Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le rocher de Ahch-To

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Le rocher de Ahch-To

J'ignore si ce sujet a déjà été soulevé mais pour moi c'est une grande question que je me pose.
Le rocher sur lesquels Luke et Rey ont utilisés la force dans TLJ décuple -il les pouvoirs de l'utilisateur ?
Par exemple lorsque Rey imagine le côté obscur de la force la roche se fissure et il y a même des pierres qui tombent il me semble. Cela paraît difficile à faire surtout dans le cas de Rey qui n'a aucune formation.
J'imagine donc que étant donné que Luke s'est coupé de la force, il a emmené Rey sur ce rocher pour que son pouvoir soit décuplé et qu'il puisse clairement voir les capacités de Rey.
Pareil lorsque Luke réalise cet exploit à la fin, le rocher aurait pu lui donner cette force nécessaire en décuplant ses capacités.
Qu'en pensez vous ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

On peut très certainement imaginer ce rocher comme étant un catalyseur de la force.

Ça serait pas deconnant comme théorie!

Et pour ma part ça me plairait bien :)

Libre interprétation sur ce sujet je pense !
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar ilolus » Lun 25 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

C’est peut-être tout simplement un lieu propice à la méditation.
ilolus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Oui clairement, et en général, pour méditer, tu choisis bien l'endroit.
Un endroit que t'estime puissant en "energie".
Tu a pas trop envie de mediter dans ta cave :D

Donc tu transpose ça a Star Wars, dans mon imaginaire, ça te fais un lieu puissant avec la force.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

C'est vrai mais n'empêche que si ce lieu n'a rien de spécial c'est que Luke est devenu vraiment très puissant. Mais c'est bizarre qu'il monte jusqu'en haut de la montagne juste pour ce rocher alors qu'il aurait bien pu méditer dans des endroits plus facile d'accès.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

C'est quand même le tout premier temple Jedi.

On peut très facilement supposer qu'il ne l'ont pas construit n'importe ou, et donc sur un lieu très puissant avec la Force.

La force étant une énergie reliant toute choses et êtres, on peut donc déduire et supposer très facilement que ça a facilité la "connexion wifi" avec Crait :D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

ilolus a écrit:C’est peut-être tout simplement un lieu propice à la méditation.


Je pense aussi, un lieu haut placé, vue sur la mer et le ciel, pas de Porgs pour venir vous crier dans les oreilles…c'est un endroit de méditation parfait… et qui d'une certaine façon donne directement sur l'espace, la on a vu en plein jour, mais de nuit l'espace et les étoiles doivent apparaitre a perte de vue :neutre:

kylokenobi a écrit:C'est vrai mais n'empêche que si ce lieu n'a rien de spécial c'est que Luke est devenu vraiment très puissant. Mais c'est bizarre qu'il monte jusqu'en haut de la montagne juste pour ce rocher alors qu'il aurait bien pu méditer dans des endroits plus facile d'accès.


et beh j'ai envie de dire aussi que ça aide pas mal le scénar, pour que la disparition de Luke ai cet aspect mythique, avec l'illusion des deux soleils et tout….ça n'aurait pas eu le même impact si luke s'en était allé dans sa petite hutte ou un autre lieu obscur au fond d'une des grotte d'Ach-To…et les gens aurait fait encore plus barouf :transpire: :neutre:

-- Edit (Lun 25 Déc 2017 - 14:57) :

kylokenobi a écrit:C'est vrai mais n'empêche que si ce lieu n'a rien de spécial c'est que Luke est devenu vraiment très puissant.


Pour moi ça coule de source que oui :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Mais ducoup ça serait pas ce lieu qui permettrait de se connecter avec la force ?
À un moment Luke se '' reconnecte '' avec la force en allant sur le cailloux. Et après il peut à nouveau la réutiliser en allant sur crait
Pour répondre à Darth Erytram oui c'est sûr que grâce au lieu la scène est magnifique :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Mais Luke n'a jamais perdu la capacité à se connecté à la Force
Il s'est fermé tout seul

C'est un peu comme planquer les clés de ta moto uper sympa pour pas être tenté de faire le fou :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Johny Boy a écrit:Mais Luke n'a jamais perdu la capacité à se connecté à la Force
Il s'est fermé tout seul

C'est un peu comme planquer les clés de ta moto uper sympa pour pas être tenté de faire le fou :transpire:

Mais il utilise pas le rocher pour se reconnecter à la force ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

bah après, si on reprend le principe que ce rocher est un endroit isolé, parfait pour la méditation…etc…quel meilleur endroit pour se re connecté a la force... :neutre: …surtout que j ai vraiment eu le sentiment que Luke y allais en lousdé, il se reconnecte presque de façon honteuse, un peu comme quand vous avez juré sur la tete de tout vos ancêtres de ne plus taper dans la boite de chocolat sur le frigo, et que une nuit vous craquer complètement et vous taper dedans vite fait avant qu'on vous remarque... :paf: :siffle:

il aurait pus faire ça dans sa hutte, m'enfin entre Rey qui toque a sa porte toute les 5 min, chewi qui dégomme la porte, les guardiennes qui furètent partout…etc…qui avait dit que cette ile était isolé et désertique déjà?... :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Oui t'a raison que sur le coup c'est un peu décevant de la part de Luke :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 25 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

kylokenobi a écrit:C'est vrai mais n'empêche que si ce lieu n'a rien de spécial c'est que Luke est devenu vraiment très puissant.

Après ça dépend si c'est l'effort qui l'a tué ou si il s'est laissé mourrir comme obi-wan...
M'enfin je penche plus pour la deuxième option, ça colle plus avec ce que dit rey à la fin... :oui:

Sinon je ne pense pas que le lieu aie quelque chose de special, mais plus qu'il sout propice à la méditation (les gardiennes vont pas aller le faire ch**r jusque là ! :transpire: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Athenae » Lun 25 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

Sans parler des pouvoirs potentiels de la stèle, il y a aussi un easter egg du promontoire du roi lion ...Disney s touch
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le rocher de Ahch-To

DarkDindoule a écrit:
kylokenobi a écrit:C'est vrai mais n'empêche que si ce lieu n'a rien de spécial c'est que Luke est devenu vraiment très puissant.

Après ça dépend si c'est l'effort qui l'a tué ou si il s'est laissé mourrir comme obi-wan...
M'enfin je penche plus pour la deuxième option, ça colle plus avec ce que dit rey à la fin... :oui:

Sinon je ne pense pas que le lieu aie quelque chose de special, mais plus qu'il sout propice à la méditation (les gardiennes vont pas aller le faire ch**r jusque là ! :transpire: )

Oui moi je pense aussi qu'il s'est laissé mourir comme Obi-Wan à mon avis il est jaloux de Yoda :oui:

-- Edit (Lun 25 Déc 2017 - 19:06) :

Athenae a écrit:Sans parler des pouvoirs potentiels de la stèle, il y a aussi un easter egg du promontoire du roi lion ...Disney s touch

Bien joué moi j'ai pas vu l'easter egg ^^
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations