Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 22 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Non, pour le coup, il a dit que pour lui dès TFA, il y avait un sous-entendu romantique mais il laissait l'opportunité aux autres scénaristes d'en faire autre chose...


Dans la vidéo il dit que leur relation est autant celle de frères et sœurs qu'une relation romantique et que ça peut faire penser à la relation Luke-Leia dans l'OT :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Mar 2020 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je comprends le choix de Abrams qui a préféré ne pas s’etaler sur cette relation ni lui donner de suite. Je comprends aussi la novelisation qui nie tout sentiment amoureux.

Reylo depuis le début est un cas compliqué comme l’avait bien ironisé Boyega dans un tweet qui a fait polémique. Rey et Ren passent leur temps à se battre. Leur relation est avant tout basée sur des rapports de force et de la violence. Ils auraient au mieux pu faire une histoire d’amour impossible.

Maintenant, si un jour il y a un SW 10, ça ne m’etonnerait pas qu’ils nous pondent un gosse de Rey et Ben :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alionouchka » Lun 23 Mar 2020 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Reylo depuis le début est un cas compliqué comme l’avait bien ironisé Boyega dans un tweet qui a fait polémique. Rey et Ren passent leur temps à se battre. Leur relation est avant tout basée sur des rapports de force et de la violence.


Oui mais franchement cet argument made in USA, le royaume de la bienséance, pour moi il est absurde.

L'art a le droit d'être transgressif. L'univers de SW n'a rien à voir avec notre XXIe siècle occidental. C'est un univers âpre, violent comme le sont ceux des mythes.

Personne ne dit : "Ah mais quand même Oedipe, il a tué son père et il a épousé sa mère et puis Médée, elle a tué ses gosses, comment on peut en parler dans une pièce de théâtre ?"

Ou si je remets ça à l'échelle de SW : "Ah mais attends Darth Vader il a quand même tué sa femme pour qu'elle ne puisse pas lui échapper et puis il a coupé la main de son propre fils, c'est pas très cool comme relation."

C’est ça l'objectif d'une oeuvre d'inspiration mythique : montrer la violence des pulsions humaines et en quoi elles sont destructrices et tout ça dans un but cathartique : pour incarner nos pulsions les plus sombres et, en nous les faisant vivre par procuration, nous éviter d'y succomber dans la réalité.

Donc je ne m'étendrai pas sur la question parce que je suis très certainement hors-sujet par rapport au topic mais à mon sens, Boyega, s'il pense vraiment ça (parce qu'il peut le dire pour se faire bien voir sans le penser) n'a rien compris à ce qu'est SW.

Une relation amoureuse dans une oeuvre d'art, et en particulier dans un univers comme celui de SW, n'a pas vocation a être un exemple à suivre dans la vie !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 25 Mar 2020 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alionouchka a écrit:
Reylo depuis le début est un cas compliqué comme l’avait bien ironisé Boyega dans un tweet qui a fait polémique. Rey et Ren passent leur temps à se battre. Leur relation est avant tout basée sur des rapports de force et de la violence.


Oui mais franchement cet argument made in USA, le royaume de la bienséance, pour moi il est absurde.

L'art a le droit d'être transgressif. L'univers de SW n'a rien à voir avec notre XXIe siècle occidental. C'est un univers âpre, violent comme le sont ceux des mythes.

Personne ne dit : "Ah mais quand même Oedipe, il a tué son père et il a épousé sa mère et puis Médée, elle a tué ses gosses, comment on peut en parler dans une pièce de théâtre ?"

Ou si je remets ça à l'échelle de SW : "Ah mais attends Darth Vader il a quand même tué sa femme pour qu'elle ne puisse pas lui échapper et puis il a coupé la main de son propre fils, c'est pas très cool comme relation."

C’est ça l'objectif d'une oeuvre d'inspiration mythique : montrer la violence des pulsions humaines et en quoi elles sont destructrices et tout ça dans un but cathartique : pour incarner nos pulsions les plus sombres et, en nous les faisant vivre par procuration, nous éviter d'y succomber dans la réalité.

Donc je ne m'étendrai pas sur la question parce que je suis très certainement hors-sujet par rapport au topic mais à mon sens, Boyega, s'il pense vraiment ça (parce qu'il peut le dire pour se faire bien voir sans le penser) n'a rien compris à ce qu'est SW.

Une relation amoureuse dans une oeuvre d'art, et en particulier dans un univers comme celui de SW, n'a pas vocation a être un exemple à suivre dans la vie !


Merci pour le bon sens de cette réponse.

J’ajouterai que les combats entre Rey et Kylo ne sont à mon sens qu’un choix esthétique de représentation de l’intensité des sentiments passionnels qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ces combats sont des illustrations de corps à corps d’un genre plus charnel qu’on ne vera jamais dans Star Wars. Ce n’est pas une représentation réaliste d’une relation. (je suis obligé de faire des périphrases, je n’arrive pas à trouver le bon mot ce soir)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Mar 2020 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alionouchka a écrit:
Oui mais franchement cet argument made in USA, le royaume de la bienséance, pour moi il est absurde.

L'art a le droit d'être transgressif. L'univers de SW n'a rien à voir avec notre XXIe siècle occidental. C'est un univers âpre, violent comme le sont ceux des mythes.

Personne ne dit : "Ah mais quand même Oedipe, il a tué son père et il a épousé sa mère et puis Médée, elle a tué ses gosses, comment on peut en parler dans une pièce de théâtre ?"

Ou si je remets ça à l'échelle de SW : "Ah mais attends Darth Vader il a quand même tué sa femme pour qu'elle ne puisse pas lui échapper et puis il a coupé la main de son propre fils, c'est pas très cool comme relation."

C’est ça l'objectif d'une oeuvre d'inspiration mythique : montrer la violence des pulsions humaines et en quoi elles sont destructrices et tout ça dans un but cathartique : pour incarner nos pulsions les plus sombres et, en nous les faisant vivre par procuration, nous éviter d'y succomber dans la réalité.

Donc je ne m'étendrai pas sur la question parce que je suis très certainement hors-sujet par rapport au topic mais à mon sens, Boyega, s'il pense vraiment ça (parce qu'il peut le dire pour se faire bien voir sans le penser) n'a rien compris à ce qu'est SW.

Une relation amoureuse dans une oeuvre d'art, et en particulier dans un univers comme celui de SW, n'a pas vocation a être un exemple à suivre dans la vie !

:jap: :jap: :jap:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 26 Mar 2020 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alionouchka a écrit:
Reylo depuis le début est un cas compliqué comme l’avait bien ironisé Boyega dans un tweet qui a fait polémique. Rey et Ren passent leur temps à se battre. Leur relation est avant tout basée sur des rapports de force et de la violence.


Oui mais franchement cet argument made in USA, le royaume de la bienséance, pour moi il est absurde.

L'art a le droit d'être transgressif. L'univers de SW n'a rien à voir avec notre XXIe siècle occidental. C'est un univers âpre, violent comme le sont ceux des mythes.

Personne ne dit : "Ah mais quand même Oedipe, il a tué son père et il a épousé sa mère et puis Médée, elle a tué ses gosses, comment on peut en parler dans une pièce de théâtre ?"

Ou si je remets ça à l'échelle de SW : "Ah mais attends Darth Vader il a quand même tué sa femme pour qu'elle ne puisse pas lui échapper et puis il a coupé la main de son propre fils, c'est pas très cool comme relation."

C’est ça l'objectif d'une oeuvre d'inspiration mythique : montrer la violence des pulsions humaines et en quoi elles sont destructrices et tout ça dans un but cathartique : pour incarner nos pulsions les plus sombres et, en nous les faisant vivre par procuration, nous éviter d'y succomber dans la réalité.

Donc je ne m'étendrai pas sur la question parce que je suis très certainement hors-sujet par rapport au topic mais à mon sens, Boyega, s'il pense vraiment ça (parce qu'il peut le dire pour se faire bien voir sans le penser) n'a rien compris à ce qu'est SW.

Une relation amoureuse dans une oeuvre d'art, et en particulier dans un univers comme celui de SW, n'a pas vocation a être un exemple à suivre dans la vie !


Ben non en fait. Si tu veux transgresser, tu n'as qu'à créer ton propre film, ta propre saga, tes propres codes et ensuite on te jugera là-dessus.

Ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que ces épisodes sont des suites d'une saga ayant déjà ses codes, son éthique, sa morale. Lorsqu'on réalise une suite la moindre des choses c'est de respecter ce qui s'est fait auparavant.

Le Réveil de la Force été "transgressif" en redéfinissant la Force de manière incompréhensible et inexpliquée.
Les Derniers Jedi s'est ostensiblement voulu transgressif en tuant le passé, en voulant détruire tout ce qui avait été montré jusque là.
L'Ascension de Skywalker a transgressé avec le retour de Palpatine et tout ce que ça implique.

Si Kylo Ren ne s'appelait pas Ben Solo, s'il n'était pas de la famille Skywalker, ça ne viendrait à l'esprit de personne que Rey tombe amoureuse d'un homme qui incarne le mal et la violence. Kylo Ren tue Han, Luke et cause la mort de Leia, les héros d'antan. Et c'est justement pour ça que la gentille héroïne n'aurait jamais pu finir avec le méchant. Un film envoie avant tout un message.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Mar 2020 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si Kylo Ren ne s'appelait pas Ben Solo, s'il n'était pas de la famille Skywalker, ça ne viendrait à l'esprit de personne que Rey tombe amoureuse d'un homme qui incarne le mal et la violence. Kylo Ren tue Han, Luke et cause la mort de Leia, les héros d'antan. Et c'est justement pour ça que la gentille héroïne n'aurait jamais pu finir avec le méchant. Un film envoie avant tout un message.

En même temps, Rey aime Ben Solo et pas Kylo Ren. Donc je ne vois pas trop le problème avec ça car si Kylo Ren n'est pas Ben Solo de la famille Skywalker, il n'y a simplement plus d'histoire.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Mar 2020 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle ne l'aime pas c'est 100% platonique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 26 Mar 2020 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Réveil de la Force été "transgressif" en redéfinissant la Force de manière incompréhensible et inexpliquée.
Les Derniers Jedi s'est ostensiblement voulu transgressif en tuant le passé, en voulant détruire tout ce qui avait été montré jusque là.
L'Ascension de Skywalker a transgressé avec le retour de Palpatine et tout ce que ça implique.


Attention je parle bien de transgression morale pas de cohérence de l'oeuvre ce qui est un autre problème.

Si Kylo Ren ne s'appelait pas Ben Solo, s'il n'était pas de la famille Skywalker, ça ne viendrait à l'esprit de personne que Rey tombe amoureuse d'un homme qui incarne le mal et la violence. Kylo Ren tue Han, Luke et cause la mort de Leia, les héros d'antan. Et c'est justement pour ça que la gentille héroïne n'aurait jamais pu finir avec le méchant. Un film envoie avant tout un message.


Sinon, il me semble que l’ambiguïté morale est une thématique essentielle de SW et ce dès la TO (et d'ailleurs, je pense que cela explique en partie son succès) : Vader bien sûr mais aussi Han Solo, à un niveau bien inférieur bien sûr, montrent que tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, même si bien sûr ces personnages prennent finalement le bon chemin.
Leïa y tombe déjà amoureuse du mauvais garçon qui, bien sûr, a bon fond mais est aussi un hors-la-loi égoïste et non du gentil chevalier blanc Luke (bien sûr on peut considérer à postériori que c'est parce qu'elle a toujours su qu'il s'agissait de son frère mais en tout cas quand on regarde ANH, c'est ce que l'on conclut).

Et j'imagine que tu trouvais alors déjà que la prélogie trahissait complètement la TO, parce que Padmé tombe amoureuse d'un jeune homme qui a tué tous les membres d'un village, femme et enfants y compris, par vengeance ! Personnellement, ça m'a toujours paru incroyable qu'elle ne soit pas plus refroidie que ça par ce qu'il avait fait parce que depuis le début, Padmé est présentée comme un personnage représentatif du bien, de la morale et en plus par principe. Padmé est quelqu'un de raisonnable et avec beaucoup de sang-froid. Alors je comprends bien qu'elle est emportée par sa passion et je l'accepte mais cette contradiction avec ce qu'elle est m'a toujours troublée.

Rey, elle, au contraire, a toujours été montrée comme quelqu'un de purement instinctif, clairement orientée naturellement vers le bien, mais sans que cela soit une construction intellectuelle de sa part. Donc le fait qu'elle puisse être encore plus à l'écoute de ses émotions me parait totalement cohérent avec ce qu'elle est en tant que personnage, d'autant plus que, contrairement à Padmé, on nous montre bien qu'elle est attirée (très modérément j'en conviens et, on peut considérer, de façon un peu artificielle) par le côté obscur.

Pour conclure, je dirais qu'il est vrai que la prélogie et la postlogie ont tous les deux exploité cette idée d’ambiguïté morale de façon qui peut laisser penser qu'elles trahissent la TO mais personnellement, je pense qu'à partir du moment où l'on accepte l'idée d'une extension d'un univers fictif, on peut accepter que cela ne sera pas fait exactement comme on l'aurait fait dans les années 70/80 parce que les codes narratifs et les mentalités évoluent.

Réécrire un mythe c'est aussi accepter de le moderniser.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Mar 2020 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Elle ne l'aime pas c'est 100% platonique.

J'ai pas compris le lien de cause à effet entre le début et la fin de ta phrase... S'ils couchent pas ensemble, c'est pas du vrai amour c'est ça ? :transpire:


Pour le reste, qu'il tiennent l'un à l'autre pour différentes raisons (qu'on ne va pas redétailler ici) soit, mais je trouve que le final est mal emmanché et sort de nul part. Y'avait rien de bien amoureux entre eux, l'une est la bonté même et veut l'aider, l'autre la séduire pour l'utiliser. Ils se rapprochent donc peu à peu (leur lien n'y étant pas étranger). Mais ça aurait dû rester ainsi. Une amitié indésirée mais forte et c'est tout. Ce baiser est pour moi largement hors-sujet t ne sert qu'à satisfaire à moitié certains fans (voir membres de la prod) qui auraient voulu une fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".... :neutre:

Quand à l'aspect moral, il me semble que la rédemption est la base de la saga non ? :transpire: Alors a fortiori ici où (contrairement à Vador par exemple), on a posé dès le début l'aspect tourment, voir la schizophrénie de Ben/Kylo. Perso ça ne me choque pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Mar 2020 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Elle ne l'aime pas c'est 100% platonique.

Ah oui le fameux roulage de pelle platonique. :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Mar 2020 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu connais :wink: :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Mar 2020 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans une ancienne version du script, Rey rencontrait le serpent dans la forêt près de la base de la Résistance


Image

https://www.businessinsider.sg/star-war ... art-2020-3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Dim 29 Mar 2020 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Dans une ancienne version du script, Rey rencontrait le serpent dans la forêt près de la base de la Résistance


Image

https://www.businessinsider.sg/star-war ... art-2020-3



Ça aurait perpétué la tradition de la base militaire à proximité d’autochtones aux dents longues :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Rock » Mer 01 Avr 2020 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.starwars-universe.com/actu-17514-ian-mcdiarmid-oui-il-existe-un-j-j-cut-de-star-wars-ix-rey-ramenait-palpatine-du-cote-lumineux-.html

C'est dommage qu'on ait pas eu cette version car ça aurait été vraiment trop stylé même si je comprends qu'ils aient voulu faire une fin plus classique. Je trouvais la fin déjà très classe, mais là ça aurait été juste trop dément et en fait trop logique quand on y pense. Maintenant que je sais ça, j'ai beaucoup de regrets sur Rise.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Avr 2020 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Avr 2020 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Premiere fois qu'il se passe l'effet inverse que d'habitude pour moi, je me suis précipité pour voir la date d'aujourd'hui, et grand dieu quel soulagement<....

ON A PAS IDEE DE FAIRE DES FRAYEUR COMME CA LAAAA?!! J'allais commencer a envoyer des lettres de menaces a JJ Abrams ... :o :grrr:


:paf: :transpire: Maiiiiis du coup bien joué :jap: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Avr 2020 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais, ça sentait bon son 1er avril, ça, dès la lecture du titre :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Avr 2020 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien trouvé le poisson d'avril sur Palpatine, j'ai failli tomber dans le panneau :lol: :lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 01 Avr 2020 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien joué, c'est énorme :lol: :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 01 Avr 2020 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'y ai cru au début et puis je me suis rappelé quel jour on était. :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 01 Avr 2020 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bordel j'y ai cru, je déteste cette journée :cry: :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Avr 2020 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue avoir eu un petit temps de latence avant de me rappeler quel jour nous sommes. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Heureusement que c'est du fake. Palpy du CL et pis quoi encore!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Sam 04 Avr 2020 - 7:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:Heureusement que c'est du fake. Palpy du CL et pis quoi encore!


Un cut pour les manipuler tous et dans la lumière les lier! :diable:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar illidqn » Mar 07 Avr 2020 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je partage ici ce travail remarquable qui montre les différents voyages durant l'épisode :
Image

On s’aperçoit que notre galaxie lointaine est traversée de toutes parts par nos héros et plus encore que dans les autres films,
source : https://www.deviantart.com/spirit--of-a ... rs-voyages
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 9:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et tout ça en 18h ! :lol:

C'est pour ça que ces films ne peuvent pas être considéré au même niveau de canon que les autres films : ils ne respectent absolument pas la cohérence intra-univers. Les lois qui régissent l'hyperespace ne sont pas respectées, les échelles de temps sont complètement à côté de la plaque,... Même sans parler de scénario, on voit que les films de la postlogie ne peuvent pas se dérouler dans le même univers que celui des 6 premiers films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Avr 2020 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après c'est assumé, la postlogie est une série de Bluckbuster pop-corn, tu regarde pas ça en mode film d'auteur comme les films de George Lucas, normalement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Avr 2020 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Et tout ça en 18h ! :lol:

C'est pour ça que ces films ne peuvent pas être considéré au même niveau de canon que les autres films : ils ne respectent absolument pas la cohérence intra-univers. Les lois qui régissent l'hyperespace ne sont pas respectées, les échelles de temps sont complètement à côté de la plaque,... Même sans parler de scénario, on voit que les films de la postlogie ne peuvent pas se dérouler dans le même univers que celui des 6 premiers films.

C'est plutôt les mecs qui ont fait la carte qui sont complètement à côté de la plaque. On peut difficilement reprocher à l'équipe du film de ne pas avoir respecté les distances entre des planètes qui n'existaient pas encore. :transpire:
Si encore on avait eu des allers-retours entre Kamino, Coruscant et Tatooine ok, mais là rien n'indique que les distances du film sont grandes, sauf un guide a posteriori. Les éléments préexistants ne sont pas modifiés (en tout cas en termes d'asteographie). :neutre:

Mais c'est vrai que 18 heures ça fit pas beaucoup, mais pas pour autant incohérent.


Edit : en plus sur la carte les trajets de Kylo de Mustafar à Exegol, du Faucon du Glacier Sinta à Ajan Kloss et le retour des Résistants d'Exegol à Ajan Kloss puis Rey vers Tatooine ne font évidemment pas partie des 18 heures. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares44 » Mar 07 Avr 2020 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
vos661 a écrit:Et tout ça en 18h ! :lol:

C'est pour ça que ces films ne peuvent pas être considéré au même niveau de canon que les autres films : ils ne respectent absolument pas la cohérence intra-univers. Les lois qui régissent l'hyperespace ne sont pas respectées, les échelles de temps sont complètement à côté de la plaque,... Même sans parler de scénario, on voit que les films de la postlogie ne peuvent pas se dérouler dans le même univers que celui des 6 premiers films.

C'est plutôt les mecs qui ont fait la carte qui sont complètement à côté de la plaque. On peut difficilement reprocher à l'équipe du film de ne pas avoir respecté les distances entre des planètes qui n'existaient pas encore. :transpire:


+1 :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En soi ils auraient mis toutes les nouvelles planètes dans la bordure extérieure au « sud », il n’y aurait pas eu de problème :neutre:
Et juste par curiosité, ça a été dit où que l’action se déroulait en 18h ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Avr 2020 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après Star Wars n'a jamais été hyper rigoureux scientifiquement donc que les distances soient ou non respectées, c'est pas le plus important, je ne regarde pas ces films avec la cartographie des planètes sous les yeux, et ça ne gâche pas le plaisir que l'on peut avoir face à ces films. Si on veut chercher les incohérences dans la postlogie autant aller du côté des pouvoirs de la Force ou du scénar, là oui y a matière à critiquer, mais bon comparer les distances, c'est un peu du pinaillage.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Avr 2020 - 12:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:En soi ils auraient mis toutes les nouvelles planètes dans la bordure extérieure au « sud », il n’y aurait pas eu de problème :neutre:
Et juste par curiosité, ça a été dit où que l’action se déroulait en 18h ?


Au début du film Poe dit que dans "18h heures le Dernier Ordre sera opérationnel".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
vos661 a écrit:Et tout ça en 18h ! :lol:

C'est pour ça que ces films ne peuvent pas être considéré au même niveau de canon que les autres films : ils ne respectent absolument pas la cohérence intra-univers. Les lois qui régissent l'hyperespace ne sont pas respectées, les échelles de temps sont complètement à côté de la plaque,... Même sans parler de scénario, on voit que les films de la postlogie ne peuvent pas se dérouler dans le même univers que celui des 6 premiers films.

C'est plutôt les mecs qui ont fait la carte qui sont complètement à côté de la plaque. On peut difficilement reprocher à l'équipe du film de ne pas avoir respecté les distances entre des planètes qui n'existaient pas encore. :transpire:
Si encore on avait eu des allers-retours entre Kamino, Coruscant et Tatooine ok, mais là rien n'indique que les distances du film sont grandes, sauf un guide a posteriori. Les éléments préexistants ne sont pas modifiés (en tout cas en termes d'asteographie). :neutre:

Mais c'est vrai que 18 heures ça fit pas beaucoup, mais pas pour autant incohérent.


Le guide n'est pas a posteriori, il a été conçu avant que le film sorte (et même avant que Abrams fasse des reshoots et modifie le film) :neutre:
Pour autant qu'on le sache, Abrams a rajouté l'ultimatum de Palpatine des 18h après les reshoots.

Lorenki a écrit:Après Star Wars n'a jamais été hyper rigoureux scientifiquement donc que les distances soient ou non respectées, c'est pas le plus important, je ne regarde pas ces films avec la cartographie des planètes sous les yeux, et ça ne gâche pas le plaisir que l'on peut avoir face à ces films. Si on veut chercher les incohérences dans la postlogie autant aller du côté des pouvoirs de la Force ou du scénar, là oui y a matière à critiquer, mais bon comparer les distances, c'est un peu du pinaillage.


Moi je trouve au contraire ça important. Sans même se pencher sur le scénario en lui-même, si il est impossible pour les personnages de se déplacer d'un point A à un point B dans le temps imparti dans le film, ou bien si ils se téléportent d'un endroit à un autre (comme la flotte rebelle qui se téléporte en orbite d'Exegol sans être passée par le labyrinthe, ou Kylo qui se téléporte de la lune d'Endor à Exegol sans wayfinder et avec un chasseur TIE qui n'a pas d'hyperdrive), ça invalide d'ors et déjà les événements du film parce que c'est impossible qu'ils se soient déroulé de cette manière dans l'univers SW :neutre:

C'est comme si j'écrivais une histoire sur le SdA, où un hobbit met 1 jour pour rejoindre le Mordor depuis la Comté. Au-delà même de savoir si mon histoire est bonne ou pas, elle peut juste pas être considérée comme canon parce que c'est pas cohérent avec ce qu'on sait des voyages se déroulant en Terres du Milieu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après les "je critique un film sur base de scripts avortés", voici "je critique un film sur des cartes hors films" dans la famille mauvaise foi.
Parce que faut croire que tout et n'importe quoi hors film est bon tant que ça permet de critiquer un film qu'on a pas aimé.

Comme si je disais que les batman de Nolan sont à chier parce qu'ils ne respectent pas tels et tels comics.
Ou que le Seigneur des Anneaux est à chier parce que les films ne respectent pas les livres à la lettre et au perso près.
Ou encore que les films Harry Potter sont mauvais parce que les réalisateurs ont changé d'un film à l'autre.
Ou même que les grands classiques du cinéma qui adaptent librement des bouquins sont des merdes justement parce qu'ils adaptent.

Mais bon, faut croire que c'est plus rigolo de critiquer un film en se basant sur ce qui n'est pas dans le film.
Le tout en extrapolant à partir de cartes qui seront lues par même pas un dixième des spectateurs qui auront vu le film.
En plus, c'est pas comme si SW avait était rigoureux dans son approche scientifique et cohérente des distances.
Les voyages dans l'espace n'ont jamais répondu qu'à la demande du scénario et pas à la logique de cartes tracées après les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

illidqn a écrit:On s’aperçoit que notre galaxie lointaine est traversée de toutes parts par nos héros et plus encore que dans les autres films,
source : https://www.deviantart.com/spirit--of-a ... rs-voyages


Sympa, je savais même pas le nom de la planète de Canto Bight ou encore qu'elle était dans le Secteur Corporatif (logique). Y avait ça dans l'Essential Atlas pour les films et les œuvres majeures de l'UEL. Et si la trilogie de Thrawn avait certains points géographiquement un peu bancales (elle a été écrit avant que la carte galactique ne soit mise en place), on est loin de ceux proposés par TFA ou TROS (TLJ, Solo ou Rogue One s'en sortent très bien de côté là).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Après les "je critique un film sur base de scripts avortés", voici "je critique un film sur des cartes hors films" dans la famille mauvaise foi.
Parce que faut croire que tout et n'importe quoi hors film est bon tant que ça permet de critiquer un film qu'on a pas aimé.

Comme si je disais que les batman de Nolan sont à chier parce qu'ils ne respectent pas tels et tels comics.
Ou que le Seigneur des Anneaux est à chier parce que les films ne respectent pas les livres à la lettre et au perso près.
Ou encore que les films Harry Potter sont mauvais parce que les réalisateurs ont changé d'un film à l'autre.
Ou même que les grands classiques du cinéma qui adaptent librement des bouquins sont des merdes justement parce qu'ils adaptent.

Mais bon, faut croire que c'est plus rigolo de critiquer un film en se basant sur ce qui n'est pas dans le film.
Le tout en extrapolant à partir de cartes qui seront lues par même pas un dixième des spectateurs qui auront vu le film.
En plus, c'est pas comme si SW avait était rigoureux dans son approche scientifique et cohérente des distances.
Les voyages dans l'espace n'ont jamais répondu qu'à la demande du scénario et pas à la logique de cartes tracées après les films.


A quel moment je juge la qualité du film intrinsèque dans ces dernier posts ?
Je dis que d'un point de vue in-universe, les événements relatés par le film n'ont pas pu se dérouler tel quel. Et ça c'est valable depuis TFA avec le Faucon qui sort d'hyperespace dans l'atmosphère de la base Starkiller alors que c'est impossible.

Maintenant, que t'apprécies ou pas le film n'est pas la question.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TCW, qui était Canon et de Lucas himself, jouait déjà avec les règles de l'hyperespace et les atmosphères.
Donc la question du "in-universe" pour dire que ça peut pas exister, c'est bidon. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme si depuis 42 ans, l'univers avait une cohérence quelconque au niveau de la physique... (on en parle du parsec?)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Mar 07 Avr 2020 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je dis juste "Et pourquoi pas?"
C'est In-universe, c'est bien montré dans le film? c'est pourtant ce qu'il se passe, non?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout qu'au niveau canonicité, le film gagne!
Si ça contredit le film, c'est poubelle. Fin du débat.

Et de toutes façons, SW, c'est pas un DU d'astrophysique... j'ai arrêté de rager depuis trente ans sur le sujet. C'est simple, tu poses ton cerveau sur la chaise, tu ranges tes diplôme et tu te dis "keep cool, it's fiiiiiction".

J'ai bossé sur le sujet pour du jeu de rôles, au bout d'un moment à devoir calculer leurs p... de plan de vol, mes joueurs ont dit: osef, on privilégie le fun. La sagesse. :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:TCW, qui était Canon et de Lucas himself, jouait déjà avec les règles de l'hyperespace et les atmosphères.
Donc la question du "in-universe" pour dire que ça peut pas exister, c'est bidon. :neutre:


Et ça a été expliqué que c'était un cas unique et accidentel du fait que la bataille se déroulait en haute atmosphère et donc suffisamment loin du puits gravitationnel (et quand bien même ça reste débile et totalement invraisemblable).
Et vu que les Interdicteurs sont canon, les puits gravifiques empêchent toujours les vaisseaux de sauter en hyperespace, donc c'est impossible de sauter en hyperespace depuis l'atmosphère d'une planète comme c'est le cas dans TCW et Rogue One (que j'aime beaucoup, donc c'est pas une question d'appréciation ou pas de l'oeuvre) ou d'en sortir comme dans TFA.

Maintenant, si Lucasfilm ne souhaite pas respecter les règles de leur univers, grand bien leur en fasse, mais qu'ils aient juste à dire que ça se déroule dans un univers alternatif où les voyages stellaires durent 2 min et où tu peux sortir d'hyperespace n'importe où n'importe quand :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Posman » Mar 07 Avr 2020 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis comme tu le dis Gaga, on est dans un univers de fiction. Faut arreter de chercher la petite bête, surtout pour denigrer.
Le film est moyen pour moi, et franchement, qui a vu a cette fameuse carte lors de son premier visionnage? Pas moi... Qui est sorti du film pour ça?
Votre ressenti dependrait donc de "documents fan made" pour votre apprehension du film?
Ca me depasse...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

qui a vu a cette fameuse carte lors de son premier visionnage?

Moi :D

J'ai bossé avec cette fichue carte un WE/2 pendant 3 ans :x (je l'ai toujours sous le nez d'ailleurs pour mes scénars).

Et scoop : oui, j'ai tiqué durant le film, mais pas plus que durant ESB :x (cerveau sur la chaise, toussa)
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mar 07 Avr 2020 - 13:24, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Et ça a été expliqué que c'était un cas unique et accidentel du fait que la bataille se déroulait en haute atmosphère et donc suffisamment loin du puits gravitationnel (et quand bien même ça reste débile et totalement invraisemblable).


Unique et accidentel n'empêche pas que ce ce soit passé, donc c'est possible et canon.
Quand à cette histoire de puits gravitationnel, j'ai pas souvenir que les films en parlent, donc ils n"ont pas à le respecter.
Et ce peu importe de quel film on parle. Le film, c'est le premier niveau de canon, pour rappel.

vos661 a écrit:Et vu que les Interdicteurs sont canon, les puits gravifiques empêchent toujours les vaisseaux de sauter en hyperespace, donc c'est impossible de sauter en hyperespace depuis l'atmosphère d'une planète comme c'est le cas dans TCW et Rogue One (que j'aime beaucoup, donc c'est pas une question d'appréciation ou pas de l'oeuvre) ou d'en sortir comme dans TFA.


Je ne vois pas le rapport entre les Interdicteurs et les voyages hyperspaciaux dans la postlogie.
On n'a pas du voir les mêmes films.

vos661 a écrit:Maintenant, si Lucasfilm ne souhaite pas respecter les règles de leur univers, grand bien leur en fasse, mais qu'ils aient juste à dire que ça se déroule dans un univers alternatif où les voyages stellaires durent 2 min et où tu peux sortir d'hyperespace n'importe où n'importe quand :neutre:


Les voyages n'ont toujours duré que 2min, peu importe les films et les distances.
Tout au plus, quelques films parlaient de planètes plus proches que d'autres.

Donc c'est bien ce que je dis plus haut. Il n'y a pas de règle explicite dans les films et tout ça se résume à de la mauvaise foi.
Parce que c'est applicable à tous les films, y compris ceux de Lucas, mais ici c'est juste utilisé pour critiquer les nouveaux films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Avr 2020 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est dans les films les interdictors ? Non => osef. Film > reste. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 07 Avr 2020 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

et puis au debut du 9, les TIE sont dotés d'un hyperdrive donc kylo ren peut voyagé en hyperdrive avec un TIE.

après une petite phrase pour dire que maintenant c'est possible ou alors les héros étonnés, ça aurait aider.

pour les sauts hyperspaciaux a répétition et en athmosphère, c'est pareil, la technique peut évoluer en quelques dizaines d'années mais il faut le dire !!!
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 07 Avr 2020 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf que les films n'ont jamais dit qu'en atmosphère, c'était impossible. C'est même le contraire avec TCW et Rogue One qui sont Canon.

Donc on va pas reprocher à film de pas dire que maintenant c'est possible, alors qu'avant on n'a jamais dit que ça ne l'était pas. :neutre:

Pareil pour les TIE, à part ANH qui parle d'une faible autonomie, jamais un film n'a dit qu'ils n'avaient pas d'hyperdrive.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Posman » Mar 07 Avr 2020 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arrete _quentin_, bientot ils vont comprendre que c'est canon de s'envoyer des objets par la Force parce que les films n'ont pas dit que c'etait impossible...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Morito » Mar 07 Avr 2020 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La carte me fait juste penser qu'il y avait beaucoup d'environnements différents n'empêche, j'espère qu'on les reverra un jour plus longtemps au ciné ou en série avec la qualité de photographie/d'image actuelle. :love:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations