Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Ven 04 Mar 2016 - 21:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sokraw a écrit:je ne pense pas que le terme "puéril" ait bcp de sens, ici ;)

En tout cas quand je vois ce montage fait avec des moufles, je suis content qu'ils gardent l'affiche pour la jaquette du BluRay! :paf:
Je ne comprends pas bien les critiques sur le visuel ; c'est récent d'avoir des visuels alternatifs pour les sorties home video (et c'est souvent moche). Là on a simplement la même chose, ça me va, c'est cohérent, et de toutes façons on a eu 1000 éditions différentes aux visuels différents depuis la sortie d'ANH en VHS.

Et puis bon, c'est le contenu qui compte, j'avoue que je suis un peu étonné de voir 3 fils de discussion avec des posts qui disent qu'on se fout de la gueule des fansou qui se demandent si on le trouvera à Carrefour... :x


Je suis d'accord, autant patienter. Vivement dans 2 ans pour que ça râle comme quoi le steelbook de l'Episode VIII ne sera pas cohérent avec celui du VII ou pire, qu'il n'y en aura pas. Ça s'est passé comme ça pour Le hobbit en France: pas de steelbook pour le deuxième, et un steelbook avec le dos où le titre est dans l'autre sens par rapport au premier pour le troisième.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 04 Mar 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Guiis Becom a écrit:
Tridixel a écrit:C'est pas plus mal, j'ai envie de dire: Je suis sûr que les jaquettes numérotées pour TFA seraient moches et colleraient pas au film.


Image

Et puis, si on veut chipoter, les jaquettes des éditions DVD ne sont pas cohérentes entre elles à 100% avec des détails aussi puérils soient-ils qui varient d'un film à l'autre (le logo DVD plus ou moins grand, une bande dorée en haut ou pas, logo Star Wars brillant ou pas, capture d'écran du menu du DVD au dos ou pas, couleur du logo Star Wars qui passe du doré à l'argenté si on prend le coffret de la trilogie, jaquettes moins cohérentes avec celles de la prélogie pour les rééditions 2006 même si graphiquement c'est le même style, on copie-colle les anciennes affiches à la sauce photoshop, etc.).

Disney ne pouvait pas coller à 100% à des produits édités par la Fox, c'est logique. Je trouve déjà qu'il s'agit d'un grand effort pour l'édition combo Steelbook américaine (et encore ils ont mis Phasma au dos alors qu'il aurait fallu mettre l'affiche du film pour que ça colle un peu plus aux autres).

Je suis assez d'accord en fait, pour moi la rupture est naturelle, et en faisant le choix d'acheter le coffret Blu-Ray (la première édition) des 6 films y'a 2 ans dans un magasin Cash pour 49 euros, bah je me suis dit qu'il était possible que la postlogie ne me plaise pas et que je ne cherche jamais à l'acquérir, ou tout simplement que visuellement ça tranchera de toute manière avec les six autres films, et je ne me voyais pas attendre pour acquérir la saga en Blu-Ray.

Je ne trouve pas que l'affiche soit adaptée en tant que cover de DVD ou de Blu-Ray car elle est naturellement et c'est une tradition depuis les Editions spéciales, chargée (mais très belle, hein), mais je ne vois pas d'autres alternatives. En bref, j'ai jamais spécialement été fan des visuels qu'on nous sert depuis longtemps, donc fondamentalement, je m'en fiche un peu.


Ah, bah c'est ce que je dis, avec une jaquette comme tu as posté, ça ferait moche. :siffle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 04 Mar 2016 - 23:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Tridixel a écrit:Ah, bah c'est ce que je dis, avec une jaquette comme tu as posté, ça ferait moche. :siffle:


Exactement, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec le film du tout, même en imaginant un montage bien plus propre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 04 Mar 2016 - 23:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Guiis Becom a écrit:
Tridixel a écrit:Ah, bah c'est ce que je dis, avec une jaquette comme tu as posté, ça ferait moche. :siffle:


Exactement, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec le film du tout, même en imaginant un montage bien plus propre.


Oui, surtout que pour moi, TFA, c'est l'affiche, et ps autre chose. J'ai l'affiche dans ma chambre, donc à force de la voir tout le temps, pour moi, quand on me edit TFA, je pense à l'affiche, donc...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Mar 2016 - 0:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Perso la jaquette m'importe assez peu, ce qui me dérange le plus c'est l'absence de numéro. Autant pendant la promo on peut comprendre qu'ils l'aient omis, autant maintenant, ça n'a plus aucun intérêt. Au contraire, ce serait moins embrouillé à l'avenir vis-à-vis des spin-offs. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Sam 05 Mar 2016 - 1:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Pour les spin-off ils mettront certainement STAR WARS STORIES en bien gros pour qu'on voit qu'il s'agit d'un Star Wars bien particulier. Peut-être même que la forme du logo sera différente.

Mais c'est clair que mettre "épisode VII" aurait été bien, maintenant que la promo est finie et tout le monde la vue, c'est bon, ils peuvent le dire fièrement que c'est l'épisode VII. L'argument "faut pas faire peur aux nouveaux spectateurs, ça va bien 5 minutes. Là on dirait qu'ils n'assument pas de faire la suite de la saga. Ce ne peut pas être simplement un choix marketing, il y a une stratégie derrière, une vision de ce que doit désormais être la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 1:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

ashlack a écrit:Perso la jaquette m'importe assez peu, ce qui me dérange le plus c'est l'absence de numéro. Autant pendant la promo on peut comprendre qu'ils l'aient omis, autant maintenant, ça n'a plus aucun intérêt. Au contraire, ce serait moins embrouillé à l'avenir vis-à-vis des spin-offs. :neutre:


Bah vu que les numéros avaient disparu des rééditions des six films sorties l'an dernier, c'était prévisible que ce serait pareil pour le VII. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 05 Mar 2016 - 1:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Perso la jaquette m'importe assez peu, ce qui me dérange le plus c'est l'absence de numéro. Autant pendant la promo on peut comprendre qu'ils l'aient omis, autant maintenant, ça n'a plus aucun intérêt. Au contraire, ce serait moins embrouillé à l'avenir vis-à-vis des spin-offs. :neutre:


Bah vu que les numéros avaient disparu des rééditions des six films sorties l'an dernier, c'était prévisible que ce serait pareil pour le VII. :neutre:

-Sergorn


Pas faux.
Mais c'est comme je disais, ça fait partie d'une nouvelle conception de la saga à mon avis.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Falinea » Sam 05 Mar 2016 - 10:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Bonjour,

Vous avez une idée du prix du DVD ?

Merci d'avance
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar irondada » Sam 05 Mar 2016 - 10:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Dessel Damask a écrit:EDIT: ah ben amazon a rajouté la liste des bonus et a rajouté un Blu ray a la version normal.
Donc c'est bon... Je vais partir sur la version normal alors...

Même chose pour moi vu comme ça ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Trixeldious » Sam 05 Mar 2016 - 10:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Sam 05 Mar 2016 - 11:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Tridixel a écrit:OK, merci, j'ai plus qu'à croiser les doigts.


En plus si tu le commande des maintenant sur Amazon il est à 21,99€ au lieu de 25€ :wink: alors il faut en profiter
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2016 - 12:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Sergorn a écrit:Blu-Ray 3D "plus tard dans l'année".... C'est vraiment des.... :grrr: :grrr: :grrr:

-Sergorn


Pas plus scandaleux que la sortie du BluRay des opus de Hobbit en version longue 8 mois après la sortie BluRay des versions ciné ...
Bcp ont acheté la version ciné puis la version longue et personne n'a crié au scandale.

Ici, ceux qui veulent a tout prix la version 3D attendront un peu, y a pas mort d'homme.

Disney a tout interet a faire des sorties décalées pour a coup sûr capter quelques fans impatients et possédant un téléviseur 3D qui peuvent se permettre d'acheter le même film a 2 reprises en vidéo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 05 Mar 2016 - 12:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Vous pensez que la fnac ou amazon vont faire une version spécial ? Comme pour certains jeux vidéo... Pour le moment rien est dit mais j'ai un doute quand même...

Je demande parce que j’achète jamais mes Blu Ray neuf, et c'est la 1er fois que je vais faire ça... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 05 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Je me demande l'interêt du stelbook, juste avoir la version dvd est-ce que ça a encore de l'intérêt aujourd'hui? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2016 - 13:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Bande annonce du film en vidéo avec apercu de la scène coupée Kylo Searches The Falcon

https://www.youtube.com/watch?v=rVzbyDq3QSY
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 05 Mar 2016 - 13:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD



Et donc avec ou sans les bonus ? Ce n'est pas clair.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Preda224 » Sam 05 Mar 2016 - 13:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sur Amazon, il y est indiqué que le DVD comporte un seul disque alors que dans le Blu-Ray, il y a le Blu-ray du film et le Blu-ray des bonus...
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2016 - 14:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD



Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, pour la premiere fois pour SW, par l'achat VOD.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 14:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Moi je suis tenté pour la première fois de ne pas acheter un Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2016 - 14:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sergorn a écrit:Moi je suis tenté pour la première fois de ne pas acheter un Star Wars.

Pourquoi ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyzef » Sam 05 Mar 2016 - 14:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Falinea a écrit:Bonjour,

Vous avez une idée du prix du DVD ?

Merci d'avance


20€ mais en général dans les grandes surfaces on peut trouver les films pour 15€ (en DVD) pendant quelques jours au moment de leur sortie, ça devrait être pareil là.
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Et on devrait trouver sans souci le Dvd sans jaquette sur les sites de revente dans la semaine qui suit la sortie pour 10€ ou moins (revente du Dvd par ceux qui achetent le combo Blu-Dvd et qui ne veulent pas garder le Dvd) - comme c'est souvent le cas pour les films de ce genre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Sam 05 Mar 2016 - 15:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Dessel Damask a écrit:Vous pensez que la fnac ou amazon vont faire une version spécial ? Comme pour certains jeux vidéo... Pour le moment rien est dit mais j'ai un doute quand même...

Je demande parce que j’achète jamais mes Blu Ray neuf, et c'est la 1er fois que je vais faire ça... :D

Amazon je sais pas, mais la Fnac tu peux en être certain. D'ailleurs ils avaient une édition spéciale pour la BO.
Après faut voir ce que cette édition aura de "spécial" : un autre packaging ? Un livret plus important ? Un dvd de bonus supplémentaire ? Ou bien juste une petite merdouille genre des autocollants ou une affiche inclus...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 05 Mar 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Je me demande pourquoi il y a 2 Blu-Rays :perplexe: :perplexe:

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, la capacité de stockage d'un Blu-Ray peut très bien contenir le film ET les bonus vu que ces derniers ne sont pas particulièrement longs ( un peu moins de 2 heures ). J'ai du oublier quelque chose là... :neutre:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Mar 2016 - 18:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Dark Asternen krieg a écrit:Je me demande pourquoi il y a 2 Blu-Rays :perplexe: :perplexe:

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, la capacité de stockage d'un Blu-Ray peut très bien contenir le film ET les bonus vu que ces derniers ne sont pas particulièrement longs ( un peu moins de 2 heures ). J'ai du oublier quelque chose là... :neutre:


Les éditeurs préfèrent parfois mettre les bonus à part pour éviter d'avoir à compresser ne serait-ce que légèrement le film sur le premier Blu-Ray, et avoir de la place pour les différentes pistes audio (en admettant qu'elles soient toutes en HD, ce qui ne sera pas forcément le cas). Avatar en Blu-Ray, y'avait juste le film et point barre, et ça occupait la quasi-totalité des 50 gigas du Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Moi je suis tenté pour la première fois de ne pas acheter un Star Wars.

Pourquoi ?


Parce que j'ai l'impression que cette édition me prend pour une vache à lait près à tout dépenser parce que y a marqué Star Wars.

Donc je vais tranquillement attendre qu'il sorte ça en Blu-Ray 3D, tant pis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 05 Mar 2016 - 20:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Avec les Blu-ray de la prélogie, il y avait des heures et des heures de bonus. Donc avoir un deuxième Blu-ray, ça n'est pas du tout étonnant. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 20:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Les bonus sur un disque séparés c'est la norme depuis l'ère du DVD toute façon.

A lire les commentaires ici j'ai parfois l'impression que certains n'ont jamais acheté de film avant TFA. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Falinea » Sam 05 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Sergorn a écrit:Les bonus sur un disque séparés c'est la norme depuis l'ère du DVD toute façon.

A lire les commentaires ici j'ai parfois l'impression que certains n'ont jamais acheté de film avant TFA. :transpire:

-Sergorn


C'est mon cas et j'en suis fier :lol:

Viens juste de me rendre compte que mon mac avait un lecteur dvd :D
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Trixeldious » Sam 05 Mar 2016 - 20:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 05 Mar 2016 - 21:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Merci pour les précisions ! Je demandais juste pour le Blu-Ray de bonus car sur le Blu-Ray de "Fast & Furious 7" il y a à la fois le film ( qui est vraiment long ) ET les bonus.

Je ne veux froisser personne mais à choisir entre "Le Réveil de la Force" et "Fast & Furious 7", je prend sans hésitation le premier !
Même si j'apprécie bien Fast & Furious 7, ce(ces) film(s) ne joue(nt) pas dans la même catégorie. :wink: :transpire:

-- Edit (Sam 05 Mar 2016 - 21:57) :

Tridixel a écrit:
Image


Bien vu ! :wink: Si Rey pouvait devenir l'ambassadrice auprès de Disney/Lucasfilm pour une sortie de la trilogie originale en Blu-Ray ça serait cool aussi. Et tant qu'on y est pour une sortie du "Réveil de la Force" en Blu-Ray UHD !! :x Un seul bémol toutefois ( mais de taille quand même ): LE PRIX des lecteurs et TV UHD !!! :shock: :shock: :shock:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 22:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Falinea a écrit:
C'est mon cas et j'en suis fier :lol:

Viens juste de me rendre compte que mon mac avait un lecteur dvd :D


Ca veut dire que t'as pas acheté les autres SW donc tu devrais avoir honte. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 05 Mar 2016 - 23:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Sergorn a écrit:Les bonus sur un disque séparés c'est la norme depuis l'ère du DVD toute façon.

-Sergorn


Pour le DVD oui, mais pour le blu ray pas forcément non :non:

A part SW, Avatar et Apocalypse Now, les bonus des blu ray que je possède tiennent sur le même disque que celui du film.

EDIT : Les bonus DVD des Jurassic Park tiennent sur la même disque, alors bon... édition avec bonus n'est pas forcément synonyme de collector deux disques.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2016 - 23:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Bah écoute j'ai plus de 500 Blu Ray et l'immense majorité ont les bonus sur un disque séparés même s'il y a parfois aussi des bonus inclus sur le disque du film aussi.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que y a même pas de commentaire audio.

Vraiment le minimum syndical cette sortie. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mar 2016 - 0:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Sergorn a écrit:Tiens d'ailleurs ça me fait penser que y a même pas de commentaire audio.


C'était ce qui faisait le sel des editions de SW en DVD ... avec par ailleurs le bonus "script to screen", malheureusement disparu ...
tout se perd! :? :(
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 06 Mar 2016 - 0:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Dim 06 Mar 2016 - 0:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Mais c'est pas grave, ça ! Tant qu'on va profiter du combat Rey VS Kylo Ren, on est content, non ? XD
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mar 2016 - 0:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sergorn a écrit:Donc je vais tranquillement attendre qu'il sorte ça en Blu-Ray 3D, tant pis.


Mais tu as parfaitement raison!
Je ferais de même si j'etais équipé en TV 3D (ce qui ne doit pas non plus être très courant)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Dim 06 Mar 2016 - 0:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Pour l'absence de commentaire audio, il me semble que certains sont allergiques à ce genre d'exercice (Spielberg entre autres), or Lucas appréciait commenter mais comme il n'est plus à la barre...
north-america

 
 

Messagepar Gabriel » Dim 06 Mar 2016 - 2:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

étonnant quand on sait que J.J. commente tout ses films d'habitude. Il fait d'ailleurs une petite blague durant celui de super 8 par rapport à Spielberg en proposant aux autres de lui envoyer une question et donc de participer indirectement à un commentaire audio pour un film. J.J. aime bien cette exercice donc je pense que c'est plus une volonté de Disney de ne pas en avoir (il se permet certaine vanne qui pourrait ne pas leurs plaire, rien de vulgaire généralement, juste que Disney aime bien cadrer). Le documentaire de 60 minutes me bottes d'une puissance!
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mar 2016 - 3:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Oui J.J est coutumier de l'exercice donc cet absence n'est pas de son fait.

Non vraiment c'est le minimum syndical cette édition : quelques minutes de scènes coupées à peine, des featurettes super courtes, pas de commentaires audio... Reste en effet le documentaire en espérant qu'il ne soit pas blindé d'autocongratulation et bashing déguisé de Lucas à coup de #practicaleffects :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 06 Mar 2016 - 11:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Je pense qu'ils doivent garder des bonus de coté pour un futur coffret intégral... Soit avec la nouvelle trilogie, soit un coffret avec les 9 films. Mais a ce moment la il faudra proposer des bonus inédits. Et ils nous feront croire qu'ils ont retrouvé ça, comme si c’était des archives...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gabriel » Dim 06 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc déjà avec 1h de documentaire. J'espère qu'on verra une bonne partie de la pré-production. Il est aussi possible qu'ils ne montrent pas tout dès maintenant parceque, comme à chaque fois avec star wars, on recycle certaines idées inutilisé d'un épisode à l'autre. On aura probablement un trucs plus complet quand la trilogie sera sortie intégralement.


Pour la petite parenthèse, les making of de la prélogie fichent en l'air pas mal de cliché sur le "practical effect", à l'époque aussi ils en parlaient très souvent. Quand on voit le nombre de maquette réalisé et filmé que certains prennent pour de la mauvaise CGI :p
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 06 Mar 2016 - 19:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

J'attendrai de voir ce que donne les VIII et IX avant d'acheter un dvd ou BR de la postologie. Si j'aime pas la cette trilo dans son intégralité je n'achèterai rien, sinon j’attends un coffret. En plus si il n'y a pas les bonus..
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 06 Mar 2016 - 21:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Ils n'ont pas prévu d'édition VHS au fait?

C'est le seul Star Wars que je n'aurais pas en VHS. :(
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2016 - 21:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

On a pourtant des aperçus des jaquettes qui circulent depuis longtemps :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bh-ren » Dim 06 Mar 2016 - 21:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Saroumane Dooku a écrit:Ils n'ont pas prévu d'édition VHS au fait?

C'est le seul Star Wars que je n'aurais pas en VHS. :(


la version betamax est prévue :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 06 Mar 2016 - 21:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

C'est grave si je trouve ce visuel plus classe que l'affiche officielle?
Il est étrange d'ailleurs qu'ils aient à ce point voulu satisfaire les nostalgiques des films des années 80 avec ce film... mais sans garder LE créateur des affiches des années 80-90, à savoir Drew Struzan. Ils auraient pu reprendre son travail pour la pochette du Blu-Ray... Je regrette tellement que son affiche ne soit pas l'affiche finale :(

Ca me fait penser à l'affiche d'Harry potter ça tient. :transpire:

bh-ren a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Ils n'ont pas prévu d'édition VHS au fait?

C'est le seul Star Wars que je n'aurais pas en VHS. :(


la version betamax est prévue :wink:


Tu plaisante, mais je dois être l'un des seuls cons qui a la VHS de ROTS. :D #fier
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Dim 06 Mar 2016 - 21:33, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Mar 2016 - 21:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

darkfunifuteur a écrit:On a pourtant des aperçus des jaquettes qui circulent depuis longtemps :wink:

T'as raison une VHS avec CBS Fox, ouais, ça c'est du lourd :transpire:

Faut arrêter les gars, les VHS, c'est terminé depuis longtemps hein :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mar 2016 - 21:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Saroumane Dooku a écrit:C'est grave si je trouve ce visuel plus classe que l'affiche officielle?
Il est étrange d'ailleurs qu'ils aient à ce point voulu satisfaire les nostalgiques des films des années 80 avec ce film... mais sans garder LE créateur des affiches des années 80-90, à savoir Drew Struzan. Ils auraient pu reprendre son travail pour la pochette du Blu-Ray... Je regrette tellement que son affiche ne soit pas l'affiche finale :(


L'affiche qu'il a proposé pour la D23 n'etait pas transcendante !!
Il etait prévu qu'il fasse une autre affiche ... visiblement c'est tombé aux oubliettes :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations