Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rock » Sam 07 Mar 2020 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
xmag a écrit:
Alors, si je récapitule ce que j'ai lu à droite et à gauche depuis décembre 2019:

- Abrams n'est revenu pour TROS qu'à la condition d'avoir les mains libres et de faire ce qu'il voulait,

- Matt Martin, je crois (ou l'autre gars, Pablo je ne sais plus quel est son nom de famille), du Story Group, a dit que Palpatine n'avait pas d'enfant,

- une journaliste présente à la première à LA et à l'after party, a discuté avec des employés de Lucas Film et qu'ils étaient fous de rage depuis des mois avec Rey Palpatine,

- Abrams n'a pas collaboré du tout avec le Story Group,

- La novélisation de TROS présente le père de Rey comme un clone et pas comme un enfant conçu naturellement par l'empereur, mais dans le film, il n'est pas joué par Ian MacDiarmid (qui aurait pu ensuite est dé-vieilli) donc….


Bref à mon avis, les esprits sont préparés pour un retcon de Rey Palpatine. Les indices sont là. Il y a des "loopholes", qui rendraient ça possible.

Maintenant, à voir si ce sera suivi dans le futur dans différents médias, ou si LF abandonnera Rey et le trio pour se concentrer soit sur Ben Solo (soit dans le passé avec Luke, soit dans le futur avec une exploration du WBW) soit sur des nouveaux personnages et des nouvelles époques.


Je pense en effet que JJ a du être traité comme un prince vu que c'est eux qui sont allés le chercher et qu'en plus ils devait tout refaire. Mais apparemment ils ne se sont pas gênés pour tailler dans le film ou l'obliger à le faire.

Mais honnêtement, des gars de Lucasfilm qui disent qu'ils sont fous de rage, même si c'est ce qu'ils pensent, je les vois mal dire ça dans une interview. C'est quel journaliste et c'est quelles personnes ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mar 2020 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
- La novélisation de TROS présente le père de Rey comme un clone et pas comme un enfant conçu naturellement par l'empereur, mais dans le film, il n'est pas joué par Ian MacDiarmid (qui aurait pu ensuite est dé-vieilli) donc….

C'est vrai ça aussi, en plus on voit à peine l'acteur, ils auraient pu caser une cgi supplémentaire si ça avait été l'idée d'origine.

JJ est à critiquer mais le story group de LF est totalement à la dérive à vouloir écrire une nouvelle histoire d'un film déjà sorti.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Morito » Sam 07 Mar 2020 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:On sait ce que Finn voulait dire à Rey finalement ?


Oui, ça a été confirmé par JJ lors d'une interview (à moins que depuis le canon est changé... :x )

Du coup, il voulait lui dire qu'il était sensible à la Force.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86666.html
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Sam 07 Mar 2020 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et Boyega lui-même avait confirmé sur Twitter que Finn n'allait pas dire à Rey qu'il l'aimait à ce moment là, que ce n'était pas sujet à débat.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Mar 2020 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:
Ltf a écrit:On sait ce que Finn voulait dire à Rey finalement ?


Oui, ça a été confirmé par JJ lors d'une interview (à moins que depuis le canon est changé... :x )

Du coup, il voulait lui dire qu'il était sensible à la Force.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86666.html


Je voulais dire par rapport à la novelisation
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mar 2020 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Heureusement qu'il ne dit rien, parce que balancer ça au moment où tu penses mourir ça n'a aucun sens, tout comme le fait de ne pas vouloir en parler après :paf:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calileo » Sam 07 Mar 2020 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

dark_tyrannus_csi a écrit:
xmag a écrit:
- La novélisation de TROS présente le père de Rey comme un clone et pas comme un enfant conçu naturellement par l'empereur, mais dans le film, il n'est pas joué par Ian MacDiarmid (qui aurait pu ensuite est dé-vieilli) donc….

C'est vrai ça aussi, en plus on voit à peine l'acteur, ils auraient pu caser une cgi supplémentaire si ça avait été l'idée d'origine.

JJ est à critiquer mais le story group de LF est totalement à la dérive à vouloir écrire une nouvelle histoire d'un film déjà sorti.

C'est clair que ça manque de cohérence tout ça :cry:
Calileo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2020
 

Messagepar Rock » Sam 07 Mar 2020 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le film, on voit la tête de son père avant d'avoir la révélation sur qui elle est vraiment. Quel que soit les intentions premières, on ne voulait peut-être pas que sa tronche évoque trop Palpatine pour garder la "surprise".
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Mar 2020 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou plus simplement il n'a jamais été question que le fils de Palpatine soit un clone de son père dans l'esprit d'Abrams et Terrior et ils ont juste bricolé cette idée à la con à la va vite en voyant à quel point certains fans faisait une erreur 404 à l'idée que Palpatine ait pu faire touche pipi avec une femme. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Mar 2020 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais mais à un moment donné il faudrait qu"ils assument tous autant qu'ils sont les conneries qu'ils ont faites. :roll:
Johnson assume, lui.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xmag » Sam 07 Mar 2020 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:
Mais honnêtement, des gars de Lucasfilm qui disent qu'ils sont fous de rage, même si c'est ce qu'ils pensent, je les vois mal dire ça dans une interview. C'est quel journaliste et c'est quelles personnes ?


Ce n'est pas dans une interview mais à la première à LA :

https://mashable.com/article/rise-skywalker-rey-family-star-wars/?europe=true

Ce qui ne m'étonne pas car dès la sortie de la première, les critiques étaient plus que salées, voire c'était le dégoût, comme avec Scotth Mendhelsson et John Campea, invités à la première également.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Rock » Sam 07 Mar 2020 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"I find myself aligned with several Lucasfilm employees I spoke with at the Rise of Skywalker premiere, the ones who confessed that they'd been upset by Rey Palpatine for months."
On ne peut pas vraiment parler de gens fous de rage (si c'est bien le passage en question).
Les critiques étaient plutôt dans le mitigé que le dégoût total. Mais il est vrai que par rapport au 8, niveau critique c'était la douche froide.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 07 Mar 2020 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ou plus simplement il n'a jamais été question que le fils de Palpatine soit un clone de son père dans l'esprit d'Abrams et Terrior et ils ont juste bricolé cette idée à la con à la va vite en voyant à quel point certains fans faisait une erreur 404 à l'idée que Palpatine ait pu faire touche pipi avec une femme. :roll:

Pourtant, le harem de Palpy on y a eu droit longuement dans l'UEL... :whistle:
(Sinon, sur les réseaux sociaux, ça se moque de berlusconi qui largue sa femme de 34 pour une plus jeune et il est pas empereur, le vieux truc moche)

accessoirement, ça m'avait choquée au point de rage quit l'UEL, mais j'avais 14 ans...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Mar 2020 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:Pourtant, le harem de Palpy on y a eu droit longuement dans l'UEL... :whistle:


Ça a du être évoqué dans 1-2 bouquins post-ROTJ à tout casser, au détour de quelques pages, donc je dirais pas "longuemment". Ça a jamais réellement été traité.
Modifié en dernier par vos661 le Dim 08 Mar 2020 - 0:57, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Mar 2020 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ou plus simplement il n'a jamais été question que le fils de Palpatine soit un clone de son père dans l'esprit d'Abrams et Terrior et ils ont juste bricolé cette idée à la con à la va vite en voyant à quel point certains fans faisait une erreur 404 à l'idée que Palpatine ait pu faire touche pipi avec une femme. :roll:

-Sergorn


L'insémination artificielle était aussi une possibilité.
DRIII

 
 

Messagepar Potous » Dim 08 Mar 2020 - 2:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Obi-Wan et Yoda ? On parle bien de deux personnes qu'elle n'a jamais connu là non ? À part l'accouchement de Padmé mais je ne pense pas que cela compte vraiment.

Toujours pas d'Anakin même dans la novélisation ? Il est vraiment blacklisté celui-là dis donc :transpire: . Deux vieillards qu'elle ne connait pas lui parlent mais son père lui jamais. Magnifique.


A mon avis, Yoda a voulu parler de son bâton a quelqu'un d'autre que Luke et c'est tombé sur elle.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar xmag » Dim 08 Mar 2020 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:"I find myself aligned with several Lucasfilm employees I spoke with at the Rise of Skywalker premiere, the ones who confessed that they'd been upset by Rey Palpatine for months."
On ne peut pas vraiment parler de gens fous de rage (si c'est bien le passage en question).
Les critiques étaient plutôt dans le mitigé que le dégoût total. Mais il est vrai que par rapport au 8, niveau critique c'était la douche froide.


Oui, enfin, je crois que l'on peut affirmer sans se tromper que:

- il fallait un capitaine à la tête du navire, quelqu'un comme Filoni, qui aurait créé l'histoire de la ST et qui aurait chargé le story group de maintenir la cohésion de l'univers SW dans tous les médiums

- Kennedy n'aurait dû se charger que de la partie production,

- il n'aurait pas fallu laisser les metteurs en scène faire ce qu'ils voulaient et leur donner un plan de vol bien détaillé. Au lieu de ça, vu qu'il n'y avait pas de plan et juste une vague idée générale, ils ont voulu imposer leurs visions et quand ça ne plaisait pas à Kennedy et le LF, boum, la porte (problème avec Rogue One même si je ne suivais pas à l'époque donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, problèmes avec Solo et problèmes avec TROS/Trevorrow/Abrams),

- le backlash après TLJ a foutu une trouille pas possible à LF/Disney, ce que je ne pensais pas possible. Qu'une si petite minorité agissante comme le fandom menace, qui se fait du blé sur YT en pondant des vidéos négatives sur tout, mais alors tout (Marvel, Doctor Who, Star Trek Picard, Star Wars) ait put faire aussi peur à Disney, au point de nous pondre TROS qui répond à pas mal de leurs critiques! Incroyable !

- Il y avait une guerre interne entre LF et Disney. J'en suis absolument sûre. Je pense que Iger a voulu reprendre la main après TLJ et le backlash. Kennedy avait ENCORE viré un metteur en scène (à mon avis, parce que, là encore, pas de plan si ce n'est "Reylo/Bendemption" et Trevorrow était "niet, Poe-Rey, Ben crève du CO" dans sa première version et même dans les futurs versions du script, c'était minimum syndical pour Bendemption, ce qui ne plaisait pas à LF), les jours étaient comptés pour TROS et au lieu d'écouter Kennedy qui voulait repousser le film (ce qu'elle voulait aussi pour Solo mais que Iger a refufé), Iger a dit "pas question" et Abrams a été rappelé,

- Abrams a lui-même reconnu qu'il est plus doué pour démarrer des franchises que les terminer et dieu que ça se voit! Je pense qu'il voulait Rey Palpatine depuis le début et que LF ne voulait pas, qu'il voulait le trio et que LF était "bof", sachant très bien qu'ils avaient raté le train pour ce voyage-là dans les précédents films et pour le reste, Abrams a suivi Disney et toutes les cases à cocher.

- Abrams n'a pas bossé avec le story group, et là encore, ça se voit (le passé de Poe, par exemple),

- et maintenant, vu que TROS n'est pas le succès escompté, LF compte bien reprendre la main et a, je crois, compris les erreurs qu'ils ont faites, à savoir de ne pas avoir quelqu'un avec une vision créatrice et cohérente, à la Lucas ou Filoni,

- la novelisation, à mon avis, avec ses retcons, prépare le futur si jamais il doit y avoir des suites (pas forcément en films, hein?). Rey n'est peut-être pas une Palpatine (je ne serais pas surprise si un roman ne nous montrait pas une Rey à la recherche de ses origines et que l'on apprenait que son clone de papa n'était peut-être pas son père mais en fait un clone qui s'était échappé et qui avait libéré d'autres clones, comme elle ou sa "mère"; ou une autre histoire, allez savoir, il y a des possibilité pour "retconner" Rey Palpatine) et maintenant, dans la novelisation, on apprend que le lightsaber de Rey à la fin est provisoire jusqu'à ce qu'elle créé un lightsaber à double lame, comme son baton dans TFA (ou Bastila). C'est du retcon-post-TROS

Je ne suis absolument pas surprise. J'avais dit dès la sortie du film et les mauvaises critiques que ce film serait retconné. Donc j'attends de voir ce qui va encore changer.

Bon, au moins, le drama behind the scènes est divertissant .
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Potous » Dim 08 Mar 2020 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si je comprends bien, on est pas à l'abris que le clone de palpatoche se soit fait cocufié et ai élevé l'enfant d'un autre.

c'est vrai que ça a pas non plus été prouvé dans la novélisation que Rey était bien l'enfant biologique du clone, ils attendent quoi Lucasfilm :paf:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ltf » Dim 08 Mar 2020 - 15:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Sergorn a écrit:Ou plus simplement il n'a jamais été question que le fils de Palpatine soit un clone de son père dans l'esprit d'Abrams et Terrior et ils ont juste bricolé cette idée à la con à la va vite en voyant à quel point certains fans faisait une erreur 404 à l'idée que Palpatine ait pu faire touche pipi avec une femme. :roll:

Pourtant, le harem de Palpy on y a eu droit longuement dans l'UEL... :whistle:
(Sinon, sur les réseaux sociaux, ça se moque de berlusconi qui largue sa femme de 34 pour une plus jeune et il est pas empereur, le vieux truc moche)

accessoirement, ça m'avait choquée au point de rage quit l'UEL, mais j'avais 14 ans...


Ça pouvait arriver à des auteurs de l'UEL d'avoir des idées de m**** disons le. Mais ce n'est jamais parti aussi loin
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Dim 08 Mar 2020 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag, je ne pense pas qu'on puisse aussi facilement affirmer ces choses (d'ailleurs je crois que Disney a accepté de reporter le film qui devait sortir au printemps), mais ton interprétation est totalement recevable au vu des faits.
Perso, surtout l'histoire de la peur des vidéos (et c'est clair qu'il y a eu un paquet de profiteurs), j'y crois quand même moyen, mais j'ai aucune preuve.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt qu'ils auraient à faire "retconner" le film. Pour raconter d'autres histoires, il y a tout autant de potentiel et de possibilités à garder Rey tel qu'elle est que de changer ses origines. Et ça me parait bien plus simple comme démarche.
La suite de Rise, quelque soit les changements dans le livre (et si on peut parler de changement), peut raconter presque ce qu'on veut vu le peu de contraintes que pose le film à la fin. Si il n'est pas un frein, pourquoi le modifier ?
Après, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais et c'est compréhensible. Mais le film est comme ça, c'est un fait. Je pense que ça serait mieux de l'accepter pour tourner sainement la page que de guetter chaque petit détail en espérant qu'il soit un signe pour que ce qu'on voulait finisse par arriver.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar xmag » Dim 08 Mar 2020 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:xmag, je ne pense pas qu'on puisse aussi facilement affirmer ces choses (d'ailleurs je crois que Disney a accepté de reporter le film qui devait sortir au printemps), mais ton interprétation est totalement recevable au vu des faits.
Perso, surtout l'histoire de la peur des vidéos (et c'est clair qu'il y a eu un paquet de profiteurs), j'y crois quand même moyen, mais j'ai aucune preuve.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt qu'ils auraient à faire "retconner" le film. Pour raconter d'autres histoires, il y a tout autant de potentiel et de possibilités à garder Rey tel qu'elle est que de changer ses origines. Et ça me parait bien plus simple comme démarche.
La suite de Rise, quelque soit les changements dans le livre (et si on peut parler de changement), peut raconter presque ce qu'on veut vu le peu de contraintes que pose le film à la fin. Si il n'est pas un frein, pourquoi le modifier ?
Après, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais et c'est compréhensible. Mais le film est comme ça, c'est un fait. Je pense que ça serait mieux de l'accepter pour tourner sainement la page que de guetter chaque petit détail en espérant qu'il soit un signe pour que ce qu'on voulait finisse par arriver.


Quand tout le monde est tombé sur Kennedy pour Solo, c'est Iger qui a reconnu avoir fait une c***** en refusant à Kennedy le report de la sortie de Solo. Donc je ne serais pas surprise que la même chose se soit produite avec TROS. En fait, même Abrams avait apparemment demandé la même chose. Après tout, le montage du film a été achevé 15 jours avant la sortie, c'est fou (interview de Abrams).

Donc si LF ne voulait pas de Rey Palpatine (l'article que j'ai posté un peu plus haut) et que certains avaient claqué la porte et avaient rejoint Rian Johnson, je pense qu'on peut dire sans trop s'avance qu'il y a des problèmes internes à LF et aussi en relation avec Disney.

MOi, je vois ça comme ça: Kennedy a laissé carte blanche à Rian Johnson. Ils ont adoré TLJ. Mais voilà, 700 millions de dollars en moins que TFA au BO plus le backlash des fanboys américains et la naissance du Fandom Menace.

Panique à Disney, qui a repris la main. Retour d'Abrams, qui voulait avoir une certaine liberté et ce qu'il voulait (Rey Palpy, Poe = Han Solo bis en moins bien, trio Finn-Rey-Poe), pour le reste… moi je trouve que ça coche des cases. Qui a décidé tout ça? Kennedy ou Iger? Iger était au-dessus de Kennedy, professionnellement.

Donc on est là, post-TROS. Il faut préparer le futur, qui va aller dans différentes directions. Le projet Luminous, le film de 2022 et peut-être dans un futur plus ou moins lointain, les Skywalkers, le retour. Kennedy elle-même a dit que TROS ne répondrait pas à toutes les questions et que les Skywalkers seraient revisités.

Le film est tarabiscoté. Donc soit LF essaie de raccomoder tout ça, en reprenant la main sur le matériel Skywalker. Franchement, le film qui nous dit que Rey est la petite-fille de Palpatine puis la novelisation qui révéle que le père de Rey est le clone non identique non forceux de Palpatine… je crois que personne n'a compris ça en regardant le film. TROS s'achève sur Rey avec son nouveau lightsaber jaune. La novelisation nous dit que plus tard, Rey voudrait se construire un autre type de lightsaber, à la Bastila. Je crois que personne n'avait compris ça en regardant le film.

Donc le film et la novelisation ne sont pas raccord. Pourquoi?

Et qu'est-ce qui va encore changer, dans les futurs comics ou romans avec les héros de la ST? LF sait très bien que les fans achètent tout et discutent de tout. Donc c'est facile de faire accepter des changements dans ces médiums là, surtout quand les fans ont des mois pour s'y habituer.

Tiens, LF peut même aller dans une direction complètement différente et abandonner les héros de la ST et de nous inventer un Skywalker né d'une aventure entre Luke et une jeune femme rencontrée lors d'une de ses aventures, (que sait-on vraiment des aventures de Luke entre la fin de ROTJ et TFA? Il y a des décennies de voyages, de rencontres, d'aventures donc pourquoi pas des histoires d'amour?) un enfant dont il n'aurait jamais eu connaissance. Et voilà, les Skywalkers peuvent continuer à exister dans une galaxie far, far away.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Rock » Dim 08 Mar 2020 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans l'équation, il ne faut pas oublier que JJ est revenu avant la sortie du 8, ils ne l'ont pas appelé à la rescousse pour contrer les retours des fans virulents.

Pour le livre, quand j'ai regardé le film, je ne me suis pas posé la question de savoir comment Palpatine à eu un fils car ce n'est pas important dans l'intrigue. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se poser la question, je dis juste que la réponse n'est pas utile par rapport à ce que le film veut raconter. Sur le principe et dans une moindre mesure, c'est comme Finn et l'alien à qui Kylo coupe la tête, ils semblent bien se connaître mais le film fonctionne sans qu'on sache comment ils se sont rencontrés, et c'est quelque chose qu'on peut développer dans le livre (même si ça on s'en fiche un peu).
Il est là pour ça, donner plus d'informations sur ce qu'il ne pas utile de montrer dans le film car ce dernier n'obéit pas aux mêmes impératifs qu'un livre.
Le sabre c'est la même chose, ce qui important c'est de montrer que Rey va voler de ses propres ailes. Donc on enterre les sabres des maîtres et on montre qu'elle a la sien. Peu importe qu'elle décide d'en faire un avec 2 lames après, ce n'est pas utile de savoir ça par rapport à ce qu'on veut nous montrer.
De plus le livre se doit d'apporter de nouvelles informations, sinon quel intérêt il aurait.

Après on peut trouver ces informations tordues ou faignantes, mais je pense qu'il est important de faire la distinction entre le pourquoi d'une réponse et le pourquoi de la présence d'une réponse.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 08 Mar 2020 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:Après on peut trouver ces informations tordues ou faignantes, mais je pense qu'il est important de faire la distinction entre le pourquoi d'une réponse et le pourquoi de la présence d'une réponse.


Le problème il est au niveau de l'implicite. Quand on dit de Rey qu'elle est la petite fille de Palpatine, l'implicite c'est que Papatine a eu des enfants et que Rey est leur fille. Toute la série repose sur des filiations naturelles sauf pour Anakin, et précisément dans ce cas là c'est souligné dans le film. Parce que l'implicite c'est qu'un enfant à des parents biologiques.

Donc quand la novélisation vient complexifier à ce point un élément survolé d'un film, en allant à l'inverse de l'implicite, ça pose un problème. C'est plus juste "amener des informations supplémentaires".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Dim 08 Mar 2020 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est implicite. Et en effet, même si je ne m'étais pas posé la question, si on m'avait demandé avant cette histoire, j'aurais aussi dit qu'il a eu son fils de manière naturelle. Finalement ce n'était pas vraiment naturel, mais ce fils est là pour assurer la descendance car il a bien en lui le sang de Palpatine, le résultat est le même. Et assurer une descendance, c'est le rôle d'un fils. Rey a ce sang en elle et Palpatine a fait buter ses parents, c'est ça qui détermine ce qui se passe dans le film. Si cette histoire avait un impact sur ce résultat, je serais d'accord pour dire que c'est de la réécriture ou que ça va à contre sens, mais ce n'est pas le cas.

Après, je pense que ça ne complexifie pas plus que de dégoter une femme à Palpatine.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ikarius » Dim 08 Mar 2020 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais de toute façon la canonicite des novelisations... C'est canon jusqu'à ce que ça le soit plus en fait... Donc moi je ne me prends pas trop la tête avec ça.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Mar 2020 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ikarius a écrit:Nan mais de toute façon la canonicite des novelisations... C'est canon jusqu'à ce que ça le soit plus en fait... Donc moi je ne me prends pas trop la tête avec ça.

C'est sûr mais habituellement les novéllisations ne rajoutaient que des détails pas très utiles par rapport aux films, du genre une rencontre entre Rey et Poe dans la novéllisation de TFA qui sera retconnée par TLJ. Ça c'était pas grave en soit. Sur celle de TROS, le fait que Palpatine soit un clone et son "fils" un clone non-identique remet en cause tout le film, et il me semble que le fait que ce Palpy là soit un clone a été confirmé par Ian McDarmid, on est plus sur le même level de contradiction. Donc c'est normal de se poser des questions à ce sujet, car ça montre qu'Abrams, LF et Disney n'assument pas vraiment les choix scénaristiques qu'ils ont fait.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 08 Mar 2020 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film primant sur une adaptation, si ça contredit, il me semble qu'on s'en balek, non?

Et encore une fois, qui l'a lu, en entier ? Parce que bon, débattre sur une rumeur, ça va cinq minutes... :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Mar 2020 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:Le film primant sur une adaptation, si ça contredit, il me semble qu'on s'en balek, non?

Et encore une fois, qui l'a lu, en entier ? Parce que bon, débattre sur une rumeur, ça va cinq minutes... :evil:

Ce sont pas juste des rumeurs mais des photos de passages de la novéllisation qui ont fuité, ils sont sur StarWarsLeaks. Et si le film prime sur le livre, pourquoi font-ils d'aussi gros retcons dans le livre dans ce cas?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Dim 08 Mar 2020 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Et si le film prime sur le livre, pourquoi font-ils d'aussi gros retcons dans le livre dans ce cas?

Car ça n'en est pas ? :D

Lorenki a écrit:Sur celle de TROS, le fait que Palpatine soit un clone et son "fils" un clone non-identique remet en cause tout le film

Plus sérieusement, en imaginant que ces infos soit dans le film, quels scènes ou passages seraient à interpréter d'une manière si différente qu'ils justifieraient la remise en cause de tout le film.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Mar 2020 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:Car ça n'en est pas ? :D

Passer de Rey étant biologiquement une Palpatine dont le père a préféré devenir personne plutôt que d'être un Palpatine, à Rey fille d'un clone non identique de Palpy qui serait le "fils adoptif" d'un autre clone de Palpy plutôt foiré lui aussi, si c'est pas du retcon pour toi, je ne sais pas ce que c'est. :transpire:

Plus sérieusement, en imaginant que ces infos soit dans le film, quels scènes ou passages seraient à interpréter d'une manière si différente qu'ils justifieraient la remise en cause de tout le film.

Ben le truc c'est que l'impact que la révélation de son lien avec Palpy a sur Rey n'est pas forcémment bien montré dans le film, mais dans le fond y avait au moins l'idée que malgré ses origines atroces, Rey ne les laissait pas la définir et rejetait le nom Palpatine pour prendre celui de Skywalker, donc on avait quand même un petit message de fond. Si finalement elle n'est même pas la fille biologique de Palpy mais juste la descendante d'un clone non-identique et non forceux de celui-ci, toutes ces idées perdent de leur intérêt car l'héritage de Rey n'est plus aussi terrible, on ne se pose plus la question de si elle a hérité du côté obscur de son grand-père et si elle va finir comme lui, parce qu'au final elle ne descend que d'un clone qui n'a même pas la Force.
Donc pour répondre à ta question initiale, ces changements détruisent tout le parcours de Rey dans TROS (qui déjà n'était pas génial mais malgré tout un des trucs les moins foirés du film)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Dim 08 Mar 2020 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Si finalement elle n'est même pas la fille biologique de Palpy mais juste la descendante d'un clone non-identique et non forceux de celui-ci, toutes ces idées perdent de leur intérêt car l'héritage de Rey n'est plus aussi terrible, on ne se pose plus la question de si elle a hérité du côté obscur de son grand-père et si elle va finir comme lui, parce qu'au final elle ne descend que d'un clone qui n'a même pas la Force.

C'est là où vraiment je ne comprends pas ton point de vue (pas de souci bien sûr). Si Rey est la fille d'un clone utilisé par Palpatine pour assurer sa descendance, où ça diminue l'impact sur la crainte qu'elle puisse éventuellement finir comme lui ? Car que son fils soit naturel ou un clone, il existe que dans un seul but, avoir un descendance pour que Palpatine en profite et c'est pour ça qu'il l'a gardé. Et ce but unique sur les intentions de Palpatine par rapport au personnage du père fait que la finalité et la façon d'interpréter le parcours de Rey sont exactement les mêmes, c'est pour ça que je ne vois pas en quoi ça remet en question tout le film.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 08 Mar 2020 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ce sont pas juste des rumeurs mais des photos de passages de la novéllisation qui ont fuité, ils sont sur StarWarsLeaks. Et si le film prime sur le livre, pourquoi font-ils d'aussi gros retcons dans le livre dans ce cas?

genre écrit avant la sortie du film?
Ecrire un bouquin, corriger et imprimer, ça prend plus de 2 mois, hein...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Morito » Lun 09 Mar 2020 - 1:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Enfin quand bien même le canon du film prime sur le livre, c'est juste inadmissible qu'une grosse compagnie comme LF soit incapable de tenir la cohérence interne à un seul épisode :neutre: Pour moi, c'est un manque de respect envers le spectateur/consommateur/client, et encore une fois le "un certain point de vue", ça ne justifie pas un aussi gros tour de passe-passe, il n'aurait pas été compliqué de dire dans le film que le père de Rey était un clone en fuite... ah mais oui, j'oubliais, ça empêchait de continuer le repompage de l'OT sauf qu'au lieu d'un je suis ton père, on a un il est ton grand-père, génial :roll:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Potous » Lun 09 Mar 2020 - 2:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La technique du "d'un certain point de vue" est sur-utilisée dans cette trilogie et c'est vraiment une mauvaise habitude.

Au moins avec "Je suis ton père", la construction était claire et on se foutait pas de notre gueule.

ANH : Obi-wan donne une première information, le spectateur n'a aucune raison de ne pas le croire.
ESB : twist, Vador assure qu'Obi-wan ne lui a pas tout dit, Obi-wan aurai menti
ROTJ : Luke confronte Obi-wan et celui-ci explique que son mensonge n'en était pas un, "d'un certain point de vue".

Soit Obi-wan a délibérément menti pour empêcher Luke d'avoir de l'empathie pour Vador, soit Obi-wan considère réellement qu'Anakin est mort quand Vador est apparu. C'est peut être les deux, mais le plus probable est qu'Obi-wan considère réellement que son ami est mort sur Mustafar, ce qui expliquerait pourquoi il croit si peu à la rédemption de Vador. (J'espère d'ailleurs que la série sur Obi-wan traitera bien le sujet)

Dans les deux cas, Obi-wan a une raison de mentir ou d'avoir ce point de vue, il ne joue pas sur la sémantique juste parce que c'est possible de jouer sur la sémantique. Et même si le twist n'était pas prévu dès l'épisode 4 (on ne le sera sans doute jamais), l'épisode 6 a travaillé à confronter Luke à Obi-wan pour conclure la construction du twist.

Je me permet même une aparté dans le spoiler suivant car je me détourne trop de mon résonnement original.
Spoiler: Afficher
Obi-wan précise même "l'homme de bien qu'était ton père est mort", parce qu'à ses yeux, Anakin est un homme de bien et ne peut pas avoir fait ce que Vador a fait. Donc pour Obi-wan : Anakin et Vador sont deux personnes différentes, ce qui n'est pas le point de vue de Luke qui lui pense au contraire qu'Anakin et Vador sont la même personne et c'est pour ça que Vador peut revenir du côté lumineux : Anakin n'a jamais cessé d'exister. Le film tant d'ailleurs à conforter cette idée, puisque c'est Luke le héros qui enseigne une dernière leçon à Obi-wan, Vador et même à Yoda. Encore une fois, savoir si Vador et Anakin sont la même personne n'a pas de sens, cela dépends du point de vue du personnage, on ne peut pas tout pardonner à Ben sous prétexte que lui et Kylo Ren sont deux personnes distinctes.


On est alors bien d'accord que dans ce cas précis, le twist est construit en 3 temps. Le fait même de construire le twist comme ça permet à Obi-wan de nous apprendre à nous spectateur une leçon : "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.", l'astuce n'est alors pas seulement une technique servant à justifier un twist, mais c'est aussi une leçon de vie et de moral.

Mais cela ne justifie pas le fait de réutiliser cette technique à outrance, parce qu'elle ne devient alors plus que ça : une astuce autorisée dans star wars pour justifier n'importe quel twist/retcon.

Les jedis ne savent justement pas comment interpréter la prophétie et leur point de vue sur la question va les mener à leurs perte. Et cette notion de point de vue est très justement plusieurs fois réutilisée dans la prélogie. Mais ce n'est pas cachée au spectateur par la mise en scène, la morale reste la même que dans la trilogie originale sans avoir besoin de sortir un twist de nul part.

Pour ce qui est de Rise, celui-ci use et re-use de cette stratégie pour justifier les pires incohérences :
-Rey Nobody ? Les parents de Rey voulaient être personnes donc ils sont devenus personnes. Ce n'est même pas le point de vue de Kylo Ren, en quoi ça le concerne ce qu'il voulait ou ne voulait pas être ? Et pour Rey, ça changerai quoi pour elle ? Ses parents ne l'intéressent plus à partir du moment où elle apprend qu'elle n'a pas d’ancêtres badasses ?
-Palpatine se considère le père d'un clone raté non identique ? Ça n'a juste aucun sens..
-Luke est le dernier jedi ? Leïa n'est pas une jedi du coup ? Ou c'est seulement d'un certain point de vue ?

J'utilise ce dernier point précisément parce que la postlogie a presque réussi à nous faire intégrer l'astuce "d'un certain point de vue" à l'ADN de Star Wars au point que la mise en scène elle-même est soumise à cette technique. Même si c'est montré par la mise en scène, tant qu'un personnage n'a pas dit clairement une information (et encore, en jouant sur la sémantique...), elle peut être soumise a retcon par la suite. Depuis quand on tolère ce genre d'astuce digne d'un film Resident Evil dans notre saga préférée ?
Modifié en dernier par Potous le Lun 09 Mar 2020 - 11:48, modifié 1 fois.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar xmag » Lun 09 Mar 2020 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

-Palpatine se considère le père d'un clone raté non identique ? Ça n'a juste aucun sens..


Ce qui est marrant, avec cette histoire de clones, c'est de voir que ça peut être interprété différemment. Certains voient ce clone comme le "fils" de Palpatine, parce que Palpy dit que Rey est sa petite-fille. Mais Palpatine ne faisait crééer des clones de lui-même uniquement pour lui servir de véhicule, d'abris pour son esprit donc non, il ne voyait pas ses clones comme ses enfants. Je pense que le "grand-père", c'était pour attirer Rey qui voulait une famille.

Ensuite d'autres fans voient les clones comme des frères, identiques ou pas.

Quant à l'Empire, les clones étaient de la chair à canon.


Donc c'est un peu du grand n'importe quoi. Tout comme TROS. Honnêtement, quand on y réfléchit un peu, Palpatine est un clone. Snoke est un clone. Et le père de Rey est un clone :x . Ca n'interpelle personne, ça? Ce fichu film aurait dû s'appeler Attack of the Clones!
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 09 Mar 2020 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est dommage c'est que quitte à aborder la question du clonage ou des manipulations génétiques, il y avait mieux à faire.

La séquence de Rey dans la grotte dans TLJ pouvait déjà suggérer qu'elle était elle-même un clone. On avait ce concept des Sith troopers qui dans TROS n'apporte absolument rien et se résume à un design coloré. On aurait pu imaginer une armée composée de répliques de Rey. On aurait même pu introduire une véritable Dark Rey qui aurait été son adversaire ultime.

Rey et ses clones aurait pu être le fruit d'un croisement génétique entre Palpatine et les Skywalker. Elle aurait pu être le N°0, née d'une vraie mère, bref, quitte à entrer dans cette thématique, il y avait bien mieux et beaucoup plus intéressant à raconter que ce gloubigoulga conceptuel qui mêle clonage, ressurection et spiritisme, qui nous sort du chapeau des milliers de loyalistes/adorateurs Sith dont on se demande ce qu'ils foutaient lors des 8 épisodes prédécents, tout en étant incapable de nous dire ce que Snoke - grand méchant des épisodes VII et VIII et grand artisan du revival de l'Empire - était réellement.

Au final, en plus d'être une idée capilotractée, cette histoire de clone(s) raté(s) est totalement inintéressante en soi.

Là, on nous explique que le père de Rey était en fait un type bien car clone "raté". Le plus intéressant, au contraire, aurait été que ce soit un clone réussi - voire LE clone réussi - et mais qu'il ait renoncé au côté obscur, voire qu'il se soit coupé de la Force pour échapper à son destin et son modèle original.
DRIII

 
 

Messagepar Potous » Lun 09 Mar 2020 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Là, on nous explique que le père de Rey était en fait un type bien car clone "raté". Le plus intéressant, au contraire, aurait été que ce soit un clone réussi - voire LE clone réussi - et mais qu'il ait renoncé au côté obscur, voire qu'il se soit coupé de la Force pour échapper à son destin et son modèle original.


On aurai aussi très bien pu faire du père de Rey le clone de Palpatoche que Palpatoche possède dans le film. (Palpatoche n'est pas forcement rester dans un seul corps). Celui-ci aurai été possédé après la naissance de Rey.

Ainsi Rey aurai été face à son véritable père possédé par l'esprit de Palpatine, le dilemme de Rey aurai été très différent et elle aurai même pu hésiter à le rejoindre, rien qu'une seconde.
Peut être qu'elle considère que son père et Palpatine sont deux personnes différentes, et elle voudrai le sauver de l'esprit, ou alors Palpatine la piégerais en lui faisait croire qu'il est véritablement son père, celui qu'elle cherchait depuis si longtemps.

Il y a plein de possibilité, et ça aurai été cool que Rey soit soumise à un véritable dilemme.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 10 Mar 2020 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne suis pas très étonné par ce "retcon", ou plutôt rafistolage. Ça reste cohérent avec les grosses rumeurs qui tournent sur l'ambiance interne chez LF. L'absence de tête dirigeante comme l'était Lucas a fait sacrément mal et ça se ressent énormément.
J'ai la furieuse impression d'ailleurs que Disney mise plus sur les produits dérivés (Lego, jeux, fringues, jeux de société, goodies, fringues, etc) pour se faire de l'argent que les films/séries en eux-même.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tyra » Mer 11 Mar 2020 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que le vrai problème, c'est qu'au lieu de vouloir raconter une histoire, Lucasfilm/Disney veut produire un film qui plaise aux fans. Ca peut se rejoindre ? Oui, tout à fait, mais si tu n'assumes pas tes choix dramaturgiques parce que la seule chose qui t'importe c'est que ça reste calme dans le fandom, c'est la mort assurée. On en a la preuve avec ces retcon qui essaient de rafistoler l'ensemble de façon ultra maladroite.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Mar 2020 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Je crois que le vrai problème, c'est qu'au lieu de vouloir raconter une histoire, Lucasfilm/Disney veut produire un film qui plaise aux fans. Ca peut se rejoindre ? Oui, tout à fait, mais si tu n'assumes pas tes choix dramaturgiques parce que la seule chose qui t'importe c'est que ça reste calme dans le fandom, c'est la mort assurée. On en a la preuve avec ces retcon qui essaient de rafistoler l'ensemble de façon ultra maladroite.

Ils ont quand même de la semoule dans le cerveau s'ils n'ont toujours pas compris qu'essayer de faire des compromis à deux balles c'est pire que tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Mar 2020 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais c'est exactement ça. C'est l'ère du blocbkuster actuel pour la grande majorité. Ca passera... J'espère...

Sinon, la novalisation nous donne une info sur Leïa, pas une maitre Jedi (ce qui ne l'empêche visiblement pas de mettre une trempe à Luke, la notion de progression des capacités dans cette trilogie étant bien malmenée) mais elle a appris auprès des meilleurs. Voici :

la novélisation (via comicbook.com) donne quelques détails de plus, notamment sur la capacité de Leia à communiquer avec les Jedi décédés : « Leia n’était pas une maître Jedi, mais elle avait appris des meilleurs. Et pas seulement de Luke : au fil des ans, elle entendait occasionnellement la voix d’Obi-Wan à travers la Force, et encore plus rarement celle de Yoda. Certains jours c’était comme si elle apprenait à travers la Force elle-même ».

On notera que son père n'a manifestement rien eu envie de lui dire. Un dialogue entre les deux auraient pourtant été intéressant en matière de transmission et d'héritage.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Fyris » Jeu 12 Mar 2020 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Mais c'est exactement ça. C'est l'ère du blocbkuster actuel pour la grande majorité. Ca passera... J'espère...

Sinon, la novalisation nous donne une info sur Leïa, pas une maitre Jedi (ce qui ne l'empêche visiblement pas de mettre une trempe à Luke, la notion de progression des capacités dans cette trilogie étant bien malmenée) mais elle a appris auprès des meilleurs. Voici :

la novélisation (via comicbook.com) donne quelques détails de plus, notamment sur la capacité de Leia à communiquer avec les Jedi décédés : « Leia n’était pas une maître Jedi, mais elle avait appris des meilleurs. Et pas seulement de Luke : au fil des ans, elle entendait occasionnellement la voix d’Obi-Wan à travers la Force, et encore plus rarement celle de Yoda. Certains jours c’était comme si elle apprenait à travers la Force elle-même ».

On notera que son père n'a manifestement rien eu envie de lui dire. Un dialogue entre les deux auraient pourtant été intéressant en matière de transmission et d'héritage.


Une discussion entre Anakin (bourreau d'Aldérande) et Leïa serait ridicule, quel sujet pourrait-ils abordées. Peut-être Padmé, des informations sur leur mère aurait pût interésser les jumeaux,. Dommage qu'aucun scénaristes n'y est pensée. :lol:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Mar 2020 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Tyra a écrit:Mais c'est exactement ça. C'est l'ère du blocbkuster actuel pour la grande majorité. Ca passera... J'espère...

Sinon, la novalisation nous donne une info sur Leïa, pas une maitre Jedi (ce qui ne l'empêche visiblement pas de mettre une trempe à Luke, la notion de progression des capacités dans cette trilogie étant bien malmenée) mais elle a appris auprès des meilleurs. Voici :

la novélisation (via comicbook.com) donne quelques détails de plus, notamment sur la capacité de Leia à communiquer avec les Jedi décédés : « Leia n’était pas une maître Jedi, mais elle avait appris des meilleurs. Et pas seulement de Luke : au fil des ans, elle entendait occasionnellement la voix d’Obi-Wan à travers la Force, et encore plus rarement celle de Yoda. Certains jours c’était comme si elle apprenait à travers la Force elle-même ».

On notera que son père n'a manifestement rien eu envie de lui dire. Un dialogue entre les deux auraient pourtant été intéressant en matière de transmission et d'héritage.


Une discussion entre Anakin (bourreau d'Aldérande) et Leïa serait ridicule, quel sujet pourrait-ils abordées. Peut-être Padmé, des informations sur leur mère aurait pût interésser les jumeaux,. Dommage qu'aucun scénaristes n'y est pensée. :lol:


Dans le roman Bloodline, Leia ne porte aucun intérêt à son père biologique, voir plutôt de la haine, et c'est même lui indirectement qui lui causera des problèmes plus tard dans sa carrière politique lorsqu'il sera révélé publiquement que Dark Vador était son père. Si Luke semble plus élogieux et admiratif ( ...sur certains aspects...) de leur père, ce n'est pas le cas de Leia.
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 12 Mar 2020 - 22:12, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Mar 2020 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Leia est en effet plus proche de sa mère, pour pas dire la même (politicienne, combattante parfois, aime les vauriens).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Ven 13 Mar 2020 - 4:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Ven 13 Mar 2020 - 7:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le roman Bloodline, Leia ne porte aucun intérêt à son père biologique, voir plutôt de la haine, et c'est même lui indirectement qui lui causera des problèmes plus tard dans sa carrière politique lorsqu'il sera révélé publiquement que Dark Vador était son père. Si Luke semble plus élogieux et admiratif ( ...sur certains aspects...) de leur père, ce n'est pas le cas de Leia.


La principe d'une scène qui marche c'est une scène avec un conflit entre deux personnages ou un conflit avec lui-même, sinon la scène n'a pas d'intérêt. Amis ou ennemis. Donc que Leïa ai toujours un ressentiment envers ou manque d'intérêt envers son père qui tenait pourtant absolument à ce que sa fille sache qu'il n'était pas q'un monstre ("dis à ta soeur, tu avais raison" sont ses dernières paroles),
ne justifie pas l'absence d'une confrontation Anakin/Leïa, qu'elle se passe mal ou bien, elle explore justement le rapport père/fille que la saga n'a pas exploré. Une scène au moins entre les deux me paraissaient indispensable dans le cadre d'une suite à ROTJ, bien plus qu'un retour de Palpatine.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Mar 2020 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:https://youtu.be/WziBaffi9Vo

Bien vu mec


2016 - merci, je la cherchais celle là.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Mar 2020 - 11:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:On notera que son père n'a manifestement rien eu envie de lui dire. Un dialogue entre les deux auraient pourtant été intéressant en matière de transmission et d'héritage.


Tyra a écrit:
Dans le roman Bloodline, Leia ne porte aucun intérêt à son père biologique, voir plutôt de la haine, et c'est même lui indirectement qui lui causera des problèmes plus tard dans sa carrière politique lorsqu'il sera révélé publiquement que Dark Vador était son père. Si Luke semble plus élogieux et admiratif ( ...sur certains aspects...) de leur père, ce n'est pas le cas de Leia.


La principe d'une scène qui marche c'est une scène avec un conflit entre deux personnages ou un conflit avec lui-même, sinon la scène n'a pas d'intérêt. Amis ou ennemis. Donc que Leïa ai toujours un ressentiment envers ou manque d'intérêt envers son père qui tenait pourtant absolument à ce que sa fille sache qu'il n'était pas q'un monstre ("dis à ta soeur, tu avais raison" sont ses dernières paroles),
ne justifie pas l'absence d'une confrontation Anakin/Leïa, qu'elle se passe mal ou bien, elle explore justement le rapport père/fille que la saga n'a pas exploré. Une scène au moins entre les deux me paraissaient indispensable dans le cadre d'une suite à ROTJ, bien plus qu'un retour de Palpatine.


"Intéressant" pour les fans oui, "indispensable" je ne sais pas
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Mar 2020 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On nous a bien vendu le retour de Palpy comme indispensable parce que "c'est le méchant des 6 premiers donc films donc vous comprenez....on avait plus d''imagination.... la saga Skywalker".
Après je comprends que certains dont JJA soient réticents à la simple évocation de l'idée de faire apparaître Anakin Skywalker, personnage de la Prélogie, pour lui donner un petit rôle dans cette trilogie. Je préfère simplement que les gens assument plutôt que de trouver une énième excuse bidon pour justifier son abscence.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Mar 2020 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:On nous a bien vendu le retour de Palpy comme indispensable parce que "c'est le méchant des 6 premiers donc films donc vous comprenez....on avait plus d''imagination.... la saga Skywalker".

C'était pas indispensable.

Par contre, on peut tout à fait apprécier (ou pas) qu'il soit in fine LE méchant des trois trilogies.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations