Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:J'adore comment (comme souvent) tu mélanges tout et n'importe quoi pour éviter de répondre :transpire: .
On te parle de Star Wars et du retour de Palpatine pas de David Lynch.


C'est une façon de te dire qu'on n'est pas obligé de tout expliquer dans des films. Qu'on peut aussi faire appel à l'imaginaire du spectateur, à son interprétation. C'est aussi quelque chose qu'on peut apprécier dans un film ou une série. Tous les spectateurs n'ont pas nécessairement besoin ni envie que le réalisateur leur tienne la main ou fournisse des notices explicatives
Modifié en dernier par DRIII le Mar 29 Oct 2019 - 21:54, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 29 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sauf que David Lynch ne s'occupe pas de SW (dû moins aux dernières nouvelles :transpire: ). Il ne s'occupe pas d'une trilogie ayant comme principal défaut selon moi (et beaucoup d'autres) un manque cruel d'explications sur le contexte politique de la galaxie et de comment on en est arrivé là.
Donc en plus rajouter une autre absence d'explication au prétexte que "ça alourdirait le réçit" cela ne passe pas comme argument pour moi. Un bon réal doit savoir mettre en scène ce type de scène où on nous explique en quelques lignes comment Palpatine a réussi à survivre (on ne demande pas la Lune mais à en croire certains on dirait bien que si :transpire: ).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Oct 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si le retour de Palpatine n'est pas expliqué, ce sera sûrement plus pour éviter le ridicule ("j'ai rebondi et j'ai sauté dans une capsule de survie") que pour s'inspirer de Lynch.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mar 29 Oct 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui ce serait surtout parce que JJA ne s'est pas embêté à justifier/expliquer un détail aussi futil que la survie de Palpatine que l'on croyait tous mort depuis 30 ans :roll: .
Tant de paresses scénaristiques... voilà le principal défaut de la postlogie à mes yeux.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Fyris » Mar 29 Oct 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Partons du principe que la résurrection de l'Empereur n'a pas besoin d'être expliquée.
TROS ne donnera donc aucun indice sur cette survie miraculeuse et laissera les spectateurs imaginer aux mêmes le pourquoi du comment (ou plutôt l'UE).

Pour ne laisser aucun doute sur la victoire de Rey sur Palpatine et la mort de ce dernier (tout le monde le pensait mort depuis plus de 30 ans, il s'agit de ne pas le louper ce coup-ci) il faut que TROS face un gros plan sur le cadavre de Sidious (façon Snoke) puis présente Rey bruler le coprs (façon Vador).

Aucune explication sur le retour de Palpatine conditionne le film a expliciter sa mort définitive, la conclusion de la saga skywalker ne peut pas se permettre de laisser une fin ouverte permettant la survie du méchant principal (sauf volonté de réaliser les épisodes X, XI et XII qui clôtureront la saga :lol: ).

Alors quel est le mieux, une explication de pourquoi le méchant ultime de la saga a survécut à sa mort plus qu'apparente dans ROTJ ou une explication qui ne laisse aucun ambiguïté sur sa "vraie" mort dans TROS, le film de conclusion ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

PiccoloJr a écrit:Si le retour de Palpatine n'est pas expliqué, ce sera sûrement plus pour éviter le ridicule ("j'ai rebondi et j'ai sauté dans une capsule de survie") que pour s'inspirer de Lynch.


Pas faux :transpire: Mais ce n'est pas mon propos qui est plus général.

Là, dans un univers où la magie est présente, où Palpatine incarne le plus haut niveau de maîtrise du côté obscur de la Force, est-ce déconnant d'imaginer qu'il ait survécu ? Doit-on donner à tout prix une explication ?

Il est vain de croire que ceux qui réclament à tout prix une explication trouveront l'explication qu'ils demandent satisfaisante. Explication ou pas d'explication, ce sera de toute façon clivant.

Fyris a écrit:Partons du principe que la résurrection de l'Empereur n'a pas besoin d'être expliquée.
TROS ne donnera donc aucun indice sur cette survie miraculeuse et laissera les spectateurs imaginer aux mêmes le pourquoi du comment (ou plutôt l'UE).

Pour ne laisser aucun doute sur la victoire de Rey sur Palpatine et la mort de ce dernier (tout le monde le pensait mort depuis plus de 30 ans, il s'agit de ne pas le louper ce coup-ci) il faut que TROS face un gros plan sur le cadavre de Sidious (façon Snoke) puis présente Rey bruler le coprs (façon Vador).


Ou alors on conclut en se disant qu'il n'y a jamais de certitude que le Mal soit définitivement vaincu. Il aura juste perdu cette nouvelle bataille comme il avait perdu celle de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 29 Oct 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je préfère une explication qui ne me convienne pas que pas d'explication du tout. Est-ce si compliqué d'inventer un quelconque pouvoir de la Force qui expliquerait qu'il survive à sa chute ? Pourquoi cette peur de la créativité que l'on constate chez certains ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Mar 29 Oct 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:Heureusement qu'on ne demande pas à David Lynch de tout expliquer dans ses films ou ses séries :transpire:


Très mauvaise comparaison.

Dans toute sa filmographie, Lynch, au contraire, donne au spectateur les clés nécessaires à la compréhension de ses films. Il ne tient pas le spectateur par la main, mais l’implique plus fortement en réalité. Dans Mulholland Drive ou Blue Velvet, ses longs-métrages les plus aboutis et caractéristiques de son œuvre, il n’y a qu’à chercher et être attentif, et tous les indices sont là pour tout comprendre. Pour résumer, dans le cinéma « lynchéen », tout n’est pas expliqué, mais tout est explicable.

Or, dans la postlogie, rien n’est expliqué, et je pense entre autres à la réapparition du sabre d’Anakin, et rien n’est explicable, car aucun indice n’est donné par les différents réalisateurs. Il en sera de même pour le retour de Sidious qui non seulement n’a pas été annoncé par les épisodes précédents, mais en plus, est en infraction totale avec le bon sens et avec ROTJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Mar 29 Oct 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:
Fyris a écrit:Pour ne laisser aucun doute sur la victoire de Rey sur Palpatine et la mort de ce dernier (tout le monde le pensait mort depuis plus de 30 ans, il s'agit de ne pas le louper ce coup-ci) il faut que TROS face un gros plan sur le cadavre de Sidious (façon Snoke) puis présente Rey bruler le coprs (façon Vador).


Ou alors on conclut en se disant qu'il n'y a jamais de certitude que le Mal soit définitivement vaincu. Il aura juste perdu cette nouvelle bataille comme il avait perdu celle de ROTJ.



Fyris a écrit:Aucune explication sur le retour de Palpatine conditionne le film a expliciter sa mort définitive, la conclusion de la saga skywalker ne peut pas se permettre de laisser une fin ouverte permettant la survie du méchant principal (sauf volonté de réaliser les épisodes X, XI et XII qui clôtureront la saga :lol: ).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Oct 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ben apparemment il va exploser d'après les fuites, ce qui a l'air plutôt définitif, à moins qu'il ait des clones cachés quelque part.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mar 29 Oct 2019 - 20:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Mais s'il explose on aura pas de traces de son corps donc comment être sûr à 100% qu'il est bel et bien mort ? :lol: :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Heureusement qu'on ne demande pas à David Lynch de tout expliquer dans ses films ou ses séries :transpire:


Très mauvaise comparaison.

Dans toute sa filmographie, Lynch, au contraire, donne au spectateur les clés nécessaires à la compréhension de ses films. Il ne tient pas le spectateur par la main, mais l’implique plus fortement en réalité. Dans Mulholland Drive ou Blue Velvet, ses longs-métrages les plus aboutis et caractéristiques de son œuvre, il n’y a qu’à chercher et être attentif, et tous les indices sont là pour tout comprendre.


Mulholland Drive et Blue Velvet ne sont pas les Lynch les plus complexes.

Par contre, va expliquer la scène avec Bowie dans le film "Twin Peaks"...

Pour résumer, dans le cinéma « lynchéen », tout n’est pas expliqué, mais tout est explicable.


Comme tout dans l'art contemporain.

Or, dans la postlogie, rien n’est expliqué, et je pense entre autres à la réapparition du sabre d’Anakin, et rien n’est explicable, car aucun indice n’est donné par les différents réalisateurs.


Est-ce que la réapparition du sabre d'Anakin perdu par Luke sur Bespin a besoin d'une explication, sérieusement ? Si on te dit qu'un agent d'entretien l'a retrouvé coincé dans les pales d'un ventilo puis revendu sur une brocante, tu auras ton explication, mais est-ce que cette explication aura un quelconque intérêt narratif, est-ce qu'elle fera avancer l'intrigue ? Non.

Un cinéaste doit savoir mettre en exergue l'essentiel et mettre de côté l'accessoire, l'anecdotique.

Il en sera de même pour le retour de Sidious qui non seulement n’a pas été annoncé par les épisodes précédents, mais en plus, est en infraction totale avec le bon sens et avec ROTJ.


Mais si on te donne une explication, tu la trouveras de toute façon décevante. Tu as déjà décrété que faire revenir Palpatine était une idée pourrie. Donc à quoi bon ?
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il y a quand même une sacrée différence entre faire comme Lynch est donné toutes les clé de compréhension (mais qui peuvent être tout à fait soumis à débat), et se contenter de rien dire dans les films même mais donner des explications très clairs dans d'autres médium (quand on en donne).

Pour moi c'est la différence entre ne pas être pris par la main et être pris pour des guignols décérébrés.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 29 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Djarkal a écrit:
Pour moi c'est la différence entre ne pas être pris par la main et être pris pour des guignols décérébrés.


Je n’aurais pas pu dire mieux :)
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 29 Oct 2019 - 20:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Djarkal a écrit:Pour moi c'est la différence entre ne pas être pris par la main et être pris pour des guignols décérébrés.

Visiblement certains ont fait leur choix :wink: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit: Visiblement certains ont fait leur choix :wink: .


Faut dire qu'il n'y a même pas besoin d'aller au cinéma pour être pris pour des guignols décérébrés quand on voit ce genre de phrase...
Dis moi Corleone, c'est pas toi qui prônait il y a quelques temps l'apaisement dans les discussions ?
Tu pourrais ptet joindre le geste à la parole, non ?

....

Ceci étant dit, je compte sur l'épisode IX pour nous donner un maximum d'explications sur les choses et de le faire de façon équilibrée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si le IX arrive à faire ça, clairement la postlogie remontera dans mon estime. Mais j'y crois peu car il y a beaucoup d'information à faire ingurgiter puisqu'ils se sont laissé aller dans les deux précédents films. Les rumeurs sur le temps de visionnage n'allant pas dans le bon sens selon moi.

edit : Je précise quand même, je ne vise personne sur le forum mais bien les décisionnaires sur la postlogie...
Modifié en dernier par Djarkal le Mar 29 Oct 2019 - 20:44, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 29 Oct 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

PiccoloJr a écrit:Ben apparemment il va exploser d'après les fuites, ce qui a l'air plutôt définitif, à moins qu'il ait des clones cachés quelque part.


Ouais, comme on pensait que l’explosion de la Death Star 2 était définitive.

Rien n’a plus de sens.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Oct 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Djarkal a écrit:Si le IX arrive à faire ça, clairement la postlogie remontera dans mon estime. Mais j'y crois peu car il y a beaucoup d'information à faire ingurgiter puisqu'ils se sont laissé aller dans les deux précédents films. Les rumeurs sur le temps de visionnage n'allant pas dans le bon sens selon moi.


En 2h40, il est tout à fait possible de dire pourquoi Rey est super puissante et pourquoi Palpatine n'est pas mort.
C'est pas un problème de temps.
Après je le dis aussi :

Il y a des explications, tant mieux. Il n'y en a pas ou trop peu, tant pis. Par contre, je vais pas en faire une maladie hein.

Djarkal a écrit:edit : Je précise quand même, je ne vise personne sur le forum mais bien les décisionnaires sur la postlogie...


Quand tu parles de guignols décérébrés, c'était bien les spectateurs non ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est ton point de vue et je ne cracherai pas dessus, mais ça sera sans moi si c'est le cas.

Je vois beaucoup d'incohérence et "d'oublis" dans les deux précédent films, si on veut conclure correctement une saga de neuf films en trois arc.

Pour l'instant tout ce que je vois est une fuite en avant.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Oct 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est un fait qu'en ce moment çà se tend quelque peu en ne supportant pas trop les avis des autres :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est pour ça que je prends mon temps pour répondre, je n'ai de toute façon pas accès à internet au taff donc ça m'évite de m'emporter tout le temps. ^^

Plusieurs fois j'ai vu des commentaires qui me faisaient péter des câbles, j'essaye d'autant plus de ne pas y répondre et d'aller sur autre chose.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 29 Oct 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:C'est un fait qu'en ce moment çà se tend quelque peu en ne supportant pas trop les avis des autres :neutre:


Je vois pas trop en quoi ça change de d'habitude :lol: Si les gens ne donnaient que leurs avis en respectant celui des autres ça se tendrait moins mais bon, c'est comme ça 8)

-- Edit (Mar 29 Oct 2019 - 20:02) :

Arwen a écrit:C'est un fait qu'en ce moment çà se tend quelque peu en ne supportant pas trop les avis des autres :neutre:


Je vois pas trop en quoi ça change de d'habitude :lol: Si les gens ne donnaient que leurs avis en respectant celui des autres ça se tendrait moins mais bon, c'est comme ça 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Oct 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Qu'est-ce que çà va être quand le film va sortir ? :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Mar 29 Oct 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

En fait il y aura forcément une explication m est avis si on y réfléchi bien. Sinon pourquoi il chercherait un truc pour chercher la source du mal le wayfinder ou truc comme ça. Après est_ce que sa survie sera expliquée en détail je suis pas sûr mais ça sera sans doute lié à la quête du wayfinder etc je penses bien sinon ça semblerait incohérent vous pensez pas?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 29 Oct 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:Qu'est-ce que çà va être quand le film va sortir ? :transpire:


Il y en a qui ont déja le scénario complet donc ça devrait être "plutôt calme" ( quoi je suis un peu trop optimiste ? :lol: )
Non mais c'est vrai que c'est un peu pénible, les discussions sont pratiquement toujours plus calme en vrai que sur des forums ou sur internet, c'est pas si compliqué que ça de respecter les avis des autres et de rester calme, surtout quand tu as le temps de relire ce que tu écris avant d'envoyer.

-- Edit (Mar 29 Oct 2019 - 20:11) :

darth malgius a écrit:En fait il y aura forcément une explication m est avis si on y réfléchi bien. Sinon pourquoi il chercherait un truc pour chercher la source du mal le wayfinder ou truc comme ça. Après est_ce que sa survie sera expliquée en détail je suis pas sûr mais ça sera sans doute lié à la quête du wayfinder etc je penses bien sinon ça semblerait incohérent vous pensez pas?


Je pense aussi qu'on aura des éléments de réponse mais non détaillé, ce qui je pense est une bonne solution, j'aimerai bien avoir des explications mais pas en détail.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Dans toute sa filmographie, Lynch, au contraire, donne au spectateur les clés nécessaires à la compréhension de ses films. Il ne tient pas le spectateur par la main, mais l’implique plus fortement en réalité. Dans Mulholland Drive ou Blue Velvet, ses longs-métrages les plus aboutis et caractéristiques de son œuvre, il n’y a qu’à chercher et être attentif, et tous les indices sont là pour tout comprendre. Pour résumer, dans le cinéma « lynchéen », tout n’est pas expliqué, mais tout est explicable.

Je réagis juste la-dessus : explique-moi Eraserhead. Montre moi les fameuses clés dans l'œuvre de Lynch pour l'expliquer.
Je te serai indéfiniment redevable :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Uttini a écrit:
SIeW a écrit:Dans toute sa filmographie, Lynch, au contraire, donne au spectateur les clés nécessaires à la compréhension de ses films. Il ne tient pas le spectateur par la main, mais l’implique plus fortement en réalité. Dans Mulholland Drive ou Blue Velvet, ses longs-métrages les plus aboutis et caractéristiques de son œuvre, il n’y a qu’à chercher et être attentif, et tous les indices sont là pour tout comprendre. Pour résumer, dans le cinéma « lynchéen », tout n’est pas expliqué, mais tout est explicable.

Je réagis juste la-dessus : explique-moi Eraserhead. Montre moi les fameuses clés dans l'œuvre de Lynch pour l'expliquer.
Je te serai indéfiniment redevable :D


La saison 3 de Twin Peaks, c'est pas mal aussi dans le genre. J'ai bien aimé, mais c'est plus une installation de la FIAC qu'une série TV :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Oct 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Perso, je ne crois pas un quart de seconde que ce retour ne sera pas expliqué.
Et évidemment que ça ne sera pas un truc du genre "capsule de survie".
Le plus probable c'est que cette explication aura un lien direct avec un élément important du film qui concernera les personnages principaux. Comme par exemple ce fameux "Force Skype" qui permet d'introduire le concept de teletransportation.
Ma main à couper que ce sera ça. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Oct 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Comme par exemple ce fameux "Force Skype" qui permet d'introduire le concept de teletransportation.
Ma main à couper que ce sera ça. :wink:


Tu prends des risques. :transpire: Mais c'est très certainement ça. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Oct 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le nombre de mains à couper augmente de jour en jour sur ce forum :transpire: . On verra bien en décembre :lol: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Mer 30 Oct 2019 - 0:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bah les vrais fans se coupent la main pour faire comme Luke et Anakin, nan ? :transpire:

Bref, on verra bien s'il y aura ou non une explication, chacun ayant ses arguments pour qu'il y en ait ou pas et c'est intéressant de voir tous les arguments.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Djarkal » Mer 30 Oct 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

t'as piqué ma réponse bunny! XD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bunny a écrit:Bah les vrais fans se coupent la main pour faire comme Luke et Anakin, nan ? :transpire:

Exactement, c'est parcequ'on est sur un forum SW.
Ça existe les forums Highlander ?... Je vais aller jeter un oeil (oui il m'en reste un, j'ai perdu l'autre sur un forum JudoBoy)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Djarkal » Mer 30 Oct 2019 - 0:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est pas du judo mais du karaté! XD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je vais relire Dark Empire ce soir. Il me semble que l'Empereur explique son retour par le transfert de son esprit vers un corps plus jeune c'est bien ça ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Nov 2019 - 22:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Je vais relire Dark Empire ce soir. Il me semble que l'Empereur explique son retour par le transfert de son esprit vers un corps plus jeune c'est bien ça ?


Oui. Il a tout un labo de clones de lui-même. Et il sous-entend que ce n'était pas la première fois qu'il était mort (sur Endor).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Je vais relire Dark Empire ce soir. Il me semble que l'Empereur explique son retour par le transfert de son esprit vers un corps plus jeune c'est bien ça ?


Oui. Il a tout un labo de clones de lui-même. Et il sous-entend que ce n'était pas la première fois qu'il était mort (sur Endor).


C'est le genre d'explications qui me fait dire que le film ne devrait pas donner d'explications :paf:
Surtout que cette version a été contredite par d'autres bouquins par la suite.

Je me demande toujours pourquoi ils ont pris ce risque de ressusciter l'Empereur alors qu'on connait déjà les effets
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Nov 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Je me demande toujours pourquoi ils ont pris ce risque de ressusciter l'Empereur alors qu'on connait déjà les effets


Parce que Lucas leur a dit qu'ils pouvaient faire revenir Palpatine :neutre:
A la base, ils voulaient que le méchant soit quelqu'un qui se serait accaparé l'armure de Vader et se ferait passé pour lui et dirigerait les Vestiges de l'Empire en tant qu'imposteur, mais Lucas leur a dit non, et leur a plutôt proposé de faire revenir l'Empereur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Nov 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Si le retour de Palpatine n'est pas expliqué, ce sera sûrement plus pour éviter le ridicule ("j'ai rebondi et j'ai sauté dans une capsule de survie") que pour s'inspirer de Lynch.


Pas faux :transpire: Mais ce n'est pas mon propos qui est plus général.

Là, dans un univers où la magie est présente, où Palpatine incarne le plus haut niveau de maîtrise du côté obscur de la Force, est-ce déconnant d'imaginer qu'il ait survécu ? Doit-on donner à tout prix une explication ? .


Sauf que ce retour de Palpy déstabilise de facto toute la narration des Ep I a VI en nous faisant comprendre que la rédemption d Anakin a été totalement inutile : elle a seulement permis a Luke d'être sauvé de la mort dans l Ep VI ...
Mais pour retrouver une galaxie dans le même état 30 ans plus tard avec un Premier Ordre dirigé par un pantin de Palpy et un fan boy de Vador ...
Ça valait bien le coup de se sacrifier ...

Et quoi qu'il arrive a la fin de RISE, personne ne pourra être sûr définitivement de la mort de Palpy vu sa capacité a déjouer la mort ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La question de donner une raison à la survie de Palpatine, ce n'est pas de démystifier l'aspect Fantasy de SW.
Bien sûr qu'un personnage tel que lui a des compétences hors normes qui peuvent l'aider à survivre à des trucs improbables.
En soi, ce n'est pas déconnant, et c'est raccord avec les méchants de ce type d'oeuvre (comme Sauron ou Voldemort).

Pas besoin d'explication à ce sujet.

Ce qui est plus dérangeant, c'est quand la survie n'est pas quelque chose de naturel dans le récit.
Palpatine était vaincu et tué dans ROTJ, le faire revenir à la vie pose des questions et contredit la fin d'un film.
C'est autant quelque chose qui demande explication tant in-universe que out-universe.

Ne pas donner d'explication, ça revient à jouer sur le mysticisme de la Force et la puissance du personnage.
Mais ça revient aussi à supprimer des concepts pourtant bien présents dans les films auxquels Palpatine n'échappait pas.
A savoir que dans SW, il est possible de vaincre la figure du Mal, ce qui ne l'est plus lorsque le personnage survit à sa mort.

Comme déjà dit plein de fois, et répété plus haut :

HanSolo a écrit:Et quoi qu'il arrive a la fin de RISE, personne ne pourra être sûr définitivement de la mort de Palpy vu sa capacité a déjouer la mort ...


Le retour de Palpatine, c'est la meilleure façon de tuer l'enjeu principal des personnages.
Puisqu'on va leur demander de tuer un personnage qui a déjà été tué et qui était mort.
Si le personnage survit à sa mort face à Vador, comment peut-il en être autrement face à Rey ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Je me demande toujours pourquoi ils ont pris ce risque de ressusciter l'Empereur alors qu'on connait déjà les effets


Parce que Lucas leur a dit qu'ils pouvaient faire revenir Palpatine :neutre:
A la base, ils voulaient que le méchant soit quelqu'un qui se serait accaparé l'armure de Vader et se ferait passé pour lui et dirigerait les Vestiges de l'Empire en tant qu'imposteur, mais Lucas leur a dit non, et leur a plutôt proposé de faire revenir l'Empereur.


Oui je me souviens de ça. Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ont-ils choisi de faire revenir Palpatine dans TROS alors que cette idée existait déjà (Dark Empire) et qu'elle est controversée depuis 30 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Nov 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ltf a écrit:Oui je me souviens de ça. Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ont-ils choisi de faire revenir Palpatine dans TROS alors que cette idée existait déjà (Dark Empire) et qu'elle est controversée depuis 30 ans.


Parce que c'est beaucoup plus vendeur de finir la saga sur une confrontation ultime contre Palpatine qu'avec le duel entre 2 ploucs dont tout le monde se fout :chut: (oui je sais, pas tout le monde, mais une majorité du public néanmoins)

Y aura des gens qui râleront, c'est certain, mais faire revenir Palpatine va donner beaucoup plus de hype au film et donc de recettes que si ils s'étaient contenté d'un vieux Rey vs Kylo Ren pour clôturer la saga.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Euh non, il n'y avait pas besoin de ramener Palpatine pour susciter l'intérêt du public.
Les personnages centraux de la postlogie, comme nous le rappelle subtilement le trailer, ce sont Rey et Kylo Ren.
Et l'épisode 9 est l'occasion rêvée de leur offrir un match retour après leur affrontement/attirance/opposition du VII et du VIII.

Si le public s'en foutait, le trailer n'aurait pas tout misé sur eux.
Et les leaks auraient été différents (oui, j'y crois à ces leaks).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Selon moi il faut mettre une logique à ce retour et cela dans le film pour permettre une cohérence afin que le retour passe mieux.
Si tout est expliqué dans le film et pas dans un comics ou roman ça sera moins polémique.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

kylokenobi a écrit:Selon moi il faut mettre une logique à ce retour et cela dans le film pour permettre une cohérence afin que le retour passe mieux.
Si tout est expliqué dans le film et pas dans un comics ou roman ça sera moins polémique.


Selon moi ce retour n'est déjà pas logique, donc lui mettre une explication, bof. :paf:
Mais sur le fond je suis d'accord, ce genre de truc demande un minimum de réponse dans le film et pas dans une œuvre annexe.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Nov 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

_quentin_ a écrit:
kylokenobi a écrit:Selon moi il faut mettre une logique à ce retour et cela dans le film pour permettre une cohérence afin que le retour passe mieux.
Si tout est expliqué dans le film et pas dans un comics ou roman ça sera moins polémique.


Selon moi ce retour n'est déjà pas logique, donc lui mettre une explication, bof. :paf:
Mais sur le fond je suis d'accord, ce genre de truc demande un minimum de réponse dans le film et pas dans une œuvre annexe.

C'est sûr :transpire:
Après c'est sûr que laisser le flou sur le retour est inacceptable il faut l'expliquer si on tente ce risque
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Nov 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Petite théorie:

Palpatine se fait jeter dans le puit.
Pendant sa chute, il tente un Force-Skype avec un membre de sa famille (dans le but de se téléporter)
Elle ou il refuse la communication.
Palpy fait un forcing, il utilise toute son energie et y parvient, mais ça crée une fissure dans l'espace-temps (d'où l'explosion d'énergie bleue).
Il est passé de l'autre côté, là où se trouve l'autre personne, sauf que ça l'a entièrement vidé de son énergie.
Il est deconnecté de la Force.
Ni Luke, ni les force ghosts ne peuvent ressentir sa présence, c'est comme si il était mort.
Maintenant il a besoin d'aspirer l'énergie de Rey pour redevenir un dark forceux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Sam 02 Nov 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jedi Croate a écrit:Petite théorie:

Palpatine se fait jeter dans le puit.
Pendant sa chute, il tente un Force-Skype avec un membre de sa famille (dans le but de se téléporter)
Elle ou il refuse la communication.
Palpy fait un forcing, il utilise toute son energie et y parvient, mais ça crée une fissure dans l'espace-temps (d'où l'explosion d'énergie bleue).
Il est passé de l'autre côté, là où se trouve l'autre personne, sauf que ça l'a entièrement vidé de son énergie.
Il est deconnecté de la Force.
Ni Luke, ni les force ghosts ne peuvent ressentir sa présence, c'est comme si il était mort.
Maintenant il a besoin de Rey pour redevenir un dark forceux.


Comment tu expliques qu'il ait vécu plus de 30 ans après ça en atteignant 120 ans ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Nov 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Faille spatio-temporelle, il a fait un bond de 30 ans dans le futur. :o

J'ai bon ? ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations