Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
SIeW a écrit:Bref, au-delà de tout ce que je peux penser de cette postlogie, on pourrait la résumer à une partie de ping-pong entre RJ et JJA. Et franchement, ma sympathie va plutôt du côté de RJ.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je vais citer un grand auteur
"Vraiment détestable ce type. Outre le fait qu'il n'a aucun réel talent, une telle mentalité le dessert nécessairement."
Slew tu me fais délirerj'ai hate de voir ton avis sur le 9
C'est juste à cause de ce qui est annoncé pour le 9 ton petit rétropédalage? ou à cause d'un revisionnage du 8 également? Mais en tout cas c'est intéressant de voir un changement de point de vue comme le tien.
Thephx8 a écrit:Donc en l'espace de 15 minutes, retournement de veste incroyable, tu deviens le défenseur d'un homme que tu n'as cessé de conspuer et de profondément mépriser sur SWU depuis des mois ? (en visant pas uniquement le réalisateur et le scénariste mais également la personne derrière la caméra)
Un peu gros tout ça![]()
Tout ces grands raisonnements se voulant d'un recul et d'une lucidité que n'a pas le fan moyen pour en arriver à ce résultat ?
Ce procédé malhonnête de toujours tout déformer, modeler et interpréter à ta guise pour conforter faits et films à ta vision et à ta critique de la postlogie .... quitte à être incohérent d'un message à l'autre même dans tes extrêmes absurdes comme ce topic
HLGS a écrit:Ce ne sont en aucun cas des arguments vu les contraintes et les intérêts extérieurs autour de ces propos.
Et cela ne se base pas sur rien. Ils ont déjà été développés par certains dans le topic spécifique qui fait plus de 200 pages. Ce n'est pas parce que tu n'y es pas réceptif que les conflits narratifs ou symboliques n'existent pas.
Ltf a écrit:L'exemple le plus parlant est Snoke. Créer un méchant charismatique, l'appeler "Leader Suprême", le tuer ridiculement dès le deuxième opus et le remplacer par l'ancien grand méchant mort c'est juste...
SIeW a écrit:Surtout, quand RJ décide de faire de Rey une nobody, il coupe clairement l'herbe sous le pied de JJA.
.
baron_tagge a écrit:SIeW a écrit:Surtout, quand RJ décide de faire de Rey une nobody, il coupe clairement l'herbe sous le pied de JJA.
.
Pourquoi une "nobody" ? Pour moi, il est évident qu'elle estSpoiler: Afficher
Boba Fett a écrit:Spoiler: Afficher
Sergorn a écrit:Le fait qu'un réalisateur ne prenne pas la même direction qu'un autre ne veut dire qu'il y a "conflit". Et c'est l'essentiel de vos arguments "Oh Abrams a fait comme çi et s'orientait ainsi, alors que Johnson a fait comme ça va veut forcement dire qu'ils y a conflit !". Ca me rapelle le genre d'idioties qu'on lisait sur la soi disante haine entre Lucas et Kershner... inventée de toute pièce par les détracteurs de Lucas bien évidemment.
Tiens regarde du côté de Marvel, les réalisateurs passent à mettre en place des éléments dans leurs fims... qui ne sont pas repris ou ignorés par un film suivant d'un autre réalisateur parce que ça part sur autre chose (et les exemples dans Marvel sont légions).
Ca veut pas dire qu'il ya une guerre d'égo entre les réalisateurs pour autant.
Vous avez surtout une vision bien trop binaire des choses.
-Sergorn
Surtout que des "conflits artistiques" entre réalisateurs au sein d'une même saga, ça existe, c'est pas inédit.
L'exemple que j'ai en tête, c'est Alien3 et Aliens quand Fincher décide de faire mourir Newt et Hicks dès le début du film, au grand désarroi de Cameron. Le même Cameron qui avait déjà pas mal divergé du tout premier opus quand il réalisa Aliens.
SIeW a écrit:Voilà.
Et parler de conflit entre réalisateurs, ça ne préjuge pas nécessairement de la qualité globale de la postlogie. Je reprends l'exemple de la trilogie Alien (ne me parlez pas de Résurrection) et bien malgré des divergences assez nettes entre les visions des trois réalisateurs, le rendu final est plutôt très bon.
Le souci dans la postlogie, c'est que je considère qu'elle a vraiment pâti de ces divergences de vues pour toutes les raisons que je viens d'évoquer. En particulier avec TROS.
J'aime les trois films, mais franchement il est difficile de ne pas voir le 9 comme un rétropédalage en rase campagne sur les sujets les plus contentieux...Sergorn a écrit:Bah oui.
Au lieu d'y voir un tacle on peut aussi simplement y voir une évolution de Luke depuis le début de <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr>, qui empêche Rey de faire la même erreur.
Mais bon les gens veulent tellement imaginer une guerre entre les deux réalisateurs qu'ils prendront tous les éléments pour le "prouver" quand bien même <abbr title="The Rise Of Skywalker">TROS</abbr> reste le prolongement logique de la plupart des thématiques établies par <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr>.
Qu'un réalisateur prenne un chemin different de celui qu'aurait pris son prédécesseur n'en fait pas un conflit (ou alors le MCU est la plus grande guerre de l'histoire du cinéma), simplement logiquement que différentes personnes n'ont pas la même vision. Dingue. Vous savez si Leigh Brackett n'était pas décédée et avait pu continuer à écrire <abbr title="The Empire Strikes Back">ESB</abbr> avec Lucas on aurait sans doute eu un <abbr title="The Empire Strikes Back">ESB</abbr> très différent et pourtant ce n'est pas une question de conflit.
-Sergorn
Jukunsha a écrit:Personnellement j'ai vécu le coup du fer à repasser dans TLJ comme un véritable affront et un pied de nez à ceux qui regardent star wars depuis les années 80....
En decouvrant cette scene pour la 1ere fois je me suis dis putain mais on est pas dans un épisode de Spaceball là c'est star wars... le vrai.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités