Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Dyade

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 19:32   Sujet: Re: La Dyade

Ragouzi a écrit:
Lorenki a écrit:Mais pourquoi faire un baiser dans ce cas? Ils auraient pu faire un simple câlin qui serait resté ambigu comme le terme de Dyade.


Parce que la scène est une métaphore. C'est un mariage. Pendant trois films, Kylo Ren demande à Rey de prendre sa main, et elle refuse à plusieurs reprises. Et là, tu as tout: Quand elle se réveille, la première chose qu'elle fait, c'est prendre sa main. Après, l'étape suivante, c'est le baiser de la mariée.

Et logiquement, l'étape qui suit encore, c'est la fusion. C'est pour ça que je dis que Ben Solo est physiquement mort, et symboliquement vivant. On constate la même chose avec la suite: Elle enterre les deux sabres qu'ils ont brandi dans le combat final, et en sort un nouveau: C'est l'union des contraires.

Tout le monde pense que dire que "Ben vit en Rey" impliquerait une sorte d'asservissement de Ben au corps de Rey, mais non. Ça, c'est le rituel de Mortis Sith, l'apprenti qui tue le maître et qui ainsi s'y asservit. Ce qu'à fait Ben pour ramener Rey en est l'exact miroir. Je crois que c'est la naissance d'un nouvel être, qui regroupe les deux personnages. La fusion totale.

Allez, imaginez-les en train de combattre ensemble, contre un adversaire, avec le lien ouvert à fond, et je pense qu'on tient la chose: Une conscience, deux corps, parfaitement synchronisés. Ils pourraient presque se battre avec un seul sabre laser, qu'ils se passeraient toujours au bon moment.

Là vous avez ça. Tout le temps. L'enveloppe est celle de Rey, mais ce n'est plus elle qui est dedans.

Une autre fin comme ça, c'est celle du jeu vidéo Deus Ex, ou on peut, à la fin, fusionner avec une IA genre Skynet. Le personnage quitte l'état d'humain pour faire une sorte d’ascension, et devient une nouvelle entité, une sorte de dieu.

On retrouve un des états du mythe de l'héroïne avec "l’ascension de la déesse".

Moi je trouve ça pas mal comme ça, cette fin... C'est plein de symboles.


Jusqu'à ce que Disney se rende compte que c'est Kylo Ren/Ben Solo qui fait vendre et pas le trio et là, ils ressortiront Ben Solo de la naphtaline, sous une forme ou une autre (sauf une avec Adam Driver). Le dernier comic de Charles Soules sur Kylo Ren est épuisé et en cours de réédition, ce qui est rarissime avec les comics de SW d'après ce que j'en ai lu:

Image

Image




J'espère que les photos marchent. Mais ce que je veux dire, c'est que Disney est probablement en ce moment-même en train d'étudier tout une floppée de data sur ce qu'il convient de faire sur le court et moyen terme avec la postlogie et qu'est-ce qui pourra leur rapporter de l'argent.
Modifié en dernier par xmag le Mer 01 Jan 2020 - 19:39, modifié 2 fois.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 19:34   Sujet: Re: La Dyade

Certes, c'est fort possible... :jap: Ce n'est pas grave, si la suite des événements casse mon doudou, je mettrai un voile pudique par dessus :D
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 19:35   Sujet: Re: La Dyade

Peut être que le fait qu'on ne le voit pas du tout et qui n'est pas mentionné après sa mort peut aussi être perçu comme un moyen de pouvoir le ramener d'une manière ou d'une autre dans el futur sans que cela aille à l'encontre de ce qu'on voit dans le 9 puisqu'on le voit pas ^^
( sinon je suis complètement d'accord avec l'interprétation de ragouzi)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 01 Jan 2020 - 19:36, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: La Dyade

Quelqu'un connait un site pour poster des photos? Imgur a changé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé et je n'arrive pas à copier les liens, et photobucket est payant, maintenant?

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 18:40) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:Peut être que le fait qu'on ne le voit pas du tout et qui n'est pas mentionné après sa mort peut aussi être perçu comme un moyen de pouvoir le ramener d'une manière ou d'une autre dans el futur sans que cela aille à l'encontre de ce qu'on voit dans le 9 puisqu'on le voit pas ^^
( sinon je suis complètement d'accord avec l'interprétation de ragouzi)


Je ne sais pas si cette idée doit me réjouir ou me faire peur, avec Disney :shock: .
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: La Dyade

Je viens d'y penser mais il me semble que Revan a récemment été recanonisé. Du coup, peut être que la dyade sera réutilisée pour sa relation avec Bastilla (les deux personnages ont d'ailleurs quelques similitudes avec Kylo Ren et Rey) ?
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 23:46   Sujet: Re: La Dyade

Arf il faut alors vraiment que je me refasse KoTOR avec un mâle en PJ... Ils auraient dû forcer le choix au lieu s'appauvrir les enjeux relationnels avec un revan féminin...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar FWSMulder » Mar 14 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: La Dyade

Pour le principe que Kylo Ren ne revienne pas sous forme de Force Ghost, est-ce que ça ne serait tout simplement pas parce qu'il n'a pas appris cette capacité ? Cette faculté doit certainement s'apprendre et n'est donc pas innée ou n'est pas une récompense pour avoir été un bon Jedi.
Sauf erreur, Yoda l'apprend de Qui-Gon (cf. TCW), Obi-Wan l'apprend de Yoda (cf. ROTJ), on peut supposer que Luke l'a appris de Yoda ou Obi-Wan sous forme de FG et donc Leia a pu l'apprendre de Luke...
Bon, là où le raisonnement ne tient pas, c'est Anakin, qui n'a, a priori, pas eu l'occasion de l'apprendre de quiconque... De Palpatine, ça m'étonnerait. Il aurait appris cette capacité seul ? A ma connaissance, ça n'est pas un enseignement du côté obscur. Durant la traque des Jedi, dans des archives, via des notes dans la hutte de Obi-Wan sur Tatooine (il aurait un carnet de voyage où il aurait annoté les trucs et astuces d'une compétence de ouf des Jedi qui n'est pas régulièrement apprise ? J'en doute...) ?
Toujours est-il que Ben, lui, n'a pas eu de référent pour apprendre cette faculté (sauf de Luke, mais vu comment se sont terminés les enseignements de Luke à Ben...). Donc ça me semble logique qu'il ne revienne pas en FG et ce, sans aller chercher dans "avec-la-Dyade,-ils-ne-font-qu'un,-c'est-pour-ça-qu'il-ne-revient-pas.".
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Jan 2020 - 5:05   Sujet: Re: La Dyade

FWSMulder a écrit:Pour le principe que Kylo Ren ne revienne pas sous forme de Force Ghost, est-ce que ça ne serait tout simplement pas parce qu'il n'a pas appris cette capacité ? Cette faculté doit certainement s'apprendre et n'est donc pas innée ou n'est pas une récompense pour avoir été un bon Jedi.
Sauf erreur, Yoda l'apprend de Qui-Gon (cf. TCW), Obi-Wan l'apprend de Yoda (cf. ROTJ), on peut supposer que Luke l'a appris de Yoda ou Obi-Wan sous forme de FG et donc Leia a pu l'apprendre de Luke...
Bon, là où le raisonnement ne tient pas, c'est Anakin, qui n'a, a priori, pas eu l'occasion de l'apprendre de quiconque... De Palpatine, ça m'étonnerait. Il aurait appris cette capacité seul ? A ma connaissance, ça n'est pas un enseignement du côté obscur. Durant la traque des Jedi, dans des archives, via des notes dans la hutte de Obi-Wan sur Tatooine (il aurait un carnet de voyage où il aurait annoté les trucs et astuces d'une compétence de ouf des Jedi qui n'est pas régulièrement apprise ? J'en doute...) ?
Toujours est-il que Ben, lui, n'a pas eu de référent pour apprendre cette faculté (sauf de Luke, mais vu comment se sont terminés les enseignements de Luke à Ben...). Donc ça me semble logique qu'il ne revienne pas en FG et ce, sans aller chercher dans "avec-la-Dyade,-ils-ne-font-qu'un,-c'est-pour-ça-qu'il-ne-revient-pas.".

Anakin ne l'avait pas appris, il me semble que ce sont Obi-Wan et Yoda qui l'ont fait revenir. Quant à l'absence de Ben, c'est surtout parce que JJ et CT voulait que la scène finale soit une scène de transmission d'héritage des jumeaux Skywalker à leur élève Rey, la présence de Ben ou d'Anakin en FG n'est pas pertinente à ce moment là, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais apparaître en FG, si Leïa le peut lui le pourra aussi. C'est juste que le film s'est beaucoup précipité vers la fin et ne nous a pas laissé le temps de digérer sa mort.

Je ne sais pas s'ils font vraiment un, je pense que l'esprit de Ben reste autonome du corps de Rey et fait partie de la force. En revanche on peut dire que sa force vitale est en Rey, donc d'une certaine manière elle a une part de lui en elle. Ce dont je m'interroge c'est si leur dyade leur permettra de communiquer de façon différente des autres FGs ou si elle communiquera avec lui comme elle le fait avec n'importe quel FG.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations