Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ok, merci de vos réponses. Bon bah c'est tout pourri quoi. Pas foutus de faire un packaging semblable pour les 3 films... Ça me fait penser aux tranches des DVD tiens.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

On est d'accords que quand Poe parle à Zorri la musique c'est la même que quand Obi contacte le conseil juste avant de se faire capturer sur Geonosis dans AOTC ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Oui c'est repris d'AOTC.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 20:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Et pour le coup c'est exactement la même, ils ont repris la même piste pendant au moins 1min :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Presidentgg » Sam 21 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ysalamari84 a écrit:Pas du tout. Ceux de la Force et de Rey, oui. Je ne sais pas ce que celui de Yoda fait là...


Si si je maintiens, on entend bien le thème de Luke et Leia !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2019 - 20:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J 'ai adoré l'entendre sur le coup mais par contre pour une musique qui fait penser à quelque chose de mystérieux comme le complot de Sidious avec les clones dans AOTC, la je vois pas trop pourquoi l'avoir mit dans cette scène :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Nicolaï » Sam 21 Déc 2019 - 20:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

D'un point de vue symphonique la musique de Williams reste travaillée et agréable à écouter mais est-elle aussi audacieuse que nécessitait ce dernier film ? Je ne pense pas.
Ces compositions ne sont pas extraordinaires malheureusement mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu vraiment placer un thème réellement marquant tant l'action s'enchaine vite. Si il y avait eu un thème au niveau d'un DoF où l'auriez vous placé ?
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ben l'ultime duel de Kylo Ren et Rey aurait bien mérité une musique épique au lieu de se dérouler quasiment sans musique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Oui d'accords avec toi sur ce coup la Sergorn, j'étais fou de rien entendre pendant cette scène ! :evil:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 20:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'ai pas vraiment l'impression que depuis 2 films Williams et le réalisateur travaillent aussi étroitement que par le passé. La seule occasion ou sa musique magnifiait les images et collait vraiment j'ai trouvé que c'était dans le VII. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

le dieu jedi a écrit:J 'ai adoré l'entendre sur le coup mais par contre pour une musique qui fait penser à quelque chose de mystérieux comme le complot de Sidious avec les clones dans AOTC, la je vois pas trop pourquoi l'avoir mit dans cette scène :transpire:


Exactement pareil :lol: Pourquoi cette musique à ce moment précis alors qu'elle est pas du tout adaptée ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Sam 21 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Sergorn a écrit:Ben l'ultime duel de Kylo Ren et Rey aurait bien mérité une musique épique au lieu de se dérouler quasiment sans musique.

-Sergorn


Je suis d'accord avec toi mais je trouve le choix de pas en avoir mis pas forcement mauvais non plus :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Sinon j'aime beaucoup le passage de "The Final Saber Duel" quand les thèmes de Leia et Kylo sont joints.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Moi j'ai pas trop aimé ça m'a fait pensé au catch avec les teams formées à l'arrache dont la musique d'entré se compose de 30 secondes de la musique d'un lutteur puis 30 de celle de l'autre,etc.... :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Nicolaï a écrit:Je suis d'accord avec toi mais je trouve le choix de pas en avoir mis pas forcement mauvais non plus :transpire:


Je ne suis pas opposé à l'absence de musique : la course de Pod a très peu de musique, tout comme la poursuite dans les astéroïde d'AOTC et c'est très bien.

Dans ce cas précis par contre je trouve que c'était un erreur, surtout pour un duel qui se veut l'écho de celui de ROTS est un moment charnière du mirroir inversé d'Anakin qu'est l'évolution de Ben Solo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nicolaï » Sam 21 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Sergorn a écrit:Je ne suis pas opposé à l'absence de musique : la course de Pod a très peu de musique, tout comme la poursuite dans les astéroïde d'AOTC et c'est très bien.

Dans ce cas précis par contre je trouve que c'était un erreur, surtout pour un duel qui se veut l'écho de celui de ROTS est un moment charnière du mirroir inversé d'Anakin qu'est l'évolution de Ben Solo.

-Sergorn


Vu comme ça je suis totalement d'accord :jap: maintenant je suis encore plus en manque de thème épique :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'ai trouvé cette BO décevante. Elle se contente de reprendre d'anciens thèmes, de la postlogie et de l'OT, mais où sont les thèmes marquants de cet épisode en particulier ? Il y en a peut-être un, le thème du mal ou un truc comme ça, mais sinon...
Elle est bien parce que c'est JW et c'est du SW. Mais elle reste en dessous des précédentes.
Là je suis en train d'écouter la BO de TPM et franchement c'est le jour et la nuit, il y a une telle richesse dans cette BO.
C'est dommage, j'en attendais, espérais plus. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Déc 2019 - 11:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Les nouveaux thèmes sont au nombre de 3 au moins :
- Celui développé dans "The Rise of Skywalker"
- Celui développé dans "Anthem of Evil"
- Le leitmotiv des chevaliers de Ren, étrangement absente du CD et pourtant entendu à pas mal de reprises dans le film, mais dont il reste une trace dans "Journey to Exegol"
Alors aller dire qu'il n'y a pas de nouveau thème c'est un peut fort je trouve.
J'ai l'impression de relire les messages des sorties du "Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi"...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 22 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le thème dans A new Home est vraiment bien je trouve, c’est simple mais ça m’est resté dans la tête depuis mercredi !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ben j'avais trouvé les BO de TFA et TLJ bien plus réussie. Par exemple, j'adore la musique de Canto Bight alors que c'est le style de musique dans SW que je n'aime pas tellement.
Après je n'ai pas dis qu'elle était ratée, elle est bien, c'est juste que j'en attendais plus. I'm not the Jedi that I should be !

DarkDindoule a écrit:Le thème dans A new Home est vraiment bien je trouve, c’est simple mais ça m’est resté dans la tête depuis mercredi !


En sortant du film, que j'ai vu deux fois pour l'instant, je n'avais pas de nouveaux thème en tête. Et je n'en ai toujours pas. Mais j'avoue que je n'ai pas encore écouter la BO en dehors du film. C'est peut-être pour ça aussi me direz vous. :neutre: Mais le truc c'est que je ne ressent pas spécialement l'envie de la réécouter cette BO. Pour l'instant. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Youggo » Dim 22 Déc 2019 - 11:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Un peu déçu que les musiques intradiégétiques du film ne figurent pas dans la BO : la musique de fête sur Pasaana, la musique du repère de trafiquants d'épices sur Kijimi...
Depuis la musique de la cantina dans ANH, j'ai toujours adoré ces musiques qui participent à l'exotisme de l'univers SW.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sterava » Dim 22 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Alors pour le coup, c'est la première fois que j'entends la musique autant mise en valeur dans cette postlogie. Elle était très discrète dans les épisodes 7 et 8 ; pour l'épisode 9, on dirait qu'ils ont monté le son.
Et le générique final en forme de best-of m'a donné envie d'acheter la BO alors que je ne l'ai pas fait pour les épisodes précédents malgré mon attachement au thème de Rey.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Youggo a écrit:Commandé le CD hier sur la Fnac, reçu aujourd'hui. C'est étrange votre truc.

Pareil par amazon, effectivement c'est bizarre

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 12:13) :

Youggo a écrit:Un peu déçu que les musiques intradiégétiques du film ne figurent pas dans la BO : la musique de fête sur Pasaana, la musique du repère de trafiquants d'épices sur Kijimi...
Depuis la musique de la cantina dans ANH, j'ai toujours adoré ces musiques qui participent à l'exotisme de l'univers SW.


Quand la BO de TFA avait été mise gratuitement en téléchargement en ligne par disney, il y avait plus de pistes que sur la version payante CD.... :pfff:

De toute façon on n'aura jamais mieux que les éditions spéciales des BO de la trilogie
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Youggo » Dim 22 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

dark_tyrannus_csi a écrit:De toute façon on n'aura jamais mieux que les éditions spéciales des BO de la trilogie

Correction : on n'aura jamais mieux que l'Ultimate Edition de TPM.
Je me félicite tous les jours d'avoir acheté ça à l'époque, du haut de mes 11 ans, et je l'écoute toujours avec autant de bonheur.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Il y a quand même de belles pistes mais j'ai trouvé qu'on ne les entendait pas trop durant le film... A l'inverse, le thème de la force m'a paru omniprésent alors que la BO ne la reprend pas autant de fois que je l'aurais cru après visionnage du film !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je suis en train de m'écouter la BO. Dans l'ensemble ça passe bien.

Je la trouve cependant un poil plus discrète que celles de TFA et de TLJ.

Je n'ai pas noté de nouveaux thèmes marquants. Va falloir que je tende l'oreille lors de ma prochaine séance ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Youggo a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:De toute façon on n'aura jamais mieux que les éditions spéciales des BO de la trilogie

Correction : on n'aura jamais mieux que l'Ultimate Edition de TPM.
Je me félicite tous les jours d'avoir acheté ça à l'époque, du haut de mes 11 ans, et je l'écoute toujours avec autant de bonheur.

C'est vrai !
Dommage qu'on en ait pas eu pour le 2 et le 3 d'ailleurs
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Pour l'instant je suis un peu déçu de cette B.O.
Mais je m'y suis pas assez plongé. Il faut vraiment que la musique me replonge dans le film sinon ça marche pas. Je connais pas assez le film encore. Quand je l'aurai plus en tête je ferai instinctivement le lien avec les scènes du film et ça me touchera plus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Youggo » Dim 22 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'ai bossé tout l'aprèm en enchainant les BO des Ep. VII, VIII et IX, et pour le coup je trouve qu'il y a une vraie évolution narrative et une vraie cohérence globale dans cette postlogie ! (du moins musicalement hein... le reste, bon...)
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je suis d'accord avec toi. Je pense que cette BO va aller très bien avec les deux autres. Je n'avais pas tellement aimé celle du 8 (à l'instar du film mais quelque part c'est normal). Mais je trouve que Williams a fait mieux pour celle-ci, il a été plus inspiré.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'écoute la BO depuis quelques jours, elle est très bien mais pas très marquante. Ça manque de nouveaux thèmes, c'est surtout de la redite, comme c'était le cas dans l'épisode 8 en fait. J'avais acheté la version CD de l'épisode 7 surtout pour le thème de Rey, c'est la dernière qui pouvait vraiment s'écouter seule je trouve.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 23 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

D'ailleurs, au moment où Rey pénètre dans la salle du trône dans les ruines de la DSII, on entend la musique de ROTJ lorsque Luke retire le masque de Vador. Je n'ai pas eu l'impression d'une réorchestration, c'était bien un remixage non ? (vu que certains passages de ce cours instant semblent être réarrangés).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

C'est tellement subtil que c'est difficile de dire si c'est la musique de la scène originale ou si c'est un reochestration. Je pense quand même plus pour la deuxième hypothèse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

C'est la piste de ROTJ remontée.

Sinon Williams a composé plus de trois heures de musique pour TROS. Il a dû souvent s'adapter à des changements de montage durant la post-production.

https://variety.com/2019/artisans/produ ... 203446034/

Et après de nombreuses réécoutes j'adore vraiment la B.O., comme les précédentes. Ca a mis un peu de temps mais je suis conquis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Déc 2019 - 17:33   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Lola Fett a écrit:Je ne retrouve pas ce nouveau "theme" rythmé et chouette qu'on entend jute après que Kylo ait récupéré le premier wayfinder sur new-Mustafar. Il me rappelle les musiques de la prélogie, surtout Duel of the fates, avec ses coups de violons énergiques. On l'entend quand on voit le TIE de Kylo s'approcher et pénétrer dans les 'nuages' rouges qui mènent a Exegol, puis sortir de l'hyper-espace... il devrait logiquement être dans "Journey to Exegol", je pense, mais il n'y est pas :x


Ah la voila. Elle est dans la FYC, pas dans l'autre BO. Ça commence à 0:55 a peu près https://www.youtube.com/watch?v=qJJpOQu4nmQ

Et le thème ou l'on entend une variation de la musique de ce spot TV https://www.youtube.com/watch?v=cydD3jdlIwM
post1291629.html#p1291629
Merci moi. De rien.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 24 Déc 2019 - 17:42, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Tomab17 » Mar 24 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:C'est la piste de ROTJ remontée.

Sinon Williams a composé plus de trois heures de musique pour TROS. Il a dû souvent s'adapter à des changements de montage durant la post-production.

https://variety.com/2019/artisans/produ ... 203446034/

Et après de nombreuses réécoutes j'adore vraiment la B.O., comme les précédentes. Ca a mis un peu de temps mais je suis conquis.


Ravi de voir qu'écoute après écoute, je ne suis pas le seul à trouver cette BO toujours d'une qualité remarquable. Vraiment si on ne devait garder qu'une chose de SW, ce serait sa musique. Hormis pour les épisodes de l'OT, la musique de Williams est tellement supérieure aux films de la saga qu'elle les rehausse rien que par sa présence.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO commence a rentrer. Mais par contre, il manque pas un peu des trucs par rapport au film ?
Je l'ai vu deux fois et je ne repère pas le musique de la séquence où Kylo Ren va de Mustafar à Exegol, par exemple...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomab17 » Mar 24 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jagged Fela a écrit:La BO commence a rentrer. Mais par contre, il manque pas un peu des trucs par rapport au film ?
Je l'ai vu deux fois et je ne repère pas le musique de la séquence où Kylo Ren va de Mustafar à Exegol, par exemple...


Tout est disponible sur Youtube, dans la bande originale FYC, qui sert pour les compétitions et prix musicaux. En l'occurence ici, c'est prologue FYC pour la séquence sur Mustafar.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 26 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Malgré les différents reports annoncés, j’ai trouvé le CD de la BO dans le Cultura non loin de chez moi. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Personnellement j'a gardé 2 thèmes...je regrette que celui de Palpatine n'ait pas eu le droit à une version longue car la très courte version qui apparait dans "the force is with you" est incroyable...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=awNYUVWZDjk[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tBLBOPXYPBo[/youtube]

Sinon la musique qui n'est pas de JW de la bande annonce était superbe aussi :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=39pbFow9gzg[/youtube]


Sur cette nouvelle trilogie je sors mitigé aussi musicalement, moins de thèmes iconiques que je prendrai plaisir à écouter même si je n'avais pas vu le film. Il y en a mais j'ai aussi le sentiment que les nouveaux films ont mis moins en avant la musique qu'auparavant.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO FYC ! :love: :love:

J'adore A New Home. Beau jeu de mots avec A New Hope quand on voit quelle scène le morceau illustre! ;)

Incroyable thème encore que celui de Ben Solo qui vient prêter main forte à Rey sur Exegol. Le même motif que celui de Kylo Ren mais joué de manière enjouée et plus rapide. Belle symbolique!

Cette BO n'a pas fini de tourner.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jagged Fela a écrit:ncroyable thème encore que celui de Ben Solo qui vient prêter main forte à Rey sur Exegol. Le même motif que celui de
Kylo Ren mais joué de manière enjouée et plus rapide. Belle symbolique!


Un de mes coups de coeur aussi ! j'ai trouvé ça splendide :love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The Galaxy reborn » Dim 29 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je trouve la Bande Originale de cet épisode très subtile, john Williams avec l'age a gagné en maturité (je parle principalement pour BO de SW), il joue beaucoup sur les variations des thèmes, les mélanges de ces derniers et à mes yeux il y a 4 grands thèmes dans ce dernier opus : The rise of Skywalker, Anthem, A new home et celle qui mélange le thème de Rey et celui de Kylo ren (ben solo). Je pense que c'est une bande originale qui prendra son temps pour s'installer dans l'esprit des gens mais qui ne cessera d'étonner par sa richesse musicale :)
The Galaxy reborn
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Déc 2019 - 1:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Sergorn a écrit: j'attendrai de revoir le film puor me faire un avis définitif mais pour moi Williams a fait son OST la moins réussie de la Saga :(


Je retire. C'est magnifique.

Merci.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Déc 2019 - 15:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Elle est tellement bien cette BO qu'elle me force à revoir mon jugement sur celle du VIII. :transpire:
Du coup je me suis pris le CD aussi. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomab17 » Lun 30 Déc 2019 - 17:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Content de voir que certains revoient leur jugement ou apprécient cette BO à sa juste valeur.

La musique de Williams est tellement supérieure aux films qu’elle illustre. Je suis pour ma part toujours aussi admiratif.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Thephx8 » Lun 30 Déc 2019 - 17:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

C'est ballot, un des rares moments musical qui m'a fait frémir en salle a été charcuté dans sa sortie CD :cry:
Spoiler: Afficher
(Suppression dans " The Force Is with You" du thème de la Force suivant la mort de Palpatine avec la violence de la destruction du temple sur les adeptes )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Déc 2019 - 20:58   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Thephx8 a écrit:C'est ballot, un des rares moments musical qui m'a fait frémir en salle a été charcuté dans sa sortie CD :cry:
Spoiler: Afficher
(Suppression dans " The Force Is with You" du thème de la Force suivant la mort de Palpatine avec la violence de la destruction du temple sur les adeptes )

C'est pour ça que j'arrive pas à retrouver la musique sur le CD... Du coup c'est le premier CD Star Wars où je ne trouve aucun titre marquant...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Depuis la sortie du film j'arrête pas d'écouter les musiques, soit de ce film soit de la saga en général, et franchement j'arrive toujours pas à réalise que John Williams ne composera plus jamais un Star Wars :cry:
Je fais confiance à d'autres compositeurs comme Giacchino qui a fait du très bon travail sur rogue one, mais John Williams c'est le GOAT
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 31 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO de ce film est absolument magnifique. Les pistes qui sont sorties avant le film pour les oscars ne lui rendaient pas justice. Une meilleure BO que TLJ, qui est pour moi le plus faible des 3 musicalement.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations