Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie n'est pas décanonisée

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Jeu 16 Juil 2020 - 19:36   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

ashlack a écrit:Sinon chacun a qu'à tourner son propre films dans son garage comme ça toit le monde est content. :lol:

Ce qui est drôle, c'est que (de mon point de vue de type qui a tourné et continue à tourner un certain nombre de choses dans son garage) ça serait une excellente idée, ne serait-ce que parce que ça aiderait probablement un très grand nombre de gens à appréhender différemment le processus de création d'une œuvre, dans l'écriture ou le montage par exemple ;)

Je pense notamment à tous ceux qui gueulent parce que telle ou telle scène coupée aurait absolument dû être dans le film ou qu'il fallait absolument tout expliquer.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juil 2020 - 19:43   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

vos661 a écrit:
"Une armée de 10000 JJ Abrams est en chemin, envoyée par Kathleen Kennedy d'Isengard pour détruire SW !" :lol:



"...Dix Mille ?!"

Désolé mais Théoden est un de mes persos préféré de la saga, chacune de ses répliques sors toute seule de ma bouche, c'est plus fort que moi :transpire:

DarkNeo a écrit:
Dantesk a écrit:
J'ai bien compris que c'est des conneries mais une autre version du film j'en rêve quand même.


Et ceux qui n'aimeront pas la nouvelle version du film demanderont à revenir à l'ancienne ?


Franchement, ça pourrait etre 20 000 fois pire (ça m'ettonerais ceci étant dis, a mes yeux du moins) je serais totalement ouvert a voir ce qu'il aurait proposé ...déjà rien qu'une vrai imbrication d'Anakin dans ce dernier film (et pas juste un caméo vocal que je trouve être plus un gros pied de nez -pour rester poli- qu'autre chose) participerais grandement a mieux me faire passé la pilule concernant la fin de cette postlo (meme si oui, pour moi ça ne la sauverais pas...mais peut etre je la renierais moins dans mon canon personel).

Bien sur tout ça dans l’hypothèse totalement loufoque ou cette histoire serais vrai :transpire: :pfff:
Pour moi George Lucas et une vraie implication dans l'univers star wars, c'est une chimère et rien de plus...Au mieux, en mettant toutes les forces de l'univers et toutes les prières du monde, il pourrait peut être être invité a diriger un épisode du Mandalorien un jour , mais meme pas sur qu'il serais d'accord pour.

Chasky a écrit:
ashlack a écrit:Sinon chacun a qu'à tourner son propre films dans son garage comme ça toit le monde est content. :lol:

Ce qui est drôle, c'est que ça serait une excellente idée, ne serait-ce que parce que ça aiderait probablement un très grand nombre de gens à appréhender différemment le processus de création d'une œuvre, dans l'écriture ou le montage par exemple ;)


Ouai alors la heu...faites gaffe, des fan films ont été lancé sur les railles pour moins que ça...oui...oui je vous vois tous cojiter derriere vos écrans en mode "mmmh...moi j'aurais fait ça comme ça" "...rah il faut je couche ça sur papier..." "...rah il faut un peu de visuel..." ...Rah il me faut des acteurs ..." etc :paf: :transpire:

Alors combien de temps avant le lancement du topic "La postlo made in SWU, on recrute!"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 16 Juil 2020 - 19:53   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

@Dantesk Pour Justice League la situation n'est pas la même, le réalisateur s'est fait virer en utilisant le prétexte de la mort de sa fille et son montage charcuté après son départ.
S'il fallait le comparer à un cas chez Lucasfilm ce serait plus Solo qu'à un hypothétique épisode IX bis.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Juil 2020 - 20:12   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Adanedhel a écrit:@Dantesk Pour Justice League la situation n'est pas la même, le réalisateur s'est fait virer en utilisant le prétexte de la mort de sa fille et son montage charcuté après son départ.
S'il fallait le comparer à un cas chez Lucasfilm ce serait plus Solo qu'à un hypothétique épisode IX bis.


Peu importe en fait. Un réal s'est fait virer ou a démissionné et la vision originelle du film a été grandement altéré. La je parlais surtout du fait qu'un cas comme Justice League est possible de nos jours, deux versions pour un même film parce que le public le réclame.

Après je sais que c'est pas la même pour ROTS, je sais même pas en fait si ce serait possible de faire une autre version avec les premiers rushs.
D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient des premières versions, celles avant les reshoots que certains peuvent voir en visionnage-test. Je suppose qu'ils ne les détruisent pas et que tout ça est gardé plus que très secrètement quelque part mais c'est vrai que voir le Rogue One ou le Last Jedi originels ça m'intéresserait drôlement.

Il est clair de toute façon que les acteurs ne viendront pas retourner des scènes je suis pas fou, puis de toute façon ça se ferra pas tout court, on aura droit peut-être un jour à quelques ajustements comme pour les 6 premiers films et basta.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Fyris » Jeu 16 Juil 2020 - 22:44   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

La postlogie à de nombreux atout, de bons acteurs, idem pour les effets spéciaux, la réalisation dépend des moments (parfois TROS est indigeste). Si on va voir un film avant tout pour ses points alors la postlogie est excellente.

Néanmoins un film c'est aussi un scénario (ce point peut d'ailleurs être plus primordiale pour certains, il n'y a cas constaté que des web-séries sans moyen ou budget cartonne juste parce que le scénario est plaisant).

Concernant le scénario de la postlo c'est le contraire du reste et ce depuis TFA. Aujourd'hui c'est clair, la trilogie à été lancé sans plan global et d'histoire prévue, celle-ci se construisant au fur et à mesure en fonction des critiques, pour au final ne rien apporté de plus que l'OT. Si c'est le scénario qui nous fait avant tout apprécié une histoire alors la postlo ne peut pas être satisfaisante.

En définitive chacun ses goûts mais perso de bons dialogue et des scènes d'action plus ou moins réussie ne rattraperont jamais un scénario aux fraises, encore plus si il contredit l'univers établie au préalable. (après j'essaie d'être mesurer, je crains de finir comme ses haters qui clament que c'est la prélo qui est nul et qui doit être viré du canon).

Disney ne décanonisera jamais la postlo, ce serait un aveu d'échec, le mieux pour eux c'est de d'essayer de miser sur les 2 tableaux en créant des produits différent pour satisfaire les différentes attentes et pas de vainement essayer de rabibocher le plus de monde possible avec un seul film qui au final ne rapproche personne mais au contraire divise encore plus.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar RenMouche » Jeu 16 Juil 2020 - 23:54   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour cette histoire stupide de dé-canonisation: la prélogie quoi qu'on en pense n'en pas si catastrophique que ça. On peut la juger médiocre, ne pas l'aimer du tout mais elle a des qualités formelles et étend l'univers. Moi qui déteste la prélogie et la juge indigne d'être un préquel à l'OT je lui reconnais bien ça également, et comprends que d'autres puissent aimer l'ayant découvert à l'âge où j'ai découvert l'OT, avec un regard d'enfant, puis ai gardé cet attachement (et oui malgré ma signature, faut pas tout prendre au sérieux :D )

Quelle perte de temps tout ça.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Juil 2020 - 7:44   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dantesk a écrit:
Adanedhel a écrit:@Dantesk Pour Justice League la situation n'est pas la même, le réalisateur s'est fait virer en utilisant le prétexte de la mort de sa fille et son montage charcuté après son départ.
S'il fallait le comparer à un cas chez Lucasfilm ce serait plus Solo qu'à un hypothétique épisode IX bis.


Peu importe en fait. Un réal s'est fait virer ou a démissionné et la vision originelle du film a été grandement altéré. La je parlais surtout du fait qu'un cas comme Justice League est possible de nos jours, deux versions pour un même film parce que le public le réclame.

Après je sais que c'est pas la même pour ROTS, je sais même pas en fait si ce serait possible de faire une autre version avec les premiers rushs.
D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient des premières versions, celles avant les reshoots que certains peuvent voir en visionnage-test. Je suppose qu'ils ne les détruisent pas et que tout ça est gardé plus que très secrètement quelque part mais c'est vrai que voir le Rogue One ou le Last Jedi originels ça m'intéresserait drôlement.

Il est clair de toute façon que les acteurs ne viendront pas retourner des scènes je suis pas fou, puis de toute façon ça se ferra pas tout court, on aura droit peut-être un jour à quelques ajustements comme pour les 6 premiers films et basta.

Oui de ce point de vue la c'est vrai. Après j'y vois la différence que dans un cas les fans réclament la version d'un réal alors que dans l'autre les fans ont une volonté de censure du travail des réal.
Mais ouais je suis d'accord, voir les premières versions de RO ou Solo serait très intéressant. Par contre de quelle version parles tu pour TLJ ? Vu que Rian Johnson a vraisemblablement eu le final cut j'ai pas connaissance d'une version antérieure...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Ven 17 Juil 2020 - 8:51   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Adanedhel a écrit:Oui de ce point de vue la c'est vrai. Après j'y vois la différence que dans un cas les fans réclament la version d'un réal alors que dans l'autre les fans ont une volonté de censure du travail des réal.


C'est vrai je te l'accorde, mais de toute façon tout cela partait d'un fantasme. Et quand tu vois le projet original du film tu te dis qu'en fait les réals se sont censurés tout seuls, par la force d'internet.

Adanedhel a écrit:Mais ouais je suis d'accord, voir les premières versions de RO ou Solo serait très intéressant. Par contre de quelle version parles tu pour TLJ ? Vu que Rian Johnson a vraisemblablement eu le final cut j'ai pas connaissance d'une version antérieure...


Ouais j'ai confondu, peut-être une volonté inconsciente de vouloir voir des trucs changés dans ce film aussi XD
Mais sinon oui RO et surtout SOLO changé à plus de 3/4 de ce qui avait été tourné ça doit être un tout autre film.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Juil 2020 - 21:39   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Moi je suis curieux de voir comment va vieillir la postlogie et sous quel prisme la verra la jeune génération dans 10 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:30   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Ltf a écrit:Moi je suis curieux de voir comment va vieillir la postlogie et sous quel prisme la verra la jeune génération dans 10 ans.


Je pense qu'elle vieillira mal.

Si je prends la dizaine de pré-ados qui ont regardé les 9 épisodes de mon cercle familial ou amical, je suis frappé par la proportion qui sont peu ou pas intéressés par les nouveaux personnages, à l'exception de Kylo Ren et encore.

Alors bien sûr, difficile de faire une généralisation avec un si petit échantillon.
Avez-vous constaté la même chose ?
Modifié en dernier par Anuriel le Jeu 27 Aoû 2020 - 20:12, modifié 1 fois.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:52   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Anuriel a écrit:
Alors bien sûr, difficile de faire une généralisation avec un si petit échantillon.
Avez-vous constaté la même chose ?

Non.

Les gosses autour de moi aiment bien, et je te renvoies à fanart pour les délires de ma nièce sur la postlo.

ça a déjà été évoqué maintes fois. Et sur les groupes SW, donc public adulte, c'est grosso-merdo moit-moit, mais pas plus tranché qu'il y a 20 ans.
Modifié en dernier par Dark GaGa le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:05, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:52   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Anuriel a écrit:Alors bien sûr, difficile de faire une généralisation avec un si petit échantillon.
Avez-vous constaté la même chose ?


Ma chérie ne connaissait jusqu'a recemment de Star Wars que les épisodes VII et IX.
Je lui ai fait découvrir ANH et ESB. Elle a été impressionné par la différence de niveau d'écriture et d'implication dans l'histoire. (j'en parle sur le fil ANH).
post1340470.html?hilit#p1340470
...
Elle a hate de découvrir ROTJ.

Elle a adoré les épisodes IV et V (alors que TFA lui avait discretement plu et qu'elle s'etait ennuyée devant RISE ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:14   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

C'est normal tout le monde aime l'OT, c'est la base de la base de la base de Star Wars (en fait tout le monde n'aime peut-être pas l'OT, c'est totalement impossible à déterminer à travers le monde et internet mais vu que tout mon entourage aime c'est ce que j'en conclue :transpire: )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Rock » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:59   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Par rapport à mon travail, je suis amené à côtoyer enfants et jeunes ado. Je ne passe pas mon temps à leur parler de ça, mais l'idée générale qui s'en dégage est que les Star Wars de Disney sont très appréciés surtout grâce à ses personnages (Poe en particulier j'ai remarqué), mais clairement pas autant que les films Marvel.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations