Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans tous les cas pour les questions d’hyperdrive et tout, c’est justement le boulot de l’UE de rendre tout ça logique.
Et puis pour le coup c’est pas un problème du film cette question de carte, les nouvelles planètes ont très probablement été placées sur la carte après l’écriture du scénario. Donc c’est l’UE le problème pour le coup.
Et puis on va pas nous faire croire que les voyages en hyperespace et compagnie se basent dès le départ sur des règles bien établies, ce n’est après tout qu’une ficelle scénaristique pour rendre l’action des films possibles, donc à partir du moment où ça devient une contrainte c’est qu’il y a un problème...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Fyris » Mar 07 Avr 2020 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ras-Al-Ghul a écrit:et puis au debut du 9, les TIE sont dotés d'un hyperdrive donc kylo ren peut voyagé en hyperdrive avec un TIE.

après une petite phrase pour dire que maintenant c'est possible ou alors les héros étonnés, ça aurait aider.

pour les sauts hyperspaciaux a répétition et en athmosphère, c'est pareil, la technique peut évoluer en quelques dizaines d'années mais il faut le dire !!!


Sauf que dans TROS Ben utilise un TIE impérial pour aller sur Exegol (trouvé dans l'épave de l'Etoile de la Mort) et que ceux n'ont pas d'hyperdrive. Dans ANH Han dit a Luke que les TIE n'ont pas d'autonomie et de capacités de propulsion suffisante pour voyager seul.
Enfin c'est comme, toujours dans ANH, ou Han explique a Luke que piloter un vaisseau spatial et voyagé dans l'hyperespace "c'est pas conduire une moissonneuse batteuse" et qu'une seule erreur peut les propulser dans un astre ou un trou noir (donc tous les tuer), cela a beau être dans le 1er film si c'est génant suffit de l'omettre pour pouvoir faire n'importe quoi juste pour la classe (comme des ricochets hyperspaciaux).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Sauf que dans TROS Ben utilise un TIE impérial pour aller sur Exegol (trouvé dans l'épave de l'Etoile de la Mort) et que ceux n'ont pas d'hyperdrive. Dans ANH Han dit a Luke que les TIE n'ont pas d'autonomie et de capacités de propulsion suffisante pour voyager seul.


On sait qu'ils ont une faible autonomie, rien de plus.
On en sait rien de la distance entre la lune d'Endor et Exegol.
Et même on en sait rien de si il y a ou non un trajet plus rapide.

Autant qu'on sache, l'autonomie n'a jamais été quantifiée.
Tout comme le voyage lune d'Endor pour aller à Exegol.

Il n'y a en réalité aucun élément objectif des films qui invalide le trajet de Kylo Ren en TIE.

Fyris a écrit:Enfin c'est comme, toujours dans ANH, ou Han explique a Luke que piloter un vaisseau spatial et voyagé dans l'hyperespace "c'est pas conduire une moissonneuse batteuse" et qu'une seule erreur peut les propulser dans un astre ou un trou noir (donc tous les tuer), cela a beau être dans le 1er film si c'est génant suffit de l'omettre pour pouvoir faire n'importe quoi juste pour la classe (comme des ricochets hyperspaciaux).


Poe programme ses ricochets avec la console à sa gauche dans le Faucon.
En fait, je commence à me demander si certains ne voient pas juste ce qui les arrange dans les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

c'est sûr qu'en 30 ans, la technologie n'évolue pas :x ...
Et que des pontes comme Vador n'ont pas d'hyperdrive sur un vaisseau perso (la bonne blague) et donc un mec qui dirige le PO ne va pas du tout doter son vaisseau privé d'une bricole qui est de base sur toutes les poubelles de la rebellion...

C'est pas parce que la bagnole de base n'a pas l'option cuir que ça veut dire que l'option cuir existe pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis avec un peu de bonne foi, suffit de dire que Kylo a pris, je sais pas moi, un TIE des forces spéciales par exemple, et que ceux ci sont dotés d’hyperdrive :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourtant, le TIE qu'il prend à la fin pour quitter les ruines est bien un TIE de l'époque de ROTJ.
Il le trouve dans les ruines de l’Étoile Noire, et le vaisseau a les mêmes couleurs que ceux de l'OT.

Donc c'est clairement un modèle vieux de 30 ans, comme le X-wing que Rey utilise pour aller à Exegol. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et d’ailleurs, on sait si il y a pas eu d’avancée technologique entre ANH et ROTJ ? Peut-être que les TIE ont été équipés entre temps :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est possible, oui, de toute façon la question des hyperpropulseurs des TIE n'a jamais été évoquée dans les films.

Donc les films comme leurs suites font un peu ce qu'ils veulent, vu que la règle n'est pas clairement établie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Poe programme ses ricochets avec la console à sa gauche dans le Faucon.
En fait, je commence à me demander si certains ne voient pas juste ce qui les arrange dans les films.


Et le temps de calculer le saut ? OSEF ? Il les calculs tous à l'avance ou quoi ?

_quentin_ a écrit:Donc les films comme leurs suites font un peu ce qu'ils veulent, vu que la règle n'est pas clairement établie.


Que ce soit clairement établi ou pas ils en font qu'à leur tête nuance.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et depuis quand les films fixent un temps de calcul pour les sauts ?
On sait juste qu'un saut se calcule, pas que ça prend 10sec ou 15min.

En fait c'est juste une critique à géométrie variable, selon que les gens aiment ou pas les derniers films, rien de plus. :neutre:

Introduire une nouveauté, ce n'est pas en "faire qu'à sa tête", c'est enrichir le lore.
Dans le cas contraire, on peut dire pareil de Lucas qui retconnait ce qui l’arrangeait pour ses films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Avr 2020 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps, n'est ce pas le cadet des soucis de ce film ces histoires de distances et de propulsion ?

Faut se dire que c'est des films qui évoluent avec leur temps, de nos jours les films d'action grand public vont a 10 000 a l'heure et nous font traverser moult environnements sans vergogne. Des blockbusters avec unité de lieu a la Alien ou Die Hard çà n'existe plus de nos jours. Ou aors çà se casse la gueule, cf Dredd.

En plus vu que le scénar est (pour rester poli) déja trés chargé, je vois pas bien ce que viendraient ajouter des phases de voyage en hyper espace. Dans les film précédents çà permettait de réserver des moments dédiés à l'exposition et à la caractérisation des personnages, mais çà aussi çà à tendance a ne plus forcement étre en vogue de nos jours.

Franchement, à part froisser les encyclopédistes, je vois pas bien le probléme avec tout çà.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 07 Avr 2020 - 14:57, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est pas traité dans les films, surtout un détail aussi... ne signifie pas que ça existe pas. Un film se concentre sur l'action, le fun, l'histoire, pas sur le nombre de boulons de l'Etoile Noire, ni les gestes inutiles. Et si un autre film en parle, bin ok, pas la peine d'en faire un plat. On va pas te monter les gus calculer les sauts à chaque saut... Notion d'ellipse narrative. se concentrer sur l'action...

Et si on doit taper sur les UE, le problème est traité : une question d'économie et de production en masse. T'as le TIE de série et t'as les autres... Et Vador, il vole pas dans le TIE de bas gamme.

(Vous avez déjà acheté une bagnole? parce que c'est exactement ça. T'as la série et t'as les options. Et tu fous pas les mêmes options sur la bagnole du pinpin de base que sur celle du grand leader, même en URSS...)

Sinon, histoire de relever le niveau du débat : Je vois pas les gens faire caca dans SW, ça veut dire qu'ils ont pas de gros colon?
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mar 07 Avr 2020 - 14:58, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Et depuis quand les films fixent un temps de calcul pour les sauts ?
On sait juste qu'un saut se calcule, pas que ça prend 10sec ou 15min.


A partir du moment où ça prends du temps comme expliqué dans ANH, ben c'est pas instantané...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Posman » Mar 07 Avr 2020 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans les films y a pas de toilettes, alors non, leur anatomie leur permet probablement d'assimiler les déchets corporels pour produire de l'energie vitale...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Franchement, à part froisser les encyclopédistes, je vois pas bien le probléme avec tout çà.


Gros +1, merci. :jap:

Dark GaGa a écrit:Sinon, histoire de relever le niveau du débat : Je vois pas les gens faire caca dans le SW, ça veut dire qu'ils ont pas de gros colon?


Tu sais, ceux qui n'ont pas aimé vont te dire que TROS est mauvais parce qu'il ne traite pas la question, justement. ;)

Alfred M. a écrit:A partir du moment où ça prends du temps comme expliqué dans ANH, ben c'est pas instantané...


Mais on sait pas combien de temps, et on en a déjà vu des sauts instantanés dans la saga.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce qu'on peut faire caca dans un TIE ? :x

(Plus sérieusement, c'est pas parce qu'on détaille pas un geste que ce geste d'est pas sous-entendu ou ne se fait pas)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que si c’est des détails qui vont plomber le scénario, pourquoi les mettre dans le film ? Les films c’est pas des encyclopédies, c’est censé être des produits artistiques à la base hein...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Avr 2020 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).


Mais c'est pas que çà se tient parfaitement. C'est qu'on s'en fout en fait. Que les distances soient floues et les temps de voyage réduites à peau de chagrin, on s'en fiche, dans ce genre de films d'aventure débridée c'est pas trés important. Dans l'idée, c'est comme quand Indiana Jones traverse un océan accroché à un sous marin, c'est n'imp, mais c'est pas forcément capital.

Ce qui me pose plus de probléme par exemple c'est des trucs du genre les résurections à tour de bras. Là en l'occurence je trouve que çà affaiblis les enjeux. Mais c'est autrement plus "gamechanger" que le fait d'étre capable d'enchainer plusieurs saut en hyper espace, j'espére que tu en conviendra.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fyris » Mar 07 Avr 2020 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).


Oublie pas les ellipses temporelles, une suite se déroulant X décennies après peu parfaitement ressuciter des méchants mort et leurs redonner leurs armée précédemment vaincue totalement full power et a 5 minutes d'une victoire totale.
C'est vrai, pourquoi inventer de nouvelles factions et/ou intrigues si ont peut réutiliser des anciennes ?
Modifié en dernier par Fyris le Mar 07 Avr 2020 - 15:31, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Ce qui me pose plus de probléme par exemple c'est des trucs du genre les résurections à tour de bras. Là en l'occurence je trouve que çà affaiblis les enjeux. Mais c'est autrement plus "gamechanger" que le fait d'étre capable d'enchainer plusieurs saut en hyper espace, j'espére que tu en conviendra.


Oui mais au moins les résurections servent l'intrigue, là c'est gratuit, ça sert à rien, la scene ne serait pas dans le film ça ne changerais rien.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Posman » Mar 07 Avr 2020 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:Finalement j'ai hâte de voir les prochains films, quoiqu'il se passe ça vous paraitra logique et je vais encore bien me marrer à vous voir proclamer que ça se tient parfaitement car quelque chose est pas dit explicitement et quantifié à la seconde/au mètre près. Et après tout le film le plus récent supplante les précédents avec sa logique, aussi débile soit elle (et avec les ricochets on tiens un sacré niveau).



Et quand on aura trouvé toutes les réponses à ces questions hautement préjudiciables à la bonne compréhension des films et de son univers étendu, j'espère qu'on dormira tous plus tranquillement la nuit.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Posman a écrit:Et quand on aura trouvé toutes les réponses à ces questions hautement préjudiciables à la bonne compréhension des films et de son univers étendu, j'espère qu'on dormira tous plus tranquillement la nuit.


T'inquiete pas pour moi je me pose pas de question sur la Postlogie, je sais que les scénaristes s'en sont pas posées, je vais pas m'amusé à faire leur taf à leur place, y a des très bons (et des moins bons auteurs) chez Lucasfilm qui s'occupent de ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Avr 2020 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ce qui me pose plus de probléme par exemple c'est des trucs du genre les résurections à tour de bras. Là en l'occurence je trouve que çà affaiblis les enjeux. Mais c'est autrement plus "gamechanger" que le fait d'étre capable d'enchainer plusieurs saut en hyper espace, j'espére que tu en conviendra.


Oui mais au moins les résurections servent l'intrigue, là c'est gratuit, ça sert à rien, la scene ne serait pas dans le film ça ne changerais rien.


Ca c'est une question de point de vue. Pour moi au contraire çà dessert totalement l'intrigue et çà traduit surtout de pirouettes capilotractées pour se sortir d'impasses scénaristiques, notamment quant aux antagonistes de ce dernier film et au destin de KR. Là ou les libertés prises sur la gestion des distances permettent de fluidifier l'intrigue (et le film) et d'offrir des moments de spectacles sympa. La séquence de micro sauts en hyper espace rend quand même trés bien à l'écran et çà reste pour moi un des bons moments de ce TROS.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fyris » Mar 07 Avr 2020 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À la fin de TROS le DO est vaincue par la flotte de "gens" menée par la Résistance mais et le PO qui le bât si tous les combattants sont réunis a Exegol ?
Un Star Destroyer du PO s'écrase sur Jakku, alors oui il y a la symbolique avec l'épave de Star Destroyer impérial mais le PO lui il pert par la magie du scénarium ou j'ai loupé un élément capital du film ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Avr 2020 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:À la fin de TROS le DO est vaincue par la flotte de "gens" menée par la Résistance mais et le PO qui le bât si tous les combattants sont réunis a Exegol ?
Un Star Destroyer du PO s'écrase sur Jakku, alors oui il y a la symbolique avec l'épave de Star Destroyer impérial mais le PO lui il pert par la magie du scénarium ou j'ai loupé un élément capital du film ?


Je n'ai rien compris ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:À la fin de TROS le DO est vaincue par la flotte de "gens" menée par la Résistance mais et le PO qui le bât si tous les combattants sont réunis a Exegol ?
Un Star Destroyer du PO s'écrase sur Jakku, alors oui il y a la symbolique avec l'épave de Star Destroyer impérial mais le PO lui il pert par la magie du scénarium ou j'ai loupé un élément capital du film ?


L'explication serait que, galvanisé par la victoire de la Resistance, la population (galactique, enfin tout ceux pas venus sur Exogol) ce serait soulevé contre le PO et l'aurai vaincu aussi vite qu'il avait vaincu la Nouvelle République.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...

... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.

Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fyris » Mar 07 Avr 2020 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...

... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.

Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.


C'est toi qui parle de critique, j'ai juste demandé la raison de la chute d'un vaisseau du Premier Ordre.
Quand aux fins des trilogies c'est quoi le lien entre des Star Destroyer qui s'écrase dans TROS et un peuple qui fête la mort du tyran (ou pas) à la fin de ROTJ ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Avr 2020 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...

... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.

Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.


Le voilà le soucis, Abrams était pas obligé de copié Lucas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 07 Avr 2020 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
_quentin_ a écrit:C'est marrant cette critique de la fin de TROS ...

... alors que Lucas faisait pareil pour la fin retouchée de ROTJ avec ses célébrations un peu partout.

Encore une fois, on voit bien que les incohérences, elles sont juste là quand on n'aime pas le film.


Le voilà le soucis, Abrams était pas obligé de copié Lucas.


Qui a dis qu'il y avait un soucis...? Vu que personne ne critique, là...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alvringar » Mer 15 Avr 2020 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hey !

Je n’avais pas posté ici depuis...avant la sortie et le visionnage de cet épisode 9...j’ai pas lu non plus les 200 pages d’avant...
Ce soir je regarde juste ESB...et me dit encore une fois que la « nouvelle trilogie » est passée à côté de tout StarWars - le mythe, le côté shakspearien, chevaleresque, la Force, les Jedi et les Skywalker. Déjà la prélo et les midichloriens m’avaient échaudés, tout autant que l’histoire d’amour à l’eau de rose d’Anakin/Padmé...bref, l’un de vous l’a dit, je reste libre d’inventer mes propres suites à tout ça !
La nouvelle trilogie c’est juste du « business entertainment », à ma grande déception ! Ça n’alimente pas trop votre débat (pardon)...je retourne dans l’OT que je connais par coeur depuis 30 ans que je la regarde...ça me va bien et pour moi c’est ça StatWars (+ quels bouquins de l’UEL lus ils y a des années !).

May the Force be with you !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Avr 2020 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alvringar a écrit:Hey !
Je n’avais pas posté ici depuis...avant la sortie et le visionnage de cet épisode 9...j’ai pas lu non plus les 200 pages d’avant...
Ce soir je regarde juste ESB...et me dit encore une fois que la « nouvelle trilogie » est passée à côté de tout StarWars - le mythe, le côté shakspearien, chevaleresque, la Force, les Jedi et les Skywalker. Déjà la prélo et les midichloriens m’avaient échaudés, tout autant que l’histoire d’amour à l’eau de rose d’Anakin/Padmé...bref, l’un de vous l’a dit, je reste libre d’inventer mes propres suites à tout ça !


Les trois trilogies Star Wars sont toutes shakesperiennes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alvringar » Mer 15 Avr 2020 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alors disons que l’intensité dramatique est inégalement répartie entre les 3 trilogies...d’un certain point de vue et/ou que je suis un orthodoxe concernant StarWars...mais j’aime bien baby Yoda et son histoire qui semble...intriguante
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 15 Avr 2020 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin qui étrangle sa femme, pas trop une histoire a l'eau de rose :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alvringar » Mer 15 Avr 2020 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Anakin qui étrangle sa femme, pas trop une histoire a l'eau de rose :paf:


Me lance pas sur la prélogie :-). Déjà le héros messianique issu de l’immaculée conception j’ai pas acheté (trop chrétien et facile). Ce héros bête à tout point de vue « les jedis sont méchants avec moi et me laisse pas m’exprimer » / « Palpatine veut le bien de la Galaxie » / « c’est interdit de t’aimer Padmé » (mais je roucoule avec toi sous la tonnelle) est mal scénarisé et/ou mal joué.

Tristan et Yseult c’est dramatique, tout comme Roméo et Juliette ou Eurydice et Orphée. Je ne nie pas l’intention similaire derrière Anakin/Padmé...je n’y ai simplement jamais cru. Il n’y a pas de profondeur de personnage derrière Anakin - en ce sens Kylo Ren est plus intense et torturé pour le coup, mieux réussi.

Dans les trilogies suivant l’OT, il n’y a pas de moments plus forts, plus dramatiques et paroxystiques que « je suis ton père » ou que le « ainsi tu as une sœur...Obi-wan a bien fait de me la cacher, maintenant son échec est total ». Et le combat qui suit cette réplique. Ça c’est du Shakespeare, du grand spectacle, du drama, du sentiment et de la mise en scène. Même Rogue One là dessus était une vraie réussite !

Le reveal des fameuses origines de Rey, et pour lesquelles on s’est tous triturés le cerveau sont bâclées, faciles...et bouclées en 30 secondes avec à l’écran une momie ectoplasmique qu’on ressuscite juste 5 minutes le temps de la faire disparaître à nouveau...Tout ça pour ça ?!
Si tu ajoutes à ça l’absence totale de contexte galactique ou politique (y a une Résistance face au FO...ok d’acc, mais la Nouvelle République elle est où ? Elle fait quoi ? Elle a plus d’armées ? Elle s’est disloquée dans les guerres intestines ? Elle a déjà été détruite par le FO ? Y a t il même une nouvelle république ou la Rebellion post ROTJ aurait échouée à reconstruire qqch ensuite ? On n’en sait rien de rien...)...bin pour moi ça fait 3 films avec des lasers qui fusent de partout, un Snoke qui sert à rien, Luke/Leïa qui savaient pour Palpatine (ok super, pourquoi ne pas l’avoir dit d’entrée sérieux ?) menés au pas de course...sans histoire et sans cohérence.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Avr 2020 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas le lieu pour en parlé (désolé Piccolo), mais tu es passé a côté du personnage d'Anakin (pour x et y raison). Il est née esclave, a été esclave des Jedi, puis des Sith. Son histoire avec Padmé est réellement tragique, car même si ils roucoulent, ça ne suffit pas a rendre heureux Anakin.

Bref :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Avr 2020 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il parle de mise en scène et de dialogues, donc d'exécution. Pas d'histoire.
Dans AOTC, c'est très à l'eau de rose.
Pas du tout dans ROTS en revanche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Avr 2020 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Dans AOTC, c'est très à l'eau de rose.
Pas du tout dans ROTS en revanche.


Euh, enfin quand même

Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Avr 2020 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette scène toute les femmes en rêve, amoureux comme au premier jour après 3 ans :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Jeu 16 Avr 2020 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
DarkNeo a écrit:Dans AOTC, c'est très à l'eau de rose.
Pas du tout dans ROTS en revanche.


Euh, enfin quand même

Ce n'est qu'une scène dans le film, voir deux si on compte l'annonce de Padmé. Dans L'Attaque des Clones, il y a plusieurs scènes sur Naboo qui font très à l'eau de rose, sans parler de leur baiser avant de mourir et le film se conclut sur leur mariage.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Avr 2020 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps AOTC devait réussir l'exploit de marier deux personnes qui ne s'étaient pas revu depuis 10 ans au début du film donc forcément :paf:

On critique souvent les scènes "à l'eau de rose" de AOTC (et c'est vrai qu'elles sont nombreuses) mais il y en a 2-3 qui sont vraiment très belles je trouve. Notamment le baiser à l'entrée de l'arène, et la scène du mariage à la fin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 16 Avr 2020 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Cette scène toute les femmes en rêve, amoureux comme au premier jour après 3 ans :x

Mouais perso je voudrais pas d'une relation comme celle d'Anakin et Padmée, ça serait un peu trop étouffant à mon goût :paf: :paf: :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Avr 2020 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un homme prêt a commettre un génocide pour sauver la femme qu'il aime, ça se perd de nos jours :paf: :diable:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Avr 2020 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon, la relation Padmé/Anakin étant shakespearienne, elle devait se passer ainsi. On peut ne pas aimer mais c'est cohérent.
La relation Han/Leia est complètement différente.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Avr 2020 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle est même incomparable, la relation Han-Leia ne concerne qu'eux et n'a aucune importance si l'on tient compte que de l'OT.

Alors que l'amour entre Anakin et Padmé détruira la Galaxie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Elle est même incomparable, la relation Han-Leia ne concerne qu'eux et n'a aucune importance si l'on tient compte que de l'OT.

Alors que l'amour entre Anakin et Padmé détruira la Galaxie.


Ouais, la fameuse histoire d'amour qui a engendré l'ordre 66 et la chute de la République vers un empire totalitaire...

Je sais bien que c'est pas le topic pour en discuter, mais là c'est limite du révisionnisme quant au contenu des films. Autant je suis absolument pas client de l'apporche de Lucas de faire de Anakin l'alpha et l'oméga de la série, autant il a eu le bon gout de garder cette histoire d'amour au un niveau intime pour les personnages. Ca reste à mon gout ultra caricatural et totalement raté en terme d'alchimie entre les personnages, mais au moins çà reste cantoné au personnages impliqués.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 16 Avr 2020 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Un homme prêt a commettre un génocide pour sauver la femme qu'il aime, ça se perd de nos jours :paf: :diable:


Mon Dieu ! Qu'est-ce que ça aurait été si Hitler n'avait pas déjà eu une femme ! :D Pardon, je sors...

Jim-my a écrit:Elle est même incomparable, la relation Han-Leia ne concerne qu'eux et n'a aucune importance si l'on tient compte que de l'OT.

Alors que l'amour entre Anakin et Padmé détruira la Galaxie.


Mais du coup (revenons au sujet), qu'en est-il de la relation Ben et Rey ? Devaient-ils forcément se mettre ensemble pour sauver la galaxie ? La postlogie semble nous le suggérer dès le départ mais surtout dans TLJ (Rey parvient presque à ramener Ben du bon côté ce qui aurait résulté à la fin du PO et une voie facilitée vers la destruction de Palpatine) et TROS (sans Ben, Rey aurait peut-être remplacé Palpatine).

Finalement, leur relation peut-être un miroir de celle de Padmé/Anakin. De même, l'amour de Vador pour son fils restaure la paix dans la galaxie.

Comme je l'ai dit plus haut ou ailleurs, SW a toujours été une grande histoire d'amour ! :love: :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Avr 2020 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:dans TLJ (Rey parvient presque à ramener Ben du bon côté ce qui aurait résulté à la fin du PO et une voie facilitée vers la destruction de Palpatine)

Je ne suis pas d'accord avec ça. Dans le 8 jamais Ben est proche de revenir vers le bon côté, et, même si inconsciemment il n'a peut-être pas sauvé la vie de Rey rien que pour ça, lui est persuadé de l'avoir fait dans son propre intérêt, celui de Kylo et pas de Ben. C'est plutôt Rey qui pense qu'il est en passe de revenir et qui va se prendre la réalité du côté obscure toujours bien présent chez Ben sur le coin de la gueule. Il y a qu'à voir dans quel état elle est à ce moment, la pauvre chouchou.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Avr 2020 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:Mais du coup (revenons au sujet), qu'en est-il de la relation Ben et Rey ? Devaient-ils forcément se mettre ensemble pour sauver la galaxie ? La postlogie semble nous le suggérer dès le départ mais surtout dans TLJ (Rey parvient presque à ramener Ben du bon côté ce qui aurait résulté à la fin du PO et une voie facilitée vers la destruction de Palpatine) et TROS (sans Ben, Rey aurait peut-être remplacé Palpatine).

Finalement, leur relation peut-être un miroir de celle de Padmé/Anakin. De même, l'amour de Vador pour son fils restaure la paix dans la galaxie.

Comme je l'ai dit plus haut ou ailleurs, SW a toujours été une grande histoire d'amour ! :love: :D


C'est bien un des points assez pertinents de TROS. Ben achéve ce que Anakin désirait, ramener ceux qu'il aimait à la vie, et ce de fàçon totalement altruiste (à l'opposé de l'égoisme excarbé d'Anakin) puisque cela lui coûte la vie. Certes c'est pas mal chaotique pour y arriver, mais symboliquement c'est plutôt bien trouvé.

Aprés j'aurais trouvé aussi interessant comme tu l'évoque qu'on ait deux trajectoires opposées pour Ben et Rey a travers la trilogie, l'un revenant vers la lumière quant l'autre s'enfoncerait vers les ténébres. Voir Ben lutter contre Rey l'invincible aurait été cool, surtout que çà aurait été raccord avec sa défaite initiale dans TFA. Mais bon, faire de l'héroine une grande méchante me semble impossible venant du consensuel Disney, çà restera un vœux pieux.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron