Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le nouveau sabre laser de Rey ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel sabre laser pour Rey ?

Sabre normal bleu
38
30%
Sabre normal vert
9
7%
Sabre normal jaune
16
13%
Sabre normal violet
3
2%
Double sabre bleu
30
24%
Sabre avec garde bleu
2
2%
Sabre avec garde vert
0
Aucun vote
Sabre avec garde jaune
1
1%
Sabre avec garde violet
1
1%
Double sabre vert
3
2%
Double sabre jaune
16
13%
Double sabre violet
7
6%
 
Nombre total de votes : 126

Messagepar Aramarth » Sam 28 Déc 2019 - 4:44   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

ca aurait été logique un baton sabre non? comme on voit dans la bande annonce de The old Republic Knight of the eternal throne ?

genre on voit durant son entrainement qu'elle est plus doué avec un baton qu'une épée donc ca aurait été logique de faire un baton sabre non?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 02 Jan 2020 - 0:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je doute que beaucoup de gens ayant bossé sur le film aient vu la bande-annonce d'une extension d'un jeu-vidéo non-canon. :D

Par ailleurs elle a un niveau au sabre très correct (ça a été suffisamment reproché ^^)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Jan 2020 - 0:49   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

The Negotiator a écrit:Je doute que beaucoup de gens ayant bossé sur le film aient vu la bande-annonce d'une extension d'un jeu-vidéo non-canon. :D


C'est pourtant la moindre des choses quand tu travailles sur SW d'être au fait de ce qui s'est déjà fait. Surtout que c'est pas obscur non plus, c'est des vidéos avec des millions de vues sur Youtube accessibles en 2 clics. C'est pas censé être des touristes non plus :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar indianaced » Jeu 02 Jan 2020 - 1:18   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

bon en fait rey s'est arrête voir les jawas avant pour acheter des pièces détaché (reflexe de pillard, voir ce que les autre pillard ont en stock), elle a entendu un appel étrange provenant du fond d'une caisse. En se rapprochant un jawa l'arrete car il a remarqué les 2 sabres lasers a sa ceinture. Il lui fait "Utinni djolo di tini uti golog golo sni tu..." (traduction " oh ça me rappelle un objet fétiche qu'un ancien de mon clan qui se fesait appelé Utini avait avec lui et que mon fils a cassé et revendu les pièce sauf ce cristal que bon il est jolie mais il ne sert a rien donc je vous l'échange contre un oeuf si ça vous intéresse (grâce a la force rey comprend toute les langues lorsque ça parle d'un truc important sur la force sinon normalement le jawa c'est pas trop ça spécialité).

bref comme Rey est chanceuse et qu'un porg avait pondu un oeuf dans le faucon avant sont départ, elle récupère le cristal Kiber et bricole son sabre...maisvu le prix demandé pour les autre pièce détaché elle préfèra se rabattre sur les pièces de son baton...


comme quoi l'esprit de tout les plus grand jedi veille sur elle...
Modifié en dernier par indianaced le Jeu 02 Jan 2020 - 12:41, modifié 1 fois.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Aramarth » Jeu 02 Jan 2020 - 2:27   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

indianaced a écrit:bon en fait rey s'est arrête voir les jawas avant pour acheter des pièces détaché (reflexe de pillard, voir ce que les autre pillard ont en stock), elle a entendu un appel étrange provenant du fond d'une caisse. En se rapprochant un jawa l'arrete car il a remarqué les 2 sabres lasers a sa ceinture. Il lui fait "Utinni djolo di tini uti golog golo sni tu..." (traduction " oh ça me rappelle un objet fétiche qu'un ancien de mon clan du nom quisefesait appelé Utini avait avec lui et que mon fils a cassé et revendu les pièce sauf ce cristal que bon il est jolie mais il ne sert a rien donc je vous l'échange contre un oeuf si ça vous intéresse (grâce a la force rey comprend toute les langues lorsque ça parle d'un truc important sur la force sinon normalement le jawa c'est pas trop ça spécialité).

bref comme Rey est chanceuse et qu'un porg avait pondu un oeuf dans le faucon avant sont départ, elle récupère le cristal Kiber et bricole son sabre...maisvu le prix demandé pour les autre pièce détaché elle préfèra se rabattre sur les pièces de son baton...


comme quoi l'esprit de tout les plus grand jedi veille sur elle...


mddddr tu me fume :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

indianaced a écrit:bon en fait rey s'est arrête voir les jawas avant pour acheter des pièces détaché (reflexe de pillard, voir ce que les autre pillard ont en stock), elle a entendu un appel étrange provenant du fond d'une caisse. En se rapprochant un jawa l'arrete car il a remarqué les 2 sabres lasers a sa ceinture. Il lui fait "Utinni djolo di tini uti golog golo sni tu..." (traduction " oh ça me rappelle un objet fétiche qu'un ancien de mon clan du nom quisefesait appelé Utini avait avec lui et que mon fils a cassé et revendu les pièce sauf ce cristal que bon il est jolie mais il ne sert a rien donc je vous l'échange contre un oeuf si ça vous intéresse (grâce a la force rey comprend toute les langues lorsque ça parle d'un truc important sur la force sinon normalement le jawa c'est pas trop ça spécialité).

bref comme Rey est chanceuse et qu'un porg avait pondu un oeuf dans le faucon avant sont départ, elle récupère le cristal Kiber et bricole son sabre...maisvu le prix demandé pour les autre pièce détaché elle préfèra se rabattre sur les pièces de son baton...

Méga-spoiler pour ma prochaine BD ! Du coup je vais faire mon Abrams et faire autre chose :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar indianaced » Jeu 02 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

:D :D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 02 Jan 2020 - 21:06   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

vos661 a écrit:
C'est pourtant la moindre des choses quand tu travailles sur SW d'être au fait de ce qui s'est déjà fait. Surtout que c'est pas obscur non plus, c'est des vidéos avec des millions de vues sur Youtube accessibles en 2 clics. C'est pas censé être des touristes non plus :neutre:

C'est surtout hors-continuité. A moins d'avoir vu les vidéos dans un contexte privé je ne vois pas pourquoi on aurait demandé à JJ de regarder ou lire des trucs légende.

Rien que sur ce forum doit y avoir un paquet de monde à ne pas avoir vu les cinématique de The Old Republic, alors JJ ou le story-group de Lucasfilm... Ca m'aurait juste fait halluciner de voir une interview de JJ en mode "j'ai mis une lance-laser à Rey car dans l'extension du jeu en ligne The Old Republic se passant 3000 dans avant les films dans l'univers Legend on voit des personnages secondaires qui s'en servent."
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Djarkal » Jeu 02 Jan 2020 - 21:47   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Vu que le sabre de Kylo était bien présent dans l'UE, il aurait été tout à fait possible d'imaginer qu'ils s'inspirent des autres armes laser dans l'UE. Après, même sans ça, il suffit d'imaginer à la place d'une lame en métal quelle soit en laser, donc c'était tout à fait possible de trouver. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 02 Jan 2020 - 23:53   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je dis pas le contraire, je soulignais juste que je n'imaginais pas que Rey puisse avoir un baton ou une lance sous prétexte que c'était dans TOR.
:)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 1:30   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

C'est moins TOR que le fait qu'elle maitrise de base un bâton, donc une lance laser ou un double sabre laser aurait été pertinent pour elle.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Aramarth » Ven 03 Jan 2020 - 2:51   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

The Negotiator a écrit:
vos661 a écrit:
C'est pourtant la moindre des choses quand tu travailles sur SW d'être au fait de ce qui s'est déjà fait. Surtout que c'est pas obscur non plus, c'est des vidéos avec des millions de vues sur Youtube accessibles en 2 clics. C'est pas censé être des touristes non plus :neutre:

C'est surtout hors-continuité. A moins d'avoir vu les vidéos dans un contexte privé je ne vois pas pourquoi on aurait demandé à JJ de regarder ou lire des trucs légende.

Rien que sur ce forum doit y avoir un paquet de monde à ne pas avoir vu les cinématique de The Old Republic, alors JJ ou le story-group de Lucasfilm... Ca m'aurait juste fait halluciner de voir une interview de JJ en mode "j'ai mis une lance-laser à Rey car dans l'extension du jeu en ligne The Old Republic se passant 3000 dans avant les films dans l'univers Legend on voit des personnages secondaires qui s'en servent."



Ouais enfin quand il s'agit d'expliquer certains pouvoirs, ils vont bien piocher dans l'univers legendes... et on sait qu'il recycle a mort l'UEL (coucou Thrawn) donc si normalement ils doivent connaitre ce qui a été fait.
et comme dit au dessus, c'est surtout que la scene de l'entrainement montre qu'elle est meilleure au baton qu'au sabre donc ca aurait été logique une lance laser qui se manie comme le baton
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 8:52   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le maniement d'un bâton n'est pas tout à fait pareil qu'une lance, mais le transfert se fait bien plus facilement qu'avec un sabre.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ragouzi » Ven 03 Jan 2020 - 18:47   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Petite question: A la fin du 8, Rey n'a plus de sabre: il a été brisé.

Il est reforgé dans le 9, mais elle s'en est procuré un autre entre-temps, du coup, elle se retrouve avec deux sabres.

L'autre, c'est celui de Leia, c'est ça? C'est avec celui-là qu'elle s'entraîne et casse tous les arbres?
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Avangion » Ven 03 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ragouzi a écrit:Petite question: A la fin du 8, Rey n'a plus de sabre: il a été brisé.

Il est reforgé dans le 9, mais elle s'en est procuré un autre entre-temps, du coup, elle se retrouve avec deux sabres.

L'autre, c'est celui de Leia, c'est ça? C'est avec celui-là qu'elle s'entraîne et casse tous les arbres?



Celui de Leia a été donné par Luke sur Ach-To. Elle s'entraine avec celui qu'elle a reforgé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicolaï » Ven 03 Jan 2020 - 19:10   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ragouzi a écrit:Petite question: A la fin du 8, Rey n'a plus de sabre: il a été brisé.

Il est reforgé dans le 9, mais elle s'en est procuré un autre entre-temps, du coup, elle se retrouve avec deux sabres.

L'autre, c'est celui de Leia, c'est ça? C'est avec celui-là qu'elle s'entraîne et casse tous les arbres?


J'imagine que c'est justifiable via une ellipse entre la scène finale et la célébration. :neutre: Sinon ça voudrait dire qu'elle avait ce sabre quand elle a proposé de rendre celui d'Anakin à Leia et il n'y a plus vraiment de raisons qu'elle ne le fasse pas.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Ragouzi » Ven 03 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ok donc c'est moi qui inverse les deux: Elle a celui de Luke et Anakin au début du 9, reforgé, et le fantôme de Luke lui file celui de Leia.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ragouzi a écrit:Ok donc c'est moi qui inverse les deux: Elle a celui de Luke et Anakin au début du 9, reforgé, et le fantôme de Luke lui file celui de Leia.


En effet. Ce n'est qu'à la fin qu'elle utilise une partie de son bâton pour construire son propre sabre.

Cependant, les sabres, bien qu'enterrés profondément, ne sont pas pour autant détruits. Ce qui veut dire que n'importe qui peut les retrouver (ça peut faire office de fan-fiction tient :D ).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The White Knight » Mar 01 Sep 2020 - 23:25   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Concernant le nouveau sabre laser de Rey à la fin de TROS, je sais qu'on s'interrogeait à l'époque de savoir si c'était un sabre "double-lames" ou non, et voici donc la réponse (je ne me rappelle plus si on le savait ou pas entre-temps donc dans le doute...) :

Image

En tout cas j'aime beaucoup le design de ce sabre laser. J'aurais bien aimé le voir en action...

Image

C'est extrait du prochain livre "The Lightsaber Collection".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 01 Sep 2020 - 23:43   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le manche est vachement court, même si en comparant à la lame il a l’air de taille normale...
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2020 - 0:22   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le texte dit qu'il est épais, et on voit qu'elle arrive juste à faire le tour avec la main. A mon avis c'est le rapport longueur/diamètre qui donne l'impression qu'il est court, par rapport à d'autres sabres plus fins.

Où alors il est vraiment plus court, chacun son truc. Yoda aussi en avait un court (bon ok il a de petits mains). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Sep 2020 - 21:34   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je ne pense pas qu'il soit particulièrement court. La forme plutôt originale donne l'impression. D'autant plus que la partie "poignée" assurant une prise optimale à Rey semble être restreinte, certainement un maniement à une main.

Image
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Sep 2020 - 21:40   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le manche fait bien trois fois la longueur de sa main, donc ce n'est clairement pas si court. En revanche oui, sa forme rend difficile de le tenir à deux mains.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations