Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Ven 13 Mar 2020 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:On nous a bien vendu le retour de Palpy comme indispensable parce que "c'est le méchant des 6 premiers donc films donc vous comprenez....on avait plus d''imagination.... la saga Skywalker".
Après je comprends que certains dont JJA soient réticents à la simple évocation de l'idée de faire apparaître Anakin Skywalker, personnage de la Prélogie, pour lui donner un petit rôle dans cette trilogie. Je préfère simplement que les gens assument plutôt que de trouver une énième excuse bidon pour justifier son abscence.


Est ce qu'on avait besoin de voir Dark Vador découper dix rebelles dans un couloir de vaisseau dans Rogue One ? Non, comme je l'ai dis plus haut, c'était intéressant (voir jouissif... :love: ) mais est ce que c'était indispensable à l'histoire ? Non
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Mar 2020 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'accord et donc ? On parle de TROS ici pas de RO. Voir Leïa interagir avec Anakin (et non Vador) aurait pû apporter une scène intéressante et donner plus d'épaisseur à un personnage qui est malheuresement assez creux dans cette trilogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Mar 2020 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:D'accord et donc ? On parle de TROS ici pas de RO.


Bien dans ces cas là on ne parle pas d'Anakin ici car c'est de la Prélo...

RO c'était un exemple
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 13 Mar 2020 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème c'est pas qu'Anakin n'apparaissent pas à Leia. C'est raccord avec le fonctionnement des fantômes de la TO et de l'ép 8, qui apparaissent à des vivants qu'ils ont "marqués" dans la Force.

Le problème c'est l'annonce random que Leia ait entendu des Jedi avec lesquels elle n'a jamais interagi lors de son entraînement.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Mar 2020 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Corleone a écrit:D'accord et donc ? On parle de TROS ici pas de RO.


Bien dans ces cas là on ne parle pas d'Anakin ici car c'est de la Prélo...

RO c'était un exemple


Désolé du ton employé, tu as tout à fait raison. La scène de Vador est du pur fan service (mais extrêmement jouissif c'est bien vrai) alors que faire intervenir Anakin en face de Leïa ou simplement lui parler n'a rien de fan service. On pouvait explorer les questionnements de Leïa vis-à-vis de son fils par le prisme d'Anakin car tous les deux ont suivi le même chemin.
Il pouvait montrer à Leïa qu'il fallait continuer d'espèrer, que son fils était toujours là quelque part.

Pour Obi-Wan j'ai des difficultés à voir où elle voit en lui quelqu'un qui aurait marqué sa vie mais passons. Alors que Yoda je suis désolé elle ne l'a JAMAIS rencontré. Donc comment peut-elle entendre la voix d'un inconnu et non celle de son père ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Ven 13 Mar 2020 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Leia qui entendait les voix d'Obi-Wan et de Yoda... le genre d'info, heureusement qu'ils n'ont pas glissé dans les films... c'est du niveau JK Rowling qui ajoute des trucs random à son univers sur Twitter :lol: ça sent tellement le fan-service mal foutu, qu'est-ce que Leia en aurait eu à faire d'Obi-Wan et de Yoda ? Surtout que visiblement, ils n'ont pas été foutus de lui parler de Palpatine ou de son fils... La Leia de l'OT (et même de TFA/TLJ) leur aurait dit f*ck et ne serait pas rester bien gentiment à écouter les voix de deux papys qu'elle n'a jamais vraiment connu :neutre:

D'ailleurs je trouve ça vraiment chelou la tournure de la postlo où tout le monde entend les voix des morts et suit leurs directives :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 14 Mar 2020 - 2:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sais pas si c'est connu. Je le mets là dans l'hypothèse que non.

Article Allociné, avec le titre : Star Wars 9 : 6 mystères résolus par le roman officiel du film

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... s-9-6-mystères-résolus-par-le-roman-officiel-du-film/ar-BB119HJY?ocid=spartandhp

En gros :

-Avant de mourir à la fin de l'épisode VI, Palpatine a utilisé la technique d'immortalité de Plagueis pour transférer son âme dans un clone, dont l'enveloppe n'était pas suffisante pour abriter tous ses pouvoirs, d'où l'utilisation de machines pour compenser…

-Non, Palpy n'a pas eu de vie de famille : son fils était (encore) un clone (qui n'avait pas non plus les capacités d'abriter tous les pouvoirs de Palpy…) père de Rey…

-Avant que Ben ne meurt, il a une conversation mentale avec Rey…

-Non, Ben et Rey n'étaient pas amoureux. Le baiser sur la bouche était un geste de "gratitude".

-Jannah est bien la fille de Lando

-Snoke était un clone conçu pour tester Ben...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Lorenki » Sam 14 Mar 2020 - 5:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Deltaer Grayh a écrit:Sais pas si c'est connu. Je le mets là dans l'hypothèse que non.

Article Allociné, avec le titre : Star Wars 9 : 6 mystères résolus par le roman officiel du film

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... s-9-6-mystères-résolus-par-le-roman-officiel-du-film/ar-BB119HJY?ocid=spartandhp

En gros :

-Avant de mourir à la fin de l'épisode VI, Palpatine a utilisé la technique d'immortalité de Plagueis pour transférer son âme dans un clone, dont l'enveloppe n'était pas suffisante pour abriter tous ses pouvoirs, d'où l'utilisation de machines pour compenser…

-Non, Palpy n'a pas eu de vie de famille : son fils était (encore) un clone (qui n'avait pas non plus les capacités d'abriter tous les pouvoirs de Palpy…) père de Rey…

-Avant que Ben ne meurt, il a une conversation mentale avec Rey…

-Non, Ben et Rey n'étaient pas amoureux. Le baiser sur la bouche était un geste de "gratitude".

-Jannah est bien la fille de Lando

-Snoke était un clone conçu pour tester Ben...

Pour Snoke je ne savais pas, même s'il y avait de quoi s'en douter, en revanche le reste a déjà été vu dans les extraits fuités sur StarWarsLeaks. Et pour le baiser, c'est surtout montré du point de vue de Ben et il n'y a pas que de la gratitude, même si le mot "amour" n'est pas prononcé il y a marqué que le baiser est aussi célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés. D'ailleurs lorsque Ben meurt, Rey a l'impression qu'il lui manque une partie d'elle même, et plusieurs extraits sont assez obvious sur la tension amoureuse entre les deux.
Autre rectification il communique effectivement avec Rey mentalement mais c'est juste après qu'il soit mort, Rey entend sa voix dire: "I'll always be with you." ce à quoi elle répond: "No one is ever really gone."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ikarius » Sam 14 Mar 2020 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Deltaer Grayh a écrit:Sais pas si c'est connu. Je le mets là dans l'hypothèse que non.

Article Allociné, avec le titre : Star Wars 9 : 6 mystères résolus par le roman officiel du film

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... s-9-6-mystères-résolus-par-le-roman-officiel-du-film/ar-BB119HJY?ocid=spartandhp

En gros :

-Avant de mourir à la fin de l'épisode VI, Palpatine a utilisé la technique d'immortalité de Plagueis pour transférer son âme dans un clone, dont l'enveloppe n'était pas suffisante pour abriter tous ses pouvoirs, d'où l'utilisation de machines pour compenser…

-Non, Palpy n'a pas eu de vie de famille : son fils était (encore) un clone (qui n'avait pas non plus les capacités d'abriter tous les pouvoirs de Palpy…) père de Rey…

-Avant que Ben ne meurt, il a une conversation mentale avec Rey…

-Non, Ben et Rey n'étaient pas amoureux. Le baiser sur la bouche était un geste de "gratitude".

-Jannah est bien la fille de Lando

-Snoke était un clone conçu pour tester Ben...


Rolala. .. Je dis pas ça souvient mais qu'est ce que c'est naze...
Elle l'embrasse par gratitude ? Nan mais ils sont sérieux... Je vais oublier ces explications de mon côté...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Mar 2020 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme dirait Jean Pierre : les novelisation c'est de la m*rde et on voit à quel point elle va à l'encontre des intentions des scénaristes sur plein de point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 14 Mar 2020 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis de plus en plus impressionné par les choix qui sont fait scénaristiquement qui sont vraiment des non choix. En fait chaque choix, qui aurait pût être intéressant si assumé et développé est contré en court de route pour temporiser la chose. Ce qui fait que définitivement, cette trilogie est mi-figue mi-raisin. Et pourtant j'ai adoré l'épisode 7 et 8. Je ne m'attendais pas à déprécier l'ensemble une fois la conclusion arrivé. Dommage.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Sam 14 Mar 2020 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Comme dirait Jean Pierre : les novelisation c'est de la m*rde et on voit à quel point elle va à l'encontre des intentions des scénaristes sur plein de point.

-Sergorn

Sous réserve que les scénaristes aient eu des intentions au niveau de l'histoire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ares44 » Sam 14 Mar 2020 - 17:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est ce que ce n'est pas fait pour être raccord avec de futurs projets de LFL (séries, BD, romans, etc etc...) ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mar 2020 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après la novelisation, quand Rey sent l'arrivée de Kylo sur Pasaana, elle manipule l'esprit de Finn avec la Force pour le persuader d'aller dans le vaisseau d'Ochi

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... on_pasana/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Mar 2020 - 1:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Comme dirait Jean Pierre : les novelisation c'est de la m*rde et on voit à quel point elle va à l'encontre des intentions des scénaristes sur plein de point.

-Sergorn


Pourquoi j’ai le sentiment que le Story Group s’est fait la même réflexion mais sur TROS :whistle:

« Ce film c’est de la m*rde et on doit sauver les meubles »

Et je me demande comment on peut sérieusement parler d’intentions pour ce film quand les plus grosses intrigues sont tirées d’une BD controversée des années 70
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Mar 2020 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après la novelisation, quand Rey sent l'arrivée de Kylo sur Pasaana, elle manipule l'esprit de Finn avec la Force pour le persuader d'aller dans le vaisseau d'Ochi


Putain mais c'est vraiment une cata de A à Z ce bouquin...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Jeu 19 Mar 2020 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faire encore plus catastrophique que le film lui-même paraissait impossible mais ils l'ont fait ! :paf: :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Mar 2020 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Sergorn a écrit:Comme dirait Jean Pierre : les novelisation c'est de la m*rde et on voit à quel point elle va à l'encontre des intentions des scénaristes sur plein de point.

-Sergorn


Pourquoi j’ai le sentiment que le Story Group s’est fait la même réflexion mais sur TROS :whistle:

« Ce film c’est de la m*rde et on doit sauver les meubles »

Et je me demande comment on peut sérieusement parler d’intentions pour ce film quand les plus grosses intrigues sont tirées d’une BD controversée des années 70

Mais surtout pourquoi est-ce qu'ils essayent encore de sauver les meubles alors que c'est perdu d'avance? Le film est raté, ils ont fait de la merde, c'est comme ça, point barre. Qu'ils le fassent oublier en se concentrant sur The Mandalorian, le projet Luminous, les séries sur Obi-Wan et Cassian Andor, mais par pitié qu'ils arrêtent de s'enfoncer, c'est ridicule! :pfff:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Jeu 19 Mar 2020 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ikarius a écrit:Rolala. .. Je dis pas ça souvient mais qu'est ce que c'est naze...
Elle l'embrasse par gratitude ? Nan mais ils sont sérieux... Je vais oublier ces explications de mon côté...

"Un baiser de gratitude, la reconnaissance de leur connexion, la célébration qu'ils s'étaient enfin retrouvés."
Comme mentionné dans le message juste avant, ce n'est pas que de la gratitude. Ça ne fait que développer ce que le film montre.
Après, si on veut faire un article qui va attirer du monde, il vaut mieux marquer : "Rey et Ben n'étaient pas amoureux, le livre parle de gratitude".

L'une des grandes réussites du film, c'est qu'il ne laisse jamais place au doute. Ce livre le prouve vu qu'il n'est jamais dans la confirmation, mais dans le simple développement.
Mais je n'ai pas lu ce bouquin et je juge juste par rapport aux quelques éléments rapportés.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Mar 2020 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:
Ikarius a écrit:Rolala. .. Je dis pas ça souvient mais qu'est ce que c'est naze...
Elle l'embrasse par gratitude ? Nan mais ils sont sérieux... Je vais oublier ces explications de mon côté...

"Un baiser de gratitude, la reconnaissance de leur connexion, la célébration qu'ils s'étaient enfin retrouvés."
Comme mentionné dans le message juste avant, ce n'est pas que de la gratitude. Ça ne fait que développer ce que le film montre.
Après, si on veut faire un article qui va attirer du monde, il vaut mieux marquer : "Rey et Ben n'étaient pas amoureux, le livre parle de gratitude".

L'une des grandes réussites du film, c'est qu'il ne laisse jamais place au doute. Ce livre le prouve vu qu'il n'est jamais dans la confirmation, mais dans le simple développement.
Mais je n'ai pas lu ce bouquin et je juge juste par rapport aux quelques éléments rapportés.


Tu ne parles pas sérieusement ? :perplexe:
Ce film ne fait que jouer sur l'incertitude du début à la fin :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Jeu 19 Mar 2020 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film est clair dans ses intentions, il n'y a pas d'incertitude. Il faut différencier ça du manque de développement que certains peuvent ressentir.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 19 Mar 2020 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:Le film est clair dans ses intentions, il n'y a pas d'incertitude. Il faut différencier ça du manque de développement que certains peuvent ressentir.


Les intentions d'Abrams sont claires, et ce malgré une certaine subtilité. Après une très légère inspirration de ANH pour TFA il est important de souligner les légères références a Dark Empire dans TROS, le meilleur de l'UEL qui donne le nouveau canon, cela valait le coup de décanoniser le légend.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Mar 2020 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Tu ne parles pas sérieusement ? :perplexe:
Ce film ne fait que jouer sur l'incertitude du début à la fin :transpire:


C'est TFA qui joue sur l'incertitude du début à la fin.
TROS est au contraire très clair.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 19 Mar 2020 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais surtout pourquoi est-ce qu'ils essayent encore de sauver les meubles alors que c'est perdu d'avance? Le film est raté, ils ont fait de la merde, c'est comme ça, point barre. Qu'ils le fassent oublier en se concentrant sur The Mandalorian, le projet Luminous, les séries sur Obi-Wan et Cassian Andor, mais par pitié qu'ils arrêtent de s'enfoncer, c'est ridicule! :pfff:[/quote]

Faut arrêter avec « the mandalorian, »,...faut mesurer le vide du truc , la médiocrité de la mise en scène, la pauvreté des fx et la nullité du scénario... va du cote de Farscape, Galactica ou même Star Trek Picard qui enfonce techniquement ce show raté, si tu veux ce genre de spectacle en mode tv...je comprends qu’on aime pas ROTS mais la débâcle cine n’est rien par rapport à ce qui se profile en streaming...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Jeu 19 Mar 2020 - 21:29, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Fyris » Jeu 19 Mar 2020 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc c'est que Mandalorien n'a jamais eu l'ambition de se comparer aux films de Lucas. C'est juste une série auquel il ne faut pas plus d'attentes que pour TCW, Rebels ou Résistance.
La postlogie elle c'est évertuer à faire croire pendant des années qu'elle était la suite indispensable d'une saga déjà clôturé.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Mar 2020 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je vois rien d'extraordinaire dans ces extraits de la novélisation. J'avais lu celles des films de Lucas et elles avaient aussi leurs interprétations de scènes discutables, et leurs ajouts de background (Obi-Wan cousin d'Owen, Dooku raciste...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Mar 2020 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:
Faut arrêter avec « the mandalorian, »,...faut mesurer le vide du truc , la médiocrité de la mise en scène, la pauvreté de fx et la nullité du scénario... va du cote de Farscape, Galactica ou même star trek Picard qui enfonce techniquement ce show raté, si tu veux ce genre de spectacle en mode tv...je comprends qu’on aime pas ROTS mais la débâcle cine n’est rien par rapport à ce qui se profile en streaming...

Je disais ça dans le sens qu'ils feraient mieux d'aller de l'avant et de se concentrer à promouvoir/réaliser leurs futurs projets plutôt que d'essayer de réparer un échec. Et je préfère mille fois une série comme The Mandalorian qui, sans avoir de grosses ambitions, fait le taff de proposer une histoire fun, plaisante, développe le lore de SW et montre la vie de personnages plus "ordinaires" que d'habitude, qu'un épisode final de la saga Skywalker sans direction, vide d'enjeux et d'émotions qui se contente de cocher les cases pour faire plaisir aux fans sans assumer totalement aucune prise de position. :)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Mar 2020 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Le truc c'est que Mandalorien n'a jamais eu l'ambition de se comparer aux films de Lucas.


Bien personnellement je trouve les trois épisodes de la Postlo bien meilleurs que TPM et AOTC faits par Georges Lucas (trilogie qui pour moi a été sauvée par l'excellentissime ROTS :wink: ).
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Mar 2020 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut effectivement trouver The Mandalorian meilleur et je ne dirais pas non.
Mais cette série coche aussi quelques cases pour faire plaisir aux fans et se contente de peu comparé à une pléthore de séries actuelles et notamment Star Trek Picard.
Apres visuellement, c'est clean, y'a pas à dire.
Mais c'est pas le sujet.
Les novélisations amenaient leurs propres interprétations mais ça n'allait pas aussi loin que TROS dans mes souvenirs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Mar 2020 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Fyris a écrit:Le truc c'est que Mandalorien n'a jamais eu l'ambition de se comparer aux films de Lucas.


Bien personnellement je trouve les trois épisodes de la Postlo bien meilleurs que TPM et AOTC faits par Georges Lucas (trilogie qui pour moi a été sauvée par l'excellentissime ROTS :wink: ).

Il y a beaucoup de défauts dans TPM et AOTC certes mais au moins ils sont cohérents avec ROTS parce qu'il y avait un fil rouge de base. Puis en dehors du scénario visuellement c'est fun, la bande-son est géniale (même au dessus de celle de l'OT à mes yeux) et les combats sont très dynamiques. Dans TROS la photographie est pas ouf, les paysages sont très banals, les combats sont mal chorégraphiés et c'est pas cohérent avec le reste de la trilogie. Ce film n'est même pas réussi sur l'aspect divertissement à mes yeux.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Potous » Jeu 19 Mar 2020 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Bien personnellement je trouve les trois épisodes de la Postlo bien meilleurs que TPM et AOTC faits par Georges Lucas (trilogie qui pour moi a été sauvée par l'excellentissime ROTS :wink: ).


Comment oses tu !!!!

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Comparer la prélogie à ce sac poubelle de 1 litre. :grrr:

(je me suis peut être emporté :transpire: )
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ares44 » Ven 20 Mar 2020 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Lorenki et Potous: oui, mais c'est mon avis personnel et c'est tout, voilà... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Mar 2020 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Tu ne parles pas sérieusement ? :perplexe:
Ce film ne fait que jouer sur l'incertitude du début à la fin :transpire:


C'est TFA qui joue sur l'incertitude du début à la fin.
TROS est au contraire très clair.


Pas sur le plan sentimental. Bien avant la novelisation on disait que la scène du baiser semblait ambigue, notamment à cause du manque complet d'émotion de Rey après la mort de Ben; elle l'embrasse, il meurt et elle se casse. Le bouquin ne l'a pas inventé.

Pareil pour Finn, personne n'aurait pu dire avec certitude que ce qu'il voulait dire à Rey c'est qu'il est sensible à la Force. Ça n'a même pas de sens qu'il veuille lui dire ça avant de mourir.

Les intentions de Abrams sont loin d'être clair à se demander si lui-même à des réponses aux questions qu'il a soulevé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 20 Mar 2020 - 3:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Poir moi à la première séance c’était même plutôt clair qu’il voulait lui dire qu’il l’aimait alors... :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 20 Mar 2020 - 9:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Il y a beaucoup de défauts dans TPM et AOTC certes mais au moins ils sont cohérents avec ROTS parce qu'il y avait un fil rouge de base. Puis en dehors du scénario visuellement c'est fun, la bande-son est géniale (même au dessus de celle de l'OT à mes yeux) et les combats sont très dynamiques. Dans TROS la photographie est pas ouf, les paysages sont très banals, les combats sont mal chorégraphiés et c'est pas cohérent avec le reste de la trilogie. Ce film n'est même pas réussi sur l'aspect divertissement à mes yeux.


La prélogie est la seule trilogie de Star Wars à avoir un fil rouge solide quoi que parfois incohérent avec l'OT. C'est simple. Dans ANH, Vador n'était pas le père de Luke jusqu'à ESB. Et Leia n'était pas la soeur de Luke jusqu'à ROTJ.

Quant aux combats, je dirais qu'ils sont top bien chorégraphiés. Ils sont très cool à voir à l'écran mais franchement, deux combattants qui tournent sur eux-mêmes pour soi-disant donner plus de puissance à leurs coups, c'est pas terrible niveau réalisme. Et puis, même dans ROTS, il y a des moments absurdes dans les combats au sabres, aussi magistralement mis en scène soient-ils (merci John Williams, encore une fois !). A l'inverse dans l'OT et dans la postlogie, on a du frontal, c'est violent et je trouve que ça fonctionne mieux.

Ensuite, dans la postlogie, il faut bien faire attention aux combats entre Rey et Ben particulièrement dans TROS. Avez-vous remarqué qu'ils sont en miroir ? Lorsque l'un fait un geste, l'autre fera le même (les sabres qui se rencontrent avec la même violence, la Force pour arrêter la lame de l'un ou de l'autre) . C'est un écho à TFA lorsque Ben tente de lire l'esprit de Rey et qu'ils finissent pas lire dans leurs pensées mutuelles. Et on voit qu'il y a bien une recherche importante autour de la chorégraphie.

Ltf a écrit:Pas sur le plan sentimental. Bien avant la novelisation on disait que la scène du baiser semblait ambigue, notamment à cause du manque complet d'émotion de Rey après la mort de Ben; elle l'embrasse, il meurt et elle se casse. Le bouquin ne l'a pas inventé.


C'est clair ! Elle aurait dû mourir avec lui, l'ingrate ! :lol:

Franchement, son corps a disparu ! Pourquoi Rey devrait-elle rester à pleurer toutes les larmes de son corps sur les vêtements de Ben ? Finalement, Leia ne montre pas beaucoup plus de sentiments pour son frère à la fin de TLJ. Il y a un moment de flottement mais très vite on repart vers l'espoir. Pas de larmes, seulement une légère tristesse.

Il manque un véritable hommage à Ben (une simple scène où Rey enterre ses vêtements aurait suffi) mais je suis désolée, on voit très bien la douleur sur son visage quand il disparaît ou sa réaction quand elle le sent partir.

Ares44 a écrit:Bien personnellement je trouve les trois épisodes de la Postlo bien meilleurs que TPM et AOTC faits par Georges Lucas (trilogie qui pour moi a été sauvée par l'excellentissime ROTS :wink: ).


Je partage aussi cette opinion (sauf au sujet de ROTS que je trouve certes au-dessus mais dont les défauts me sautent trop aux yeux pour l'apprécier complètement).

De toute façon, c'est toujours la même chose avec Star Wars et je pense que ça ne changera jamais. Dès qu'une nouvelle trilogie apparaît, on va forcément commencer en la détestant. Puis, plus tard, une nouvelle trilogie va apparaître et on ne dira que du bien au sujet de la précédente. Cela prouve que l'OT a toujours été suffisante dans le monde de Star Wars, que l'on n'avait pas un besoin énorme d'une autre trilogie puis encore une autre. Reste que je suis quand même très heureuse de pouvoir plonger dans cet univers à travers 9 films plutôt que 3 (et c'est sans compter les spin-offs).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Fyris » Ven 20 Mar 2020 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement les combats neurasthénique de la postlogie ne me captive pas, sans parler de son scénario dont ce serait un euphémisme de le qualifier de prévisible (si vous connaissez l'OT et Dark Empire). Après si revoir des X-wings et des Ties ravivent certains fans, tant mieux pour eux.

En faite c'est quoi le délire de TROS avec ses orienteurs Sith, ce sont des holocrons, c'était trop difficile d'utiliser le véritable nom ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Mar 2020 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:


Pas sur le plan sentimental. Bien avant la novelisation on disait que la scène du baiser semblait ambigue, notamment à cause du manque complet d'émotion de Rey après la mort de Ben; elle l'embrasse, il meurt et elle se casse. Le bouquin ne l'a pas inventé.

Pareil pour Finn, personne n'aurait pu dire avec certitude que ce qu'il voulait dire à Rey c'est qu'il est sensible à la Force. Ça n'a même pas de sens qu'il veuille lui dire ça avant de mourir.

Les intentions de Abrams sont loin d'être clair à se demander si lui-même à des réponses aux questions qu'il a soulevé.


Oui effectivement.
Y'a aussi la relation entre Rose et Finn dont on ne parle pas. Et on ne sait pas si Palpatine est véritablement un clone ou non.
Pour le reste, c'est assez clair.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Ven 20 Mar 2020 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Pas sur le plan sentimental. Bien avant la novelisation on disait que la scène du baiser semblait ambigue, notamment à cause du manque complet d'émotion de Rey après la mort de Ben; elle l'embrasse, il meurt et elle se casse. Le bouquin ne l'a pas inventé.

Rey est clairement chagrinée par la disparition de Ben, ça se voit :
Image
Qu'on trouve son jeu d'actrice mauvais ou pas, ce plan existe pour montrer ça. Peut-être trop bref pour certains ou il aurait fallu l'exprimer verbalement en confiant un "je t'aimais", mais personnellement je loue cette sobriété qui donne à la scène une très belle intimité. Et pour moi, si on a une actrice suffisamment douée et bien dirigée, pas besoin de grandes envolées pour compenser.


Ltf a écrit:Pareil pour Finn, personne n'aurait pu dire avec certitude que ce qu'il voulait dire à Rey c'est qu'il est sensible à la Force. Ça n'a même pas de sens qu'il veuille lui dire ça avant de mourir.

L'intention ici est clairement de poser une question qui n'aura pas de réponse dans le film et pas d'aiguiller le spectateur vers une révélation concrète.
Pour prendre un exemple basé sur le même principe, c'est comme le fait qu'on ne sache pas si Deckard est un répliquant ou pas. Scott a dit plus tard qu'il en était un et JJ a également dit par la suite que Finn était sensible à la Force, mais ça ne change rien à la manière dont les films traitent le sujet de la question sans réponse car elles seront forcement externe à ce dernier.

Mais contrairement à Blade Runner, dans Rise on peut plutôt se poser la question de la pertinence d'un tel concept par rapport à ce que cela apporte à l'ensemble et cela justement car les intentions des auteurs sur ce concept sont claires. On aurait pu donner la réponse à la fin, ça n'aurait pas changé grand chose à l'ensemble. Ici c'est plus le parti-pris que le manque de clarté qui est critiquable.

Il ne faut pas oublier que c'est également un élément interne. Ce n'est pas directement pour le spectateur, mais aussi pour la relation entre Finn et Poe.


DarkNeo a écrit:Y'a aussi la relation entre Rose et Finn dont on ne parle pas

Pas besoin d'en parler. En une scène, celle du début avec le "si" et "quand", la base de ce qu'est leur relation est clairement posée et ne fait pas penser qu'on aura plus que ça. Ce qui est le cas. Après, il y a l'histoire de la présence de Rose dans le film, on en a déjà parlé et c'est un autre débat.


DarkNeo a écrit: Et on ne sait pas si Palpatine est véritablement un clone ou non.

Ce n'est pas un manque de clarté d'intention, mais de développement. C'est ce que je disais plus haut, il faut les différencier car le film ne cherche pas à utiliser le mystère de sa résurrection dans l'intrigue qu'il développe. Palpatine est de retour, et ça c'est clair.
Un exemple : si une partie du film était dédiée à sa résurrection avec, imaginons, Pryde qui part à la recherche de matos Sith pour ça, là il aura fallu que la méthode utilisée pour le retour soit clairement mise en avant.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Mar 2020 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:Rey est clairement chagrinée par la disparition de Ben, ça se voit :
Image
Qu'on trouve son jeu d'actrice mauvais ou pas, ce plan existe pour montrer ça. Peut-être trop bref pour certains ou il aurait fallu l'exprimer verbalement en confiant un "je t'aimais", mais personnellement je loue cette sobriété qui donne à la scène une très belle intimité. Et pour moi, si on a une actrice suffisamment douée et bien dirigée, pas besoin de grandes envolées pour compenser.

C'est pas son jeu d'actrice le problème ni même l'absence de dialogues. C'est la rapidité de la mort de Ben (qui pourtant aurait pu être ultra émouvante sur le papier) qui dure deux secondes et puis hop on trace! Et le fait qu'il n'y ait même pas un quelconque hommage par la suite, Anakin y avait eu bien droit pourtant. C'est pas la mort d'un personnage random mais celle du dernier Skywalker, c'est pas rien quand même, il fallait prendre le temps de lui dire adieu correctement. Et plus je revois la scène du baiser, plus j'ai l'impression de voir JJ dire: "Bon les Reylos vous avez eu votre bisou, maintenant on le fait crever vite fait et on enchaîne sur la suite!"
Et même la scène des retrouvailles me fait cette effet bâclé. La scène s'était à peine fini qu'on enchaîne direct sur Tatooine, moi j'étais là sur mon siège: "Hein? Quoi? Qu'est-ce qui se passe?"
Et bien que cette scène finale soit dégoulinante de nostalgie et de fan service, je n'y étais pas non plus opposée, mais je trouve qu'elle s'enchaîne beaucoup trop brutalement, s'il y avait eu une scène transitoire entre celle-là et la scène des retrouvailles ça n'aurait vraiment pas été du luxe.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Mar 2020 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:C'est pas son jeu d'actrice le problème ni même l'absence de dialogues. C'est la rapidité de la mort de Ben (qui pourtant aurait pu être ultra émouvante sur le papier) qui dure deux secondes et puis hop on trace! Et le fait qu'il n'y ait même pas un quelconque hommage par la suite, Anakin y avait eu bien droit pourtant. C'est pas la mort d'un personnage random mais celle du dernier Skywalker, c'est pas rien quand même, il fallait prendre le temps de lui dire adieu correctement. Et plus je revois la scène du baiser, plus j'ai l'impression de voir JJ dire: "Bon les Reylos vous avez eu votre bisou, maintenant on le fait crever vite fait et on enchaîne sur la suite!"
Et même la scène des retrouvailles me fait cette effet bâclé. La scène s'était à peine fini qu'on enchaîne direct sur Tatooine, moi j'étais là sur mon siège: "Hein? Quoi? Qu'est-ce qui se passe?"
Et bien que cette scène finale soit dégoulinante de nostalgie et de fan service, je n'y étais pas non plus opposée, mais je trouve qu'elle s'enchaîne beaucoup trop brutalement, s'il y avait eu une scène transitoire entre celle-là et la scène des retrouvailles ça n'aurait vraiment pas été du luxe.


Pour quelqu'un qui défendait TLJ et notamment les sous entendus amoureux et les tension sexuelles entre Rey et Ben dans sa novelisation, j'ai été surpris de ton changement de position pour RISE. Tu défonçais le film avant même de l'avoir vu, je crois même depuis l'instant ou tu as su dans les leaks que Ben Solo mourrait et qu'il ne finirait par filer le parfait amour en exode avec Rey à faire des bébés reylo.

Je suis sur que si Ben Solo aurait survécu et fini en Rey à la fin tu aurais adoré le film...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Mar 2020 - 3:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Pour quelqu'un qui défendait TLJ et notamment les sous entendus amoureux et les tension sexuelles entre Rey et Ben dans sa novelisation, j'ai été surpris de ton changement de position pour RISE. Tu défonçais le film avant même de l'avoir vu, je crois même depuis l'instant ou tu as su dans les leaks que Ben Solo mourrait et qu'il ne finirait par filer le parfait amour en exode avec Rey à faire des bébés reylo.

Je suis sur que si Ben Solo aurait survécu et fini en Rey à la fin tu aurais adoré le film...

Tu as du mal lire mes messages pour penser que j'aurais souhaité voir Ben et Rey finir en couple et faire des bébés. Je savais très bien que pour un scénario cohérent ils ne seraient jamais en couple, soit Ben mourrait, soit il s'exilait mais seul. Je savais que la première option était plausible et même en sachant que ça allait sans doute me rendre triste, cette option était logique avec le personnage et j'aurais tout à fait accepté ce choix, je sais différencier ce qui peut se faire dans le canon et ce qui est de l'ordre de la fanfiction. J'avais même défendu face à xmag le fait que sa mort était un choix cohérent c'est dire! Restait juste la façon dont ça allait être fait qui allait être cruciale

Lorsque les premiers leaks sont arrivés, pendant longtemps la mort de Ben était supposée être au moment où Palpatine le balançait dans le vide et j'avais surtout râlé sur le fait que ça soit bâclé, ça me paraissait étrange qu'on se débarrasse de lui sans état d'âme alors que c'était un personnage majeur de cette trilogie. Et d'autres idées sur le fond scénaristique sans rapport à Reylo me déplaisaient, notamment le retour de Palpy et le fait que Rey soit sa petite-fille.

J'ai eu un léger regain d'espoir en voyant l'extrait sur Exegol qui promettait quelque chose de magnifique visuellement, et lorsque le sacrifice de Ben et le baiser ont fuité, j'étais très impatiente de découvrir la scène, j'y ai vu un parallèle avec Anakin et Padmé, et je m'attendais à une scène très émouvante qui me mettrait les larmes aux yeux. J'ai voulu laisser sa chance au film, en me disant qu'après tout les leaks n'était qu'un aperçu global, que ça serait approfondi et que je pourrais mieux apprécier certains points du scénar. Et au final, j'ai eu l'impression d'avoir une retranscription direct du script, quant à la scène de la mort de Ben, ça s'est passé tellement vite que je n'ai même pas eu le temps d'être triste, on était déjà passé sur autre chose.

Tu es peut-être surpris parce que j'ai l'impression que le Reylo est un peu du fan-service dans TROS, et en effet je n'avais pas tout à fait ce discours juste après mon visionnage. C'est dans les jours qui ont suivi où j'ai cogité sur le film que j'ai réalisé que la plupart des "choix" de JJ corrigeait étrangement beaucoup de choses qui n'avaient pas plus dans TLJ et tentaient de faire plaisir aux fans sur d'autres aspects:
Les fans n'aiment pas la mort de Snoke parce que soit-disant il n'y a plus de vrai méchant? Ok on ramène Palpatine, puis ça fera plaisir aux nostlagiques au passage.
Les fans n'aiment pas le fait que les parents de Rey étaient personnes? Ok, on va lui créer une ascendance importante, puis ça justifiera sa puissance face à ceux qui la trouvait cheaté. Les fans n'aiment pas Rose? Ok, on fera en sorte de lui donner un rôle de figurante.

À partir du moment où plein de "choix" ont été faits pour tenter d'apaiser les fans après la division suscitée par TLJ, je ne vois pas pourquoi le Reylo échapperait à ça, pourquoi ça serait un choix scénaristique plus sincère que les autres. En tout cas je ne peux pas m'empêcher de penser ça, même si ça me fait mal d'imaginer qu'il n'y a eu du Reylo que pour le fanservice.
Et encore, la relation Rey/Kylo est un des trucs que j'ai le moins détesté du film, y a plein d'autres facteurs qui m'ont fait ne pas aimer le film bien plus que le Reylo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth malgius » Dim 22 Mar 2020 - 5:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je penses comme toi qu’il y a pas mal de pieds de nez fait au réalisateur précédent assez évident mais que malgré tout l’ensemble n’est plus incohérent que les contradictions de Lucas:

entre Vador qui tue son père d’après obi-1 mais devient son père dans la suite. Luke qui flash sur sa sœur,Leia qui se souvient un peu du visage de sa mère, les médis-chloriens responsables de la force qui tue la magie de la trilogie originel, et le plus incohérent de tout pour moi la prophétie de celui qui amènera l’équilibre dans la force alors que les jedis croyaient être les seuls à utiliser l’utiliser...

Bref c’est l’ensemble des 9 films qui forment un tout qui laisse beaucoup de contradictions... Le final du film me plait beaucoup je trouve la fin visuellement très belle dans son ensemble... mais il est temps que ça se termine parceque là si on rajoute des pouvoirs guérisseurs de la teleportation d’objets des fantômes qui interagissent dans la réalité on se demande bien pourquoi dans les 8 premiers films rien de tout cela n’a été vu...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Mar 2020 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Évidemment que la partie Reylo de TROS est là juste pour faire plaisir aux Reylos (qui étaient les seuls après TLJ à encore défendre la postlogie, logique que Lucasfilm ait voulu leur faire plaisir) et que c'était pas du tout une intention artistique :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Mar 2020 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Euh... J'ai jamais été un Reylo et je défends et défendrai toujours TLJ.
Maintenant, TLJ installe clairement un lien entre Rey et Ben dont le résultat dans TROS n'est pas forcément illogique. Peut-être que le baiser était de trop.
Mais dans l'ensemble ce qui est montré dans TLJ amène ce que montre TROS.
TLJ amenait à développer une relation entre Finn et Rose, rien dans TROS.
TLJ amenait à faire de Kylo Ren le méchant, TROS ne l'a pas fait alors que c'était une belle façon de faire évoluer le personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alionouchka » Dim 22 Mar 2020 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

videmment que la partie Reylo de TROS est là juste pour faire plaisir aux Reylos (qui étaient les seuls après TLJ à encore défendre la postlogie, logique que Lucasfilm ait voulu leur faire plaisir) et que c'était pas du tout une intention artistique


Je déplore, comme la majorité des gens, le manque de cohérence de la postlogie. Mais à mon sens, et à contrario, la rédemption de Ben Solo était dans les plans depuis le tout début du projet.

Alors on peut le regretter car cela fait trop redite de la rédemption de Vader ou encore parce qu'il aurait été certainement plus original de le faire devenir le grand méchant mais je pense vraiment que à cause de "l'esprit Disney" toussa toussa, il a toujours été clair que Ben reviendrait.

Et à partir du moment où le lien a été créé entre Rey et Kylo Ren / Ben dans TLJ, il me parait évident que ce retour devait avoir lieu, en partie, grâce à l'amour (au sens large, je ne veux froisser personne) qu'il a pour Rey. Donc on peut à la rigueur considérer que ce fameux baiser (qui pour moi est clivant pour des raisons totalement mystérieuses) est un cadeau fait à la team Reylo, mais en aucun cas le reste de leur relation qui est un choix, je reprends tes mots, "artistique". Un choix artistique certainement très discutable et contestable mais vraiment sincère et cohérent par rapport à l'ensemble de la postlogie.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Mar 2020 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Euh... J'ai jamais été un Reylo et je défends et défendrai toujours TLJ.


Je parlais de la majorité. La vaste majorité des gens sur internet qui étaient encore enthousiastes pour TROS après TLJ étaient les Reylos.

Alionouchka a écrit:
Je déplore, comme la majorité des gens, le manque de cohérence de la postlogie. Mais à mon sens, et à contrario, la rédemption de Ben Solo était dans les plans depuis le tout début du projet.

Alors on peut le regretter car cela fait trop redite de la rédemption de Vader ou encore parce qu'il aurait été certainement plus original de le faire devenir le grand méchant mais je pense vraiment que à cause de "l'esprit Disney" toussa toussa, il a toujours été clair que Ben reviendrait.

Et à partir du moment où le lien a été créé entre Rey et Kylo Ren / Ben dans TLJ, il me parait évident que ce retour devait avoir lieu, en partie, grâce à l'amour (au sens large, je ne veux froisser personne) qu'il a pour Rey. Donc on peut à la rigueur considérer que ce fameux baiser (qui pour moi est clivant pour des raisons totalement mystérieuses) est un cadeau fait à la team Reylo, mais en aucun cas le reste de leur relation qui est un choix, je reprends tes mots, "artistique". Un choix artistique certainement très discutable et contestable mais vraiment sincère et cohérent par rapport à l'ensemble de la postlogie.


C'est sûr qu'ils voulaient que Kylo ait sa rédemption. Et sa rédemption ne pouvait être emmenée que par l'héroïne. Mais vu qu'ils n'avaient aucune idée de l'identité de Rey, et que y avait de grandes chances pour qu'elle soit de la famille de Kylo (soit sa sœur, soit sa cousine), c'était à mon avis absolument pas dans les plans d'imaginer une romance entre les deux. Abrams disait lui-même après TFA que leur relation était plus celle de frères et sœurs plutôt qu'une attraction mutuelle.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alionouchka » Dim 22 Mar 2020 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais vu qu'ils n'avaient aucune idée de l'identité de Rey, et que y avait de grandes chances pour qu'elle soit de la famille de Kylo (soit sa sœur, soit sa cousine), c'était à mon avis absolument pas dans les plans d'imaginer une romance entre les deux. Abrams disait lui-même après TFA que leur relation était plus celle de frères et sœurs plutôt qu'une attraction mutuelle.


C'est vrai qu'à la fin de TFA, toutes les portes restaient ouvertes. Bien sûr, il y avait un lien évident et fort entre Kylo Ren et Rey dès cet épisode mais personnellement je ne fais pas partie des gens qui y ont tout de suite vu une tension amoureuse. Ils se réservaient plusieurs possibilités parce que ces branquignoles, il semblerait, n'avaient pas tout prévu de leur histoire depuis le début... En fait cette postlogie c'est une sorte de cadavre exquis quand on y pense... :transpire:

Mais à partir de TLJ, là il devient beaucoup plus compliqué d'ignorer qu'il y a une dimension amoureuse dans leur relation. Donc une fois ce choix fait, il me semble que faire disparaître tout Reylo de TROS aurait été complètement absurde. Et donc ce n'est pas un cadeau fait aux fans, juste la continuité de l'épisode précédent.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Mar 2020 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
DarkNeo a écrit:Euh... J'ai jamais été un Reylo et je défends et défendrai toujours TLJ.


Je parlais de la majorité. La vaste majorité des gens sur internet qui étaient encore enthousiastes pour TROS après TLJ étaient les Reylos.



La majorité selon toi mais rien n'est quantifiable sur le net et les réseau sociaux et encore moins sur la fanbase SW donc on pourrait même dire que la majorité c'est aussi tout le monde ou personne... à moins que tu ai des chiffres précis mais j'en doute...

... c'est juste un ressenti personnel

Sinon je défend souvent TROS et la Poslto en général mais j'ai absolument mais absolument jamais été Reylo.
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 22 Mar 2020 - 14:29, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Mar 2020 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Je parlais de la majorité. La vaste majorité des gens sur internet qui étaient encore enthousiastes pour TROS après TLJ étaient les Reylos.


Tu as des chiffres là-dessus ?
Après, personnellement, c'est un peu le cadet de mes soucis, j'avoue.
Le baiser de Rey et Ben n'est pas ce qui me gêne le plus dans TROS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Morito » Dim 22 Mar 2020 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Abrams disait lui-même après TFA que leur relation était plus celle de frères et sœurs plutôt qu'une attraction mutuelle.


Non, pour le coup, il a dit que pour lui dès TFA, il y avait un sous-entendu romantique mais il laissait l'opportunité aux autres scénaristes d'en faire autre chose...

Ce qui en soi reste un peu tordu, je trouve ça vraiment hallucinant qu'aucun plan, même grossier, pour l'arc de l'héroïne de la postlo n'ait été établi :paf:

Sinon, pour ma part, j'ai toujours bien apprécié le reylo, même à l'époque de TFA, car c'est une relation qui avait un gros potentiel narratif, mais ça ne m'empêche de le trouver mal foutu dans TROS même s'il l'a rendu canon et qu'il y a un bisou :o
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations