Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Puis, on part quand même du principe que ceux qui vont voir l'épisode 9, on vu les 8 épisodes d'avant :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ascagne » Mer 04 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

@Bastos : Si j'appuie sur ce point, c'est parce que je vois souvent des passionnés, quelle que soit la franchise ou l'univers concerné, oublier qu'ils n'ont pas du tout la même perception que le grand public et que le cahier des charges d'un film de ce genre est d'abord pensé pour le très grand public Les scénaristes peuvent tout à fait prendre en compte les fans, faire des clins d’œil, placer des petits signes ou propos qui pourront être largement expliqués et développés dans des produits dérivés, mais cela reste secondaire par rapport au fait de raconter une histoire compréhensible pour tous, ce qui demande de ne pas s'appuyer excessivement sur un point qui ne ferait sens que pour les grands connaisseurs.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ascagne a écrit:@Bastos : Si j'appuie sur ce point, c'est parce que je vois souvent des passionnés, quelle que soit la franchise ou l'univers concerné, oublier qu'ils n'ont pas du tout la même perception que le grand public et que le cahier des charges d'un film de ce genre est d'abord pensé pour le très grand public Les scénaristes peuvent tout à fait prendre en compte les fans, faire des clins d’œil, placer des petits signes ou propos qui pourront être largement expliqués et développés dans des produits dérivés, mais cela reste secondaire par rapport au fait de raconter une histoire compréhensible pour tous, ce qui demande de ne pas s'appuyer excessivement sur un point qui ne ferait sens que pour les grands connaisseurs.


Mais là, la référence à Darth Plaeguis n'est pas compliquée à introduire dans ce film, même pour un public profane, il suffit que Palpy en parle comme de son ancien maître. De toute façon, ROTS ne dit pas grand chose de plus à son sujet.
DRIII

 
 

Messagepar Ascagne » Mer 04 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si je résume les possibilités :
- pas d'explication donnée (cf. Snoke, cf. aussi le peu d'éléments connus à propos de l'Empereur dans la trilogie originelle). "J'ai survécu parce que je suis trop fort" peut suffire.
- une courte explication donnée, facilement compréhensible, qui peut éventuellement s'appuyer sur une référence à des points connus principalement par les fans (mais non développée), mais qui ne repose pas essentiellement dessus. Le casual moviegoer doit être pris en compte.
- une vraie explication faisant partie prenante de l'intrigue, mais dans ce cas, pour satisfaire le public général, il faut que de l'exposition soit faite, car, je le maintiens, tout le monde est loin d'avoir en tête une scène de dialogue de l'épisode III (d'autant plus que la nouvelle trilogie a jusqu'à présent fait preuve d'une forme de dédain envers la prélogie, d'où ma perplexité face à ce renversement où on prétend désormais clore véritablement l'ensemble de la saga - perplexité due aussi, je le concède, au fait que ces trois nouveaux films me semblent dispensables, mais chacun ses goûts).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il y en a une autre aussi :
-> flashback en images,les images çà parlent parfois mieux que les dialogues (juste 2/3 mots sur des images avec différents protagonistes)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Au final j'ai bien aimé les scènes de Palpatine. Surtout le rituel Sith dans l'arène, c'est assez fascinant.

Mais comme je le pensais, c'est une intrigue introduite de manière hyper brutale. La cohesion de la trilogie en prend un très gros coup.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Aramarth » Ven 20 Déc 2019 - 4:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

j'aurai aimé avoir une meilleure explication perso.
en plus il meurt comme un caca hein .

et du coup quid de Moraband, planete natale des siths dans the clone wars, c'est canon et et maintenant ce serait exogol ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 4:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Au final j'ai bien aimé les scènes de Palpatine. Surtout le rituel Sith dans l'arène, c'est assez fascinant.

Mais comme je le pensais, c'est une intrigue introduite de manière hyper brutale. La cohesion de la trilogie en prend un très gros coup.


Ouais le truc qui sort de nulle part et qui se conclut aussi vite que son apparition.
Faudra d'ailleurs m'expliquer ce qu'aspire Palpatine en Rey et Ben car les deux sont toujours forceux après, ayant pour seul stigmate un léger étourdissement... J'ai du mal à saisir
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Déc 2019 - 7:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Aramarth a écrit:j'aurai aimé avoir une meilleure explication perso.
en plus il meurt comme un caca hein .

et du coup quid de Moraband, planete natale des siths dans the clone wars, c'est canon et et maintenant ce serait exogol ?


Rien ne dit qu'Exogol serait le monde natal des Sith, c'est juste un monde Sith. Après des deux je préfère largement Exogol, les scènes sur cette planète étaient magnifiques et représentent à mes yeux ce que doit être un monde Sith.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Quand le teaser de TROS annonçait le retour, de Palpatine j'avais peur, ça sentait la mauvaise idée que ça allait être nul comme ça l'était dans dark empire et c'est ce qui s'est passé: ramener palpatine était nul, j'ai trouvé mal exploité, inintéressant, son retour est sortie de nulle part ( l'annoncer dès le texte déroulant :pfff: , Abrams est réalisateur il aurait dû introduire son retour par l'histoire, la mise en scène )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Mais là, la référence à Darth Plaeguis n'est pas compliquée à introduire dans ce film, même pour un public profane, il suffit que Palpy en parle comme de son ancien maître. De toute façon, ROTS ne dit pas grand chose de plus à son sujet.

Pas besoin. Dans le 3, Palpy sous-entend qu'il a ce savoir et qu'il peut l'apprendre à Anakin pour sauver sa femme. Dans le 9, on constate qu'il n'a pas tout a fait menti.
Pas besoin de disserter sur un personnage dont le nom apparait 3s dans un dialogue devenu un même.

Après concernant l'introduction de Palpy, même si c'était un truc dont on parlait dès le VII (parce que Snoke = Palpy et Rey est sa fille, ça date de 2015), ça arrive trop bourrin. Même moi qui ait lu ces <biiiiiiiiiiiiiip> de leaks avec l'intégrale du scénar, j'ai été surprise. Alors un profane...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

tout ce qu'on sait déjà sur le retour :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html

8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Ven 20 Déc 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Kamiyoshi a écrit:Quand le teaser de TROS annonçait le retour, de Palpatine j'avais peur, ça sentait la mauvaise idée que ça allait être nul comme ça l'était dans dark empire et c'est ce qui s'est passé: ramener palpatine était nul, j'ai trouvé mal exploité, inintéressant, son retour est sortie de nulle part ( l'annoncer dès le texte déroulant :pfff: , Abrams est réalisateur il aurait dû introduire son retour par l'histoire, la mise en scène )


Oui, un peu comme dans la campagne de Battlefront II il aurait été bien de voir ces "messages" diffusés à la population à travers toute la galaxie. En quelques plans, on aurait pu voir de grandes villes, des réactions de doute, de crainte ou de joie, voire comment certaines factions des vestiges de l'empire ou du FO reprenaient courage ou au contraire refusaient la nouvelle. Et au bout de 4/5 minutes de ce type de scène, voir Kylo sur le pont de son vaisseau qui s'énerve et commence sa quête vers Exegol.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui c'est le gros point noir du film, le retour ne me pose pas problème, mais l'absence d'explication est un problème.
surtout c'est dommage mettre autant d'histoire secondaire (sauvetage de Chewie, interdiction pour 3po de traduire) et d'ignorer l'explication.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:tout ce qu'on sait déjà sur le retour :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html

8)

Super! merci pour la récap.
:lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Ven 20 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:tout ce qu'on sait déjà sur le retour :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html

8)


Donc la planète au début c'est Mustafar? J'avais pas capté.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 15:11) :

Le retour de Palpatine, c'était vraiment une idée moisie sur le papier, et comme c'est en plus fait n'importe comment, ben on a un résultat tout pourri.

L'annoncer comme ça dans le texte initial, genre "vous posez pas de question les gars, c'est comme ça", sans jamais donner un semblant de d'explication, c'est nase.
Lui filer cette armée de fou, sortie d'on ne sait où, ça n'a strictement aucun sens.

Et alors que le perso est charismatique de fou dans la prélo et dans le ROTJ, il est totalement inintéressant dans ce film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

dusse6 a écrit:Lui filer cette armée de fou, sortie d'on ne sait où, ça n'a strictement aucun sens.

.

ça sort pas de n'importe où, tu as des explications dans les films : les enfants enlevés partout dans la galaxie, les ressources pillées par le PO...
Et puis bon, Palpou est au pouvoir depuis la guerre des clones, soit 20 ans comme chancelier, 20 comme Empereur et 30 dans l'ombre, avec la main mise sur toutes les ressources d'une galaxie, il a largement le temps et les moyens de bricoler son truc.

Après... ily a plein d'info dans l'UEO mais je t'accorde que c'est pas un argument valide.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je serais tenté de dire : rien de neuf sous le soleil. Abrams décide de renvoyer le traitement des questions auxquelles il n'a pas envie de répondre dans l'UE. Tout comme il l'avait fait pour le contexte politique pour TFA. :jap:

C'est un procédé limite. Mais bon ça me surprend vraiment pas.

Et tant mieux pour ceux qui lisent l'UE. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais on ne sait toujours pas comment il a pu techniquement survivre ?!

Après sa chute dans le puits qu'a-t-il fait ? Il s'est téléporter avec la force ? On la récupéré dans un sale état et aider à survivre ? Il a ressuscité ?
Que fait-il pendant que Luke enlevait le casque de son père ?
Si il s'est servi du pouvoir de son maitre, ce pouvoir permet-il de revenir à la vie ou se préserver de la mort, et comment l'a-t-il acquis se pouvoir ? Rey l'a-t-elle si facilement car c'est héréditaire, et Kylo car ils forment une "dyade" ?

Et l'UE ne dois pas combler des trous laissés intentionnellement dans les films :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Mais on ne sait toujours pas comment il a pu techniquement survivre ?!

Après sa chute dans le puits qu'a-t-il fait ? Il s'est téléporter avec la force ? On la récupéré dans un sale état et aider à survivre ? Il a ressuscité ?
Que fait-il pendant que Luke enlevait le casque de son père ?
Si il s'est servi du pouvoir de son maitre, ce pouvoir permet-il de revenir à la vie ou se préserver de la mort, et comment l'a-t-il acquis se pouvoir ? Rey l'a-t-elle si facilement car c'est héréditaire, et Kylo car ils forment une "dyade" ?

Et l'UE ne dois pas combler des trous laissés intentionnellement dans les films :D


Même si une explication n'aurait pas été de refus ^^ je trouve que ça laisse un coté mystèrieux au personnage et chacun peut avoir son interprétation avec également des éléments du film qui sont mentionnés, après c'est sur qu'ils auraient pu l'expliquer concrètement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"


Personnellement j'aime bien le fait qu'il y ait pas mal d'interprétations ça offre des oeuvres avec plusieurs visions différentes et ça se démarque d'ailleurs sur ce point de la TO oui ^^ ( même si il y a bien sur des interprétations différentes si on a vu que les films notamment )Après on peut penser qu'il y a trop d'éléments à interprétations et que c'est pas assez clair que c'est brouillon, ça je le comprends et je le pense même sur certains éléments mais dans l'ensemble j'apprécie cet aspect là de la postlogie.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Ven 20 Déc 2019 - 15:10, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce que tu appelles "visions", j'appelle ça des "failles" limite intentionnelles
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"


je ne trouve pas. On voit que les films de Lucas, eux aussi, ont eu des refontes de scénarios par instant. Ils ont une trame globale mais y a des incohérences voir des trucs mal expliqués et fumeux. Par exemple, tous les mystères lancés par Obi Wan à Luke sur ses origines, voire les mensonges. C'est justifié au final de manière fumeuse. Y a aussi l'histoire des midichloriens dans la prélo...Sans parler des baisers Luke/Leia, a posteriori c'est bizarre. ça passe, parce que la trilogie n'est pas mal écrite mais c'est quand même limite. Certains perso sont également totalement anecdotiques dans les autres trilogies, voire inutile : Jar Jar. Autre exemple de truc absurde : Palpatine qui tue en trois coups trois maitres jedis confirmés, si c'est pas aussi un truc abusé que ce qu'on voit dans la posto...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais il ne manque pas de pièces au puzzle...

Obi Wan n'allais pas tout révéler à Luke sinon plus de trilo (out univers).. Il ne veut pas lui faire peur et le braquer (in univers), et c'est justifié plusieurs fois dans les films prelo/trilo qu'Anakin meurt symboliquement en devenue vador. Dans le 3 Yoda le dit direct et Anakin réapparais en fantôme fin du 6.
Luke/Leia ne savent pas qu'ils sont jumeau donc elle ne sait qui pécho entre lui et Han
Les midichloriens sont expliqués..

Je ne parle pas d'idée bancale.. Je parle de trous/faille/oublie (volontaire)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Mais il ne manque pas de pièces au puzzle...

Obi Wan n'allais pas tout reveler à Luke sinon plus de trilo..
Luke/Leia ne savent pas qu'ils sont jumeau donc elle ne sait qui pécho en lui et Han
Les midichloriens sont expliqué..

Je ne parle pas d'idée bancale.. Je parle de trous/faille/oublie (volontaire)


Dans le 4 on peut reprocher que Vador ne comprenne pas que Leia est sa fille mais surtout qu'il n'utilise pas ses pouvoirs pour obtenir les informations ( ce qu'il fait avec Luke dans le 6 ) on peut aussi trouver étrange que Luke n'aille pas voir Yoda entre le 5 et le 6 pour parfaire sa formation avec lui, mais tout ça pour que le spectateur voit le dialogue que fait yoda à luke lors de son retour dans le 6. Je n'ai jamais compris au début du 6 le plan de Luke tu as l'impression que ça marche parce qu'il faut que ça marche. Le fait que les clones dans le 4 disent de pas tirer dans la capsule parce qu'il y a pas d'être vivants à bord... ( on est dans star wars hein :lol: ) Pourquoi Vado quand i se rapproche du faucn dans le 4 qui vient d'atterrir il se barre ensuite directement mdr ( pour que l'évasion marche etc etc
Il faut pas oublier que dans les autres films aussi il y avait aussi de l'interprétation des facilités scénaristiques etc Encore une fois c'est personnel quelles facilités ou interprétations nous dérangent nous plaisent etc
Par exemple le 4 est mon 3 ème star wars préféré alors que je considère que c'est un des ceux qui a le plus de facilités scénaristiques mais pour presque tous je m'en fiche ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je ne parle pas de facilité scénaristique je parle de trou de scénario
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Je ne parle pas de facilité scénaristique je parle de trou de scénario

La différence entre une facilité scénaristique ou le trou d'un scénario c'est subjectif. Quand tu n'expliques pas un élément dans l'histoire parce que ça t'arrange dans son déroulement bah quelqu'un peut très bien considérer ça comme une facilité ou un trou scénaristiqu eou alors j'ai mal compris.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:tout ce qu'on sait déjà sur le retour :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html

8)

Merci pour le récap. On l'a déjà dit plein de fois, c'est dommage qu'il faille aller chercher dans l'UE des réponses à des trucs qui auraient dus être expliqués dans le film (et encore, on a pas toutes les explications), mais là en plus, c'est un peu n’importe quoi ces liens.

- ce qui reste de la flotte de l'Empire va rejoindre Palpatine dans les Régions Inconnues puis revient sous al forme du premier Ordre, sauf qu'en plus de ça, Palpy a sa propre flotte beaucoup plus grande et beaucoup plus puissante.
- Mustafar est tout à coup devenue une planète forestière bien peuplée, oui bien sûr. Et histoire qu'on comprenne bien, on nous montre des combats dans la neige, mais surtout pas la Forteresse de Vador
- Kylo a pas du tout détruit le temple de Luke et massacré les élèves, non non, c'est venu d'un éclair à l'autre bout de la galaxie et il a juste fait semblant que c'était lui
- Palpatine donne une dague au gars chargé de retrouver sa petite-fille, dague qui doit lui permettre de retrouver un orienteur sith qui contient une carte pour lui permettre de revenir... même si on peut supposer que c'est par sécurité qu'il lui donne pas directement la destination c'est vachement alambiqué quand même, sans compter qu'il l'a rencontré où Palpy du coup ?
- les orienteurs sith servent à rien, ce sont juste des super-datapads pour y ranger la carte

Bref, je vais pas faire toute la liste, finalement c'était peut-être mieux de pas tout savoir, parce qu'avec des explications pareilles... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Bastos a écrit:Mais il ne manque pas de pièces au puzzle...

Obi Wan n'allais pas tout reveler à Luke sinon plus de trilo..
Luke/Leia ne savent pas qu'ils sont jumeau donc elle ne sait qui pécho en lui et Han
Les midichloriens sont expliqué..

Je ne parle pas d'idée bancale.. Je parle de trous/faille/oublie (volontaire)


Dans le 4 on peut reprocher que Vador ne comprenne pas que Leia est sa fille mais surtout qu'il n'utilise pas ses pouvoirs pour obtenir les informations ( ce qu'il fait avec Luke dans le 6 ) on peut aussi trouver étrange que Luke n'aille pas voir Yoda entre le 5 et le 6 pour parfaire sa formation avec lui, mais tout ça pour que le spectateur voit le dialogue que fait yoda à luke lors de son retour dans le 6. Je n'ai jamais compris au début du 6 le plan de Luke tu as l'impression que ça marche parce qu'il faut que ça marche. Le fait que les clones dans le 4 disent de pas tirer dans la capsule parce qu'il y a pas d'être vivants à bord... ( on est dans star wars hein :lol: ) Pourquoi Vado quand i se rapproche du faucn dans le 4 qui vient d'atterrir il se barre ensuite directement mdr ( pour que l'évasion marche etc etc
Il faut pas oublier que dans les autres films aussi il y avait aussi de l'interprétation des facilités scénaristiques etc Encore une fois c'est personnel quelles facilités ou interprétations nous dérangent nous plaisent etc
Par exemple le 4 est mon 3 ème star wars préféré alors que je considère que c'est un des ceux qui a le plus de facilités scénaristiques mais pour presque tous je m'en fiche ^^


En effet, on peut se poser des milliers de questions. Il y a des flous dans les scénarios de SW, même ceux des premiers films. Mais si on ne pose pas tant de questions c'est que ce sont d'excellents films dont le souffle emporte tellement qu'il gomme ou masque les défauts. Avec la postlogie, on se pose des questions parce que les défauts sont flagrants. Il y a suspension parfois d'incrédulité. On fait face à des murs. En plus, il faut ajouter les théories et internet et alors là c'est le pompom.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Bastos a écrit:Je ne parle pas de facilité scénaristique je parle de trou de scénario

La différence entre une facilité scénaristique ou le trou d'un scénario c'est subjectif. Quand tu n'expliques pas un élément dans l'histoire parce que ça t'arrange dans son déroulement bah quelqu'un peut très bien considérer ça comme une facilité ou un trou scénaristiqu eou alors j'ai mal compris.


Non, tombé directement sur Yoda c’est une facilité scénaristique
Ne pas expliquer comment Palpatine a survécu c’est un trou qui m’empêche de rentrer pleinement dans le film
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:
Non, tombé directement sur Yoda c’est une facilité scénaristique
Ne pas expliquer comment Palpatine a survécu c’est un trou qui m’empêche de rentrer pleinement dans le film

C'est expliqué dans le film (certes, rapidement), c'est juste que tu ne veux pas l'entendre :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je suis un peu lent :P

Peux tu l’explique comment Palpatine s’en sort apres s’etre fait jeter dans le puits par Vador
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:


Pour le coup c'est cohérent et respecte bien le jeu Vader Immortal
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:
Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:


Pour le coup c'est cohérent et respecte bien le jeu Vader Immortal


D'ailleurs ça me fait vraiment plaisir. Je trouve que ce retour de palpatine se fond bien dans le canon notamment avec aftermath et l'absence d'explication qui est un gros point noir du film permet d'envisager pas mal de roman/comic sympathique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:
Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:


Pour le coup c'est cohérent et respecte bien le jeu Vader Immortal

Cohérent soit, mais est-ce une bonne idée pour autant ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 20 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:



Ah ben voilà une référence évidente et limpide à la prélogie ! :idea:

...

Au moins Rogue One et the Mandalorian respectent un minimum les épisodes 1 à 3...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:
Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ? :perplexe:
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?

Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là :lol: :lol:


Pour le coup c'est cohérent et respecte bien le jeu Vader Immortal


Dans le jeu c'est dans le passé que Mustafar est verdoyante non ?
Quoi qu'il en soit il est impossible qu'une planète volcanique et apocalyptique puisse regorger de forêts à peine 50 ans plus tard :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
Bastos a écrit:
Non, tombé directement sur Yoda c’est une facilité scénaristique
Ne pas expliquer comment Palpatine a survécu c’est un trou qui m’empêche de rentrer pleinement dans le film

C'est expliqué dans le film (certes, rapidement), c'est juste que tu ne veux pas l'entendre :o


euh, j'ai survécu grâce a des méthodes siths contre nature c'est une explication??? Il tombe dans un trou, déclenche une explosion d'énergie, puis l'étoile de la mort explose...c'est pas rien quand même!

et puis il a survécu ok...mais son armée de destroyeurs tous aussi puissants qu'une étoile de la mort il l'a sort d'où? il avait gardé en réserve une armée d'ingénieurs aussi?

Son retour n'est pas une mauvaise idée en soit...mais aurait mérité une construction sur l'ensemble de la trilogie! PAs un deus ex machina parce que le précédent réal a tué le gros méchant initialement prévu
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bastos a écrit:Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"

Le forum SWU n'a pas été créé en 2015. Va voir les vieux sujets et tu réviseras ton jugement. :D Des débats de fou il y en a toujours eu. Et Lucas en a pris plein la tronche aussi. Si tout avait été clair et limpide nous n'aurions pas cette conversation. :)

Vivement la trilogie de 2022, JJA et RJ seront sanctifiés et les nouveaux real' en prendront pour leur grade. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The Negotiator a écrit:
Vivement la trilogie de 2022, JJA et RJ seront sanctifiés et les nouveaux real' en prendront pour leur grade. :)


C'est tellement ça !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar kal_mondal » Ven 20 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coucou,
Comment vous expliquez les changements d'humeur de Palpy avec Kylo Ren.
Il lui dit d'être a la hauteur de son grand père,
Après il lui dit que c'est une merde,
Kylo pète son casque
Snoke meurt,
Palpy parle a Kylo et lui dit de tuer Rey
Kylo met de la glue sur son casque,
Ensuite Palpy change de d'avis, il veut Rey et ne veut plus Kylo,
Mais soit disant il est tout puissant et omniscient.
Comment peut il autant se vautrer ?!

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tomab17 a écrit:
The Negotiator a écrit:
Vivement la trilogie de 2022, JJA et RJ seront sanctifiés et les nouveaux real' en prendront pour leur grade. :)


C'est tellement ça !


euh j'ai pas aimé la prélogie, j'ai bien aimé le peu de clone wars que j'ai vu, et la postlogie n'y a rien changé
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tout comme j'ai aimé la prélo à l'époque et je l'aime toujours maintenant.
Ce genres d'arguments me font doucement rire...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 20 Déc 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lain-Anksoo a écrit:tout ce qu'on sait déjà sur le retour :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html

8)


Intéressant tout ça...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 20 Déc 2019 - 20:04, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Vimana » Ven 20 Déc 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

la nouvelle de la présence de Palpatine m'avait pas mal refroidi, n'étant pas amateur du retour des personnages morts. Au final c'est quasiment le point fort du film
Palpatine est bien mort mais revenu à la vie par des pratiques occultes, et on devine les expériences, clones, Snoke notamment. Palpatine se définit lui même comme le Mal, l'esprit qui hante et possède tous les siths depuis presque toujours, et c'était la meilleure manière de le réintroduire, et ils l'ont fait. Du reste toute la planète Exogol, les adorateurs occultes, les décors dignes du Mordor (palpatine le sauron de star wars en quelque sorte), le rituel sacrificiel, tout cela est excellent , lugubre à souhait
le souci vient des deux précédents films, mal posés. Quand on voit toutes les idées dans ce troisième film, elles aurait du être développée en amont
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme je le disais dans mon avis, ce Palpatine semble être une version sénile ou malheureusement atteinte d'Alzheimer.

Il se retrouve dans deux situations similaires à ROTS mais il agit de manière diamétralement opposée sans tirer profit de son expérience :

- TROS : En jetant Ben dans le vide, il baisse sa garde et le considère déjà mort.
- ROTS : En jetant Yoda dans le vide, il reste prudent et ordonne qu'on lance des recherches.

-TROS : Envoie des éclairs contre les sabres de Rey de manière incontrôlée jusqu'à.. se tuer lui-même :perplexe:
ROTS : Envoie des éclairs contre le sabre de Windu et sait s'arrêter au moment le plus opportun pour mieux surprendre son adversaire.

Non désolé mais ce Palpy est complètement stupide :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar one-line » Sam 21 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

ROTS : Envoie des éclairs contre le sabre de Windu et sait s'arrêter au moment le plus opportun pour mieux surprendre son adversaire.


Oui et dans ROTS il est acculé au mur, alors que dans TROS il s'approche volontairement.
one-line
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Coruths » Sam 21 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Comme je le disais dans mon avis, ce Palpatine semble être une version sénile ou malheureusement atteinte d'Alzheimer.

Il se retrouve dans deux situations similaires à ROTS mais il agit de manière diamétralement opposée sans tirer profit de son expérience :

- TROS : En jetant Ben dans le vide, il baisse sa garde et le considère déjà mort.
- ROTS : En jetant Yoda dans le vide, il reste prudent et ordonne qu'on lance des recherches.

-TROS : Envoie des éclairs contre les sabres de Rey de manière incontrôlée jusqu'à.. se tuer lui-même :perplexe:
ROTS : Envoie des éclairs contre le sabre de Windu et sait s'arrêter au moment le plus opportun pour mieux surprendre son adversaire.

Non désolé mais ce Palpy est complètement stupide :pfff:


Oui m'enfin entre l'hémicycle du Sénat où Yoda a dû chuter de 10/15 mètres tout au plus, et les abysses d'Exegol qui sont sans doute un trou sans fond, il y a une différence :D

Pour les éclairs par contre, je suis d'accord mais je ne serais pas surpris que l'on apprenne plus tard que Palpatine ne pouvait plus s'arrêter parce que Rey ne faisait pas que renvoyer ses éclairs. Quand on voit la tête de Palpatine quand Rey est à mi-chemin, on devine qu'il voit sa mort arriver et qu'il panique. S'il panique, c'est aussi parce qu'il a l'air d'être pris au piège :oui:
Modifié en dernier par Coruths le Sam 21 Déc 2019 - 0:31, modifié 1 fois.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations