Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Arwen a écrit:A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:


Franchement, le retour de Luke vivant, c'est pas plus absurde que celui de Palpatine (et Maul).

D'ailleurs, je me souviens même avoir vu que certains doutaient de la mort de Luke.

Mais si le casus belli, c'était la volonté de Trevorrow de faire revenir Luke, ce serait assez révélateur de la mentalité qui règne chez LF.


Si c'est beaucoup plus absurde, sachant que Luke est mort de façon épique et émouvante dans l'épisode VIII, alors le faire revenir dans l'épisode IX n'aurait pas eu de sens, dans la mesure ou en plus, il peut de toute façon réapparaître en fantôme de Force.

Faire revenir Palpatine, même si c'est aussi assez perché, me paraît moins absurde vu qu'au-delà d'être un simple homme, c'est aussi une entité quasiment démoniaque qui connaîtrait des secrets de la Force capable de vaincre la mort.

-- Edit (Ven 22 Nov 2019 - 19:13) :

Starling a écrit:A par la couverture spéciale (hommage a ROTJ) et celles avec les Chevaliers de Ren (assez classe mais je me dis toujours que c'est trompeur et qu'ils auront un rôle mineur dans le film), j'ai de plus en plus de mal avec ces montages photoshop, l'image de Leia vient de TLJ avec la même tenue par exemple.


Pour le coup, c'est à Empire qu'il faut faire ce reproche.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a aucune preuve que Trevorrow voulait faire revenir Luke, c'est juste une théorie de fans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et à ce qu'il me semble c'est une "théorie" qui a été évoqué la première fois par des gens qui n'aimaient pas Trevorrow et étaient content de le voir débarqué... "théorie" sans doute liée à la fausse rumeur comme quoi Trevorrow ne voulait que Johnson tue Luke et que c'est pour ça qu'il a été débarqué.

La vérité c'est qu'on ne sait rien de ce que prévoyait Trevorrow hormis le fait que Leia aurait été centrale au film et que donc y aurait visiblement pas eu Sidious.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 22 Nov 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Décidément, un professionnalisme de tout les instants dans la communication chez LucasFilm ...

C'est quoi l'idée, c'est de faire parler à tout prix peu importe ce que çà laisse transpirer d'amateurisme à l'approche de l'épisode IX ? C'est quand même assez fendard.

En tout cas je me gausse de voir que KK disait bien n'importe quoi au sujet du retour de Palpatine dans les tuyaux depuis le début :lol: Sachant que le mec s'est fait sortir en 2017, c'est une sacrée boutade.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Nov 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment on peut encore accorder du crédit à toutes ces déclarations officielles des réalisateurs et producteurs ? Ils vendent leurs film, ni plus, ni moins. Il y a certainement une part de vérité mais aussi des mensonges, c'est évident.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Nov 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plusieurs messages supprimés. Chacun doit s'exprimer en gardant son calme et sans être agressif, merci.


HanSolo a écrit:Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort


Ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview d'origine, ils sont allés un peu vite en besogne chez Première. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Plusieurs messages supprimés. Chacun doit s'exprimer en gardant son calme et sans être agressif, merci.


HanSolo a écrit:Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort


Ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview d'origine, ils sont allés un peu vite en besogne chez Première. :wink:


On en a déjà parlé plus haut. J'ai dit à peu près la même chose, mais avec des mots un peu plus virulent, hihi.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah comme je l'expliquais la "presse" aime farie son chou gras en créant des conflits fictifs entre Abrams et Johnson: rien de neuf non plus on a longtemps raconté le même genre de mensonges sur Lucas et Kershner !

-Sergorn
Modifié en dernier par The White Knight le Dim 24 Nov 2019 - 10:35, modifié 1 fois.
Raison: Commentaire sur la modération
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 22 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Arwen a écrit:Trevorrow s'est fait viré par ce que son script/scénario n'a pas plu ni plus ni moins (çà arrive très souvent dans ce milieu) :wink:
A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:
Et rien ne dit que Palpy n'était pas à l'ordre du jour non plus mais que Trevorrow avait d'autres idées
Comme il s'est fait viré il n'y a rien de plus à dire sachant qu'un autre metteur en scène l'a remplacé :jap:

Après si c'était réellement prévu dès le début de faire revenir Palpy et qu'ils étaient sûrs de mettre ça dans la postlogie, ils l'auraient signalé à Trevorrow et lui auraient fait comprendre qu'il devait l'intégrer à son scénar d'une manière ou d'une autre.
Si JJ avait dit en interview que le retour de Palpy c'était une idée comme ça et que la conclusion de TLJ lui a paru cohérente pour intégrer cette idée dans TROS, why not, mais là il a carrément dit que c'était prévu depuis le début, alors que le cas de Trevorrow montre que ce n'est pas forcémment vrai. Ce qui veut dire qu'ils nous a un peu pris pour des quiches.


Ce serait pas une première lol. J'ai l'impression que la collaboration entre chaque réalisateur s'est limité à "hey J.J. , tu peux mettre R2D2 dans les pattes de Rey à la fin plutôt que BB8? Ci-mer ! " et Colin "hey Rian, tu peux faire une petite scène entre Rey et Poe à la fin? Ci-mer!"

Entre a langue de bois corporate et les journalistes qui tentent d'avoir du drama. Difficile de faire la part des choses.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 1:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait intéressant de revoir les propos exacts de Kennedy sur le retour de Palpatine. Parce qu'il me semble qu'elle disait que ça avait été envisagé au départ et non prévu dès le départ, ce qui est une nuance importante.

Abrams peut très bien avoir esquissé cette idée en préparant TFA. Et rien de plus.

Personnellement, je ne jetterai pas la pierre pour cette façon de fonctionner façon "cadavres exquis". Déjà, parce que c'est assez courant dans la fiction, notamment dans les séries, qu'elles soient télévisuelles, littéraires ou BD.

Ensuite parce que c'est aussi la façon dont Lucas a procédé sur l'OT, avec une histoire qui s'est construite film après film.

Lucasfilm a voulu mettre en place une politique d'auteur où chaque réal' écrivait son film. L'intention était louable mais un peu utopique, comme l'illustre le renvoi de Trevorrow.

Au final, ça donne quand même pour le moment deux films personnels, qui portent bien la patte de leur réalisateur et qui ne sont pas incohérents entre eux. Je les trouve complémentaires et je rejoins Terrio quand il les perçoit comme une thèse et son antithèse, avec un Episode IX qui viendra faire la synthèse. Ça ne m'a jamais dérangé que TFA et TLJ reflètent le point de vue que chacun des deux réalisateurs porte sur la saga, ça correspond à ma conception de ce que doit être le cinéma.

Là beaucoup ricanent, mais vu qu'à l'avenir, on devrait se taper du mega formatage à la méthode Feige, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. Star Wars risque de gagner en homogénéité ce qu'il va perdre en substance. De toute façon, après ce que Johnson s'est pris dans les gencives depuis TLJ, je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose que des tâcherons qui voudront réaliser des Star Wars à l'avenir. L'avenir de la franchise appartient aux Feige, Favreau, Russo.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 23 Nov 2019 - 1:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ce serait intéressant de revoir les propos exacts de Kennedy sur le retour de Palpatine. Parce qu'il me semble qu'elle disait que ça avait été envisagé au départ et non prévu dès le départ, ce qui est une nuance importante.

Abrams peut très bien avoir esquissé cette idée en préparant TFA. Et rien de plus.

Personnellement, je ne jetterai pas la pierre pour cette façon de fonctionner façon "cadavres exquis". Déjà, parce que c'est assez courant dans la fiction, notamment dans les séries, qu'elles soient télévisuelles, littéraires ou BD.

Ensuite parce que c'est aussi la façon dont Lucas a procédé sur l'OT, avec une histoire qui s'est construite film après film.

Lucasfilm a voulu mettre en place une politique d'auteur où chaque réal' écrivait son film. L'intention était louable mais un peu utopique, comme l'illustre le renvoi de Trevorrow.

Au final, ça donne quand même pour le moment deux films personnels, qui portent bien la patte de leur réalisateur et qui ne sont pas incohérents entre eux. Je les trouve complémentaires et je rejoins Terrio quand il les perçoit comme une thèse et son antithèse, avec un Episode IX qui viendra faire la synthèse. Ça ne m'a jamais dérangé que TFA et TLJ reflètent le point de vue que chacun des deux réalisateurs porte sur la saga, ça correspond à ma conception de ce que doit être le cinéma.

Là beaucoup ricanent, mais vu qu'à l'avenir, on devrait se taper du mega formatage à la méthode Feige, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. Star Wars risque de gagner en homogénéité ce qu'il va perdre en substance. De toute façon, après ce que Johnson s'est pris dans les gencives depuis TLJ, je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose que des tâcherons qui voudront réaliser des Star Wars à l'avenir. L'avenir de la franchise appartient aux Feige, Favreau, Russo.

J'ai retrouvé les propos de Kennedy là-dessus, (elle les prononce à l'oral donc on peut être sûrs que ce n'est pas du fake du tout) voici ce qu'elle dit: "Cela fait partie du plan depuis longtemps, oui. Nous n'avions pas trouvé exactement comment nous pourrions le faire, mais oui, c'était toujours prévu que ça soit dans l'épisode IX". (J'ai juste retraduit la fin parce que la traduction française dans l'article où je l'ai trouvé était merdique, en anglais ça donne: it was always [to be in Episode IX].") Donc pour répondre à ta question, oui, elle affirme bien que c'était quelque chose de prévu depuis un bon bout de temps, même si la façon dont ça allait être amené n'avait pas encore été décidée. Pourtant, d'après Trevorrow, ça avait plutôt l'air d'être une idée propre à Abrams. On a donc bien deux versions qui se contredisent.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar milenium » Sam 23 Nov 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Si c'est beaucoup plus absurde, sachant que Luke est mort de façon épique et émouvante dans l'épisode VIII, alors le faire revenir dans l'épisode IX n'aurait pas eu de sens, dans la mesure ou en plus, il peut de toute façon réapparaître en fantôme de Force.

Il est mort de manière épique ? :?
On a pas du voir le même film, il n'y a même pas un dernier combat, ce que tout le monde aurait aimé. Après avoir discuter avec pas mal de monde, sur le moment personne ne comprenait pourquoi il était mort... Bref sa mort est absurde tout comme le dernier film qui a enchainé les absurdités. :x

DarthSion a écrit:Faire revenir Palpatine, même si c'est aussi assez perché, me paraît moins absurde vu qu'au-delà d'être un simple homme, c'est aussi une entité quasiment démoniaque qui connaîtrait des secrets de la Force capable de vaincre la mort.

Palpatine est mort lors de l'épisode 6, le reste c'est du n'importe quoi. :jap:
Snoke devait être le grand méchant de l'histoire, vu comme il a été amené par J.J Abhrams dans l'épisode 7. Johnson l'a tué sans amener d'autres menaces... sans réfléchir à la suite. :pfff:
Même Colin Trevorrow n'avait pas prévu de se servir de Palpatine car ça n'avait aucun sens. Palpatine est juste là car personne n'a eu de bonnes idées et que Johnson a flingué l'histoire avec son épisode 8. :o
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 10:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant dans le parcours de Kylo Ren. Sinon, on restait au schéma connu Vader/Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 23 Nov 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le dernier combat de Luke contre Kylo Ren est épique ... oui :wink:
Sa mort est ,pour ma part,émouvante et poétique et met bien un terme à son "voyage" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar milenium » Sam 23 Nov 2019 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant dans le parcours de Kylo Ren. Sinon, on restait au schéma connu Vader/Palpatine.

On se dirige vers la même chose avec le retour de Palpatine...
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 23 Nov 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant dans le parcours de Kylo Ren. Sinon, on restait au schéma connu Vader/Palpatine.

Ben Kylo tombe sous la coupe de Palpatine et va suivre ses ordres donc le schéma Vader/Palpatine revient dans TROS, tu as toi-même dit que c'était cohérent pour Kylo car c'est un personnage paumé qui a besoin de se rattacher à un mentor. Du coup, qu'est-ce que ça change que Snoke soit mort dans le parcours de Kylo puisqu'il se trouve un autre maître?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Sam 23 Nov 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant dans le parcours de Kylo Ren. Sinon, on restait au schéma connu Vader/Palpatine.

Ben Kylo tombe sous la coupe de Palpatine et va suivre ses ordres donc le schéma Vader/Palpatine revient dans TROS, tu as toi-même dit que c'était cohérent pour Kylo car c'est un personnage paumé qui a besoin de se rattacher à un mentor. Du coup, qu'est-ce que ça change que Snoke soit mort dans le parcours de Kylo puisqu'il se trouve un autre maître?


Oui, c'est ça que je ne comprends pas dans les leaks. Kylo Ren n'évolue pas, si il se retrouve à de nouveau suivre un mentor. Paumé ou pas, TROS devrait le montrer évoluer, et pas régresser, surtout si on va bien vers la rédemption.

A moins que cette partie des leaks soit fausse. Que Kylo Ren se lance à la poursuite du CO, du pouvoir de Snoke et qu'il tombe sur Palpatine, pourquoi pas. Après, peut-être que sa motivation n'est pas du tout de se trouver un autre mentor, mais de protéger Rey de ce que Palpatine a pu révéler à Kylo Ren sur elle. Ou sur ses parents. J'avoue que j'aimais bien la théorie selon laquelle Rey aurait tué ses parents involontairement, en causant le crash du vaisseau ou il se trouvait. Si Kylo Ren découvre ça, d'une façon ou d'une autre (rencontrant quelqu'un qui était présent lors du crash), alors il ferait tout pour que Rey ne retrouve pas ces souvenirs et n'apprenne jamais qu'elle a tué ses parents.

Il a tué son père et cela l'a pratiquement détruit. Il ne voudrait pas que la même chose arrive à Rey.

Ou bien il y a une autre raison. Je ne sais pas, mais je crois que Ren cherche à protéger Rey et qu'il veut l'empêcher de découvrir quelque chose qui la détruirait. Ses parents, ou je ne sais pas, qu'elle soit un clone, ou qu'elle ait une sœur jumelle qui est l'apprentie de Palpatine. Ce serait terrible pour elle de se découvrir de la famille, sauf qu'elle se retrouverait à la combattre car ils (ou elle) sont du CO.

J'aimerais quelque chose de bien choquant, en tout cas. Ce que les leaks ne révèlent pas, c'est plutôt du basique comme scénario, je trouve, cela ne colle pas à ce que dit Abrams sur le scénario de TROS.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:
DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant dans le parcours de Kylo Ren. Sinon, on restait au schéma connu Vader/Palpatine.

On se dirige vers la même chose avec le retour de Palpatine...


Pas tout à fait. Déjà Kylo Ren et Palpatine ne se connaissent pas en principe avant l'Episode IX. Donc, on est sur autre chose que la relation Vader/Palpy dans l'OT (qui se connaissent depuis 30 ans) ou ce qui était la relation Kylo/Snoke avec un lien maître/apprenti et surtout un lien hiérarchique au sein du PO.

Là, Palpatine va reprendre la dimension "mephistophélique" qui était la sienne dans ROTS. Celui du corrupteur, qui promet, qui leurre... la relation Palpy / Kylo va sans doute plus ressembler à la relation Palpy / Anakin dans l'Episode III, mais avec une issue finale différente. A confirmer, mais c'est comme ça que je vois les choses au regard des leaks.

xmag a écrit:Ben Kylo tombe sous la coupe de Palpatine et va suivre ses ordres donc le schéma Vader/Palpatine revient dans TROS, tu as toi-même dit que c'était cohérent pour Kylo car c'est un personnage paumé qui a besoin de se rattacher à un mentor. Du coup, qu'est-ce que ça change que Snoke soit mort dans le parcours de Kylo puisqu'il se trouve un autre maître?


Mais depuis TFA, on sait que Kylo Ren est dans une impasse. A chaque fois qu'il essaie de faire un pas en avant vers le côté obscur, à chaque fois qu'il pense reprendre son destin en main, il échoue. Donc, c'est un personnage qui ne progresse pas vraiment. il est dans une fuite en avant uniquement.

A l'issue de TLJ, il est dans une situation paradoxale. Il est à la fois - sur le papier - l'homme le plus puissant de la galaxie en tant que Supreme Leader du PO, mais - dans les faits - il est à la ramasse totale et en plein doute. Il a échoué à éradiquer la Résistance, Luke l'a humilié devant ses troupes et ses officiers, Rey lui a tourné le dos... c'est ça qui est intéressant.

Avoir un Kylo Ren autonome, sûr de son fait dans l'Episode IX serait pour moi un contre-sens. Le fait qu'il ait besoin encore de se raccrocher à quelque chose ou quelqu'un a, au contraire ,beaucoup de sens.

Là, on sait par les leaks, qu'il remonte jusqu'à Palpatine en essayant de remonter aux sources du pouvoir de Snoke. Et Palpatine va le leurrer en lui promettant ce qu'il cherche. De la même manière que Palpatine avait su leurrer Anakin dans ROTS.

Pour moi, cet Episode IX va beaucoup procéder par écho avec ROTS en fait, en plus des références à ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶p̶a̶r̶c̶o̶u̶r̶s̶ ̶d̶e̶ ̶K̶y̶l̶o̶ ̶R̶e̶n̶ .

Fixed :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Johnson n'a rien flingué du tout. Snoke a plus d'intérêt mort que vivant ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶p̶a̶r̶c̶o̶u̶r̶s̶ ̶d̶e̶ ̶K̶y̶l̶o̶ ̶R̶e̶n̶ .

Fixed :wink:


Non, sa mort en soi n'a d'intérêt que dans l'arc de Kylo Ren et sa caractérisation de personnage révolté, à fleur de peau, écorché vif mais aussi égotique. C'est ce qui le distingue de Vader. Les choses se passent en deux temps dans TLJ. L'humiliation qu'il subit au début du film et sa première tentative de révolte (vite contenue par Snoke) et la seconde lorsqu'il tue enfin Snoke. Il n'y a pas de hiérarchie qui compte pour lui, il n'accepte de se soumettre que dans l'espoir de devenir quelqu'un. De la même façon qu'il a tué son propre père dans une vaine tentative d'émancipation.

Le fait que Kylo Ren tue Snoke est l'une des meilleures idées de cette postlogie. Tout comme le fait de caractériser Kylo Ren comme un héros romantique (au sens littéraire du terme), passionné, torturé, révolté et dépassé par ses sentiments, ses émotions. Un personnage lancé dans une fuite en avant un peu folle, sans véritable dessein autre que de crier à la galaxie qu'il est quelqu'un et qu'il existe. La vanité de ce culte du moi est tellement raccord avec notre époque.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Image


Ils sont quand même beaux. :lol:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:
Ils sont quand même beaux. :lol:

Oui, Phasma aussi avait la classe sur le papier !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Sam 23 Nov 2019 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais depuis TFA, on sait que Kylo Ren est dans une impasse. A chaque fois qu'il essaie de faire un pas en avant vers le côté obscur, à chaque fois qu'il pense reprendre son destin en main, il échoue. Donc, c'est un personnage qui ne progresse pas vraiment. il est dans une fuite en avant uniquement.

A l'issue de TLJ, il est dans une situation paradoxale. Il est à la fois - sur le papier - l'homme le plus puissant de la galaxie en tant que Supreme Leader du PO, mais - dans les faits - il est à la ramasse totale et en plein doute. Il a échoué à éradiquer la Résistance, Luke l'a humilié devant ses troupes et ses officiers, Rey lui a tourné le dos... c'est ça qui est intéressant.

Avoir un Kylo Ren autonome, sûr de son fait dans l'Episode IX serait pour moi un contre-sens. Le fait qu'il ait besoin encore de se raccrocher à quelque chose ou quelqu'un a, au contraire ,beaucoup de sens.

Là, on sait par les leaks, qu'il remonte jusqu'à Palpatine en essayant de remonter aux sources du pouvoir de Snoke. Et Palpatine va le leurrer en lui promettant ce qu'il cherche. De la même manière que Palpatine avait su leurrer Anakin dans ROTS.

Pour moi, cet Episode IX va beaucoup procéder par écho avec ROTS en fait, en plus des références à ROTJ.

Et un Kylo Ren seul à la tête du pouvoir mais rongé par le doute en permanence, ça n'aurait pas été mieux? Le fait que Kylo est en proie au doute en permanence doit être une constante, je suis d'accord là-dessus ,mais l'intérêt n'est-t-il pas aussi de montrer comment ces questionnements vont se traduire selon la situation dans laquelle il est? Voir Kylo en seul leader du PO qui doit gérer ça + ses potentiels sentiments pour Rey aurait montré un angle d'approche différent des hésitations propres au personnage depuis le début.

Le problème de TROS est qu'on montre pratiquement le même angle que dans TFA et une partie de TLJ: Kylo est berné par un mentor plus puissant que lui et exécute ses ordres, il essaie aussi de convaincre Rey de rejoindre le CO. J'aurais aimé par exemple le voir se forcer à vouloir éliminer Rey mais être incapable de le faire. Ou encore que Palpy soit vu comme un obstacle pour Kylo Ren et un ennemi commun pour Rey et lui, les obligeant à coopérer ensembles pour l'éliminer. Au final, on a quasi le même Kylo que dans TFA et ce n'est seulement qu'à la toute fin lorsqu'ils s'allient que les choses changent. (mais bon pour ce à quoi ça a l'air de servir...)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Le fait que Kylo Ren tue Snoke est l'une des meilleures idées de cette postlogie.

Mouais.
Honnêtement, le simple fait que Snoke soit mort m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé que le personnage n'avait AUCUN intérêt !

Snoke aurait été trucidé par son livreur de pizza, ça m'aurait autant convenu.

Après, vu comment les personnages resuccitent désormais dans cette Saga, on n'est pas a l'abri d'apprendre le retour de Snoke dans 15 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Damael a écrit:
Ils sont quand même beaux. :lol:

Oui, Phasma aussi avait la classe sur le papier !


Son traitement ne me déplaît pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darthruin » Sam 23 Nov 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Abrams peut très bien avoir esquissé cette idée en préparant TFA. Et rien de plus.


C'est surement le cas, il n'y a rien d'incompatible entre les propos de Kennedy et de Trevorrow:

Kennedy: "C'était dans le plan depuis le début. On ne savait pas encore alors exactement comment, mais depuis le début il devait revenir dans l'épisode IX"

Trevorrow: "Faire revenir l'Empereur est une idée que J.J. a mis sur la table quand il est arrivé"
"Honnêtement, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé. Je le félicite pour ça. C'était une histoire difficile à déverrouiller, et il a trouvé la clé.
"

L'idée peut très bien dater de TFA (Trevorrow dit: "quand [Abrams] est arrivé", pas "revenu") sauf qu'à l'époque ils ne savaient certainement pas encore les détails sur son retour, puis lorsque Trevorrow est arrivé il a surement proposé autre chose et ça n'a pas été gardé, ils sont donc revenus sur l'idée de départ: faire revenir Palpatine.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Et un Kylo Ren seul à la tête du pouvoir mais rongé par le doute en permanence, ça n'aurait pas été mieux ?


Pas nécessairement. Kylo Ren a pris le pouvoir par effraction, sur un coup de tête, par réaction, sans véritable projet, ni dessein. A la fin de TLJ, il est déjà fragilisé et sa légitimité est contestable.

Je ne crois pas que ce soit le doute qui le caractérise, mais la fuite en avant, l'insatisfaction, il ne veut en faire qu'à sa tête. Il n'a ni le tempérament, ni la maturité pour être un vrai leader. Il n'est pas structuré pour. Dès lors, qu'il ait besoin d'une béquille pour tenter d'asseoir son autorité et son pouvoir, ça fait plutôt sens. Et cette béquille, c'est Palpatine. D'après les leaks, il ne s'associe pas à Palpatine par dévotion, mais par intérêt. Comme Anakin dans la prélo, encore qu'Anakin avait une vraie relation amicale avec Palpoche.

Palpatine incarne pour les gens du PO - constitué de nostalgiques de l'Empire - une figure tutélaire légitime. Honnêtement, c'est un choix scénaristique qui ne me pose aucun souci.

Le fait que Kylo est en proie au doute en permanence doit être une constante, je suis d'accord là-dessus ,mais l'intérêt n'est-t-il pas aussi de montrer comment ces questionnements vont se traduire selon la situation dans laquelle il est? Voir Kylo en seul leader du PO qui doit gérer ça + ses potentiels sentiments pour Rey aurait montré un angle d'approche différent des hésitations propres au personnage depuis le début.


Voir Kylo Ren se désagréger, seul, à la tête du PO pouvait être une option scénaristique mais je trouve que ça n'aurait pas nécessairement apporté quelque chose de plus au personnage, ni à l'histoire de cette postlogie. On a déjà compris avec TFA et TLJ qu'il n'avait pas l'étoffe d'un vrai leader, ni d'un vrai méchant. Donc en faire l'argument principal de l'Episode IX, c'était un peu léger en termes d'enjeux.

En revanche, que la fragilité, l'instabilité de Kylo Ren, sa fuite en avant permanente, le conduise à réveiller une vieille menace autrement plus dangereuse et redoutable, ça, je trouve ça plus prometteur en termes de scénario et d'enjeu.

Le problème de TROS est qu'on montre pratiquement le même angle que dans TFA et une partie de TLJ: Kylo est berné par un mentor plus puissant que lui et exécute ses ordres, il essaie aussi de convaincre Rey de rejoindre le CO. J'aurais aimé par exemple le voir se forcer à vouloir éliminer Rey mais être incapable de le faire.


Mais ça, on l'a déjà vu deux fois. Que ce soit dans TFA ou dans TLJ, il se montre incapable d'éliminer Rey. Ça ne peut donc pas être l'enjeu ultime du film et de cette postlogie.

Ou encore que Palpy soit vu comme un obstacle pour Kylo Ren et un ennemi commun pour Rey et lui, les obligeant à coopérer ensembles pour l'éliminer.


C'est ce qui va se passer au final. Mais je ne vois pas - en termes de cohérence - comment Kylo Ren, en tant que Supreme Leader, aurait pu expliquer au PO que Palpatine - dont le PO se réclame in fine - est l'ennemi.

Au final, on a quasi le même Kylo que dans TFA et ce n'est seulement qu'à la toute fin lorsqu'ils s'allient que les choses changent. (mais bon pour ce à quoi ça a l'air de servir...)


Ça va servir. C'est l'une des parties les plus floues des leaks. Mais Ben Solo apportera sa pierre à l'édifice.

-- Edit (Sam 23 Nov 2019 - 14:48) :

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Le fait que Kylo Ren tue Snoke est l'une des meilleures idées de cette postlogie.

Mouais.
Honnêtement, le simple fait que Snoke soit mort m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé que le personnage n'avait AUCUN intérêt !

Snoke aurait été trucidé par son livreur de pizza, ça m'aurait autant convenu.

Après, vu comment les personnages resuccitent désormais dans cette Saga, on n'est pas a l'abri d'apprendre le retour de Snoke dans 15 ans ...


Snoke est un personnage fonction. Il n'a pas d'arc propre. C'est l'équivalent d'un Dooku dans la prélogie.

Comme il était important dans la prélo que Dooku soit tué par Anakin, il était important que Snoke soit tué par Kylo Ren dans la postlo. Ce sont des étapes importantes dans leur arc, dans leur parcours.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Sam 23 Nov 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Là, on sait par les leaks, qu'il remonte jusqu'à Palpatine en essayant de remonter aux sources du pouvoir de Snoke. Et Palpatine va le leurrer en lui promettant ce qu'il cherche. De la même manière que Palpatine avait su leurrer Anakin dans ROTS.

Pour moi, cet Episode IX va beaucoup procéder par écho avec ROTS en fait, en plus des références à ROTJ.


Oui, mais pour Anakin, on savait que ça allait aboutir à sa chute du CO donc qu'il succombe aux mensonges de Palpatine, d'accord. En plus, il n'avait pas connu d'autre manipulateur avant, contrairement à Ben Solo/Kylo Ren. Avec l'expérience qu'il a, pourquoi se faire avoir encore une fois? Ou bien pourquoi suivre encore un mentor puissant, et pas n'importe qui en plus? Ou bien pourquoi encore CROIRE un vieux débris forceux?

Comme je l'ai dit, il y a intérêt à ce que Kylo Ren ait une sacrée bonne raison pour "suivre" Palpatine. Soit il joue double jeu avec lui, ce qui est dangereux. Soit… il le fait pour Rey, pour la protéger. Et c'est là la question? La protéger de quoi, Palpatine? Ou de ce que sait Palpatine sur Rey, sa famille, son passé et que Ren ne veut pas qu'elle apprenne, de peur que cela la fasse basculer du CO?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oui, mais pour Anakin, on savait que ça allait aboutir à sa chute du CO donc qu'il succombe aux mensonges de Palpatine, d'accord. En plus, il n'avait pas connu d'autre manipulateur avant, contrairement à Ben Solo/Kylo Ren. Avec l'expérience qu'il a, pourquoi se faire avoir encore une fois? Ou bien pourquoi suivre encore un mentor puissant, et pas n'importe qui en plus? Ou bien pourquoi encore CROIRE un vieux débris forceux?


Parce qu'il est perdu, paumé et... seul, désespérément seul. C'est ce que nous montre la fin de TLJ. C'est même ce que nous dit TLJ.

Comme je l'ai dit, il y a intérêt à ce que Kylo Ren ait une sacrée bonne raison pour "suivre" Palpatine.


Non, parce que le parcours de Kylo Ren n'obéit pas à la rationalité. C'est quelqu'un qui suit ses émotions, ses désirs. Pas sa raison.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 23 Nov 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais ça, on l'a déjà vu deux fois. Que ce soit dans TFA ou dans TLJ, il se montre incapable d'éliminer Rey. Ça ne peut donc pas être l'enjeu ultime du film et de cette postlogie.

Il n'a jamais essayé de l'éliminer au début car il voulait qu'elle le rejoigne, elle venait de découvrir ses pouvoirs et il voyait entre autres la possibilité d'avoir cette forceuse à ses côtés, mais ça aurait été logique qu'il essaie de l'éliminer à partir du moment où elle décide définitivement de suivre la voie des Jedi, il aurait très bien pu se dire: "Elle a fait son choix, elle représente ce que je veux éliminer désormais." et donc qu'il tente de la détruire comme il l'a rétorqué à Luke. Et qu'il se retrouve incapable de le faire si l'occasion se présente à lui.

C'est ce qui va se passer au final. Mais je ne vois pas - en termes de cohérence - comment Kylo Ren, en tant que Supreme Leader, aurait pu expliquer au PO que Palpatine - dont le PO se réclame in fine - est l'ennemi.

Je ne vois pas les choses comme ça, le retour de Palpatine aurait servi à mettre Kylo dans une position de malaise en tant que leader, car entre Palpy, le fondateur de l'Empire, grand seigneur Sith, et un ersatz raté de Vador à fleur de peau incapable de tuer son ennemie, c'est pas compliqué de déduire qui le PO préfèrera suivre comme leader. C'est ce qui aurait poussé selon moi Kylo à s'allier à Rey d'abord par intérêt, puis il aurait au fur et à mesure évolué et obtenu sa rédemption seulement après s'être sacrifié pour détruire Palpatine en se laissant transpercer par Rey comme dans la première version de MSW.


Ça va servir. C'est l'une des parties les plus floues des leaks. Mais Ben Solo apportera sa pierre à l'édifice.

Je te trouve bien optimiste là-dessus. :transpire:

Snoke est un personnage fonction. Il n'a pas d'arc propre. C'est l'équivalent d'un Dooku dans la prélogie.

Comme il était important dans la prélo que Dooku soit tué par Anakin, il était important que Snoke soit tué par Kylo Ren dans la postlo. Ce sont des étapes importantes dans leur arc, dans leur parcours.

Mais la mort de Dooku permet à Anakin de faire un pas vers le CO. À quoi sert du coup la mort de Snoke dans le parcours de Kylo Ren si il retombe d'une certaine manière sous la coupe d'un mentor? En quoi ça fait évoluer le personnage du coup?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Il n'a jamais essayé de l'éliminer au début car il voulait qu'elle le rejoigne, elle venait de découvrir ses pouvoirs et il voyait entre autres la possibilité d'avoir cette forceuse à ses côtés, mais ça aurait été logique qu'il essaie de l'éliminer à partir du moment où elle décide définitivement de suivre la voie des Jedi, il aurait très bien pu se dire: "Elle a fait son choix, elle représente ce que je veux éliminer désormais." et donc qu'il tente de la détruire comme il l'a rétorqué à Luke. Et qu'il se retrouve incapable de le faire si l'occasion se présente à lui.


De là à en faire l'enjeu central du film... honnêtement, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus intéressant.

On aura de toute façon une confrontation entre eux, et pas nécessairement une confrontation aimable, comme le montrent les extraits de leur combat sur Pasaana où Kylo Ren fonce sur Rey avec son vaisseau, ou leur affrontement brutal sur les débris de l'Etoile de la Mort. Mais ce ne sera pas l'enjeu final.

Ce que j'aime bien dans le scénario esquissé par les leaks c'est que le film va, à un moment, opérer un retournement où ce ne sera plus à Kylo Ren de renoncer à tuer Rey, mais à Rey d'épargner et sauver Kylo Ren/Ben Solo après avoir failli le tuer. Ce renversement bourreau/victime est toujours un truc intéressant (voir l'excellent "Flesh + Blood" de Verhoeven dans un registre plus adulte et claustro). Avec cette idée que Rey pourrait être beaucoup plus dangereuse que Kylo Ren si elle se laissait aller à ses bas instincts.

Je ne vois pas les choses comme ça, le retour de Palpatine aurait servi à mettre Kylo dans une position de malaise en tant que leader, car entre Palpy, le fondateur de l'Empire, grand seigneur Sith, et un ersatz raté de Vador à fleur de peau incapable de tuer son ennemie, c'est pas compliqué de déduire qui le PO préfèrera suivre comme leader.


Mais cette situation de malaise existe déjà à la fin de TLJ. Kylo Ren s'est ridiculisé devant ses troupes et ses officiers. Sa légitimité, son aura sont déjà écornées. Ce n'est donc pas le retour de Palpatine qui crée ça. Kylo Ren est déjà un leader fragile et c'est parce qu'il est fragile qu'il remonte jusqu'à Palpatine et décide de l'écouter.

On verra ce que montrera le film, mais j'interprète les leaks de cette façon là.

C'est ce qui aurait poussé selon moi Kylo à s'allier à Rey d'abord par intérêt, puis il aurait au fur et à mesure évolué et obtenu sa rédemption seulement après s'être sacrifié pour détruire Palpatine en se laissant transpercer par Rey comme dans la première version de MSW.


Pour moi, ce n'est pas logique. Kylo Ren ne peut pas s'allier avec Rey pour conforter sa place de leader du PO et vaincre Palpatine. Le PO, c'est l'émanation de Palpatine. Le PO ne suivra donc pas Kylo Ren là-dedans. C'est comme si tu demandais à des néo-nazis de combattre Hitler. Donc il faudrait que Kylo Ren quitte le PO. Mais s'il quitte le PO, il ne peut pas avoir pour ambition d'en garder le contrôle. Ça ne tient pas.

Mais la mort de Dooku permet à Anakin de faire un pas vers le CO. À quoi sert du coup la mort de Snoke dans le parcours de Kylo Ren si il retombe d'une certaine manière sous la coupe d'un mentor? En quoi ça fait évoluer le personnage du coup?


C'est le miroir inversé. Quand Anakin tue Dooku, il ne bascule pas immédiatement. Il en éprouve même du dégout. Donc il ne dévie pas immédiatement de sa trajectoire. Là, c'est la même chose pour Kylo Ren. Le fait de tuer Snoke ouvre la possibilité d'un retour à la lumière. Mais il n'est pas encore mûr pour ça et ne dévie pas encore de sa trajectoire.

Comme pour Anakin dans la prélo, on est dans un processus, long, complexe, mais en sens inverse. Là où Anakin va s'enfoncer dans les ténèbres en cherchant au départ à faire le bien, Kylo Ren va revenir vers la lumière en s'efforçant à faire le mal. C'est ça qui est intéressant.

Faire de Kylo Ren un type souverain, un vrai leader dans le IX serait pour moi un contre-sens des deux précédents films. C'est un type toujours aussi paumé, tourmenté et seul. Il n'a pas l'étoffe. Là, on ne sera pas dans des rapports de maître à élève entre Kylo et Palpatine. Il n'y a pas d'intimité ou de lien entre eux. Palpatine semble juste jouer les Mephistophélès en proposant à Kylo Ren d'accomplir ce qu'il désire. C'est un pacte faustien.

Il n'y a pas cette dimension faustienne dans la relation entre Kylo Ren et Snoke. Kylo Ren l'a rejoint parce qu'il a cru que son oncle avait tenté de le tuer. Il l'a rejoint pour se venger. Se venger de Luke était son leitmotiv, son obsesssion. Ce que lui signifie Hux dès TFA : "Careful, Ren. That your "personal interests" not interfere with orders from Leader Snoke."

Snoke a exploité ce désir de vengeance pour tenter lui aussi de retrouver Luke pour l'éliminer. La vengeance n'est pas un leitmotiv d'Anakin.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 23 Nov 2019 - 18:28, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Sam 23 Nov 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Il est mort de manière épique ? :?
On a pas du voir le même film, il n'y a même pas un dernier combat, ce que tout le monde aurait aimé. Après avoir discuter avec pas mal de monde, sur le moment personne ne comprenait pourquoi il était mort... Bref sa mort est absurde tout comme le dernier film qui a enchainé les absurdités. :x


Oui, Luke qui regarde les soleils se coucher, faisant écho au premier film, la musique fabuleuse, oui, ça c'est. Je vois même pas pourquoi on revient là dessus. Pourquoi absurde ? C'est si étrange qu'il ai épuisé toute son énergie et décide de partir dans la Force, simplement ? Tes petites piques n'apportent franchement rien du tout.

milenium a écrit:Palpatine est mort lors de l'épisode 6, le reste c'est du n'importe quoi. :jap:
Snoke devait être le grand méchant de l'histoire, vu comme il a été amené par J.J Abhrams dans l'épisode 7. Johnson l'a tué sans amener d'autres menaces... sans réfléchir à la suite. :pfff:
Même Colin Trevorrow n'avait pas prévu de se servir de Palpatine car ça n'avait aucun sens. Palpatine est juste là car personne n'a eu de bonnes idées et que Johnson a flingué l'histoire avec son épisode 8. :o


Ok ok, c'est bon, j'ai compris où tu voulais en venir. Au suivant.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sbeys » Sam 23 Nov 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personne n'a remarqué qu'on voyait le visage de Sidious derrière les deux sabres lasers sur la couverture d'Empire? :shock:

C'est le premier visuel de son visage quand même! :shock:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Preda224 » Sam 23 Nov 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personne n'a remarqué qu'on voyait le visage de Sidious derrière les deux sabres lasers sur la couverture d'Empire? :shock:

C'est le premier visuel de son visage quand même! :shock:


J'ai l'impression que ça provient plutôt de l'épisode VI, non ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sbeys » Sam 23 Nov 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Preda224 a écrit:
Sbeys a écrit:Personne n'a remarqué qu'on voyait le visage de Sidious derrière les deux sabres lasers sur la couverture d'Empire? :shock:

C'est le premier visuel de son visage quand même! :shock:


J'ai l'impression que ça provient plutôt de l'épisode VI, non ? :neutre:


Ah peut-être, j'ai du mal à reconnaître le visage...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Vince Axl » Dim 24 Nov 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui enfin, j'ai jamais compris ce déni des actions perpétrés par Luke dans ce film.
Le mec arrive, met temporairement fin à un conflit opposant deux idéologies et permettant au Résistants de fuir sans une seule goutte de sang vis-à-vis de ''l'ennemi'' dans un respect total de la vie.

Je sais pas, c'est ainsi que doit se comporter un Jedi pour moi, loin de l'action brute de l'Ordre ancien toujours prompt à dégainer malgré de belles paroles visant la paix...

Quant à Colin, c'est bien la première fois que je trouve ce type éminemment sympathique. J'aurai absolument TOUT pris pour Épisode IX à l'exception d'un retour de Sidious ou autre décédé établi antérieurement.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'ai de la sympathie pour Trevorrow depuis qu'il a fait un discours à LucasFilm sur le thème "Star Wars ne doit pas avoir peur de l'originalité".

Malheureusement vu ce qu'on voit en ce moment, cette peur est toujours bel et bien là.

Même si je suis plutôt confiant pour TROS, j'aurais en vérité aimé voir le film de Trevorrow... :neutre:

PiccoloJr a écrit:Image



Sérieux c'est ce genre de design qu'il aurait fallu pour le premier ordre DES LE DEBUT. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Nov 2019 - 1:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi j'ai de la sympathie pour Trevorrow depuis qu'il a fait un discours à LucasFilm sur le thème "Star Wars ne doit pas avoir peur de l'originalité".


On parle bien du Trevorrow qui a fait Jurassic World ou d'un homonyme ? :D
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Dim 24 Nov 2019 - 1:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vince Axl a écrit:Quant à Colin, c'est bien la première fois que je trouve ce type éminemment sympathique. J'aurai absolument TOUT pris pour Épisode IX à l'exception d'un retour de Sidious ou autre décédé établi antérieurement.


Personnellement, dans tous les scénarios que je m'étais imaginé pour l'épisode IX, je ne voyais comme élément déclencheur que l'arrivée d'un nouvel ennemi mortel et totalement maléfique. J'avais même écrit un truc sur la première apprentie de Snoke, que j'espérais que Keri Russell allait incarner. Donc l'idée qu'il était nécessaire de mettre en avant une figure du mal absolu était nécessaire à mes yeux.
Et vu que Sidious traîne tout ce bagage de lutter contre la nature, utiliser la Force pour avoir des résultats contre nature, tout ça.. J'ai fini par accepter son retour.

Vince Axl a écrit:Oui enfin, j'ai jamais compris ce déni des actions perpétrés par Luke dans ce film.
Le mec arrive, met temporairement fin à un conflit opposant deux idéologies et permettant au Résistants de fuir sans une seule goutte de sang vis-à-vis de ''l'ennemi'' dans un respect total de la vie.


Tu rends hommage toi-même à ce passage. Si tu avais vu les leaks qui décrivaient cette séquence à l'époque, comment aurais-tu réagit ? Il ne faut jamais oublier qu'il y a une différence entre une idée sur le papier et son exécution. Faire revenir Palpatine semble bizarre et mal venu sur le moment, mais fera totalement sens au moment du visionnage. Non pas que tout sera expliqué dans les moindre détails, mais que le film donnera du sens à son retour (mais bon, pour voir ça, faut voir au-delà de ce que le film montre directement, chose que peu de gens savent faire de nos jours).

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 1:36) :

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Moi j'ai de la sympathie pour Trevorrow depuis qu'il a fait un discours à LucasFilm sur le thème "Star Wars ne doit pas avoir peur de l'originalité".


On parle bien du Trevorrow qui a fait Jurassic World ou d'un homonyme ? :D


Non, mais chut, il est trop subversif, il reprend une opinion tellement pas partagée par les milieux des fans de Star Wars... Et puis bon, c'est pas comme si le retour de Palpatine avait totalement surpris tout le monde. Du coup, dans le genre originalité, ça se pose quand même là. Enfin, dire que le retour inattendu de Palpatine est original, c'est peut être pas totalement vrai. Je suis pris entre de nombreuses contradictions quand j'essaie de savoir si ce choix est original, c'est assez étrange. Je vais m'arrêter là, hihi.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Nov 2019 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rappel : pas de commentaire sur le forum concernant la modération. Les éventuelles demandes d'explications doivent se faire le cas échéant via MP.
Merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar milenium » Dim 24 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Oui, Luke qui regarde les soleils se coucher, faisant écho au premier film, la musique fabuleuse, oui, ça c'est. Je vois même pas pourquoi on revient là dessus. Pourquoi absurde ? C'est si étrange qu'il ai épuisé toute son énergie et décide de partir dans la Force, simplement ? Tes petites piques n'apportent franchement rien du tout.

Au tant l'idée qu'il projète son image à distance ne m'a pas dérangé mais qu'il meurt en faisant ça.... pfff non. il a été sous exploité. En plus il n'était aussi vieux que Yoda, donc qu'il meurt comme lui ça parait pas très crédible. Perso je trouve sa mort complètement raté et le fait qu'on ne l'ai pas vu combattre est très décevant aussi. Mais bon avec Johnson on est plus à une aberration prés... :(


DarthSion a écrit:Ok ok, c'est bon, j'ai compris où tu voulais en venir. Au suivant.

L'épisode 8 est honteux ? Oui, on est d'accord. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Nov 2019 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Au tant l'idée qu'il projète son image à distance ne m'a pas dérangé mais qu'il meurt en faisant ça.... pfff non. il a été sous exploité. En plus il n'était aussi vieux que Yoda, donc qu'il meurt comme lui ça parait pas très crédible. Perso je trouve sa mort complètement raté et le fait qu'on ne l'ai pas vu combattre est très décevant aussi. Mais bon avec Johnson on est plus à une aberration prés... :(


Obiwan n'est pas mort de vieillesse, mais dans ANH son enveloppe corporelle à pourtant disparu comme Yoda ... :wink:

...(il a le dos large Rian Johnson... :D )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Nov 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

RJ a surtout rendu un bel hommage à l'OT en offrant à son héros une mort digne des mentors qui l'avaient guidé.
Comme Obi-Wan, il meurt en sauvant ses amis et en rejoignant la Force tout en ayant fait la paix avec lui-même.
Comme Yoda, il est arrivé au bout de son arc scénaristique et n'avait plus grand chose à apporter.
Le voir combattre tenait plus du fan service qu'autre chose, et de toute façon l'issue aurait été courue d'avance.

Au final, j'espère qu'Abrams s'en inspirera pour vous-savez-qui qui revient dans le 9.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Nov 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:RJ a surtout rendu un bel hommage à l'OT en offrant à son héros une mort digne des mentors qui l'avaient guidé.


Sauf qu'on est assez nombreux a n'avoir pas compris que Luke mourrait a la premiere vision de TLJ ...
C'est franchement pas magnifiquement mis en image ni explicité; outre que ça semble en effet abérant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 24 Nov 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personne n'a remarqué qu'on voyait le visage de Sidious derrière les deux sabres lasers sur la couverture d'Empire? :shock:

C'est le premier visuel de son visage quand même! :shock:

Techniquement le deuxième. il y avait aussi celui-ci

Spoiler: Afficher
Image
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Dim 24 Nov 2019 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:RJ a surtout rendu un bel hommage à l'OT en offrant à son héros une mort digne des mentors qui l'avaient guidé.


Sauf qu'on est assez nombreux a n'avoir pas compris que Luke mourrait a la premiere vision de TLJ ...
C'est franchement pas magnifiquement mis en image ni explicité; outre que ça semble en effet abérant!


-Luke disparait comme Obi-Wan et Yoda lors de leurs morts
-juste après Leia et Rey disent que "Luke est parti"
-la mise en scène avec les 2 soleils devrait te faire comprendre que c'est la fin pour Luke, ça avait commencé avec 2 soleils sur Tatooine lui en 1977

faut utiliser son cerveau des fois... c'est comme ne pas comprendre qu'Obi-Wan meurt en 1977 dans la salle de cinéma, ou ne pas comprendre que Yoda meurt dans la salle de ciné en 1983...
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 24 Nov 2019 - 17:21, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Sauf qu'on est assez nombreux a n'avoir pas compris que Luke mourrait a la premiere vision de TLJ ...
C'est franchement pas magnifiquement mis en image ni explicité; outre que ça semble en effet abérant!


Ne pas comprendre ne veut pas dire que c'est mal fait.
Luke disparaît très clairement et comme si ça ne suffisait pas, la réplique de Rey à la fin du film vient l'appuyer.

Donc si avec tout ça, ça reste incompréhensible, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. ;)

EDIT : grillé. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron