Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Dim 03 Mar 2019 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je l'ajoute à la liste des trucs dont t'es sûr. On fera le point après la sortie du film. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 03 Mar 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Dommage je sais pas. Je trouve ça très louche que le 4e logo ne soit qu'une variante utilisée par 2 pilotes et demi :transpire:


C'est pas faux. Surtout pour le mettre à côté de celui du Premier Ordre. Perso, c'est cela qui m'a fait tiquer. Y a aussi une histoire de cohérence dans l'image.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niamor05 » Mar 05 Mar 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vous aussi quand vous parlez du 9 sur un forum généraliste (donc non SW) vous avez que de la négativité sur le film ?

j'ai essayé de parler du 9 sur jeuxvideo.com, y en a déjà qui prévoient de dislike le trailer avant même de le voir...

y a jamais eu autant de négativité avant la sortie d'un dernier film d'une trilo SW, j'ai un peu peur pour le box office et le futur des films SW au ciné...

Il faut pas se voiler la face: le box office de Solo est en partie du au 8, je connais des gens qui ont pas été voir Solo au ciné parce qu'ils ont pas aimé le 8.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf surprise, le IX fera un carton, peu importe sa qualité.
Ils vont tellement le vendre comme "Le dernier" que ça passera comme une lettre à la poste
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 05 Mar 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

le film fera plus que Solo mais j'ai des craintes qu'il atteigne pas le milliard et fasse moins que Rogue One.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Mar 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est à Disney d'avoir ce genre de craintes, pas à toi...
La seule crainte que tu devrais avoir, c'est celle concernant la qualité du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 05 Mar 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'ai des craintes dans le sens qu'un box office décevant (même si le film est bon) pourrait annuler/mettre en pause les films prévus, ça voudrait donc dire qu'on verrait pas de nouveau film SW avant de très longues années, ils ont déjà annulé le film de 2020 à cause du box office de Solo
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Mar 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:vous aussi quand vous parlez du 9 sur un forum généraliste (donc non SW) vous avez que de la négativité sur le film ?

j'ai essayé de parler du 9 sur jeuxvideo.com, y en a déjà qui prévoient de dislike le trailer avant même de le voir...


Mais qu'est-ce que tu vas foutre sur jv.com aussi ? :paf:
C'est rempli de Noyart qui te claquent des "mer il et fou" et des "enkuler de rire" à tous les posts ! :lol:

L'épisode IX sera un succès malgré toutes les polémiques et sa date de sortie n'impactera pas le film comme ce fût le cas pour Solo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Mar 05 Mar 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je lis aussi plein de gens qui disent qu'ils n'iront pas voir l'épisode IX, pour eux Star Wars est fini depuis l'épisode VIII.

Ils ont été tellement déçu par la vision de RJ alors qu'ils étaient plein d'espoir après TFA qu'ils se fichent de savoir comment ça va se terminer pour les nouveaux personnages.

Je reprend un peu ce qui est dit...
Sur une échelle de fans, je dirais qu'ils sont a peu près 20 % a penser comme ça (si on prend en compte que TLJ a diviser de moitié 50/50)

Le grand public, lui, ne se posera pas de question, si le film est bon, ils iront le voir, peu importe la réception de l'épisode précédent.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 05 Mar 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C’est vrai que y a pas que des lumières sur JV.com :paf: :transpire:
N’empêche le trailer du « dernier » X-Men en est qu’a 7 000 vues en 6h... ça sent pas bon :(
Après le grand public a en moyenne apprécié TLJ faut pas l’oublier (je parle de ceux qui suivent pas spécialement la franchise), et il représente une grande partie de l’audience. Grande partie qui (on peut le comprendre) avait moins de raisons d’être attirée par Solo que par le dernier star wars :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Je lis aussi plein de gens qui disent qu'ils n'iront pas voir l'épisode IX, pour eux Star Wars est fini depuis l'épisode VIII.

Ils ont été tellement déçu par la vision de RJ alors qu'ils étaient plein d'espoir après TFA qu'ils se fichent de savoir comment ça va se terminer pour les nouveaux personnages.


Personnellement ouais comment ça va se terminer pour ces personnages je m'en fous.
Les gentils vont-ils gagner à la fin ? Y aura t-il un bisou Reylo ?
Passionnant tout ça

Non moi ce qui m'importe c'est comment Abrams va composer avec le travail de Johnson et si le film donnera vraiment le sentiment de relier tous les episodes de la saga en un tout et pas une trilogie en marge des deux autres...
Si c'est juste la com' pour vendre le film, je passerais mon tour comme pour Solo.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Mar 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Je lis aussi plein de gens qui disent qu'ils n'iront pas voir l'épisode IX, pour eux Star Wars est fini depuis l'épisode VIII.

Ils ont été tellement déçu par la vision de RJ alors qu'ils étaient plein d'espoir après TFA qu'ils se fichent de savoir comment ça va se terminer pour les nouveaux personnages.

Je reprend un peu ce qui est dit...
Sur une échelle de fans, je dirais qu'ils sont a peu près 20 % a penser comme ça (si on prend en compte que TLJ a diviser de moitié 50/50)

Le grand public, lui, ne se posera pas de question, si le film est bon, ils iront le voir, peu importe la réception de l'épisode précédent.


N'oublie pas de compter ceux qui ont détesté mais qui iront quand même voir le film. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Mar 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est à Disney d'avoir ce genre de craintes, pas à toi...
La seule crainte que tu devrais avoir, c'est celle concernant la qualité du film.

Il me semble que l'on est libre d'avoir le genre de crainte que l'on veut ...
Ayant aimé lé 7 et adoré le 8, j'ai aussi une crainte que le 9 ne fonctionne pas et c'est naturel de supporter quelque chose que l'on aime. Un immense succès du 9 donnerait raison a Lucasfilm concernant les choix fait sur TLJ et ayant adoré ce dernier j'aimerais vraiment que la 9 fasse un gros score.
Mais il est évident que si le 9 ne me plait pas, son score au box office ne m'intéressera pas comme ce fut le cas avec celui de SOLO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donnerait raison ?
Donc si le IX est un immense succès c'est grâce à TLJ et si au contraire c'est un bide bah c'est à cause de TLJ ?
Faut nuancer un peu plus les choses, y a trop de paramètre pour donner une raison x ou y à la réception d'un film. C'est un ensemble d'éléments qui fait qu'un film fonctionne ou non
Boba Fett

 
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Mar 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur Jeuxvideo.com j'avais 2 loustics la dernière fois qui avaient annoncé fièrement pendant des mois et des mois leur révolte contre Disney et leur boycott des futurs films SW.

Résultat ? L'après-midi même de la sortie de SOLO ils avaient déjà vu le film et partagé leur critique


Mais vous inquiétez pas, on peut fréquenter ce site et rester sain d'esprit :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Mar 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Donnerait raison ?
Donc si le IX est un immense succès c'est grâce à TLJ et si au contraire c'est un bide bah c'est à cause de TLJ ?
Faut nuancer un peu plus les choses, y a trop de paramètre pour donner une raison x ou y à la réception d'un film. C'est un ensemble d'éléments qui fait qu'un film fonctionne ou non

Il est évident que le BO du IX reposera en majeur partie sur sa propre qualité, tellement évident que je n'avais pas vu l'intérêt de le dire

Cependant l'influence du film précédent est aussi très importante et je maintiens qu'un véritable succès du 9 (qui pour moi reviendrais a une augmentation du BO de TLJ) serait une validation des choix fait dans le 8.

Il n'empêche que pour ceux ayant aimé cette postlogie , il est normal d'espérer un gros succès et il y a une crainte de l'échec car cela pourrait amener Lucasfilm a changé sa stratégie et donner des films qui me plairont plus ou même en cas d'accumulation d'échec (avec celui de SOLO) d'arrêter la production des films.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 06 Mar 2019 - 7:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a pas un topic Box Office ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Mar 2019 - 7:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:
Il n'empêche que pour ceux ayant aimé cette postlogie , il est normal d'espérer un gros succès et il y a une crainte de l'échec car cela pourrait amener Lucasfilm a changé sa stratégie et donner des films qui me plairont plus ou même en cas d'accumulation d'échec (avec celui de SOLO) d'arrêter la production des films.

Le dernier film de la postlogie aura du succès, quelque soit sa qualité.
Et il n'y a AUCUN risque que LFL stoppe la production de films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Mar 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Le dernier film de la postlogie aura du succès, quelque soit sa qualité.


Quand je parle d'échec, je ne parle pas de perdre de l'argent ... il est évident de que le IX sera rentable pour Disney mais il est aussi évident que s'il fait 1 milliard seulement Disney sera déçu au vu du potentiel et voudra un changement de stratégie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 06 Mar 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Le dernier film de la postlogie aura du succès, quelque soit sa qualité.


Quand je parle d'échec, je ne parle pas de perdre de l'argent ... il est évident de que le IX sera rentable pour Disney mais il est aussi évident que s'il fait 1 milliard seulement Disney sera déçu au vu du potentiel et voudra un changement de stratégie.


c'est pas le sujet
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Mar 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En effet, c'est pas le sujet. Merci d'en discuter ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Mar 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On voit cette image sur plusieurs habits offerts à l'équipe de l'Episode IX. Le design des casques de nouveaux troopers ?

Image

https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 2931147776
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 11 Mar 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un mélange entre les casque de troopers de la prélogie et de la postlogie ! :shock: :cute:

Comme quoi un simple trait vertical sur un casque de soldat peut faire vraiment plaisir :cute:

Vu sur Reddit, ça pourrait donner ça :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/azrjx7/my_concept_of_what_the_elite_red_trooper_might/

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Mar 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oscar Isaac dit que la relation entre Poe et Leia est à nouveau traitée dans l'Episode IX

https://twitter.com/SXMInsight/status/1 ... 5822507014
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Dim 17 Mar 2019 - 7:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une bonne chose, c'est un des seuls éléments à mon sens qui marchait pour Leia dans le VIII.

Et c'est encourageant parce que j'espère que ça veut dire que Poe est utilisé pour autre chose dans le film que pour devenir un éventuel love interest pour Rey. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Mar 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:C'est une bonne chose, c'est un des seuls éléments à mon sens qui marchait pour Leia dans le VIII.

Et c'est encourageant parce que j'espère que ça veut dire que Poe est utilisé pour autre chose dans le film que pour devenir un éventuel love interest pour Rey. :transpire:



Ah comme quoi on voit pas tous pareil, car s'il y a bien un rôle qui était exclu pour Poe pour moi depuis le début, c'était bien love interest pour Rey.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Mar 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Ah comme quoi on voit pas tous pareil, car s'il y a bien un rôle qui était exclu pour Poe pour moi depuis le début, c'était bien love interest pour Rey.


La fin de TLJ ouvre quand même cette possibilité.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 17 Mar 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:C'est une bonne chose, c'est un des seuls éléments à mon sens qui marchait pour Leia dans le VIII.

Et c'est encourageant parce que j'espère que ça veut dire que Poe est utilisé pour autre chose dans le film que pour devenir un éventuel love interest pour Rey. :transpire:

Ben vu que Leia sera peu présent je pense qu'il prendra très certainement le rôle de leader de la Résistance, il y a quand même pas mal de choses à faire là-dessus, on pourrait par exemple le voir gagner en maturité et perdre le côté pilote casse-cou qu'il avait dans le VIII, et également voir comment il va s'en sortir avec le poids de ses responsabilités. Et puis dans les films il ne rencontre Rey qu'à la fin du VIII, donc en un film c'est un peu rapide pour entamer une romance (de qualité du moins)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Mar 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Poe devient déjà un leader plus posé dès la fin de TLJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Dim 17 Mar 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Ah comme quoi on voit pas tous pareil, car s'il y a bien un rôle qui était exclu pour Poe pour moi depuis le début, c'était bien love interest pour Rey.


La fin de TLJ ouvre quand même cette possibilité.

Pas impossible mais ça serait vraiment bidon. Une romance qui se construit en un épisode il y a de grandes chances que ça soit assez superficiel, elle aurait dû le rencontrer bien plus tôt pour que ça puisse potentiellement être intéressant. À la limite une romance avec Finn (même si ce n'est pas ma préférée :siffle: ) ça serait plus logique, ils ont eu tout un épisode pour développer leur relation et même s'ils n'ont quasiment pas eu de scènes ensembles dans le VIII ça serait bien mieux amené à mon sens.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 17 Mar 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Poe devient déjà un leader plus posé dès la fin de TLJ.



Image

Euh non, la façon dont il dit ta gueule à C3-PO et l'une des choses qui m'a le plus choqué dans ce film :o

C'est peut-être une machine, mais il a des émotions hein ! Vous le verriez dire la même chose à n'importe quel autre personnage ?

Puis C3-PO il est peut-être pas gradé mais il a servit une reine, une sénatrice, une autre sénatrice, la Rebellion et la Resistance, il a connu la Guerre des Clones, etc.

Le respect pour les anciens quoi ! :roll:

Si le droïde sort des données chiffrées à ce moment là, c'est parce que c'est sa fonction, son job, et lui au moins il le remplit très bien et reste à sa place de droïde protocolaire, PAS comme Poe qui à aucun moment ne reste à sa place dans ce film et se permet tout et n'importe quoi dans l'insubordination la plus totale :siffle:

J'espère qu'il sera plus mature et posé dans le IX
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Mar 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Puis C3-PO il est peut-être pas gradé mais il a servit une reine, une sénatrice, une autre sénatrice, la Rebellion et la Resistance, il a connu la Guerre des Clones, etc.

T'façons il en a oublié plus de la moitié, sa mémoire a été effacée avant l'épisode IV :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 17 Mar 2019 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Puis C3-PO il est peut-être pas gradé mais il a servit une reine, une sénatrice, une autre sénatrice, la Rebellion et la Resistance, il a connu la Guerre des Clones, etc.

T'façons il en a oublié plus de la moitié, sa mémoire a été effacée avant l'épisode IV :lol:


Oui c'est vrai, la tristesse ! :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Mar 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Euh non, la façon dont il dit ta gueule à C3-PO et l'une des choses qui m'a le plus choqué dans ce film :o

C'est peut-être une machine, mais il a des émotions hein ! Vous le verriez dire la même chose à n'importe quel autre personnage ?

Puis C3-PO il est peut-être pas gradé mais il a servit une reine, une sénatrice, une autre sénatrice, la Rebellion et la Resistance, il a connu la Guerre des Clones, etc.

Le respect pour les anciens quoi ! :roll:

Si le droïde sort des données chiffrées à ce moment là, c'est parce que c'est sa fonction, son job, et lui au moins il le remplit très bien et reste à sa place de droïde protocolaire, PAS comme Poe qui à aucun moment ne reste à sa place dans ce film et se permet tout et n'importe quoi dans l'insubordination la plus totale :siffle:

J'espère qu'il sera plus mature et posé dans le IX


Faut croire que tu n'as pas vu ou oublié l'OT.
Parce que Je te rappelle que Leïa fait bien pire dans ESB ...

A un moment elle lui dit "la ferme !" et peu de temps après, elle l'éteint pour qu'il se taise.
Donc que Poe soit une merde en osant dire à 3-PO de se taire, que dire de Leïa qui fait bien pire ? :siffle:

Sans oublier les nombreuses fois lors desquelles 3-PO est moqué par Han ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mar 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:
Si le droïde sort des données chiffrées à ce moment là, c'est parce que c'est sa fonction, son job, et lui au moins il le remplit très bien et reste à sa place de droïde protocolaire


Sortir des données chiffrées, c'est pas du protocole.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 17 Mar 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Sénateur Bip a écrit:
Si le droïde sort des données chiffrées à ce moment là, c'est parce que c'est sa fonction, son job, et lui au moins il le remplit très bien et reste à sa place de droïde protocolaire


Sortir des données chiffrées, c'est pas du protocole.


Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Mar 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et de toute façon, protocole ou pas, les données chiffrées de C-3PO n'ont jamais aidé les héros en quoi que ce soit.
C'est juste un droïde peureux qui manifeste son stress en parlant inutilement dans les moments critiques.
Typiquement la définition même du personnage qui ne sait pas rester à sa place.

Donc rien d'anormal qu'un chef lui demande de se taire plutôt que de le laisser monopoliser la parole pour rien. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 17 Mar 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Droide protocole ça veut dire traducteur avec les gens et interface avec les machines. Son obsession pour les statistiques me semble plus un hobby qu'autre chose. Le protocole c'est la diplomatie. Pas les chiffres.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Mar 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puis s'offusquer de ça, c'est quand même un poil abusé. Faire la fermer C3-PO, c'est un peu le sport national et le running gag de la saga SW.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mar 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quoi la prochaine étape ? :paf: critiquer l'insolence de Rey si dans le IX elle donne un coup de pied dans le moteur du Faucon ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Mar 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oscar Isaac a révélé dans une interview récente que C3PO aurait un rôle plus important dans le 9. Il a également confirmé que film clore la saga des Skywalker
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Mar 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il ne dit pas que C-3PO a un rôle plus important, il dit qu'il a terminé le même jour qu'Anthony Daniels et que c'était Daniels qui était au centre de l'attention car il a joué dans tous les films

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Dim 17 Mar 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait logique que C-3PO est un rôle plus important pour boucler la boucle, son temps cumulé de présence a l'écran dans les épisodes VII-VIII doit être de moins de 5 minutes.
R2-D2 c'est encore pire...

C'est un des plus gros défauts de la postlogie, avoir mis les droides au second plan (juste histoire de dire "Coucou, on est la ! ") au profit de BB-8, alors qu'ils auraient pu cohabiter entre eux.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Mar 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il vaut mieux les laisser en retrait plutôt que de leur donner des rôles inutiles et ridicules comme l'a fait la prélogie.
Sincèrement j'aime beaucoup leurs rôle dans la postlogie ils sont certes peu présent mais ils ont de bonnes scènes et des roles important, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mar 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Il vaut mieux les laisser en retrait plutôt que de leur donner des rôles inutiles et ridicules comme l'a fait la prélogie.
Sincèrement j'aime beaucoup leurs rôle dans la postlogie ils sont certes peu présent mais ils ont de bonnes scènes et des roles important, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.


Image

Si y a bien un truc qu'on peut pas nier avec la postlogie, c'est le traitement lamentable des droides iconiques de la saga SW :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 17 Mar 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nous sommes d'accord ! Lamentable ! En particulier R2-D2 qui reste en veille la quasi totalité l'épisode VII et de l'épisode VIII, ne se réveillant que pour servir de vidéo projecteur quelques secondes dans ces deux films :grrr:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Mar 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah en soi oui ils servent a rien, ils n’apportent rien a l’histoire (a part la scène avec R2 et Luke dans le Faucon), et et ils auraient très bien pu ne pas être la...
Si ils sont dans les films, pour moi c’est bel et bien parce que les fans auraient crié au scandale si ils n’y avaient pas été.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Mar 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Nous sommes d'accord ! Lamentable ! En particulier R2-D2 qui reste en veille la quasi totalité l'épisode VII et de l'épisode VIII, ne se réveillant que pour servir de vidéo projecteur quelques secondes dans ces deux films :grrr:


et qui ne peux pas "monter les marches" d'Ach-To d'ou son manque d'interaction avec Luke…. :pfff:

et encore faut pas être trop mauvaise langue, en vrai C3-PO n'as jamais servit a grand chose dans la saga, a part râler et ralentir le groupe (son meilleur fait d'arme reste quand il se fait passer pour un dieu auprès des Ewoks) :transpire: , ça as toujours été R2 qui aidait le plus.
Et si dans le 7 il est tellement transparent que je n'arrive même pas a me souvenir quand il apparait, dans l'épisode 8, il apparait ttttres peu…mais au moins les scènes sont assez intéressante (plus que des caméos quand même), entrain d'assister Leia, pris en sandwich entre Poe et sa bande contre le groupe d'Holdo sur le Raddus, sur Crait pour soutenir ce qui reste de la résistance et voir le retour de Luke (pour un perso, cette iconique, mais qui fait pas grand chose de ses 10 doigts dans la saga, c'est…correct…)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mar 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce-que vous trouvez que C-3PO sert à quelque-chose dans la prélogie ? :transpire: :paf:

On est hs de toute façon. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Dim 17 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Erytram dans A New Hope, C-3PO a un rôle important quand même, c'est lui qu'on suit véritablement toute la 1ere partie du film, tout commence avec lui, c'est avec lui qu'on découvre l'univers. Je me demande même si il a pas plus de temps de présence que Han, Leia, Vador et Obi-Wan :neutre:

Dans la prelogie, Lucas les a également bien exploité en leur donnant une présence assez importante dans l'Attaque des Clones et pour R2 dans le début de la Revanche des sith avec Obi Wan et Anakin.


C'est des scènes comme ça qu'on veut voir !
Modifié en dernier par Starling le Dim 17 Mar 2019 - 19:44, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations