Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Mai 2015 - 17:27   Sujet: La musique du Réveil de la Force

Nouveau topic puisqu'ils commencent à communiquer là-dessus. Une interview de John Williams concernant la composition des nouvelles musiques :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... ce-awakens
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2015 - 19:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est que je note c'est qu'il nous dit clairement que les reprises musicales seront minoritaires sur l'ensemble du film. Ouf. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 19:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'espère quand même une reprise de certains thèmes cultes (Marche Impériale, Duel of the Fates,...)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 19:49   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'espère quand même une reprise de certains thèmes cultes (Marche Impériale, Duel of the Fates,...)

Tu peux être sûr et certain que Duel of the Fates ne sera pas repris car ça n'aurait aucun sens de l'intégrer. La musique dans un film, c'est pas juste pour faire joli ou accompagner la scène, ça a une sens ! C'est un thème qui a été écrit pour accompagner un duel épique entre deux Jedi et un Sith dans l'épisode I, thème repris dans l'ep II et dans l'episode III. Ce thème je l'interprète comme symbolisant la fatalité dramatique de la prélogie. Pourquoi est-ce que John Williams le reprendrait pour TFA, quel intérêt ça aurait ? Surtout que c'est un thème qui n'apparait pas dans la trilo, donc en regardant les films dans leur ordre chronologique, ça n'aurait aucun sens.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est vrai qu'il risque de ne pas avoir un moment correspondant à cette musique dans le film...mais dans l'une des suites, sait-on jamais! ^^
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai qu'il risque de ne pas avoir un moment correspondant à cette musique dans le film...mais dans l'une des suites, sait-on jamais! ^^

N O N :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai qu'il risque de ne pas avoir un moment correspondant à cette musique dans le film...mais dans l'une des suites, sait-on jamais! ^^

N O N :D

Donc les thèmes de la TO, on peut, mais pas celles de la Prélogie? :perplexe:
Ca ressemble à de là discrimination... :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Indiana Solo a écrit:N O N :D

Donc les thèmes de la TO, on peut, mais pas celles de la Prélogie? :perplexe:
Ca ressemble à de là discrimination... :siffle:

Mais c'est pas par principe discriminatoire parce que c'est la prélogie, c'est juste parce que ça n'aurait aucun sens musical.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:12   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc les thèmes de la TO, on peut, mais pas celles de la Prélogie? :perplexe:
Ca ressemble à de là discrimination... :siffle:

Mais c'est pas par principe discriminatoire parce que c'est la prélogie, c'est juste parce que ça n'aurait aucun sens musical.

Parce que citer celles de la trilo ca a plus de sens? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Mai 2015 - 20:16   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je troue que Williams prend une très bonne direction. Continuité musicale, reprendre des anciens thèmes juste quand c'est pertinent, faire du neuf etc... rien à redire.

Et je pense que Duel of the Fates (comme d'autres thèmes) est intégrable suivant les situations. Par exemple si on a un retour ou un lien avec les méchants de la prélogie, comme certaines rumeurs obscures le disent.
Faut pas non plus oublier que le sens d'une musique n'est pas figée. le thème de la Force était celui de Yoda à la base, ça n'a pas emp^cher de l'employer de manière plus large, et pourquoi pas dans la suite, avec la nouvelle génération de Jedi par exemple. Le thème de Leïa pourrait revenir pour souligner un lien avec son hypothétique fille, la marche impériale pour l'Empire ou le méchant fanatique de Vador etc...
Affirmer que des thèmes prélogiques comme Duel of the Fates ne seront pas présent me semble assez hasardeux, tout dépendra du contexte.


Dans tous les cas, Williams semble dire qu'il y aura beaucoup de nouveautés donc bon...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parce que citer celles de la trilo ca a plus de sens? :siffle:

Bah évidemment ! C'est une suite directe à la trilo, avec des personnages de la trilo, avec donc un contexte plus proche de celui de la trilo. Bien sûr que ça a beaucoup plus de sens ! Pour le coup, Duel of the Fates dans la postlo, c'est ce que j'appelle du recyclage d'un thème qui a bien marché, et donc, ni plus ni moins que du fan service. Réfléchis, en regardant les films dans l'ordre chronologiques, il serait incohérent que des thèmes apparaissent dans la prélogie, n'apparaissent pas dans la trilo, et tout d'un coup apparaissent dans la postlo, ça n'aurait aucun sens !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Mai 2015 - 20:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La marche impériale n'est pas dans l'Episode IV, c'est pas cohérent non plus alors. :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:30   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parce que citer celles de la trilo ca a plus de sens? :siffle:

Bah évidemment ! C'est une suite directe à la trilo, avec des personnages de la trilo, avec donc un contexte plus proche de celui de la trilo. Bien sûr que ça a beaucoup plus de sens ! Pour le coup, Duel of the Fates dans la postlo, c'est ce que j'appelle du recyclage d'un thème qui a bien marché, et donc, ni plus ni moins que du fan service. Réfléchis, en regardant les films dans l'ordre chronologiques, il serait incohérent que des thèmes apparaissent dans la prélogie, n'apparaissent pas dans la trilo, et tout d'un coup apparaissent dans la postlo, ça n'aurait aucun sens !

Je penses pourtant que tu étais très heureux lorsque qu'on a intégré certains thèmes de la trilo à la Prélo! :siffle:
...sérieux, mais c'est minable comme argument! :grrr: On s'en fout que ca appartienne à la Prélo où à la Trilo, si c'est pas dans l'ordre chronologique , si Duel of the Fates s'imbrique et fait prendre de l'ampleur à un moment important dans la Postlo, qu'ils mettent Duel of the Fates!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je penses pourtant que tu étais très heureux lorsque qu'on a intégré certains thèmes de la trilo à la Prélo! :siffle:
...sérieux, mais c'est minable comme argument! :grrr: On s'en fout que ca appartienne à la Prélo où à la Trilo, si c'est pas dans l'ordre chronologique , si Duel of the Fates s'imbrique et fait prendre de l'ampleur à un moment important dans la Postlo, qu'ils mettent Duel of the Fates!

Mais tu n'as rien compris à mon point de vue. Il y a des thèmes de la trilo dans la prélo parce que c'est logique. Par exemple on a la marche impériale parce que la prélo raconte l'avènement de l'empire. Mais autrement, la musique de la prélogie raconte une histoire et accompagne un contexte qui n'a rien à voir avec la postlo. Toi tu veux Duel of the Fates parce que tu aimes ce thème, c'est tout. Tu ne te poses visiblement même pas la question de savoir si c'est logique ou pas.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je penses pourtant que tu étais très heureux lorsque qu'on a intégré certains thèmes de la trilo à la Prélo! :siffle:
...sérieux, mais c'est minable comme argument! :grrr: On s'en fout que ca appartienne à la Prélo où à la Trilo, si c'est pas dans l'ordre chronologique , si Duel of the Fates s'imbrique et fait prendre de l'ampleur à un moment important dans la Postlo, qu'ils mettent Duel of the Fates!

Mais tu n'as rien compris à mon point de vue. Il y a des thèmes de la trilo dans la prélo parce que c'est logique. Par exemple on a la marche impériale parce que la prélo raconte l'avènement de l'empire. Mais autrement, la musique de la prélogie raconte une histoire et accompagne un contexte qui n'a rien à voir avec la postlo.

Et si il y a un moment où une musique de la Prélogie peut se mettre dans le contexte de Postlo, on peut la mettre? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et si il y a un moment où une musique de la Prélogie peut se mettre dans le contexte de Postlo, on peut la mettre? :siffle:

Pourquoi pas ? Mais ce ne sera pas le cas, ça je peux te l'assurer.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2015 - 20:37   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:Mais autrement, la musique de la prélogie raconte une histoire et accompagne un contexte qui n'a rien à voir avec la postlo.


Pas forcément :neutre: T'as pas encore vu le film, tu peux pas dire qu'il n'y aura aucune influence scénaristique de la prélo, ou scènes qui puissent rappeler des événements emblématiques, et où une musique de la prélo serait donc bienvenue :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et si il y a un moment où une musique de la Prélogie peut se mettre dans le contexte de Postlo, on peut la mettre? :siffle:

Pourquoi pas ? Mais ce ne sera pas le cas, ça je peux te l'assurer.

Ah oui, c'est vrai, Trilogie Originale=Star Wars pour Abrams et Disney, merci de me le rappeler! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Mai 2015 - 20:42   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit:Mais autrement, la musique de la prélogie raconte une histoire et accompagne un contexte qui n'a rien à voir avec la postlo.


Pas forcément :neutre: T'as pas encore vu le film, tu peux pas dire qu'il n'y aura aucune influence scénaristique de la prélo, ou scènes qui puissent rappeler des événements emblématiques, et où une musique de la prélo serait donc bienvenue :neutre:

D'accord très bien, alors essaye d'imaginer un passage, une scène ou une référence où une quelconque musique de la prélogie pourrait apparaitre. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Patatos » Sam 23 Mai 2015 - 20:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Monsieur vit dans le futur apparemment :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Mai 2015 - 20:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je sais pas, peut en avoir ple...ah merde trop loin de la TO, ca va pas plaire aux Fans, bon bah Disney a tranché! A quand la décanonisation de la Prélo? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2015 - 20:50   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:D'accord très bien, alors essaye d'imaginer un passage, une scène ou une référence où une quelconque musique de la prélogie pourrait apparaitre. :)


Il suffit qu'on retourne sur une planète de la prélo, et on aura sûrement la musique qui y correspond.
De même si Plagueis est le méchant, pourquoi pas le thème assez glauque quand Palpy parle de lui à l'opéra dans ROTS :neutre:
Et Duel of the Fates est loin d'être exclu à mon avis : y a des tas de situations où il pourrait s'intégrer parfaitement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 23 Mai 2015 - 21:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je ne pense pas qu'ils vont réutiliser "Duel of the Fates" mais plutôt composer une nouvelle musique similaire pour le personnage de Kylo Ren et les duels du film.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2015 - 21:42   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Effectivement je vois plus Williams imaginer de nouvelles compositions en rapport aux nouveaux personnages et à leurs destins pour illustrer les duels de la Postlogie que de reprendre quelque chose que la Prélogie. A l'époque de TPM on imaginait tous que Duel of the Fates allait illustrer le combat Anakin/Obi-Wan qui conclurait cette Trilogie... et au final Williams nous as imaginé Battle of the Heroes à la place. :jap:

Après il est évident qu'on entendra certains thèmes classiques tout comme la Prélogie en utilisait quand c'était pertinent mais je trouve encore plus important de créer de nouveaux thèmes et leitmotif au lieu de bêtement reprendre les thèmes les plus connus. Par exemple j'espère que le First Order ne se contentera pas d'être illustré par une reprise impériale mais qu'il sera illustré par son propre thème musical également (qui pourrait être composé de façon à évoquer la Marche Impériale aussi par exemple, de la même façon que le thème des armées droides ressemblait à une version "mécanisée" de la Marche Impériale).

Bref moi je veux découvrir de nouveaux thèmes qui seront tout aussi marquants que par le passé, et que me feront les mêmes sensations que quand j'ai découvert Duel of the Fates et le thème d'Anakin en 1999...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2015 - 21:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Calmez vous quant vous débattez les enfants un peu.


Perso j'ai pleinement confiance en Williams. Et cette interview renforce mon sentiments, ce qu'il dit me parait parfait, on sent l'expert, le vrais artiste, qui veux faire ce qu'il veut faire le mieux possible. Réutilisation des thème évidemment, mais toujours si c'est pertinent et jamais dans le fan-service ( attitude d'un vrai artiste ) et beaucoup de nouveauté, à l'aise avec le matériel musical de Star Wars avec lequel il doit composer.
Je sens que la musique de cet épisode VII va être du grand Williams !

A mon avis Williams va trouver l'équilibre parfait entre nouveau thème et reprise de thème qui fait sens, exactement dans le sens que Sergorn le voudrait, qui j'avoue est aussi mon souhait.


J'ajoute en petit HS, vu que ce n'est pas lié à la musique, que les propos qu'il tient sur JJ Abrams sont très rassurant et me font voir Abrams sous un jour vraiment positif. Je sais que dans la communication qui entoure un film on a rarement de la critique entre les gens qui travaille dessus, mais je vois mal le vieux Williams être autre chose qu'honnête.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 23 Mai 2015 - 21:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je penses pourtant que tu étais très heureux lorsque qu'on a intégré certains thèmes de la trilo à la Prélo! :siffle:
...sérieux, mais c'est minable comme argument! :grrr: On s'en fout que ca appartienne à la Prélo où à la Trilo, si c'est pas dans l'ordre chronologique , si Duel of the Fates s'imbrique et fait prendre de l'ampleur à un moment important dans la Postlo, qu'ils mettent Duel of the Fates!

Mais tu n'as rien compris à mon point de vue. Il y a des thèmes de la trilo dans la prélo parce que c'est logique. Par exemple on a la marche impériale parce que la prélo raconte l'avènement de l'empire. Mais autrement, la musique de la prélogie raconte une histoire et accompagne un contexte qui n'a rien à voir avec la postlo. Toi tu veux Duel of the Fates parce que tu aimes ce thème, c'est tout. Tu ne te poses visiblement même pas la question de savoir si c'est logique ou pas.


Les choeurs de "Duel of the Fates" représentent la résonance du combat millénaire ayant opposé Jedi et SIth. Si les Sith ne sont pas de retour dans l'épisode 7,ce morceau n'aura pas de raison d'y apparaître. En revanche, il aurait paru tout à fait logique de l'entendre dans le trilo originale puisque le combat entre Jedi et Sith ne s'est pas achevé avec l'épisode 3 (sauf si l'on considère l'accession au pouvoir des Sith comme une victoire en soi.
Par contre, faudrait vraiment arrêter les arguments qui tendent à prouver que la prélo ne vaut que pour elle-même, ou alors qu'elle ne sert qu'à expliquer la trilo originale. NON. Elle permet de former un tout cohérent!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 23 Mai 2015 - 21:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est vrai que vue l'écart temporel entre la prélo et la postlo, et le fait qu'a priori aucun des persos de cette époque ne devrait apparaître (à ma connaissance), il y a peu de chance d'avoir un thème musical de la prélo. A part si ils vont sur une planète de la prélo, ou/et évoque un personnage, on pourrait entendre quelques notes rappelant un thème de la prélo.
Et déjà que Williams dit que les thèmes de l'OT ne seront repris que de ci de là quand c'est nécessaire, je pense qu'il fera de même pour d'éventuels thèmes de la prélo si l'occasion se présente, mais encore faut-il qu'elle se présente. Mais ce sera sympa de les entendre, il y aura une vague d'émotion très spéciale quand ça arrivera c'est clair. Dans la prélo j'adorais quand on entendait les thèmes de l'OT comme la Marche Impériale.

Mais je suis surtout très impatient d'entendre les nouvelles créations de Williams, il y a de quoi faire je crois. Et pour le Premier Ordre je me demande effectivement si on aura un nouveau thème, ou une adaptation de la Marche Impériale.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Sam 23 Mai 2015 - 21:58   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Vu qu'on verra le casque de Vador, il y a de grandes chances que le thème Imperial March soit réutilisé
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2015 - 22:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

En fait musicalement j'aimerais que ça suive le chemin inverse de la Prélogie, qui au fil des épisodes utilisait de plus en plus d'éléments musicaux de la Trilogie afin de faire de lien. J'aimerais qu'au fil de la Postlogie on s'éloigne de plus en plus de la musique de l'OT pour s'appuyer de plus en plus sur les nouveaux themes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2015 - 22:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:En fait musicalement j'aimerais que ça suive le chemin inverse de la Prélogie, qui au fil des épisodes utilisait de plus en plus d'éléments musicaux de la Trilogie afin de faire de lien. J'aimerais qu'au fil de la Postlogie on s'éloigne de plus en plus de la musique de l'OT pour s'appuyer de plus en plus sur les nouveaux themes.

J'avoue que ce serais pas bête ! Bien pensé :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:30   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ysalamari84 a écrit:Par contre, faudrait vraiment arrêter les arguments qui tendent à prouver que la prélo ne vaut que pour elle-même, ou alors qu'elle ne sert qu'à expliquer la trilo originale. NON. Elle permet de former un tout cohérent!

J'ai jamais dit le contraire. J'en ai un peu marre qu'on interprète mes propos à tord, ou alors tu ne parlais pas de moi.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Mai 2015 - 10:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:J'en ai un peu marre qu'on interprète mes propos à tord


Il arriverait presque à nous faire culpabiliser, à force de nous faire croire qu'il n'a rien du tout contre George Lucas et la prélogie. Non, absolument rien messieurs dames ! Puisqu'on vous l'dit ! Quel faux jeton celui-là :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 10:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'en ai un peu marre qu'on interprète mes propos à tord


Il arriverait presque à nous faire culpabiliser, à force de nous faire croire qu'il n'a rien du tout contre George Lucas et la prélogie. Non, absolument rien messieurs dames ! Puisqu'on vous l'dit ! Quel faux jeton celui-là :D

Mais t'es pas bien ou quoi ? Je n'aime pas la prélogie, je le dis et je ne le cache pas, ça n'a rien à voir. :pfff:
Et au passage, je n'ai rien contre George Lucas, j'ai beaucoup de respect pour cet homme. Je ne sais pas d'où tu sors tes idées préconçues sur moi, mais essaye de penser en silence s'il te plait.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Dim 24 Mai 2015 - 11:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

D'ailleurs, en parlant de musique, vous croyez que la BO de Star Wars 7 sortira avant la sortie du film ? Je dis ça, car niveau spoiler, la bo peut dévoiler pas mal de choses
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mai 2015 - 11:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, en parlant de musique, vous croyez que la BO de Star Wars 7 sortira avant la sortie du film ? Je dis ça, car niveau spoiler, la bo peut dévoiler pas mal de choses


J'ai cru comprendre qu'ils avaient décidé de la sortir le lendemain de la sortie du film. Mais j'ai peut-être imaginé que je l'avais entendu... :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 12:05   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Peut-être qu'une démo sortira avant la sortie, comme pour Jurassic World. Mais honnêtement j'espère découvrir la musique avec le film.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bryan » Dim 24 Mai 2015 - 14:14   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Cette bo s'annonce énorme en tous les cas, ce sera certainement une des grandes réussites de ce film. Il y aura au moins ça de bon sur le film.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 15:47   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Bryan a écrit:Cette bo s'annonce énorme en tous les cas, ce sera certainement une des grandes réussites de ce film. Il y aura au moins ça de bon sur le film.

Encore une fois, rien n'est sûr. Il est arrivé à John Williams de décevoir. Mais je suis optimiste. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 24 Mai 2015 - 16:05   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Par contre, faudrait vraiment arrêter les arguments qui tendent à prouver que la prélo ne vaut que pour elle-même, ou alors qu'elle ne sert qu'à expliquer la trilo originale. NON. Elle permet de former un tout cohérent!

J'ai jamais dit le contraire. J'en ai un peu marre qu'on interprète mes propos à tord, ou alors tu ne parlais pas de moi.


Bah écoute, désolé mais quand tu réponds à WinduC'estLeMeilleur "Toi tu veux Duel of the Fates parce que tu aimes ce thème, c'est tout. Tu ne te poses visiblement même pas la question de savoir si c'est logique ou pas." je me permets de prendre part à la discussion et de répondre que ce serait logique d'entendre des musiques de la prélo dans la trilo originale. On va pas ré-orchestrer la bo de l'OT mais cela aurait été tout à fait logique d'y retrouver des thèmes musicaux, comme par exemple Duel of the Fate... Contrairement à ce que tu réponds à WinduC'estLeMeilleur, ça n'a rien à voir avec des histoires de goûts avec tel ou tel film, c'est simplement logique
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 16:07   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui pour moi c'est logique que Duel of the Fates ne soit pas dans la postlogie, mais ça ne veut pas dire que je ne considère pas la prélogie comme unissant la saga dans un tout.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Dim 24 Mai 2015 - 17:21, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 17:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ah Duel of the Fates n'est pas dans la Prélogie? :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 17:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ah Duel of the Fates n'est pas dans la Prélogie? :o

J'ai fait une erreur je voulais dire postlogie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Mai 2015 - 19:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ysalamari84 a écrit:On va pas ré-orchestrer la bo de l'OT


Ben tu sais... John Williams voulait le faire réorchestrer la BO de l'OT justement, afin d'ajouter quelques références à la Prélogie mais pas que (notamment il voulait intégrer la Marche Impériale dans ANH où il trouvait qu'elle manquait) et il aurait voulu retravailler les BO de TPM et AOTC dont il n'était pas satisfait du montage musical.

Mais bon de toute évidence Lucas n'a pas voulu. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 24 Mai 2015 - 19:53   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:
Mais bon de toute évidence Lucas n'a pas voulu. :neutre:

-Sergorn


Pour quelle raison ?
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je m'appelle pas Lucas. :transpire:

Peut-être qu'il n'a jamais trouvé ça nécessaire, ou peut etre que Williams n'a jamais sérieusement évoqué le sujet avec lui non plus.

Je sais que j'aurais bien aimé personnellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 24 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:
Ysalamari84 a écrit:On va pas ré-orchestrer la bo de l'OT


Ben tu sais... John Williams voulait le faire réorchestrer la BO de l'OT justement, afin d'ajouter quelques références à la Prélogie mais pas que (notamment il voulait intégrer la Marche Impériale dans ANH où il trouvait qu'elle manquait) et il aurait voulu retravailler les BO de TPM et AOTC dont il n'était pas satisfait du montage musical.

Mais bon de toute évidence Lucas n'a pas voulu. :neutre:

-Sergorn


Oui je sais et sur certains aspects de la prélogie, je trouve ça dommage que celà n'ait pas été fait car on ressent très souvent le manque de temps pour Williams de composer. On se souvient tous du recyclage d'une partie de la bo de TPM lors de la bataille de geonosis ou encore le moment du crash de la Main Invisible dans ROSTS. Mais bon :neutre: je m'arrête sur cela car je pars dans le hors sujet
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Mai 2015 - 22:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de référence musicale à la prélogie mais que pour la trilogie originale, ce qui certes assez normal vu que c'est l'épisode VII mais du coup j'ai le sentiment que la prélogie est mise à l'écart :pfff:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mai 2015 - 22:49   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je me dis que, par exemple, si un personnage évoque Padmé, pour je ne sais qu'elle raison, on pourrait entendre quelques notes de Across the stars...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Mai 2015 - 22:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Je me dis que, par exemple, si un personnage évoque Padmé, pour je ne sais qu'elle raison, on pourrait entendre quelques notes de Across the stars...


Ouais voilà, même si ce n'est qu'un bref instant, ça fait toujours plaisir :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Dim 24 Mai 2015 - 23:05   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Je me dis que, par exemple, si un personnage évoque Padmé, pour je ne sais qu'elle raison, on pourrait entendre quelques notes de Across the stars...


Ou même une variation, ou par exemple mix entre le thème de padme et Leia si cette dernière est devenue reine dans TFA :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations