Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mer 04 Mar 2020 - 18:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Cherrymoon a écrit:Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".

Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique.


Les Sith c'est un maitre qui a le pouvoir et un apprenti qui le convoite. Donc de base, si t'es pas complètement teubé, tu sais en tant que Maitre que y aura toujours un risque pour que ton apprenti te la fasse à l'envers. Que c'est même inévitable.
Pour ça que c'est artificielle cette excuse de lumière en Vader qui amène Palpatine à vouloir se préserver. Tout comme c'est artificielle cette idée de Plagueis qui avait le pouvoir de l'immortalité mais a raté le bus de la survie car il avait pas marché assez vite...


Oui autant tout simplement dire que Sidious avait prévu un clone pour le jour ou il mourrait, que se soit de la main de Vador ou d'un autre...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 18:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Cherrymoon a écrit:Je n’ai pas lu tout ca mais ca ne change pas l’analyse...les jedi se séparent après les épreuves, les Sith restent en couple jusqu’à ce que la mort les sépare...La notion maitre apprenti est distincte de l’approche des jedi. Sinon je pige pas la formule de Yoda a la fin de l’episode 1...les jedis aussi vont par deux sinon assez souvent aussi...


Parce qu' avant la règle des deux, les Sith s'entretuaient, c'était le bordel. Donc il fallait instaurer une discipline, un quota... Pour que cet Ordre perdure et ait une chance de prendre le pouvoir...
Le maitre et l'apprenti, c'est pas une relation passionnelle... C'est un Maitre utilisant son élève pour parvenir à ses fins, élève qui s'en accommode jusqu'à ce qu'il puisse avoir une chance de le remplacer. C'est comme ça que ça fonctionne.
Tu dis que j'ai une vision réductrice, littérale de la chose mais le côté obscur c'est ça... L'instinct primaire, la quête de pouvoir, la destruction... C'est le chemin facile à prendre comme le dit Yoda dans l'épisode V.
Pour ça que c'est abstrait cette prise de conscience de Palpatine à cause de la lumière en Vader.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 20:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Cherrymoon a écrit:Je n’ai pas lu tout ca mais ca ne change pas l’analyse...les jedi se séparent après les épreuves, les Sith restent en couple jusqu’à ce que la mort les sépare...La notion maitre apprenti est distincte de l’approche des jedi. Sinon je pige pas la formule de Yoda a la fin de l’episode 1...les jedis aussi vont par deux sinon assez souvent aussi...


Parce qu' avant la règle des deux, les Sith s'entretuaient, c'était le bordel. Donc il fallait instaurer une discipline, un quota... Pour que cet Ordre perdure et ait une chance de prendre le pouvoir...
Le maitre et l'apprenti, c'est pas une relation passionnelle... C'est un Maitre utilisant son élève pour parvenir à ses fins, élève qui s'en accommode jusqu'à ce qu'il puisse avoir une chance de le remplacer. C'est comme ça que ça fonctionne.
Tu dis que j'ai une vision réductrice, littérale de la chose mais le côté obscur c'est ça... L'instinct primaire, la quête de pouvoir, la destruction... C'est le chemin facile à prendre comme le dit Yoda dans l'épisode V.
Pour ça que c'est abstrait cette prise de conscience de Palpatine à cause de la lumière en Vader.


Oui mais tu ne vois jamais un apprenti tuer un maitre dans un star wars. Les apprentis sont consommés ( pauvre Maul) .Vader revient du côté clair pour tuer Palpy...je partage pas du tout ton point de vue.Mais merci pour l’échange.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 20:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Parce qu'aucun apprenti Sith n'a l'opportunité/puissance pour dépasser le Maitre dans la saga.
Maul se fait stopper rapidement par un Jedi, perd son titre... Dooku n'est qu'un fusible en attendant qu'Anakin soit à maturité... Fusible qui dispose d'une forte influence, double bénef.
Anakin dans ROTS, une fois basculé bien profond, n'a qu'une idée en tête c'est dégommer Palpatine et régner sur la galaxie avec Padmé.
Le problème c'est que Padmé meurt et que lui fini très diminué... Donc bien baisé pour renverser son nouveau Maître.
L'idée lui revient quand il se découvre un fils, puissant.
Donc même si dans la saga aucun apprenti Sith tue son maitre, l'idée de renversement est quand même présente.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Mar 2020 - 21:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je note que Palpatine voyait le Sith Eternel comme des Hérétiques.
Bref, ça renforce la comparaison avec Dromund Kaas et ses prophètes du Coté Obscur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mar 2020 - 21:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Je note que Palpatine voyait le Sith Eternel comme des Hérétiques.
Bref, ça renforce la comparaison avec Dromund Kaas et ses prophètes du Coté Obscur.


Et si Palpatine dans TROS était en fait Kadann ? :shock: :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Mar 2020 - 22:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

POSTLOGIQUE:

Adjectif

1. Qui se contredit lui-même.

2. Qui fait des noeuds au cerveau gratuitement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 19:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.


Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/


C'est encore pire parce que ça contredit carrément ROTJ.

En regardant ROTJ, à aucun moment on ne peut dire que Palpatine s'attend à ce que Vader le tue. Toute cette scène repose sur l'effet de surprise. C'est n'importe quoi :x
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 19:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ils sont mignons, mais si ils pouvaient éviter de retcon un film d'il y a 30 ans ce serait trop demander ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Mar 2020 - 19:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme quoi j'avais raison quand je disais qu'il valait mieux de ne donner aucune explication :D Je pense que ça aurait été ridicule d'avoir un flashback de ce genre dans le film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 20:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Comme quoi j'avais raison quand je disais qu'il valait mieux de ne donner aucune explication :D Je pense que ça aurait été ridicule d'avoir un flashback de ce genre dans le film.


Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut aucune explication et laisser l'imagination du spectateur faire le boulot que pondre une explication bancale qui ne tient pas la route. Surtout a posteriori et hors-film.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 20:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est surtout qu'ils n'avait pas besoin d'aller sur le terrain de la lumière chez Vader pour justifier le fait que Palpatine avait eu l'idée
de se préserver par le biais des clones.
Que Palpatine soit un clone était plutôt logique au regard de sa mort dans ROTJ et son physique dans TROS mais dans une certaine forme de logique faut qu'ils trouvent le moyen de raconter une histoire à dormir debout, qui en plus contredit un film. Des génies
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 20:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:C'est surtout qu'ils n'avait pas besoin d'aller sur le terrain de la lumière chez Vader pour justifier le fait que Palpatine avait eu l'idée
de se préserver par le biais des clones.
Que Palpatine soit un clone était plutôt logique au regard de sa mort dans ROTJ et son physique dans TROS mais dans une certaine forme de logique faut qu'ils trouvent le moyen de raconter une histoire à dormir debout, qui en plus contredit un film. Des génies


Oui parce que Palpatine aurait très bien pu se prévoir une enveloppe de secours, au cas où, sans que ce soit en anticipation d'une trahison de Vader.

Toute la beauté de la fin de ROTJ repose justement sur l'idée que Palpatine est convaincu de la totale soumission de Vader et c'est ce que le spectateur est amené à penser jusqu'à ce que Vader le saisisse pour le balancer dans le puits. C'est une scène culte, forte et emblématique de la saga.

C'est comme si une novélisation nous disait que Luke savait que Vader était son père avant de l'affronter sur Bespin.

Là, encore une fois, le souci n'est pas que le Palpatine de TROS soit un clone. C'était une éventualité. C'est juste que c'est mal amené et mal traité dans le film.

Après, il y a plein de souci de cohérence. Qu'est-ce qui a empêché pendant 30 ans les fanatiques Sith de recréer un nouveau clone pour Palpatine ? Et Snoke dans tout ça, c'est quoi ? Un autre véhicule de Palpatine ?
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 05 Mar 2020 - 20:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 20:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:Oui parce que Palpatine aurait très bien pu se prévoir une enveloppe de secours, au cas où, sans que ce soit en anticipation d'une trahison de Vader.

Toute la beauté de la fin de ROTJ repose justement sur l'idée que Palpatine est convaincu de la totale soumission de Vader et c'est ce que le spectateur est amené à penser jusqu'à ce que Vader le saisisse pour le balancer dans le puits. C'est une scène culte, forte et emblématique de la saga.


Oui. Tu pouvais simplement raconter une histoire d'un Palpatine qui, dès l’avènement de son Empire, stoppe la production de clones troopers pour que les cloneurs puissent se concentrer sur sa propre personne... Car c'est un Sith, qu'il aime le pouvoir et régner éternellement. C'est un méchant au rire démoniaque quoi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 20:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Oui parce que Palpatine aurait très bien pu se prévoir une enveloppe de secours, au cas où, sans que ce soit en anticipation d'une trahison de Vader.

Toute la beauté de la fin de ROTJ repose justement sur l'idée que Palpatine est convaincu de la totale soumission de Vader et c'est ce que le spectateur est amené à penser jusqu'à ce que Vader le saisisse pour le balancer dans le puits. C'est une scène culte, forte et emblématique de la saga.


Oui. Tu pouvais simplement raconter une histoire d'un Palpatine qui, dès l’avènement de son Empire, stoppe la production de clones troopers pour que les cloneurs puissent se concentrer sur sa propre personne... Car c'est un Sith, qu'il aime le pouvoir et régner éternellement. C'est un méchant au rire démoniaque quoi.


Ou on pouvait finalement se passer du retour de Palpatine qui n'apporte strictement rien à l'histoire et que Rey défait somme toute assez facilement dans TROS... c'était vraiment se compliquer la vie pour que dalle.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 20:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit: Et Snoke dans tout ça, c'est quoi ? Un autre véhicule de Palpatine ?


Ca c'est un gros point d’interrogation.. Le corps cloné de Palpatine n'était pas assez puissant pour le contenir mais celui de Snoke oui ? Un corps étranger ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 20:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit: Et Snoke dans tout ça, c'est quoi ? Un autre véhicule de Palpatine ?


Ca c'est un gros point d’interrogation.. Le corps cloné de Palpatine n'était pas assez puissant pour le contenir mais celui de Snoke oui ? Un corps étranger ?


Image
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 20:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Autre colle, si Palpatine est Snoke pourquoi rester dans l'ombre avec cette création d'Empire bis eco+ et passer des Sith aux Rens ?
Il est encore plus grand et marche désormais sans canne où est le problème ? La vie est belle...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 05 Mar 2020 - 21:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

d'où ça sort Palpy est Snoke?

J'en suis restée à "j'ai créé Snoke", ce qui n'est pas du tout "je suis". :neutre:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 21:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est sous entendu avec l'imitation vocale de Snoke et Vader, toutes ces voix dans la tête de Kylo...
Il a créé Snoke, il peut prendre sa voix...

On verra comment ils se démerdent dans leur histoire, si c'est aussi fameux que le clone non identique, je sens qu'on va bien se marrer. :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 05 Mar 2020 - 22:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mon bac+ en génétique saigne quand j'entends parler de clone non identique qui est un contresens. Soit c'est un clone, et c'est identique, soit c'est pas identique et dans ce cas, c'est PAS un P... de clone. C'est un OGM point barre.
Ce serait bien de respecter un minimum le vocabulaire basique de biologie. C'est pourtant pas compliqué. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Jeu 05 Mar 2020 - 23:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:On verra comment ils se démerdent dans leur histoire, si c'est aussi fameux que le clone non identique, je sens qu'on va bien se marrer. :P


Personnellement le clone plus jeune non identique à Palpatine dans le film ne me choque pas plus que ça, si on veut aller par là, Jake Lloyd n'est pas physiquement identique à Hayden Christensen, Ewan McGregor n'est pas identique à Alec Guiness, Alden Ehrenreich n'est pas identique à Harrisson Ford et Daniel Logan n'est pas identique son clone plus vieux Temuera Morrison, etc etc...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 23:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui tu as raison. Globalement on y croit pas. Mais c'est une pratique courante et on s'y fait... Sauf dans certains cas...
Mais là en l’occurrence il ne s'agit pas de ça... Le clone n'est pas identique car il est foiré. C'est un concept in-universe pas un problème out de cohérence visuelle entre deux acteurs pour un même rôle... :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 23:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
Boba Fett a écrit:On verra comment ils se démerdent dans leur histoire, si c'est aussi fameux que le clone non identique, je sens qu'on va bien se marrer. :P


Personnellement le clone plus jeune non identique à Palpatine dans le film ne me choque pas plus que ça, si on veut aller par là, Jake Lloyd n'est pas physiquement identique à Hayden Christensen, Ewan McGregor n'est pas identique à Alec Guiness, Alden Ehrenreich n'est pas identique à Harrisson Ford et Daniel Logan n'est pas identique son clone plus vieux Temuera Morrison, etc etc...


C'est la novelisation qui parle de "non-quite-identical-clone" en fait. Au sujet du père de Rey.

Après, oui, physiquement, Billy Howle pourrait très bien figurer une Palpoche jeune, ça, ça n'est pas choquant.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 0:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
Boba Fett a écrit:On verra comment ils se démerdent dans leur histoire, si c'est aussi fameux que le clone non identique, je sens qu'on va bien se marrer. :P


Personnellement le clone plus jeune non identique à Palpatine dans le film ne me choque pas plus que ça, si on veut aller par là, Jake Lloyd n'est pas physiquement identique à Hayden Christensen, Ewan McGregor n'est pas identique à Alec Guiness, Alden Ehrenreich n'est pas identique à Harrisson Ford et Daniel Logan n'est pas identique son clone plus vieux Temuera Morrison, etc etc...

Mais la différence physique n'est pas volontaire ici, c'est juste qu'en fonction de l'âge du perso incarné ils étainent obligés de prendre des acteurs différents. Là le fait que le clone ne ressemble pas tout à fait à Palpatine est une véritable intention. Et le problème est que "clone non-identique" est un non-sens total.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 0:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lorenki a écrit:Et le problème est que "clone non-identique" est un non-sens total.


T'ajoutes à ça que c'est pas crédible une seconde qu'un homme comme Palpatine ait pu considérer un clone de lui même foiré comme son fils. Tout comme un clone normal d'ailleurs... Le projet c'est avoir un réceptacle suffisamment puissant...
C'est tout aussi peu crédible qu'il ait décidé de le laisser en vie, qu'il ait eu une éducation, soit devenu un homme et un père.... Pourquoi Palpatine voudrait que son clone raté fasse un gosse ? Car les clones ratés font automatiquement des êtres surpuissants comme Rey capables de servir de réceptacle ? :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mar 2020 - 0:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En plus ça veut dire quoi en clone raté vu que sa seule fonction était de servir d'hôte à l'esprit de Palpatine ?
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mar 2020 - 0:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:En plus ça veut dire quoi en clone raté vu que sa seule fonction était de servir d'hôte à l'esprit de Palpatine ?


Raté parce qu'il n'était pas sensible à la Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 0:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais du coup comment un clone non sensible à la Force aurait eu une fille qui elle serait sensible à la Force??? Nan mais là je veux les coordonnées des fournisseurs de drogue chez LF et Disney ça a l'air d'être de la bonne.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mar 2020 - 0:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De la même manière que deux parents blonds peuvent avoir un enfant brun. Une histoire de gêne récessif ou un truc du genre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 1:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il est fréquent qu'une particularité saute une génération mais là en l’occurrence il n'est pas question de génération vu que le père de Rey n'est pas le fils biologique de Palpatine, juste un double foiré. Une expérience ratée. Les probabilités pour que ton clone raté engendre un enfant qui aura le pouvoir que tu désirais à la base me paraissent plutôt nuls. L'anomalie du clone va pas se réparer dans le corps de l'enfant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mar 2020 - 1:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ouais mais vu que le père est le fruit d'une expérience contre-naturelle, la Force refuse de se manifester en lui. Alors que Rey, elle, est le fruit de l'amour, donc la Force a dit "oui, là j'accepte" :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Djarkal » Ven 06 Mar 2020 - 1:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Un peu tiré par les cheveux, mais bon, la situation qu'ils ont crée est inutilement compliqué. Ce qui fait que toute tentative d'explication (un peu) sérieuse à une fâcheuse tendance à se prendre les pieds dans le tapis.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar illidqn » Ven 06 Mar 2020 - 2:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je souhaite vous partager mon impression à ce sujet.
Si nous omettons d’éventuels problèmes d’écriture du scénario de la Postlogie, quelles qu’en soient les raisons, et que nous nous concentrons sur la cohérence globale de la saga, nous pouvons noter deux aspects parmi les thèmes majeurs abordés :
Le clonage ;
L’immortalité.

Le premier est mentionné dès le tout début de l’histoire (Obi-Wan dans ANH).
Le deuxième est l’un des buts recherchés par les antagonistes principaux (les Sith).

Mélangeons celui-ci avec celui-là et nous obtenons le retour de Palpatine.
Le résultat est plutôt cohérent si on s’en tient à cela. Il aurait même été surprenant que les techniques de clonage ne soient pas expérimentées sur des individus sensibles à la Force.
Ce que nous suggère d’ailleurs le dernier film en nous montrant le laboratoire d’Exegol, c’est qu’il y a eu ici tout un tas d’expériences liées à la génétique durant des années et que des êtres artificiels ont aussi été créés, qu’ils soient ressemblants ou non (Snoke).
Fabriquer un ersatz du boss à la tête d’un pseudo-Empire provisoire pour préparer le terrain et attendre que le vrai patron trouve le moyen de revenir dans la place, c’est digne des plans que nous a habitué notre Palpy galactique.
Justement en ce qui concerne ce point, il est fort probable que la série The Mandalorian nous en apprenne davantage au vu de son fil conducteur (à la façon MCU...).
Aussi je ne serai pas surpris que Billy Howle ait le rôle du jeune apprenti Sith de Darth Plagueis dans un prochain film se situant à l’ère de la Haute République.
Enfin si Rey était recherchée par Ochi c’est sûrement que son potentiel était pressenti assez tôt et que ses extraordinaires dispositions ne sont pas le fruit du hasard, de là à dire qu’elle a subi des modifications spéciales à la naissance il n’y a qu’un pas.

Bref il est peut-être trop tôt pour se prononcer sur ce que Disney a tenté de faire avec notre licence préférée (à part du fric évidemment :whistle: )
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mar 2020 - 9:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:Ouais mais vu que le père est le fruit d'une expérience contre-naturelle, la Force refuse de se manifester en lui. Alors que Rey, elle, est le fruit de l'amour, donc la Force a dit "oui, là j'accepte" :transpire:


Sauf que le corps de Palpatine dans TROS est aussi un celui d'un clone tout niqué et lui, visiblement, serait sensible à la Force puisque que Palpou a été capable de communiquer à distance avec Ben Solo dans cette enveloppe...

...en fait, plus on creuse, plus cette histoire de clonage de Palpy est claquée au regard de l'intrigue développée dans TROS.

Je me demande si tout ça n'a, en fait, pas vocation à relier les fils avec The Mandalorian.
DRIII

 
 

Messagepar Potous » Ven 06 Mar 2020 - 9:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Ouais mais vu que le père est le fruit d'une expérience contre-naturelle, la Force refuse de se manifester en lui. Alors que Rey, elle, est le fruit de l'amour, donc la Force a dit "oui, là j'accepte" :transpire:


Sauf que le corps de Palpatine dans TROS est aussi un celui d'un clone tout niqué et lui, visiblement, serait sensible à la Force puisque que Palpou a été capable de communiquer à distance avec Ben Solo dans cette enveloppe...

...en fait, plus on creuse, plus cette histoire de clonage de Palpy est claquée au regard de l'intrigue développée dans TROS.

Je me demande si tout ça n'a, en fait, pas vocation à relier les fils avec The Mandalorian.


En tout cas ça ferais parfaitement sens. Mais si la problématique du clonage devient centrale à The Mandalorian, alors ça va être difficile de ne pas justifier le retour de Boba, lui aussi c'est un clone :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 06 Mar 2020 - 10:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Begun, the second Clone Wars have.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 12:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Palpatine quand il tombe dans le trou, il est en train de crier et agiter les bras. Il est pas tellement focus survie gétoutprévu

Ce qui a toujours été profondément stupide pour un mastermind comme Palpatine :o.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 13:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En quoi?? Justement Palpy avait tout prévu sauf la trahison de Vader et son cri est le reflet de la surprise et de l'echec du mec qui se croyait le marionnetiste ultime

La c'est sur que si il avait prévu Vader comme ils le disent ça devient ridicule mais ça n'a jamais été le cas avant pour moi
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 13:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:En quoi?? Justement Palpy avait tout prévu sauf la trahison de Vader et son cri est le reflet de la surprise et de l'echec du mec qui se croyait le marionnetiste ultime
En ce que le plus grand Sith de l'univers meure d'une chute en gesticulant des bras.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Palpatine ne s'en sortait pas d'un coup d'usage de la Force ? Je peux te dire que moi enfant, quand Palpatine tombait quand je rejouais les scènes du film avec mes figurines, il remontait avant de se faire démonter la tronche par Luke + Vader :D.

C'est toute la limite de l'univers imaginé par Lucas : la Force permet tellement de choses qu'on voit des truc à l'écran qui n'ont pas de sens, comme un seigneur Sith qui serait incapable de se sauver d'une simple chute.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 13:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non je ne me suis jamais dis ça.
Palpatine meurt à cause de sa plus grand faiblesse son orgueil et son cris est le reflet de son orgueil brisé.

On peut théoriser sur pourquoi il a pas fait si on ça, les fait sont la et son desespoir à l'heure de sa mort est parfaitement logique
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Ven 06 Mar 2020 - 13:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

1000 mètres de chute libre et tu appelles ca une simple chute...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 13:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tyra a écrit:1000 mètres de chute libre et tu appelles ca une simple chute...

Qu'est-ce que 1000 mètres de chute pour quelqu'un qui a la maîtrise de la Force comme Palpatine ?

Il aurait pu Force pull, push, etc ... bref un personnage aussi puissant n'aurait jamais du mourir aussi bêtement et avec aussi peu de réaction. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve meilleure sa mort dans l'épisode 9 : il se croit le plus fort, pense pouvoir griller Rey, mais se fait tout renvoyer dans la tronche de façon inévitable. Là oui son propre orgueil le tue.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Mar 2020 - 13:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Peut étre parce que à une époque maitriser la force ne revenait pas à étre un super héros invincible ? Que les personnages restaient des étres humains et que c'était trés bien comme çà.

La puissance de Plapatine reposait dans sa capacité à tenir ses troupes, et sa défaite intervenait quand justement ce controle lui échappait, par le biais de Vador. C'était tout à fait logique et suffisant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 13:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Exact.
Sidious balancre tout ce qu'il a d'éclair sur Vader pour l'arreté, ce qui causera sa mort plus tard, mais sans succès et la chute signifie la fin.
C'étair pareil pour Mace Windu, avant la postlo quasi personne ne fantasmait sur sa survit.
C'est cette postlo qui à amener cette surpuissance grotesque qui remet tout en cause
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 06 Mar 2020 - 13:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme pour Anakin dans Clone Wars qui freine une chute libre avec la Force. Si Anakin peut le faire surement que Sidious aussi (a voir comment il est habile quand il combat Dark Maul et son frère). Juste pour dire que tout ces supers pouvoirs ne sont pas arrivés avec la Postlogie mais bien avant à l'époque Lucasienne.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 13:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coupdebambou a écrit:Peut étre parce que à une époque maitriser la force ne revenait pas à étre un super héros invincible ? Que les personnages restaient des étres humains et que c'était trés bien comme çà.

Faut pas se leurrer : si la Force est beaucoup moins impressionnante dans l'OT c'est pas par volonté, mais par manque de moyen de faire plus spectaculaire.
Dès qu'il lui a été possible de faire mieux visuellement Lucas ne s'est pas gêné. Anakin chute de combien de mètres avant de se réceptionner tranquillement sur un véhicule ? Et que dire des performances des Jedis dans Clone Wars.

Coupdebambou a écrit:Peut étre parce que à une époque maitriser la force ne revenait pas à étre un super héros invincible ? Que les personnages restaient des étres humains et que c'était trés bien comme çà.

Le puissance de Palpatine lui venait effectivement de son Empire, mais les épisodes 5 & 6 l'ont toujours présenté comme un personnage extrêmement puissant avec la Force, bien plus que Vader, à tel point que l'usage d'un sabre laser lui était inutile.
Donc se faire soulever comme un vulgaire péon et jeter dans un trou avec pour seule réaction de gesticuler des bras et des jambes ça avait déçu l'enfant de 7 ans que j'étais.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Mar 2020 - 14:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:Exact.
Sidious balancre tout ce qu'il a d'éclair sur Vader pour l'arreté, ce qui causera sa mort plus tard, mais sans succès et la chute signifie la fin.
C'étair pareil pour Mace Windu, avant la postlo quasi personne ne fantasmait sur sa survit.
C'est cette postlo qui à amener cette surpuissance grotesque qui remet tout en cause


Non pas que.

C'est la prélo qui a fait de Sidious un maitre escirmeur sautillant et virevoltant, au lieu d'un fréle vieillard qui délégue ses combats. Le ver il est déja dans le fruit depuis ROTS, parce que Lucas n'avait pas non plus pigé ce qui donnait de l'intéret à ce personnage, et ce qui le caractérisait. Tout comme il avait pa snon plus pigé que faire des Jedi qui sautent à travers des fenétres vers le vide la taite baissée pour attraper des droides en vol, qui font des chutes de centaines de métres pour attraper des bagnoles, ou qui surfent sur de la lave à dos de droide détruit toute impression d'humanité et handicape grandement l'identification et l'implication qu'on peut ressentir envers eux.

C'est aussi pour çà qu'on se retrouve avec ce genre de dilemmes aujourdhui. Là ou la postlo viens foutre le bordel c'esst surtout sur ces histoires de résurections, qui sapent pas mal de trucs de leur cotés également.

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:Peut étre parce que à une époque maitriser la force ne revenait pas à étre un super héros invincible ? Que les personnages restaient des étres humains et que c'était trés bien comme çà.

Faut pas se leurrer : si la Force est beaucoup moins impressionnante dans l'OT c'est pas par volonté, mais par manque de moyen de faire plus spectaculaire.


Et alors ? De la contrainte sont nés des films, il faut les accepter tels qu'ils sont. Si ALien est devenu le film culte qu'il est aujourhui, c'est aussi parce qu'ils avaient pas de thines et qu'ils ont du composer avec la contrainte. Il faut composer avec, c'est sur pellicule et c'est immuable. (bien que avec Star Wars on sait jamais.

Aragnis a écrit:Dès qu'il lui a été possible de faire mieux visuellement Lucas ne s'est pas gêné. Anakin chute de combien de mètres avant de se réceptionner tranquillement sur un véhicule ? Et que dire des performances des Jedis dans Clone Wars.


Que c'était déja en son temps de la merde complétement hors sujet ? Que quand tu t'inscris dans une continuité de quelque chose d'existant tu t'arranges pour que çà entre pas en contradiction avec le ton et le propos de l'original ?


Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:Peut étre parce que à une époque maitriser la force ne revenait pas à étre un super héros invincible ? Que les personnages restaient des étres humains et que c'était trés bien comme çà.


Le puissance de Palpatine lui venait effectivement de son Empire, mais les épisodes 5 & 6 l'ont toujours présenté comme un personnage extrêmement puissant avec la Force, bien plus que Vader, à tel point que l'usage d'un sabre laser lui était inutile.


Revois la TO, le seul truc que fait Sidious avec la force c'est de jeter des éclairs sur Luke. Le reste on en sait rien .

Aragnis a écrit:Donc se faire soulever comme un vulgaire péon et jeter dans un trou avec pour seule réaction de gesticuler des bras et des jambes ça avait déçu l'enfant de 7 ans que j'étais.


Pourtant c'est même dis dans le film
"LUKE: Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
L'EMPEREUR : Ta foi en tes amis est la tienne."

C'est précisemment ce qu'il se passe, c'est sa trop grande confiance en le controle qu'il a sur Vador qui cause sa perte in fine, tout comme se sont les amis de Lule qui remportent la bataille contre l'empire.

Ca a du sens tout çà, c'est clairement montré et dis avec une intention. Y a pas d'histoire "d'échelle de puissance" et autre trucs nazes dans le style dans ces films. A la fin de ROTJ, c'est l'humain qui l'emporte, c'est çà qui est important. Les histoires de pouvoir c'et un outil au service de çà, pas l'inverse.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 06 Mar 2020 - 14:09, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 14:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Question de point du vu. Pour moi la prélogie approfondit la force et amène de nouveau concept mais reste cohérante avec le mythe global mais je ne suis pas le plus impartial parce que j'adore le concept des midichloriens
Et Yoda vs Sidious avec sabre et tout est je te l'accorde un peu du fan service mais il ne m'a jamais parus incohérant que les deux plus grand maitres de leurs ordes maitrise le combat au sabre.

Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté que l'on voyait que dans les jeux video et qui amene toute les incohérance avec lesquel on s'écharpe aujourd'hui
Modifié en dernier par Helheim le Ven 06 Mar 2020 - 14:10, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 14:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coupdebambou a écrit:Le ver il est déja dans le fruit depuis ROTS

Et même dès la Menace Fantôme avec par exemple la super vitesse qui est un pouvoir complètement cheaté montré une fois puis plus utilisé.

Lucas aurait pu en rester à ce que les Jedis soient des escrimeurs de talent avec quelques pouvoir psychiques limités. Mais il a développé ce qu'il avait commencé à faire apparaître dans le 5 : même si tu es aussi peu entraîné que Luke, seule un manque de volonté t'empêche de soulever le X-Wing, si tu as la volonté tout est permis.

Alors oui on peut regretter que derrière ça puisse apparaître comme une surenchère de pouvoirs, mais ça date pas de Disney, d'ailleurs à ce niveau je les ai trouvé relativement softs, Kylo Ren et Rey ne semblent pas plus puissants que les Jedis de la prélogie, ils sont totalement surclassés par Snoke, Palpatine et Luke.

Helheim a écrit:Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté

Qu'est-ce qui est complètement cheat niveau Force par rapport à la prélo ?
Modifié en dernier par Aragnis le Ven 06 Mar 2020 - 14:11, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations