Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Vous parlez de l'espèce de fanfare quand Finn descend son premier chasseur ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La seconde partie de "Follow Me" est le thème de Finn
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Flogow a écrit:La musique vient d'être postée sur Youtube !

Pourrais-tu nous partager le lien s'il te plaît? Je n'ai trouvé qu'une seule musique sur l'ensemble de la bande originale :(
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je viens d'écouter 3 pistes et cela confirme le sentiment que j'ai eu en voyant le film cet après-midi : Une fois de plus j'adore. En passant je trouve les orchestrations plus proche de la Prélogie que TFA.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Rhysode » Ven 15 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pas trouvé non plus sur youtube :neutre:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

0B1W4N a écrit:En passant je trouve les orchestrations plus proche de la Prélogie que TFA.


Je trouvais déjà les orchestrations de TFA très prélogique personnellement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Musique disponible sur Deezer :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La BO est dispo sur Spotify. Je suis en train d'écouter " A New Alliance" ... et effectivement ça fait très prélogie pour l'instant. :oui: Et j'aime beaucoup ce titre !
J'écouterai le tout demain.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Idem sur Spotify :) (avec la jaquette en français ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 1:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

0B1W4N a écrit:La seconde partie de "Follow Me" est le thème de Finn


Hum. Pas convaincu du tout que ce soit sensé être un thème de personnage, pour moi c'est jute un thème d'action récurrent. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 1:32   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J’ai beaucoup aimé la musique des Derniers Jedi. On ne peut plus dire que la postlogie n’a pas de thèmes musicaux qui lui sont propres. Le thème sur Luke quand il arrive sur Crait est vraiment superbe. En revanche je trouve qu’ils ont foutu Le thème de la Force à toutes les sauces. C’est tout simplement devenue la musique que l’ont joue quand les personnages ont un peu d’espour. Plus aucun lien avec la Force. Dommage... je serai curieux de savoir combien de fois elle est utilisée dans ce film mais j’ai l’impression que c’est un record.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

En même temps à la base c'est le thème d'Obi-Wan donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ma réaction au titre « Canto Bight » : :lol: :lol: :paf: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:En même temps à la base c'est le thème d'Obi-Wan donc bon...

-Sergorn


Pas nécessairement son nom original est « Binary Sunset ». Dans l’épisode IV Luke regarde le couché de soleils. Pas d’Obi Wan en vue et pourtant c’est la première fois qu’on l’entend dans toute la Saga.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 1:58   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Non, c'est le thème d'Obi-Wan. Binary Sunset est juste le nom spécifique de cette piste - d'ailleurs à la base ce moment du film n'utilisait pas le thème d'Obi-Wan mais un thème totalement inédit, mais après coup ça a été changé pour y intégrer le thème d'Obi-Wan qui semblait mieux coller au moment.

Le fait qu'un leitmotiv soit attribué à un personnage ne signifie pas qu'il se limite à être utilisé en rapport avec ce personnage et j'ai l'impression que beaucoup ont tendance à l'oublier (cf ESB où le thème de Yoda se limite pas aux scènes avec Yoda)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Non, c'est le thème d'Obi-Wan. Binary Sunset est juste le nom spécifique de cette piste - d'ailleurs à la base ce moment du film n'utilisait pas le thème d'Obi-Wan mais un thème totalement inédit, mais après coup ça a été changé pour y intégrer le thème d'Obi-Wan qui semblait mieux coller au moment.

Le fait qu'un leitmotiv soit attribué à un personnage ne signifie pas qu'il se limite à être utilisé en rapport avec ce personnage et j'ai l'impression que beaucoup ont tendance à l'oublier (cf ESB où le thème de Yoda se limite pas aux scènes avec Yoda)

-Sergorn


Mais de manière générale. Si un thème est attribué à un personnage on joue au moins ce thème pour la première fois lors de l’integration de ce même personnage dans le récit. Sinon le spectateur a du mal à l’y associer. Qu’importe la volonté de départ pour l’immense majorité des gens qui regardent le film ce thème n’est pas celui d’Obi Wan puisque lorsqu’on l’entend pour la première fois c’est pas le vieux Ben qu’on voit à l’ecran mais Luke qui regarde un couché de soleil. Après on l’a collé aux moments liés à la Force et maintenant parce qu’il est emblématique on le met n’importe où.
Si on mettait « Impérial March » sur chaque moment liés au côté obscur ça me gênerait beaucoup aussi.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 2:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

On entends ce thème quand Obi-Wan est introduit dans le film hein... Après bien sûr ce thème à évoluer de son intention initiale (de la même façon que le thème de Luke n'est pas utilisé que pour Luke) mais John Williams l'a bien crée en temps que thème d'Obi-Wan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 4:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Après écoute du CD déception confirmée.

La musique à l'image marche pendant le film, et encore, on a des transitions assez douloureuses je trouve et pas très travaillées.
On avait déjà un peu ça dans le VII mais ça me choque davantage ici, notamment la marche de la résistance coupée par le thème de Rose lors de la bataille de Crait.

Au final ça reste de la réorchestration et du réarrangement des anciens thèmes, y a des choses super intéréssantes notemment avec la dite marche de la résistance et l'utilisation des cuivres pour le thème de Rey.
Les choeurs bien kitsch pour faire ouloulou epicness sur le thème de Kylo Ren on en parlera pas :paf:
Au final c'est triste mais la musique même si pas très développée fait plus évoluer les personnages que le film lui même ^^'

Le thème de Leia égrené à la harpe lors de sa "mort" est vraiment sympa, encore une fois dommage que ce qui se passe à l'écran gâche tout (après c'est subjectif), de même l'hommage du générique m'a tiré les larmes lors de l'écoute du CD...
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Luckas62 » Ven 15 Déc 2017 - 10:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Les musiques viennent tout juste d'être postées sur YouTube sur le compte de "DisneyMusicVevo"
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La BO est disponible sur Deezer pour ceux que ça intéresse :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ikarius » Ven 15 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je suis en train de me l'écouter. J'aime bien écouter la BO avant d'aller voir le film ^^.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 11:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ikarius a écrit:Je suis en train de me l'écouter. J'aime bien écouter la BO avant d'aller voir le film ^^.


Excellent choix! Ça permet de mieux apprécier la musique dans un film!

Personnellement je vais d'abord voir le film puis j'écoute la BO puis je revois le film pour mieux me concentrer sur la musique.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Déc 2017 - 11:10   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Ma réaction au titre « Canto Bight » : :lol: :lol: :paf: :paf:


Je l'ai trouvé énorme celle-ci :oui: . Avec pleins de références à des musiques de notre monde à nous.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Désolé de ne vous répondre que ce matin, je n'étais pas chez moi hier soir.

La musique a été postée hier par SWMusic : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... U75j05GoS7

Et ce matin, il y a la Playlist de DisneyMusicVEVO : https://www.youtube.com/watch?v=u_OO9taOvG8

Bonne écoute !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour ceux qui veulent écouter l'OST sur Spotify : https://open.spotify.com/album/4zmROzWp6hr8nb1FEUUb3D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Flogow a écrit:La musique a été postée hier par SWMusic : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... U75j05GoS7


Attention pour ce lien! J'ai juste écouté le thème principal de Star Wars et la tonalité a été changée (j'aimerais bien savoir pour quelles raisons...)...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Parce que traditionnellement, à chaque film il y avait une variation légèrement différente du thème principal.

Hormis sur la Prélogie où Williams a fait son flemmard et repris la même orchestration pour les trois films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Parce que traditionnellement, à chaque film il y avait une variation légèrement différente du thème principal.

Hormis sur la Prélogie où Williams a fait son flemmard et repris la même orchestration pour les trois films.

-Sergorn


Non je ne parle pas d'une variation mais d'un changement de tonalité (par exemple, si tu changes la tonalité pour jouer un ton en-dessous, les "si" deviennent des "la", les "la" deviennent des "sol", les "sol" deviennent des "fa", les "fa" deviennent de "mi bémol",...). Et tous les thèmes principaux sur les 8 films sont dans la même tonalité.

Dans ces enregistrements, la tonalité n'est pas la même que celle dans TLJ!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Rigolo de réutiliser le thème de la bataille entre les 4 TIE et le Faucon dans ANH :siffle: (pas vu encore le film donc no spoil please)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ok je vois ce que tu veux dire Jedibillet et... les liens SWMusic sont moisi, c'est toute leur BO qui semble avoir un problème de ton, ce n'est pas du tout comme ça sur mes MP3 ou dans le film.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 15 Déc 2017 - 16:44, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 15 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Jagged Fela a écrit:Rigolo de réutiliser le thème de la bataille entre les 4 TIE et le Faucon dans ANH :siffle: (pas vu encore le film donc no spoil please)


"Here They Come" !! Comment ça fout la patate quand ça débarque :x
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je viens d’ecouter la BO il y a des thèmes absoluments magnifiques : Le début de « Finale » m’a donné des frissons. « Peace and Purpose ». The Spark, génial peut être ma préférée. Franchement voilà un gros point positif de ce film.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'ai pas vu le film encore mais je trouve la BO un peu paresseuse... Pas beaucoup d'apports nouveaux et c'est dommage. Après ça reste magnifique car ça l'était avant et vu qu'il y'a pratiquement que de la reprise d'anciens thèmes...voilà quoi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour moi la BO fait partie de mes trois points négatifs que j'ai sur TLJ: il n'y a quasiment que des sons déjà entendu, d'habitude dans chaque film il y a toujours une musique que je retiens mais là elles sont toutes déjà entendu et modifié. la deuxième partie du track 17 The Spark est pas mal et inédit mais trop court (elle rajoute un côté épique et cool à la scène où elle est jouée quand Luke va faire façe au AT-M6 :love: .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dusse6 » Sam 16 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je sors de ma 3ème séance et, pour la 3ème fois, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu le thème de Rey... pourtant j'ai essayé d'y être attentif cette fois. C'est possible ça?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Personellement après écoute complète de la BO je confirme l'excellente impression qu'elle m'a laissé dans le film. Continue comme ça Johnny. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NICO4 » Sam 16 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

dusse6 a écrit:Je sors de ma 3ème séance et, pour la 3ème fois, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu le thème de Rey... pourtant j'ai essayé d'y être attentif cette fois. C'est possible ça?

Le thème de Rey est bien présent, même s'il est souvent fondu avec un autre.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Vegetax » Sam 16 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Musicalement, on ne pas peut certainement pas dire qu'il est tout aussi meilleur que les autres !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Jedibillet a écrit:Dans ces enregistrements, la tonalité n'est pas la même que celle dans TLJ!


C'est parce que c'est un gars qui a posté la B.O. sur Youtube mais ne voulait pas se faire striker pour avoir posté du contenu dont il n'a pas les droits, donc il a baissé la tonalité sur Audacity avant de tout poster.

Je n'ai pas trouvé la musique particulièrement marquante, mais je disais pareil pour l'Episode VII (alors qu'aujourd'hui le thème de Kylo, de Rey, de la Résistance ou Jedi steps poppent dans ma tête de temps en temps) alors on verra bien avec le temps. Elle est quand même plus efficace que dans le film précédent je trouve même si Williams se repose beaucoup sur les anciens thèmes (et ce n'est pas spécialement un mal).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar amthium » Dim 17 Déc 2017 - 1:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Lors de la deuxième bande annonce, l'arrangement de la musique m'avait convaincu...
Là je ne retrouve pas cette musique sur la bande originale, avec quels morceaux vous referiez la musique de trailer 2 (celui ou luke entre dans le faucon)?
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 3:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

faut quand même avouer que le theme du faucon etait hyper bien placé!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Wan » Dim 17 Déc 2017 - 11:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

On a le droit de venir ici pour trollé et demander "quelle musique ?"

Au delà de mon envie de dire "c'était mieux avant", je suis toujours déçu par le score de ce dernier film... qui ajoute un peu plus encore à la déception globale. Je suis sorti de la salle sans avoir de thème "marquant" en tête. Et s'il m'arrive de siffler le thème de Rey et du premier ordre je me rend surtout compte de la pauvreté de ces deux thèmes.

Là tout de suite, j'ai au moins 5 thèmes/morceaux, marquant de Rogue One dont la musique avait pourtant été critiqué. Donc je ne comprend pas. Je ne comprend pas où est passé John Williams. Le type que j'écoutais en boucle. La prélogie a des tas de thèmes marquants et originaux (Duel of the Fates, Accross the stars, le combat Jango-Obi-Wan, Padmé's Ruminations --bon sang !! et j'en passe).

Pour ce 8ème film, j'ai juste la sensation d'avoir entendu la musique du 7 réarrangé. Pour moi, la musique est symptomatique de cette trilogie : la saga était conclue d'une belle façon, Williams avait tout donné, aujourd'hui, ni les réal ni le compositeur n'ont d'idées....
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

+1
Je sais pas on a des infos sur la santé de Williams ? sans déconner j'ai l'impression qu'il va finir comme Luke
y a plus rien , il est en pilote automatique
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Dans le trailer 2
https://www.youtube.com/watch?v=OujSCJ_1dAo
je pense que 3 musiques s'enchainent, la première à 0.30, l'ile (ça serai le final de spark), ensuite à 0.48 une quand Rey casse les pierres (?) et une autre à 0.56 quand la main de Luke sort des décombres (?)
Pouvez vous m'aider car je ne suis même pas sur que toutes les pistes proviennent du CD VIII
Merci
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

John Williams s'est contenté du minimum syndical. C'est très dommage. Quelle qu'en soit la raison, c'est la première fois que je n'achèterai pas la BO d'un SW sur support physique. Ajouté au fait que le film ne m'a pas transporté (doux euphémisme :transpire: ) et que réécouter la BO d'un film a toujours été pour moi le moyen d'en ramener des images dans ma tête, ce coup-ci je ferai l'impasse. Je n'ai pas envie de revivre le film. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 18 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour moi john Williams n'a rien fait sur cet épisode, RIEN. Il n'est présent que pour son nom, pour rendre hommage à son travail passé. C'est terrible car ça fait déjà 3 films où il ne se passe RIEN (bon RO c'était pas lui...). Rian J. voulait soit disant innover et détruire le passé donc pourquoi il n'a rien fait à ce niveau?? Le thème de Rose: inaudible et naze. Le seul moment où ça se réveille un peu c'est avec le faucon sur crait mais voilà ce n'est pas une nouveauté. Le reste c'est plat, sans énergie et oubliable. Une catastrophe.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Alors moi sur ce sujet, je vais essayer de me nuancer moi-même lol

Je suis pour l'instant comme vous aucun thème marquants en tête et John Williams pour moi n'y arrive plus.

Voilà ! Je revois encore les commentaires après le VII "aucun thème marquants, mais c'est la faute du réal qui a mal utilisé la BO du maître qui est magique en fait". Oui mais non pour moi clairement John Williams n'était pas à son meilleur niveau lors de l'épisode VII point final et encore plus ici.

Après comment lui en vouloir on n'est pas toujours au sommet dans une carrière (sinon le mot sommet n'existerait pas d'ailleurs) et là quel age a t'il ? 90 ans ? Je ne sais même pas s'il sera là pour le IX. Alors pourquoi l'avoir pris ? Tout simplement car vous vous rendez compte si on prend quelqu'un d'autre que lui les fans vont hurler.

Et oui des fois les réactions de fans ne servent pas les franchises/films. J'ai un peu la même impression sur les planètes d'ailleurs, à trop gueuler sur la prélo disant que y a trop de CGI ben les mecs se sont dit on va surtout pas mettre de planètes exotiques.

Voilà voilà alors la nuance que j'aurai c'est que à la sortie du VII je ne me souvenais pas de thème marquants mais en le revoyant plusieurs fois j'ai plus apprécié mais bon.

Il sera bon après le IX (John Williams sera d'ailleurs sûrement plus là) de passer à de nouveaux compositeurs tout aussi talentueux.

Moi j'ai beaucoup apprécié le travail de Giacchino sur Rogue One. Certes je ne trouve pas de morceaux que j'aime réentendre seul comme ça mais dans le film l'ambiance créée est très bonne et quand on sait qu'il a sûrement dû travailler à l'arrache en 4 semaines on se dit qu'il y a du potentiel ailleurs.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Theor » Lun 18 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

A 3:26 de Ahch-To Island vous ne trouvez pas que les notes qui suivent sont très familières (prelogie) ?
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit:Pour moi john Williams n'a rien fait sur cet épisode, RIEN. Il n'est présent que pour son nom, pour rendre hommage à son travail passé. C'est terrible car ça fait déjà 3 films où il ne se passe RIEN (bon RO c'était pas lui...).


Je suppose que c'est de l'humour (a l'image de ce que tu concède en incise ...)
Sinon, je ne saurais trop te conseiller de revoir TFA & de réecouter les BO de TFA & TLJ, et on en reparle ;)
Parce que si après ça tu maintiens que Williams n'a RIEN fait de nouveau sur la musique de TLJ, je crois qu'il faut que tu consultes un ORL ...

Pour TFA, la marche de la Resistance, le Theme de Kylo, celui de Rey, The Starkiller et enfin Jedi steps; simplement exceptionnels!

Pour TLJ (je n'ai pas encore vu le film mais déja écouté la BO - sans lire les titres), il y a une variété et une force que j'ai rarement vu dans une BO de Williams, il ne fait décidément pas ses presque 86 ans !
J'en ferais une analyse plus détaillée quand j'aurais vu le film, mais il y a au moins 2 nouveaux thèmes (dont un très doux) qui vont devenir mes favoris. Sans compter une réorchestration fabuleuse du thème de Rey ainsi que des appels aux thèmes de Luke et Leia - c'est divin!
(et aussi un morceau qui fait penser a la tonalité de la BO de Harry Potter)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations