucoup tourné avec John Boyega (Finn) dans le IX

Étrange qu'il ne mentionne pas Rose ?! (Et d'ailleurs on en entend jamais parler dans les rumeurs sur le IX ... :( )
Un de rares personnages de TLJ auquel je me suis attaché !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Mar 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a eu des nvlles de Rose,il paraitrait qu'elle serait avec Rey (d'après les rumeurs) donc pour une autre mission sans doute :cute:
Son rôle serait plus grand que dans le VIII
A voir :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mar 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Il y a eu des nvlles de Rose,il paraitrait qu'elle serait avec Rey (d'après les rumeurs) donc pour une autre mission sans doute :cute:
Son rôle serait plus grand que dans le VIII
A voir :sournois:

Après les rumeurs/fantasmes Poe/Finn, on va avoir droit à la même chose pour Rey/Rose :paf:

Plus sérieusement, c'est cool si les équipes varient plutôt qu'avoir toujours le même duo :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Mar 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après n'omettons pas l'idée que le réalisateur puisse chercher à nous "enfumer" en laissant passer de telles rumeurs :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci sur ces éléments... Je n'en avait pas entendu parler.

Arwen a écrit:Après n'omettons pas l'idée que le réalisateur puisse chercher à nous "enfumer" en laissant passer de telles rumeurs :transpire:

C'est en effet tout a fait possible.
Rick McCallum expliquait par exemple très sérieusement qu'il y aurait une course de podrace dans AOTC ...
Il avait juste "oublié" de préciser qu'il s'agissait simplement ... de la course que l'on voit en arrière plan sur des écrans a Coruscant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Mar 2019 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tiens il y a quelques jours un article a parlé des nvlles connues et surtout du cast confirmé et elle y est bien :cute:
https://www.hitc.com/en-gb/2019/03/11/s ... ast-title/
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Tiens il y a quelques jours un article a parlé des nvlles connues et surtout du cast confirmé et elle y est bien :cute:
https://www.hitc.com/en-gb/2019/03/11/s ... ast-title/

Oui, évidemment qu'elle y est (je vois mal comment elle aurait pu être absente de cet opus !)

C'est juste que je n'avais pas vu de précision sur l importance de son role dans le IX (qui apparemment sera donc meilleure que dans le VIII si on en croit les rumeurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 21 Mar 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est triste a dire, mais au vu de la polémique sur l'actrice, peut être que JJ Abrams a donner un plus petit rôle a Rose et beaucoup moins de temps de présence

On l'a vu avec Jar Jar dans la prélogie, personnage très présent et aussi très critiqué dans la menace fantôme, réduit a quelques apparitions dans AOTC et juste un caméo dans ROTS.

Après c'est possible aussi que le script ne permet pas au personnage d'avoir une grande place... Finn lui même a eu un rôle plus secondaire par rapport a TFA ou il partageait l'affiche avec Rey.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 21 Mar 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:C'est triste a dire, mais au vu de la polémique sur l'actrice, peut être que JJ Abrams a donner un plus petit rôle a Rose et beaucoup moins de temps de présence

On l'a vu avec Jar Jar dans la prélogie, personnage très présent et aussi très critiqué dans la menace fantôme, réduit a quelques apparitions dans AOTC et juste un caméo dans ROTS.

Après c'est possible aussi que le script ne permet pas au personnage d'avoir une grande place... Finn lui même a eu un rôle plus secondaire par rapport a TFA ou il partageait l'affiche avec Rey.


Poe n'avait lui-même pas un grand rôle dans TFA.

Pour moi c'est bien de changer le "focus" de la caméra d'un épisode à l'autre. En dehors des 2 persos principaux Rey et Ben, que les autres aient plus ou moins d'importance, c'est bien.

Si nos 2 droides ont un rôle important dans le 9, leur apparition cameo dans le 7 et le 8 sera tout à fait excusée.

Si ils ont encore un simple cameo, ce sera décevant mais il faudra se rappeler qu'ils étaient les héros de l'OT avant tout. Même si R2 a aussi eu un grand rôle dans la prélo et TCW.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 21 Mar 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve au contraire c'était une des pires erreurs de TLJ de se permettre de redistribuer les cartes au personnages.

Poe, franchement, on s'en fout. Ce personnage est d'un intérêt plus que limité et tout son arc dans le VIII pour nous dire que..euh..enfin c'était quelque chose sur le leadership quoi, c'était d'un ennui... Et à l'inverse, Finn sans doute le nouveau du VII avec le plus de potentiel, ne sert strictement à rien. Un gâchis monumental. On se demande pourquoi en avoir fait un déserteur au final, ça aurait pu être n'importe quel random ramassé au fond d'une cantina tellement l'idée de base du personnage n'est pas exploitée.

J'espère que le IX va recadrer les choses à ce sujet : le Big Three postlogique c'est Kylo, Rey et Finn
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:C'est triste a dire, mais au vu de la polémique sur l'actrice, peut être que JJ Abrams a donner un plus petit rôle a Rose et beaucoup moins de temps de présence

On l'a vu avec Jar Jar dans la prélogie, personnage très présent et aussi très critiqué dans la menace fantôme, réduit a quelques apparitions dans AOTC et juste un caméo dans ROTS.

?!
La pseudo polémique autour de Rose, c'est juste de l'écume que quelques "haters" ont cherché a monter en mayonnaise.
La plupart des fans et le grand public n'a absolument pas adhéré a cette haine!
Pour Rose le plus souvent l'accueil a été positif ou indifférent.

C'est très différent de Jar Jar - qui est passé en quasi caméo dès AOTC d'ailleurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 24 Mar 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des rumeurs datant du mois dernier (4chan) (c'est totalement wtf mais ça parlait déjà du rôle particulier de C3PO évoqué par MSW aujourd'hui (possible lien avec le McGuffin)) :

Deux auteurs :

Le 1er :
there's a JJ-worthy insane twist in literally the first 3 seconds or the film

-some very persistent rumors/speculation are true, but that plot point gets one-upped by something new and weird pretty quickly (not Rey's parentage)

-the end of the Rebel show was essentially a prequel to the major thrust of IX's plot

-there are many unused plot points from VII that ended up being included here

-the end of the movie will be controversial because it's not actually an ending

-you can figure out the subtitle by combining the first letters in VII's with the theme of VIII's

-The twist is in the crawl.

-C-3PO's arm is the most important object in the Star Wars saga

-The one Anakin salvaged from the scribe who copied the Journal of the Whills for the Hutt historian Eannatum.

-The subtitle is The First Apprentice.

-Snoke is dead.

-The first line of the opening crawl is about who Palpatine really was.

-People are really going to hate the answer (and Matt Smith).

-Palpatine was Darth Plaguis, and Matt Smith's character was his master, 1000 years ago.

-Snoke is the guy who tried to kill Plaguis.

-A few words at the start of the film are a bit different, and there's a segment BEFORE the crawl.


Le deuxième :

-The crawl pretty much reveals that Palpatine is Anakin's father.
-BUT.
-It does so in a non-direct way, by stating that he lives through his ancestors, Leia and Kylo.
-There's also a titbit plot about Leia refusing the Jedi training because she knew Palpatine lived inside her head in a way, it's like a DNA memory but with The Force.
-C3PO is the MacGuffin, although I didn't hear about his arm specifically, between his parts there's an ancient recording about a plan that Darth Bane has put in motion, so that through generations (which preserve his consciousness) he would eventually become so powerful that he could take over the galaxy (and his worthy ancestor also), which almost came to fruition with Vader and then with Kylo.
Matt Smith is Palpatine's first teacher Darth Bane. Bane is Luke Skywalker from the Legends timeline, who traveled across the dimensions. That is why Mark Hammil voiced Bane in the Clone Wars


https://archive.4plebs.org/tv/thread/110287991/

:paf:
Modifié en dernier par Boba Fett le Dim 24 Mar 2019 - 21:13, modifié 2 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Intéressant :paf:
Mais c'est beaucoup trop ambitieux pour JJ Abrams. J'ai confiance en lui pour nous faire un truc beaucoup plus convenu et chiant que ça :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Dim 24 Mar 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca n'a surtout aucun sens leur truc là ! :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Dim 24 Mar 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc qui pêche, c'est la partie Darth Bane alias Luke Skywalker Legends. Ça décrédibilise le reste. Mais je poste, car lien avec MSW, et j'aime ce genre de rumeurs :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Mar 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

…mmmh bilan après avoir lu ces…."rumeurs"…

Spoiler: Afficher


:o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mar 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon vite que le trailer arrive parce que j'ai l'impression qu'il y en a qui sont en train de partir en live en inventant des rumeurs qui n'ont ni queue ni tête. :x :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 24 Mar 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces rumeurs n'ont absolument aucun sens, et pourtant j'adore ! :lol:
C'est ce genre de trucs que je veux pour la fin de la saga. Une sorte de révélation sur les Skywalker ou leur rapport à la force, et qui fasse sens. Vous me direz que ce ce type de révélation changeant notre lecture de la saga n'est pas dans l'habitude de J.J. Abrams. Et pourtant, c'est oublier une autre partie de l'équation: Chris Terrio, crédité comme scénariste aux côtés d'Abrams, et qui a tout de même pondu le scénario de BvS, qui a pris pas mal de risques quoi qu'on en dise. J'espère en tout cas être agréablement surpris en décembre :cute:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 24 Mar 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oulah :paf: Non mais faut arrêter là... :x

On reproche à JJ Abrams son Episode VII trop "TO-centré" et là comme par magie il va bourrer son IX de références et de révélations sauvages sur la prélogie et le passé de la saga ? :whistle:


Je ne sait pas ce qui est le plus tordu entre la fusion des entités Palpatine -Plageuis et le fait qu'on greffe Darth Bane à l'aube de l’émergence de l’empire alors que c'était acté qu'il a vécu des milliers d'années avant :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 25 Mar 2019 - 1:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Le "Palpatine est le père d'Anakin et vit dans la tête de ses descendants" c'est tellement pompé sur Dune, avec le Baron Harkonnen grand-père de Paul et Alya Atréides, qui prend par la suite possession de l'esprit d'Alya
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 14:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Création de fan ou véritable leak ?

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_reveals/
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Mer 27 Mar 2019 - 14:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est trop bien fait pour être un fake.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Xav » Mer 27 Mar 2019 - 15:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'aime bien les looks de Rey, Poe et Finn. :)

Par contre, Zorii (Keri Russel ?) est bizarre. ^^

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mer 27 Mar 2019 - 15:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Starling a écrit:C'est trop bien fait pour être un fake.


c'est réel comme le poster qui a leaké
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mar 2019 - 16:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

"Jannah" décrédibilise donc définitivement le redditer qui prétendait qu'elle s'appelait Vera Calrissian.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Mar 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après /Film, Jannah aurait été enlevée par le Premier Ordre dans son enfance pour en faire une stormtrooper (l'article a été supprimé)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... slashfilm/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Avr 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le dernier podcast de MakingStarWars, il est dit que Rose aurait une importance comparable à celle de Lando dans Le Retour du Jedi. Le marché serait le plus gros décor construit pour la trilogie. Zorii apparaîtrait sur la planète enneigée

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_267/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs de MakingStarWars:

There’s planet where it snows with a droid factory and the main cast visits a droid factory.

On snowfall planet, See-Threepio reluctantly has his memory uploaded to Artoo-Detoo which leads to some funny issues for Artoo.

This appears to explain the “Rambo” See-Threepio I wrote about a while ago which was later confirmed by The Geekiverse poster leak.

On the snow planet, the new droid D.O. is introduced around the factory sequence and his help is required. He might be related to Keri Russell’s character.

In the droid factory on the snow planet there is a “Bad Robot,” Battle Droids,” and droids that relate to or resemble John Williams scores somehow. Basically there’s a lot of Easter Eggs.

The heroes are helped off the snowing planet by a character in purple and gold which makes me think it is Keri Russell’s character, as she was described to me as “rose-gold extremely elegant armor but with a purple under suit and a helmet that has the shape of an Olympic cycling helmet.” This costume lines up with the recent poster leak pretty well and another leak which has her listed as “Zorii.”


https://makingstarwars.net/2019/04/a-po ... pisode-ix/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eties.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 04 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Decidément il y'aura eu des planètes avec de la neige dans chaque nouveau film Star Wars depuis le rachat de Disney :paf: (A par TLJ, mais Crait avec sa couche blanche y ressemble aussi)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations