Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Nov 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jason Ward a dit qu'on verrait deux résistantes inconnues s'embrasser à un moment du film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Donc pour moi pas de quoi se "faire un film" sur un noeud de cravate dans un roman...


Tu sais pour un shipper il suffit que deux personnages aient le regard qui se croisent l'espace qu'un instant pour que ce soit l'amour véritable, alors imagine un noeud de cravate. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Ares44 a écrit:Donc pour moi pas de quoi se "faire un film" sur un noeud de cravate dans un roman...


Tu sais pour un shipper il suffit que deux personnages aient le regard qui se croisent l'espace qu'un instant pour que ce soit l'amour véritable, alors imagine un noeud de cravate. :o

-Sergorn

Rectification: il suffit juste que deux personnages existent pour que des gens veuillent les shipper :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Jason Ward a dit qu'on verrait deux résistantes inconnues s'embrasser à un moment du film


Le truc totalement dispensable...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mar 05 Nov 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est Abrams qui a en partie créé tous ces personnages. Donc a mon avis ils finiront tous comme il les a imaginés au départ (s'il décide d'une romance).

À part bisou de Rose sorti de nul part, cette postlogie reste assez pudique sur les sentiments amoureux, d'où ce flou total qui fait émerger toutes sortes de théories
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
PiccoloJr a écrit:Jason Ward a dit qu'on verrait deux résistantes inconnues s'embrasser à un moment du film


Le truc totalement dispensable...


Pourquoi ça ?

Je trouve au contraire que c'est adapter SW à son temps, c'est ce genre de détail qui font vivre un univers, et c'est un très beau message dans un film pour enfant.

Ltf a écrit:À part bisou de Rose sorti de nul part, cette postlogie reste assez pudique sur les sentiments amoureux, d'où ce flou total qui fait émerger toutes sortes de théories


C'est pas forcément un mal. On parle de ce qui a failli arriver entre Luke et Leia dans ESB ? :P
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 20:11, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand c'est utile à l'histoire comme dans le spin off de la saga Harry Potter, oui. Quand c'est juste du quota au niveau des figurants, non.
Ça ne sert strictement à rien. S'ils veulent montrer de la diversité, qu'ils le fassent avec des persos principaux, pas Jessica et Monica du troisième régiment de la résistance.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Quand c'est utile à l'histoire comme dans le spin off de la saga Harry Potter, oui. Quand c'est juste du quota au niveau des figurants, non.
Ça ne sert strictement à rien. S'ils veulent montrer de la diversité, qu'ils le fassent avec des persos principaux, pas Jessica et Monica du troisième régiment de la résistance.


A voir la scène en question, mais ça aide à remettre du contexte par rapport à la mentalité défendue par la Résistance, et c'est aussi un message d'amour et de diversité. Ce n'est pas obligé de faire ça avec les perso principaux car ce n'est pas le thême central de l'histoire, le message reste de toute façon le même.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 05 Nov 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En vrai si ils voulaient partir dans une relation gay entre Finn et Poe pourquoi pas ? Mais il fallait amorcer cela dès TFA et développer leur relation par la suite.
Là ça ne ferait qu'une pièce rapportée pour contenter certains.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:A voir la scène en question, mais ça aide à remettre du contexte par rapport à la mentalité défendue par la Résistance, et c'est aussi un message d'amour et de diversité. Ce n'est pas obligé de faire ça avec les perso principaux car ce n'est pas le thême central de l'histoire, le message reste de toute façon le même.


Y a peut-être des nons heteros au sein du FO. Rien n'indique non plus que cette organisation rejette la sexualité autre que hétérosexuel...
C'est très bien la diversité mais la placer en arrière plan avec des figurants, c'est juste de l'opportunisme très consensuel pour moi.
Deux femmes passent plus facilement que deux hommes, tout comme placer ça au second plan avec des figurants.
Donc bon, niveau placage de message dans lequel on se mouille un minimum, c'est le haut du panier là. Pour ça que ça ne sert à rien, car ce n'est pas assumé pleinement.

Après tant mieux si ça fait plaisir à la cible voulue mais je pense qu'ils apprécieraient d'avantage de voir des persos leur ressemblant au sein de la grande échelle, pas l'escabeau au coin du garage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:A voir la scène en question, mais ça aide à remettre du contexte par rapport à la mentalité défendue par la Résistance, et c'est aussi un message d'amour et de diversité. Ce n'est pas obligé de faire ça avec les perso principaux car ce n'est pas le thême central de l'histoire, le message reste de toute façon le même.


Y a peut-être des nons heteros au sein du FO. Rien n'indique non plus que cette organisation rejette la sexualité autre que hétérosexuel...


Merci pour cette belle tranche de rigolade, çà fait du bien de se dérider. Non mais sincérement, çà t'évoque l'ouverture aux sexualités LGBT cette imagerie ?

Image

Boba Fett a écrit:C'est très bien la diversité mais la placer en arrière plan avec des figurants, c'est juste de l'opportunisme très consensuel pour moi.


C'est le monde à l'envers ...

Il faudrait qu'ils s'interdisent de figurer çà à l'écran parce que ce serait consensuel ? On est en 2019, on devrait même pas se poser la question, qu'il y ait un couple gay/lesbien qui se galoche parmi les figurants c'est juste normal.

Boba Fett a écrit:Deux femmes passent plus facilement que deux hommes, tout comme placer ça au second plan avec des figurants.
Donc bon, niveau placage de message dans lequel on se mouille un minimum, c'est le haut du panier là. Pour ça que ça ne sert à rien, car ce n'est pas assumé pleinement.


Rome ne s'est pas construite en un jour. Si il faut en passer par des procédés limités comme celui là, moi je dis amen.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A une époque où des films ont déjà dépassé le stade de "procédé limité", ta remarque ne tient pas.

Concernant l'imagerie du FO, je ne vois pas en quoi l'uniformité des couleurs implique une révulsion envers une sexualité différente. D'ailleurs on peut voir des personnes de couleur et sexe différents au sein de cette organisation.

Donnez moi des éléments concrets étayant vos dires. Pas des amalgames avec notre propre monde.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Y a peut-être des nons heteros au sein du FO. Rien n'indique non plus que cette organisation rejette la sexualité autre que hétérosexuel...


Le Premier Ordre est inspiré du Nazisme, donc j'en doute. :)

Boba Fett a écrit:C'est très bien la diversité mais la placer en arrière plan avec des figurants, c'est juste de l'opportunisme très consensuel pour moi.


On parle d'un contexte, pas de l'histoire en elle même, et le contexte c'est de l'ordre de l'arrière plan.

Boba Fett a écrit:Deux femmes passent plus facilement que deux hommes, tout comme placer ça au second plan avec des figurants.


Je ne vois pas en quoi l'homosexualité passerait mieux avec deux femmes, c'est seulement ton point de vu mais pas une généralité.

Boba Fett a écrit:Donc bon, niveau placage de message dans lequel on se mouille un minimum, c'est le haut du panier là. Pour ça que ça ne sert à rien, car ce n'est pas assumé pleinement.


Le message est clair, si l'intention est de faire un message de diversité, la scène va droit au but.

Boba Fett a écrit:Donnez moi des éléments concrets étayant vos dires.


A la base c'est toi qui a parlé de l'homosexualité au sein du PO, donc oui explique nous ce qui te fait penser que c'est peut-être le cas. :)
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 21:22, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 05 Nov 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le PO est quand même plus laxiste que l'Empire. Ils acceptent des femmes ! Mais ils n'ont pas franchi le cap extraterrestre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Le Premier Ordre est inspiré du Nazisme, donc j'en doute. :)


L'inspiration a ses limites... Je doute que Finn aurait été le bienvenu chez Hitler.

darthruin a écrit:A la base c'est toi qui a parlé de l'homosexualité au sein du PO, donc oui explique nous ce qui te fait penser que c'est peut-être le cas. :)


Je ne mets pas de case. C'est à la personne qui catégorise qui doit donner des explications. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:A une époque où des films ont déjà dépassé le stade de "procédé limité", ta remarque ne tient pas.


Je serais trés curieux de voir a quels films du calibre d'un Star Wars tu fais référence tiens. Nada du style chez Marvel ou DC (en tout cas de ce que j'ai vu), le seul exemple qui me viendrait en tête serait le Star Trek 3 avec Sulu, mais c'est tellement chaste que voilà. En plus çà ressemble plus à un clin d'oeil à Georges Takei qui interprétait le personnage dans la série originale qu'autre chose.

Je n'ai pas vu tout les blockbusters sortis en salle, mais pour moi le bilan de la représentativité des minorités sexuelles est bien maigre dans le domaine.

EDIT : Aprés de plus amples recherches, il y a Deadpool 2 et le couple formé par Negasonic et sa nana. Mais bon c'est pas non plus le même public que du SW, qui je le rapelle est une saga pour enfants :lol:

Et apparement ya quelquechose dans Endgame, mais je dois avouer que je ne m'en rappelle absolument pas. Quoi qu'il en soit çà fait bien peu dans la balance.

Boba Fett a écrit:Concernant l'imagerie du FO, je ne vois pas en quoi l'uniformité des couleurs implique une révulsion envers une sexualité différente. D'ailleurs on peut voir des personnes de couleur et sexe différents au sein de cette organisation.

Donnez moi des éléments concrets étayant vos dires. Pas des amalgames avec notre propre monde.


Bel exercice de mauvaise foi, mais cà ne m'étonne guère. C'est pas l'uniformité des couleurs qui est importante dans cette image, c'est le parallèle plus qu'évident et assumé envers le régime nazi. Régime qui a pratiqué faut il le rappeler l'éradication assez massive de ces populations.

L'amalgame avec notre monde, comme tu dis, il sors pas de mon cerveau malade, c'est un élément concret sur lequel le film fait des pieds et des mains pour illustrer.

Et puis ils ont des gens de couleurs dans leur rangs, mais quid des aliens ? Dans un univers de SF c'est bien souvent sur eux qu'on se repose pour figurer les problématiques de racisme. Le fait que seul les rebelles et l'empire compte des aliens dans leur rang a contrario de l'empire et du FO va également dans le sens de montrer une faction clairement pas portée sur l'ouverture et le progressissme.

J'en reviens qu'il faille débattre de çà, çà me sidére.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 05 Nov 2019 - 21:45, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Je serais trés curieux de voir a quels films du calibre d'un Star Wars tu fais référence tiens. Nada du style chez Marvel ou DC (en tout cas de ce que j'ai vu), le seul exemple qui me viendrait en tête serait le Star Trek 3 avec Sulu, mais c'est tellement chaste que voilà. En plus çà ressemble plus à un clin d'oeil à Georges Takei qui interprétait le personnage dans la série originale qu'autre chose.

Je n'ai pas vu tout les blockbusters sortis en salle, mais pour moi le bilan de la représentativité des minorités sexuelles est bien maigre dans le domaine.

EDIT : Aprés de plus amples recherches, il y a Deadpool 2 et le couple formé par Negasonic et sa nana. Mais bon c'est pas non plus le même public que du SW, qui je le rapelle est une saga pour enfants :lol:

Et apparement ya quelquechose dans Endgame, mais je dois avouer que je ne m'en rappelle absolument pas. Quoi qu'il en soit çà fait bien peu dans la balance.


La saga Harry Potter
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je serais trés curieux de voir a quels films du calibre d'un Star Wars tu fais référence tiens. Nada du style chez Marvel ou DC (en tout cas de ce que j'ai vu), le seul exemple qui me viendrait en tête serait le Star Trek 3 avec Sulu, mais c'est tellement chaste que voilà. En plus çà ressemble plus à un clin d'oeil à Georges Takei qui interprétait le personnage dans la série originale qu'autre chose.

Je n'ai pas vu tout les blockbusters sortis en salle, mais pour moi le bilan de la représentativité des minorités sexuelles est bien maigre dans le domaine.

EDIT : Aprés de plus amples recherches, il y a Deadpool 2 et le couple formé par Negasonic et sa nana. Mais bon c'est pas non plus le même public que du SW, qui je le rapelle est une saga pour enfants :lol:

Et apparement ya quelquechose dans Endgame, mais je dois avouer que je ne m'en rappelle absolument pas. Quoi qu'il en soit çà fait bien peu dans la balance.


La saga Harry Potter


Tu parles de Dumbledore ? Non parce que si c'est le cas, je vois pas ce qui le figure à l'écran hormis les déclarations de l'auteure. Aprés j'ai pas vu le dernier Fantastic Beasts. Alors c'est surement un contre exemple en effet, mais c'est une goute d'eau dans un océan.

un petit article des inrocks assez représentatif sur la question si cela vous intéresse :

https://www.lesinrocks.com/2019/04/27/c ... ge-tardif/
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:L'inspiration a ses limites... Je doute que Finn aurait été le bienvenu chez Hitler.


Finn a été enlevé à ses parents, ce n'est pas un engagé volontaire, le Premier Ordre exploite les enfants pour en faire des machines de guerre, je n'appelle pas ça un "bienvenu" lorsqu'on a le mauvais rôle, c'est une forme d’esclavagisme.

Boba Fett a écrit:Je ne mets pas de case. C'est à la personne qui catégorise qui doit donner des explications. :wink:


Du coup tu affirmes sans preuve et tu t'évades en demandant aux autres de prouver l'inverse...
Moi j'attends des arguments de ta part, si tu en as.

Je repose ma question:
Qu'est ce qui te fait penser que l'homosexualité est présente au sein du Premier Ordre ?
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Tu parles de Dumbledore ? Non parce que si c'est le cas, je vois pas ce qui le figure à l'écran hormis les déclarations de l'auteure. Aprés j'ai pas vu le dernier Fantastic Beasts. Alors c'est surement un contre exemple en effet, mais c'est une goute d'eau dans un océan.


Je parle en effet de ce film. Comme évoqué plus haut.
Entre deux persos principaux d'un film et deux figurants, je me demande où se situe la goutte d'eau.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Coupdebambou a écrit:Tu parles de Dumbledore ? Non parce que si c'est le cas, je vois pas ce qui le figure à l'écran hormis les déclarations de l'auteure. Aprés j'ai pas vu le dernier Fantastic Beasts. Alors c'est surement un contre exemple en effet, mais c'est une goute d'eau dans un océan.


Je parle en effet de ce film. Comme évoqué plus haut.
Entre deux persos principaux d'un film et deux figurants, je me demande où se situe la goute d'eau.


Parce que c'est un film sur des centaines peut étre ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu étais curieux de savoir quels films du calibre de Star Wars en parlaient. Je t'ai répondu. Donc on a bien un procédé limité d'un côté, pour reprendre tes dires, et de l'autre quelque chose de plus poussé. Si après tu veux bifurquer sur le nombre de films en parlant, c'est un autre débat.

-- Edit (Mar 05 Nov 2019 - 20:55) :

darthruin a écrit:Du coup tu affirmes sans preuve et tu t'évades en demandant aux autres de prouver l'inverse...
Moi j'attends des arguments de ta part, si tu en as.

Je repose ma question:
Qu'est ce qui te fait penser que l'homosexualité est présente au sein du Premier Ordre ?


Moi j'affirme rien du tout. Au contraire, je dis qu'il n'y a aucun élément concret validant la thèse de la révulsion homosexuelle au sein du FO. C'est vous qui l'affirmez.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 05 Nov 2019 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu étais curieux de savoir quels films du calibre de Star Wars en parlaient. Je t'ai répondu. Donc on a bien un procédé limité d'un côté, pour reprendre tes dires, et de l'autre quelque chose de plus poussé. Si après tu veux bifurquer sur le nombre de films en parlant, c'est un autre débat.


Bon là on est dans du hs total ( mais bon ça serait pas amusant sinon^^) mais la relation homosexuelle dans les animaux fantastiques 2 c'est implicite et c'est pas vraiment marqué, alors qu'à peu près n'importe quel fan d' Harry Potter était au courant de sa relation avant de voir le film ( les déclarations de Rowling sur la relation de dumbledore est bcp plus explicite) Mais bon on verra ce qu'ils font dans star wars.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:La saga Harry Potter

Mouais, pas terrible comme exemple. Dans les bouquins rien ne suggère réellement que Dumbledore avait des sentiments amoureux pour Grindelwald, c'est J.K Rowling qui a dit plus tard que Dumbledore était gay mais rien n'était vraiment assumé. Ça faisait plutôt genre: "Je n'assume pas sincèrement une relation homosexuelle dans mon histoire mais vu que les droits des personnes LGBT sont de plus en plus reconnus je vais quand même dire que Dumby il est gay pour montrer que je suis une gentille qui met des persos LGBT dans mes histoires." Je trouvais d'ailleurs qu'elle se décrédibilisait plus qu'autre chose en réagissant ainsi, il n'y avait pas de démarche sincère d'inclure des LGBT mais plutôt une volonté de paraître progressiste et donc de se faire bien voir du public.
Et ce baiser en coup de vent entre deux Résistantes a l'air de suivre plus ou moins la même démarche assez hypocrite.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Boba Fett a écrit:La saga Harry Potter

Mouais, pas terrible comme exemple. Dans les bouquins rien ne suggère réellement que Dumbledore avait des sentiments amoureux pour Grindelwald, c'est J.K Rowling qui a dit plus tard que Dumbledore était gay mais rien n'était vraiment assumé. Ça faisait plutôt genre: "Je n'assume pas sincèrement une relation homosexuelle dans mon histoire mais vu que les droits des personnes LGBT sont de plus en plus reconnus je vais quand même dire que Dumby il est gay pour montrer que je suis une gentille qui met des persos LGBT dans mes histoires." Je trouvais d'ailleurs qu'elle se décrédibilisait plus qu'autre chose en réagissant ainsi, il n'y avait pas de démarche sincère d'inclure des LGBT mais plutôt une volonté de paraître progressiste et donc de se faire bien voir du public.
Et ce baiser en coup de vent entre deux Résistantes a l'air de suivre plus ou moins la même démarche assez hypocrite.


Dans le dernier film de la franchise, c'est explicite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Et ce baiser en coup de vent entre deux Résistantes a l'air de suivre plus ou moins la même démarche assez hypocrite.


En quoi ce serait hypocrite ? Personne ne demande à Star Wars de devenir un porte étendard des causes LGBT que je sache. Par contre qu'ils introduisent cela au détour d'une scéne, sans appuyer le trait en mode "youhou regardez on est progressistes", çà me parait au contraire une bonne chose.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans l'UEO concernant l'homoséxualité au seins de l'Empire de ce que je me souviens c'est qu'elle tolérée parmi les officiers impériaux, mais qu'il était attendu des dis officiers qu'ils continue à procréer pour le bien de de l'Empire. En bref : couche avec qui tu veux, mais fais des gosses. :paf:

Sinon je m'en fiche d'avoir des persos homosexuels, ce serait même très bien, par contre avoir des résistantes qui s'embrasse histoire de, c'est juste que ça parait un peu gratos, un peu comme quand Marvel nous fait tout un foin d'avoir enfin un perso LBGT dans Endgame alors que c'est un caméo sans importance du réalisateur. Avoir des persos LBGT c'est bien, mais faut pas que ce qui les définisse c'est leur séxualité certain c'est gratos et pas très intéressant. Si des personnages comme Sinjir ou Aphra sont réussi c'est justement parce que c'est pas leur séxualité qui les définit (y a des gens qui les aiment pas mais je doute que ce soit du fait de leur orientation sexuelle)

Après voilà faut dire ce qui est, Disney est ultra frileux niveau progressisme, et leur volonté de toucher la Chine n'y est sans doute pas étranger. A mon avis on aura des persos LBGT dans de séries Star Wars avant d'en voir dans les films, comme chez Marvel.

Sinon oui les Nazi sont une inspiration du Premier Ordre, mais on peut pas attribuer les mêmes caractéristiques au détail près car ce n'est pas un copier/coller non plus. Et comme dans beaucoup d'oeuvre de Fantasy, on utilise d'autres races pour mettre en avant le racisme ou faire des parrallèles, pour ça que l'Empire peut être anti alien, mais avoir des personnages non-blanc car c'est pas important dans la galaxie Star Wars.

le seul exemple qui me viendrait en tête serait le Star Trek 3 avec Sulu, mais c'est tellement chaste que voilà. En plus çà ressemble plus à un clin d'oeil à Georges Takei qui interprétait le personnage dans la série originale qu'autre chose.


C'était bien en clien d'oeil à Georges Takei... sauf qu'il n'a pas apprécié car Sulu est sensé être hétéro et il n'a pas aimé qu'on transforme son personnage en gay parce que lui-même l'est. :transpire:

Dans le dernier film de la franchise, c'est explicite.


C'est assez ouvertement suggéré mais je dirais pas que c'est explicite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Moi j'affirme rien du tout. Au contraire, je dis qu'il n'y a aucun élément concret validant la thèse de la révulsion homosexuelle au sein du FO. C'est vous qui l'affirmez.


C'est toi qui a lancé le sujet en parlant du Premier Ordre:
Boba Fett a écrit:Y a peut-être des nons heteros au sein du FO. Rien n'indique non plus que cette organisation rejette la sexualité autre que hétérosexuel...


Explique ta pensée du coup, qu'est ce qui te fait penser qu'il y a des non hétéros parmi les membres du Premier Ordre ? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
En quoi tu trouves que le Premier Ordre contrôlé par des tyrans défendrait ce type d'idée ?

Perso je t'ai expliqué que c'était peu probable quand on sait que le Premier Ordre descend de l'Empire et que c'est une organisation librement inspirée du Nazisme.
Le discours de Hux et la réaction des Stormtroopers dans TFA sont assez évocateurs.

Tu trouves sincèrement que le Premier Ordre donne l'impression de défendre des valeurs comme la liberté, la différence, la tolérance ?

Et à ton avis, pourquoi Abrams a choisi de faire une scène "LGBT" avec 2 Résistantes plutôt que des membres du Premier Ordre ?

Je comprends pas ce qui te fait dire ça, sincèrement, voilà pour que j'estime que ça mérite un minimum d'explication de ta part.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 22:09, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Dans le dernier film de la franchise, c'est explicite.

C'est pas explicite mais bien suggéré je dirais. Les Animaux Fantastiques lui permet d'explorer cette relation mais avant ça rien ne l'indiquait dans les livres ou les films.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:C'est assez ouvertement suggéré mais je dirais pas que c'est explicite.


Tu deconnes! Faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Oui ce n'est pas dit texto mais c'est clairement montré, dans les mots et gestes que les deux étaient dans autre chose qu'un beau roman d'amitié mal fini.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Nov 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Lorenki a écrit:Et ce baiser en coup de vent entre deux Résistantes a l'air de suivre plus ou moins la même démarche assez hypocrite.


En quoi ce serait hypocrite ? Personne ne demande à Star Wars de devenir un porte étendard des causes LGBT que je sache. Par contre qu'ils introduisent cela au détour d'une scéne, sans appuyer le trait en mode "youhou regardez on est progressistes", çà me parait au contraire une bonne chose.


C'est pourtant exactement ce que cette scene fait et a plus forte raison quand c'est évoqué dans la presse pour faire le buzz
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Lorenki a écrit:Et ce baiser en coup de vent entre deux Résistantes a l'air de suivre plus ou moins la même démarche assez hypocrite.


En quoi ce serait hypocrite ? Personne ne demande à Star Wars de devenir un porte étendard des causes LGBT que je sache. Par contre qu'ils introduisent cela au détour d'une scéne, sans appuyer le trait en mode "youhou regardez on est progressistes", çà me parait au contraire une bonne chose.

Inclure une relation homosexuelle développée ne veut pas forcémment dire que l'on va faire un film militant et parler de problématiques LGBT comme le rejet et l'ignorance des autres ainsi que la reconnaissance des droits des minorités.
Le problème avec l'inclusion des minorités dans le cinéma hollywoodien vient du fait que ce n'est que par petites touches ou avec des persos secondaires et que ça sent le truc forcé qui est là juste pour donner à Disney une bonne image bien progressiste sans qu'il y ait de volonté sincère d'inclure ces minorités au même niveau que la "majorité."
Ils ne cherchent pas à être progressistes, ils veulent juste paraître progressistes mais ne le sont pas réellement, ça se voit dans le fait qu'ils veulent bien inclure des minorités dans les films mais tant que ça reste au stade de persos secondaires, ou à peine suggéré, bien caché dans un coin à l'ombre. Pas très progressiste comme démarche.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 05 Nov 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Sergorn a écrit:C'est assez ouvertement suggéré mais je dirais pas que c'est explicite.


Tu deconnes! Faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Oui ce n'est pas dit texto mais c'est clairement montré, dans les mots et gestes que les deux étaient dans autre chose qu'un beau roman d'amitié mal fini.


De souvenir le seul élément pour vraiment suggéré cela c'est albus qui dit un truc du genre " notre relation était plus forte que celle entre deux frères" ( après j'ai vu le film qu'une fois donc j'ai pu oublié des choses) mais comme je savais avant d'aller voir le film sa relation avec grindewald j'avoue que j'ai pas vraiment trouvé ça très suggéré,c'est suggéré un peu mais c'est pas non plus la folie ( alors qu'encore une fois c'est quelque chose qui se savait dans le public) donc déja de base c'est quelque chose de beaucoup plus " facile " à aborder que dans un star wars ou une autre licence ou le public ne serait pas déja au courant de l'info ( même si là dans star wars ça serait pour deux randoms, c'est un détail mais pourquoi pas)

-- Edit (Mar 05 Nov 2019 - 21:27) :

Lorenki a écrit:Inclure une relation homosexuelle développée ne veut pas forcémment dire que l'on va faire un film militant et parler de problématiques LGBT comme le rejet et l'ignorance des autres ainsi que la reconnaissance des droits des minorités.
Le problème avec l'inclusion des minorités dans le cinéma hollywoodien vient du fait que ce n'est que par petites touches ou avec des persos secondaires et que ça sent le truc forcé qui est là juste pour donner à Disney une bonne image bien progressiste sans qu'il y ait de volonté sincère d'inclure ces minorités au même niveau que la "majorité."
Ils ne cherchent pas à être progressistes, ils veulent juste paraître progressistes mais ne le sont pas réellement, ça se voit dans le fait qu'ils veulent bien inclure des minorités dans les films mais tant que ça reste au stade de persos secondaires, ou à peine suggéré, bien caché dans un coin à l'ombre. Pas très progressiste comme démarche.


Le souci c'est que très souvent quand tu montres une inclusion de minorités, on dit que ça fait forcé, et quand on en met pas on dit qu'on ouvre pas aux autres minorités. C'est pas si évident que cela j'ai l'impression de ne pas faire de polémiques par rapport à ça.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Le souci c'est que très souvent quand tu montres une inclusion de minorités, on dit que ça fait forcé, et quand on en met pas on dit qu'on ouvre pas aux autres minorités. C'est pas si évident que cela j'ai l'impression de ne pas faire de polémiques par rapport à ça.

Ça fait forcé quand c'est sur des détails anecdotiques, ou quand c'est un remplacement d'un personnage principal issu de la majorité par un perso issu d'une minorité, ça donne l'impression de "hop on a rempli notre quota" sans se donner la peine de leur donner une place intéressante. Après il y aura toujours des gens qui râleront de toute façon parce qu'ils ne supportent pas de voir des minorités dans la fiction, que ça soit bien amené ou pas, mais je doute que l'avis de ces personnes qui doivent être peu tolérantes dans la vraie vie compte vraiment.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La polémique est présente quoi que tu fasses. Tout est sujet à polémique.
A partir de ce postulat, autant faire les choses pleinement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:La polémique est présente quoi que tu fasses. Tout est sujet à polémique.
A partir de ce postulat, autant faire les choses pleinement.

:jap:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:
Coupdebambou a écrit:En quoi ce serait hypocrite ? Personne ne demande à Star Wars de devenir un porte étendard des causes LGBT que je sache. Par contre qu'ils introduisent cela au détour d'une scéne, sans appuyer le trait en mode "youhou regardez on est progressistes", çà me parait au contraire une bonne chose.


C'est pourtant exactement ce que cette scene fait et a plus forte raison quand c'est évoqué dans la presse pour faire le buzz


Non, avoir un couple gay qui s'embrasse j'imagine dans une scène de réjouissance générale en fin de film ne constitue pas une scène de poseur pro LGBT, c'est simplement une scène tout a fait normale, et banale.

Et que je sache c'est une info qui viens de MSW, donc je vois pas le rapport avec la presse et le buzz.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar barau-leevr » Mar 05 Nov 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Boba Fett a écrit:Y a peut-être des nons heteros au sein du FO. Rien n'indique non plus que cette organisation rejette la sexualité autre que hétérosexuel...


Explique ta pensée du coup, qu'est ce qui te fait penser qu'il y a des non hétéros parmi les membres du Premier Ordre ? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
En quoi tu trouves que le Premier Ordre contrôlé par des tyrans défendrait ce type d'idée ?


Ca ne m'est pas adressé mais je me permets de répondre, bien que Sergorn ait déjà donné l'argument implicitement.
Le Premier Ordre est l'héritier de l'Empire. Or, l'Empire avait Delian Mors parmi ses Moffs, employait Sinjir Rath Velus comme agent de probité et Dark Vador a personnellement travaillé avec le Docteur Aphra. Ces trois personnages étant homosexuels, on peut rationnellement penser que le PO n'est pas plus homophobe que l'Empire. Et ce alors même que les dirigeants de l'Empire n'avaient pas l'air gay-friendly, Palpatine tout en particulier.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sbeys » Mar 05 Nov 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Désolé mais on s'en fout pas un peu du quota LGBT au sein du Premier Ordre?

Star Wars est obligé de passer par la case SJW pour brosser les lobbys dans le sens du poil?

D'ailleurs, on a jamais vu un Wookie embrasser un Twilek, c'est un vrai scandale! Fachos! :grrr:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

barau-leevr a écrit:Ca ne m'est pas adressé mais je me permets de répondre, bien que Sergorn ait déjà donné l'argument implicitement.
Le Premier Ordre est l'héritier de l'Empire. Or, l'Empire avait Delian Mors parmi ses Moffs, employait Sinjir Rath Velus comme agent de probité et Dark Vador a personnellement travaillé avec le Docteur Aphra. Ces trois personnages étant homosexuels, on peut rationnellement penser que le PO n'est pas plus homophobe que l'Empire. Et ce alors même que les dirigeants de l'Empire n'avaient pas l'air gay-friendly, Palpatine tout en particulier.


C'est de l'UE ça non ?

Perso j'ai dû mal à imaginer une part de tolérance à ce niveau là venant du Premier Ordre, car ils représentent l'extrêmisme à plusieurs niveaux.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu peux être un tyran, un extrémiste et être homosexuel. Je vois pas pourquoi la diversité sexuelle devrait se faire uniquement au niveau des gentils.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Mar 05 Nov 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Perso j'ai dû mal à imaginer une part de tolérance à ce niveau là venant du Premier Ordre, car ils représentent l'extrêmisme à plusieurs niveaux.


Le truc, c'est qu'on sait pas ce qu'incarne le Premier Ordre, pas plus qu'on ne connaissait l'idéologie de l'Empire. En tout cas, d'après les films.

Et tant mieux d'ailleurs, c'est ce qui permet à ces films d'être intemporels.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu peux être un tyran, un extrémiste et être homosexuel. Je vois pas pourquoi la diversité sexuelle devrait se faire uniquement au niveau des gentils.


Encore une fois parce que du propre aveu d'Abrams, le PO est inspiré du nazisme.
Pourquoi cette comparaison si ce n'est pour nous faire comprendre que le PO a certainement une idéologie similaire ?

Je ne trouve pas que le PO transpire la tolérance perso, et sans être catégorique je trouve curieux de penser que le PO accepte la différence, ce n'est clairement pas ce qu'il en ressort dans les films. :transpire:
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 23:32, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah encore une fois les Nazis n'engageaient pas des noirs. Ou n'enlevaient pas des bébés noirs pour en faire des soldats. Les comparaisons ont leur limite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Bah encore une fois les Nazis n'engageaient pas des noirs. Ou n'enlevaient pas des bébés noirs pour en faire des soldats. Les comparaisons ont leur limite.


Finn est clairement un esclave du PO, ça ne te rappelle rien ? :whistle:

Il suffit d'adapter la comparaison de notre monde à celui de SW et on remarque que le fond est là.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 23:35, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finn n'était pas dans les champs mais sur un terrain de bataille. Au même titre que des blancs.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Finn n'était pas dans les champs mais sur un terrain de bataille. Au même titre que des blancs.


Il travaille de façon forcée pour le PO, le fond reste le même, il est exploité par des tyrans.

Le PO enlève et utilise des enfants. Tu m'expliques en quoi ça permet de penser qu'ils sont tolérants ?
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 23:41, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu peux être un tyran, un extrémiste et être homosexuel. Je vois pas pourquoi la diversité sexuelle devrait se faire uniquement au niveau des gentils.


Mais c'est pas croyable ce niveau d'abstraction dont tu fais preuve par rapport au film ...

Le PO c'est un groupuscule militaire, amateurs d'uniformes rutilants, prompts à la violence de masse envers les innocents, en quête d'un pouvoir absolu et anti démocratique (cf le discours de Hux ...), dirigés par un leader fort, autoritaire, à la fois craint et respecté par ses troupes, adeptes de rassemblants militaires grandiloquents sur fond de discours de leur tétes "pensantes".

Rien que çà c'est une évocation directe et pleinement assumée de régimes tels que le nazisme, l'urss stalinienne, Franco, ou encore pinochet au chili, parmis tant d'autres. Qui sont unéquivoquement connus pour leur tolérance envers les homos :lol: . Y a quand même une putain de corrélation entre les régimes autoritaires/dictatoriaux et la répression en ce domaine. Rien que les 4 cités ici ont TOUS a minima fait passer des lois repressives sur l'homosexualité. Et vraiment, je souligne le terme a minima dans ma phrase.

A quel moment en voyant le premier ordre et sa représentation filmique peut on ne serait ce que ce dire que ces mecs là seraient open sur la question ? Tout et fait pour penser le contraire. De par l'utilisation d'une imagerie que tout le monde associera à quelquechose de totalement fermé sur la question.

Entre l'inconscient collectif historique et 3 persos au détour d'un comics SW que l'écrasante majorité n'auront pas lu, qu'est ce qui aura à votre avis le plus d'effet quand à la caractérisation du PO ?

Je pose la question sincérement parce que là je comprends pas le délire ...

Boba Fett a écrit:Finn n'était pas dans les champs mais sur un terrain de bataille. Au même titre que des blancs.


Ouais et puis çà va étre un membre estimé de la société que représente le PO aussi ? Un mec qui est rien de plus qu'un esclave ?

C'est qui les figures d'autorité du PO ?

Hux, Canary, Snoke, Kylo Ren, Phasma. Y a comme une forme de récurence non ?

C'est génial la diversité au sein du PO dis donc. Belle illustration de l'ouverture d'esprit du PO à travers Finn.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 05 Nov 2019 - 23:46, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Le PO c'est un groupuscule militaire, amateurs d'uniformes rutilants, prompts à la violence de masse envers les innocents, en quête d'un pouvoir absolu et anti démocratique (cf le discours de Hux ...), dirigés par un leader fort, autoritaire, à la fois craint et respecté par ses troupes, adeptes de rassemblants militaires grandiloquents sur fond de discours de leur tétes "pensantes".

Rien que çà c'est une évocation directe et pleinement assumée de régimes tels que le nazisme, l'urss stalinienne, Franco, ou encore pinochet au chili, parmis tant d'autres. Qui sont unéquivoquement connus pour leur tolérance envers les homos :lol: . Y a quand même une putain de corrélation entre les régimes autoritaires/dictatoriaux et la répression en ce domaine. Rien que les 4 cités ici ont TOUS a minima fait passer des lois repressives sur l'homosexualité. Et vraiment, je souligne le terme a minima dans ma phrase.

A quel moment en voyant le premier ordre et sa représentation filmique peut on ne serait ce que ce dire que ces mecs là seraient open sur la question ? Tout et fait pour penser le contraire. De par l'utilisation d'une imagerie que tout le monde associera à quelquechose de totalement fermé sur la question.

Entre l'inconscient collectif historique et 3 persos au détour d'un comics SW que l'écrasante majorité n'auront pas lu, qu'est ce qui aura à votre avis le plus d'effet quand à la caractérisation du PO ?

Je pose la question sincérement parce que là je comprends pas le délire ...


Merci, tu résumes ma pensée. :jap:

Coupdebambou a écrit:C'est génial la diversité au sein du PO dis donc. Belle illustration de l'ouverture d'esprit du PO à travers Finn.


Bah ouais, il n'aurait jamais dû déserter en fait. :paf:
Modifié en dernier par darthruin le Mar 05 Nov 2019 - 23:50, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a des officiers non blancs du Premier Ordre. On en voit dans les films. Tout comme il y avait des impériaux non blancs (pas dans les films soit mais soyons honnête le nombre de persos noirs dans l'OT se comptent sur les doigts d'une main quel que soit le bord :neutre: ). Et on parle bien d'officier et pas de personnes forcées à servir comme Finn.

Inspiration du nazisme ne veut pas dire "copier/coller"

Tu deconnes! Faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Oui ce n'est pas dit texto mais c'est clairement montré, dans les mots et gestes que les deux étaient dans autre chose qu'un beau roman d'amitié mal fini.


Je te parie ce que tu veux qu'il y a des gens qui à qui c'est totalement passé au dessus de la tête. :transpire:

C'est de l'UE ça non ?


C'est canon. L'UE officiel a la même valeur de canon que le reste contrairement à l'époque de Lucas.

J'ai du mal à voir en quoi l'idée que l'Empire/PO puisse être digne de Nazi sur certaines choses et non sur d'autres aient quelque chose de compliqué à comprendre en fait. Tu sais déjà rien que le progressisme et l'ouverture alors c'est sensé une belle chose positive, c'est à géométrie variable selon les gens et les communautés et notre monde bien à nous il existe des gens et des communautés tout à fait ouvert sur certaines choses et fermées sur d'autres. Le totalarisme ne résume pas uniquement à une forme "raciste et homophobe" il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu (diantre quand tu vois l'évolution de l'homoséxualité en URSS, y a eu des périodes où c'était légal et toléré, d'autre où c'était illégal et réprimé par exemple). D'ailleurs la vision impériale de la chose "Tu baises qui tu veux mais tu fais des gosses" montre bien que c'est d'une ouverture très relative.

Résumé l'Empire à "Space Nazi" est une vision pour moi un peu simpliste que Lucas n'a pas ailleurs jamais faite. Il s'est inspiré en partie du Nazisme, mais pas que.

Faut peut être aussi arrêter de voir la galaxie Star Wars uniquement comme notre monde. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 05 Nov 2019 - 23:49, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations