Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Quoi de mieux que de spoiler la présence de Palpy pour faire revenir les déçus de TLJ ?

Au hasard, Anakin Skywalker


Non parce que c'est d'un antagoniste sérieux que le film a besoin. Et +1 sur le post de DRIII ci-dessus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:C'est moins consensuel si tu affiches Hayden Christensen, qui a lui aussi divisié le fandom.

Palpatine est beaucoup plus fédérateur. Je crois que même ceux qui ont globalement détesté la prélo ont bien aimé le perso de Palpatine et son interprétation par McDiarmid.


Nous sommes malheureusement d'accord.

Jagged Fela a écrit:Non parce que c'est d'un antagoniste sérieux que le film à besoin.


Nous sommes malheureusement d'accord.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 16:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Qui plus est, on a affaire à un personnage d'abord apparu dans la trilogie originale, ne l'oublions pas :wink: !
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 13 Avr 2019 - 16:20, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:Après je reste quand même scéptique sur le retour de Palpatine, ça me semble un spoil trop gros, et lâché trop tôt, surtout pour un SW ...C'est comme si on nous avait lancé dans le teaser du VIII la présence de Yoda en force ghost... Je sens qu'ils essai de nous envoyer sur de mauvaises pistes chez LFL...


Ce serait quoi l'intérêt de teaser le retour de Palpy, si au final il a qu'une scène en hologramme dans le film ? Ce serait le meilleur moyen de se faire basher partout sur le net, et ce serait amplement mérité.
On nous a pas teasé Yoda dans TLJ parce qu'il apparaît pendant 1 minute et que son apparition ne change rien à l'intrigue. Si ils nous teasent Palpy, c'est qu'il est central à l'intrigue.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jagged Fela a écrit:Qui plus est, on a affaire à un personnage d'abord apparu dans la trilogie originale, ne l'oublions pas :wink: !
N'oublions pas non plus qu'Anakin apparaissait lui aussi d'abord dans la trilogie originale. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Qui plus est, on a affaire à un personnage d'abord apparu dans la trilogie originale, ne l'oublions pas :wink: !
N'oublions pas non plus qu'Anakin apparaissait lui aussi d'abord dans la trilogie originale. :wink:

oui mais il dit rien, il se contente de sourire bêtement après avoir décédé :whistle: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 13 Avr 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Ce serait quoi l'intérêt de teaser le retour de Palpy, si au final il a qu'une scène en hologramme dans le film ? Ce serait le meilleur moyen de se faire basher partout sur le net, et ce serait amplement mérité.
On nous a pas teasé Yoda dans TLJ parce qu'il apparaît pendant 1 minute et que son apparition ne change rien à l'intrigue. Si ils nous teasent Palpy, c'est qu'il est central à l'intrigue.

Ok mais sans vouloir être méchant, on en parle de tout le ramdam autour de luke avant le VII (la voix off dans le trailer, les photos d'Abrams avec la prothèse...)?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Luke était mentionné dans le VII et servait plus ou moins de fil rouge. C'était un peu le McGuffin.
Donc au final rien d'anormal je trouve à avoir exploiter le perso durant la promo de TFA.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si c'est comme Luke dans le VII,si çà se trouve le rire de Palpy à la fin du trailer c'est celui du générique de fin :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Arwen a écrit:Si c'est comme Luke dans le VII,si çà se trouve le rire de Palpy à la fin du trailer c'est celui du générique de fin :lol:


:paf:

En tout cas si on m'avait dit que le IX suivrait les traces de Dark Empire je n'y aurais jamais cru. :transpire:

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Luke a parlé à Rey de Sidious, vite fait certes mais du coup elle est au courant que l'empereur était un Sith.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Avr 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai pas accroché à Dark Empire, mais j'aimais bien l'idée du comic de faire un Empereur übermensch qui a repoussé les limites du côté obscur et a des pouvoirs dingues. J'espère qu'Abrams s'est pas limité à l'assoir sur un trône et lui faire lancer trois éclairs
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 13 Avr 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La phrase de Luke juste avant le rire de l'Empereur ("no one is really gone") colle bien avec en tout cas.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 17:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:J'ai pas accroché à Dark Empire, mais j'aimais bien l'idée du comic de faire un Empereur übermensch qui a repoussé les limites du côté obscur et a des pouvoirs dingues. J'espère qu'Abrams s'est pas limité à l'assoir sur un trône et lui faire lancer trois éclairs


Vu que la postlogie est la seule qui introduit de nouveaux pouvoirs de la Force, on peut logiquement s'attendre à un truc assez bourrin. Tempête de Force par exemple. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 17:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J 'aimerai tellement qu'ils se disent " foutu pour foutu, vu que les gens sont jamais content, allons y à fond !"
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:Après je reste quand même scéptique sur le retour de Palpatine, ça me semble un spoil trop gros, et lâché trop tôt, surtout pour un SW ...C'est comme si on nous avait lancé dans le teaser du VIII la présence de Yoda en force ghost... Je sens qu'ils essai de nous envoyer sur de mauvaises pistes chez LFL...


Ce serait quoi l'intérêt de teaser le retour de Palpy, si au final il a qu'une scène en hologramme dans le film ? Ce serait le meilleur moyen de se faire basher partout sur le net, et ce serait amplement mérité.
On nous a pas teasé Yoda dans TLJ parce qu'il apparaît pendant 1 minute et que son apparition ne change rien à l'intrigue. Si ils nous teasent Palpy, c'est qu'il est central à l'intrigue.


Qu'ils soient central à l'intrigue ne veut pas dire non plus qu'on va le revoir en chair et en os... Enfin moi ça me parait gros qu'on nous serve l'info sur un plateau 8 mois avant le film...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Maintenant que la press fait choux gras avec le teaser, je suis tellement triste que la masse conchie ce retour dans les commentaires :idea:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 17:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La masse a toujours besoin de conchier quelque chose pour se sentir le sentiment d'exister.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:La masse a toujours besoin de conchier quelque chose pour se sentir le sentiment d'exister.


Dommage .. vraiment dommage
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 81664?s=20


Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 81664?s=20


Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.


Où alors tu peux accepté humblement leurs déclarations.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 81664?s=20


Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.


On ne le saura jamais. J'ai aussi des doutes concernant cette déclaration mais tu ne peux pas être aussi catégorique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:Où alors tu peux accepté humblement leurs déclarations.


Oui oui, on va les croire, bien sûr.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Moralité : les gens croient ce qu'ils ont envie de croire tant que ça arrange leur petit point de vue personnel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Moralité : les gens croient ce qu'ils ont envie de croire tant que ça arrange leur petit point de vue personnel.


Oui c'est tellement plus facile de rager, quand il y a doute forcement la masse va prendre le coté negatif ...biensur ils sont maitre de leurs choix mais je le déplore tout de même
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 13 Avr 2019 - 18:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.


Je pense exactement pareil. S'ils avaient vraiment prévu son retour depuis le début, l'idée aurait fait son chemin dans le VII et le VIII. Pour le IX, comme tu le dis, ils n'avaient pas d'idée pour conclure la saga et Johnson avait buté le nouveau big boss alors ils sont allés piocher dans les vieux traitements ignorés de Lucas et hop, le retour du grand méchant de la saga. En plus, sa présence donne une légitimité à cette troisième trilogie alors pour eux c'est bingo.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Kit_Fisto a écrit:
vos661 a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.


Je pense exactement pareil. S'ils avaient vraiment prévu son retour depuis le début, l'idée aurait fait son chemin dans le VII et le VIII. Pour le IX, comme tu le dis, ils n'avaient pas d'idée pour conclure la saga et Johnson avait buté le nouveau big boss alors ils sont allés piocher dans les vieux traitements ignorés de Lucas et hop, le retour du grand méchant de la saga. En plus, sa présence donne une légitimité à cette troisième trilogie alors pour eux c'est bingo.


Tant de certitude ... qui repose sur rien
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:Où alors tu peux accepter humblement leurs déclarations.


Ce sont des menteurs professionnels, donc non :neutre: :paf: Pourquoi je ferais confiance à Abrams ou Kennedy ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:Oui c'est tellement plus facile de rager, quand il y a doute forcement la masse va prendre le coté negatif ...biensur ils sont maitre de leurs choix mais je le déplore tout de même


C'est pas forcément de la rage, mais prendre toute déclaration pour argent comptant, c'est pas beaucoup plus intelligent.
Là pour le coup, c'est très certainement un coup de comm' bien mielleux à souhait histoire de se faire bien voir. On peut certes leur laisser le bénéfice du doute, mais vu ce qu'ils ont fait ces dernières années, permets-nous de douter de leur sincérité.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alpha-17 a écrit:
Damael a écrit:Oui c'est tellement plus facile de rager, quand il y a doute forcement la masse va prendre le coté negatif ...biensur ils sont maitre de leurs choix mais je le déplore tout de même


C'est pas forcément de la rage, mais prendre toute déclaration pour argent comptant, c'est pas beaucoup plus intelligent.
Là pour le coup, c'est très certainement un coup de comm' bien mielleux à souhait histoire de se faire bien voir. On peut certes leur laisser le bénéfice du doute, mais vu ce qu'ils ont fait ces dernières années, permets-nous de douter de leur sincérité.


Oui boire leurs paroles n'est pas mieux, mais personne ne leurs accorde le moindre crédit, c'est pesant à la longue.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Avr 2019 - 18:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bon. Comme beaucoup en entendant le rire de Sidious, je me suis dis WTF ??? :shock: Plus la présence sur scène de l'acteur légendaire qu'est Ian McDiarmid, plus de doute possible, l'Empereur est de retour et il va montrer à tous ces couillons c'est qui le boss bordel. :D

Mais ça c'était dans un moment de hype, excitation, surprise. J'ai encore toutes ces émotions mais j'ai réfléchi à tout ça et après réflexion, je me dis que non, Palpatine n'est pas de retour.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne le reverra pas. Car ce serait le troll absolu de mettre son rire démoniaque dans le teaser et faire venir l'acteur sur scène, en mode "surprise mother f-----".

N'oublions pas que JJ Abrams est le mec qui est allé jusqu'à mettre Finn tenant le sabre laser sur l'affiche officielle du VII. Dans le genre, "je vous envoie sur une mauvaise piste d'un Finn futur Jedi", c'est quand même pousser le truc très loin. Donc on sait qu'il est capable de tout pour nous mener en bateau. Et personne ne lui en veut pour ça d'ailleurs, bizarrement.

Donc, je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. A mon avis, on va effectivement revoir Palpatine. Mais, je pencherai plus pour à la fois des flashbacks, donc de l'époque où il était vivant, et éventuellement un enregistrement dans lequel on le verrait.

Et c'est ce dernier élément que je souhaite développé un peu. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué cette théorie, mais à la fin du VIII, Luke dit à Leia que personne ne disparaît vraiment. En d'autre terme, du moins pour moi c'est ainsi qu'il faut l'interpréter, il y a toujours de l'espoir pour ... Ben.
Dès lors, je pense que Rey et Leia, auront toujours espoir de sauver Ben. Ou du moins voir en lui la solution pour mettre un terme à cette guerre.
Mais comment ?
Rey pourrait être à la recherche de preuve montrant ce qui s'est vraiment passé quand Vador a sauvé son fils et tué Palpatine, pour le montrer à Ben. Bref, peut-être qu'elle recherche quelque chose qui pourrait convaincre Ben que ce que lui a raconté Snoke est faux. Il ne croit pas Luke, ni Leia ni personne. Il faut donc trouver des preuves de la vérité, devant laquelle Ben ne pourra que s'incliner.
Et c'est dans ce contexte qu'on reverrait Palpatine.
Ce qui expliquerait pourquoi on voit les héros retrouver les restes de la Death Star (apparemment).

Ou bien ce n'est absolument pas ça. Et là, si Palpy est vraiment de retour va falloir être très très solide sur l'histoire, parce que les 6 premiers films sont basés sur Anakin qui revient vers la Lumière grâce à Luke et tue Sidious accomplissant la prophétie.
Touché à ça, c'est prendre le risque d'une explosion nucléaire dans le fandom. Je veux dire, on touche à quelque chose de méga sensible là. Je veux bien que JJ veuille prendre des risques après les critiques sur son TFA, mais là, même RJ n'a pas osé aller jusque là (IMO).

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Mais pour être positif, je leur fait confiance.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Bon. Comme beaucoup en entendant le rire de Sidious, je me suis dis WTF ??? :shock: Plus la présence sur scène de l'acteur légendaire qu'est Ian McDiarmid, plus de doute possible, l'Empereur est de retour et il va montrer à tous ces couillons c'est qui le boss bordel. :D

Mais ça c'était dans un moment de hype, excitation, surprise. J'ai encore toutes ces émotions mais j'ai réfléchi à tout ça et après réflexion, je me dis que non, Palpatine n'est pas de retour.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne le reverra pas. Car ce serait le troll absolu de mettre son rire démoniaque dans le teaser et faire venir l'acteur sur scène, en mode "surprise mother f-----".

N'oublions pas que JJ Abrams est le mec qui est allé jusqu'à mettre Finn tenant le sabre laser sur l'affiche officielle du VII. Dans le genre, "je vous envoie sur une mauvaise piste d'un Finn futur Jedi", c'est quand même pousser le truc très loin. Donc on sait qu'il est capable de tout pour nous mener en bateau. Et personne ne lui en veut pour ça d'ailleurs, bizarrement.

Donc, je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. A mon avis, on va effectivement revoir Palpatine. Mais, je pencherai plus pour à la fois des flashbacks, donc de l'époque où il était vivant, et éventuellement un enregistrement dans lequel on le verrait.

Et c'est ce dernier élément que je souhaite développé un peu. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué cette théorie, mais à la fin du VIII, Luke dit à Leia que personne ne disparaît vraiment. En d'autre terme, du moins pour moi c'est ainsi qu'il faut l'interpréter, il y a toujours de l'espoir pour ... Ben.
Dès lors, je pense que Rey et Leia, auront toujours espoir de sauver Ben. Ou du moins voir en lui la solution pour mettre un terme à cette guerre.
Mais comment ?
Rey pourrait être à la recherche de preuve montrant ce qui s'est vraiment passé quand Vador a sauvé son fils et tué Palpatine, pour le montrer à Ben. Bref, peut-être qu'elle recherche quelque chose qui pourrait convaincre Ben que ce que lui a raconté Snoke est faux. Il ne croit pas Luke, ni Leia ni personne. Il faut donc trouver des preuves de la vérité, devant laquelle Ben ne pourra que s'incliner.
Et c'est dans ce contexte qu'on reverrait Palpatine.
Ce qui expliquerait pourquoi on voit les héros retrouver les restes de la Death Star (apparemment).

Ou bien ce n'est absolument pas ça. Et là, si Palpy est vraiment de retour va falloir être très très solide sur l'histoire, parce que les 6 premiers films sont basés sur Anakin qui revient vers la Lumière grâce à Luke et tue Sidious accomplissant la prophétie.
Touché à ça, c'est prendre le risque d'une explosion nucléaire dans le fandom. Je veux dire, on touche à quelque chose de méga sensible là. Je veux bien que JJ veuille prendre des risques après les critiques sur son TFA, mais là, même RJ n'a pas osé aller jusque là (IMO).

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Mais pour être positif, je leur fait confiance.


Quelque soit le traitement les gens ne seront pas satisfait ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Personne ne leur accorde de crédit parce qu'ils ont suffisamment merdé jusqu'ici pour que tout le monde (sauf les naïfs visiblement) doute de la sincérité de leurs déclarations.

Cette boîte est quand même un brin connue pour ses magouilles et ses pratiques à la limite du malhonnête/mensonger, au nom de la magie de l'enfance.
Et tu voudrais qu'on leur accorde du crédit ?
Soyons sérieux.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alpha-17 a écrit:(sauf les naïfs visiblement)


Oui, insulter les gens dont on pense qu'ils ont forcément tord, très adulte et respectueux, bravo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alpha-17 a écrit:Personne ne leur accorde de crédit parce qu'ils ont suffisamment merdé jusqu'ici pour que tout le monde (sauf les naïfs visiblement) doute de la sincérité de leurs déclarations.

Cette boîte est quand même un brin connue pour ses magouilles et ses pratiques à la limite du malhonnête/mensonger, au nom de la magie de l'enfance.
Et tu voudrais qu'on leur accorde du crédit ?
Soyons sérieux.


A aucun moment ils ont menti, c'est une espèce de pensé ambiante mais pourquoi les accablés de tout les maux, ils n'ont jamais mentit
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Starling » Sam 13 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme je le disais, si ils avaient prévu de ressortir Palpatine depuis longtemps, pourquoi il n'y a aucune référence sur lui dans la postlogie ?
Pourquoi attendre tout ce temps pour ressurgir du passé ?

Je trouve que son "retour" est une bonne idée, mais ça risque de sortir de nul part. JJ Abrams (a qui néanmoins je suis persuadé qu'il donnera de bonnes explications) veut lié les 3 trilogies certainement avec Sidious notamment, mais faudra expliquer pourquoi on n'en entend plus parler pendant 30 ans pour qu'au final on a des nouvelles de lui au tout dernier opus.
Même cas pour Lando (dans une moindre mesure) pourquoi il n'est pas venu aider Leia dans l'opus précédent ?
Modifié en dernier par Starling le Sam 13 Avr 2019 - 18:44, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:A aucun moment ils ont menti, c'est une espèce de pensé ambiante mais pourquoi les accablés de tout les maux, ils n'ont jamais mentit


...

Des pratiques "à la limite de".
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Starling a écrit:Comme je le disais, si ils avaient prévu de ressortir Palpatine depuis longtemps, pourquoi il n'y a aucune référence sur lui dans la postlogie ?
Pourquoi attendre tout ce temps pour ressurgir du passé ?

Je trouve que son "retour" est une bonne idée, mais ça risque de sortir de nul part. JJ Abrams veut lié les 3 trilogies certainement avec lui notamment, mais faudra expliquer pourquoi on n'en entend plus parler pendant 30 ans pour qu'au final on a des nouvelles au tout dernier opus.
Même cas pour Lando (dans une moindre mesure) pourquoi il n'est pas venu aider Leia dans l'opus précédent ?


Luke en parle quand même, c'est maigre mais de là a dire qu'il n'y a aucune référence je suis pas d'accord, puis c'est aussi le principe d'un simili twist

-- Edit (Sam 13 Avr 2019 - 18:43) :

Alpha-17 a écrit:
Damael a écrit:A aucun moment ils ont menti, c'est une espèce de pensé ambiante mais pourquoi les accablés de tout les maux, ils n'ont jamais mentit


...

Des pratiques "à la limite de".


Des exemples ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Ou bien ce n'est absolument pas ça. Et là, si Palpy est vraiment de retour va falloir être très très solide sur l'histoire, parce que les 6 premiers films sont basés sur Anakin qui revient vers la Lumière grâce à Luke et tue Sidious accomplissant la prophétie.
Touché à ça, c'est prendre le risque d'une explosion nucléaire dans le fandom. Je veux dire, on touche à quelque chose de méga sensible là. Je veux bien que JJ veuille prendre des risques après les critiques sur son TFA, mais là, même RJ n'a pas osé aller jusque là (IMO).


Je vois souvent cette remarque revenir, mais pour moi ça ne se passera pas comme ça. Si Palpatine revient, sous forme d'esprit ou corporel, ça veut dire que Anakin va revenir également sous forme d'esprit et finir le travail ! C'est pas Rey et cie. qui vont vaincre Palpatine, mais tous les fantômes de Force, Anakin compris. On va avoir droit à une confrontation dans l'au-delà à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

On le dit depuis longtemps qu'il y avait un plan pour la Postlogie aussi vague qu'il soit. On la démontré et appuyé par des déclarations, des concepts arts et j'en passe mais non t'as toujours les même rageux que refusent de laccepter parce qu'ils aiment pas.

Au bout d'un moment effectivement ça ne sert à rien de discuter avec certaines soi disant fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
The White Knight a écrit:Ou bien ce n'est absolument pas ça. Et là, si Palpy est vraiment de retour va falloir être très très solide sur l'histoire, parce que les 6 premiers films sont basés sur Anakin qui revient vers la Lumière grâce à Luke et tue Sidious accomplissant la prophétie.
Touché à ça, c'est prendre le risque d'une explosion nucléaire dans le fandom. Je veux dire, on touche à quelque chose de méga sensible là. Je veux bien que JJ veuille prendre des risques après les critiques sur son TFA, mais là, même RJ n'a pas osé aller jusque là (IMO).


Je vois souvent cette remarque revenir, mais pour moi ça ne se passera pas comme ça. Si Palpatine revient, sous forme d'esprit ou corporel, ça veut dire que Anakin va revenir également sous forme d'esprit et finir le travail ! C'est pas Rey et cie. qui vont vaincre Palpatine, mais tous les fantômes de Force, Anakin compris. On va avoir droit à une confrontation dans l'au-delà à mon avis :neutre:


L'idée peut être séduisante mais la mise en scène est difficile. Comment représenter des esprits qui se battent, voir des gars tout bleu qui se batte, avec quoi, comment ?


Concernant le plan, cela ne change pas grand chose. Soit cela sera bien fait soit cela sera mal fait, l'origine n'a pas un grand intérêt.
La mort de Snoke laisse un champs libre au retour de palpatine et ils ont décidé de faire cela.
Cela peut être un simple hasard ou un plan prévu dès le début, le seul truc qui compte est le résultat.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:
Où alors tu peux accepté humblement leurs déclarations.


Je faisais déjà pas confiance à leurs déclarations sur l'utilisations des idées de GL pour TFA (même qu'on m'avait traité de complotiste à l'époque) alors je vais pas leur faire confiance maintenant. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine



Oui et Où sont les bévus de KK et JJ la dedans tu pointes des problemes de disney pas de lucas film et encore certaine info sont discutable donc rien de concluant
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Parler des mensonges de Kennedy et CO et sortir des articles sur Disney. Changez pas les mecs.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et pourtant on a bien prouvé qu'ils ont utilisé des idées de George (pas ses treatments mais ça ils l'ont dit clairement aussi) pour l'Episode VII. Même le Luke de TLJ est une idée de Lucas (qui le comparait au Colonel Kurtz) antérieure à l'arrivée de Abrams et Johnson, tout comme celle du fils Solo tuant son père.

Mais bon le déni a bon dos. La mauvaise foi aussi.

Lucasfilm a au contraire été plutôt open sur le développement des derniers films y compris quand il y a eu des soucis et changement.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 13 Avr 2019 - 19:04, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 19:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Damael a écrit:
Oui et Où sont les bévus de KK et JJ la dedans tu pointes des problemes de disney pas de lucas film et encore certaine info sont discutable donc rien de concluant


Après libre à toi de rester dans le déni ou la naïveté, mais ne reproche pas aux gens de ne pas croire aussi facilement les déclarations de disney.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Kit_Fisto a écrit:
vos661 a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Lucasfilm :paf:
A mon avis, ce qui s'est vraiment passé, c'est que c'était dans le script de base de Lucas, qu'ils ont décidé de l'ignorer pour TFA et TLJ, et que JJ avait pas d'idée pour le IX et vu qu'il avait pas le temps de trouver quelque chose, il a décidé de piocher des idées dans le script de Lucas.


Je pense exactement pareil. S'ils avaient vraiment prévu son retour depuis le début, l'idée aurait fait son chemin dans le VII et le VIII. Pour le IX, comme tu le dis, ils n'avaient pas d'idée pour conclure la saga et Johnson avait buté le nouveau big boss alors ils sont allés piocher dans les vieux traitements ignorés de Lucas et hop, le retour du grand méchant de la saga. En plus, sa présence donne une légitimité à cette troisième trilogie alors pour eux c'est bingo.


Lucas n'était pas fan du clonage de Palpatine. "The Star Wars story is really the tragedy of Darth Vader. That is the story. Once Vader dies, he doesn’t come back to life, the Emperor doesn’t get cloned and Luke doesn’t get married". https://www.cinemablend.com/new/George- ... 68506.html

Bon, Lucas disait ça à l'époque où il affrmait qu'il n'y aurait pas d'épisodes VII VIII et IX :D
DRIII

 
 

Messagepar Alpha-17 » Sam 13 Avr 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alo a écrit:Parler des mensonges de Kennedy et CO et sortir des articles sur Disney. Changez pas les mecs.


Je ne me serais pas fait chier à sortir ce genre de liens si il n'y avait pas eu du "gneugneu preuve sinon fake".
ABE
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Alpha-17 a écrit:
Damael a écrit:
Oui et Où sont les bévus de KK et JJ la dedans tu pointes des problemes de disney pas de lucas film et encore certaine info sont discutable donc rien de concluant


Après libre à toi de rester dans le déni ou la naïveté, mais ne reproche pas aux gens de ne pas croire aussi facilement les déclarations de disney.


Tu confonds disney qui a des casseroles et lucasfilm qui en a pas, je vais te laisser dans le flou, c est pas le bon topic
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations