Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le nouveau sabre laser de Rey ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel sabre laser pour Rey ?

Sabre normal bleu
38
30%
Sabre normal vert
9
7%
Sabre normal jaune
16
13%
Sabre normal violet
3
2%
Double sabre bleu
30
24%
Sabre avec garde bleu
2
2%
Sabre avec garde vert
0
Aucun vote
Sabre avec garde jaune
1
1%
Sabre avec garde violet
1
1%
Double sabre vert
3
2%
Double sabre jaune
16
13%
Double sabre violet
7
6%
 
Nombre total de votes : 126

Messagepar DarthSion » Mar 23 Juil 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Pendant un moment, il n'y avait pas l'idée comme quoi le sabre de Rey allait aussi crépiter comme celui de Kylo, à cause de la rupture du cristal kyber ?

J'ai bon espoir que le sabre évoluera durant le film. Peut-être retombera-t-il en panne et Rey se verra contrainte de placer deux petites évacuations sur le côté du manche ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Juil 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

DarthSion a écrit:Pendant un moment, il n'y avait pas l'idée comme quoi le sabre de Rey allait aussi crépiter comme celui de Kylo, à cause de la rupture du cristal kyber ?

J'ai bon espoir que le sabre évoluera durant le film. Peut-être retombera-t-il en panne et Rey se verra contrainte de placer deux petites évacuations sur le côté du manche ?


Alors, à mon humble avis, tu rêves. :transpire: Le sabre, à un ou deux détails près, sera le même qu'avant, hormis probablement la partie ayant servie à "joindre les deux bouts".
Après on n'est pas à l'abris d'une surprise, mais ce serait ... surprenant ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 24 Juil 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

La plus belle des scènes serait pour moi en début de film Rey qui répare son sabre à l'aide des grimoires jedi, en utilisant les force pour réassembler les composants en lévitation, avant que le tout ne passe sou le soudeur de R2-D2, quelque chose de très beau quoi.. :cute:

.. mais bon je n'y crois pas. :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar darth malgius » Ven 26 Juil 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Sénateur Bip a écrit:La plus belle des scènes serait pour moi en début de film Rey qui répare son sabre à l'aide des grimoires jedi, en utilisant les force pour réassembler les composants en lévitation, avant que le tout ne passe sou le soudeur de R2-D2, quelque chose de très beau quoi.. :cute:

.. mais bon je n'y crois pas. :paf:

Ah oui la scène serait sympa
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar JediLord » Ven 16 Aoû 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Niamor05 a écrit:c'est pas très pratique ce genre de sabre pour se battre.


Pourtant y a plein de perso (surtout du Ul mais bon) qui ont une cane sabre-laser.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Aoû 2019 - 1:33   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le double sabre de Rey se déplie de la même façon que celui des gardes du Temple Jedi

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... s_type_of/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Aoû 2019 - 8:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Et que ceux de Pong Krell avant ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 27 Aoû 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Du coup on sait pourquoi elle possède encore le sabre d'Anakin? Pourquoi le casser, alors qu'il est si fort en symbolique,pour lui refonner derrière ?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Aoû 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Saroumane Dooku a écrit:Du coup on sait pourquoi elle possède encore le sabre d'Anakin? Pourquoi le casser, alors qu'il est si fort en symbolique,pour lui refonner derrière ?


Kylo Ren veut laisser mourir le passé. C'est en s'opposant à Rey que le sabre se brise. Rey, elle, le passé, elle veut le préserver pour s'en servir, littéralement. Donc elle le répare...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Aoû 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Saroumane Dooku a écrit:Du coup on sait pourquoi elle possède encore le sabre d'Anakin? Pourquoi le casser, alors qu'il est si fort en symbolique,pour lui refonner derrière ?

Parce que Kylo et destructeur et veut abandonner le passé (enfin voulait, parce qu'à prèsent on dirait qu'il est paumé et donc se réfugie à nouveau dans l'ombre rassurant de papi vador) et pousser Rey à le rejoindre. Sauf qu'elle va s'accrocher, apprendre des anciens, s'entraîner et devenir une Jedi comme avant.

Enfin c'est mon interprétation. Le sabre cassé c'est les Jedi et la Résistance au bord du gouffre. Mais au lieu de tout jeter loin, on se sert du peu qu'il reste pour repartir (comme disait Leia à la fin du VIII, on a tout ce qu'il faut). :neutre:

Par contre j'ai pas fait gaffe si on voyait une teace de réparation ou une nouveauté sur le sabre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Oui il y a une espèce de bande marron.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Mardi 23 juillet 2019, kylokenobi a écrit:On en sait rien le film réserve peut-être des surprises a ce niveau là. Elle pourrait même changer de sabre pendant le film ou le donner à Kylo pour en prendre un autre.


Tu avais vu juste. :wink:
Après on ne sait pas si c'est vraiment Rey qui tient ce double sabre, si c'est une vision ou autre... Mais au moins on a autre chose en plus du sabre d'Anakin/Luke rafistolé. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sinjin » Jeu 29 Aoû 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Tomas Gillespee a écrit:Oui il y a une espèce de bande marron.


Pour le coup, il fait vraiment pensé à celui de Vador !
Image

Image
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 29 Aoû 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Sinjin a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Oui il y a une espèce de bande marron.


Pour le coup, il fait vraiment pensé à celui de Vador !
Image

Image


L'embout du sabre de Dark Vador est noir, celui de ta photo c'est le premier sabre d'Anakin il me semble
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 29 Aoû 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Image
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Aoû 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ares44 a écrit:Image


L'embout du sabre de Dark Vador est noir, celui de ta photo c'est le premier sabre d'Anakin il me semble[/quote]

Oui, c'est celui qu'il a durant tout l'épisode II jusqu'à ce qu'il soit coupé en deux dans les usines de Geonosis. Ensuite à partir du 3 c'est le sabre que récupère Rey.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sinjin » Jeu 29 Aoû 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

En effet. Je m'était focalisé sur la "bague" noir au centre, au niveau de l'activateur.

Celui de Vador :
Image
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Aoû 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

En fait le sabre laser de Dark Rey, c'est un sabre laser clic-clac.
:paf:
Voilà, c'est tout pour moi. :hello:
:transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Clic-Clac, c'était pas un géonosien ? :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

_quentin_ a écrit:Clic-Clac, c'était pas un géonosien ? :D


Si. J'aurais aimé avoir oublié ça mais hélas non.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar xximus » Ven 22 Nov 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Une des nouvelles affiches nous montre que la jonction du sabre semble plus travaillée qu'il n'y paraît :

Image

On est passé du ruban en cuir marron à une bague métallique avec un insert noir (après il ne faut peut-être pas se fier au rendu des couleurs de l'affiche).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Mais comment tu tiens en main un machin pareil au bout d'un moment ? :transpire: :transpire:
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Nov 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le design des sabres n'a jamais été ergonomique de toute façon. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Nov 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le fabricant EFX sortira (un jour :transpire: ) le double sabre laser de "Dark Rey" visible dans un des trailers.

Image

Plus d'images : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mande.html

C'est marrant je le trouve plus massif que ce qu'on en voit dans le trailer.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Nov 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Oui en effet il me paraît plus massif...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Lun 23 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bon finalement on l'aura eu notre nouveau sabre de Rey - avec une nouvelle couleur jaune dans les films en prime.

Image

La poignée est assez petite et fait vraiment récup - visiblement des pièces viennent de son bâton. Et même si on ne voit qu'une lame, le tout semble avoir un émetteur à chacun des bouts :

Image

Même si la symbolique des sabres de Luke et Leia était bien pour le combat final, c'est regrettable qu'on n'ait pas pu voir davantage ce sabre en action. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je le trouve super stylé ce nouveau sabre. :)
Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était un sabre à double lames, mais elle n'en allume qu'une, donc... :neutre:
Cela aurait été super de la voir l'utilisé, même si je comprends l'idée qu'elle ne le construise qu'à la fin de son parcours.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je pense aussi que c'est un double-lame, bricolè à partir de son bâton.
Quand à le voir en action, ça aurait été cool certes, mais c'est logique dans le récit qu'elle se la fabrique qu'à la fin (par contre, avoir cette scène aurait été sympa).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Il me parait trop petit pour être double :neutre:

En tout cas j'aime beaucoup
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

darth luch a écrit:Il me parait trop petit pour être double :neutre:

En tout cas j'aime beaucoup


On ne voit pas l'autre extrémité du sabre, donc on ne peut pas savoir s'il est trop petit ou pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Déc 2019 - 17:47   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Sur l'image la je suis d'accord mais dans le film on le voit en entier accroché a Rey il me semble trop petit, aprés je peux et j'espère me tromper.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Beau Sabre :oui:
Ça fait de la peine de voir le sabre d'Anakin enterré quand-même.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar xximus » Lun 23 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

kylokenobi a écrit:Beau Sabre :oui:
Ça fait de la peine de voir le sabre d'Anakin enterré quand-même.


Il a bien réussi à être récupéré sur Bespin, y aura bien quelqu'un qui viendra le déterrer un jour. :whistle: :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

C'est une couleur jaune ou dorée sur l'image?

Ensuite, il y a effectivement un plan où on voit le nouveau sabre en entier, et je me souviens très bien de la taille, c'est un simple, pas un double.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Les 2 sabres s'enfoncent dans le sable,si c'est profond c'est très dur à récupérer bien plus que dans la terre
Faites un trou dans le sable,il se re rempli très vite
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 23 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Tellement content. J'ai passé 4 ans (surtout 2 avec le sabre cassé dans le 8) à esperer qu'elle ait exactement cette couleur de sabre. Pour rendre Rey particulière, parce qu'elle l'est.

Et c'est peut être futile, fan service mais je suis vraiment content, j'avais franchement abandonné complet cette idée apres avoir vu les premiers trailers du 9.

Quelle bonne suprise, en plus fait a partir de son baton. La symbolique est belle.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

xximus a écrit:
kylokenobi a écrit:Beau Sabre :oui:
Ça fait de la peine de voir le sabre d'Anakin enterré quand-même.


Il a bien réussi à être récupéré sur Bespin, y aura bien quelqu'un qui viendra le déterrer un jour. :whistle: :sournois:

J'espère bien :transpire:
Maz va directement fouiller tout le désert
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je re-up ma question: c'est une couleur jaune ou dorée pour le nouveau sabre de Rey? (les leaks disaient lame Jaune ou lame dorée).

Ensuite, en effet, les deux sabres sont enterrés bien profondément dans le sable, mais je pense qu'ils seront récupérés un jour ou l'autre.

Le sabre de Luke sur Ach-Too sera sûrement récupéré un jour aussi.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

ShamanWhills a écrit:Ensuite, il y a effectivement un plan où on voit le nouveau sabre en entier, et je me souviens très bien de la taille, c'est un simple, pas un double.

Personne a jamais dit qu'un sabre à double-lame devait forcément être plus long qu'un sabre normal. C'est pas parce que c'est le cas de celui de Maul que c'est une règle absolue. Là le sabre de Rey, bien que court, est symétrique avec un embout de chaque côté donc bon, ça semble logique que ce soit un double.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

ashlack a écrit:
ShamanWhills a écrit:Ensuite, il y a effectivement un plan où on voit le nouveau sabre en entier, et je me souviens très bien de la taille, c'est un simple, pas un double.

Personne a jamais dit qu'un sabre à double-lame devait forcément être plus long qu'un sabre normal. C'est pas parce que c'est le cas de celui de Maul que c'est une règle absolue. Là le sabre de Rey, bien que court, est symétrique avec un embout de chaque côté donc bon, ça semble logique que ce soit un double.


Le premier double-sabre de l'histoire de SW, 4 ans avant Maul dans TPM, avait d'ailleurs une taille normale :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Un sabre à la couleur Jaune.

Comme quand on mélange du bleu et du vert (si je me souviens bien de ce que je faisais en Maternelle :transpire: ). Les couleurs des lames des sabres de Luke et Leia. :)

Et sur le spectre de la lumière, le jaune arrive après le bleu et le vert aussi.

Ah non c'est pas possible du coup ce que je viens de dire ^^ C'est pas un mélange des deux mais bien un prolongement ! :transpire: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

ashlack a écrit:Personne a jamais dit qu'un sabre à double-lame devait forcément être plus long qu'un sabre normal. C'est pas parce que c'est le cas de celui de Maul que c'est une règle absolue. Là le sabre de Rey, bien que court, est symétrique avec un embout de chaque côté donc bon, ça semble logique que ce soit un double.


Ah bon? Pourtant dans l'univers Canon et même Legend, un sabre laser double-lame à un manche beaucoup plus long qu'un sabre simple. Même dans Fallen Order le manche du sabre de Cal est deux fois plus grand qu'un sabre simple. De plus, d'un point de vue technologique, il a toujours été mentionné qu'il fallait que le manche d'un sabre double-lame soit plus grand qu'un manche de sabre à une lame pour mettre tous les composants constituant l'arme.

vos661 a écrit:
Le premier double-sabre de l'histoire de SW, 4 ans avant Maul dans TPM, avait d'ailleurs une taille normale :

Image


Je pense que c'est un effet d'optique.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 21:54   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

C'est pas un effet d'optique vu qu'il a toujours ce rendu dans le comics. (Comics qui a par ailleurs inspiré Lucas pour TPM)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

La poignée du sabre de Rey est trop courte pour un double sabre, ce n'est pas maniable.
Sans compter que le mécanisme qu'elle utilise pour activer le sabre, inédit dans les films, n'est situé qu'à une extrémité.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Déc 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Plutôt stylé son sabre, d'après mes souvenirs. J'espère qu'elle en fera bon usage (la suite en comics, hein).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Déc 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

A l'origine, il me semble que la poignée du double sabre de Maul était normale et plutot courte (comme dans certains concept art) Image mais c'est Ray Park qui a demandé à ce qu'on la rallonge afin qu'il puisse la tenir des deux mains et tuer des gens confortablement avec. https://www.youtube.com/watch?v=7VbyM0bLVLA
Et il me semble que depuis, tous les double-lames sont plutôt longs au niveau de la poignée...
J'aime beaucoup ce nouveau sabre de Rey.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Sabre jaune comme je l'ai déjà écrit en référence aux sentinelles plus axées sur l'espionnage/mécanique/pilotage et aide directe aux gens en utilisant plus les compétences mécaniques que la force
Pour une ex pilleuse d'épave celà fait sens :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 24 Déc 2019 - 12:31, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Perso j'en suis restée à l'UE de l'époque des Kotors dans lesquels les couleurs étaient différenciés :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mar 24 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Arwen a écrit:Perso j'en suis restée à l'UE de l'époque des Kotors dans lesquels les couleurs étaient différenciés :cute:

Plus canon depuis longtemps ça ouais ^^

J'ai jamais été hyper fan de ce concept d'ailleurs, surtout que selon les médias les significations changeaient ou n'existaient plus. Par exemple dans The Jedi Path (sorti chez Larousse en France) les classifications Sentinelles/Gardiens/Consulaires sont différentes que dans KoTOR et même dans TOR c'est encore différent. Adapter ça dans les films c'était rajouter de la complexité.

Moi j'aime simplement l'idée qu'un sabre jaune soit enfin introduit dans un film, surtout que c'était la couleur prévue pour le sabre de Luke dans les premiers concept-arts de Ralph McQuarrrie (et également la couleur du sabre de la première figurine Kenner de Luke)

J'avais pensé qu'elle garderait au moins le sabre de Leia, vu qu'il lui était plus ou moins destiné, mais je suis content de voir que Rey a le sien, surtout que vu la forme du bâton de Rey, ça devait être prévu par JJ depuis l'épisode 7.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations