Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La cohérence de la Postlogie après TROS

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

La postlogie est-elle cohérente à vos yeux ?

Oui
13
41%
Non
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar Kylo R3n » Ven 20 Déc 2019 - 10:41   Sujet: La cohérence de la Postlogie après TROS

Je sais que certaines personnes attendaient d’avoir l’ensemble des cartes en mains pour pouvoir juger de la cohérence de cette nouvelle trilogie.

Maintenant que l’épisode 9 est sorti, trouvez vous la postlogie plus cohérente ?
Répond elle aux question que vous vous posiez sur les épisodes précédents ?

Pour ma part, je pense que je devrais revoir les 3 épisodes pour m’en faire une bonne idée, car après un seul visionnage du très dense épisode 9, c’est compliqué d’avoir un avis tranché.

Je sais que j’aime ces 3 épisodes, si on les prend de manière individuelle, mais j’attends de les revoir pour me faire une idée sur l’ensemble de la trilogie, comme un tout cohérent.

A vous les studios.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

demi-troll :
j'aurais tendance à dire que chercher une absolue cohérence dans SW est une gageure... Les 3 trilogie en sont blindées... :roll:

Celle-ci est donc dans la lignée. Ce que je regrette, c'est surtout qu'une grosse machinerie à cinoche ait pu manquer à ce point de professionnalisme. Mais bon, seuls ceux qui ne font rien ne ratent rien.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ayu » Ven 20 Déc 2019 - 10:56   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Je trouve que l'épisode IX a redonné de la cohérence à la postlogie, qui selon moi n'en avait plus beaucoup après l'épisode VIII - qui, sans que je le déteste, m'avait beaucoup frustrée.
Le IX est très, très dense, et j'ai l'impression que la raison est parce qu'il a dû (essayer de) rattraper tout ce qui aurait déjà dû être posé dans le VIII.

Spoiler: Afficher
Par exemple, je lisais le commentaire de quelqu'un qui disait que la fin du VIII aurait déjà dû révéler l'origine véritable de Rey, pour que l'épisode IX puisse aborder ce twist sans que cela ne paraisse rushé. Une idée que je trouve intéressante.


Je n'adhère pas forcément à tous les choix scénaristiques pris, mais au moins, il y a eu une décision de prise et menée jusqu'au bout dans l'épisode IX. C'est pour moi le principal et c'est pour cette raison que j'apprécie cette postlogie dans son ensemble, malgré un épisode VIII qui m'a laissée très mitigée.

Je pense que j'essaierai de revoir les 3 épisodes de cette postlogie à la suite pour me confirmer dans cette idée (ou pas).
Ayu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Aux niveau des intrigues, certaines sont plutôt cohérentes (les trajectoires de Luke, Rey, Ben, Finn...) d'autres moins (Palpy qui ressort du chapeau)
Au niveau du traitement des dites intrigues, des réalisations respectives, de la conservation d'un même ton sur l'ensemble, Mandalorian l'est limite plus... :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 20 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Je pense qu'elle ne manque pas plus de cohérence que les autres trilogies de la saga.
Je pense simplement que le VIII, s'il a amené aussi des déconstructions et des notions intéressantes, s'est beaucoup traîné, et avoir une partie du début du IX dans la fin du VIII aurait sûrement permis d'avoir un IX plus posé, qui développe mieux certains points de l'intrigue.
Les véritables raisons du retour de Palpatine, la notion de dyade qui, si on n'a pas vu Clone Wars, est très vite expédiée et ne permet pas trop de comprendre le concept.

Globalement, je pense que la postlogie est différente tout en sachant garder l'esprit de Star Wars.

Beaucoup diront que JJ fait un pied de nez à Rian quand Luke dit "il faut respecter l'arme des Jedi", mais je pense que, si ça permet de faire sourire quand on sait ce qu'il a fait dans le VIII avec le sabre, il faut aussi noter l'évolution de Luke au fil du VIII (reclus, aigri, ne veut plus entendre parler des Jedi ou du reste de la galaxie en général), avec le Luke de la fin du VIII et de ce qu'il est dans le IX (il "forme" Rey, il se projette devant Kylo, fait un coucou à sa soeur à qui il n'avait plus donné de nouvelles, est devenu un fantôme de la Force).

C'est cohérent...
Maintenant, est-ce qu'elle l'est avec les autres trilogies, c'est un autre souci, je pense...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Ven 20 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Pour moi, elle est cohérente dans la mesure où oui, quand on y regarde de plus près, on trouve globalement une explication ou une justification à tout ce qui nous est présenté.

Maintenant, ça ne veut pas dire que cette cohérence est bien exécutée. Avis personnel encore une fois, mais faire de Rey la petite-fille de Palpatine bouleverse beaucoup trop de choses sans compenser par des apports nécessaires/pertinents. Le message comme quoi on peut choisir sa famille était déjà présent dans TLJ où Rey n'avait pas d'ascendance connue. TLJ allait même plus loin en disant que tout le monde pouvait être quelqu'un et faire de grandes choses car ce qui compte, c'est ce qu'on a dans notre coeur, et pas tous les avantages que notre naissance a pu nous donner. Or là avec TROS, le rôle prédominant de Rey et ses pouvoirs trouvent finalement leur source en Palpatine... Cela me rappelle Naruto où la fin vient bouleverser le message de base qui est qu'à force de travail et de motivation, même un raté/cancre peut devenir un héros. Sauf que la fin nous dévoile que nos héros sont en fait les réincarnations de demi-dieux qui ont pour but de protéger le monde... cela rend donc tout de suite rétrospectivement leurs parcours moins impactants, puisque de toutes façons dès le début ils étaient destinés à accomplir une prophétie.

Il y a aussi des moments où j'ai eu le sentiment que les personnages avaient régressé : à la fin de TLJ, Finn s'était affranchi de Rey, évidemment qu'il tenait encore beaucoup beaucoup à elle mais il était devenu un membre à part entière de la résistance, il avait trouvé une cause pour laquelle se battre. Même sans parler de romance avec Rose, on voit qu'il commençait à trouver d'autres personnes pouvant l'entourer, que ce soit amicalement ou pourquoi pas amoureusement. Dans TROS, on revient en arrière où Finn est, tout le long, obnubilé par Rey, qui redevient son seul moteur. Idem pour Rey qui, à la fin de TLJ, semblait s'être libérée de ses origines et de l'abandon de ses parents. Le plan final où ils sont tous dans le Faucon était pour tellement parlant : Rey avait trouvé sa place et regardait enfin l'avenir. Et pourtant, un an plus tard, même si elle ne recherche plus activement ses origines (c'est Kylo qui va lui révéler pour Palpatine), on voit dans plusieurs plans que c'est une question qui l'interroge et la préoccupe.

En soi, ces deux éléments ne sont pas des incohérences : après tout, il s'est écoulé un an entre les deux films. Peut être que pendant un an, Finn a renforcé ses liens avec Rey et est de fait très amoureux d'elle, donc il n'est pas incohérent qu'il se préoccupe d'elle. Quant à Rey, on peut aussi dire qu'un passé traumatique ne s'oublie pas en 3 jours et que ce n'est pas anormal que la question se pose encore à elle. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'en soi il y a cohérence que cette cohérence est pertinente. C'est en tout cas ce que TROS m'a fait ressentir :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Le film, je trouve, parvient à recoller les morceaux. Certes il snob un peu le travail de Johnson dans le VIII sans le renier, et sort des impasses. Par exemple il exploite Leia et la force, il exploite la relation Rey/Ben. C’est évidemment imparfait et y a des incohérences. Mais au moins on a une fin aux principaux arcs narratifs.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 11:37   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Palpatine et sa super flotte débarquent avec la subtilité d'un bulldozer, Rose est dégagée de la scène à grands coups de pompes. TROS à beaucoup nui à la cohésion de la trilogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

J'ai été voir le film lors d'un marathon Postlogie et d'avoir (re)vu les trois dans la même soirée, franchement les trois films s’enchaînent et fonctionnent très bien. Je vote clairement oui !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Ven 20 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Moi qui suis un Postlogiste convaincu, et grand défenseur, je vais taché d'être honnête et objectif: J'ai adoré les trois films qui ont chacun des qualités différentes, propre à eux, mais d'une vision globale de cette trilogie, la chose qui me dérange un peu, voir le défaut principal, je ne vais pas parler de manque de cohérence mais c'est plutôt le manque de fluidité scénaristique. On sent que l'histoire est quand même cousu puis décousu et recousu ensuite et c'est dommage. Je dis ça à chaud et il me faudra revoir les trois films ensuite pour bien analyser ou confirmer. Mais c'est mon seul regret de cette trilogie qui reste toute de même très réussie (et puis la Prélogie n'était pas non plus exempt de défauts et critiquée à sa sortie, mais elle reste maintenant très appréciée des fans).
Pour moi c'est clairement du SW et j'ai pris énormément de plaisir à regarder ces films qui à agrémenté ma passion, et même si elle n'a pas réussi à détroner l'OT (pas facile non plus) dans mon classement des 9 films, on reste tout de même très bien positionné. Néanmoins je pense que les 3 films auraient du être réalisé soit tous par JJ ou tous par RJ mais pas alternativement comme cela a été fait. :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Je trouve qu'il y a une bonne cohésion et que ça se tient.

Oui on peut deviner ci et la les choses que Abrams à préfère faire ici, que Johnson à voulu faire autrement ici et ainsi de suite... Mais il convient aussi de prendre du recul quant aux intentions potentielles auteurs et de juger les films par eux même.

Et sous cet angle on a une trilogie qui se tient quand même plutôt bien, et dont la plus grosse rupture en ce qui me concerne vient plus du style de réalisations assez à part de Johnson que de l'écriture. :neutre:

Et soyons honnête la cohésion de la Saga Star Wars n'a jamais été parfaite et particulièrement entre Prelogie et OT ou Lucas jouait beaucoup sur les mots pour faire quelque chose de different de ce que suggérait sa première trilogie. En fait c'est un peu la même chose ici mais au sein de la même trilogie.

Donc un grand oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 20 Déc 2019 - 12:57   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Pour moi c'est globalement non. C'est ce que j'ai déjà dit à plein d'endroits , mais l'épisode 8 déconstruit minutieusement l'épisode 7, alors que le 9 tente de l'annuler et de se raccrocher au 7.

Après le point positif c'est que quasiment toutes les questions posées au départ ont trouvé une réponse.

Mais je trouve que plus que la trilo et la prélo, cette postlo manque d'une vision et d'une direction globale.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Une des grosses incohérences de cette postlogie est que Kylo Ren est depuis le départ montré comme la grande menace de la galaxie. C'est ce qui explique que Luke, après avoir eu une vision quasi apocalyptique du futur de Ben, a, l'espace d'un instant, envie de le tuer dans son sommeil. C'est ce que nous explique TLJ.

Or, on comprend finalement que la véritable menace qui pesait sur toute la galaxie n'a jamais été Ren, ni de près ni de loin, mais bien l'Empereur.

Autre chose sur Ren qui me dérange, c'est que je n'aurai jamais compris pourquoi il a basculé. Surtout que pendant toute la postlogie, on nous montre finalement qu'il se force à être un méchant. Il tue son père juste pour se prouver à lui-même qu'il peut le faire on dirait... Bref, une absence totale de motivation chez ce personnage et de sens.

Sinon, il y a aussi quelque chose que je voulais pointer, c'est la première rencontre entre Ren et l'Empereur. Palpatine promet à Ren un "Empire" si ce dernier lui vient en aide. Mais, dès le crawl de TLJ, on apprend que le First Order règne déjà largement sur toute la galaxie. Le Premier Ordre n'a donc pas besoin de Palpatine, car le Premier Ordre constitue déjà de facto un Empire.

Bref, les antagonistes constituent un des (nombreux) points faibles de cette postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

N'ayant pas vu le film pour l'instant, j'avais de ce fait posé (hier ou avant-hier) dans un autre sujet une petite question qui me travaillait aux personnes ayant vu le IX, à savoir: y obtenons-nous une réponse quant à la 1ère scène du sabre d'Anakin dans le VII, à savoir comment est-ce qu'il a été récupéré, pourquoi particulièrement la voix d'Obi-Wan lorsque Rey le prend la 1ère fois chez Maz, ou une quelconque explication de ce genre.

Deux-trois personnes m'ont très vite répondu (encore merci, d'ailleurs) qu'apparemment: non, pas du tout, rien de rien, que dalle là-dessus dans le dernier film.

Moquez-vous donc si vous voulez, mais pour moi c'était un point très important. Donc même n'ayant pas vu pour l'instant le IX, rien qu'à cause de ce point, j'ai voté 'Non'.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 20 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Il y a beaucoup de renvois aux légendes arthuriennes je trouve dans cette trilogie. Je pense que ça a été un repère pour les scénaristes, sachant que ça avait été une influence aussi pour Lucas.

La dernière demeure de Luke a un côté Avalon plus qu'appuyé et lui et Leia sont devenus deux vieux magiciens qui tels Merlin et Vivianne s'appretent à voir le soleil se coucher sur leur monde remplacé par le monde chrétien(?)/moderne/nouvel ordre (sabre de Kylo, chevaliers de Ren ...)

Han Solo, plutôt Lancelot autrefois mais devenu roi par mariage, glisse vers le rôle d'Arthur et est tué par son fils Mordred/Kylo Ren. Il y a beaucoup de Morgane chez Rey...magicienne demi-soeur d'Arthur, mère de Mordred ici, intimement connectée à Kylo là par un lien lui aussi "un peu sale" ...

Le Chateau de Maze, L'ile de Luke, le temple Sith sont autant de décors qui connectent cette histoire au monde médiéval. N'oublions la place du sabre de Luke qui comme Excalibur, sert de lien entres les générations et fait les rois et reines. ET disparaît et réapparaît de manière mystérieuse...Maze/Dame du Lac un peu aussi?
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar guizmolebo » Ven 20 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Cette Postlogie , malgré une véritable avancée esthétique et visuelle, reste très frustrante au niveau scenaristique et narratif.

JJ Abrams aurait du garder la main sur l'ensemble du projet (est ce que quelqu'un sait pourquoi il ne l'a pas eue?).

Il aurait pu étaler sa narration dans l'épisode 8,qui au final devient quasiment inutile (on peut faire un saut en hyperespace entre le 7 et le 9 sans dommage)

Le 8 aurait pu par exemple amener la révélation que REY était la petite fille de Palpy,la mort de Luke aurait pu être plus scénarisée et il aurait pu suggérer le retour de Palpy pour un 9 qui aurait pu être une veritable apothéose.Là il a du tout condenser sur un film et c'est trop dense.

Et On aurait du filer "SOLO" à Rian Jonhson ou là, pour le coup, son audace aurait été plus en phase avec Le personnage dont on conte l'histoire...

Bref ce qui saute aux yeux dans cette histoire, c'est le manque flagrant de professionnalisme et de discernement artistique des personnes en charge du projet.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

guizmolebo a écrit:JJ Abrams aurait du garder la main sur l'ensemble du projet (est ce que quelqu'un sait pourquoi il ne l'a pas eue?).


Il a refusé parce que les plannings n'étaient pas tenable : il aurait fallut qu'il écrive l'Episode VIII tout en filmant le VII et qu'il s'occupe de la pré-production du VIII tout en faisant la post-production du VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flikitos » Sam 21 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Vis à vis de la trilogie ca va à peu près... Les Wagons sont raccordés à peu près correctement. Notamment la poursuite spatiale via les ricochets est ce genre de petit détail qui font apprécier l'utilisation des deux films précédents pour ce genre de scènes, même si perso j'aurais préféré que l'on suive la direction qu'avait induit TLJ.

mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec la cohérence du film même avec le reste de la saga..

Sur des points majeurs:

Spoiler: Afficher
-Le retour de Palpatine et surtout le manque d'explication quant à son retour... Il est mort dans ROTJ? Parce que sans explication rien ne l'empêche de revenir à nouveau dans l'éventualité d'un épisode XII.
-Il y avait un héritier Palpatine? Pourquoi ne jamais parler de lui pendant les guerres intestinales post-RotJ au moment où l'Empire cherche un nouvel empereur?
-Pourquoi Anakin demande à Rey de faire comme lui, rétablir l'équilibre dans la force, alors que finalement l'existence même du film prouve qu'il n'a rien rétabli du tout..?


sur des points mineurs:
Spoiler: Afficher
-l'origine story de Poe qui contredit le Canon. il était censé être pilote dans la flotte de la République depuis quelques années quand il a été recruté par la Résistance non? Pourquoi il aurait rejoint la résistance immédiatement après être Contrabandier selon Zorri Bliss?
-Les star destroyers équipés des canons destructeurs de planètes, ont des design de ANH... pourquoi Palpy avait besoin de construire les deux DS s'ils existaient déjà à cette époque?
- Le TIE fighter que Ben Solo utilise pour retourner à Exegol est trouvé sur la DS... Logiquement il n'a donc pas d'hyperdrive... il a du mettre beaucoup de temps pour voyager jusqu'à Exegol du coup...
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Déc 2019 - 13:41   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

SIeW a écrit:Une des grosses incohérences de cette postlogie est que Kylo Ren est depuis le départ montré comme la grande menace de la galaxie. C'est ce qui explique que Luke, après avoir eu une vision quasi apocalyptique du futur de Ben, a, l'espace d'un instant, envie de le tuer dans son sommeil. C'est ce que nous explique TLJ.

Or, on comprend finalement que la véritable menace qui pesait sur toute la galaxie n'a jamais été Ren, ni de près ni de loin, mais bien l'Empereur.


Personnellement je ne trouve pas que Kylo Ren nous ait été présenté comme l'ultime grande menace de la Postlo, à part à la fin de TLJ où il semble être en roue libre en tant que Suprême Leader bien que totalement dépassé par son nouveau rôle, il y a toujours eu quelqu'un au dessus de lui pour le manipuler: Snoke, puis Palpatine.

Et dès TFA on nous explique qu'il n'est pas stable dans ses émotions, qu'il a encore la Lumière en lui, donc pour moi il était évident qu'il n'allait pas devenir la grande menace... :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar guizmolebo » Sam 21 Déc 2019 - 13:57   Sujet: Re: La cohérence de la Postlogie après TROS

Sergorn a écrit:
guizmolebo a écrit:JJ Abrams aurait du garder la main sur l'ensemble du projet (est ce que quelqu'un sait pourquoi il ne l'a pas eue?).


Il a refusé parce que les plannings n'étaient pas tenable : il aurait fallut qu'il écrive l'Episode VIII tout en filmant le VII et qu'il s'occupe de la pré-production du VIII tout en faisant la post-production du VIII.

-Sergorn


Merci pour cette info.

Ce qui me fait vraiment penser que Disney a fait passer l'aspect mercantile bien avant le reste...ce qui était à prévoir au vu du prix des droits acquis.Il fallait rentabiliser rapidement.

C'est vraiment dommage car il y avait tous les ingrédients pour challenger l'OT je pense,mais du fait d'un calendrier serré, d'une ligne scenaristique floue et d'une très mauvaise gestion des ressources humaines si je puis dire, on se retrouve avec quelque chose de bancal,sans cohésion.

très frustrant.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations