Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Jan 2020 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Babu Frik avait d'abord été conçu comme un "mystique". Il devait avoir un costume différent. Puis ça a évolué vers la version du film.

https://www.ign.com/articles/2020/01/07 ... -star-wars

Le Fireball de Star Wars Resistance fait partie de la flotte

Image

https://www.yahoo.com/entertainment/sta ... ZGxsNkDaap

L'équipe des effets numériques a fait un Bad Robot pour l'atelier de Babu, mais Roger Guyett n'est pas sur qu'on le voit dans le film

https://www.ign.com/articles/2020/01/07 ... -star-wars

-- Edit (Mer 08 Jan 2020 - 1:52) :

Guyett confirme que la poignée du nouveau sabre-laser de Rey vient de son bâton

https://www.insider.com/star-wars-the-r ... ned-2020-1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar stn » Mer 08 Jan 2020 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai appris via un post Instagram que Nien Nunb etait mort dans la bataille finale :(
stn

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Fév 2020 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hidalgo dit que c'est le premier acte qui a été le plus modifié durant la post-production

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... s_to_tros/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar mynock74 » Lun 03 Fév 2020 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je connaissais pas le Fireball , il a de la gueule !!!!!
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Fév 2020 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hidalgo dit que la fin du IX était déjà décidée au début de la production, il dément qu'il en existe plusieurs versions.

Plusieurs années avant, il avait lui-même proposé une fin où Ben vivrait sur l'île d'Ahch-To à la place de Luke.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Morito » Lun 03 Fév 2020 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Hidalgo dit que la fin du IX était déjà décidée au début de la production, il dément qu'il en existe plusieurs versions.

Plusieurs années avant, il avait lui-même proposé une fin où Ben vivrait sur l'île d'Ahch-To à la place de Luke.


Bizarre, John Boyega (je crois ?) avait pourtant confirmé que plusieurs fins avaient été tournées. Bon, ça ne serait pas la première fois qu'un acteur dirait des bêtises cela dit :x

Je suis un peu triste en tout cas, je pensais vraiment que du fait du storytelling de TFA et de TLJ, Ben Solo allait survivre. Pourtant, avec les dernières révélations sur les scripts de Trevorrow, il semble que le personnage devait mourir dès le départ. Ce n'est pas ce que j'aurais cru. Peut être ai-je eu trop d'attentes pour rien finalement :cry:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Lun 03 Fév 2020 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est évident qu'il y avait plusieurs fins (sans doute même une où Ben et Rey mouraient ensemble),c'est une technique contre les leaks
Maintenant les gars cherchent juste à se vendre c'est juste triste
La saga est terminée et c'est tout,faut savoir aller de l'avenir et pas se chercher à se trouver des excuses de ne pas avoir trouver un bon scénario
Un peu comme le dernier Jurrassic World d'un chiant pas possible (bon diou on va voir le film pour des grosses bêtes pas du blabla,quelle déception ...)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Fév 2020 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a au moins eu une variante dans laquelle Kylo et ERey ne s’embrassent pas :whistle:
Et puis je sais pas mais c’est bizarre, les sources qui jusque là on eu raison sur toute la ligne concernant le scénario parlaient toutes de fins alternatives... ça sortirait d’où ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Fév 2020 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Y a au moins eu une variante dans laquelle Kylo et ERey ne s’embrassent pas :whistle:
Et puis je sais pas mais c’est bizarre, les sources qui jusque là on eu raison sur toute la ligne concernant le scénario parlaient toutes de fins alternatives... ça sortirait d’où ?


Ni JediPaxis, ni MSW n'ont parlé de fins alternatives.
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Fév 2020 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah c’est fou j’en étais persuadé... mais qui c’est qui avait parlé des fins alternatives ? J’arrive plus à retrouver du coup...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Fév 2020 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans ses premières fuites, JediPaxis disait que Rey était avec ses amis de la Résistance à la fin sur Tatooine. Mais on ne sait pas si ça a vraiment été filmé ou si JediPaxis avait eu des infos erronées
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Fév 2020 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Y a au moins eu une variante dans laquelle Kylo et ERey ne s’embrassent pas :whistle:
Et puis je sais pas mais c’est bizarre, les sources qui jusque là on eu raison sur toute la ligne concernant le scénario parlaient toutes de fins alternatives... ça sortirait d’où ?

Il me semble que la variante sans baiser dont tu parles a été évoquée par le compte reddit saltierthancrait qui avait lancé la rumeur d'un mintage de JJ Abrams du film qui aurait été différent du résultat final. Et cette personne avait dit que dans la version de JJ, il y avait un dialogue entre Rey et Ben à la fin mais pas de baiser, il avait d'ailleurs insinué le fait que JJ aurait été contraint de le mettre dans le film. Mais honnêtement quand tu vois le compte les trois-quarts du temps c'est juste du bashing gratuit et débile de la postlogie sans véritables arguments rationnels ni preuves, c'est assez triste on dirait que la personne n'a que ça à faire de sa vie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Fév 2020 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah moi je faisais référence à ce qu’avait dit Maryann Brandon à propos du fait qu’ils aient tourné les deux versions pour choisir la meilleure une fois le montage terminé... Mais effectivement j’avais aussi entendu parlé de ce post :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lorenki » Lun 03 Fév 2020 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Ah moi je faisais référence à ce qu’avait dit Maryann Brandon à propos du fait qu’ils aient tourné les deux versions pour choisir la meilleure une fois le montage terminé... Mais effectivement j’avais aussi entendu parlé de ce post :wink:

Ah oui je vois ce dont tu parles! Je ne crois pas qu'elle ait parlé de deux versions complètement différentes, c'est juste qu'ils ne savaient pas au départ s'ils allaient inclure ou non le baiser au montage, ils ont attendu de voir si c'était cohérent par rapport au film et ils ont décidé que oui. Mais mis à part ça je ne pense pas qu'on ait eu quelque chose de radicalement différent pour cette scène.

-- Edit (Lun 03 Fév 2020 - 23:56) :

PiccoloJr a écrit:Hidalgo dit que la fin du IX était déjà décidée au début de la production, il dément qu'il en existe plusieurs versions.

Plusieurs années avant, il avait lui-même proposé une fin où Ben vivrait sur l'île d'Ahch-To à la place de Luke.

Image

Sage homme ce Pablo Hidalgo, ils auraient dû s'inspirer de lui pour la fin du parcours de Ben Solo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Fév 2020 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c’est ça :wink:
Mais y avait une rumeur qui parlait carrément de neuf fins différentes tournées, mais je sais plus d’où ça sort :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Potous » Mar 04 Fév 2020 - 3:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Il me semble que la variante sans baiser dont tu parles a été évoquée par le compte reddit saltierthancrait qui avait lancé la rumeur d'un mintage de JJ Abrams du film qui aurait été différent du résultat final. Et cette personne avait dit que dans la version de JJ, il y avait un dialogue entre Rey et Ben à la fin mais pas de baiser, il avait d'ailleurs insinué le fait que JJ aurait été contraint de le mettre dans le film. Mais honnêtement quand tu vois le compte les trois-quarts du temps c'est juste du bashing gratuit et débile de la postlogie sans véritables arguments rationnels ni preuves, c'est assez triste on dirait que la personne n'a que ça à faire de sa vie.


C'est parce que c'est pas un compte, c'est un subreddit. Il y a énormément de monde dessus et c'est une version alternative de r/starwars parce que les messages anti-postlogie était systématiquement downvote sur le reddit star wars original.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Fév 2020 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Oui c’est ça :wink:
Mais y avait une rumeur qui parlait carrément de neuf fins différentes tournées, mais je sais plus d’où ça sort :x


C'était pas une rumeur, c'était des conneries clamées sur Twitter par des déçus de la mort du pauvre petit Kylo Ren.
Et ce que dit Pablo Hidalgo ne réfute pas une fin alternative où Finn et Poe accompagnaient Rey sur Tatooine, comme le prétendait au début JediPaxis. Il dit juste que tous ceux qui prétendent qu'il y avait des fins alternatives où Kylo survivait racontent des conneries, ce qu'on savait déjà :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aragnis » Mar 04 Fév 2020 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Et ce que dit Pablo Hidalgo ne réfute pas une fin alternative où Finn et Poe accompagnaient Rey sur Tatooine, comme le prétendait au début JediPaxis.

La présence de BB8 me fait dire que à minima Poe est dans le Faucon :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 04 Fév 2020 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca aurait pu être sympa Ben Solo sur Ahch-to, vivant seul, reclus. Mais ça nous aurait tellement fait dire à tous "y aura une suite où quelqu'un ira le chercher pour combattre un nouvel ennemi". Enfin je veux dire j'aime la symbolique qu'il vive éloigné, à méditer sur ce qu'il a fait, qu'il vive avec ses propres erreurs, mais soyons honnêtes la survie de Ben, pour moi en tout cas, aura trop promis une suite je trouve.


Pour ce qui est de la fin avec Rey. Franchement je vois pas où est le problème qui il y ait que BB8 avec elle. Non seulement ils ont tous les deux des liens forts mais en plus (pour moi en tout cas) elle n'est pas parti vivre sur Tatouine. Elle a fait ce qu'elle avait à faire et elle ira rejoindre les autres. Qu'est-ce que ça peut faire, qu'il y ait ou pas Poe, Finn etc ? Même pas besoin qu'ils soient dans le faucon, Rey peut très bien partir quelques heures avec BB8 et revenir c'est pas la mort. Poe devrait s'en remettre..


Par contre à la fin du film sur le moment je croyais vraiment qu'elle venait pour vivre sur Tatouine. Après tout la ferme est isolée, c'est calme, tranquille. Si elle a un vaisseau pour se barrer quand elle veut, elle serait bien là. Ou en faire le nouveau temple Jedi, juste là à côté de la ferme des Lars. Je trouverai ça sympa moi.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Morito » Mar 04 Fév 2020 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après, vu que dans Star Wars la mort n'est pas définitive, même maintenant avec TROS on peut considérer que son sort appelle à une suite :D sachant que durant l'avant-première, KK avait bien précisé qu'ils "n'en finissaient pas entièrement avec les Skywalker" et qu'on pourrait les revoir à nouveau. Ce qui me paraît plutôt logique, avoir investi pendant cinq ans pour promouvoir des nouveaux personnages et les lâcher du jour au lendemain, ça me semblerait être du gâchis. Pour Ben Solo, beaucoup de gens demandent son retour je crois et j'ai l'impression que peu de gens sont satisfaits de sa fin (que ce soit du fait qu'il meurt comme de la façon dont cela a été montré à l'écran avec zéro moment de deuil, pas de FG... etc, je crois qu'il y a au moins un point qui dérange). Sans compter que c'est probablement le personnage le plus populaire de la postlogie, LF aurait tort de ne pas continuer à capitaliser dessus à l'avenir.

(et vu qu'il n'y a que sept ans qui sépare son basculement de TFA, trois jours entre TFA et TLJ et un an entre TLJ et TROS, je pense qu'on risque de vite faire le tour dans l'UE pour Kylo Ren, ça serait dommage que le personnage ne se cantonne qu'à cela).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 04 Fév 2020 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Grymo a écrit:Ca aurait pu être sympa Ben Solo sur Ahch-to, vivant seul, reclus. Mais ça nous aurait tellement fait dire à tous "y aura une suite où quelqu'un ira le chercher pour combattre un nouvel ennemi". Enfin je veux dire j'aime la symbolique qu'il vive éloigné, à méditer sur ce qu'il a fait, qu'il vive avec ses propres erreurs, mais soyons honnêtes la survie de Ben, pour moi en tout cas, aura trop promis une suite je trouve.


Pour ce qui est de la fin avec Rey. Franchement je vois pas où est le problème qui il y ait que BB8 avec elle. Non seulement ils ont tous les deux des liens forts mais en plus (pour moi en tout cas) elle n'est pas parti vivre sur Tatouine. Elle a fait ce qu'elle avait à faire et elle ira rejoindre les autres. Qu'est-ce que ça peut faire, qu'il y ait ou pas Poe, Finn etc ? Même pas besoin qu'ils soient dans le faucon, Rey peut très bien partir quelques heures avec BB8 et revenir c'est pas la mort. Poe devrait s'en remettre..


Par contre à la fin du film sur le moment je croyais vraiment qu'elle venait pour vivre sur Tatouine. Après tout la ferme est isolée, c'est calme, tranquille. Si elle a un vaisseau pour se barrer quand elle veut, elle serait bien là. Ou en faire le nouveau temple Jedi, juste là à côté de la ferme des Lars. Je trouverai ça sympa moi.

Une solution intéressante pour le garder en vie mais quand même conclure l'histoire des Skywalkers aurait été qu'en guérissant Rey, Ben sacrifie sa capacité à utiliser la Force et devienne un humain normal. Ca aurait permis à Disney de poser le point final, car bon, sans la Force, ils ne seraient qu'une lignée banale sur lequel il y aurait peu à dire dans de nouvelles histoires, mais tout en permettant une fin plus heureuse pour Ben qui serait juste resté sur Ach-To pour prendre la place de son oncle. Et ça aurait montré qu'à la fois Ben lui aurait pardonné son erreur et aussi qu'il aurait assumé les conséquences de ses actes en se retirant de la civilisation. Je trouve d'ailleurs qu'il a clairement manqué une évocation du rapport Ben/Luke dans TROS, alors que pourtant le geste de Luke a été déterminant dans le basculement de Ben, et le fait que ce dernier accepte de pardonner à son maître son erreur au lieu de continuer à le haÏr pour celle-ci aurait dû faire partie selon moi de son revirement à la Lumière.

-- Edit (Mar 04 Fév 2020 - 20:14) :

Morito a écrit:Après, vu que dans Star Wars la mort n'est pas définitive, même maintenant avec TROS on peut considérer que son sort appelle à une suite :D sachant que durant l'avant-première, KK avait bien précisé qu'ils "n'en finissaient pas entièrement avec les Skywalker" et qu'on pourrait les revoir à nouveau. Ce qui me paraît plutôt logique, avoir investi pendant cinq ans pour promouvoir des nouveaux personnages et les lâcher du jour au lendemain, ça me semblerait être du gâchis. Pour Ben Solo, beaucoup de gens demandent son retour je crois et j'ai l'impression que peu de gens sont satisfaits de sa fin (que ce soit du fait qu'il meurt comme de la façon dont cela a été montré à l'écran avec zéro moment de deuil, pas de FG... etc, je crois qu'il y a au moins un point qui dérange). Sans compter que c'est probablement le personnage le plus populaire de la postlogie, LF aurait tort de ne pas continuer à capitaliser dessus à l'avenir.

(et vu qu'il n'y a que sept ans qui sépare son basculement de TFA, trois jours entre TFA et TLJ et un an entre TLJ et TROS, je pense qu'on risque de vite faire le tour dans l'UE pour Kylo Ren, ça serait dommage que le personnage ne se cantonne qu'à cela).

KK veut peut-être juste dire par là qu'ils peuvent être évoqués ou apparaître dans des spin-offs en second plan, ou peut-être qu'elle parle de Rey (même si j'aurais toujours du mal à la considérer comme une SKywalker perso :transpire: ) Après Anakin/Vador était très populaire aussi et ils ne l'ont jamais fait revivre, il n'apparaît quasiment pas dans la postlogie, donc je ne vois pas pourquoi ils feraient revenir Ben qui, malgré sa popularité, le sera toujours moins que Vador. :neutre: (même si je souhaiterais vraiment le revoir car il n'a pas eu assez de temps d'écran à mon goût et qu'effectivement il peut y avoir pas mal à développer sur lui.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mar 04 Fév 2020 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: KK veut peut-être juste dire par là qu'ils peuvent être évoqués ou apparaître dans des spin-offs en second plan, ou peut-être qu'elle parle de Rey (même si j'aurais toujours du mal à la considérer comme une SKywalker perso :transpire: ) Après Anakin/Vador était très populaire aussi et ils ne l'ont jamais fait revivre, il n'apparaît quasiment pas dans la postlogie, donc je ne vois pas pourquoi ils feraient revenir Ben qui, malgré sa popularité, le sera toujours moins que Vador. :neutre: (même si je souhaiterais vraiment le revoir car il n'a pas eu assez de temps d'écran à mon goût et qu'effectivement il peut y avoir pas mal à développer sur lui.)


Très certainement pour Rey, mais son histoire telle que racontée dans les films est tellement liée au destin de Kylo Ren/Ben Solo que cela me paraît compliqué pour LF d'occulter complètement le personnage.

Quant à Anakin, la prélogie s'étalait sur des dizaines d'années, cela laissait donc plein de temps pour faire des oeuvres annexes au personnages. Idem pour Vador, qui a vécu pendant vingt ans dans l'univers star wars, cela laisse donc beaucoup de possibilités : pas besoin de le faire revenir justement parce qu'il y avait des ""trous"" déjà présents pour l'utiliser.

A l'inverse, une fois qu'on aura raconté le passé de Ben avec Luke (ce qui est en train d'être fait avec le comic de Soule) et éventuellement quelques histoires pré-TFA, le personnage risque d'être compliqué à utiliser. Après, je ne serais pas nécessairement contre un système de "what if ?" comme ce qui a pu être fait dans les comics Marvel, cela permettrait de créer plusieurs continuités mais avec un risque de perdre du monde avec les différentes "timelines".

Concernant la popularité, Kylo Ren a l'avantage d'être très populaire auprès des """nouveaux fans""", qui ont découvert SW avec la postlogie et pour qui l'UE avec les personnages de la prélo/OT peut rebuter car un peu difficile d'accès. Vador est évidemment un personnage central du mythe de Star Wars mais je ne suis pas sûr qu'il puisse maintenir à flot cette nouvelle fan-base, même s'il est très populaire parmi les fans déjà acquis de plus longue date.

Après, peut être que LF ne prendra pas le parti-pris d'essayer de garder à tout prix les nouveaux fans et préférera axer sa stratégie sur une fanbase déjà conquise, on ne tardera pas à le savoir de toutes façons !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Fév 2020 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Une solution intéressante pour le garder en vie mais quand même conclure l'histoire des Skywalkers aurait été qu'en guérissant Rey, Ben sacrifie sa capacité à utiliser la Force et devienne un humain normal. Ca aurait permis à Disney de poser le point final, car bon, sans la Force, ils ne seraient qu'une lignée banale sur lequel il y aurait peu à dire dans de nouvelles histoires, mais tout en permettant une fin plus heureuse pour Ben qui serait juste resté sur Ach-To pour prendre la place de son oncle. Et ça aurait montré qu'à la fois Ben lui aurait pardonné son erreur et aussi qu'il aurait assumé les conséquences de ses actes en se retirant de la civilisation.

Ça aurait pu être pas mal en effet.
J'aime bien l'idée en tout cas. :jap:

Lorenki a écrit:Je trouve d'ailleurs qu'il a clairement manqué une évocation du rapport Ben/Luke dans TROS, alors que pourtant le geste de Luke a été déterminant dans le basculement de Ben, et le fait que ce dernier accepte de pardonner à son maître son erreur au lieu de continuer à le haÏr pour celle-ci aurait dû faire partie selon moi de son revirement à la Lumière.

Je suis d'accord.
L'absence d'évocation du rapport Ben/Luke est pour moi un des (nombreux) points faibles du film.
Ça contribue à cette impression de fin bâclée.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rock » Mer 05 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Lorenki a écrit:Une solution intéressante pour le garder en vie mais quand même conclure l'histoire des Skywalkers aurait été qu'en guérissant Rey, Ben sacrifie sa capacité à utiliser la Force et devienne un humain normal. Ca aurait permis à Disney de poser le point final, car bon, sans la Force, ils ne seraient qu'une lignée banale sur lequel il y aurait peu à dire dans de nouvelles histoires, mais tout en permettant une fin plus heureuse pour Ben qui serait juste resté sur Ach-To pour prendre la place de son oncle. Et ça aurait montré qu'à la fois Ben lui aurait pardonné son erreur et aussi qu'il aurait assumé les conséquences de ses actes en se retirant de la civilisation.

Ça aurait pu être pas mal en effet.
J'aime bien l'idée en tout cas. :jap:

Un petit côté Fullmetal Alchemist.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Halpheus » Mer 05 Fév 2020 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Pour Ben Solo, beaucoup de gens demandent son retour je crois et j'ai l'impression que peu de gens sont satisfaits de sa fin (que ce soit du fait qu'il meurt comme de la façon dont cela a été montré à l'écran avec zéro moment de deuil, pas de FG... .


"zéro moment de deuil", ben oui c'était quand même le principal bad guy à l'issue de TLJ donc rien de très surprenant là-dedans.

-- Edit (Mer 05 Fév 2020 - 14:34) :

Lorenki a écrit:Sage homme ce Pablo Hidalgo, ils auraient dû s'inspirer de lui pour la fin du parcours de Ben Solo.


Quand il dit que la décision n'appartient à personne d'autre qu'aux film-makers, c'est cela ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mer 05 Fév 2020 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:
Morito a écrit:Pour Ben Solo, beaucoup de gens demandent son retour je crois et j'ai l'impression que peu de gens sont satisfaits de sa fin (que ce soit du fait qu'il meurt comme de la façon dont cela a été montré à l'écran avec zéro moment de deuil, pas de FG... .


"zéro moment de deuil", ben oui c'était quand même le principal bad guy à l'issue de TLJ donc rien de très surprenant là-dedans.


Vador y a bien eu droit et pourtant niveau crimes il n'a rien à envier à Kylo. Et contrairement à Kylo il a même droit à un FG. C'est le dernier Skywalker de sang qui vient de mourir et un des persos les plus importants de la postlo quand même, c'est pas le genre de mort qu'on expédie comme ça à la va-vite.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 05 Fév 2020 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu confond Anakin personnage principal de la saga (avant Disney) avec Kylo Ren antagoniste moitié-moitié, pas vraiment comparable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Mer 05 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Tu confond Anakin personnage principal de la saga (avant Disney) avec Kylo Ren antagoniste moitié-moitié, pas vraiment comparable.

Anakin est le héros pendant la majorité de la Prélogie mais dans la majorité de l'OT c'est l'un des ennemis principaux. Personnage principal n'est pas forcémment égal à héros. Et son moment de deuil il y a eu droit avant même qu'il n'aot le rôle de héros dans la Prélogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 05 Fév 2020 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ne pas confondre personnage central et personnage principal.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Mer 05 Fév 2020 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et Ben Solo est le seul Skywalker à ne pas apparaitre en tant que FG, tous les autres y ont eu droit. Si il était apparu à côté de sa mère (la technologie peut certainement créer ça), on aurait eu au moins UNE scène entre Leia et son fils, le fils qui serre la main de sa mère, des regards échangés entre eux. Mais rien. On doit se contenter d'un "Ben" murmuré, d'une seconde dans toute la trilogie entre la mère et le fils. Sûr, personne ne pouvait prévoir le décès de Carrie Fisher, mais je trouve que tout le monde a fait preuve d'amateurisme, là.

Les grosses têtes à Disney auraient dû insister pour que le Big Three tournent des scènes ensemble, juste au cas ou, dès TFA, même si les scènes n'étaient jamais utilisées; les fans se seraient contentés de les voir en bonus dans le DVD du dernier épisode. Pareil entre Driver et les personnages de l'OT. Mais toute cette trilogie a été planifiée à la légère.

Je ne sais pas pourquoi Abrams et Terrio étaient si obnubilés par la fin avec Luke et Leia en FG, dans une trilogie est qui vendue au public comme la fin de la sage, au bout de 42 ans. Et que il manque 2 Forceux Skywalker à la fin.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2020 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Lorenki a écrit:Une solution intéressante pour le garder en vie mais quand même conclure l'histoire des Skywalkers aurait été qu'en guérissant Rey, Ben sacrifie sa capacité à utiliser la Force et devienne un humain normal. Ca aurait permis à Disney de poser le point final, car bon, sans la Force, ils ne seraient qu'une lignée banale sur lequel il y aurait peu à dire dans de nouvelles histoires, mais tout en permettant une fin plus heureuse pour Ben qui serait juste resté sur Ach-To pour prendre la place de son oncle. Et ça aurait montré qu'à la fois Ben lui aurait pardonné son erreur et aussi qu'il aurait assumé les conséquences de ses actes en se retirant de la civilisation.

Ça aurait pu être pas mal en effet.
J'aime bien l'idée en tout cas. :jap:

Lorenki a écrit:Je trouve d'ailleurs qu'il a clairement manqué une évocation du rapport Ben/Luke dans TROS, alors que pourtant le geste de Luke a été déterminant dans le basculement de Ben, et le fait que ce dernier accepte de pardonner à son maître son erreur au lieu de continuer à le haÏr pour celle-ci aurait dû faire partie selon moi de son revirement à la Lumière.

Je suis d'accord.
L'absence d'évocation du rapport Ben/Luke est pour moi un des (nombreux) points faibles du film.
Ça contribue à cette impression de fin bâclée.



J'aime bien aussi ton idée sur Ben, Lorenki. :)

Concernant son rapport avec Luke, je pense également qu'une scène comme ça aurait pu avoir sa place dans le film. N'ont-ils pas voulu faire doublon avec la scène des Solo père et fils ? Je crois que c'est tout a fait possible. D'autant plus que la relation Ben / Luke avait largement été développée dans le film précédent.
En fait, je pense qu'il a manqué ici à Ben une scène comme celle qu'a Anakin à la fin de ROTJ quand il retrouve Obi Wan. Seul un regard ou à peine est échangé, juste leur présence, côte à côte (ou presque), et c'est suffisant, on sait qu'ils sont en paix l'un avec l'autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Potous » Jeu 06 Fév 2020 - 7:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Visiblement, il y avait une scène comme ça entre Ben et Luke dans la version de Trevorow de l'épisode 9 d'après les visuals concepts qui ont fuité, ou du moins une interaction entre les deux.

Donc ça fait effectivement partie des choses que Abrams à bazardé quand il a fait son propre scénario.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lorenki » Jeu 06 Fév 2020 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Potous a écrit:Visiblement, il y avait une scène comme ça entre Ben et Luke dans la version de Trevorow de l'épisode 9 d'après les visuals concepts qui ont fuité, ou du moins une interaction entre les deux.

Donc ça fait effectivement partie des choses que Abrams à bazardé quand il a fait son propre scénario.

Oui c'est d'ailleurs une des rares choses que j'avais apprécié dans le Kylo Ren de Trevorrow, même si dans l'ensemble Abrams en a fait un meilleur traitement à mes yeux.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une personne ayant acheté la nové en avant-première (elle est déjà en vente apparement dans certaines librairies aux Etats-Unis) a fait un podcast dessus : https://www.podbean.com/media/player/5e ... d-pb?vjs=1

Quelqu'un sur Tumblr a fait un résumé de quelques passages évoqués :

Spoiler: Afficher
Palpatine is a clone — this plan was already in motion before he died because he had sensed the flicker of light in Vader. There were several clones made in an attempt to create one capable of holding his power, but ultimately failed. Rey’s father is also one of these clones (but Rey herself was conceived naturally)

Palpatine’s body was dying, he didn’t have very long left, and that’s why he had to fast-track his plan and asked Ben to kill Rey

Ben is a super nerd : confirmed

The Dyad is the most powerful thing in the universe — the rule of two and even the master jedi/padawan relationship is a weaker, paler version of a dyad.

The book opens with Rey training with Leia and Leia thinking about how she’s not going to make the same mistakes with Rey that she made with Ben — she won’t fear her darkness, won’t send her away etc

The reason why the helmet is back is because Ben summons the Knights of Ren and in order to ‘hang’ with them he needs his helmet. It’s a requirement. So he scavenges the pieces and has a Sith alchemist put it back together.

There are two scenes with Ben and Chewie — one of them is the interrogation scene where Ben rummages through his mind to find out where Rey is and Chewie hits back with all these memories of Han and Leia and baby Ben (teaching him how to fly a speeder, target practice, really painful stuff)

It is implied that Rey mind-tricked Finn on Pasaana to stop him from going after her when she goes out to meet Ben in the desert

Rey was already building her own saber by the start of the book and the whole “I will earn your brother’s saber” thing is contextualized in the sense that she knows the saber means a lot to Leia and she gives it back at the end of each training session

Leia’s health is deteriorating rapidly. Throughout the book, she hears Luke tell her through the Force that it is almost time for her to go. Her reaching out to Ben on the Death Star is her last attempt — her last hope — to bring her son back and she knows it will kill her. She knows her legacy will live on — the Organa legacy with Poe, the Skywalker legacy with Rey and she wants the Solo legacy to live on through Ben (this just makes his death all the more pointless and cruel imo)

There is a definite romantic Reylo undertone throughout the entire book. At one point, Rey has some h*rny thots when Ben says her name aloud

There are two different “but I do” moments of Ben telling Rey nobody understands her, but he does

Rey learned Force healing when she healed Luke’s kyber crystal. It is said that in order to heal somebody or something you need to give part of your own life force. When she healed Ben, she was ready to give her whole self just to bring him back. She would have died for him then and there. It takes a lot out of her.

This is the turning point for Ben and what sparks his turn because he realizes that Leia, Han and Luke sacrificed themselves for him and Rey was ready to do the same.


Pour certains éléments, c'était vraiment si compliqué que ça de les intégrer dans le film ? :shock: bon pour d'autres, je suis content que ça ne soit pas mis au montage donc j'imagine que ça équilibre (et d'ailleurs du coup, Rey est biologiquement la fille de Palpatine et non sa petite-fille, vu qu'elle est la fille d'un clone ? Bon ça aurait peut être été too much à préciser dans le film mais ça a un côté stylé et ça nous évite de nous interroger sur la pauvre grand-mère ahah) + il faut vraiment qu'ils arrêtent de dire que le sabre bleu est celui de Luke :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey fille d'un clone de Palpatine ? :perplexe:
:perplexe:
:perplexe:
:perplexe:

On est sûr des infos du gars ? :perplexe:

:perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je dirais que tant qu'on l'a pas entre les mains, rien n'est confirmé... En revanche, des photos des pages expliquant que le clonage était un plan secret prévu avant ROTJ ont été postées sur le reddit leaks de Star Wars : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/

elles confirment aussi que Palpy a bien appris les secrets de l'immortalité de Plagueis donc ce secret c'est le clonage ?

Ah et d'ailleurs, un post Reddit a fait un autre résumé de ce que dit le podcast :

Spoiler: Afficher
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/fd4kh1/this_podcast_discusses_tros_novel_spoilers_host/

So after Palpatine realises that Ben and Rey are the dyad, he reminisces about the time when he wanted to create a Dyad between himself and Anakin. Darth Plagueis also wanted a Dyad between himself and Palpatine. This is because the power of the Dyad is just so powerful, more so than any Rule of 2 concept. Except Palpatine and Plagueis obviously failed. Ben and Rey’s Dyad is referred to “their power”.

Leia doesn’t want to make same mistake with Rey as she did with Ben, so wont send her away.

Kylo says he wants to rule side by side with Rey when Palps orders him to kill her. Kylo had no intention of killing her. Kylo reconstructs his helmet because it’s a KOR tradition or something to wear the helmet. Kylo has to scavenges the pieces.

Kylo interrogates Chewie when he’s taken captive. Kylo goes into Chewie’s mind and Chewie is throwing memories at him. Han and Chewie when they’re young, Han and Leia cuddling baby Ben, target practice with blaster, Ben used to call him “Uncle Chewie”.

Lando has a missing daughter. Lando finds a holo disc in a secret compartment on the Falcon, the holo is of Chewie holding baby Ben. Baby Ben is giggling and pulling on his fur.

Rose and Rey scene. They’re clearly very good friends. They hug.

The reason why Leia’s health is deteriorating so quickly is because when she got blown out of space in TLJ there was damage done to her body.

Luke is speaking to Leia all throughout the book telling Leia it’s “time[to go]” she resists the whole book. She thinks about Luke’s last effort to save the resistance in Crait was his ultimate act of hope and sacrifice for Ben. Leia wants to talk to Ben one more time. Leia says something like “I’m Leia Organa Skywalker Solo” - she wants Rey to take up her Skywalker legacy, Ben to take up the Solo legacy, Poe to take up Organa legacy and with all her power she puts in her hope that this one last time will bring Ben back, and it does.

Rey is already building her own lightsaber.

There is so much Reylo in the book, when you get to the kiss, “gratitude” is used becus he just brought her back to life, but there is so much How they feel about each other, what they think about each other, feels like a straight up YA novel.

‪Finn and Rey referred to as friends lots of times. Force sensitive Finn still not outright but heavily implied. Rey mindtricks Finn in Pasaana. Rey knows Kylo is coming and Finn doesn’t want Rey to go, so Rey has to mindtrick him. ‬

Finn worried about Rey a lot. Says “They started their friendship saving each other”. Rey says something like “Finn would have been a great Jedi” ( host paraphrasing)

As part of his contingency, Palpatine prepared a clone before being yeeted down the shaft as he sensed the flicker of light within Vader. Before his body hit the ground he had learned to project his essence into one of the Clones. This was an imperfect clone. Palpatines son (Rey’s father) is also a clone. The son is one of the clone projects of Palpatine, because they kept trying to make a body for Palps to contain his power. The son is a perfect bodied clone. Palpatine hated the son for being a failure as he had no Force abilities. Palpatine wanted Rey because she was... naturally conceived?

There is also somthn about Plageuis trying to create a clone and failing or something. Lol Clone obsessed!
Modifié en dernier par Morito le Mer 04 Mar 2020 - 11:51, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Rey fille d'un clone de Palpatine ? :perplexe:
:perplexe:
:perplexe:
:perplexe:

On est sûr des infos du gars ? :perplexe:

:perplexe:

Zut alors, de grandes perspectives de fanfic niquées... :D

Pour ma part, ça va très bien de ne pas avoir ces détails dans le film. Je peux parfaitement ignorer la nové... :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mar 2020 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une image nette d'un des gardes de Palpy

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:Pour ma part, ça va très bien de ne pas avoir ces détails dans le film. Je peux parfaitement ignorer la nové... :diable:


Ca semble la bonne solution car les deux pages transmises par Morito c'est du gros caca.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Mer 04 Mar 2020 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Rey fille d'un clone de Palpatine ? :perplexe:
:perplexe:
:perplexe:
:perplexe:

On est sûr des infos du gars ? :perplexe:

:perplexe:


Okay, question. Je dois être stupide mais un clone est censé être identique physiquement à l'original, n'est-ce pas? Dans TROS, le père de Rey n'est pas Ian MacDiarmid de-aged (dé-vieilli?) donc si il est un clone, qui est l'original si ce n'est pas Palpy?

Est-ce que ça veut dire que pour l'Empereur, toutes ses créations sont "ses enfants", dans sa tête? Si il a cloné Yoda, est-ce qu'il considère Baby Yoda comme son fils?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Neow » Mer 04 Mar 2020 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey fille d'un clone, ça me va très bien. Dès la fin de ma séance de ciné j'ai pensé à une théorie similaire, où le père de Rey devait forcément venir d'une expérience, et non pas être un véritable enfant biologique. Le Palpatine du canon n'est pas le même que celui de l'UEL qui avait plein de maîtresses, il ne pouvait pas juste avoir procréé, même dans sa quête d'immortalité.

Par contre, je ne suis pas persuadé que c'était l'idée voulue par Abrams et Terrio quand ils ont écrit leur scénario, ce qui expliquerait qu'ils n'ont pas choisi un McDiarmid rajeuni. L'acteur n'est pas hyper ressemblant mais physiquement c'est pas beaucoup pire qu'Aiden Ehrenreich par rapport à Harrison Ford.

Franchement, je suis plutôt satisfait de ce que je lis à propos de cette novélisation.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Par contre, je ne suis pas persuadé que c'était l'idée voulue par Abrams et Terrio quand ils ont écrit leur scénario, ce qui expliquerait qu'ils n'ont pas choisi un McDiarmid rajeuni.


Ca et le fait que Palpatine est nommé comme grand père de Rey...

C'est en total contradiction avec le film!

Boba Fett peut se considérer comme un fils car Jango l'éduque comme tel... Palpatine ne fonctionne pas comme ça.

C'est vraiment du gros retcon pour s'éviter une histoire compliquée d'un Palpatine réellement papa.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Mer 04 Mar 2020 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A la base il aurait surtout fallu éviter l'idée de Palpatine ayant une descendance tout court, naturelle ou pas. Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je pense que cette solution est la meilleure vu les choix de TROS.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Neow a écrit:A la base il aurait surtout fallu éviter l'idée de Palpatine ayant une descendance tout court, naturelle ou pas.


Oui mais ça a été fait. Le retcon dès la nové c'est fort quand même....
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Mer 04 Mar 2020 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Neow a écrit:Par contre, je ne suis pas persuadé que c'était l'idée voulue par Abrams et Terrio quand ils ont écrit leur scénario, ce qui expliquerait qu'ils n'ont pas choisi un McDiarmid rajeuni.


Ca et le fait que Palpatine est nommé comme grand père de Rey...



C'est vraiment du gros retcon pour s'éviter une histoire compliquée d'un Palpatine réellement papa.


Ou bien c'est pour retconner Rey Palpatine. Si il est avéré plus tard, dans un roman par exemple, post-TROS, ou Rey part à la recherche de la vérité sur ses parents. Qui était sa mère après tout, elle peut vouloir la connaitre, comment elle a rencontré le père de Rey? Et là, entre le fait que le père de Rey dans TROS n'est pas MacDiardid dé-vieilli mais un autre homme et le fait qu'il est révélé qu'il est un clone dans la novelisation, ça peut poser des jalons pour le futur.

Des jalons du genre Palpy faisait des expériences avec des clones, essayant de se cloner lui-même (sa priorité) ou d'autres forceux et le père de Rey faisait partie de ce 2ème back up plan?

Après, il n'y a qu'à dire que Palpatine considérait ses créations comme ses enfants et basta, le tour est joué. Rey Palpatine dans TROS expliquée. Et puis, LF retcon à mort donc une fois de plus ou de moins...

Après tout, il y a bien des gens qui adoptent des chats ou des chiens et qui les considèrent comme leurs bébés. Pourquoi Palpy ne considérerait pas ses clones de lui-même ou non comme ses enfants? Il est suffisamment mégalo pour se considérer comme un père tout-puissant, un dieu tout-puissant qui créé la vie.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Et puis, LF retcon à mort donc une fois de plus ou de moins...


Ouais mais là, comme ça, je trouve ça hard... Peu importe notre appréciation du film, que la nové fasse un tel revirement sur un élement aussi important du film qui était déjà en soi un revirement par rapport au précédent film... :x

Sans déconner....
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La question était : comment Palpatine a eu un fils ?
Avec une femme ou juste un bébé-éprouvette basé sur son ADN ? Mais ce choix ne change pas grand chose au résultat final si ce n'est que administrativement Rey n'est pas la vraie petite-fille de Palpatine.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rock a écrit:Mais ce choix ne change pas grand chose au résultat final si ce n'est que administrativement Rey n'est pas la vraie petite-fille de Palpatine.


Quand je lis ça, j'ai l'impression d'être Luke au moment où Obi-Wan lui parle de point de vue :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Mer 04 Mar 2020 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
xmag a écrit:Et puis, LF retcon à mort donc une fois de plus ou de moins...


Ouais mais là, comme ça, je trouve ça hard... Peu importe notre appréciation du film, que la nové fasse un tel revirement sur un élement aussi important du film qui était déjà en soi un revirement par rapport au précédent film... :x

Sans déconner....


Alors, si je récapitule ce que j'ai lu à droite et à gauche depuis décembre 2019:

- Abrams n'est revenu pour TROS qu'à la condition d'avoir les mains libres et de faire ce qu'il voulait,

- Matt Martin, je crois (ou l'autre gars, Pablo je ne sais plus quel est son nom de famille), du Story Group, a dit que Palpatine n'avait pas d'enfant,

- une journaliste présente à la première à LA et à l'after party, a discuté avec des employés de Lucas Film et qu'ils étaient fous de rage depuis des mois avec Rey Palpatine,

- Abrams n'a pas collaboré du tout avec le Story Group,

- La novélisation de TROS présente le père de Rey comme un clone et pas comme un enfant conçu naturellement par l'empereur, mais dans le film, il n'est pas joué par Ian MacDiarmid (qui aurait pu ensuite est dé-vieilli) donc….


Bref à mon avis, les esprits sont préparés pour un retcon de Rey Palpatine. Les indices sont là. Il y a des "loopholes", qui rendraient ça possible.

Maintenant, à voir si ce sera suivi dans le futur dans différents médias, ou si LF abandonnera Rey et le trio pour se concentrer soit sur Ben Solo (soit dans le passé avec Luke, soit dans le futur avec une exploration du WBW) soit sur des nouveaux personnages et des nouvelles époques.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après au niveau biologique, ça reste de la même famille donc c'est toujours bien Rey Palpatine mais c'est dommage que l'identité de son père ne soit pas un peu plus évoquée, ça change effectivement la perception du personnage (en plus d'avoir un côté un peu horrifique pour Rey du genre mais qu'est ce que je suis en fait ?).

Je me demande si un jour on aura l'histoire du père de Rey d'ailleurs parce que le gugusse a l'air d'avoir vécu l'enfer.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations