Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La continuité entre TFA et TLJ

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 16:56   Sujet: La continuité entre TFA et TLJ

Bonjour

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour discuter un peu de la continuité entre l'épisode 7 et l'épisode 8. Si vous avez trouvé ça intéressant, raté, malin, mal foutu, etc ...

Pour ma part je suis assez circonspect de voir que visiblement l'équipe de TLJ n'en avais pas grand chose à faire des pistes et des choses mises en place dans TFA.

Je vais prendre quelques exemples en mode spoil :

Déja, la scène ou Rey tend le sabre à Luke est reprise dans TLJ, et n'a rien de semblable à celle de TFA. Dans l'épisode 7, y a un temps de flottement, d'observation entre les 2 personnages, Rey reste un long moment le sabre tendu vers Luke. Dans TLJ c'est expédié en 2 coup de cuillère à pot en mode limite Retcon de ce qui vient de se passer avant. J'ai pas compris le délire.

La blessure de Finn : A la fin de TFA, Finn est sérieusement blessé, et Rey lui fait des adieux en espérant le revoir dans le futur.
Dans TLJ, c'est OSEF, le mec se réveille direct, dès le début du film, donc dans la foulée de TFA, et n'aura aucune séquelle, physique ou psychologique de s’être fait calciner la colonne vertébrale. Tout ce que ça aura amené c'est un gag sur la combi de soin et basta. Et il retrouvera Rey dans les 2 jours ... Superbe façon de rendre caduque la scène d'adieu de Rey et la fin de TFA.


Hux : Général déterminé et efficace dans TFA, ici Hux devient dès l'ouverture du film un guignol. Que ce soit à Cause de Poe qui le ridiculise dans une séquence malaisante à souhait, ou via Snoke qui s'en sert de serpillère et qui après le descend en flamme devant Kylo. Même KR se fout de sa gueule en permanence dans la suite du film. Ca fait mal au derch quand on compare au traitement d'un mec comme Piett dans la TO. J'étais pas bien pour Donhalm Gleeson, il a du halluciner en lisant le script.

Voila déja pour les personnages, si on passe aux idées, j'ai aussi des trucs à redire :

Le mystère : Tout ce qui a été mis en place en terme de mythologie à creuser et balayé de la main par TLJ, que ce soit Snoke, la parenté de Rey, la chute de Ben Solo, et j'en passe. Ca aurait pu être des éléments récurrents et moteurs de l'histoire pour la suite de la trilogie, des choses qui allaient se dévoiler au fur et à mesure, par petites touches. Mais non, c'est pénible d'avoir des questions sans réponse, le spectateur après il arrive pas à manger son popcorn parce qu'il réfléchit trop. Mieux vaut foutre tout çà aux oubliettes !

Voila j'imagine qu'il y a plein d'autres choses qu'on pourrait évoquer, mais si vous avez des choses à dire , dans n'importe quel sens, ca m'interesse d'avoir vos avis sur ce lien (que je trouve brisé) entre les 2 épisodes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Pour ma part, j'ai bien aimé la façon dont ils ont intégré les pistes ouvertes (ou non) du film précédent. C'est justement parce que les traitements de ces pistes sont inattendus et surprenants qu'il sont aussi réussi selon moi.

La scène entre Luke et Rey illustre très bien ça. Le lancer du sabre donne un message, le ton va changer.

Mais je comprends que ça puisse pertuber les gens. C'est assez osé. On pourrait presque rapprocher ça avec le pseudo-troll de la première réplique de l'épisode 7 (Le "Voila de quoi améliorer la situation" que certains ont interprétés comme un troll de la production disant que ce qui allait suivre allait être bien meilleur que la prélogie). Ici, dès la scène la plus attendue depuis 2 ans, à savoir la réaction de Luke aux retrouvailles avec son sabre. Et voir l'objet qui est le symbole de la quête "Jedi" de précédent film se faire balancer comme une babiole, ça peut aussi s'interprêter comme "on balance tout ce qui a été fait dans le précédent film".

Pour Finn je ne partage pas la critique. Pour le coup aucune surprise, on savait bien que Finn allait se réveiller dès le début du film. Je trouve que ça n'enlève rien à la séparation du précédent film. Au contraire, j'ai trouvé le dialogue très fort: "Poe: tu dois avoir mille questions". Et il n'en a qu'une "Ou est Rey ?".

Hux me semble resté dans la même lignée que dans le précédent film. Kylo Ren ne peut pas le blairer (ça c'est pas nouveau), et il veut se montrer comme un grand chef tyrannique, mais il n'en a pas la carrure. C'est déjà comme ça que je le voyais dans le 7, et la scène de dialogue avec Poe sert bien à nous montrer qu'il est naif, il ne se rend pas compte que Poe le prend pour une andouille, ce qui met un malaise sur la passerelle où tout le monde s'en est rendu compte...

En fait, si j'ai autant aimé ce film, c'est aussi parce que beaucoup des directions prises dans le film vont dans le sens que j'espérais. La question n'est pas réglée définitivement, mais je ne souhaitait pas que Rey soit la fille d'un tel ou d'une autre... L'idée que ce soit une fille sortie de nulle part, sans chercher à expliquer par la naissance ses capacités me plait bien. Un bon parallèle avec Anakin. Et surtout je ne voyais rien de convainquant dans toutes les théories avancées... Même chose pour Snoke. C'est clairement un personnage que je n'aime pas depuis le début. Après son rôle de "Seigneur Sith 2.0" dans TFA, je m'étais fait à l'idée sans grand enthousiame que ce serait le grand méchant final de la trilogie, et que l'ep9 se concluerait avec une grande bataille contre lui. Donc très surpris et vraiment ravi que l'on s'en soit débarrassé dès maintenant. ça va laisser la place à Kylo Ren, qui lui va pouvoir prendre une autre dimension que juste celle de l'apprenti.

De même absolument ravi par le fait que la question de savoir "s'il reste du bon en lui" est maintenant réglée. C'est non. Leia n'a plus aucune illusion. Et Rey en est convaincue. Et cette "révélation" est très bien amenée. On voir venir le fait qu'il va prendre le parti de Rey contre Snoke, mais ils n'ont pas essayé de nous faire un personnage torturé. S'il aide Rey, c'est qu'il la veut à ses côté pour faire le mal.

Après ça ne veut pas dire que l'on aura pas de réponses dans l'épisode 9. Après tout Kylo Ren va en être un élément majeur, donc il est tout à fait probable que le film nous en dise plus sur son parcours, et donc sur Snoke aussi.

Je redoutais aussi de voir un Luke qui a basculé dans le côté obscur. ça semblait la solution de facilité pour nous faire un coup de théatre. Ils ont réussi à faire beaucoup plus subtil, avec ces scènes de flashback. D'habitude, ce sont des mensonges qui faisaient que l'un ou l'autre bascule, ou des manipulations. Ici, c'est avant tout une différence d'interprétation. Luke a eu un moment de doute, de frayeur de quelques secondes et ça a suffit à tout faire basculer. Kylo Ren a cru, à juste titre vu la situation, à une trahison de son maitre. Donc la même scène "justifie" donc l'avenir des deux personnages, sans que l'un ait besoin de mentir ou de cacher les faits.

Pour revenir à la transition entre les deux épisodes, c'est un peu la situation du conflit Premier ordre/résistance, qui me semble un peu mal s'enchainer. Que le premier ordre tente de traquer et d'éliminer la résistance, c'est normal, mais c'est un peu étrange que les résistants soient aussi seul. On passe d'un conflit galactique dans l'épisode précédent, à une course d'extermination de quelques vaisseaux. Le premier ordre est-il vraiment la seule puissance de la galaxie ? Le siège de la république est détruit, mais la république c'est sensé être des milliers de planètes... Ou sont-elles ? Bref, ce film me conforte dans mon opinion que ça a été une très mauvaise idée d'avoir Starkiller et de vouloir donner une dimension galactique au conflit Résistance/Premier ordre sans nous l'exposer autrement qu'avec quelques lignes de dialogues. Le film précédent aurait mérité de nous montrer un conflit entre factions plus clandestines, avec une république qui ne souhaite pas s'impliquer.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 14 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Pour moi c'est un aveu de faiblesse terrible de la part de Lucasfilm.

Quand on regarde TFA, ou même quand on lit certains bouquins de l'UE, y a des plein de mystères soulevés assez récurrents. Les artefacts que Luke ramasse dans les Observatoires, la force que ressent Palpatine aux confins de la galaxie, les références appuyées aux régions Inconnues, l'origine de Snoke et de Rey...

On avait l'impression qu'un truc se mettait en place et que dans la suite de la postlo les pièces allaient s'assembler pour donner un truc génial. Bah non. Les réponses sont bancales au possible, voire inexistantes. Même le MCU bénéficie d'une meilleure cohérence dramatique générale. Que c'est triste...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Il reste un film pour juger la continuité, attendez sa sortie. Séparemment les deux sont trés bon, il s'emboite trés bien mais comment juger le manque de réponse apporter par ce film, ou encore sa fin qui est trés ouverte sachant qu'il reste 1 film ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Y a une incohérence également entre TLJ et la novélisation de TFA : Poe et Rey semblent se rencontrer pour la première fois dans TLJ, alors qu'ils se sont déjà rencontré dans la nové de TFA... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 22:54   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

vos661 a écrit:Y a une incohérence également entre TLJ et la novélisation de TFA : Poe et Rey semblent se rencontrer pour la première fois dans TLJ, alors qu'ils se sont déjà rencontré dans la nové de TFA... :neutre:

Il faut avouer que c'est le vrai problème du nouveaux canon, le manque de communication. Rj n'a pas du lire la nové de TFA, mais il faut avouer que leur "rencontre "m'a fait sourire.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Après est-ce que c'est pas un peu dans le personnage de Poe de vouloir faire une sorte de "rencontre officielle" avec Rey en tant que "nouvel espoir de la galaxie" ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Leur rencontre est assez drôle dans le sens où ça ne se produit qu'au bout de deux films, alors qu'ils font tous deux partie de la trinité de cette postlogie. La manière dont elle est écrite donne vraiment le sentiment que Johnson s'est rendu compte que c'était un peu idiot de ne pas l'avoir fait avant.

Après, quant à la novélisation, c'est compliqué. Quand bien même il l'aurait lu, il faut penser à ceux qui ne l'ont pas fait. Comme il n'y a absolument pas d'ellipse entre TFA et TLJ, il aurait été étrange de montrer un Poe et une Rey qui se connaissent déjà alors que nous n'avions pas vu leur rencontre en film préalablement.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar LuckyLarry » Ven 15 Déc 2017 - 2:42   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Pour le coup, cette scène de la rencontre m'a fait tiquer car j'ai revu TFA le soir d'avant et le moment où R2 complète la carte m'est revenu en tête à ce moment-là :

Image

Certes, il n'y a pas eu de présentation "officielle" on screen mais bon, ça faisait un peu bizarre quand même :paf:


PS : Salut à tous, ravi d'avoir enfin franchi le pas de l'inscription :wink:
LuckyLarry
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Rey n'a pas du rester longtemps avant de partir pour la planète de Luke. Ils ont pas eu le temps de taper la causette, après tout, elle n'allait pas faire connaissance avec tout le monde. Et puis, quand Rey se présente, Poe dit "je sais" d'un air malicieux, comme si c'était un genre de clin d'oeil à cette "erreur".
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 4:36   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Tout ce que tu soulignes décrédibilise le film à mes yeux.

On peut développer les pistes laissées dans le VII et les prendre à contre courant sans totalement les ridiculiser en faisant table rase.

Pour moi le problème général est de toute façon la continuité entre TLJ et tous les autres Star Wars :roll:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 26 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

C'est vrai que Général Hux est un vrai tapis de sol du début à la fin...

Sinon les potes acteurs de JJ Abrams (Greg Grunberg et Ken Leung) ne sont pas de la partie non plus dans Les Derniers Jedi. Peut-être dans le IX vu qu'il est de retour aux commandes.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar baron_tagge » Mar 26 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Mocassin a écrit:
Après, quant à la novélisation, c'est compliqué. Quand bien même il l'aurait lu, il faut penser à ceux qui ne l'ont pas fait. Comme il n'y a absolument pas d'ellipse entre TFA et TLJ, il aurait été étrange de montrer un Poe et une Rey qui se connaissent déjà alors que nous n'avions pas vu leur rencontre en film préalablement.


Normalement, les novelisations ne sont pas canon, surtout quand la narration n'est pas fidèle à celle du film (L'écriture du roman débute longtemps avant le montage final du film et intègre parfois des scènes alternatives qui seront finalement écartées du produit fini).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 12:06   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Si. Les novellisations sont canons puisqu'il s'agit aujourd'hui d'une continuité unique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 26 Déc 2017 - 13:03   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Snoke dans le 7, apprend de Kylo Ren que Rey est puissante, ce à quoi il répond qu’il faut que Kylo l’amene à lui... puis dans le 8, Snoke veut que kylo tue Rey , il s’en fiche totalement... à aucun moment il veut essayer de la faire passer du côté obscure... du coup je comprends pas bien son intention... avez vous une explication ?
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Charb » Mer 27 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Selon moi, Hux est beaucoup plus puissant que ce qu'on pense :

- C'est moi ou j'ai vu Hux vouloir sortir un sabre laser quand KR est par terre inconscient???

- À un moment,Hux sort de la salle de Snoke alors que KR en entre. Hux semble heureux et satisfait tout comme Snoke. Dans la même scène Snoke dit un truc du genre : C'est bon que les gens pensent que Hux est stupide.

Je suis dans le champs ou j'ai mal comprit et vu ces deux scènes?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Pour Snoke, je crois plutôt qu'il affirme à Kylo que Hux est un imbécile, certes, mais que même un imbécile intelligemment dirigé peut être utile.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Charb a écrit:Selon moi, Hux est beaucoup plus puissant que ce qu'on pense :

- C'est moi ou j'ai vu Hux vouloir sortir un sabre laser quand KR est par terre inconscient???

- À un moment,Hux sort de la salle de Snoke alors que KR en entre. Hux semble heureux et satisfait tout comme Snoke. Dans la même scène Snoke dit un truc du genre : C'est bon que les gens pensent que Hux est stupide.

Je suis dans le champs ou j'ai mal comprit et vu ces deux scènes?



Alors pour la première scène c'est un blaster

La deuxième Hux est heureux vu qu'ils ont le appareil capable de traquer les vaisseaux partis en hyper-espace, Snoke dit qu'il est utile
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Hux est intéressant car c'est le seul qui je pense sera en mesure d'apporter un contre-pouvoir contre Kylo Ren dans la gérance du Premier Ordre dans l’Épisode IX. Même si Kylo règne par la peur qu'il inspire à Hux, je pense que le général ne se laissera pas faire et fomentera un coup d'état, ou préparera une sorte de trahison contre son nouveau Suprême Leader.

En soit, c'est ce que j'espère du personnage pour le IX.
Sinon, le personnage de Hux n'aura été au final qu'une vaste blague.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

On dirait un puceaux a qui on a donné un peu trop de responsabilité, je vois vraiment pas ce qu'il fait là, c'est pas un bon stratège...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar } Ash { » Mer 27 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Jim-my a écrit:On dirait un puceaux a qui on a donné un peu trop de responsabilité


Ça c'est l'effet que me fait Kylo Ren :paf:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Les deux me font cet effet là
Avec Phasma dans le rôle de l'infortunée partenaire...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar VADOR38 » Jeu 28 Déc 2017 - 0:53   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

RaphSW77 a écrit:Snoke dans le 7, apprend de Kylo Ren que Rey est puissante, ce à quoi il répond qu’il faut que Kylo l’amene à lui... puis dans le 8, Snoke veut que kylo tue Rey , il s’en fiche totalement... à aucun moment il veut essayer de la faire passer du côté obscure... du coup je comprends pas bien son intention... avez vous une explication ?


C'est vrai....déjà que j'ai du mal à m'expliquer plus largement toutes les motivations de tout les personnages, mais alors là.....c'est un peu du "ta gueule c'est surprenant et badass"
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Je pense que c'est dans le but de rendre Kylo de plus en plus puissant, tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar VADOR38 » Dim 31 Déc 2017 - 2:19   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

L'incohérence entre les 2 épisodes qui m'a le + frustré. (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé) : La personnalité de Kylo Ren.

Je m'explique : Dans le 7 on a un KR obsédé par l'héritage de l'empire, par les démons de son grand-père, par le passé de la galaxie, bref Vador l’obsède.

Et dans le 8, comme tout les autres personnages, il est dans son délire anti-fanatique et obscurantiste à se couper du passer, et on nous montre que cet héritage forcé n'est pas venu de Kylo Ren lui-même mais de Snoke.... et cette prétention à atteindre le niveau de Vador n'est pas évoquée + que ça.

On peut être déçu de voir que le rapport Vador/Kylo Ren ne soit pas exploité.

Votre avis ???
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Déc 2017 - 2:36   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Peut être parce qu'il a évolué ? N'est ce pas là le but de tout personnage ?
Abrams l'avait dit, Kylo Ren est un méchant en construction. En perpetuelle évolution

Il passe du côté obscur pour suivre les traces de son grand père, à qui il s'identifie. On voit dans le 8 que finalement, ce basculement est à la fois du à sa part d'obscurité grandissante, le fait d'apprendre que son grand père était un seigneur noir des Sith (Bloodline) et de voir que son légendaire oncle et figure paternel de substitution n'a pas eu foi en lui au point de vouloir le tuer sans raison.
Il s'est raccroché à Vador comme un orphelin privé de rêves s'accroche à une idole, un modèle qui lui permettra de s'émanciper, de le protéger et de lui rendre justice. Il se sent proche de son grand père alors qu'il interpréte mal son histoire et son héritage car Vador est devenu son seul "soutien".

Dans le 8, Snoke balaye tout ça. Il lui dit que finalement, il n'est peut être pas un nouveau Vador. Que son masque est ridicule.Tout le monde moque cette comparaison, et au final comme le dit Snoke, Kylo Ren n’est qu'un enfant qui se cache derrière un masque.

Lorsque Kylo tue Snoke, il ne fait pas que tuer son maître. Il se libère de ses chaînes et il devient enfin ce qu'il doit être. Il termine son voyage initiatique côté ténèbres. Il se détache totalement le l'ombre de son grand père en faisant ce qu'il n'avait jamais fait : tuer son maître et devenir libre. Il détruit aussi son passé, ses souffrances, ses doutes. Dès lors il n'a plus rien hormis lui-même, ce qui est à la fois tout. Il est Suprême Leader de l'organisation qui régnera bientôt sur la galaxie. Il est l'homme le plus puissant de l'univers. Il n'a plus besoin d'idole protectrice, ni de modèle. Il n'a plus besoin de Vador. Tout ceci n'a été que source de souffrance. Désormais il se détache de tout ça. Comme il le dit si bien lui même, il lâche prise.
Donc c'est absolument dans la suite logique des choses, et c'est très bien amené comme tel. Il faut juste pas louper le coche et saisir l'évolution du perso.

Pour Rey, à aucun moment Snoke dit qu'il veut la convertir dans le 7. Il dit juste qu'il veut la voir. Sans doute pour voir si Rey est bien la réponse de la Force à la montée en puissance de Kylo Ren et si c'est bien elle leur ultime ennemie. Si elle est le "Réveil" de la Force.
Et même dans le 8, c'est expliqué. Quand il voit qu'elle résiste, encore et encore, faisant preuve de puissance et d'espoir jusqu’au bout, il dit qu'elle est digne d'une Jedi et que c'est justement pour ça qu'elle doit mourir. C'est explicite en gros que Snoke ne pourra jamais la convertir. Il s'en rend compte, alors il doit s'en débarrasser. Il faut arrêter de vouloir aussi "Palpatiniser" Snoke. C'était le truc de Palpy de vouloir convertir tout être plus puissant que son apprenti actuel. Snoke s'en fout. Il est plus pragmatique. Rey est dangereuse, on la bute, point. Là aussi c'est absolument logique et ne contredit en rien le 7.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 2:50   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

VADOR38 a écrit:
RaphSW77 a écrit:Snoke dans le 7, apprend de Kylo Ren que Rey est puissante, ce à quoi il répond qu’il faut que Kylo l’amene à lui... puis dans le 8, Snoke veut que kylo tue Rey , il s’en fiche totalement... à aucun moment il veut essayer de la faire passer du côté obscure... du coup je comprends pas bien son intention... avez vous une explication ?


C'est vrai....déjà que j'ai du mal à m'expliquer plus largement toutes les motivations de tout les personnages, mais alors là.....c'est un peu du "ta gueule c'est surprenant et badass"

Dans le 7 Snoke dit juste à Kylo d'emmener Rey à lui, on sait pas ce qui compte en faire et dans le 8 Kylo ren finit par emmener Rey à Snoke et on découvre ce qu'il veut faire ( la tuer et pas l'emmener du côté obscur). Je vois pas d'incohérences, il ne faut pas confondre ce qu'on imagine, spécule, avec ce que nous montre explicitement le film. ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 31 Déc 2017 - 2:54   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Le roman est plus explicite sur les motivations de Snoke concernant Rey dans TFA : il dit clairement que Kylo Ren ressent de la compassion pour elle et qu'il souhaite qu'il lui amène pour qu'il "lui montre le pouvoir du CO" ou quelque chose comme ça. Partant de là, on peut facilement deviner que dès le début, Snoke voulait éliminer Rey pour pousser Kylo encore plus loin dans son absence d'attachement pour quiconque. Du coup, son comportement dans TLJ reste cohérent.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Déc 2017 - 3:18   Sujet: Re: La continuité entre TFA et TLJ

Perso, je trouve que c'est bien parce que Kylo veut être Vador, qu'il réagit aussi violemment aux propos de Snoke (qui a sûrement pour but de le faire réagit plus que de l'enfoncer gratuitement). Dans le cas contraire, ça reste le toutou de Snoke. Il l'aurait poussé pendant des années à être le nouveau Vador et du jour au lendemain on lui dit "non mais finalement t'es un incapable laisse tomber ce délire", ce serait décevant qu'il l'accepte. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations