Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Déc 2016 - 22:56   Sujet: La musique de l'Episode VIII

John Williams commence à enregistrer la musique de l'Episode VIII dès ce mois-ci ! Ca se fera par intervalles jusqu'à mars ou avril.

Williams concedes that he had hoped for greater commercial success for “The BFG,” which was deemed a box-office disappointment after its July 1 release. His next film, however, won’t be: He begins recording “Star Wars Episode VIII” in December and expects to record off and on through March or April 2017.


http://variety.com/2016/film/spotlight/ ... 201930763/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Déc 2016 - 23:03   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Déjà ??!! Y'a des trucs pas net avec cet épisode 8... nous cacherait on quelque chose ? :x :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 23:14   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Ah donc, j'ai raté la confirmation officielle de sa présence sur le 8, mais bonne nouvelle !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Déc 2016 - 7:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Faut croire que le film est pas très loin d'être fini. Si ça se trouve ils vont le sortir en mai :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 02 Déc 2016 - 9:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

ça sent très bon pour un teaser avec la sortie de RO tout ça :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Déc 2016 - 9:52   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Faut croire que le film est pas très loin d'être fini. Si ça se trouve ils vont le sortir en mai :paf:


En fait je m'étonne qu'ils ne le sortent pas en mai justement, pour les 40 ans. Bon si le film n'est pas prêt évidemment ... Certainement une question de finalisation des effets spéciaux toussa ... :neutre:
En plus ça leur éviterai de devoir faire patienter le public en multipliant les BA, alors que le public sera au rendez-vous de toute façon, il suffira de montrer un trailer et un teaser, dire "Rey et Luke sont de retour en mai" et tout le monde rappliquera dans les salles de cinéma ! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 02 Déc 2016 - 10:41   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

C'est ce que j'appelle une super nouvelle !
Bon ça jette une suspicion de potentialité de sortie du film en Mai pour les 40 ans mais vu le planning Disney à ce moment là... mieux vaut ne pas trop rêver.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 02 Déc 2016 - 11:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Me semble que le planning du film était prévu pour être bouclé pour une potentielle sortie en Mai, toute façon, à la base. C'est juste Disney qui a voulu repoussé le truc en Décembre au final.
A la limite, c'est pas plus mal. Cela laisse quelques mois de plus pour finaliser le travail et vendre un produit overt-the-top. Puis un SW juste 6 Mois après Rogue One, et du coup un 3ème en 18 mois, on frôlerait l'indigestion. Pas malin pour les ventes. Ce serait que Star Wars s'avengerise (même si ça risque d'être le cas, à terme).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Déc 2016 - 11:43   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je pense pas que le film revienne à une sortie initialement prévue en mai, sinon pourquoi l'avoir décalé?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar IndyDog » Ven 02 Déc 2016 - 12:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Peut être va t'il s'occuper de la musique du premier trailer également !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Charb » Ven 02 Déc 2016 - 14:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Williams aura près d'un an pour préparer sa musique tandis que Michael Giacchino lui aura eu 4 semaines pour écrire la musique de Rogue One...
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2016 - 16:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Moi je prend le parie que Giacchino va nous faire une BO avec plein de thèmes simples qui restent à l'oreille et qu'on va avoir plein de gens pour nous dire que c'est mieux que celle de l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 02 Déc 2016 - 16:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'en suis persuadé aussi. :wink:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 13 Déc 2016 - 19:37   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

John Williams a commencé l’enregistrement aujourd'hui :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 13 Déc 2016 - 19:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Image
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 14 Déc 2016 - 14:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

John Williams qui enregistre un B.O de Star Wars... en décembre... c'est comme si le père Noël existait vraiment !
Petit apparté mais j'ai reçu l'édition limité intégrale de la B.O de "Jurassic Park" et "The Lost World" par lalaland et je la recommande vivement ! Un bien bel objet qui compte tenu de la rareté de "The Lost World" vaut sans peine son prix élevé. (Désolé du petit hors sujet) S'ils pouvaient nou faire la même chose pour "Le Reveil de la Force" puis l'épisode VIII ce serait formidable (et pour l'"Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith" aussi tant qu'on y est, vu que le Père Noël existe, avec beaucoup de piste altérnatives shuntant les remontages audio pour replacer les compos originales)
Ca fait plaisir de voir Williams si volontaire en tout cas ! J'ai hâte de pouvoir écouter tout ça l'année prochaine, sans doute même plus encore que de voire le film ce qui n'est pas peu dire.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Jeu 15 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

gloria-cheng-kobe-bryant-john-williams.jpg


John Williams pose avec Kobe Bryant et Gloria CHeng durant la première session d'enregistrement de la bande-originale de Star Wars : Episode VIII.

http://makingstarwars.net/france/2016/1 ... sode-viii/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Iamanakin » Ven 21 Avr 2017 - 8:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'espère que john williams va faire une bonne BO pour ce film car la BO de l'épisode 7 c'était ce de la trilogie alor qu'ont peut dire tous quond veut sur la prelogie me la BO était sublime.
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2017 - 8:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Iamanakin a écrit:J'espère que john williams va faire une bonne BO pour ce film car la BO de l'épisode 7 c'était ce de la trilogie alor qu'ont peut dire tous quond veut sur la prelogie me la BO était sublime.


Gnééééé ? :perplexe: :paf:
j'ai absolument rien compris ! Merci de faire un effort sur l'orthographe parce que là il faut s'y prendre à trois fois pour comprendre ton message...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Avr 2017 - 9:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Iamanakin a écrit:J'espère que john williams va faire une bonne BO pour ce film car la BO de l'épisode 7 c'était ce de la trilogie alor qu'ont peut dire tous quond veut sur la prelogie me la BO était sublime.

tu viens de dire que la soundtrack de la prélogie est meilleur que celle de la trilogie ? La franchement, je ne fais pas partie des haters de la prélogie mais les musiques sont bien meilleur dans la trilogie. La prélogie on retient surtout le "duel of fates", de la trilogie on retient, le "leia theme", le generique de début et fin, les theme de luke, la chanson finale (je ne connais pas le nom mais quand ils font la fete sur endor) et evidemment la marche imperial. Et pour moi la bande son de l'épisode 7 est du niveau de la trilogie avce le theme de rey, de kylo sans parler de la musique ou rey monte les marches
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chartwars » Ven 21 Avr 2017 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

N'oublions pas dans la prélogie l'extraordinaire pièce accompagnant le duel sur Mustafar entre Obiwan et Anakin (battle of the heroes), ainsi que celle accompagnant les droids de la fédération du commerce, sans oublier l'extraordinaire final de TPM reprenant les notes de la musique de l'empereur mais dans une toute autre tonalité. Au final franchement j'aurais bien du mal à distinguer la qualité des compo de John Williams dans SW tant elles touchent chacune au génie.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Iamanakin » Ven 21 Avr 2017 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Excusé moi mon correcteur automatique m'efface des mot . Bref je disais que pour moi la Musique du 7 a repris beaucoup de thème de la trilogie original la ou la prelogie a beaucoup innové car leur thème sont différents est marquant (surtout dans le 3).
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Avr 2017 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Iamanakin a écrit:Excusé moi mon correcteur automatique m'efface des mot . Bref je disais que pour moi la Musique du 7 a repris beaucoup de thème de la trilogie original la ou la prelogie a beaucoup innové car leur thème sont différents est marquant (surtout dans le 3).


Le III reprend justement pas mal de thèmes des films précédents tout le long du film. La meilleure BO de la saga est l'Episode I (à vrai dire je n'en ai écouté que 2 en intégralité), mais ce n'est pas le sujet de toute façon. Williams fait le job, surtout quand il s'agit de Star Wars de toute façon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Iamanakin a écrit:Excusé moi mon correcteur automatique m'efface des mot . Bref je disais que pour moi la Musique du 7 a repris beaucoup de thème de la trilogie original la ou la prelogie a beaucoup innové car leur thème sont différents est marquant (surtout dans le 3).


Le III reprend justement pas mal de thèmes des films précédents tout le long du film. La meilleure BO de la saga est l'Episode I (à vrai dire je n'en ai écouté que 2 en intégralité), mais ce n'est pas le sujet de toute façon. Williams fait le job, surtout quand il s'agit de Star Wars de toute façon.


On est pas là pour parler des B.O. mais je trouve ton affirmation péremptoire Guiis. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Avr 2017 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Désolé j'ai écrit ça à l'arrache et j'ai oublié le traditionnel "selon moi" et des arguments en prime. ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 21 Avr 2017 - 20:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Il faut vraiment créer un topic music, je vais le faire cet après midi.
Mais retenir de la prélogie que Duel of the Fates... faut être sourd. :D (Humour c'est pas méchant)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Avr 2017 - 20:54   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clara Oswald a écrit:Il faut vraiment créer un topic music, je vais le faire cet après midi.
Mais retenir de la prélogie que Duel of the Fates... faut être sourd. :D (Humour c'est pas méchant)

Je suis trés loin d'etre un fan de musique et je n'écoute jamais les soundtrack des films en entier donc je ne le prends pas du tout mal :) , soit j'accroche au musique du film durant le film soit je ne la retiens pas et je dois avouer que la seul musique original que je retiens reellement de la prélogie (que je serais capable de fredonner en entier) est Duel of fates
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 21 Avr 2017 - 21:48   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Même pas Across the Stars ?
https://www.youtube.com/watch?v=9nk_WHHTQtY
Pour moi si on devait retenir une musique de cette trilogie ce serait cette là, la plus présente des nouvelles compos, (19 fois dans AOTC et 6 fois dans ROTS) et la plus belle ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Avr 2017 - 22:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clara Oswald a écrit:Même pas Across the Stars ?
https://www.youtube.com/watch?v=9nk_WHHTQtY
Pour moi si on devait retenir une musique de cette trilogie ce serait cette là, la plus présente des nouvelles compos, (19 fois dans AOTC et 6 fois dans ROTS) et la plus belle ^^

Comme dit préccédemment je ne vais pas sur YT pour écouter toutes les musiques d'un film aprés l'avoir vu donc ca se joue au feeling pour moi a ce niveau. Par exemple je ne connaissais pas le titre de la chanson, une fois que je l'écoute je vois exactement quand et comment elle est utilisée mais je la trouve moins marquante (c'est mon avis évidemment) que duel of fates
Pour moi les musiques vraiment marquante dans SW :
https://www.youtube.com/watch?v=qzVBqBosf5w PT
https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8 OT
https://www.youtube.com/watch?v=BjDaPOWdx6s OT
https://www.youtube.com/watch?v=aFOo86PDDuE PT
https://www.youtube.com/watch?v=W1937VEYguI OT
https://www.youtube.com/watch?v=UtkuZbcZORE OT
https://www.youtube.com/watch?v=_D0ZQPqeJkk OT
https://www.youtube.com/watch?v=65As1V0vQDM VII
https://www.youtube.com/watch?v=cUBUlKgsNK8 VII
https://www.youtube.com/watch?v=Qemb3iBlp1o RO

donc pour moi la musique de la trilo est superieur et meme la musique du VII est supérieur a celle de prelo ( je tiens a préciser que je ne suis pas un haters de la prélogie et que j'adore l'episode III
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Seryopelor » Ven 21 Avr 2017 - 22:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

À mon avis les soundtracks des sept films sont équivalentes dans leur qualité. Par contre, j'ai un coup de coeur pour le 3 avec l'ambiance sonore et les musiques dans l'acte final et l'ordre 66. J'espère autant de qualité pour le 8, mais vu ce qu'il a fait pour le 7 avec le thème de Rey et celui de Kylo Ren en Leitmotiv, il y a pas à s'inquiéter.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar The White Knight » Ven 21 Avr 2017 - 22:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je pense qu'on peut faire confiance à John Williams pour nous faire une belle compo pour le VIII. Je m'attends à entendre le thème de la Princesse Leia qui va faire pleurer dans les salles de cinés ... :cry:

Pour mettre mon grain de sel dans le débat sur quelle est la musique la plus marquante des trilogies, ben je dirai que les 2 ont toutes deux des musiques marquantes, mais l'OT a certainement les thèmes les plus cultes, mythiques de l'histoire des OST.
Cependant, la prélogie a aussi de sublimes et excellent thèmes, et, je dois dire que j'écoute largement beaucoup plus les OST de la prélogie dans leurs ensemble, alors que pour l'OT, ce sont plus les thèmes les plus marquants parce que iconique. Je ne sais pas si je suis bien clair. :transpire:
C'est peut-être une question de génération vu que j'ai vu mon premier SW au ciné avec la Menace Fantôme.
En ce moment même j'ai la musique de ROTS dans les oreilles, et c'est franchement une grande composition de la part du Maestro. :oui:

Et dire que la musique du VII est mieux que toutes celles de la prélo ... Ok chacun ses goûts et ses couleurs, mais là je ne peux qu'être en total désaccord. Il y a quelques très bon thèmes, qui resteront forcément, mais dans l'ensemble, la BO du VII est pour moi en dessous de ce qu'a pu faire Williams avec la prélo, et même l'OT d'ailleurs.
Mon impression, mon appréciation, évoluera peut-être avec le temps.

Dans le VIII on aura certainement essentiellement des variations sur le thème de Rey, et ... je ne sais plus s'il y a un thème pour Kylo Ren ou si c'est pour le Premier Ordre en général, mais on devrait l'entendre pas mal aussi.
Puis il y aura certainement de nouvelles compositions, et j'espère de nouveaux thèmes marquant. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Avr 2017 - 22:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour mettre mon grain de sel dans le débat sur quelle est la musique la plus marquante des trilogies, ben je dirai que les 2 ont toutes deux des musiques marquantes, mais l'OT a certainement les thèmes les plus cultes, mythiques de l'histoire des OST.
Cependant, la prélogie a aussi de sublimes et excellent thèmes, et, je dois dire que j'écoute largement beaucoup plus les OST de la prélogie dans leurs ensemble, alors que pour l'OT, ce sont plus les thèmes les plus marquants parce que iconique. . :transpire:


Et dire que la musique du VII est mieux que toutes celles de la prélo ... Ok chacun ses goûts et ses couleurs, mais là je ne peux qu'être en total désaccord. Il y a quelques très bon thèmes, qui resteront forcément, mais dans l'ensemble, la BO du VII est pour moi en dessous de ce qu'a pu faire Williams avec la prélo, et même l'OT d'ailleurs.
Mon impression, mon appréciation, évoluera peut-être avec le temps.


Comme dit préccédement je marche au thème marquant, la l'OT est clairement vainqueur, et en un film le VII en a deux qui me marquent et la prélogie (3 films ) 2 aussi donc en me basant sur ca je préfère la BO du VII a celle de la prélogie (aprés j'avoue que le VII reprends bcp de theme marquant de l'OT) sachant que je n'écoute jamais les BO complete et que je suis trés mauvais en musique je me base seulement sur mon feeling.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 21 Avr 2017 - 22:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Mais une BO a t-elle besoin d'être marquante pour être bonne ?
Personnellement j'adore la BO du VII, mais il faut reconnaître que c'est la moins marquante de la saga, vu qu'aucune scène ne permet vraiment à Williams de s'exprimer à part l'ending (d'ailleurs beaucoup pensent qu'aucun nouveau thème n'a été composé... ouais...)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar rastarapha » Sam 22 Avr 2017 - 2:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ce que je trouve extraordinaire avec les musiques de la prelo, c'est qu'on peut facilement identifié un thème particulier pour chaque films

Duel of fates = TPM
Across the star = AOTC
Battle of heroes = ROTS

Alors qu'avec l'OT je trouve l'exercice bien plus compliqué, à part peut être pour Throne Room et ANH, mais pour le reste J'ai du mal

Enfin c'est surtout parce que ces thèmes correspondent le plus souvent à une scène précise qu'on ne retrouve pas 2x dans la saga (duel of fates et across the star sont bien évidement des exceptions)
Une scène marquante associé à un thème marquant, ce qui manque cruellement dans TFA pour moi par exemple (Je n'arrive pas à associer une scène en particulier avec une musique original du film)

Ps : je ne dis pas que la BO de la prelo est meilleur que celle de l'OT :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Sam 22 Avr 2017 - 3:33   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

rastarapha a écrit:
Alors qu'avec l'OT je trouve l'exercice bien plus compliqué, à part peut être pour Throne Room et ANH, mais pour le reste J'ai du mal

Enfin c'est surtout parce que ces thèmes correspondent le plus souvent à une scène précise qu'on ne retrouve pas 2x dans la saga (duel of fates et across the star sont bien évidement des exceptions)
Une scène marquante associé à un thème marquant, ce qui manque cruellement dans TFA pour moi par exemple (Je n'arrive pas à associer une scène en particulier avec une musique original du film)


Bah pourtant...

Episode IV : thème de la Force.
Episode V : la marche impériale.
Episode VI : la parade des Ewoks.
Episode VII : thème de Rey (et on peut également rajouter le thème de Kylo Ren/Premier Ordre et de la Résistance).

Tous les thèmes suivant, au même titre que ceux de la prélo que tu as cité dans ton post, figurent dans le générique de fin et sont les musiques principales des films épisodes en question. La marche impériale et les thèmes de Kylo Ren et Rey sont plus que présents dans les films.
north-america

 
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 22 Avr 2017 - 4:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'aurais plutôt dit le main theme pour A New Hope et le thème de l'empereur ou Luke and Leia pour Jedi, parce que le thème des ewoks euh.... :transpire:

Mais effectivement chaque film de la saga à toujours un thème "doux" marquant et un thème d'action marquant, sauf The Force Awakens qui n'a pas de thème d'action digne de ce nom vu qu'il n'y a pas de scènes d'action digne de ce nom.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar rastarapha » Sam 22 Avr 2017 - 4:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

north-america a écrit:
rastarapha a écrit:
Alors qu'avec l'OT je trouve l'exercice bien plus compliqué, à part peut être pour Throne Room et ANH, mais pour le reste J'ai du mal

Enfin c'est surtout parce que ces thèmes correspondent le plus souvent à une scène précise qu'on ne retrouve pas 2x dans la saga (duel of fates et across the star sont bien évidement des exceptions)
Une scène marquante associé à un thème marquant, ce qui manque cruellement dans TFA pour moi par exemple (Je n'arrive pas à associer une scène en particulier avec une musique original du film)


Bah pourtant...

Episode IV : thème de la Force.
Episode V : la marche impériale.
Episode VI : la parade des Ewoks.
Episode VII : thème de Rey (et on peut également rajouter le thème de Kylo Ren/Premier Ordre et de la Résistance).

Tous les thèmes suivant, au même titre que ceux de la prélo que tu as cité dans ton post, figurent dans le générique de fin et sont les musiques principales des films épisodes en question. La marche impériale et les thèmes de Kylo Ren et Rey sont plus que présents dans les films.


Oui, mais non haha :transpire:

Duel of fates/across the star/battle of the heroes ont se caractère unique, une scène précise (ou émotion)/un thème précis

Le force thème tu l'écoutes tellement de fois dans la saga que la musique n'appartient plus qu'à un seul film (ou un seul personnage) mais bien à la saga entière (Et pareil pour l'imperial march)

Et pour le thème de rey et kylo se sont des thème attribué à des personnages, tu notera que je n'ai pas évoquer le thème d'anakin pour TPM, celui de grevious pour ROTS ou celui de yoda pour ESB

Pour te donner un exemple, rogue one a bien un thème unique qui est techniquement celui de Jyn, mais celui ci ressort tellement souvent dans le film sans forcément qu'on voit le personnage a l'écran
Et donc facilement dissocier le thème du personnage

On n'attribue plus la musique à un perso précis mais à l'oeuvre entière (et c'est pareil pour le force thème qui est techniquement le thème de Luke)

Enfin pour conclure (et essayé d'être plus claire) : duel of fates quand tu l'entend tu penses automatiquement au combat contre maul (et pas forcément à Anakin sur sa moto speeder dans AOTC)

Pareil pour across the star avec les 2 amoureux : dans l'herbe, avant d'entrée dans l'arène de geonosis ou leur mariage à la fin d'AOTC (il me semble qu'on entend l'OST dans l'épisode 3, mais ça ne vient pas à l'esprit instinctivement)

Et battle of the heroes on ne l'entend qu'une seule fois dans toute la saga

Je tiens quand même à préciser que tout ça n'est que mon ressenti personel :D

-- Edit (Sam 22 Avr 2017 - 5:38) :

D'ailleurs si je parle de Thrones room dans mon association de musique/film pour ANH, c'est parce qu'il s'agit du force thème REMIXÉ
Une musique marquante que l'on entend qu'une seule fois dans toute la saga et qui n'est pas associer à un personnage, mais seulement à une seule scène
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 22 Avr 2017 - 7:10   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Bah dans ce cas on peut citer The Throne Room pour le 4, Asteroid Field pour le 5 et Battle of Endor pour le 6 ^^
Et Duel of the fates c'est pas un super exemple pour le coup vu qu'on entend le thème une floppé de fois dans l'épisode 1 (une 20aine je crois^^), une fois dans l'épisode 2 et deux fois dans l'épisode 3. Perso je l'associe beaucoup plus à Yoda vs Sidious que Maul haha :D


Bon avant qu'un modo nous dise qu'on est en complet HS j'ai fait un topic pour continuer la discussion : post1026003.html#p1026003 ^^

Pour revenir au sujet, une chose que j'espère vraiment de la soundtrack de cet épisode VIII c'est... qu'on ne finisse pas sur le thème de la Force !
Parce que ça commence à devenir redondant, La Revanche des Sith, The Force Awakens et maintenant Rogue One, 3 films d'affilés ! Il faudrait varier un peu :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Sam 22 Avr 2017 - 8:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Enfin pour conclure (et essayé d'être plus claire) : duel of fates quand tu l'entend tu penses automatiquement au combat contre maul (et pas forcément à Anakin sur sa moto speeder dans AOTC)

Ouais fin le theme de l force c'est pareil que duel of fates on l'entends plein de fois, mais pour le theme de la force a bien une scène qui lui est associé et qui me reviens dirctement en tete quand j'entends cette musique, une scène bien plus culte que le combat sur theed
https://www.youtube.com/watch?v=1gpXMGit4P8

Et pour te répondre clara, oui a mon avis pour une bonne BO ils font UNE ou plusieur chanson qui marque, car la plupard des spectateurs comme moi ne vont pas écouter la BO en entier en sortant du film, les BO qui vont resté dans l'hsitoire sont celle qui ont une musique marquante
https://www.youtube.com/watch?v=D8zlUUrFK-M
https://www.youtube.com/watch?v=BX3bN5YeiQs
Ce ne sont la que 2 exemple on pourrait aussi citer indiana jones HP, 2001.
Aprés certaines BO n'ont pas de musqiue vraiment marquante ( a mona vis ) mais arrive a ce démarquer grace a la qualité globale comme celle de premier contact mais dans 10 ans les gens ont parleront moins car ils ne se rappeleront d'aucun theme marquant.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 22 Avr 2017 - 8:58, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 22 Avr 2017 - 8:49   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pourtant la BO des prequels continue d'être très populaire et le monde continue d'en parler ! (La preuve on est en train de le faire :lol: ) donc je pense sincèrement qu'elle a obtenu son statut de BO culte.

(Par contre ton lien de Jurassic Park euh... WTF :paf: )
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Sam 22 Avr 2017 - 8:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clara Oswald a écrit:Pourtant la BO des prequels continue d'être très populaire et le monde continue d'en parler ! (La preuve on est en train de le faire :lol: ) donc je pense sincèrement qu'elle a obtenu son statut de BO culte.

(Par contre ton lien de Jurassic Park euh... WTF :paf: )

Je n'ai jamais dit le contraire, j'adore la prélogie et ses musiques, elles sont cultes mais pour moi un niveaux en dessous de l'OT et concernant la musique je prefere aussi l'épisode VII (au niveaux des films III> VII>I>II) mais comme dirait ma grand mère, les gouts et les couleurs :D .
Je vais changer le leins j'aurais du vérifier, effectivement :x
Concernant la scène que l'on associe a la marche imperial
https://www.youtube.com/watch?v=fjWxTbVI0cw excuse moi mais celle la de scène c'est pour moi la meilleure de tout les films SW donc ne me sort pas que la marche impérial n'est pas associé a une scène en prticulier sinon il faut revoir la trilogie :paf: on a casiment la musique en entier dans cette scène et franchement cette scène elle en impose.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 22 Avr 2017 - 9:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ironiquement, la scène que tu cite n'était pas un choix de WIlliams. Il n'utilise jamais les versions concerts dans ses films.
Les deux exceptions sont cette scène (la raison du changement m'est inconnue mais la musique composée était celle là : https://youtu.be/30pQcy8AkIQ?t=2m43s) et Duel of the Fates qui a dû être utilisée en version concert car le remontage à la dernière musique de la bataille de Naboo foutait en l'air les transitions des versions composées pour le film :( :D

Donc non je n'associe pas personnellement pas du tout The Imperial March à cette scène en ce qui me concerne haha, pour moi c'est la version utilisée dans la grande révélation qui m'a le plus marqué. https://youtu.be/QkV4ctqDI_c?t=52s !
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Sam 22 Avr 2017 - 9:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Chacun sa vision des choses mais bon moins cette scène est ma préféré de tout SW donc je la regarde en boucle et en boucle et forcement j'associe la marche imperial a cette scène.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 22 Avr 2017 - 9:26   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Yep, la musique c'est complètement subjectif, mais tant mieux c'est toujours intéressant de confronter sa vision avec celle des autres!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Mai 2017 - 23:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Session d'enregistrement en présence de Johnson, Hamill, Dern
Image
https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 2545372161
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Lun 22 Mai 2017 - 23:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Belle photo !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 11:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La B.O. commercialisée a 20 pistes et dure 1h17 d'après des sites de vente

https://www.starwarsnewsnet.com/2017/11 ... ealed.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 11:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Va encore manquer plein de piste sans espoir prochain d'avoir la BO complète... :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 19 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je ne désespère pas d'avoir des éditions "augmentées" des BO de la postlogie un jour pour ma part.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 20:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Si tu parles en officiel on attends toujours celles de AOTC et ROTS. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations