Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 22:59   Sujet: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Nouvelle trilogie, nouveaux pouvoirs de la Force!

Jusqu’où peut aller la Force? Est-il possible que les futurs films en fasse quelque chose se rapprochant du jeux video The Force Unleashed?

Dans la trilogie originale, c'est souvent des manipulations mentales (les tours de sorciers pour la plupart des habitants de la galaxie), un peu de télékinésie, quelques étranglements et quelques éclairs de force.

Grace aux nouvelles technologie de l'époque, la prélogie augmente le champs des possibilités qu'offre la Force. La fameuse poussée/vague de Force fait son apparition (déjà visible avant dans certains jeux-vidéos comme Dark Force 2), davantage de télékinésie, de lancé d'éclairs... Et dans l'épisode 2, Yoda nous offre une utilisation mémorable de la Force lorsqu'il absorbe et repousse les éclairs de Dooku! L’utilisation de la Force dans la prélogie atteindra son point d'orgue lors du duel de géant entre Yoda et Dark Sidious dans la rotonde du sénat dans l'épisode 3.

C'était sans compter sur l'épisode 7 pour surenchérir!

Dès les premières minutes, Kylo Ren donne le ton. Je pense qu'on a tous été assez impressionné par sa maîtrise de la Force. Le sombre guerrier nous gratifie d'une nouvelle utilisation de la Force aussi surprenante que toutes les prestations de Yoda, Dooku ou Palpatine. Non seulement Kylo Ren "fige/immobilise" Poe Dameron mais également son tir de fusil-blaster! Et ce sur une durée de plusieurs minutes. Il semble être totalement maître de ses pouvoirs. Son étranglement de la Force ferait pâlir ceux de Vador dans la trilogie original. Idem pour la poussée de force qu'il inflige à Rey juste avant son duel avec Finn.
Mais là où Kylo Ren semble être un maître en la matière c'est l'influence par la Force, je ne sais même pas comment appeler une telle utilisation, ça n'est même plus de la persuasion ou de l'influence c'est plus de la torture (ça me rappelle fortement l’utilisation qu'en font Anakin et Mace Windu sur Poggle Le Bref lorsqu'ils l'interroge dans la saison 2 de The Clone Wars).

Bref, que peuvent encore nous apporter les prochains films en matière de pouvoirs de la Force? On peut s'attendre surement pour l'épisode 9 à un possible duel entre Snoke et Luke Skywalker. Si Kylo Ren détient une telle puissance, je n'ose pas imaginer celle de son maître. Yoda vs Sidious était un duel de géant, Snoke vs Luke sera un duel de titan!
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mocassin » Sam 19 Déc 2015 - 23:31   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

J'ai vraiment adoré cette "amélioration" de la force, qui n'est pas overcheatée mais très intéressante car inédite. Je suis vraiment resté sur le cul (pardonnez l'expression) quand je l'ai vu arrêter le tir du blaster et paralyser Poe, c'est limite s'il contrôle le temps en fait. J'espère d'autres nouveautés de ce genre, sans tomber dans quelque chose de complètement cheaté.
Concernant le possible duel Luke/Snoke, c'est en effet une possibilité, mais rien ne nous l'assure, le mentor étant naturellement destiné à mourir, à l'image de Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda, Han... Bien entendu, Luke pourrait mourir au cours de ce combat, mais pourrait aussi mourir avant, une fois la formation de Rey faite, et possiblement d'autres jedis (je l'espère). Mais le parallèle avec la prélogie est tout de même intéressant, Rey étant lié (dans une moindre mesure pour le moment) à Kylo Ren, à la manière d'Anakin avec Obi-Wan, à un niveau plus "intime" et "inférieur", et donc Luke avec Snoke, dans le rôle de grands maîtres, à l'image de Yoda et l'Empereur.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Blob » Sam 19 Déc 2015 - 23:43   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Darth Vader arrête déjà les tirs de blaster de Han Solo sur Bespin dans l'Episode V. Il ne fige pas le laser, mais c'est de l'ordre du détail.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Blob a écrit:Darth Vader arrête déjà les tirs de blaster de Han Solo sur Bespin dans l'Episode V. Il ne fige pas le laser, mais c'est de l'ordre du détail.


Oui j'avoue c'est le même genre d'utilisation, mais celle de Vador, bien que surprenante est un peu moins spectaculaire. :jap:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Dim 20 Déc 2015 - 0:07   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Gros point fort du film :oui: (malgré le nombre de défauts que je lui trouve :paf: )

Kylo à un tel potentiel :shock:
C'est limite un Starkiller

Et j'ai hâte de voir ce que Rey pourra faire avec l'entraînement de Luke :jap:

Et Luke lui même en action à médité pendant 30 ans, il a du en apprendre des choses sur son grand père "la force" :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 0:24   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

C'est vrai que l'utilisation de la Force est réellement impressionnante dans le film, mais bon cela renvoi à deux phrases de Maître Yoda "La taille importe peu. Regarde-moi, est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Hmm ? Hmm. Eh bien tu ne le dois pas. Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante." et "voilà pourquoi tu échoues." Yoda sait que la Force permet des choses incroyables, maintenant on ne connaît pas les limites, mais quand écoute la première phrase, on se rend compte que la Force est extrêmement puissance et permet de faire des choses qui rendent le spectateur comme ça O O ^^. Luke étant encore un novice et n'ayant pas l'occasion dans les films de montrer toute l'étendue de la force, on peut très bien imaginer des choses encore plus impressionnantes. La seconde phrase que je cite est juste pour montrer que des choses incroyables sont possibles et on peut imaginer des choses titanesques. J'ai toujours eu une scène en tête, mais en version live, d'un Jedi faisant un sprint et faisant un saut de Force avant d'arriver au sol et de faire éjecter tous les ennemis l'entourant. On a déjà eu l'occasion de voir cela dans des jeux, mais en live je suis sur que ce serait incroyable.
En tout cas j'avoue que Kylo Ren m'a impressionné au début du film, il a fait des choses qu'on a déjà vues, mais qui ici sont poussées à un niveau vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir la suite en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 1:27   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Kylo Ren "fige/immobilise" Poe Dameron mais également son tir de fusil-blaster! Et ce sur une durée de plusieurs minutes.

apparement, une fois le corps ou la décharge figée, il n'a pas besoin de fournir d'effort de concentration pour le/la maintenir figé/e

Mais là où Kylo Ren semble être un maître en la matière c'est l'influence par la Force, je ne sais même pas comment appeler une telle utilisation, ça n'est même plus de la persuasion ou de l'influence c'est plus de la torture (ça me rappelle fortement l’utilisation qu'en font Anakin et Mace Windu sur Poggle Le Bref lorsqu'ils l'interroge dans la saison 2 de The Clone Wars).

Télépathie :hello:
il arrive à faire seul ce que les jedi faisaient effectivement à plusieurs dans TCW : je me souviens de l’interrogatoire de Cade Bane (dans la s3, il me semble).

Cela semble les seuls pouvoirs dans lesquels il excelle parce que même blessé comme il l'est à la fin, si il laissait vraiment libre court à sa colère, sa rage il ne se laisserait pas atteindre par un storm et une néophyte (même si cette néophyte a une utilisation intuitive de la force à haut niveau)

Darth Vader arrête déjà les tirs de blaster de Han Solo sur Bespin dans l'Episode V. Il ne fige pas le laser, mais c'est de l'ordre du détail.

Vador dissipe l’énergie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Bon... si ça vous tente, je peux fournir une explication à la Force un peu plus "cheaté" sur cet épisode.
Mais, elle n'est probablement pas pensée par JJA car, l'explication vient de la prélogie :siffle:

Bref, dans la revanche des Sith, et même tout au long de la prélogie, les Jedi disent que le coté obscur cache tout. Mais aussi que leurs capacités à utiliser la Force est diminuée. Or, si Anakin a réellement apporté l'équilibre à la Force en tuant Palpy, je pense qu'on peut imaginer que la Force n'est plus "voilée". Elle est donc plus facile à utiliser. Ce qui expliquerait qu'un Kylo Ren qui n'a pas fini sa formation puisse bloquer le tir de blaster mais aussi que Rey puisse intuitivement faire beaucoup de choses grâce à la Force du premier coup. Ce n'est pas qu'ils sont plus doués. C'est juste que la Force est plus facile à utiliser.
Je n'y crois guère que les scénaristes aient pensé à cela mais c'est une explication qui tient et qui serait meme très logique vis-à-vis de l'univers.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Bien vu, Gorkh.
Même si en réalité, c'est pour apporter de la nouveauté, l'explication intra-univers est sympa.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

C'était effectivement comme ça que se justifiait la règle des deux dans l'UEL : moins de forceux = plus de puissance.
Mais finalement ça ne se vérifie pas vraiment dans la TO et mis à part les 2 pouvoirs sus-cité Kylo ne montre rien d'extraordinaire pour un forceux.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 1:56   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

darkfunifuteur a écrit:C'était effectivement comme ça que se justifiait la règle des deux dans l'UEL : moins de forceux = plus de puissance.
Mais finalement ça ne se vérifie pas vraiment dans la TO et mis à part les 2 pouvoirs sus-cité Kylo ne montre rien d'extraordinaire pour un forceux.

Non, tu n'as pas compris mon explication. Ce n'est pas le nombre qui compte mais le déséquilibre. Déséquilibre qui est toujours présent dans la trilogie originale et que je pense qu'on pourrait meme qualifier de pire que lors de la prélo. Si tuer Palpy équilibre la Force, cela veut dire qu'on ne l'a jamais vu "équilibrée". Mis à part dans TFA.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Le "voile" ne rendait pas la Force plus difficile à utiliser : il n'avait d'effet que sur la perspicacité et la prescience des jedi.
Ce n'était qu'un outil des sith pour évoluer au milieu de jedi, quand l'ordre tombe il peut être levé. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

darkfunifuteur a écrit:Le "voile" ne rendait pas la Force plus difficile à utiliser : il n'avait d'effet que sur la perspicacité et la prescience des jedi.
Ce n'était qu'un outil des sith pour évoluer au milieu de jedi, quand l'ordre tombe il peut être levé. :neutre:

Ca, on ne sait pas. Et je n'ai jamais pensé que les Sith faisaient exprès de perturber la Force. Plus que leur absence de respect de la Force l'"agitait".
De toutes façons, ce n'est qu'une théorie. On ne sait pas grand chose au final de ce que cette histoire d'équilibre veut dire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 20 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Plutot qu d'ouvrir un nouveau topic on peut peut-etre avoir un débat dans celui-là sur Leia et la Force.

Il est dit dans l'épisode VI qu'elle "a ce don aussi", qu'elle a transmis à son fils. Il semblait au moins sous-entendu que Luke lui apprendrait à l'utiliser. Pourtant, la Leia de l'épisode VII est très similaire à celle qu'on avait quitté sur Endor. Elle "sent" la mort de Han comme elle avait senti que Luke était son frere, mais c'est à peu près tout. Par ailleurs, il est indiqué que Luke a tenter de ramener Kylo vers la lumière, mais Leia n'a semble-t-il rien tenté.

Doit-on en déduire que Luke n'a jamais entrepris de former Leia ? Et dans ce cas pourquoi ? Si c'est parce qu'elle est mariée et mère, donc susceptible de trop d'attachement pour résister au côté obscur, cela mettrait du plomb dans l'hypothese selon laquelle Rey serait la fille de Luke, qui se garderait également d'éprouver cet attachement.

Ou bien simplement, Leia ne nous a pas montré l'étendue de ses pouvoirs. J'ai du mal à imaginer Carrie Fisher combattre au sabre laser mais peut-on selon vous imaginer la voir utiliser des techniques liées à la Force, et si oui de quel type ?
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

Gorkh a écrit:Bon... si ça vous tente, je peux fournir une explication à la Force un peu plus "cheaté" sur cet épisode.
Mais, elle n'est probablement pas pensée par JJA car, l'explication vient de la prélogie :siffle:

Bref, dans la revanche des Sith, et même tout au long de la prélogie, les Jedi disent que le coté obscur cache tout. Mais aussi que leurs capacités à utiliser la Force est diminuée. Or, si Anakin a réellement apporté l'équilibre à la Force en tuant Palpy, je pense qu'on peut imaginer que la Force n'est plus "voilée". Elle est donc plus facile à utiliser. Ce qui expliquerait qu'un Kylo Ren qui n'a pas fini sa formation puisse bloquer le tir de blaster mais aussi que Rey puisse intuitivement faire beaucoup de choses grâce à la Force du premier coup. Ce n'est pas qu'ils sont plus doués. C'est juste que la Force est plus facile à utiliser.
Je n'y crois guère que les scénaristes aient pensé à cela mais c'est une explication qui tient et qui serait meme très logique vis-à-vis de l'univers.

Oui j'y ai aussi pensé. :oui:
Et d'ailleurs il y'a surtout une réplique de Windu qui va sans ce sens :" nous devons informer le sénat que notre capacité à utiliser la Force à diminuée ".
Mais comme toi, je ne pense pas que les auteurs aient pensé à ça...c'est possible mais j'ai franchement du mal à y croire.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 20 Déc 2015 - 15:43, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

On se ne sait pas !
Si ça se trouve Leïa va nous sortir un sabre laser à la fin de SWVIII !
Mais le Jedi de la famille c'est Luke, Leïa est une altesse royale, une politicienne et une combattante, dans SWVII elle finit leader militaire de la résistance, je pense donc que toutes ces années sa priorité aura été comme toujours la politique et la lutte pour la liberté ce qui l'oblige à être toujours au premier plan, pas le temps d'aller suivre une formation complète de jedi. Mais ça n'empêche pas que Luke ait pu l'aider à mieux appréhender ses pouvoirs.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dakanos » Dim 20 Déc 2015 - 15:44   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

MarryMeRey a écrit:Doit-on en déduire que Luke n'a jamais entrepris de former Leia ? Et dans ce cas pourquoi ? Si c'est parce qu'elle est mariée et mère, donc susceptible de trop d'attachement pour résister au côté obscur, cela mettrait du plomb dans l'hypothese selon laquelle Rey serait la fille de Luke, qui se garderait également d'éprouver cet attachement.

Ce serait un plaisir d'enterrer un peu plus la théorie selon laquelle Luke aurait enfanté Rey, mais pour le coup je ne pense pas que ce soit ça. A mon avis si Luke ne l'a pas entrainée, ça a plus à voir avec le type de vie que voulait mener Leïa qu'avec l'attachement qu'elle pouvait éprouver. D'ailleurs Luke savait déjà dans l'Episode VI que Leïa était plus ou moins avec Han, et ça n'avait pas l'air de le déranger le moins du monde. D'autant plus que ça va à l'encontre du message de l'OT finalement, parce que ce qui sauve Luke et Vador, sans compté la galaxie, c'est justement l'attachement qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Donc prohiber le marriage pour les Jedi n'a à priori pas beaucoup de sens pour Luke.

MarryMeRey a écrit:Ou bien simplement, Leia ne nous a pas montré l'étendue de ses pouvoirs. J'ai du mal à imaginer Carrie Fisher combattre au sabre laser mais peut-on selon vous imaginer la voir utiliser des techniques liées à la Force, et si oui de quel type ?

C'est également possible. En fait ça ne m'étonnerait pas qu'entre deux séances au sénat de la nouvelle République, et malgré le temps qu'elle passe à reconstruire la galaxie au lendemain de la chute de l'Empire, Luke ait pu enseigner quelques techniques Jedi à Leïa.

Maintenant, effectivement, j'ai également du mal à imaginer Carrie Fisher maniant le sabre. Cependant il faut quand même se rappeler qu'elle est générale dans la résistance, comme l'étaient les Jedi au temps de la guerre des clones. Alors peut-être qu'elle a déjà utilisé ses capacités à manier la Force ou bien même le sabre auparavant.

EDIT: Bien dit dark_tyrannus_csi, +1
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: L'utilisation de la Force dans l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:
Dès les premières minutes, Kylo Ren donne le ton. Je pense qu'on a tous été assez impressionné par sa maîtrise de la Force. Le sombre guerrier nous gratifie d'une nouvelle utilisation de la Force aussi surprenante que toutes les prestations de Yoda, Dooku ou Palpatine. Non seulement Kylo Ren "fige/immobilise" Poe Dameron mais également son tir de fusil-blaster! Et ce sur une durée de plusieurs minutes. Il semble être totalement maître de ses pouvoirs. Son étranglement de la Force ferait pâlir ceux de Vador dans la trilogie original. Idem pour la poussée de force qu'il inflige à Rey juste avant son duel avec Finn.
Mais là où Kylo Ren semble être un maître en la matière c'est l'influence par la Force, je ne sais même pas comment appeler une telle utilisation, ça n'est même plus de la persuasion ou de l'influence c'est plus de la torture (ça me rappelle fortement l’utilisation qu'en font Anakin et Mace Windu sur Poggle Le Bref lorsqu'ils l'interroge dans la saison 2 de The Clone Wars).


A mon sens ça fait parti des gros points positifs de ce film, ça colle parfaitement à l'image des Forceux et de leur pouvoir que l'on a eu notamment au travers des JV type JediKngith ou KoTOR ainsi que de la série TCW.
C'est assez jouissif :lol:

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 15:57) :

Dakanos a écrit: D'autant plus que ça va à l'encontre du message de l'OT finalement, parce que ce qui sauve Luke et Vador, sans compté la galaxie, c'est justement l'attachement qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Donc prohiber le marriage pour les Jedi n'a à priori pas beaucoup de sens pour Luke.

Oui je pense qu'on peut balayer certains préceptes jedi de d'avant l'empire, d'ailleurs comme tu dis Luke est resté fidèle à lui même et son attachement, alors que Yoda et Obiwan étaient totalement contre, dans ESB et ROTJ ils prônaient l'inverse et on voit comment ça leur a réussi :roll: , du coup ce que Luke a appliqué avec succès durant toute la trilogie comme tu dis il n'y a aucune raison à ce qu'il revienne dessus.
On ne peut pas penser la postlogie avec les préceptes jedi de la prélogie, mais bel et bien avec la philosophie de Luke.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations