Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Sam 21 Déc 2019 - 23:02   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

_quentin_ a écrit:
Corleone a écrit:Plus je te lis DRIII plus j'ai l'impression que tu as découvert le cinéma avec TLJ.


Et moi, plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu as un sérieux problème avec DRIII juste à cause de divergences d'opinions.

Ne pas être capable d'accepter les arguments des autres n'est pas une excuse pour les tacler gratuitement à chaque occasion.


D'accord avec ça. D'ailleurs je me rappelle très bien de son 1er post, à peine inscrit, qui n'était ni pour se présenter, ni pour dire bonjour, mais pour tacler DRIII.

On peut ne pas être d'accord avec DRIII, mais ses posts sont toujours très argumentés et son ton est impeccable.

Pour revenir au sujet, je dirais que ça donne surtout une impression d'amateurisme incompatible avec un grand studio. Rejouer la navigation hasardeuse de l'OT, c'était peut-être pas la bonne méthode.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Corleone » Dim 22 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Au contraire je me souviens très bien avoir dit bonjour et dit que je vous suivais depuis longtemps dans mon 1er post... mais bon chacun voit midi à sa porte.

Concernant le sujet du topic, pour moi le plus grand désaveux du travail de Johnson par JJA c'est évidemment le "rôle" de Rose. C'est limite si Stan Lee n'a pas plus de temps à l'écran dans Spider Man 3 qu'elle dans TROS!! J'ai vraiment été déçu du traitement que l'on lui a infligé.
Après si ce n'est pas du fait de JJA, je me suis demandé si KMT n'a pas demandé elle même à être moins exposée suite à ce qu'elle a subi après TLJ. Est-ce possible pour un acteur d'exiger cela au moins ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Blue a écrit:@DRIII : je comprends que le désaveu de TLJ dans la promo’ de TROS et dans le film lui-même te saoule, car ça contredit quand même méchamment beaucoup des interprétations que tu as essayé de défendre ici. En l’occurrence, il est peut être temps de revenir un peu sur certaines de tes conclusions.
Je suis curieux de lire ton avis sur TROS du coup...


Tu peux y aller, je viens de le poster. :wink:

Et bien contrairement à mes craintes, je n'ai pas trouvé que TROS contredisait TLJ. On est même très loin des propos excessifs que j'ai pu lire qui parlaint limite de "retcon". Le film ne va pas nécessairement dans le sens qu'on pouvait attendre sur certains points, mais les arcs des personnages restent globalement cohérents.

Quand Luke-Force Ghost fait son mea-culpa, ce n'est pas un tacle adressé à TLJ, puisque Luke faisait déjà le sien à la fin de TLJ en annonçant à Kylo Ren qu'il ne serait pas le dernier Jedi (mais je n'ai pas aimé la scène du Force Ghost de Luke dans TROS que je trouve kitsch et le Luke-Gandalf m'ennuie totalement... merci encore à Johnson d'avoir proposé autre chose !).

Sinon, j'ai même trouvé qu'il y avait dans TROS des scènes "johnsoniennes", notamment celle où Hux s'incruste parmi les Stormtroopers laissant croire qu'il peut participer à l'exécution de Poe, Finn et Chewie. C'est une de mes scènes coup de coeur, drôle et bien exécutée.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Corleone a écrit:Au contraire je me souviens très bien avoir dit bonjour et dit que je vous suivais depuis longtemps dans mon 1er post... mais bon chacun voit midi à sa porte.


En faite,..... les deux. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Corleone a écrit:Concernant le sujet du topic, pour moi le plus grand désaveux du travail de Johnson par JJA c'est évidemment le "rôle" de Rose. C'est limite si Stan Lee n'a pas plus de temps à l'écran dans Spider Man 3 qu'elle dans TROS!! J'ai vraiment été déçu du traitement que l'on lui a infligé.
Après si ce n'est pas du fait de JJA, je me suis demandé si KMT n'a pas demandé elle même à être moins exposée suite à ce qu'elle a subi après TLJ. Est-ce possible pour un acteur d'exiger cela au moins ?


TROS donne un rôle important à Rose au sein de la Résistance, malgré un temps d'écran moindre. Abrams n'allait pas même 15 personnages dans le Faucon pour suivre Rey et danser la chenille derrière elle.

Corleone a écrit:Plus je te lis DRIII plus j'ai l'impression que tu as découvert le cinéma avec TLJ.


Ça doit être ça oui. J'ai une culture cinématographique assez limitée, désolé.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Dim 22 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Au contraire je me souviens très bien avoir dit bonjour et dit que je vous suivais depuis longtemps dans mon 1er post... mais bon chacun voit midi à sa porte.


En faite,..... les deux. :cute:



Revu mon 1er post : à quel moment je le tacle ? Je le questionne sur la direction prise par LF sur la saga....
Enfin bref comme dirait l'autre :ange: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

TROS donne un rôle important à Rose au sein de la Résistance, malgré un temps d'écran moindre. Abrams n'allait pas même 15 personnages dans le Faucon pour suivre Rey et danser la chenille derrière elle


Sérieusement :D

C'est tout simplement un éviction de Rose de l'action avec un minimum de dignité pour le personnage / l'actrice en faisant passer ça pour une récompense dans le film.
Elle était quand même présente dans presque toutes les critiques négatives du film précédent.
Je pense qu'elle a même moins de temps à l'écran que l'acteur du SDA pour un grade assez similaire. On a juste voulu l'écarter car elle ne pouvait apporter que des a prioris négatif sur toutes les scènes où elle serait apparu.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

HLGS a écrit:
TROS donne un rôle important à Rose au sein de la Résistance, malgré un temps d'écran moindre. Abrams n'allait pas même 15 personnages dans le Faucon pour suivre Rey et danser la chenille derrière elle


Sérieusement :D

C'est tout simplement un éviction de Rose de l'action avec un minimum de dignité pour le personnage / l'actrice en faisant passer ça pour une récompense dans le film.


Mais en même temps, je ne vois pas le personnage ailleurs. Et je ne vois pas ce qu'un 7e personnage de plus aurait apporté de plus à la virée de Rey, Poe, Finn, Chewie, C3-PO et BB-8. Sauf à alourdir l'ensemble.

Elle était quand même présente dans presque toutes les critiques négatives du film précédent.
Je pense qu'elle a même moins de temps à l'écran que l'acteur du SDA pour un grade assez similaire. On a juste voulu l'écarter car elle ne pouvait apporter que des a prioris négatif sur toutes les scènes où elle serait apparu.


Non, elle a plus de place que Monaghan qui vient juste donner quelques répliques, souvent très courtes.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

C'est prendre la chose à l'envers, les scénaristes auraient pu choisir dès le départ d'écrire une histoire faisant place à Rose, plutôt que de se demander après coup où la caser. Il y a très clairement un choix délibéré de l'écarter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 1:27   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

PiccoloJr a écrit:C'est prendre la chose à l'envers, les scénaristes auraient pu choisir dès le départ d'écrire une histoire faisant place à Rose, plutôt que de se demander après coup où la caser. Il y a très clairement un choix délibéré de l'écarter

Ou Abrams avait à coeur de créer son propre big three à peine ébauché dans TFA et pour ça il fallait retropedaler sur la relation naissante Finn/Rose.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Jagged Fela a écrit:
PiccoloJr a écrit:C'est prendre la chose à l'envers, les scénaristes auraient pu choisir dès le départ d'écrire une histoire faisant place à Rose, plutôt que de se demander après coup où la caser. Il y a très clairement un choix délibéré de l'écarter

Ou Abrams avait à coeur de créer son propre big three à peine ébauché dans TFA et pour ça il fallait retropedaler sur la relation naissante Finn/Rose.


Mais ce "big three", il est déjà amorcé à la fin de TLJ dans le Faucon, avec une Rose dans le coma.

Moi, ça ne me gène pas que le scénario, dans l'épisode final, se recentre sur les personnages principaux. On voit que les nouveaux personnages introduits dans cet épisode - hormis Pryde - restent confinés à un rôle très annexe.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Moi ça me gêne car Rose avait une importance presque égale à Finn et Poe dans le VIII. Le contraste est trop brutal
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:58   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

PiccoloJr a écrit:Moi ça me gêne car Rose avait une importance presque égale à Finn et Poe dans le VIII. Le contraste est trop brutal


Rose était surtout un personnage fonction au service de l'arc de Finn dans TLJ, même si elle avait son propre arc.

Personnellement, sa place dans TROS ne m'a pas dérangé. D'autant qu'aucun des nouveaux persos ne lui pique vraiment sa place. On a juste un recentrage sur le trio Poe-Finn-Rey.
DRIII

 
 

Messagepar Ygris » Dim 22 Déc 2019 - 2:23   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

J'ai l'impression que Rose a moins de temps d'écran que Jar Jar dans l'épisode 2. Hors Rose c'était pas Jar Jar quand même. :(
Surtout que les nouveaux personnages n'apportent au final pas grand chose. On aurait pu garder des lignes de dialogue pour Rose.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Finalement Luke n'est pas allé voir Kylo alors qu'à la fin de TLJ, il lui dit qu'ils se reverraient :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:49   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Mais comme Kylo a rejoint la Force, ils vont peut-être se revoir ... :sournois:

Même si moi aussi je trouve ça dommage que cette réplique de Luke dans TLJ n'ait pas trouvé d'écho dans TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

DRIII a écrit:Quand Luke-Force Ghost fait son mea-culpa, ce n'est pas un tacle adressé à TLJ, puisque Luke faisait déjà le sien à la fin de TLJ en annonçant à Kylo Ren qu'il ne serait pas le dernier Jedi (mais je n'ai pas aimé la scène du Force Ghost de Luke dans TROS que je trouve kitsch et le Luke-Gandalf m'ennuie totalement... merci encore à Johnson d'avoir proposé autre chose !).


J'ajouterai qu'on parle de sa phrase "il ne faut pas jeter le sabre... "
Mais, sauf si je me trompe, JJA valide le fait qu'un force ghost a un impact sur les choses.
Luke arrête le sabre, Luke sort le X-Wing.
Cela renvoie directement à la scène tant detestée de Yoda qui brûle l'arbre.
En gros JJA valide un point important et décrié de TLJ.
Et même le "face time" que tant de fans ont présenté ça comme un éloge à Skype et sublimer par JJA.
Le seul point qui me gêne est Palpatine mais je ne sais pas si ce point est d'un certain côté lié à la mort de Fischer et/ou une envie de faire plaisir aux fans..
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Non mais TROS reprend et prolonge énormément de points de TLJ, dont certains n'auraient sans doute jamais existé si Abrams avait fait sa trilogie seul. Pour ça que sortir que TROS n'est la que pour invalider TLJ est d'une mauvaise foi assez hallucinante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 16:25   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sergorn a écrit:Non mais TROS reprend et prolonge énormément de points de TLJ, dont certains n'auraient sans doute jamais existé si Abrams avait fait sa trilogie seul. Pour ça que sortir que TROS n'est la que pour invalider TLJ est d'une mauvaise foi assez hallucinante.

-Sergorn


En dehors du Skype Force, TROS prolonge quoi de TLJ ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ahef » Dim 22 Déc 2019 - 17:31   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sergorn a écrit:Non mais TROS reprend et prolonge énormément de points de TLJ, dont certains n'auraient sans doute jamais existé si Abrams avait fait sa trilogie seul. Pour ça que sortir que TROS n'est la que pour invalider TLJ est d'une mauvaise foi assez hallucinante.

-Sergorn




Mouais, il faut reconnaître que TROS est une réponse de JJA. Dès la première phrase du générique. Rose. Le sabre, le masque, le fait que Luke rattrape le sabre tout ça quoi
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Ahef a écrit:Mouais, il faut reconnaître que TROS est une réponse de JJA. Dès la première phrase du générique. Rose. Le sabre, le masque, le fait que Luke rattrape le sabre tout ça quoi


Comme dit c'est plus compliqué...
Le sabre, tu l'écris toi même Luke le rattrape en tant que Ghost Force... C'est RJ qui instaure ça dans l'univers ( du moins dans les films). Je me rappelle des débats houleux sur Yoda qui interagit avec la réalité.
Le masque oui, il le remonte mais on voit bien que les généraux trouvent ça ridicule et il abandonne très vite le masque. Même sur Endor alors qu'il est encore Kylo Ren.
Rose sûrement mais cela me rappelle un peu le traitement de Lando dans l'OT, il y avait pas de place pour elle, c'est tout. Et elle n'a pas d'impact sur l'histoire général. Son impact était sur l'évolution de Finn en gros son arc était fini. Je dis pas que RJ avait d'autre plan mais voila.
Les fameux chevalier de Ren, JJA n'avait clairement rien à raconter sur eux la preuve le film.
Holdo aussi sa seule remarque est de dire que l'entrée en hyper espace c'est pas aussi simple que ça pour détruire les vaisseaux
Même les doutes de Poe sont issus de TLJ.

Finalement, JJA est trop malin pour confirmer ou infirmer les choix aussi clairement que tu l'affirmes.
Il fait du en même temps...
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sergorn a écrit:Non mais TROS reprend et prolonge énormément de points de TLJ, dont certains n'auraient sans doute jamais existé si Abrams avait fait sa trilogie seul. Pour ça que sortir que TROS n'est la que pour invalider TLJ est d'une mauvaise foi assez hallucinante.

-Sergorn


Le traitement de Hux dans TROS est totalement "johnsonien".
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 17:59   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Non mais TROS reprend et prolonge énormément de points de TLJ, dont certains n'auraient sans doute jamais existé si Abrams avait fait sa trilogie seul. Pour ça que sortir que TROS n'est la que pour invalider TLJ est d'une mauvaise foi assez hallucinante.

-Sergorn


Le traitement de Hux dans TROS est totalement "johnsonien".


TLJ l'a laminé en tant que personnage. Impossible de le présenter de la manière dont TFA le mettait en scène désormais. Mais c'est plutôt bien vu de la part de JJ Abrams d'avoir eu la clairvoyance de pas faire machine arrière.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Le traitement de Hux c'est comment s'en débarrasser le plus vite possible, car devenu un bouffon "johnsonien", en le remplaçant par Pryde.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Boba Fett a écrit:Le traitement de Hux c'est comment s'en débarrasser le plus vite possible, car devenu un bouffon "johnsonien", en le remplaçant par Pryde.


Moi, Hux est un de mes personnages préféres dans cette postlogie. J'adore sa dégringolade.
DRIII

 
 

Messagepar Sylandri » Dim 22 Déc 2019 - 18:19   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Honnêtement, il y a quand même des pieds de nez a The Last Jedi dans Rise of Skywalker, mais ils ne sont en effet pas aussi massif que la destruction en règle de The Force Awakens mené par The Last Jedi. La scène du ghost de Luke rattrapant le sabre est finalement très "méta", car elle est justifiée dans The Last Jedi, Luke ayant compris qu'il était dans l'erreur en s'isolant sur la planète et en recherchant la destruction des Jedi, mais ravi en même temps les haters qui avait trouver insultant la scène du jet de sabre-laser au début du film précédent (et honnêtement, elle l'était). Deviner qu'Abrams n'appréciait pas trop le traitement de Johnson n'est pas trop difficile, l'on peut se souvenir du tweet de Simon Pegg a propos des origines de Rey par exemple...

Mais je pense qu'Abrams est quelqu'un "d’élégant", dans le sens ou il n'a pas rechercher a enfoncer particulièrement Johnson jusqu'aù bout, même si la filiation contredit quand même énormément le film précédent. La réponse du berger est bien plus mesurée que l'attaque de la bergère en quelque sorte... L'avantage, c'est que maintenant que les contrats vont se terminer, les langues vont se délier...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sylandri a écrit:Mais je pense qu'Abrams est quelqu'un "d’élégant", dans le sens ou il n'a pas rechercher a enfoncer particulièrement Johnson jusqu'aù bout, même si la filiation contredit quand même énormément le film précédent. La réponse du berger est bien plus mesurée que l'attaque de la bergère en quelque sorte... L'avantage, c'est que maintenant que les contrats vont se terminer, les langues vont se délier...

Je pense plutôt que oui JJA a du rire jaune sur certains passage de TLJ. Mais qu'il est aussi assez malin pour se rendre compte que les choix de RJ sont issues d'une réflexion qui a du sens dans l'univers.
La seule véritable pique pour moi c'est cette histoire de Holdo et de son utilisation de l'hyper espace comme arme
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Voici les points abordés par Johnson et repris par JJA à mon avis :
- le lien entre Rey et Ben avec :
- la communication entre eux
- la possibilité de faire passer des objets matériels à partir de ce lien (Rey et Ben se touchent la main, l'eau de Ahch-To parvient à Ben
dans TLJ)
- Ben qui tend la main à Rey (dans TROS, elle lui dit qu'elle était prête à la prendre mais voulait celle de Ben et en effet, c'est bien cela
qui s'est passé sur le Supremacy)
- la cicatrice de Ben (elle est au même endroit que dans TLJ non ? :D )
- Luke car je ne vois pas en quoi JJA fait un pied de nez à Johnson. Luke (re)devient la lueur d'espoir pour la rébellion à la fin de TLJ.
- Snoke : il n'est pas ressuscité et on nous explique d'où il vient
- le masque de Ben : il a bel et bien été brisé et est donc reconstruit
- Poe : son côté casse-cou et qui n'obéit pas aux ordres dans TLJ est en fait expliqué car on apprend qu'il a un passé plus ou moins criminel de contrebandier ce qui explique son caractère
- les Porgs :lol:
- Hux et son rôle très secondaire et bouffon (il devient espion juste parce qu'il aime pas son boss ! :lol: )

Et voici les points non repris (toujours à mon avis) :
- Rose qui aurait pu avoir un plus grand rôle
- les parents de Rey. Je pense que RJ souhaitait vraiment que l'héroïne se soit faite elle-même. Ce n'est pas cela qui aurait empêché la dyade qui explique de toute façon pourquoi Rey est si puissante et démontre des pouvoirs impressionnants à partir de sa rencontre avec Ben
- Connix, plus importante dans TLJ que dans TROS ou TFA

Les points dont je ne suis pas certaine :
- Finn : il a une vraie part dans ce film qui était bien moindre dans TLJ mais aussi dans TFA parce que franchement, à part de stormtrooper rebelle attiré par Rey...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

La seule véritable pique pour moi c'est cette histoire de Holdo et de son utilisation de l'hyper espace comme arme


J'y vois pas une pique moi, plus un "On va foutre ça là vite parce que sinon les fans vont pas arrêter pourquoi on n'utilise pas la manoeuvre Holdo tout le temps"

Pour moi le seul truc qu'on voit comme un rétropédalage par rapport à Johnson c'est le coup du casque, et même ça peut aisément être expliqué et est cohérent avec le psyché de Kylo à ce stade. J'aurais aimé que Rey se moque de son casque. :o

les parents de Rey. Je pense que RJ souhaitait vraiment que l'héroïne se soit faite elle-même.


Pourquoi avoir fait une révélation aussi ambigüe dans ce cas ? Révélation qui en plus ignore le flashback de Rey dans TFA ? Non y a toujours eu quelque chose qui collait pas tout à fait dans la révélation de TLJ et après j'ai envie de dire que si Johnson voulait vraiment quelque chose de définitif concernant Rey à ce stade il avait qu'a poser ses c*lles sur la table et l'imposer. La façon dont est construit cet aspect donne une impression de "je révèle ça mais je laisse une grosse porte ouverte pour rajouter quelque chose dessus"

Rose qui aurait pu avoir un plus grand rôle


Vrai mais pourtant l'évolution de son personnage est là encore logique par rapport à TLJ

Et y a d'autres points de TLJ abordé qu'on peut rajouter : le "combat" et transfet d'object à distnace est une évolution de ce qu'on voit dans TLJ déjà, idem pour Luke qui intéragit sur le réel : quelque chose que TFA a introduit sur les Forces Ghost. Y aussi les crainte de Poe très palpable quant au fait qu'aucun des alliés de Leia n'a répondu sur Crait et qu'il a peur que la même chose se reproduise et j'en oublie.

Donc y voir un retropédalage complet de TLJ (ou comme je l'ai pu le lire parfois "Limite tu peux passer du VII au IX sans conséquence), faut aller chercher très loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sylandri a écrit:Honnêtement, il y a quand même des pieds de nez a The Last Jedi dans Rise of Skywalker, mais ils ne sont en effet pas aussi massif que la destruction en règle de The Force Awakens mené par The Last Jedi. La scène du ghost de Luke rattrapant le sabre est finalement très "méta", car elle est justifiée dans The Last Jedi, Luke ayant compris qu'il était dans l'erreur en s'isolant sur la planète et en recherchant la destruction des Jedi, mais ravi en même temps les haters qui avait trouver insultant la scène du jet de sabre-laser au début du film précédent (et honnêtement, elle l'était). Deviner qu'Abrams n'appréciait pas trop le traitement de Johnson n'est pas trop difficile, l'on peut se souvenir du tweet de Simon Pegg a propos des origines de Rey par exemple...


Et c'est d'ailleurs la seule véritable entorse à ce que Johnson a mis en place dans TLJ. Encore que les choses restaient ouvertes aussi sur ce point, mais on comprenait les intentions de Johnson d'évacuer l'enjeu de la filiation pour Rey. Mais il donnait la possibilité à son successeur d'infléchir le truc par "un certain point de vue".

miss-phoenix a écrit:le masque de Ben : il a bel et bien été brisé et est donc reconstruit


Et les officiers du PO n'en pensent pas moins. D'ailleurs Kylo Ren devance les éventuelles remarques de Hux :D
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 18:55   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sergorn a écrit:
Pour moi le seul truc qu'on voit comme un rétropédalage par rapport à Johnson c'est le coup du casque, et même ça peut aisément être expliqué et est cohérent avec le psyché de Kylo à ce stade. J'aurais aimé que Rey se moque de son casque. :o



Ben tu vois la scène avec les généraux me fait penser le contraire.
Du genre vous avez vu il a refait son masque comme demandé... Ben au final c'est ridicule... Et il l'enlève assez rapidement, non?
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:56   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Beg_Your_Pardon01 a écrit:La seule véritable pique pour moi c'est cette histoire de Holdo et de son utilisation de l'hyper espace comme arme


Au contraire ! Abrams répond à une critique récurrente sur l'attaque suicide d'Holdo en mode hyperespace, à savoir, si on peut niquer toute une flotte de cette façon, pourquoi les Rebelles ne l'ont pas fait pour l'Etoile de Mort II dans ROTJ ?

Là, il est expliqué que ce qu'a fait Holdo ne peut pas être fait à chaque fois. En effet, dans TLJ, la manoeuvre ne fonctionne que parce que le PO anticipe trop tard le truc.

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 17:56) :

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
Sergorn a écrit:
Pour moi le seul truc qu'on voit comme un rétropédalage par rapport à Johnson c'est le coup du casque, et même ça peut aisément être expliqué et est cohérent avec le psyché de Kylo à ce stade. J'aurais aimé que Rey se moque de son casque. :o



Ben tu vois la scène avec les généraux me fait penser le contraire.
Du genre vous avez vu il a refait son masque comme demandé... Ben au final c'est ridicule... Et il l'enlève assez rapidement, non?


:jap:

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 17:58) :

Sergorn a écrit:Pourquoi avoir fait une révélation aussi ambigüe dans ce cas ? Révélation qui en plus ignore le flashback de Rey dans TFA ? Non y a toujours eu quelque chose qui collait pas tout à fait dans la révélation de TLJ et après j'ai envie de dire que si Johnson voulait vraiment quelque chose de définitif concernant Rey à ce stade il avait qu'a poser ses c*lles sur la table et l'imposer. La façon dont est construit cet aspect donne une impression de "je révèle ça mais je laisse une grosse porte ouverte pour rajouter quelque chose dessus"


Johnson s'était expliqué là-dessus dans une interview. Il avait indiqué qu'il laissait le soin au réalisateur du IX de trancher ou non cette question.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Ben tu vois la scène avec les généraux me fait penser le contraire.
Du genre vous avez vu il a refait son masque comme demandé... Ben au final c'est ridicule... Et il l'enlève assez rapidement, non?


Surtout que finalement, cette histoire du casque n'est pas si anodine qu'elle n'y paraît.

Je veux dire qu'on nous montre même la scène où le casque est réparé, alors que bon, c'était assez dispensable dans un film qui était déjà assez dense.

Le casque pour moi, c'est le petit caprice de JJA qui fait comprendre à RJ : "Je voulais mon Vader et je l'aurai quoi que tu en penses".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

DRIII a écrit:Là, il est expliqué que ce qu'a fait Holdo ne peut pas être fait à chaque fois. En effet, dans TLJ, la manoeuvre ne fonctionne que parce que le PO anticipe trop tard le truc.


Je comprends cet argument. Mais justement pour JJA se sent obliger d'expliquer ça car ce n'est pas clair dans TLJ.
C'est juste un ressenti mais c'est genre mon coco tu aurais mieux expliquer les choses je serai pas obliger d'écrire cette ligne.
Mais je me trompe peut-être
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 19:07   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
DRIII a écrit:Là, il est expliqué que ce qu'a fait Holdo ne peut pas être fait à chaque fois. En effet, dans TLJ, la manoeuvre ne fonctionne que parce que le PO anticipe trop tard le truc.


Je comprends cette argument. Mais justement pour JJA se sent obliger d'expliquer ça car ce n'est pas clair dans TLJ.


Honnêtement, c'est assez clair. C'est une énorme bourde du PO.

- Sir the Resistance cruiser's preparing to jump to lightspeed.
- It's empty. They're just trying to pull our attention away. Pathetic.

C'est juste un ressenti mais c'est genre mon coco tu aurais mieux expliquer les choses je serai pas obliger d'écrire cette ligne.
Mais je me trompe peut-être


Non, pour moi, c'est du même genre que Luke qui récupère le sabre.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

DRIII a écrit:
- Sir the Resistance cruiser's preparing to jump to lightspeed.
- It's empty. They're just trying to pull our attention away. Pathetic.



HS : D'ailleurs Holdo fait cela uniquement car ses troupes se font détruire car c'était pas son plan initial non?
Elle voulait juste gagner du temps et attirer l'attention du Premier Ordre.

Pour revenir au point moi ce dialogue je l'ai trouvé lourd. Contrairement au coup du sabre qui montre bien que Luke interagit avec la réalité
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 23 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Mon avis : je ne suis pas dans la tête de JJA et de RJ. Qui a aimé le film de l’autre ou l’a détesté ? Je n’en sais rien. J’envie ceux qui ont des certitudes. Néanmoins :
- je ne trouve pas que JJA ait pris un malin plaisir à clashé RJ

Certes, le temps de présence de rose a régressé entre le 8 et le 9. Quelqu’un a fait remarquer que Lando a subi le même sort entre le 5 et le 6 et je ne pense pas que GL a voulu se clasher lui-même.

- Ben remet le masque : il a échoué à amadouer REY donc il part en vrille 100% côté obscur (vu dans TLJ)
- Hux est un bouffon (vu dans TLJ)
- luke rattrape le sable car il faut combattre le mal (vu dans TLJ à la fin certes mais sa mentalité a évolué et, pour moi, c’est encore aller plus loin de rattraper un objet en plein vol que de déclencher la foudre)
- le sacrifice d holdo est rappelé et justifié en tant que manœuvre unique et désespérée et surtout pas une technique à employer au quotidien sur un champ de bataille (JJA aurait pu ne pas en parler). En plus, il semble que les ewoks regardent le résultat d’une telle méthode à la fin)

Pour moi, JJA n’a peut être pas apprécié TLJ mais ça ne se voit pas.m a l’écran. En tout cas pas de façon aussi péremptoire que m’affirment certains.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 18:36   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Je pourrais faire une liste longue comme le bras de tout ce que TROS reprend et prolonge de TLJ mais j'ai tellement l'impression que certains avait décidé d'avance que le film serait une insulte à TLJ que j'aurais l'impression de me battre contre des moulins à vent, alors je vaix m'abstenor je pense. :neutre:

C'est dommage car il y a beaucoup à dire sur le prolongement des thèmes de TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Ras-Al-Ghul a écrit:Certes, le temps de présence de rose a régressé entre le 8 et le 9. Quelqu’un a fait remarquer que Lando a subi le même sort entre le 5 et le 6 et je ne pense pas que GL a voulu se clasher lui-même.

Comparaison non convaincante, Lando est un des personnages qu'on voit le plus dans la bataille finale du Retour du Jedi, tandis que Rose ne fout quasiment rien dans L'Ascension de Skywalker. Et j'ajoute que Lando n'était introduit que dans le dernier tiers de L'Empire Contre-Attaque, il n'était pas autant mis en avant que Rose dans Les Derniers Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Ben moi je veux bien dire déjà que Leia qui s’entraîne dans le flashback fait tout à fait le lien avec la scéne de TLJ où elle regagne le croiseur dans l'espace. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Jagged Fela a écrit:Ben moi je veux bien dire déjà que Leia qui s’entraîne dans le flashback fait tout à fait le lien avec la scéne de TLJ où elle regagne le croiseur dans l'espace. :)


Mais c'est incohérent avec les propos de Rian Johnson qui disait qu'elle faisait ça par instinct et qu'elle n'avait pas été entraînée par Luke :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ben moi je veux bien dire déjà que Leia qui s’entraîne dans le flashback fait tout à fait le lien avec la scéne de TLJ où elle regagne le croiseur dans l'espace. :)


Mais c'est incohérent avec les propos de Rian Johnson qui disait qu'elle faisait ça par instinct et qu'elle n'avait pas été entraînée par Luke :transpire:


Bien pour ça que moi, tout ce qu'ils peuvent dire sur çi ou ça, désormais je ne les écoute même plus... :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Abrams ou Serkis avait dit que Snoke était très ancien alors bon... Les paroles du réalisateur et des acteurs ne sont canons que jusqu'à ce qu'elles soient contredites.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 20:19   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Neow a écrit:Abrams ou Serkis avait dit que Snoke était très ancien alors bon... Les paroles du réalisateur et des acteurs ne sont canons que jusqu'à ce qu'elles soient contredites.

Tu veux dire... aussi ancien que... voyons... Palpatine ? :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Si je dis depuis tout le temps qu'on s'en fout des propos des réalisateurs - même quand c'est Lucas - et que seul le contenu de l'oeuvre compte, c'est pas pour rien. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blue » Lun 23 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Oui, c’est clair que c’est plus commode pour défendre tout et n’importe quoi que de toujours retenir les seuls éléments qui vont dans notre sens. :roll:

TROS contredit l’essentiel des propositions de Johnson, à commencer par le sens même du titre. The Last Jedi ? Vraiment ? Bah non, puisqu’on a un flash-back nous montrant la formation de Leïa, qui finit même par surpasser Luke au sabre. À l’époque de TLJ, on a donc au moins deux dépositaires avertis de l’art jedi. Une conséquence de tout ceci, parmi tant d’autres : tout le dialogue de Luke et de Kylo sur Crait perd toute sa pseudo intensité dramatique.
Je prends l’exemple le plus évident, mais il y en a 150 autres.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Snakes14 » Mar 24 Déc 2019 - 1:24   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Ce qui frappe, c'est la différence de chaque film comme si l'on avait pas une trilogie avec ces épisodes 7,8 et 9 mais 3 films indépendants avec un fil conducteur commun qui est les personnages.

Le côté "rétropédalage" de l'épisode est marquant au premier visionnage mais j'imagine que cela s'estompera avec le temps et une fois qu'on sera sortie de toute cette communication faite autour des films (promotion et débats entre la vision de 2 réalisateurs) nous percevrons ces films différemment avec le temps (même si ces débats existeront toujours et seront toujours passionnant pour les fans). Par contre on pourra aisément passer du 7 au 9 directement. Un peu comme lorsque l'on souhaite revoir la prélogie et la trilogie orignale on pouvait se passer du I La menace fantôme, qui apporte très peu "d'élément fondamental" à la compréhension et à l'histoire dans son ensemble. C'est d'autant plus vrai avec cette postlogie :D .
Je pense que l'épisode 8 sera plus apprécié une fois cette trilogie digérée (même si, personnellement, ce sera toujours difficile d'accepter le traitement de Luke...). Cet épisode pourra se voir de façon indépendante et être visionné pour les messages qu'il véhicule par les amoureux du 8 ou les personnes qui l'apprécie ou l'apprécieront avec le temps et squizzé par ceux qui l'aime moins ou pas du tout. On pourrait presque se dire qu'à part le fait que Luke et Snoke meurent il n'y a pas vraiment d’événement qui nécessite son visionnage pour passer du 7 au 9 (on peut ajouter le fait que personne ne vient à la fin du 8 aussi).
Snakes14
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

La relation entre Rey et Kylo dans le IX s'appuie totalement sur ce qu'a développé le VIII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Déc 2019 - 1:35   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

La majorité du film s'appuie sur ce qui a été batit dans le VIII même, c'est ça les faits.

Oui y a aussi des ajouts comme Palpatine et du semi-retropédlage comme le Casque (je dis semi car Kylo passe la trois quart du film sans son casque), mais au vu du contenu du film ça tient du détail.

SWIX n'a absolument aucun sens sans le VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Déc 2019 - 1:42   Sujet: Re: La postlogie : produit d'une opposition entre RJ et JJA

Sergorn a écrit:La majorité du film s'appuie sur ce qui a été batit dans le VIII même, c'est ça les faits.


Tu peux développer les faits s'il te plaît et ne pas une énième fois esquiver la question ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations