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DarkNeo a écrit: C'est n'importe-quoi ton raisonnement.
DarkNeo a écrit:Quand celui-ci lui propose de le rejoindre, elle refuse.
DarkNeo a écrit:Je ne vois pas en quoi la confrontation des "mâles" à la fin ferait de Rey une femme moins forte parce-qu'elle ne fait pas parti du duel finale.
Coupdebambou a écrit:La postlo à au moins le mérite de tenter de changer cela.
Coupdebambou a écrit:Je n'ai absolument pas ressenti çà de la part de ce personnage. Pour moi c'est un personnage qui foire totalement son leadership et se retrouve avec une mutinerie sur les bras, tout çà par incapacité à inspirer/tenir/offrir l'espoir d'une issue favorable à ses subordonnés.
Je suis vraiment perplexe par rapport à l'écriture de ce personnage (et de tout ce maudit arc de la fuite de la Résistance dans ce film). Je comprends l'idée dérriére de vouloir briser les clichés et idées recues, mais dans l'éxécution c'est totalement raté. Au final tout ce que je ressors de cet arc c'est qu'il faudrait faire une confiance aveugle à sa hiérarchie et étre un bon petit soldat soumis et obéissant. Ce qui me débecte pas mal comme idéologie.
PiccoloJr a écrit:On nous vend sans cesse TLJ comme le film qui met enfin les femmes au centre de Star Wars. Sauf que quand il s'agit du gros duel final, Rian Johnsohn met les femmes au second plan et remet les mâles dominants au centre. L'image "féministe" de TLJ est donc une imposture. Une de plus.
PiccoloJr a écrit:Coupdebambou a écrit:La postlo à au moins le mérite de tenter de changer cela.
Non, TFA a changé cela en mettant une femme au centre du récit. TLJ n'a pas apporté grand-chose de plus.
_quentin_ a écrit:Elle se retrouve avec une mutinerie à cause de l'imbécilité de Poe, pas à cause de son leadership.
Poe, c'est le gamin pourri gâté qui fonce tête baissé et qui ne comprend pas ses erreurs par manque de maturité.
Holdo le comprend très bien et c'est pour ça qu'il se retrouve évincé, avoir avoir été dégradé par Leïa.
Au passage, elle avait raison puisque Poe balance le plan d'Holdo à la première occasion, qui tombe ensuite entre les mains du PO.
Il n'y a aucun message derrière tout ça qui dit qu'obéir aveuglément c'est bien.
Le message dit plutôt que quand on fait des conneries, faut se poser les bonnes questions au lieu de rejeter la faute sur les autres.
Si Poe avait réfléchi au lieu d'agir impulsivement comme il le faisait habituellement, il aurait compris qu'il y avait réellement un plan.
Et qu'il n'en faisait pas partie jusque parce qu'il se comportait comme un con.
Ce message est même appuyé par la réaction de Poe à la fin de la bataille de Craït.
Lorsqu'il réfléchi et comprend que foncer dans le tas n'est pas toujours la bonne solution.
Ça fait un peu facile mais au moins c'est clair, et raccord avec le message transmis par Holdo.
PiccoloJr a écrit:Heureux de retrouver ta courtoisie légendaire !
PiccoloJr a écrit:Rey se fait naivement manipuler dans le projet de prise de pouvoir par Kylo Ren. Elle se réveille seulement après coup, quand il est devenu le nouveau Suprême Leader. C'est un fait.
PiccoloJr a écrit:On nous vend sans cesse TLJ comme le film qui met enfin les femmes au centre de Star Wars. Sauf que quand il s'agit du gros duel final, Rian Johnsohn met les femmes au second plan et remet les mâles dominants au centre. L'image "féministe" de TLJ est donc une imposture. Une de plus.
Jim-my a écrit:De quel duel de mâle vous parlez ? Il n'y a aucun duel au sabre-laser entre Ben et Luke ! Le gars est transparent !
Ça évite de se casser la tête à chorégraphier un combat, cher monsieur Johnson. Ramenons plutôt des TB-TT
A tiens d'ailleurs, ça fait de TLJ le seul film numéroté où il n'y a pas de duel entre deux porteurs de sabre-laser.
Johnson casse les codes en effet, mais pas de la bonne manière
DarkNeo a écrit:Dire à quelqu'un que son raisonnement est n'importe-quoi, ce n'est pas être discourtois.
Bunny a écrit:C'est oublier le reste du film. Le combat impliquant l'héroïne a lieu avant ça, celui contre les gardes prétoriens, et je ne le trouve pas moins spectaculaire ou moins mis en avant.
DarkNeo a écrit:Luke aussi a ses faiblesses, il subit des épreuves mais il reste toujours du bon côté.
_quentin_ a écrit:Pourtant TLJ ne manque pas de duels ou combats chorégraphiés :
- Rey vs Luke sur Ahch-to sous la pluie
- Rey et Kylo Ren vs la garde prétorienne
- Finn vs Phasma
Donc non, ce n'est pas de la fainéantise de ne pas avoir de duel entre Kylo Ren et Luke.
Et la qualité d'un film ne dépend pas de la présence ou non d'un duel entre deux forceux.
PiccoloJr a écrit:Oui oui... bien sûr.
Jim-my a écrit:De quel duel de mâle vous parlez ? Il n'y a aucun duel au sabre-laser entre Ben et Luke ! Le gars est transparent !
Ça évite de se casser la tête a chorégraphié un combat, chère monsieur Johnson. Ramenons plutôt des TB-TT
A tiens d'ailleurs, ça fait de TLJ le seul film numéroté ou il n'y a pas de duel entre deux porteurs de sabre-laser.
Johnson casse les codes en effet, mais pas de la bonne manière
PiccoloJr a écrit:Comme tu le dis toi-même, le combat impliquant Rey a eu lieu avant. Pour le grand final, le climax où la dimension émotionnelle est à son comble, Rian Johnson a préféré raconter un duel entre deux hommes. C'est un fait. TLJ ne mérite pas sa réputation de grand Star Wars féministe.
Bunny a écrit:Un film féministe ? Pourquoi ? GoT offre d'excellents personnages féminins, est-ce que c'est une série féministe ? Pourquoi, dès qu'un film ou une série offre de beaux rôles aux femmes, on parle directement de féminisme ? N'est-ce d'ailleurs pas sexiste de partir sur cette optique, comme si un film ne pouvait pas naturellement juste développer autant de personnages féminins que masculins ?
PiccoloJr a écrit:Tout à fait. Mais personne ne nous vend L'Empire Contre-Attaque comme un film masculiniste nous montrant ce qu'est un vrai homme fort.
DarkNeo a écrit:Bunny a écrit:Un film féministe ? Pourquoi ? GoT offre d'excellents personnages féminins, est-ce que c'est une série féministe ? Pourquoi, dès qu'un film ou une série offre de beaux rôles aux femmes, on parle directement de féminisme ? N'est-ce d'ailleurs pas sexiste de partir sur cette optique, comme si un film ne pouvait pas naturellement juste développer autant de personnages féminins que masculins ?
En faite, c'est surtout que les médias ont mis l'accent dans les interviews sur la partie féministe et l'ont présenté comme tel.
Un film féministe, c'est "la bataille des sexes" ou "We want sexe equality".
DarkNeo a écrit:
Rian Johnson n'a pas vendu son film comme féministe non plus. Aucune promotion n'a été fait par le féminisme sur le film.
Un film féministe ? Pourquoi ?
Bunny a écrit:Donc on est d'accord, c'est pas spécialement un film féministe.
Il est ennuyeux qu'on entre constamment dans ce genre de débat : un personnage a la peau noire ou est d'origine asiatique et on le résume à ça, on a des personnages féminins mis en avant et on pense que le film est féministe. L'égalité des sexes existera pour de bon quand on ne parlera plus de féminisme, parce qu'il n'y en aura plus besoin et, surtout, qu'on aura juste des personnages développés aussi bien hommes que femmes et sans orientation particulière. Si un personnage masculin ou féminin est ridiculisé, valorisé, mis en avant, peu développé ou autre, ce sera juste parce que... bah c'est un personnage et ce qui était prévu pour lui, pas selon son sexe.
Je pense que la tendance américaine à faire de la discrimination positive joue pour beaucoup dans le regard biaisé qu'on peut porter, ça a l'avantage de débloquer certaines choses, mais le désavantage de créer parfois d'autant plus de débats polémiques.
SIeW a écrit:
Peut-être pas RJ, ou alors discrètement, mais Disney absolument.
En ce moment, Disney ne produit que des films ouvertement féministes et promouvant la discrimination positive. Que l'on soit pour ou contre ces messages, c'est fait si grossièrement que ça rend ces films irregardables. On l'a vu avec TFA et surtout TLJ, et on continue de le voir avec les classiques Disney ressortis en live action movie. De ce point de vue, Aladdin est non seulement un gros navet, mais aussi une caricature. Étrangement, Le Roi Lion a été épargné, merci ! Mais le pire est encore à venir avec sans aucun doute l'épisode IX, et aussi La Petite Sirène.
Jim-my a écrit:Mais c'est un art ! Il faut TOUJOURS savoir rebondir, sinon tu ne t'en sort pas dans la vie (c'est triste).
DarthSion a écrit:
Je n'ai rien à dire sur ce message, j'en profite juste pour partager mon étonnement quant au fait d'avoir l'affiche de Midsommar comme photo de profil sur un forum Star Wars et j'avais envie de réagir car j'ai vu ce film deux fois au cinéma et je l'ai adoré.
Voilà
-- Edit (Lun 12 Aoû 2019 - 0:32) :
Sinon, j'ai lu pas mal de bêtises par rapport au duel entre Luke et Kylo Ren.
Franchement, à quel point faut-il être mou du bulbe pour considérer que d'une, ce n'est pas un vrai duel et de deux, c'est une preuve de paresse de la part de Johnson ?
Sérieusement. Luke ne pouvait pas quitter son île. Déjà, son vaisseau était immergé et certainement plus en état de fonctionner, et en plus, la symbolique du Jedi en ermite qui a décidé de partir sur une île pour y mourir était bien trop forte pour être brisée. Ca faisait beaucoup plus sens que Luke fasse démonstration de ses pouvoirs en faisant cette projection tout en restant sur île et en y mourant. D'ailleurs, la scène où Kylo s'avance, sabre tendu pour passer à travers Luke et la musique qui s'emballe au moment où on se rend compte que Luke est une projection est juste sublime. L'un des moments les plus classes de Star Wars, à ranger à côté du "Je suis ton père" et de Vador tuant Palpatine, dans la catégorie des moments émotionnellement dingues servis par une musique dantesque.
Par ailleurs, concernant le fait que ce n'est pas un vrai duel : alors on en est là, il n'y a pas de sabre qui entrent en contact donc bim, c'est pas un vrai duel ? Les personnages ne font pas les guignols en faisant des moulinets avec leurs sabres, alors il n'y a aucune intensité ?
Cette confrontation est intense, peu importe qu'il n'y ai pas eu de contacts.
SIeW a écrit:Le souci de cette scène, c'est qu'elle est inutile en fait. Luke ne prévient même pas les rebelles survivants qu'ils doivent fuir, ni leur indique une issue de secours.
SIeW a écrit:Cela dit, cela fait partie des codes d'un film SW : il doit y avoir au moins un duel par film. JJA l'avait compris, au point d'improviser un duel pitoyable à la fin de son film pour respecter le cahier des charges.
DarkNeo a écrit:
Les rebelles étaient probablement trop cons pour le comprendre tout seul, n'est-ce pas ?
DarkNeo a écrit:C'est vrai que dans tous les duels, il faut absolument que les lames se touchent. C'est écrit dans la Bible Star Wars, Lucas 1, 4-5. : Tout duel dans Star Wars requiert impérativement un "tchi" entre deux sabres. Sinon, ce n'est pas un duel Star Wars.
SIeW a écrit:RJ nous te donne cette impression en effet.
SIeW a écrit:Il se trouve que par un hasard extraordinaire, de l'épisode I à l'épisode IV, sans exception, dans chacun des 14 duels au sabre laser, les lames se sont touchées.
DarkNeo a écrit:
Ca sert à rien de chercher des justifications. Dit que tu n'aimes pas, ça sera plus sincère.
Guiis Becom a écrit:L'Episode VIII, c'est comme la prélogie. C'est bourré de péripéties qui n'étaient pas indispensables pour atteindre le but du film mais elles sont là car c'est par là que voulait passer le réalisateur pour arriver à telle ou telle situation.
SIeW a écrit:
Tu as totalement raison et j'irai même plus loin.
SIeW a écrit:
Il se trouve que par un hasard extraordinaire, de l'épisode I à l'épisode IV, sans exception, dans chacun des 14 duels au sabre laser, les lames se sont touchées.
DarkNeo a écrit:C'est exactement ça.
Depuis que les duels de la prélo sont devenus la norme, si tu fais pas pareil, t'es taxé de fénaiant. C'est ridicule.
Évidemment que les duels de la prélogie ont demandé plus de travail. Seul un abruti dirait le contraire. Mais c'est pas une raison pour dire que les duels de la postlogie sont inintéressants.
Sergorn a écrit:C'est comme la Prélogie, c'est comme l'OT aussi en fait. En bref c'est comme Star Wars.
-Sergorn
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